Le forum des Corrs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Organisation et préparation d'un voyage en Irlande

+11
Twix
Iris
Aymeric
Violinroses
Camille
Tifenn
Aracorr
Lisa
Joy of life
Richard
Franckyrocky
15 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Organisation et préparation d'un voyage en Irlande - Page 6 Empty Re: Organisation et préparation d'un voyage en Irlande

Message  Invité Dim 15 Mai 2016, 22:07

en effet le camping n'est pas terrible en Irlande.
Que souhaite tu visiter au juste ? Le Ring Of Kerry? Dingle et sa peninsule ? Le Gaeltacht ?
Dis moi un peu l'itineraire que tu as en tete, j'essayerais de t'aider a dessiner une route par rapport a mon experience passée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Organisation et préparation d'un voyage en Irlande - Page 6 Empty Re: Organisation et préparation d'un voyage en Irlande

Message  Violinroses Dim 15 Mai 2016, 22:37

Je n'ai pas d'itinéraire très très précis (je voulais justement attendre de voir toutes les contraintes avant de définir un parcours définif). Mais j'avais très envie de faire les lieux incontournables de randonnée en Irlande du Nord : faire un parcours qui partirait de Ards Peninsula, passerait par Belfast puis par the glens of Antrim, avant de rejoindre la chaussée des géants et longerait la côte jusqu'à Slieve League.

Je ne sais pas quels seraient les musées et autres vestiges intéressants sur ce parcours, à part le château de Dunluce confused
Violinroses
Violinroses
Modérateur

Nombre de messages : 6781
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Organisation et préparation d'un voyage en Irlande - Page 6 Empty Re: Organisation et préparation d'un voyage en Irlande

Message  jean Lun 16 Mai 2016, 13:01

Bonjour Violinroses,

Je vous propose de prendre contact avec le pavillon du tourisme à Dublin, parce que dans le cadre Erasmus, vous pourriez parler à une jeune fille française, qui s'y trouve.
C'est possible de téléphoner ou d'envoyer un e-mail au pavillon.
Adresse :
Suffolk Street, Dublin2
Il fait assez froid la nuit pour du camping, cette nuit région Belfast 6°, la meilleure période serait fin juin début juillet.
Il y a aussi des auberges de jeunesse.
Espérant que ces petites infos vous seront utiles,...A+


Dernière édition par jean le Mar 17 Mai 2016, 13:15, édité 1 fois
jean
jean
Hopelessly addicted

Nombre de messages : 450
Age : 71
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Organisation et préparation d'un voyage en Irlande - Page 6 Empty Re: Organisation et préparation d'un voyage en Irlande

Message  Yannick Lun 16 Mai 2016, 13:16

Bonjour Nadège,

j'ai lu avec attention ton post, pas que je puisse t'aider ou te donner du concret, mais tout simplement parce que j'ai trouvé l'idée, et au final son contenu très intéressant !

Malgré déjà ta petite connaissance pour y avoir déjà mis les pieds, je note que tu as très vite pris en compte les difficultés en rapport, et c'est de cette façon effectivement qu'il vaut mieux prendre tout nouveauté que l'on souhaite éventuellement mettre en oeuvre... et juste de rajouter que si c'était moi à ta place en train de lister chapitre, je devrais malheureusement y mettre en tête la barrière de la langue, et là avec le reste, je pense que ça devient fort compliqué (donc ceci ne peut pas te donner de solution, mais au moins tu sais que tu n'es pas tout de même dans la configuration la plus extrême, si je puis dire aussi ! Like a Star @ heaven )

Par contre, ce que j'ai bien senti, plus qu'un programme type à définir pour le moment (c'est en fait la toute dernière chose à voir, suivant ma compréhension), il s'agit AVANT TOUT de trouver LES solutions pour les plus gros soucis en pareil configuration: le déplacement et SURTOUT le logement !!!

Pour ma part, et à ta place, pour me déplacer je penserai ainsi, puisque le budget à y consacrer doit tendre au zéro, si possible:

- Regarder les possibilités de covoiturage (attention, pas au petit bonheur la chance, mais en programmant cela à l'avance,) si tu y n'as pas pensé.
http://www.guide-irlande.com/organisation-voyage/covoiturer-en-irlande/
https://www.blablacar.fr/trajets/dublin/
http://www.vivre-en-irlande.fr/moyen-transport-irlande
http://www.routard.com/forum_message/2445852/covoiturage_en_irlande.htm
Voilà donc quelques pistes.

- Penser à ce qui pourrait convenir pour de petits déplacements (moins de 50km), autre que ses jambes, ou le pouce (Laughing), et suivant ses goûts évidemment :
Vélo en location sur place (à penser auprès d'un particulier que plutôt à un organisme de locations, tellement de particuliers ont suivant au moins un vélo remisé et qui ne sort même plus !) ; penser à partir avec un petit plus qui ne prend que peut de place: une paire patins, rollers, skate, ou encore la fameuse trottinette tout alu (ça c'est pour le poids total embarqué, Laughing ).
Dernière solution, se motiver pour se dire que la marche, y'a rien de tel pour la santé, et commencer alors à s'entrainer un peu toutes les semaines (pour ma part, et vous dire que c'est possible, je prends le train tous les jours depuis quelques années maintenant, et arrivé à la gare centrale de ma ville, j'ai encore quelques 5km pour rejoindre mon travail ; j'ai donc une demi-douzaine de façon pour y arriver, dont la marche dans le trio de tête, ce que je fais plusieurs fois dans la semaine, et ne me demande pas plus de 3 quarts d'heure).

- Penser peut-être à ce que coûte le déplacement par la mer d'un port à un autre (pour une personne seule, ça peut peut-être le faire, en terme de coût, voir peut-être même en réservant).

- autre solution, à vérifier si existante dans ce pays, accepter de travailler gratuitement 1 jour sur 2, chez l'habitant... je pense particulièrement auprès d'agriculteurs, et encore plus en cette période car les cultures battent leur plein, et pour ceux qui font plutôt dans le bétail, c'est exactement la période où ils pourraient rechercher une aide afin de profiter de vacances méritées, ne serait-ce que pour une partie de leur famille, ou le temps d'un WE.
Et là ça peut être le jackpot car non seulement l'agriculteur heureux d'avoir ce renfort se fera souvent une joie de faire le taxi improvisé le jour de repos de son aide (si on sait ne pas en abuser, bien sûr) , mais en plus toit et couvert seront offerts en échange du service rendu en journée !


Par contre, pour ce qui est de se loger, SURTOUT à cette période, même la solution du particulier, quelque que soit son besoin au départ, ça reste je pense très compliqué, sauf si on a calculer tout cela longtemps à l'avance pour réserver les meilleures offres existantes sur la zone recherchée. Donc à part de connaitre du monde sur place, et son budget en rapport, là je crois que reste un point vraiment bloquant... Rolling Eyes
Yannick
Yannick
Spancill Hill

Nombre de messages : 3286
Age : 57
Localisation : Metz
Date d'inscription : 02/07/2011

https://www.youtube.com/user/MyCorrsAndKelly

Revenir en haut Aller en bas

Organisation et préparation d'un voyage en Irlande - Page 6 Empty Re: Organisation et préparation d'un voyage en Irlande

Message  Franckyrocky Mar 17 Mai 2016, 15:18

Franckyrocky
Franckyrocky
Administrateur

Nombre de messages : 7230
Age : 51
Localisation : Esnandes, tout près de La Rochelle belle et rebelle
Date d'inscription : 16/10/2005

http://runawaycorrs.perso.sfr.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Organisation et préparation d'un voyage en Irlande - Page 6 Empty Re: Organisation et préparation d'un voyage en Irlande

Message  Violinroses Mar 17 Mai 2016, 16:36

Excuse moi Franck. Je n'avais pas vu ton topic. Je fusionne immédiatement Embarassed

ÉDIT : c'est fait ! Cela aura eu pour mérite de faire remonter ce topic plein de précieux conseils ! Cool
Violinroses
Violinroses
Modérateur

Nombre de messages : 6781
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Organisation et préparation d'un voyage en Irlande - Page 6 Empty Re: Organisation et préparation d'un voyage en Irlande

Message  Invité Mar 17 Mai 2016, 18:47

Violinroses a écrit:Excuse moi Franck. Je n'avais pas vu ton topic. Je fusionne immédiatement Embarassed

ÉDIT : c'est fait ! Cela aura eu pour mérite de faire remonter ce topic plein de précieux conseils ! Cool

Ah je vois que Franck est venu a ton secours ! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Organisation et préparation d'un voyage en Irlande - Page 6 Empty Re: Organisation et préparation d'un voyage en Irlande

Message  Violinroses Mar 17 Mai 2016, 21:24

Yrisea2 a écrit:
Violinroses a écrit:Excuse moi Franck. Je n'avais pas vu ton topic. Je fusionne immédiatement Embarassed

ÉDIT : c'est fait ! Cela aura eu pour mérite de faire remonter ce topic plein de précieux conseils ! Cool

Ah je vois que Franck est venu a ton secours ! Smile

Oui ça me sera très utile ! Merci encore Franck ! Cool
Violinroses
Violinroses
Modérateur

Nombre de messages : 6781
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Organisation et préparation d'un voyage en Irlande - Page 6 Empty Re: Organisation et préparation d'un voyage en Irlande

Message  Franckyrocky Mer 18 Mai 2016, 15:46

Avec plaisir ! Smile
Franckyrocky
Franckyrocky
Administrateur

Nombre de messages : 7230
Age : 51
Localisation : Esnandes, tout près de La Rochelle belle et rebelle
Date d'inscription : 16/10/2005

http://runawaycorrs.perso.sfr.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Organisation et préparation d'un voyage en Irlande - Page 6 Empty Re: Organisation et préparation d'un voyage en Irlande

Message  Twix Mer 18 Mai 2016, 16:05

T'as pensé à contacter les tour opérator qui vendent des voyages sur mesure trekking et aventure?
Il font en fonction de ta demande et c'est que pour TOI donc pas de groupe,de circuit organisés ni rien
Twix
Twix
Spancill Hill

Nombre de messages : 4544
Age : 32
Localisation : 17 Cherry Lane
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Organisation et préparation d'un voyage en Irlande - Page 6 Empty Re: Organisation et préparation d'un voyage en Irlande

Message  Violinroses Mer 18 Mai 2016, 16:45

J'avoue que je n'ai pas eu le temps de comparer ces différents services, Anne So. Après, le fait d'avoir quelqu'un qui organise son voyage sur mesure augmente souvent considérablement la note. C'est pour ça que ce n'est pas la première piste vers laquelle je me suis dirigée Neutral

PS : Anne So j'aime ton avatar... mais tellement ! Like a Star @ heaven
Violinroses
Violinroses
Modérateur

Nombre de messages : 6781
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Organisation et préparation d'un voyage en Irlande - Page 6 Empty Re: Organisation et préparation d'un voyage en Irlande

Message  Twix Mer 18 Mai 2016, 19:53

Moi aussi je l'aime Like a Star @ heaven

Ben pas tant que ça,certes ils prennent une commission mais tu payes pas une somme astronomique non plus...Ça dépend de la durée,des endroits où tu veux loger...

J'ai vu que tu voulais loger chez l'habitant mais tu connais du monde?
Twix
Twix
Spancill Hill

Nombre de messages : 4544
Age : 32
Localisation : 17 Cherry Lane
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Organisation et préparation d'un voyage en Irlande - Page 6 Empty Re: Organisation et préparation d'un voyage en Irlande

Message  Violinroses Mer 18 Mai 2016, 20:19

Quand je parlais de "loger chez l'habitant" je pensais plus à airbnb, ce genre de plateformes. Selon ce que j'ai lu, il y a beaucoup plus de particuliers proposant des chambres, qu'en France par exemple.
Violinroses
Violinroses
Modérateur

Nombre de messages : 6781
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Organisation et préparation d'un voyage en Irlande - Page 6 Empty Re: Organisation et préparation d'un voyage en Irlande

Message  Violinroses Dim 16 Avr 2017, 08:05

Salut les amis !

L'année dernière j'avais commencé à écrire sur le forum a propos d'un voyage en Irlande que je devais faire l'année dernière. Finalement, faute d'argent et de temps, le projet était tombé à l'eau. Mais cette année c'est officiel, je pars bien 15 jours en Irlande, l'avion est réservé Cool

11 ans que je n'y suis pas allée, autant vous dire que je compte bien rattraper le temps perdu.

Les enjeux et les contraintes sont exactement les mêmes que l'année dernière, et comme je ne vais pas encombrer le forum en publiant à nouveau ce que j'ai posté il y a un an, je vous renvoie à mon post, en bas de cette page :

https://thecorrs.superforum.fr/t128p100-organisation-et-preparation-d-un-voyage-en-irlande

Je suis toujours preneuse de vos conseils, et j'ai hâte de vous lire au cas où certains d'entre vous n'aient pas encore raconté l'expérience de leur(s) voyage(s) sur ce topic.

Je suis surtout à la recherche de bons plans pour se loger et louer une voiture.
Concernant le logement, j'ai essayé ce genre de site (http://www.bandbireland.com/) mais le prix final est toujours au moins deux fois supérieur au prix annoncé, donc je ne vois pas trop l'intérêt de ce genre de chose, à part si on tient vraiment à loger chez l'habitant.

Je vous remercie par avance pour votre aide qui me sera précieuse car malheureusement, je n'ai pas beaucoup de temps pour préparer ce voyage.

Violinroses
Violinroses
Modérateur

Nombre de messages : 6781
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Organisation et préparation d'un voyage en Irlande - Page 6 Empty Re: Organisation et préparation d'un voyage en Irlande

Message  Twix Lun 17 Avr 2017, 08:29

Hey!
C'est cool ça!
Tu pars où et combien de temps exactement?

J'ai deux bonnes adresses pour manger à Dublin et j'ai une bonne connaissance (j'ai logé chez eux en séjour linguistique et on est resté en contact) à Wicklow,à environ une demie heure de Dublin donc si tu cherches où loger,je peux très bien leur demander si tu veux Smile

Pour la location de voiture,on (avec mon chéri) a fait un voyage en Irlande du Nord.
On est d'abord arrivé à Dublin (c'est une agence de voyages qui nous a tout réservé) et la voiture on la récupéré à l'aéroport.Donc à mon avis pour louer une voiture,passe direct par là.
Ils te prennent une garanti avec la carte bancaire (je sais plus si ils débitent le jour même ou pas mais si jamais c'est le cas,quand tu rends la voiture,ils reprennent ta carte pour remettre l'argent dessus) et je crois que cette garanti était de 90€.

Si t'as d'autres questions tu peux me mp ou me poser les questions direct par facebook.
J'attends aussi évidemment que tu m'envoies une carte postale hein!
Twix
Twix
Spancill Hill

Nombre de messages : 4544
Age : 32
Localisation : 17 Cherry Lane
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Organisation et préparation d'un voyage en Irlande - Page 6 Empty Re: Organisation et préparation d'un voyage en Irlande

Message  ludo33 Lun 17 Avr 2017, 19:26

Tiens, moi je décolle dans moins de 15 jours, trop envie d'y retourner, j'ai tellement hâte...

Pour ma part j'ai réservé un cottage sur la cote ouest vers Spanish point, petite bourgade denomé Milton Malbay, vu sur l'Atlantique du cottage et pleins de pub à proximité drunken2
Ce sera mon point de départ pour visiter les alentours, j'y reste qu'une semaine  Crying or Very sad  je vais quand même passer ma première nuit à Dundalk Up2

Pour la voiture je suis passé par auto Europe, j'était déjà passé par eux en 2010, je me retrouve avec une petite Yaris pour 133€ les 8 jours ... il demandent une caution de 1500€, il l'encaisse pas mais avant de partir penses a vérifier que ton plafond sur la carte te le permette Very Happy



Après enjoy, amuse toi Laughing

ludo33
So young

Nombre de messages : 42
Age : 46
Date d'inscription : 18/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Organisation et préparation d'un voyage en Irlande - Page 6 Empty Re: Organisation et préparation d'un voyage en Irlande

Message  Twix Lun 17 Avr 2017, 20:21

J'ai pas le souvenir que la caution ai été aussi cher pour nous...

A Dundalk je te souhaite de trouver le macmanus Smile
Quand on y est allé,impossible de me rappeler le nom,on a fait tout le centre ville et je l'ai pas trouvé,j'étais dégoûtée
Twix
Twix
Spancill Hill

Nombre de messages : 4544
Age : 32
Localisation : 17 Cherry Lane
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Organisation et préparation d'un voyage en Irlande - Page 6 Empty Re: Organisation et préparation d'un voyage en Irlande

Message  ludo33 Lun 17 Avr 2017, 20:24

Mdrr j'ai fait la même en 2010, impossible de le trouver, cette fois j'ai noté l'adresse Very Happy

En 2010 la caution était de 1000€, il bloque les sous mais pas encaissé, sinon je n'aurais pas pus utiliser la carte après, enfin faut quand même vérifier son plafond CB


ludo33
So young

Nombre de messages : 42
Age : 46
Date d'inscription : 18/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Organisation et préparation d'un voyage en Irlande - Page 6 Empty Re: Organisation et préparation d'un voyage en Irlande

Message  Twix Lun 17 Avr 2017, 21:16

Moi j'ai le souvenir e 90€ mais quand toi tu me dis 1000,je me dis que la différence est grande^^
En même temps on a pas eu une voiture de fou
Twix
Twix
Spancill Hill

Nombre de messages : 4544
Age : 32
Localisation : 17 Cherry Lane
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Organisation et préparation d'un voyage en Irlande - Page 6 Empty Re: Organisation et préparation d'un voyage en Irlande

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum