Aviation...
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Re: Aviation...
Le pilote d'un avion de tourisme décide d'atterrir en urgence sur une autoroute.
Le 13 novembre 2006
Un avion se pose sur l'autoroute
Avec quatre personnes à son bord, un avion de tourisme en difficulté s'est posé dimanche après-midi sur l'autoroute A66, au sud de Toulouse.
http://tf1.lci.fr/infos/france/0,,3354770,00-avion-pose-sur-autoroute-.html
une interview du pilote
http://tf1.lci.fr/infos/france/0,,3354812,00-interview-pilote-avion-qui-est-pose-sur-autoroute-.html
Après avoir fait évacuer la "piste", l'avion de tourisme qui avait du se poser en catastrophe sur une autoroute a pu redécoller en début d'après-midi.
http://tf1.lci.fr/infos/france/0,,3354937,00-avion-decolle-autoroute-.html
Joy of life à parlé de cet incident dans le topic des anniversaires des membres du forum. Je tenais à en parler également.
Au fait camissan tu m'as parlé de l'ask 21 et Je suis aussi tombé sur le net sur l'ask 21 mi.
Je ne savais pas qu'il existait des planeurs à décollage autonome
http://www.finesse-max.com/schleicher/ask21mi.htm
Est-ce que vous en utilisez? Est-ce réellement un avantage? Est-ce que ça vaut le coup ou est-ce que c'est un "gadjet" inutile?
et aussi Camissan dans son planeur mdr! :lol:
https://www.dailymotion.com/visited/search/mirage%202000/video/x5jo5_mirage-2000-vs-planeur
Le 13 novembre 2006
Un avion se pose sur l'autoroute
Avec quatre personnes à son bord, un avion de tourisme en difficulté s'est posé dimanche après-midi sur l'autoroute A66, au sud de Toulouse.
http://tf1.lci.fr/infos/france/0,,3354770,00-avion-pose-sur-autoroute-.html
une interview du pilote
http://tf1.lci.fr/infos/france/0,,3354812,00-interview-pilote-avion-qui-est-pose-sur-autoroute-.html
Après avoir fait évacuer la "piste", l'avion de tourisme qui avait du se poser en catastrophe sur une autoroute a pu redécoller en début d'après-midi.
http://tf1.lci.fr/infos/france/0,,3354937,00-avion-decolle-autoroute-.html
Joy of life à parlé de cet incident dans le topic des anniversaires des membres du forum. Je tenais à en parler également.
Au fait camissan tu m'as parlé de l'ask 21 et Je suis aussi tombé sur le net sur l'ask 21 mi.
Je ne savais pas qu'il existait des planeurs à décollage autonome
http://www.finesse-max.com/schleicher/ask21mi.htm
ASK 21 est LE BIPLACE DE REFERENCE pour l'école de début. Plus de 750 exemplaires ont été fabriqués ! Digne successeur de l'ASK 13, l'ASK 21 s'est imposé dans de nombreux clubs, comme le biplace de début idéal, robuste et aux qualités de vol indéniables. Il est de plus certifié voltige.
L'ASK 21 Mi est la version motorisée de ce planeur réputé. Il offre la possibilité de voler et de s'entrainer en toute liberté.
Est-ce que vous en utilisez? Est-ce réellement un avantage? Est-ce que ça vaut le coup ou est-ce que c'est un "gadjet" inutile?
et aussi Camissan dans son planeur mdr! :lol:
https://www.dailymotion.com/visited/search/mirage%202000/video/x5jo5_mirage-2000-vs-planeur
Invité- Invité
Re: Aviation...
Sympa le duo.
Alors le motoplaneur...
En fait non ce n'est pas un gadget ça peut s'avérer très utile nottament pour la formation pour pouvoir voler l'hiver et quand les journées ne sont pas bonnes pour le vol à voile (ciel un peu gris, température basse...). De plus, certains sont même agrées remorqueur mais là ce n'est plus rentable parce que ça ne monte pas assez vite et que ça coûte très vite cher en pétrole. Rien ne vaut un avion pour ça.
Il y a deux catégories deux motoplaneurs, ceux à décollage autonome et ceux qui ont un moteur juste pour prendre de l'altitude (pas très utile )
Certaines personnes ont un motoplaneur au club et le moteur se trouve derrière le pilote et se rétracte une fois coupé. D'autres l'ont à l'avant comme les avions et l'hélice se met en pas c'est à dire que les pâles se tournent pour éviter la trainée au maximum.
Mais un motoplaneur c'est surtout pratique quand tu a des sous, du temps et que les autres ne sont pas là pour te remorquer.
Voilà voilà
Alors le motoplaneur...
En fait non ce n'est pas un gadget ça peut s'avérer très utile nottament pour la formation pour pouvoir voler l'hiver et quand les journées ne sont pas bonnes pour le vol à voile (ciel un peu gris, température basse...). De plus, certains sont même agrées remorqueur mais là ce n'est plus rentable parce que ça ne monte pas assez vite et que ça coûte très vite cher en pétrole. Rien ne vaut un avion pour ça.
Il y a deux catégories deux motoplaneurs, ceux à décollage autonome et ceux qui ont un moteur juste pour prendre de l'altitude (pas très utile )
Certaines personnes ont un motoplaneur au club et le moteur se trouve derrière le pilote et se rétracte une fois coupé. D'autres l'ont à l'avant comme les avions et l'hélice se met en pas c'est à dire que les pâles se tournent pour éviter la trainée au maximum.
Mais un motoplaneur c'est surtout pratique quand tu a des sous, du temps et que les autres ne sont pas là pour te remorquer.
Voilà voilà
Invité- Invité
Re: Aviation...
merci camissan ça confirme ce que je pensais.
DOUGLAS DC-3
Le Douglas DC-3 est un avion monoplan à aile fixe équipé de deux moteurs en étoile qui a eu une forte influence sur le transport aérien entre 1935 et 1950. Il fut fabriqué par Douglas Aircraft Company.
le Douglas DC-3 a marqué sans aucun doute l'histoire de l'aviation depuis ses premiers vols commerciaux en 1935.
Le DC-3, l’un des premiers avions fiables et abordables capable de transporter 21 passagers avec un équipage de 3 personnes.
Des performances mécaniques exceptionnelles en matière de fiabilité et de robustesse. Une grande autonomie de vol et une faible consommation de carburant. Son rayon d'action lui permet de relier les deux côtes des États-Unis d'Amérique avec un seul arrêt pour le ravitaillement. Dès 1938, le DC-3 remportait plus de 90 % du marché du transport aérien aux Etats-unis (soit trois ans seulement après son lancement).
Pendant la Seconde Guerre mondiale, les forces aériennes alliées utilisèrent le DC-3 comme le moyen principal pour la logistique rapide. Certains le surnommèrent "Workhorse" soit la bête de somme, capable d'exécuter de "lourdes tâches" en conditions difficiles.
Il a même été cité en exemple par le général Dwight Eisenhower dans différents discours pour sa précieuse contribution stratégique durant la seconde guerre mondiale.
lire ce très bon article sur le dakota C-47 "skytrain" (Version militaire du célèbre DC-3 )
http://avions.legendaires.free.fr/c47.php
C'est au total plus de 13000 appareils qui ont été construits.
France dc-3:
http://francedc3.com/histoire.htm
Musée de l'aviation du canada:
http://www.aviation.technomuses.ca/les_collections/artefacts/aeronefs/DouglasDC-3.shtml
Douglas DC-3.com:
http://www.douglasdc3.com/
J'ai failli oublier: Il est dans le clip de Breathless
DOUGLAS DC-3
Le Douglas DC-3 est un avion monoplan à aile fixe équipé de deux moteurs en étoile qui a eu une forte influence sur le transport aérien entre 1935 et 1950. Il fut fabriqué par Douglas Aircraft Company.
le Douglas DC-3 a marqué sans aucun doute l'histoire de l'aviation depuis ses premiers vols commerciaux en 1935.
Le DC-3, l’un des premiers avions fiables et abordables capable de transporter 21 passagers avec un équipage de 3 personnes.
Des performances mécaniques exceptionnelles en matière de fiabilité et de robustesse. Une grande autonomie de vol et une faible consommation de carburant. Son rayon d'action lui permet de relier les deux côtes des États-Unis d'Amérique avec un seul arrêt pour le ravitaillement. Dès 1938, le DC-3 remportait plus de 90 % du marché du transport aérien aux Etats-unis (soit trois ans seulement après son lancement).
Pendant la Seconde Guerre mondiale, les forces aériennes alliées utilisèrent le DC-3 comme le moyen principal pour la logistique rapide. Certains le surnommèrent "Workhorse" soit la bête de somme, capable d'exécuter de "lourdes tâches" en conditions difficiles.
Il a même été cité en exemple par le général Dwight Eisenhower dans différents discours pour sa précieuse contribution stratégique durant la seconde guerre mondiale.
lire ce très bon article sur le dakota C-47 "skytrain" (Version militaire du célèbre DC-3 )
http://avions.legendaires.free.fr/c47.php
C'est au total plus de 13000 appareils qui ont été construits.
France dc-3:
http://francedc3.com/histoire.htm
Musée de l'aviation du canada:
http://www.aviation.technomuses.ca/les_collections/artefacts/aeronefs/DouglasDC-3.shtml
Douglas DC-3.com:
http://www.douglasdc3.com/
J'ai failli oublier: Il est dans le clip de Breathless
Invité- Invité
Re: Aviation...
Très bonne présentation de l'appareil Guillaume. Si je me souviens bien, le DC-3, c'est aussi l'avion qu'on voit dans le clip de Breathless.
Re: Aviation...
Deux vidéos que j'avais déjà posté mais le lien n'était pas top.
Les forces aériennes suisses à l'entrainement. Ils volent dans les Alpes.
Mirage f1, f5 tiger, f18 hornet.
Pour celle-ci, c'est saccadé à un endroit c'est normal, ne rien faire, ça revient tout seul. ça vient du montage vidéo et pas de la connexion je crois: (Elle est un peu longue)
Site officiel des forces aériennes suisses:
http://www.vbs-ddps.ch/internet/luftwaffe/fr/home.html
Une vidéo avec des images du film les chevaliers du ciel: airbus et mirage 2000 et aussi celles d'un alpha jet.
et une vidéo très impressionnante où le pilote a ce qu'on appelle un voil noir. Il perd connaissance un moment et ça a failli mal finir mais je me demande bien pourquoi le co-pilote qu'on entend hurler ne prend pas les commandes? normalement il les a aussi? a moins que ce soit son équipiers et non son co-pilote. Il est peut être seul dans l'avion. Je n'arrive pas à savoir si la personne qui le prévient dit "on est en piqué" ou plutôt "tu es en piqué." En tout cas Mad a eu de la chance! Il porte bien son indicatif celui-là! :lol: On se demande bien aussi pourquoi il a fait ce genre de manoeuvre a cette altitude! Il savait bien qu'il allait encaisser beaucoup trop de G et par ce fait "tomber dans les pommes" pendant un court instant.
On peut voir sur le HUD qu'il commence sa manoeuvre à 542 noeuds et à 8370 pieds d'altitude.
Pendant son piqué il chute et prend donc de la vitesse et quand il tire le manche pour remonter il est à environ 634 noeuds et il est descendu un court instant à 100 pieds si j'ai bien vu!!!!! c'est un exploit physique de remonter cet avion à cette vitesse!
(vitesse en haut à gauche et altitude en haut à droite sur le HUD)
Je crois que mad est dans un appareil monoplace et ce doit être son équipier dans un autre avion qui le prévient je pense.
Bon, je ne vais pas innonder ce topic de vidéos. Pour ceux que ça intéresse d'avantage, vous connaissez sûrement you tube ou daily motion et tous les autres sites où vous pouvez trouver ce genre de vidéos.
Les forces aériennes suisses à l'entrainement. Ils volent dans les Alpes.
Mirage f1, f5 tiger, f18 hornet.
Pour celle-ci, c'est saccadé à un endroit c'est normal, ne rien faire, ça revient tout seul. ça vient du montage vidéo et pas de la connexion je crois: (Elle est un peu longue)
Site officiel des forces aériennes suisses:
http://www.vbs-ddps.ch/internet/luftwaffe/fr/home.html
Une vidéo avec des images du film les chevaliers du ciel: airbus et mirage 2000 et aussi celles d'un alpha jet.
et une vidéo très impressionnante où le pilote a ce qu'on appelle un voil noir. Il perd connaissance un moment et ça a failli mal finir mais je me demande bien pourquoi le co-pilote qu'on entend hurler ne prend pas les commandes? normalement il les a aussi? a moins que ce soit son équipiers et non son co-pilote. Il est peut être seul dans l'avion. Je n'arrive pas à savoir si la personne qui le prévient dit "on est en piqué" ou plutôt "tu es en piqué." En tout cas Mad a eu de la chance! Il porte bien son indicatif celui-là! :lol: On se demande bien aussi pourquoi il a fait ce genre de manoeuvre a cette altitude! Il savait bien qu'il allait encaisser beaucoup trop de G et par ce fait "tomber dans les pommes" pendant un court instant.
On peut voir sur le HUD qu'il commence sa manoeuvre à 542 noeuds et à 8370 pieds d'altitude.
Pendant son piqué il chute et prend donc de la vitesse et quand il tire le manche pour remonter il est à environ 634 noeuds et il est descendu un court instant à 100 pieds si j'ai bien vu!!!!! c'est un exploit physique de remonter cet avion à cette vitesse!
(vitesse en haut à gauche et altitude en haut à droite sur le HUD)
Je crois que mad est dans un appareil monoplace et ce doit être son équipier dans un autre avion qui le prévient je pense.
Bon, je ne vais pas innonder ce topic de vidéos. Pour ceux que ça intéresse d'avantage, vous connaissez sûrement you tube ou daily motion et tous les autres sites où vous pouvez trouver ce genre de vidéos.
Invité- Invité
Re: Aviation...
Petite précision:
HUD est l'abréviation de "Head Up Display" soit affichage tête haute.
La terminologie française utilise le terme "viseur tête haute", traduction de l’anglais "head up display". Les techniciens utilisent l’abréviation "CTH" pour collimateur tête haute ou "VTH" pour Visualisation tête haute.
Le collimateur tête haute permet au pilote de voir les informations dont il a besoin sans avoir à baisser la tête, les yeux pour regarder les divers instruments du cockpit. D'où son nom, viseur tête haute. Cela permet de ne pas quitter des yeux l'horizon, l'extérieur tout en ayant des informations utiles comme la vitesse, l'altitude ect...
Dans un avion de combat le pilote doit surveiller son environnement (évitement des obstacles pendant le vol à basse altitude et avions ennemis) en même temps qu’il doit assurer le pilotage, la navigation et la réalisation de sa mission. L’œil du pilote doit donc constamment accommoder sa vision sur le paysage extérieur (à l’infini) puis sur sa planche de bord (quelques dizaines de centimètres) ce qui est source de fatigue et peut aussi amener le pilote à ignorer un évènement important.
En disposant un miroir transparent entre la tête du pilote et la verrière on peut y projeter des images collimatées à l’infini. Ces images se superposent au paysage et permettent donc au pilote de surveiller en même temps son environnement et les données fournies par ses instruments de bord.
La glace est inclinée à 45° et le champ visuel est de l’ordre de 20°.
Les systèmes les plus modernes permettent la projection en plusieurs couleurs et même celle d’images de télévision.
HUD d'un F18 hornet.
Plus d'informations ici:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Affichage_t%C3%AAte_haute
HUD est l'abréviation de "Head Up Display" soit affichage tête haute.
La terminologie française utilise le terme "viseur tête haute", traduction de l’anglais "head up display". Les techniciens utilisent l’abréviation "CTH" pour collimateur tête haute ou "VTH" pour Visualisation tête haute.
Le collimateur tête haute permet au pilote de voir les informations dont il a besoin sans avoir à baisser la tête, les yeux pour regarder les divers instruments du cockpit. D'où son nom, viseur tête haute. Cela permet de ne pas quitter des yeux l'horizon, l'extérieur tout en ayant des informations utiles comme la vitesse, l'altitude ect...
Dans un avion de combat le pilote doit surveiller son environnement (évitement des obstacles pendant le vol à basse altitude et avions ennemis) en même temps qu’il doit assurer le pilotage, la navigation et la réalisation de sa mission. L’œil du pilote doit donc constamment accommoder sa vision sur le paysage extérieur (à l’infini) puis sur sa planche de bord (quelques dizaines de centimètres) ce qui est source de fatigue et peut aussi amener le pilote à ignorer un évènement important.
En disposant un miroir transparent entre la tête du pilote et la verrière on peut y projeter des images collimatées à l’infini. Ces images se superposent au paysage et permettent donc au pilote de surveiller en même temps son environnement et les données fournies par ses instruments de bord.
La glace est inclinée à 45° et le champ visuel est de l’ordre de 20°.
Les systèmes les plus modernes permettent la projection en plusieurs couleurs et même celle d’images de télévision.
HUD d'un F18 hornet.
Plus d'informations ici:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Affichage_t%C3%AAte_haute
Dernière édition par le Ven 08 Déc 2006, 17:17, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Aviation...
Dis-moi si je me trompe Guillaume, il me semble qu'il peut aussi y avoir des HUD dans les casques des pilotes.
Re: Aviation...
Notre nouvel avion à l'aéroclub tout frais venu des Etats-Unis avec un an de retard...l'administration j'vous jure!
De dehors:
https://servimg.com/view/11129587/3
De dedant:
https://servimg.com/view/11129587/4
C'est un Maule 4 et il sent tout bon le cuir dedant
De dehors:
https://servimg.com/view/11129587/3
De dedant:
https://servimg.com/view/11129587/4
C'est un Maule 4 et il sent tout bon le cuir dedant
Invité- Invité
Re: Aviation...
Alors là on va faire des jaloux, vous avez vu sur quoi ils volent à Soissons?
http://asvsoissons.free.fr/galerie/disp_img.php?id_img=1299
Un planeur U2! (avec un trèfle en plus!)
Ca a évidemment été fait exprès, le proprio de la machine est un grand fan de la bande à Bono.
http://asvsoissons.free.fr/galerie/disp_img.php?id_img=1299
Un planeur U2! (avec un trèfle en plus!)
Ca a évidemment été fait exprès, le proprio de la machine est un grand fan de la bande à Bono.
Invité- Invité
Re: Aviation...
Ce ne serait pas un Maule orion ton avion camissan?
Il me fait penser au modèle de pilatus que les parachutistes utilisent, le pc-6 je crois?
Bon allez je ne m'éternise pas trop, ça faisait longtemps que je n'étais pas venu sur le forum et je ne sais pas où donner de la tête. En plus il est très tard, il faut que je dorme, boulot demain...
à plus tard...
Il me fait penser au modèle de pilatus que les parachutistes utilisent, le pc-6 je crois?
Bon allez je ne m'éternise pas trop, ça faisait longtemps que je n'étais pas venu sur le forum et je ne sais pas où donner de la tête. En plus il est très tard, il faut que je dorme, boulot demain...
à plus tard...
Invité- Invité
Re: Aviation...
Guillaume a écrit:ça faisait longtemps que je n'étais pas venu sur le forum et je ne sais pas où donner de la tête.
C'est vrai que ça faisait bien longtemps. En tout cas, content de te revoir par ici
Re: Aviation...
Merci à vous deux mais dites donc les deux admins vous faites du HS !
pas bien ! :lol:
pas bien ! :lol:
Invité- Invité
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