Les inconnus des Corrs

Page 15 sur 18 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Les inconnus des Corrs

Message  Twix le Jeu 01 Mar 2012, 17:50

Je te rassure Nadège,je ne la connaissais pas non plus
Twix
Spancill Hill

Revenir en haut Aller en bas

Message  Yannick le Jeu 08 Mar 2012, 01:29

Vraiment, j'aimeeeee cette légende irlandaise sortant de la bouche d'Andy ! Je persiste, vraiment un titre qui me fait apprécier toute la douceur (et le talent) de la voix d'Andrea ; je l'ai d'ailleurs intégré en first position dans ma playlist de notre ami espagnol qui nous a regroupé toutes les raretés de nos Corrs ; cette balade suivi de "Somebody Else's Boyfriend", quel beau contraste ! (et qui nous montre la largesse du talent Corrsien).
Yannick
Spancill Hill

Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/MyCorrsAndKelly

Message  Yannick le Sam 10 Mar 2012, 18:48

Ami(e)s Corrsiens,

j'ai passé ma matinée à faire le tri dans les 3 CDs des raretés Corrsiennes que nous avons obtenu grâce à l'énorme travail de notre ami fan espagnol.
Mais (or but, car j'aimeeee ce petit mot qu'Andrea reprend souvent en concert ! Like a Star @ heaven ), il se trouve que l'ordre chronologique proposé ne me convenait pas vraiment, et pire, certains titres ne passaient pas ; il s'agit de titres où nos Corrs y font plutôt de la figuration, comme avec Ooh La La (with Rod Stewart), ou incompatibilité avec le style musical, comme avec O' Surdato Nnammurato (Live With Pavarotti), etc... . Mais aussi, certains titres me semblaient trop proches de ce que l'on connaît, car extraits d'albums existants.

Au final, me reste 31 titres pour être précis, en sachant que j'y ai rajouté 3 titres ne figurant pas dans cette compilation des 3 CDs. Il s'agit de: Caroline And Her Young Sailor Bold, Rainy Day, I Know My Love (sauf erreur ou oubli de ma part ; merci de me le signaler).

My Playlist Corrsienne des titres rares est:

1. Caroline And Her Young Sailor Bold
2. Somebody Else's Boyfriend (Bonus Track)
3. We Are Family (Live)
4. On My Father's Wings
5. The Long And Winding Road
6. Goodbye (Demo version)
7. The Morning Star - Young Tom Ennis (Live)
8. John Hughes - The Opus Tree
9. Return To Fingall
10. Pebble In The Brook
11. The Winner Takes It All
12. Miracle
13. Rainy Day
14. On Your Own (Live)
15. Summer Sunshine (Fernando Gari)
16. The Right Time (Lenny B's Club Mix)
17. So Young (Unmixed Version)
18. Little Wing (Live)
19. One Night (Radio Mix)
20. Time Enough For Tears (Original Version)
21. Closer (Live At The Melbourne Palais)
22. Carraroe Jig (Live At The Melbourne Palais)
23. Haste To The Wedding (Live Acoustic)
24. Old Hag (Live @ L'Olympia, Paris)
25. I Know My Love
26. At Your Side (Remix Version)
27. Breathless (US Promo Remix)
28. Give Me A Reason (Live)
29. No More Cry (Live at Fleadh 2000)
30. Irresistible (Live at Fleadh 2000)
31. Would You Be Happier (Live)

Dernière précision, je craque littéralement pour:

Caroline And Her Young Sailor Bold, We Are Family, On My Father's Wings, Goodbye (Demo version), The Opus Tree (John Hughes), Return To Fingall, Pebble In The Brook, The Winner Takes It All, Miracle, Summer Sunshine (Fernando Gari), Little Wing (Live).

Pas facile, de faire la sélection de la sélection, mais rien qu'avec déjà ces 11 titres, on pourrait obtenir un "Spécial Album" ! Very Happy I love youb
Yannick
Spancill Hill

Message  Twix le Sam 10 Mar 2012, 23:18

On my father's wings c'est la chanson en vo du dessin animé excalibur,j'avais la cassette vidéo petite mais en vf...quand j'ai su qu'Andrea chantait pour la vo je suis allé écouter et I love youb

J'ai la vf dans la tête en parlant de ça du coup...

Sur les ailes légères de mon père,je ferai le tour de la terre,je sens en moi sons coeur qui bat,elles sont si légères...les ailes de mon pèreeeeeeee Laughing

Pardon Like a Star @ heaven
Twix
Spancill Hill

Message  Yannick le Dim 11 Mar 2012, 01:46

Super ton témoignage Twix ! Very Happy
c'est par cette compilation des titres rares que pour ma part j'ai découvert cette VO du dessin animé ! Oui, elle est vraiment cool, du coup ton coup de coeur me pousse à trouver et regarder, maintenant, ce dessin animé !! (crois-tu que sur la version française je puisse aussi entendre ce VO ?).

Si d'autres avis sur les préférés de chacun viennent, ça serait vraiment super ! Cool
Merci à vous, car ces titres le méritent vraiment. I love you2
Yannick
Spancill Hill

Message  Twix le Dim 11 Mar 2012, 07:23

Ben si c'est disponible en dvd tu pourrais écouter en vo mais comme j'avais la cassette vidéo je saurai pas te dire désolé mais ca devrait se trouver sur le net

EDIT:J'ai trouvé un site qui propose les liens youtube des différentes parties du dessin animé en vo Very Happy

http://www.moviesdatacenter.com/Movies/Quest-For-Camelot-1998.html

En vo je sais pas ce que ca donne mais je sais qu'en français les chansons du gars qu'elle rencontre m'avaient soulées Laughing
Twix
Spancill Hill

Message  Yannick le Dim 11 Mar 2012, 16:16

Merci beaucoup Twix pour tes recherches ! Wink

Effectivement, de mon côté je n'ai trouvé ce DVD qu'un VO, et donc je me suis demandé comment tu pouvais avoir les mélodies et les paroles françaises encore dans la tête !?
Mais oui, c'était une VHS (comme d'ailleurs la quasi généralité des concerts des Kelly), on oublie trop vite ce que nous avions encore y'a pas si longtemps ! Like a Star @ heaven
Tien, si je peux me permettre une petite question de chronologie et de temps linéaire, toi qui est plus jeune, ça te dit quelque chose si je te dis 33 ou 45 ?? Rolling Eyes

Bon, par contre pour le lien, vu que je ne maîtrise pas la langue (sauf si sous-titrage), je vais m'abstenir.

Dernière édition par Yannick le Dim 11 Mar 2012, 20:38, édité 1 fois
Yannick
Spancill Hill

Message  Yannick le Dim 11 Mar 2012, 16:28

Aller, pour être bien complet sur le sujet, je vous propose la sélection de la sélection de la sélection, et je crois que l'on peut appeler cela un "podium". Very Happy

N°1: Goodbye (Demo version), pour la mélodie tout en douceur, car cette version est absolument excellentissime !

N°2: We Are Family (Live), pour la joie et la bonne humeur, bien sûr !

N°3: Pebble In The Brook, un podium Corrsien sans un instrumental, oh que non !

Voilà, je vous ai donc mis en avant de vraies raretés, à savoir de celles que l'ont ne peut rencontrer sur aucun de leurs albums. et j'aimeeee ! Cool

Et alors, personne d'autre n'a de "préférés" dans cette pléiade de raretés ?
Yannick
Spancill Hill

Message  Twix le Dim 11 Mar 2012, 18:22

Je me souviens encore des paroles parce que je regardais beaucoup ce dessin animé petite,donc certaines choses restent,comme les chansons Like a Star @ heaven

Oui 33 et 45 ca me parle Smile
Twix
Spancill Hill

Message  Yannick le Dim 11 Mar 2012, 20:40

Twix, si je peux me permettre une confidence, je crois bien que nous ne sommes plus que DEUX sur ce forum ! Laughing (mais comme y'a plus personne, cette confidence restera forcement entre nous ! Like a Star @ heaven )
Yannick
Spancill Hill

Message  Twix le Lun 12 Mar 2012, 07:07

Je pense surtout que c'est parce que peu de gens du forum connaisse ce dessin animé,voir même personne

*flood off*
Twix
Spancill Hill

Message  Marco le Lun 12 Mar 2012, 17:31

Moi je connais Smile J'avais même le jeu des sept familles d'Excalibur, avec mon cousin qui donnait à chaque personnage des noms ridicules...

Un de mes premiers contacts avec les légendes arthuriennes. C'était un peu avant que je ne découvre Alan Stivell, les musiques celtiques, les Corrs... Bref, avant tout quoi. Si je me doutais à l'époque que je ferais de telles découvertes...
Marco
Angel

Voir le profil de l'utilisateur http://musiquemarco.cowblog.fr/

Message  Twix le Lun 12 Mar 2012, 18:10

Ahhh je me sens moins seule Laughing
Twix
Spancill Hill

Message  Yannick le Lun 12 Mar 2012, 20:56

Eh, c'est pas le tout, mais on parlait aussi de tous les raretés de notre fratrie préférée !!

Alors, et les autres titres, personne n'a envie d'en toucher mot... ?

Aller, pour vous motiver, voici en direct live mon chouchou de la rubrique:

Goodbye * Demo version *

Yannick
Spancill Hill

Message  Richard le Mar 13 Mar 2012, 17:08

Sympa cette version. Je me demande même si c'est pas la première fois que je l'écoute Yes

Administrateur

Voir le profil de l'utilisateur http://www.totalementcorrs.com

Message  Yannick le Mar 13 Mar 2012, 20:12

cheers , ah, je me doutais bien que j'allais créer quelques traces de motivation, avec un tel chef d'oeuvre !!

Pour une fois, PERSONNE ne pourra ''accuser'' Sharon de 2de voix !!
Et même bien au contraire ! Pour moi, c'est bien simpe, et comme on dit, y'a pas photo, je préfère même cette ''reprise'' face à l'original (qui est déjà terrible !)

Plus doux que la voix d'Andrea, c'est qui ? Like a Star @ heaven
Yannick
Spancill Hill

Message  Silver Whistle le Mar 13 Mar 2012, 20:27

Bon, je suis prête à me faire lyncher... Je n'aime pas du tout cette version, elle m'endort Sleep Dieu merci, la version de l'album est bien travaillée et chantée par Andrea. Et même si c'est Sharon qui l'a écrite, je ne ressent réellement la puissance des paroles que quand Andrea en est l'interprète Wink
Silver Whistle
Modérateur

Message  Richard le Mar 13 Mar 2012, 20:59

Oui c'est sur que la version album (avec Andrea au chant) est bien meilleure Smile

J'ajouterai que la version remix de 2006 est encore mieux que la version album de 2004 Like a Star @ heaven

Administrateur

Voir le profil de l'utilisateur http://www.totalementcorrs.com

Message  Yannick le Mar 13 Mar 2012, 22:04

Silver Whistle a écrit:Bon, je suis prête à me faire lyncher... Je n'aime pas du tout cette version, elle m'endort
C'est ce que je disais, une version tout en douceur, ce qui est le propre et la caractéristique (habituellement) de la voix de notre charmante Andrea.
Je suis convaincu que dans cette version, on retrouve toute la douceur de la voix d'Andrea (mais en même temps, se sont des soeurs, donc ça reste du possible...)

Bon, les "anciens", personne ne peut me dire Où et sur quelle galette argentée je peux trouver cette version dite Demo version ?!?!? (allez, faite travailler votre mémoire, que diable ! Like a Star @ heaven Smile )
Yannick
Spancill Hill

Message  Invité le Mar 13 Mar 2012, 23:02

Salut Yannick ! Je vois depuis un moment tout tes messages qui parsèment le forum et ça ça me rappelle un belle mais lointaine époque où je discutais longuement (mais virtuellement :/) avec plein plein de fans tous galvanisés par la sortie de BH, puis de Home Sad dur dur d'accepter que cela était il y a 7 ans déjà (!!). Mais c'est toujours agréable de voir un fan surmotivé qui découvre tout plein de trucs !!! Very Happy

Alors première chose, je te remercie d'avoir ramené à ma mémoire cette superbe version de Goodbye. Je l'ai perdue, comme beaucoup de ma collec des chansons rares et inédites des corrs et de leurs vidéos :/. Moi je l'adore cette version, on sent que Sharon l'a écrit puis interprétée avec son coeur, même si ça ne devait servir que de brouillon.

Ensuite pour revenir au sujet des inédites des corrs, il yen a deux que j'adore tout particulièrement :

Love In the Milky way

On a bien une version sur l'édition spéciale de In Blue, mais...c'est une version accoustic très très loin de la version rock que nos ptits corrs jouaient il ya des années, en 1997, quand personne ne les connaissaient et qu'ils galéraient pour remplir des sallles Wink Cette version, et ce concert, dont on pouvait trouver d'autres morceaux sur youtube notamment, sont superbes je trouve (remarque la belle bourde de la télé espagnole, qui annonce un autre titre). Andrea a la patate, Caro à la batterie aussi Smile

Ensuite, une encore plus vieille :

On Your Own

Il y a une version sur l'album rarissime live sorti uniquement au japon et en australie (le live de la tournée FNF enregistré au Japon, où leur succès était déjà immense en 1996 !). J'adore cette chanson aussil, je ne sais pas pourquoi au juste, il y a de belles harmonies, il y un côté très rock, très cru au niveau du son, ça me plaît voilà !! Smile Mais cette version est ma préférée, ce n'est pas celle sortie sur l'album live in tokyo, c'est différent (et c'est très bon !!! Smile )

Et enfin, une qui me donne toujours la pêche le matin :

Head In The Air

Sortie aussi sur l'ES de IB il me semble. Elle est juste efficace, légère, sympa, le genre qui me donne l'impression que le printemps est déjà là même si ce n'est pas le cas !! Wink D'ailleurs en la réécoutant, je viens de découvrir des vocalises que je n'avais jamais entendues, O_O Comme quoi ce groupe est vraiment magique Very Happy

Voilà mes trois grandes favorites dans les raretés des Corrs, des chansons négligées qui mériteraient que nos chouchous irlandais les revisitent un de ces quatre, pourquoi pas en live histoire de changer un peu les playlists, qui avaient hélas tendance a être très répétitives je trouve...mais c'est un autre débat Smile

Invité
Invité

Message  Silver Whistle le Mar 13 Mar 2012, 23:54

Eh oui, voilà 3 excellentes inconnues des Corrs (avec un plus pour On Your Own, j'avoue I love youb )
Silver Whistle
Modérateur

Message  Yannick le Sam 17 Mar 2012, 01:56

Coucou Yrisea,

merci beaucoup pour avoir pris ta plus belle plume... je sens, de suite, que la même flamme intérieure nous anime ! Very Happy

Yrisea a écrit:Salut Yannick ! Je vois depuis un moment tout tes messages qui parsèment le forum et ça ça me rappelle un belle mais lointaine époque où je discutais longuement (mais virtuellement :/) … . Mais c'est toujours agréable de voir un fan surmotivé qui découvre tout plein de trucs !!! Very Happy
Hum, je sens que tu n’es pas très loin de reprendre du service !! Cool Aller, vas-y, tu y es presque ! Et puis, tu ne risques rien… car compte sur moi, tu auras mon total appuis ! D’ailleurs, je vois déjà et à distance, une petite flamme qui demande qu’à grossir, grossir, grossir ! Ainsi, j’aurais le grand plaisir de t’accueillir dans le rang des… sur-voltés ! (cool !)

Yrisea a écrit: Alors première chose, je te remercie d'avoir ramené à ma mémoire cette superbe version de Goodbye.
Jamais je n’aurais pensé avoir un si bel impact… mais ton commentaire, « superbe », est à lui seul toute ma récompense. Wink

Yrisea a écrit:Moi je l'adore cette version, on sent que Sharon l'a écrit puis interprétée avec son coeur, même si ça ne devait servir que de brouillon.
cheers , c’est EXACTEMENT cela, de « tout son cœur » ! En découvrant cette version de Goodbye, et bien, c’est simple, j’ai carrément craqué, fondu, passé du côté du 7ème ciel… oui, j’ai retrouvé dans cette interprétation la même intensité vibratoire que ce fameux mois de novembre où j’ai eu l’immense Joie de découvrir Sharon en live (et ce n’est pas peu dire, puisque j’ai passé 1H30 aux pieds de la talentueuse irlandaise, étant installé juste devant, à 3 mètres de notre violoniste préférée !!) ; j'en ai parlé ici: http://thecorrs.superforum.fr/t538-den-atelier-luxembourg-concert-de-sharon-13-novembre-2011 : tu y trouveras, en plus de mes commentaires et ressentis, une paire de photos et vidéos plus que sympathiques. Permets-moi enfin de prolonger ta remarque : ce qui était prévu comme un « simple » brouillon est pour moi un véritable chef d’œuvre qui mérite une place d'honneur à côté de leurs plus belles réalisations. Voilà qui est dit.

Yrisea a écrit: Ensuite pour revenir au sujet des inédites des corrs,
Pour « Love In the Milky way », effectivement, je connais bien sûr cette version don’t tu parles sur le cd bonus de “ In Blue ”, mais cette 2ième version (plus rock), ne doit pas m’être totalement inconnu ; en effet, j’ai de suite reconnu l’écharpe un peu « spéciale » (on va dire comme cela) que porte Andrea ; et oui, j’ai une série de 3 de leurs concerts lors de l’une de leurs tournées espagnoles sur un DVD bonus présent cette fois dans la compilation « Dreams ».
Pour « On Your Own », il est lui présent dans ma playlist des inconnus, en position 14. Cet album rare rec au Japon, c’est sûrement cette version dont on a discuté sur le forum, avec dans le 1er titre le seul vrai canard que je n’ai jamais entendu de la part de Sharon…
Enfin, « Head In The Air », lui ne semble être présent que sur le single « Breathless ».

Yrisea a écrit: le genre qui me donne l'impression que le printemps est déjà là même si ce n'est pas le cas !!
Comment ? Mais si qu’il est là, le printemps, et même avant son heure officiel !

Yrisea a écrit:D'ailleurs en la réécoutant, je viens de découvrir des vocalises que je n'avais jamais entendues, O_O Comme quoi ce groupe est vraiment magique
Wow !!!! Permets-moi de te dire que là, et bien « ça c’est Grand ! »
Tu as mis exactement les mots qu’il faut pour retranscrire toute la richesse incroyable de cet univers Corrsien ! J’en reste tout simplement ébahi… mais quand on est réellement dans un truc, et bien les mots qui vont avec, coule de source, si je puis dire. C’est vraiment chouette de partager la même magie ! I love you2

Yrisea a écrit:pourquoi pas en live histoire de changer un peu les playlists, qui avaient hélas tendance a être très répétitives je trouve...
Complètement ! Je me retrouve vraiment beaucoup dans ton riche commentaire, alors je te remercie pour ce partage qui me fait penser, comme disais une certaine pub, « A deux, la fête est plus folle ! » … que cette folie Corrsienne soit le soleil intérieur de nos journées, et encore plus avec ce printemps qui revient !
Voici donc pour mon petit retour d’infos, en espérant qu’il n’arrive pas trop tard (le temps, cette donnée qui nous échappe et glisse entre les mains)…

Coucou
Yannick
Spancill Hill

Message  Yannick le Dim 18 Mar 2012, 11:07

Quelques informations complémentaires, sur Wild Ocean, de John Hughes:

Maison de disques: ATLANTIC ... ça nous parle, ceci, non ??

Commentaire:
"John Hughes is the Corr's manager since the beginning of their career. He also is a musician himself. This is one of his own albums but also the Corrs, Tara Blaise and the Chieftains worked with him on this album."

Et, pour finir, une p'tite illustration (j'adore voir le nom des Corrs, hors des albums que l'on connaît tous bien...):

Tout cela, en rapport bien sûr, avec "The Opus Tree", interprété par nos Corrs. Very Happy

Yannick
Spancill Hill

Message  Silver Whistle le Dim 18 Mar 2012, 15:59

J'avoue que je n'ai pas écouté l'album mais rien que The Opus Tree m'en a donné envie. Cette instru est pour moi un mélange entre les Corrs et Mike Oldfield, je l'adore Smile
Silver Whistle
Modérateur

Message  Yannick le Dim 18 Mar 2012, 21:15

Silver Whistle a écrit:Cette instru est pour moi un mélange entre les Corrs et Mike Oldfield, je l'adore Smile
Très belle remarque, Silver Whistle. Very Happy
Yannick
Spancill Hill

Page 15 sur 18 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut