Le forum des Corrs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Jeux vidéo

+11
Twix
JMB
Aymeric
Joy of life
Elizabeth.b
Ti Fred
Damien
Richard
Aracorr
Tifenn
Franckyrocky
15 participants

Page 2 sur 13 Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Jeux vidéo - Page 2 Empty Re: Jeux vidéo

Message  Franckyrocky Mar 26 Sep 2006, 16:07

@Camissan : ah oui, ça m'intéresse ! merci !
@Maxime : il y en a tellement si je remonte à mes débuts dans le jeu vidéo. Il faudrait faire une liste par machine. Sur mon premier ordinateur (un CPC 464), il y avait des jeux géniaux. Même si ça peut paraître préhistorique maintenant, ça démontre qu'il n'y avait pas besoin de 3d hyper réaliste, de dvd... pour s'amuser.
Je me souviens d'un jeu particulièrement diabolique dans lequel on dirigeait un petit extra-terrestre qui devait arriver en haut de tours dans un délai imparti : Nebulus. L'animation était vraiment bien faite (la tour tournait sur elle-même) et la musique vous trottait dans la tête des heures durant... Ce jeu était également disponible sur les autres ordinateurs de l'époque : Atari ST, Amiga, Commodore 64, Sinclair Spectrum...

Jeux vidéo - Page 2 Nebulus

Sinon, sur Dream, l'un des jeux qui m'a le plus fasciné c'est REZ avec son ambiance à la TRON (le film)

Jeux vidéo - Page 2 Rez-1

Jeux vidéo - Page 2 Rez
Franckyrocky
Franckyrocky
Administrateur

Nombre de messages : 7230
Age : 51
Localisation : Esnandes, tout près de La Rochelle belle et rebelle
Date d'inscription : 16/10/2005

http://runawaycorrs.perso.sfr.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jeux vidéo - Page 2 Empty Re: Jeux vidéo

Message  Invité Mar 26 Sep 2006, 18:42

J'ai beaucoup joué à Rez c'est vrai que c'était un jeu très prenant et assez entrainant.

Bon sinon pour être plus actuel, moi j'ai acheté la Xbox 360 ben voila il n'y a rien à dire... C'est gigantesque. Quelqu'un d'autre l'a acheté ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeux vidéo - Page 2 Empty Re: Jeux vidéo

Message  Invité Mar 26 Sep 2006, 23:36

denadel a écrit:
Bon sinon pour être plus actuel, moi j'ai acheté la Xbox 360 ben voila il n'y a rien à dire... C'est gigantesque. Quelqu'un d'autre l'a acheté ?

J'hésite entre prendre la 360 maintenant ou attendre la Wii de Nintendo...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeux vidéo - Page 2 Empty Re: Jeux vidéo

Message  Invité Mer 27 Sep 2006, 07:52

Je pense qu'au prix où sera la Wii tu peux largement avoir les deux, disons que si un choix est dur à faire c'est entre la 360 et la PS3, seulement moi, mon choix est déjà fait et la PS3 a encore été repoussée en plus.

La Wii et la 360 sont complètement différente, ca ne sera pas les mêmes jeux et surtout le même plaisir de jeu. Je compte acheter la Wii à sa sortie en plus de la 360, son prix étant très attractif (on nous promet un pack à moins de 200 euros...).

J'espère t'avoir un peu aidé le Mancunien ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeux vidéo - Page 2 Empty Re: Jeux vidéo

Message  Invité Mer 27 Sep 2006, 22:10

Pour ce jeu connu (Bust a move/Frozen Bobble), populaire, simple et aimé
par les filles il existe une version qui se joue en réseau :
http://www.junoplay.com/pengupop

Jeux vidéo - Page 2 Pengupop

Je parcours le monde à la recherche d'un challenger car je suis imbattable
à ce jeu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeux vidéo - Page 2 Empty Re: Jeux vidéo

Message  Franckyrocky Jeu 28 Sep 2006, 14:58

C'est un excellent jeu ! Le titre original est Bust a move ou Puzzle bobble. Frozen bobble est la version linux présente dans certaines distributions (je l'ai dans la Knoppix/Kaella).
Sinon je possède le jeu sur Dreamcast (Bust a move 4) et sous différents émulateurs (SNES, Neo Geo...) Cool
Franckyrocky
Franckyrocky
Administrateur

Nombre de messages : 7230
Age : 51
Localisation : Esnandes, tout près de La Rochelle belle et rebelle
Date d'inscription : 16/10/2005

http://runawaycorrs.perso.sfr.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jeux vidéo - Page 2 Empty Re: Jeux vidéo

Message  Invité Jeu 28 Sep 2006, 23:03

Oui et non, il y a une version Windows de Frozen Bubble.

ps : la version 2 annoncée pour ce mois, pourra être jouée en réseau
http://www.frozen-bubble.org/news/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeux vidéo - Page 2 Empty Re: Jeux vidéo

Message  Franckyrocky Ven 29 Sep 2006, 13:49

Ok, je ne connaissais pas la version Windows, mais le jeu vient du monde du logiciel libre, non ? Je pense qu'il n'existait au départ que sous Linux puis a été adapté sous Windows (Le pingouin est bien le symbole de Linux). Dis-moi si je me trompe !

Sinon hier soir je me suis refait quelques petites parties de jeux sous Mame. Pour ceux qui ne connaissent pas, Mame (Multiple Arcade Machine Emulator) est, comme son nom l'indique, un émulateur de bornes d'arcades diverses de la fin des années 70 aux années 2000 (+ de 3000 bornes émulées).

http://www.mame.net/

J'ai notamment rejoué avec à Prehistoric Isle in 1930, un shoot'em up de SNK (le fabriquant des consoles Neo Geo) datant de 1989.

Jeux vidéo - Page 2 ZPrehistoric_Isle_In_1930

C'est là qu'on se rend compte que certains jeux étaient incroyablement difficiles. J'ai utilisé un nombre incalculable de crédits pour le finir (bien que le dipswitch soit réglé sur "easy" !!!)


Dernière édition par le Ven 29 Sep 2006, 20:05, édité 1 fois
Franckyrocky
Franckyrocky
Administrateur

Nombre de messages : 7230
Age : 51
Localisation : Esnandes, tout près de La Rochelle belle et rebelle
Date d'inscription : 16/10/2005

http://runawaycorrs.perso.sfr.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jeux vidéo - Page 2 Empty Re: Jeux vidéo

Message  Invité Ven 29 Sep 2006, 20:00

Franckyrocky a écrit:Ok, je ne connaissais pas la version Windows, mais le jeu vient du monde du logiciel libre, non ? Je pense qu'il n'existait au départ que sous Linux puis a été adapté sous Windows (Le pingouin est bien le symbole de Linux). Dis-moi si je me trompe !

En effet.
C'était fait en Perl et donc facilement portable.
J'avoue que je chipotais pour insister sur le fait que ce soit
un logiciel libre et non une version Linux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeux vidéo - Page 2 Empty Re: Jeux vidéo

Message  Franckyrocky Ven 29 Sep 2006, 20:26

Je viens de poster quelques liens intéressants dans mon premier post. Si vous avez des bonnes adresses, n'hésitez pas à me les donner, on pourra également les y mettre !
Franckyrocky
Franckyrocky
Administrateur

Nombre de messages : 7230
Age : 51
Localisation : Esnandes, tout près de La Rochelle belle et rebelle
Date d'inscription : 16/10/2005

http://runawaycorrs.perso.sfr.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jeux vidéo - Page 2 Empty Re: Jeux vidéo

Message  Invité Ven 29 Sep 2006, 22:08

Des liens vers plusieurs jeux gratuits sur le site de Framasoft :
http://www.framasoft.net/rubrique234.html
http://www.framasoft.net/rubrique233.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeux vidéo - Page 2 Empty Re: Jeux vidéo

Message  Franckyrocky Sam 30 Sep 2006, 08:47

@Brownie : j'ai ajouté tes liens dans mon premier post.

J'ai recensé mes jeux sous Mame : j'en ai environ 670.

Sinon, en attendant de pouvoir peut-être avoir la chance un jour de jouer à Radiant Silvergun, je me suis remis à Ikaruga (sur Dreamcast) qui en est la suite. Ce shoot'em up de Treasure ESP est tellement génial qu'on y revient régulièrement.
Le jeu existe aussi sur borne d'arcade NAOMI GD-rom et a été porté sur Gamecube.

Jeux vidéo - Page 2 250px-Ikaruga


2 concepts importants : celui des couleurs et celui des chains
* les couleurs : tout repose sur deux couleurs: le blanc et le noir (bien que pour des raisons de visibilité, ces deux couleurs soient entourés par un halo bleu et rouge). Seul un projectile de couleur opposée à L'Ikaruga peut le détruire. Si il est de la même couleur, il est absorbé et augmente le stock d'énergie du vaisseau qui peut être libéré à tout moment en une rafale de rayons destructeurs d'autant plus nombreux que l'énergie stoquée est importante. Quand les ennemis ne peuvent pas changer de couleur, le joueur, lui peut alterner instantanément de l'une à l'autre et profiter ainsi des effets de la polarité. Un ennemi touché par un tir de couleur opposé sera détruit deux fois plus rapidement, mais si il est détruit par un tir de même couleur, il libérera un paquet de balles en direction de l'ikaruga que celui-ci pourra absorber.
* les chains : primordial pour qui veut faire un score important. Lorsqu'on détruit successivement trois vaisseaux de la même couleur, on obtient un point de chain, si tout de suite après on en redétruit 3 autres d'une même couleur, on obtient un deuxième point, et ainsi de suite, la limite étant à 8. (par exemple 3 vaisseaux noirs puis 3 blancs puis 3 blancs puis 3 noirs équivalent à 4 chains). À chaque point de chain, le score initial de 1000 est doublé. Si jamais le joueur touche un vaisseau de la mauvaise couleur au milieu d'une série de 3, la chain entière est cassée et il faut reprendre au début. Plus le nombre de chain augmente, plus les points rapportés par celles-ci sont importants (jusqu'à un maximum de 256 000 contre 8 000 pour le même nombre d'ennemis tués sans avoir respecté ce principe). Il faut donc obligatoirement cibler ses attaques et ne pas tirer au hasard, en plus d'esquiver les tirs et d'alterner en permanence sa couleur si l'on désire obtenir des scores élevés. Malheureusement, je ne suis pas très bon à ce jeu là...

Techniquement, le soft est parfait : graphismes de toute beauté avec de magnifiques effets de lumière et d'explosion (la première fois que je l'ai vu, ça a été la claque visuelle !), animation fluide et rapide, musiques épiques et grandioses (ma préférée étant celle du niveau 3)...

Site de fan (dans lequel on peut télécharger les musiques du jeu) :
http://www.ikaruga.co.uk/

Jeux vidéo - Page 2 Ikadc_01
Jeux vidéo - Page 2 Ikadc_02
Jeux vidéo - Page 2 Ikadc_03
Jeux vidéo - Page 2 Ikadc_04
Franckyrocky
Franckyrocky
Administrateur

Nombre de messages : 7230
Age : 51
Localisation : Esnandes, tout près de La Rochelle belle et rebelle
Date d'inscription : 16/10/2005

http://runawaycorrs.perso.sfr.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jeux vidéo - Page 2 Empty Re: Jeux vidéo

Message  Invité Sam 30 Sep 2006, 14:31

La difficulté d'Ikaruga est légendaire. Mais quel plaisir de zigzaguer entre les avalanches de tirs I love you

En rapport avec le Retrogaming , j'aime bcp les mosaîques Space Invaders de l'artiste français "Invader " :

Jeux vidéo - Page 2 Space_invaders_avignon
Jeux vidéo - Page 2 419px-Space_Invader_N%C3%AEmes I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeux vidéo - Page 2 Empty Re: Jeux vidéo

Message  Franckyrocky Sam 30 Sep 2006, 14:38

Marrant ça. Où ont été prises ces photos ? Qu'a t-elle de particulier la 2ème ?

C'est vrai qu'Ikaruga est plutôt difficile (à partir de la 2ème moitié c'est vraiment dur !). Dans le genre, Under defeat est un peu plus facile (je ferai une petite présentation prochainement)
Franckyrocky
Franckyrocky
Administrateur

Nombre de messages : 7230
Age : 51
Localisation : Esnandes, tout près de La Rochelle belle et rebelle
Date d'inscription : 16/10/2005

http://runawaycorrs.perso.sfr.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jeux vidéo - Page 2 Empty Re: Jeux vidéo

Message  Invité Sam 30 Sep 2006, 18:10

La 1 ère a été prise à Avignon et la 2 ème à Nimes je crois ( trouvées sur le site officiel ) si tu regardes bien au milieu sur la 2ème il y a 2 monstres Space Invaders modélisés sur le mur
Ces mosaîques sont en train d'envahir le monde, on peut en trouver à Tokyo, New York, Londres , Barcelone, etc...


Dernière édition par le Sam 30 Sep 2006, 22:13, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeux vidéo - Page 2 Empty Re: Jeux vidéo

Message  Invité Sam 30 Sep 2006, 19:10

Au risque de déplaire à tout le monde comme d'habitude, mais c'est le dernier de mes soucis, je suis contre.
Cela s'appelle de la dégradation de biens publics.
J'espère que ceux qui fixent ses "panneaux" se feront arrêter car ils ne valent pas mieux que les taggeurs et graffeurs ect...
encore une pollution visuelle de plus!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeux vidéo - Page 2 Empty Re: Jeux vidéo

Message  Invité Sam 30 Sep 2006, 20:02

Cette intervention était nécessaire . Tu m'excuseras, ces "panneaux " sont si moches et offensants No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeux vidéo - Page 2 Empty Re: Jeux vidéo

Message  Invité Sam 30 Sep 2006, 20:53

Est-ce que c'était nécessaire d'en faire l'apologie?
Tu te crois où sérieux? Tu vis dans un pays avec des lois.
Je suis un citoyens et nous sommes en république, le domaine public doit être respecté.
imagine, si chacun se met à accrocher ce qu'il veut dans la rue...

ou par exemple moi, je vais venir dessiner ou accrocher ce que je veux sur le mur de ta maison ou de ton immeuble quelque chose que tu ne va pas aimer mais ce n'est pas grave parce que moi je vais trouver ça ni moche ni offensant!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeux vidéo - Page 2 Empty Re: Jeux vidéo

Message  Invité Sam 30 Sep 2006, 21:21

:lol: Détends-toi un peu on est sur un forum, ça sert à rien de s'enflammer comme ça
J'ai juste précisé que j'aimais cette idée de faire la rencontre entre le pixel et la mosaïque et la transposition d'un jeu vidéo dans la réalité, c'est à dire le côté artistique de la chose, sans pour autant encourager ce genre d'acte.

PS : Moche et offensant c'était en réponse à " Pollution visuelle "

fin du HS

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeux vidéo - Page 2 Empty Re: Jeux vidéo

Message  Invité Dim 01 Oct 2006, 07:20

A la fac, il y en a un qui a une Twingo rouge métalisé avec des monstres de Space Invaders collé dessus en jaune c'est trop bien fait et ça rend bien. Like a Star @ heaven
Je prendrai une photo pour vous montrer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeux vidéo - Page 2 Empty Re: Jeux vidéo

Message  Franckyrocky Mer 04 Oct 2006, 15:41

Petite présentation de Under defeat, un jeu que j'adore.
Il s'agit d'un shoot'em up sorti sur bornes d'arcade (système Naomi GD-Rom) puis sur Dreamcast en mars 2006. Il a été developpé et édité par G.Rev (G.Revolution, qui avait également sorti le très bon Border down).
Under Defeat vous met dans la peau de deux pilotes (féminines) d'hélicoptères. Il peut donc être joué à deux.
Le jeu est souvent comparé à Zero Gunner 2, un autre shoot sur Dreamcast.

Jeux vidéo - Page 2 Snap00
Jeux vidéo - Page 2 Snap03
Jeux vidéo - Page 2 Snap02
Jeux vidéo - Page 2 Snap4

Verdict :
Graphismes : rien à dire, le titre se positionne à mon avis comme l'un des plus beaux jeux jamais sortis sur Dreamcast. Bien que la jouabilité soit en 2D, tous les décors et objets sont en 3D (on peut même changer la caméra lors des replays). Tout est incroyablement bien détaillé. Les effets de lumière et d'explosion sont magnifiques.
Animation : rapide et parfaitement fluide.
Jouabilité : bien dosée. Le jeu est un peu plus facile qu'Ikaruga. Le dernier boss est assez difficile.
Son : bruitages parfaits. Les musiques (electro jazz/rock) sont bonnes mais n'ont rien d'inoubliable (à l'inverse d'Ikaruga). Néanmoins celle du 5ème niveau est assez surprenante (Rock symphonique).

Site officiel du jeu :
http://www.grev.co.jp/ud_ac/index.html

Jeux vidéo - Page 2 Img_fiche_2_853
Franckyrocky
Franckyrocky
Administrateur

Nombre de messages : 7230
Age : 51
Localisation : Esnandes, tout près de La Rochelle belle et rebelle
Date d'inscription : 16/10/2005

http://runawaycorrs.perso.sfr.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jeux vidéo - Page 2 Empty Re: Jeux vidéo

Message  Franckyrocky Jeu 05 Oct 2006, 16:56

Un autre très bon shoot sur Dreamcast (j'en avais dit un mot dans mon post sur Under defeat) : Border Down de G.Rev sorti en 2003 disponible également sur borne d'arcade NAOMI GD-Rom.
Il s'agit d'un shoot'em up horizontal ce qui est peu courant sur cette console.

L'histoire : dans un futur lointain, les humains ont colonisé Mars et doivent faire face à une force extra-terrestre hostile baptisée F.A. (First Approach). Pour cela, la SSDF (Solar System Defense Force) à mis au point le RAIN (Remote Artificial Intelligence Network), un système de guidage à distance capable de contrôler l'ANTARES-XX, un vaisseau de combat sans pilote.

Les originalités de ce shoot'em up:
- le vaisseau possède 3 modes de tirs : frontal (longue pression sur le bouton A), les missiles à têtes chercheuse (courtes pressions sur le bouton A) et le beam (laser - bouton B). Le beam n'est pas tout le temps disponible : il faut le laisser se recharger. Plus la jauge est élevée et plus la décharge est puissante. Pendant son utilisation, le vaisseau est invincible et toutes les balles touchées par le laser sont détruites.
- le système de border : si vous venez à mourir dans le border vert, vous êtes rétrogradé immédiatement dans le border jaune en plein milieu de la partie puis dans le border rouge et ainsi de suite jusqu’à ce que mort s’en suive (d'où le nom du jeu, Border down).
- Le système de score contre les bosses : d'habitude le joueur doit éliminer le boss le plus rapidement, alors qu'ici le but est de se rapprocher le plus possible de 0 au compte à rebours pour faire un maximum de points. Si le joueur dépasse un certain score défini par niveaux, il peut remonter d'un border avant de commencer le niveau suivant.

Verdict :
- Graphismes : assez hallucinant. Grande profondeur des décors. Superbes effets visuels (lasers, explosions...). C'est la "claque visuelle".
- Animation : parfaitement fluide. Aucun ralentissement.
- Jouabilité : jeu extremement difficile mais il donne envie de s'accrocher.
- Son : bon bruitages, musiques pas désagréables (j'adore la musique d'intro) dans un style parfois jazz

Site officiel :
http://www.grev.co.jp/border_down/

Jeux vidéo - Page 2 1068005687
Jeux vidéo - Page 2 1068005658
Jeux vidéo - Page 2 1068005461
Jeux vidéo - Page 2 1068005300
Jeux vidéo - Page 2 1068005260
Franckyrocky
Franckyrocky
Administrateur

Nombre de messages : 7230
Age : 51
Localisation : Esnandes, tout près de La Rochelle belle et rebelle
Date d'inscription : 16/10/2005

http://runawaycorrs.perso.sfr.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jeux vidéo - Page 2 Empty Re: Jeux vidéo

Message  Invité Jeu 05 Oct 2006, 17:30

Hier j'ai rejoué à Don Pachi sur MAME , je sais pas si vous connaissez mais ce jeu est incroyablement défoulant, très bourrin mais avec une jouabilité très précise , et une bande son rock de qualité ... pour moi ce jeu est la perfection même de shoot vertical. Je vous conseille d'y jouer au moins une fois ...
Jeux vidéo - Page 2 121wr4.th

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeux vidéo - Page 2 Empty Re: Jeux vidéo

Message  Franckyrocky Jeu 05 Oct 2006, 17:41

J'ai regardé dans ma collection Mame. Je ne l'ai pas. Je vais essayer de le trouver...
Franckyrocky
Franckyrocky
Administrateur

Nombre de messages : 7230
Age : 51
Localisation : Esnandes, tout près de La Rochelle belle et rebelle
Date d'inscription : 16/10/2005

http://runawaycorrs.perso.sfr.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jeux vidéo - Page 2 Empty Re: Jeux vidéo

Message  Invité Jeu 05 Oct 2006, 18:15


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeux vidéo - Page 2 Empty Re: Jeux vidéo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 13 Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum