Le forum des Corrs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Le topic des bouquins (livres, bandes dessinées...)

+10
JMB
Joy of life
Lisa
Violinroses
Aymeric
Elizabeth.b
Morgane
Silver Whistle
Richard
Twix
14 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Le topic des bouquins (livres, bandes dessinées...) - Page 3 Empty Re: Le topic des bouquins (livres, bandes dessinées...)

Message  Aymeric Mer 12 Mai 2010, 20:24

Je suis en pleine lecture de nouvelles fantastiques de Maupassant, et je dois avouer qu'il est très fort! Il arrive même à me faire peur parfois... je vous les conseille! Cool
Aymeric
Aymeric
Black is the colour

Nombre de messages : 1974
Localisation : Taipei (Taiwan)
Date d'inscription : 30/07/2008

http://ni-hao-taiwan.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des bouquins (livres, bandes dessinées...) - Page 3 Empty Re: Le topic des bouquins (livres, bandes dessinées...)

Message  Silver Whistle Mer 12 Mai 2010, 21:27

J'adore Maupassant, surtout Miss Harriet Cool
Silver Whistle
Silver Whistle
Modérateur

Nombre de messages : 2604
Age : 35
Localisation : Leeds
Date d'inscription : 10/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des bouquins (livres, bandes dessinées...) - Page 3 Empty Re: Le topic des bouquins (livres, bandes dessinées...)

Message  Lisa Jeu 13 Mai 2010, 13:06

Aymeric a écrit:Je suis en pleine lecture de nouvelles fantastiques de Maupassant, et je dois avouer qu'il est très fort! Il arrive même à me faire peur parfois... je vous les conseille! Cool
J'aime beaucoup moi aussi Cool
Lisa
Lisa
Spancill Hill

Nombre de messages : 2094
Age : 31
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 28/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des bouquins (livres, bandes dessinées...) - Page 3 Empty Re: Le topic des bouquins (livres, bandes dessinées...)

Message  Iris Jeu 13 Mai 2010, 13:29

Histoire de me changer les idées avant les partiels, je suis en train de lire les bouquins sur l'accro du shopping du Sophie Kinsella; et ca fait bien passer le temps !! On pourrait se tirer les cheveux à certains moments mais il y a vraiment un côté sumpathique, toutes les peripeties s'enchainent bien, et mine de rien ça apporte un peu de fraicheur, et surtout ... On a pas besoin de réfléchir ... Je vous les conseille Very Happy
Iris
Iris
Intimacy

Nombre de messages : 124
Age : 33
Localisation : Londres
Date d'inscription : 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des bouquins (livres, bandes dessinées...) - Page 3 Empty Re: Le topic des bouquins (livres, bandes dessinées...)

Message  Aymeric Jeu 03 Juin 2010, 15:36

Ça y est, c'est officiel, le nouveau roman d'Amélie Nothomb sortira le 18 août!!! Il est intitulé Une Forme de Vie! Je suis trop heureux!
Aymeric
Aymeric
Black is the colour

Nombre de messages : 1974
Localisation : Taipei (Taiwan)
Date d'inscription : 30/07/2008

http://ni-hao-taiwan.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des bouquins (livres, bandes dessinées...) - Page 3 Empty Re: Le topic des bouquins (livres, bandes dessinées...)

Message  Twix Lun 12 Juil 2010, 17:02

Je lis Lettres à Fanny en ce moment de John Keats I love youb
Twix
Twix
Spancill Hill

Nombre de messages : 4544
Age : 32
Localisation : 17 Cherry Lane
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des bouquins (livres, bandes dessinées...) - Page 3 Empty Re: Le topic des bouquins (livres, bandes dessinées...)

Message  Aymeric Mer 18 Aoû 2010, 18:14

Aujourd'hui est LE jour de mois d'août que j'attends depuis des mois : le livre d'Amélie Nothomb est sorti aujourd'hui!!!!!!!
Et ça a été assez comique quand je suis allé le chercher, j'ai même fait rigoler un vendeur! En gros, le Fnac ouvrait à 10 heures, et bien évidemment, j'étais là pour l'ouverture. Je fonce au rayon livres, et je ne le vois pas... mais je vois des cartons sur le côté! Impatient, je fouille les cartons (oui, je peux être sans gênes! Laughing Mais de toute façon, ils étaient bien mis ouverts en évidence et quelqu'un fouillait déjà dedans! ), mais je ne trouve toujours pas le livre! Je m'inquiète, jusqu'à qu'un caissier vienne me voir pour me dire : "On vient de placer le nouveau Nothomb à l'entrée, au rayon nouveauté." Maintenant, LA question existentielle : comment savait-il que je cherchais ce livre?! Laughing (peut-être parce que je parlais un peu fort? Laughing )

(et j'annonce aussi grâce à ce message mon retour sur le forum après un petit passage à vide dû à un déménagement! Laughing )
Aymeric
Aymeric
Black is the colour

Nombre de messages : 1974
Localisation : Taipei (Taiwan)
Date d'inscription : 30/07/2008

http://ni-hao-taiwan.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des bouquins (livres, bandes dessinées...) - Page 3 Empty Re: Le topic des bouquins (livres, bandes dessinées...)

Message  Violinroses Mer 18 Aoû 2010, 19:04

A mon avis, un fou qui se precipite sur des cartons pile ce jour là, ça ne doit pas être bien dur à deviner Laughing
Ses derniers livres m'ont déçu, surtout celui de l'année dernière...

Bon retour Aymeric Cool
Violinroses
Violinroses
Modérateur

Nombre de messages : 6781
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des bouquins (livres, bandes dessinées...) - Page 3 Empty Re: Le topic des bouquins (livres, bandes dessinées...)

Message  Aymeric Mer 18 Aoû 2010, 20:18

Merci! Like a Star @ heaven

Si tu veux mon avis, ses deux derniers livres Le voyage d'hiver et Le fait du prince sont des livres qu'elle a écrits "pour s'amuser", à prendre à la légère beaucoup plus qu'Hygiène de l'assassin par exemple.

Mais je te conseille vivement son nouveau livre, Une forme de vie! Je n'en suis qu'à la moitié, et je sens pourtant que je ne serai pas déçu!
Aymeric
Aymeric
Black is the colour

Nombre de messages : 1974
Localisation : Taipei (Taiwan)
Date d'inscription : 30/07/2008

http://ni-hao-taiwan.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des bouquins (livres, bandes dessinées...) - Page 3 Empty Re: Le topic des bouquins (livres, bandes dessinées...)

Message  Violinroses Mer 18 Aoû 2010, 21:25

tu me confirmera ça Aymeric en attendant j'ai un autre pavé à finir Like a Star @ heaven

De ce que j'ai lu d'elle, mon preferé est "Cosmétique de l'Ennemi"

j'ai adoré, en une seconde je riais, pleurais, paniquais, et le denouement m'a laissé sur les fesses

un vrai livre de psychopathe j'adore Mad
Violinroses
Violinroses
Modérateur

Nombre de messages : 6781
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des bouquins (livres, bandes dessinées...) - Page 3 Empty Re: Le topic des bouquins (livres, bandes dessinées...)

Message  Twix Jeu 19 Aoû 2010, 07:41

Je suis en train de lire Dolmen III I love youb
Normalement,un troisième tome n'était pas prévu et l'utre fois je me baladais rayon bouquins en faisant les courses avec mon père Like a Star @ heaven et ben j'ai failit faire n arrêt cardiaque quand j'ai vu le livre!Je l'ai pris et j'ai sauté partout avec un sourire abruti Laughing
Twix
Twix
Spancill Hill

Nombre de messages : 4544
Age : 32
Localisation : 17 Cherry Lane
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des bouquins (livres, bandes dessinées...) - Page 3 Empty Re: Le topic des bouquins (livres, bandes dessinées...)

Message  Aymeric Jeu 19 Aoû 2010, 09:37

Violinroses a écrit:tu me confirmera ça Aymeric en attendant j'ai un autre pavé à finir Like a Star @ heaven

De ce que j'ai lu d'elle, mon preferé est "Cosmétique de l'Ennemi"

j'ai adoré, en une seconde je riais, pleurais, paniquais, et le denouement m'a laissé sur les fesses

un vrai livre de psychopathe j'adore Mad

Je viens de finir Une forme de vie et... franchement, jette-toi dessus, n'hésite pas! C'est vrai que ses deux derniers livres étaient un peu superficiels, qu'elle n'explorait pas vraiment les thèmes abordés, mais son nouveau roman... GE-NIAL!! Je pense que c'est mon préféré d'elle! Le plus de ce livre selon moi, c'est qu'elle est des plus émouvantes... je ne vais pas dire que j'ai pleuré, mais voilà quoi! C'était franchement super, tu ne regretteras pas! C'est un Amélie Nothomb un peu comme Hygiène de l'assassin, mais en plus actualisé, plus accessible, moins lourd et moins intellectuel, mais beaucoup plus touchant! Ce n'est malgré tout quand même pas un roman à l'eau de rose, loin de là! Elle explore des thèmes tels que les relations entre les personnes et le regard des autres que les gens peuvent porter sur les personnes "différentes".

Bref, LE livre de l'année 2010 selon moi!
Aymeric
Aymeric
Black is the colour

Nombre de messages : 1974
Localisation : Taipei (Taiwan)
Date d'inscription : 30/07/2008

http://ni-hao-taiwan.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des bouquins (livres, bandes dessinées...) - Page 3 Empty Re: Le topic des bouquins (livres, bandes dessinées...)

Message  Violinroses Jeu 19 Aoû 2010, 19:20

je verrais ça alors, je vais demander à une autre mordue ce qu'elle en pense Wink
Violinroses
Violinroses
Modérateur

Nombre de messages : 6781
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des bouquins (livres, bandes dessinées...) - Page 3 Empty Re: Le topic des bouquins (livres, bandes dessinées...)

Message  Twix Mer 25 Aoû 2010, 20:48

Je vais commencer Les larmes de tarzan de Katarina Mazetti(Le mec de la tombe d'à côté I love youb)
Twix
Twix
Spancill Hill

Nombre de messages : 4544
Age : 32
Localisation : 17 Cherry Lane
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des bouquins (livres, bandes dessinées...) - Page 3 Empty Re: Le topic des bouquins (livres, bandes dessinées...)

Message  Twix Dim 24 Avr 2011, 12:45

En ce moment je lis Le caveau de famille de Katarina Mazetti.C'est la suite du livre Le mec de la tombe d'à côté I love youb
Twix
Twix
Spancill Hill

Nombre de messages : 4544
Age : 32
Localisation : 17 Cherry Lane
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des bouquins (livres, bandes dessinées...) - Page 3 Empty Re: Le topic des bouquins (livres, bandes dessinées...)

Message  Aymeric Dim 24 Avr 2011, 16:40

De mon côté, je lis un livre qui enchante toute la classe de littérature : les Mémoires de guerre de notre bon général de Google de Gaulle!

Le pire c'est que j'aime bien!
Aymeric
Aymeric
Black is the colour

Nombre de messages : 1974
Localisation : Taipei (Taiwan)
Date d'inscription : 30/07/2008

http://ni-hao-taiwan.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des bouquins (livres, bandes dessinées...) - Page 3 Empty Re: Le topic des bouquins (livres, bandes dessinées...)

Message  Twix Jeu 26 Mai 2011, 10:04

J'ai un petit rêve en ce moment:m'acheter tous les numéros de la BD Calvin et Hobbes Very Happy
Twix
Twix
Spancill Hill

Nombre de messages : 4544
Age : 32
Localisation : 17 Cherry Lane
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des bouquins (livres, bandes dessinées...) - Page 3 Empty Re: Le topic des bouquins (livres, bandes dessinées...)

Message  Aymeric Dim 19 Juin 2011, 09:01

Allez, fin des révisions, fin du Bac (enfin, dans 2 jours hein! Laughing ), donc je peux enfin retourner à la lecture acharnée!

Je suis en train de lire Le complexe de Di, de Dai Sijie : je n'en suis encore qu'au début (enfin, à 80 pages du début), et j'adore l'histoire, j'accroche vraiment! Et j'aime particulièrement le style de Dai Sijie (que j'ai initialement connu grâce à Balzac et la petite tailleuse chinoise, un livre que je vous recommande fortement tant il frappe par son esthétique et le message à faire passer!).

Sinon, je lirai sûrement, dès que j'aurai fini celui-là, Le dure loi du karma, de Mo Yan : un assez gros pavé de 900 pages écrit en tout petit, mais je trouve l'histoire assez original, voire drôle, donc je me lance!
Aymeric
Aymeric
Black is the colour

Nombre de messages : 1974
Localisation : Taipei (Taiwan)
Date d'inscription : 30/07/2008

http://ni-hao-taiwan.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des bouquins (livres, bandes dessinées...) - Page 3 Empty Re: Le topic des bouquins (livres, bandes dessinées...)

Message  Twix Dim 19 Juin 2011, 10:49

Toi qui aime ce genre de livre,tu as lu 'La joueuse de go'?
Twix
Twix
Spancill Hill

Nombre de messages : 4544
Age : 32
Localisation : 17 Cherry Lane
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des bouquins (livres, bandes dessinées...) - Page 3 Empty Re: Le topic des bouquins (livres, bandes dessinées...)

Message  Yannick Sam 16 Juil 2011, 22:18

Encore une rubrique où je n'ai pas fini si je m'y mets !! Very Happy

Bon, pour une fois je vais faire court, et je vous propose un bouquin (que dis-je, une référence mondiale) assez abordable, et qui a aussi l'avantage du support dvd car adapté au cinéma ; il s'agit de "La Prophétie des Andes", du Grand James Redfield, 1er tome en appelant à la suite quelques autres...



Coucou
Yannick
Yannick
Spancill Hill

Nombre de messages : 3286
Age : 57
Localisation : Metz
Date d'inscription : 02/07/2011

https://www.youtube.com/user/MyCorrsAndKelly

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des bouquins (livres, bandes dessinées...) - Page 3 Empty Re: Le topic des bouquins (livres, bandes dessinées...)

Message  Aymeric Dim 17 Juil 2011, 14:52

Twix a écrit:Toi qui aime ce genre de livre,tu as lu 'La joueuse de go'?

Je viens tout juste de voir ton message! J'en ai déjà entendu parler, mais jamais lu!

Je suis en vacances, donc je peux enfin me remettre à la lecture! J'ai fini Le Complexe de Di, je trouve que le roman malheureusement s'essouffle vers la fin, c'est dommage vu le magnifique début!

Entre temps, j'ai lu : L’Existentialisme est un humanisme, de notre grand ami Sartre, et le Discours sur l'origine et les fondements de l'inégalité parmi les hommes de Rousseau. (Passionnant comme lectures, n'est-il pas? Le topic des bouquins (livres, bandes dessinées...) - Page 3 Laughing)
J'ai re-re-re-relu Métaphysique des tubes, d'Amélie Nothomb
Et je me mets en ce moment à lire un roman de Steinbeck : Les Raisins de la colère. Voilà voilà! Like a Star @ heaven
Aymeric
Aymeric
Black is the colour

Nombre de messages : 1974
Localisation : Taipei (Taiwan)
Date d'inscription : 30/07/2008

http://ni-hao-taiwan.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des bouquins (livres, bandes dessinées...) - Page 3 Empty Re: Le topic des bouquins (livres, bandes dessinées...)

Message  Lisa Dim 17 Juil 2011, 17:00

Yannick a écrit:Encore une rubrique où je n'ai pas fini si je m'y mets !! Very Happy

Bon, pour une fois je vais faire court, et je vous propose un bouquin (que dis-je, une référence mondiale) assez abordable, et qui a aussi l'avantage du support dvd car adapté au cinéma ; il s'agit de "La Prophétie des Andes", du Grand James Redfield, 1er tome en appelant à la suite quelques autres...



J'ai vu le film. Il était pas mal mais il paraît qu'il n'est pas à la hauteur du roman (comme c'est souvent le cas d'ailleurs).
Lisa
Lisa
Spancill Hill

Nombre de messages : 2094
Age : 31
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 28/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des bouquins (livres, bandes dessinées...) - Page 3 Empty Re: Le topic des bouquins (livres, bandes dessinées...)

Message  Yannick Dim 17 Juil 2011, 18:54

Lisa a écrit:J'ai vu le film. Il était pas mal mais il paraît qu'il n'est pas à la hauteur du roman (comme c'est souvent le cas d'ailleurs).

Bonsoir Lisa !

Comme toi, j'avais entendu exactement la même chose ! Alors je me posais même la question si je devais acheter le dvd... j'ai suivi mon intuition et est donc fait cet achat complémentaire (j'ai bien sûr commencé par découvrir le roman).

Je ne regrette pas le film, j'ai été surpris de retrouver la même ambiance que le romain, et si on a aimé celui-ci, le film est un complément idéal !
SI « certains » ont été déçus par le film, je pense que cela ne tient qu'à la différence de densité du contenu ; mais vu l'ampleur de l'oeuvre de Redfield, il est, il me semble, évident qu'il faut faire preuve de souplesse et accepter l'idée qu'un film d'1H30 en soit en quelque sorte qu'un condensé, et que je trouve, je le redis, fort louable et bien dans l'ambiance du roman.

Pour moi, donc, allez-y les yeux fermés, en commençant par le romain pour avoir en first cette vue globale de l'oeuvre.
Yannick
Yannick
Spancill Hill

Nombre de messages : 3286
Age : 57
Localisation : Metz
Date d'inscription : 02/07/2011

https://www.youtube.com/user/MyCorrsAndKelly

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des bouquins (livres, bandes dessinées...) - Page 3 Empty Re: Le topic des bouquins (livres, bandes dessinées...)

Message  Violinroses Mer 19 Oct 2011, 17:58

En allant bien à l'encontre du bon sens, j'ai déjà commencer à bosser mon dossier de musique autour du concert de Sharon, car j'ai enfin réussi à trouver toutes les passerelles possibles dans les nombreuses rubriques à remplir. (et il me faudrait des lustres pour faire de même avec un concert que j'aurais choisi par défaut)

J'ai donc commencé à faire ma recherche rubrique "Histoire des Arts" et je suis tombée sur un fantastique bouquin:

""La musique irlandaise" d'Erick Falc'her-Poyroux et Alain Monnier

Pour vous donner une idée du sommaire:

OUVERTURE
I - HISTOIRE ET HISTOIRES DE LA MUSIQUE EN IRLANDE
Chronologie
- L’Antiquité....................................................................................................................................... 13
- Le Moyen Age................................................................................................................................. 16
- La Renaissance ............................................................................................................................... 17
- Les XVIIIe et XIXe siècles ............................................................................................................... 19
- Le XXe siècle.................................................................................................................................. 21
Les instruments
- La voix............................................................................................................................................. 27
- La harpe.......................................................................................................................................... 32
- Les cornemuses.............................................................................................................................. 41
- La ‘grande cornemuse’ ou ‘warpipes’........................................................................................... 41
- La cornemuse irlandaise : ‘union pipes’ ou ‘uilleann pipes’ ........................................................... 42
- Les flûtes. ....................................................................................................................................... 47
- Le tin whistle ............................................................................................................................... 48
- La flûte traversière en bois........................................................................................................... 49
- Le violon, ou fiddle.......................................................................................................................... 52
- Le bodhrán...................................................................................................................................... 55
- Les accordéons............................................................................................................................... 56
- L’accordéon................................................................................................................................. 56
- Le concertina............................................................................................................................... 58
- Le XXe siècle : divers ...................................................................................................................... 60
Nature et fonction
- La création musicale....................................................................................................................... 69
- La musique chantée ..................................................................................................................... 70
- La musique instrumentale ............................................................................................................ 72
- Musique et danse............................................................................................................................ 76
- Premières définitions ....................................................................................................................... 88
II - UN UNIVERS DE MUSICIENS
Nationalisme culturel et identité
- Nationalismes et identités au XIXe siècle. ...................................................................................... 90
- Patrie et musique aux XIXe et XXe siècles ..................................................................................... 92
- Le patriotisme culturel irlandais..................................................................................................... 100
La scène musicale irlandaise
- Acteurs directs ............................................................................................................................... 111
- Les lieux .................................................................................................................................... 111
- Les musiciens............................................................................................................................ 121
- Les auditeurs............................................................................................................................. 125
- Les danseurs............................................................................................................................. 128
- Les techniciens.......................................................................................................................... 129
- Les Intermédiaires ......................................................................................................................... 132
- Musique et religion ..................................................................................................................... 132
- Les collecteurs. .......................................................................................................................... 135
- Les associations........................................................................................................................ 141
- L’industrie phonographique........................................................................................................ 148
- Les médias ................................................................................................................................ 150
- Musique et politique ................................................................................................................... 153
III - EVOLUTIONS ET REVOLUTIONS
Des traditions
- Histoire et passé ............................................................................................................................ 162
- Tradition et folklore ........................................................................................................................ 164
- Une tradition musicale ................................................................................................................... 167
- Oppositions et synthèse ................................................................................................................ 173
Une modernité
- Modernité et progrès...................................................................................................................... 181
- Urbanisation et musique................................................................................................................ 184
- Le XXe siècle irlandais .................................................................................................................. 189
- Ruptures et mémoire ..................................................................................................................... 193
Identité et musique
- Identités individuelles .................................................................................................................... 195
- Identités collectives ....................................................................................................................... 199
- Les transmissions...................................................................................................................... 200
- Les migrations ............................................................................................................................ 204
- Les médias ................................................................................................................................ 206
- Le tourisme................................................................................................................................ 209
- La musique irlandaise au XXe s. ................................................................................................... 211
CONCLUSION
Une globalisation de la culture ?
Spécificité irlandaise
Une nouvelle psyché irlandaise
- Economique. ................................................................................................................................. 223
- Socio-culturelle .............................................................................................................................. 225
DISQUE COMPACT
BIBLIOGRAPHIE
Sources primaires ............................................................................................................................ 247
- Interviews ................................................................................................................................... 249
Sources secondaires....................................................................................................................... 251
Périodiques ..................................................................................................................................... 264
Périodiques irlandais .................................................................................................................... 264
Principaux périodiques non-irlandais ........................................................................................... 265

Je crois qu'il va être difficile à trouver en bibliothèque donc je crois que je vais directement l'acheter I love you
Violinroses
Violinroses
Modérateur

Nombre de messages : 6781
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des bouquins (livres, bandes dessinées...) - Page 3 Empty Re: Le topic des bouquins (livres, bandes dessinées...)

Message  Richard Mer 19 Oct 2011, 19:50

Effectivement il a l'air très détaillé. Bonne lecture Like a Star @ heaven
Richard
Richard
Administrateur

Nombre de messages : 7847
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/10/2005

http://www.totalementcorrs.com

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des bouquins (livres, bandes dessinées...) - Page 3 Empty Re: Le topic des bouquins (livres, bandes dessinées...)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum