Le forum des Corrs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Test Ecolo

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Test Ecolo Empty Test Ecolo

Message  Invité Sam 04 Mar 2006, 17:14

Tenez un petit test sympatique pour voir combien vous polluez

Mon score est de 5455



http://www.ademe.fr/htdocs/actualite/campagne_energie04/grand_public/default.asp

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Test Ecolo Empty Re: Test Ecolo

Message  Tifenn Sam 04 Mar 2006, 18:02

moi c'est 7455, mais bon vu où on habite, on est obligé de prendre tout le temps la voiture !
Tifenn
Tifenn
Spancill Hill

Nombre de messages : 3012
Age : 36
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Date d'inscription : 22/10/2005

http://incorrsigible.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Test Ecolo Empty Re: Test Ecolo

Message  Invité Sam 04 Mar 2006, 19:07

pour moi: 4485 Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Test Ecolo Empty Re: Test Ecolo

Message  Franckyrocky Sam 04 Mar 2006, 19:21

6075 pour moi
Franckyrocky
Franckyrocky
Administrateur

Nombre de messages : 7230
Age : 51
Localisation : Esnandes, tout près de La Rochelle belle et rebelle
Date d'inscription : 16/10/2005

http://runawaycorrs.perso.sfr.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Test Ecolo Empty Re: Test Ecolo

Message  Joy of life Sam 04 Mar 2006, 20:17

5440 pour moi Very Happy
Joy of life
Joy of life
Black is the colour

Nombre de messages : 1892
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/02/2006

http://zygena.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Test Ecolo Empty Re: Test Ecolo

Message  Invité Dim 05 Mar 2006, 00:16

4655 pts :-)

Faut dire que je fais tous mes déplacements scolaires/courses/poste/etc. à pied

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Test Ecolo Empty Re: Test Ecolo

Message  Richard Dim 05 Mar 2006, 08:13

5415 pour moi. Il parait que c'est bien, que je pollue pas trop Like a Star @ heaven Cool
Richard
Richard
Administrateur

Nombre de messages : 7847
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/10/2005

http://www.totalementcorrs.com

Revenir en haut Aller en bas

Test Ecolo Empty Re: Test Ecolo

Message  Invité Dim 05 Mar 2006, 08:40

375O!!!je viens d'etre felicité par l'ademe de ma maniere de vivre au quotidien !! :lol: Wink de toute maniere ,pollution ou non ;notre terre est ,sur le long terme ,condamnée!!!alors profitons en !!! Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Test Ecolo Empty Re: Test Ecolo

Message  Invité Dim 05 Mar 2006, 11:32

L'état actuel des connaissances prédit en effet la destruction de la terre par le soleil dans environ.....TRES LONGTEMPS :lol:, cependant, malgré notre savoir, nous ne savons finalement que très peu de choses sur notre propre système solaire et l'univers en général. J'encourage donc à l'optimisme en matière de survie de l'espèce et à prendre avec prudence les prévisions allarmistes concernant l'annihilation de la planète bleue.
Parce que dans ces cas là, je vous rappelle qu'un astéroide peut à tout moment détruire notre forme* de vie sur la planète!(*la survie d'une certaine forme de vie est tout à fait crédible)
Je pense qu'il faut être confiant car à l'époque où la planète se trouvera menacé de destruction, l'Homme aura déjà colonisé d'autres planètes dans d'autres galaxies car il sera doté d'une technologie lui pemettant de le faire, j'en suis convaincu. Jules Verne a imaginé le Nautilus, regardez les sous marins d'aujourd'hui, les auteurs de science fiction immaginent des vaisseaux spaciaux intersidéraux munis de nouveaux et fabuleux moyens de propulsion dont la Nasa étudie actuellement le développement, moteurs ioniques, vitesse lumière, ce n'est pas une blague, ils étudient et cherchent le moyen d'inventer le déplacement dans une "bulle" qui déformerait l'espace et le temps, dans laquelle le vaisseau voyagerait, à la starwars. (voir siteweb sur le sujet: Nasa et autres)

En revanche, l'influence négative de l'homme sur le climat, sa capacité à détruire un peu plus de jour en jour la Terre au nom du profit et du confort pour favoriser une société de consommation irresponsable, menace à bien plus court terme notre survie et influence déjà notre santé et notre évolution physique. En effet la pollution entraîne déjà une baisse de la qualité de vie, les conditions optimales de vie des siècles précedents ne sont plus là....Pour notre santé et donc notre survie, nous nous devons de mettre un terme à notre course folle vers notre auto-destruction sinon plus personne ne sera là pour voir ou ne pas voir la destruction annoncée de la Terre par le soleil, astre qui devrait se réchauffer (enfin c'est amusant car il est déjà très CHAUD!!! :lol: ) et par cela, brûler les êtres vivants et ensuite exploser entraînant la fin de notre système solaire.

Petite info, le soleil tue déjà, à cause de nous, le trou dans la couche d'ozone, rayons solaires, ultras-violets moins bien "filtrés" et effet de serre, qui "réchauffe" la planète, dérèglement climatique ou plutôt adaptation climatique, tornades, virus des régions chaudes qui arrivent chez nous dont l'un des vecteurs est le moustique qui survit plus facilement à la chaleur, augmentation des cancers de la peau etc...

Sur ce, bon appétit bien sûr! gardez la pêche! Suspect pale

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Test Ecolo Empty Re: Test Ecolo

Message  Invité Dim 05 Mar 2006, 12:12

Guillaume a écrit:L'état actuel des connaissances prédit en effet la destruction de la terre par le soleil dans environ.....TRES LONGTEMPS :lol:

Crois-moi, on se sera fait sauter avant!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Test Ecolo Empty Re: Test Ecolo

Message  Invité Dim 05 Mar 2006, 12:15

J'oubliais cet autre problème..... oh! Bruce Willis nous sauve à chaque fois :lol: :lol: faut pas s'inquieter!! Et puis il est pas tout seul, il y a Tom, Arnold...
Plus sérieusement c'est la menace nucléaire dont tu parles??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Test Ecolo Empty Re: Test Ecolo

Message  Invité Dim 05 Mar 2006, 12:21

Pour les menaces nucléaires Arnold il est rodé, cf Terminator 1, 2 (le rève de Sarah Connor), 3 Like a Star @ heaven moi j'ai eu 4215 mais bon j'ai pas de voiture perso alors faut bien improviser Like a Star @ heaven

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Test Ecolo Empty Re: Test Ecolo

Message  Invité Dim 05 Mar 2006, 12:25

Non, pour la menace nucléaire, on a Jack Bauer Angel

Mais je pense qu'à terme on va finir par un génocide humain. Trop de conflits d'intérêts interfèrent dans la recherche de la paix. Trop de pays ont une politique agressive au niveau international...


Dernière édition par le Dim 05 Mar 2006, 12:26, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Test Ecolo Empty Re: Test Ecolo

Message  Invité Dim 05 Mar 2006, 12:25

Crois-moi, on se sera fait sauter avant!
dans T2, ils retardent le jugement dernier donc Yac devrait être rassuré...par contre.....faut pas qu'il voit le 3..... :lol: :lol:
Tous les pays ont une politique agressive au niveau international...
même mon ancien voisin, il avait une politique agressive avec moi! :lol:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Test Ecolo Empty Re: Test Ecolo

Message  Invité Dim 05 Mar 2006, 12:28

T3 Twisted Evil Ya plus Sarah Crying or Very sad ...(fin du hs)
@yak c'est charmant comme programme tout ça, toute façon même s'il est jamais trop tard pour bien faire (c'est bien connu) ben on est mal partis... Angel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Test Ecolo Empty Re: Test Ecolo

Message  Richard Dim 05 Mar 2006, 15:21

Dis-moi Guillaume, le texte que tu as écris un peu plus haut, c'est de toi??? Si c'est oui, je suis impressionné par ton inspiration Like a Star @ heaven Cool
Richard
Richard
Administrateur

Nombre de messages : 7847
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/10/2005

http://www.totalementcorrs.com

Revenir en haut Aller en bas

Test Ecolo Empty Re: Test Ecolo

Message  Invité Dim 05 Mar 2006, 17:14

zut !!!je n'avais pas pensé a bruce willis!!! :lol: nous sommes sauvés alors? Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Test Ecolo Empty Re: Test Ecolo

Message  Invité Dim 05 Mar 2006, 17:23

oui, c'est de moi, j'y ai mis le temps en effet! :lol:
Tu sais, dès qu'il est question d'aventures humaines telle que la conquète spaciale, les nouvelles technologies, la science en général, je suis un passionné.

Je me sens également motivé pour la défense de l'environnement, je me bats sans arrêt pour encourager les gens à ouvrir les yeux sur notre condition et notre futur. Mon message n'atteint pourtant pas les égoistes et les inconscients mais je m'acharne quand même.

C'est pour cela que je pourrais écrire ou parler des heures pour sensibiliser nos compatriotes et dénoncer les méfaits occasionné par l'homme sur la planète.

Cepandant je suis fatigué, car il est désesperant de répeter les mêmes choses et je trouve que les médias le font très bien, de plus, celui qui n'a pas compris que la déstruction de l'environnement par l'homme le condamme lui-même est un cas (presque) désesperé. Neutral
Je ne citerais pas d'exemples non plus, car je n'en ai pas le courage maintenant mais je vous laisse le soin d'argumenter si ça vous fait plaisir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Test Ecolo Empty Re: Test Ecolo

Message  Richard Dim 05 Mar 2006, 19:35

Guillaume a écrit:dès qu'il est question d'aventures humaines telle que la conquète spaciale, les nouvelles technologies, la science en général, je suis un passionné.

J'ai remarqué ça. On voit aussi l'amoureux de séries telle que Stargate SG-1 Like a Star @ heaven
Richard
Richard
Administrateur

Nombre de messages : 7847
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/10/2005

http://www.totalementcorrs.com

Revenir en haut Aller en bas

Test Ecolo Empty Re: Test Ecolo

Message  Invité Dim 05 Mar 2006, 19:59

Stargate: voyage à travers l'univers, exploration d'autres mondes, technologies extra-terrestres, asgards, anciens, goaloulds,wraiths etc...
et aussi de l'action, de l'aventure, du travail d'équipe, des liens fraternels entre les membres de SG1 et de SG1 avec leurs alliés aliens, des batailles contre les "méchants", adrenaline, suspense..... et aussi de l'amour: Sam et Jac, de l'humour: tilc, Jac..., de la spiritualité: l'ascension des Anciens, Daniel, Jac qui sauve le monde grace au gène des anciens qui est en lui... Cool
en effet j'aime Stargate SG1 et SGA (Atlantis). Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Test Ecolo Empty Re: Test Ecolo

Message  Lisa Mar 07 Mar 2006, 15:05

J'ai fais 4735.
Lisa
Lisa
Spancill Hill

Nombre de messages : 2094
Age : 31
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 28/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Test Ecolo Empty Re: Test Ecolo

Message  Invité Mar 07 Mar 2006, 20:27

euh 9035 je suis attéré Evil or Very Mad

mais bon apparement il faut avoir une sacre chance pour cumuler les bons comportements

demenager a coté de son boulot , s'acheter une maison équipé du solaire qui coute la peau des fesses ( je le sais j'en vends ), aller le samedi soir en hiver chez des amis qui habitent a 30 bornes, en velo

je vais faire un effort promis affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Test Ecolo Empty Re: Test Ecolo

Message  Invité Jeu 03 Aoû 2006, 19:45

Je voulai faire le test et le service est indisponible Suspect pale

sinon, la moyenne du forum est de 5520...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Test Ecolo Empty Re: Test Ecolo

Message  Invité Sam 25 Nov 2006, 23:11

Nicolas Hulot propose un pacte écologique qui fait office de lettre ouverte au futur président.

Voir ici

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Test Ecolo Empty Re: Test Ecolo

Message  Invité Mar 23 Jan 2007, 11:40

Comme Corrs², je vous encourage à lire et à signer, si vous le souhaitez, le pacte écologique . J'ai signé.

http://www.pacte-ecologique-2007.org/html/index.php





Tous les experts s’accordent sur un même diagnostic : le monde est fragile. Si nous n’agissons pas à temps, nous risquons de laisser à nos enfants un terrible héritage dont nous subissons déjà les premières conséquences sociales et économiques. Il est urgent d’engager une vaste mutation de nos sociétés pour réduire une menace qui accélère et amplifie toutes les autres crises. C’est pourquoi l’écologie doit aujourd’hui constituer une priorité nationale.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Test Ecolo Empty Re: Test Ecolo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum