Le forum des Corrs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Fermeture de certains topics

+7
JMB
Aymeric
Ti Fred
Tifenn
Elizabeth.b
Morgane
Richard
11 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Fermeture de certains topics Empty Fermeture de certains topics

Message  Richard Dim 23 Aoû 2009, 17:10

Franck et moi-même avons décidé de fermer certains topics du MacManus qui n'ont sur le fond aucun intérêt. L'un de ces topics a notamment vu un nombre record de messages postés (près de 1000 messages en 2 mois et demi. Pour un sujet non corrsien c'est beaucoup trop).

Les topics concernés sont : "Qu'écoutes-tu en parcourant ce forum", "A la poursuite des Corrs" et "Vacances".

De plus, nous vous invitons à venir participer plus souvent à la tchatbox. Certains ne viennent pas car il n'y a personne. Mais quand vous êtes connectés sur le forum n'hésitez pas à vous connecter aussi sur la tchat box et laisser un petit message... ça fera venir du monde ensuite. D'ailleurs, ne dit on pas que "le monde attire le monde" ? tongue

Alors on sait très bien que certains d'entre vous ne seront pas content mais dites-vous que tout est fait pour que ce forum vive dans de bonnes conditions le plus longtemps possible. Quand il y a eu ces problèmes d'écriture sms, de smileys et autres abréviations, tout le monde a fait un effort (et nous vous en remercions). Et aujourd'hui le forum reste agréable à lire pour vous les membres mais aussi pour les visiteurs.

N'hésitez pa à réagir si vous le souhaitez Like a Star @ heaven


Dernière édition par Richard le Dim 23 Aoû 2009, 17:29, édité 1 fois
Richard
Richard
Administrateur

Nombre de messages : 7847
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/10/2005

http://www.totalementcorrs.com

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture de certains topics Empty Re: Fermeture de certains topics

Message  Morgane Dim 23 Aoû 2009, 17:13

Je suis d'accord, mais pourquoi vous ne fermez pas non plus le "Blablatage et Délirium", puisque c'est surtout là qu'on parle beaucoup de sujets différents.. enfin ce n'est qu'une suggestion, après vous faites comme vous voulez. Mais sinon, votre décision me paraît plutôt sage tongue
Morgane
Morgane
Spancill Hill

Nombre de messages : 3573
Age : 31
Date d'inscription : 21/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture de certains topics Empty Re: Fermeture de certains topics

Message  Elizabeth.b Dim 23 Aoû 2009, 17:15

Waouh...'qu'écoutes-tu en parcourant ce forum', c'est une institution, ça fait bizarre s'il ferme.
Elizabeth.b
Elizabeth.b
Spancill Hill

Nombre de messages : 3553
Age : 35
Localisation : Edinburgh I wish I had you in
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture de certains topics Empty Re: Fermeture de certains topics

Message  Tifenn Dim 23 Aoû 2009, 17:16

ça me convient parfaitement Like a Star @ heaven

et j'essayerai de participer un peu plus au tchat (même si j'ai jamais aimé les tchats en fait)


Dernière édition par Tifenn le Dim 23 Aoû 2009, 17:16, édité 1 fois
Tifenn
Tifenn
Spancill Hill

Nombre de messages : 3012
Age : 36
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Date d'inscription : 22/10/2005

http://incorrsigible.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture de certains topics Empty Re: Fermeture de certains topics

Message  Richard Dim 23 Aoû 2009, 17:16

@Morgane : on y a bien pensé mais comme on est pas des sauvages on veut laisser ce topic qui permet de temps à autre de parler de tout et de n'importe quoi. Un minimum de liberté en fait Like a Star @ heaven Mais si en un mois il y a 500 messages de postés dans ce topic ce sera beaucoup trop. A utiliser donc avec modération Wink

Et sincèrement, la tchat box est un excellent moyen pour discuter librement de tout (et là y'aura pas de reproches). Vous pouvez y dire tout ce que vous voulez (ce que vous faites, ce que vous écoutez, ce que vous mangez...) Smile
Richard
Richard
Administrateur

Nombre de messages : 7847
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/10/2005

http://www.totalementcorrs.com

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture de certains topics Empty Re: Fermeture de certains topics

Message  Morgane Dim 23 Aoû 2009, 17:21

Okay Smile
Morgane
Morgane
Spancill Hill

Nombre de messages : 3573
Age : 31
Date d'inscription : 21/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture de certains topics Empty Re: Fermeture de certains topics

Message  Richard Dim 23 Aoû 2009, 17:22

Elizabeth.b a écrit:Waouh...'qu'écoutes-tu en parcourant ce forum', c'est une institution, ça fait bizarre s'il ferme.

Ca va d'autant te faire plus bizarre qu'il est déjà fermé Like a Star @ heaven


Plus sérieusement, je vous remercie tous pour votre comprehension Wink
Richard
Richard
Administrateur

Nombre de messages : 7847
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/10/2005

http://www.totalementcorrs.com

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture de certains topics Empty Re: Fermeture de certains topics

Message  Elizabeth.b Dim 23 Aoû 2009, 17:24

J'ai vu et je suis ravie de voir que je suis la dernière à avoir posté. Comme pour le vol du Concorde Rolling Eyes
Elizabeth.b
Elizabeth.b
Spancill Hill

Nombre de messages : 3553
Age : 35
Localisation : Edinburgh I wish I had you in
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture de certains topics Empty Re: Fermeture de certains topics

Message  Morgane Dim 23 Aoû 2009, 17:30

@Elizabeth: cheers
Morgane
Morgane
Spancill Hill

Nombre de messages : 3573
Age : 31
Date d'inscription : 21/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture de certains topics Empty Re: Fermeture de certains topics

Message  Richard Dim 23 Aoû 2009, 17:30

@Elizabeth.b : Oui je t'ai laissé l'honneur d'être la dernière à poster Like a Star @ heaven Smile
Richard
Richard
Administrateur

Nombre de messages : 7847
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/10/2005

http://www.totalementcorrs.com

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture de certains topics Empty Re: Fermeture de certains topics

Message  Elizabeth.b Dim 23 Aoû 2009, 17:35

Jap
Elizabeth.b
Elizabeth.b
Spancill Hill

Nombre de messages : 3553
Age : 35
Localisation : Edinburgh I wish I had you in
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture de certains topics Empty Re: Fermeture de certains topics

Message  Ti Fred Dim 23 Aoû 2009, 18:28

Je respecte totalement votre choix Richard et Francky, c'est votre forum avant tout.

Le fait de le respecter ne veut pas dire que je suis d’accord. Je vous trouve assez "extrêmes" dans vos choix concernant le forum, les gens qui font vivre ce forum ne sont jamais consultés. Je n’arrive pas à comprendre ce ratio permanent imaginaire que vous avez, à savoir, il faut autant de % de topic corrsien et autant de % de topic non-corrsien. Je ne vois pas où cela pose un problème que certains topics "non corrsien" soient très actifs, ça ne nuit pas à la lisibilité du forum puisque si un topic n’intéresse pas une personne, elle n’y va pas et puis c’est tout, à moins qu’il y ait une limite de posts imposée par l’hébergeur du forum, dans ce cas, je peux comprendre.

Le topic Vacances est actif en période estivale, rien de plus normal, les gens voyagent, ont envie de parler de ce qu’ils ont vécu, de partager Smile Le topic "Qu’écoutes-tu" m’a permis de découvrir des titres que je ne connaissais pas et qui passent en boucle maintenant chez moi et je pense que je ne suis pas le seul. Tous les forums ont un topic de ce genre !

C’est pareil et ça, on en a déjà parlé, je ne comprends pas cette non-envie de faire évoluer le forum, un forum graphiquement personnalisé est quand même très agréable à lire, c’est dommage de rester avec le thème de base Sad

A force de tout verrouiller et tout contrôler, ça va faire fuir les gens qui n’auront plus envie de poster et on va se retrouver avec un Ref’ bis (j’ai vu le forum mourir à petit feu) ! Je ne sais pas si ça a un rapport direct mais il y a pas mal de nouveaux inscrits qui au final ne postent que dans leur topic de présentation et on les revoit plus.

Bref, la chose que je n’arrive pas à comprendre dans tout cela, c’est pourquoi cela est-il un problème que le forum soit actif même si ce n’est pas QUE sur les topic réservés aux Corrs ? Au contraire, c’est bien que le dernier forum français soit un peu actif, y a beaucoup de forums étrangers qui ont fermé.

Je veux dire, tant qu’à faire, autant fermer la section Mac Manus, le ratio sera alors à 100 pour les Corrs.

Ce n’est pas une attaque personnelle, j’ai rien contre vous Richard et Francky mais je ne comprends pas votre vision du forum…

PS : Pour la tchatbox, l’idée est sympa mais de là, à la mettre autant en avant, non merci. Le principe d’un forum, c’est de séparer les idées en topics, comme ça, si je veux voir des avis sur le cinéma, je vais dans le topic cinéma alors qu’avec la tchat, si je dois rechercher manuellement dans les archives l’avis d’une personne sur un film, moué… Faut avoir du temps devant soi Sad


Dernière édition par Fred le Dim 23 Aoû 2009, 18:29, édité 1 fois
Ti Fred
Ti Fred
Black is the colour

Nombre de messages : 1479
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 28/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture de certains topics Empty Re: Fermeture de certains topics

Message  Aymeric Dim 23 Aoû 2009, 18:29

C'est vrai qu'elle est marrante la chat box quand on s'y met! Like a Star @ heaven
Allez hop, I go! Laughing
Aymeric
Aymeric
Black is the colour

Nombre de messages : 1974
Localisation : Taipei (Taiwan)
Date d'inscription : 30/07/2008

http://ni-hao-taiwan.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture de certains topics Empty Re: Fermeture de certains topics

Message  Elizabeth.b Dim 23 Aoû 2009, 18:34

J'approuve Fred. On aurait pu être consulté.
Elizabeth.b
Elizabeth.b
Spancill Hill

Nombre de messages : 3553
Age : 35
Localisation : Edinburgh I wish I had you in
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture de certains topics Empty Re: Fermeture de certains topics

Message  Morgane Dim 23 Aoû 2009, 18:35

@Fred: tu n'as pas tout à fait tort.. après chacun son avis **suis réputée pour donner mon avis, bon ou non...**
Morgane
Morgane
Spancill Hill

Nombre de messages : 3573
Age : 31
Date d'inscription : 21/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture de certains topics Empty Re: Fermeture de certains topics

Message  Elizabeth.b Dim 23 Aoû 2009, 18:36

On participe tous au forum, on pourrait y réfléchir ensemble.
Elizabeth.b
Elizabeth.b
Spancill Hill

Nombre de messages : 3553
Age : 35
Localisation : Edinburgh I wish I had you in
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture de certains topics Empty Re: Fermeture de certains topics

Message  Richard Dim 23 Aoû 2009, 18:58

@Fred : merci pour ton message, que j'ai lu avec beaucoup d'intérêt Wink

Le problème c'est qu'il y a trop souvent de l'abus au niveau des messages postés dans certains topics. Si je prend l'exemple de "Qu'écoutes-tu en parcourant ce forum?", à sa création les gens indiquaient 2 à 3 fois par jour ce qu'ils écoutaient (c'était donc raisonnable). Si tu regardes sur ces derniers jours, tu pourras constater que certains ont postés jusqu'à 15 messages par jour pour dire ce qu'ils écoutent. Franchement il n'y a aucun intérêt à celà. J'ai parfois l'impression que certains font la course au message posté pour voir qui va en écrire le plus. Ce n'est pas comme ça que ça fonctionne. Ce qui compte c'est la qualité, pas la quantité. Et le problème ne concerne pas que les topics du MacManus mais de nombreux topics corrsiens. Sauf que pour le moment ça m'embête de fermer des topics qui parlent des Corrs.

Après pour ce qui est de la consultation des membres je ne te cache pas que personnellement je ne suis pas pour. Même si cela peut paraître peu démocratique, la gestion et l'évolution du forum revient aux administrateurs. Alors bien sûr ce n'est pas toujours facile de savoir quelle décision il faut prendre et il est impossible de satisfaire tout le monde à chaque fois. Je t'avoue que j'avais moins de soucis quand je n'avais que mon site à m'occuper Like a Star @ heaven

Toutefois, étant toujours à l'écoute des membres de ce forum, je n'ai rien contre le fait d'organiser prochainement une consultation d'ensemble pour discuter de l'évolution du forum et voir ce qui doit changer. En sachant que c'est une consultation et qu'après Franck et moi-même décideront des évolutions à apporter en fonction des vos avis Wink
Richard
Richard
Administrateur

Nombre de messages : 7847
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/10/2005

http://www.totalementcorrs.com

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture de certains topics Empty Re: Fermeture de certains topics

Message  Morgane Dim 23 Aoû 2009, 19:07

Ca fait un peu tyrannique tout ça tongue Si tu préfères plus d'ordre, le mieux ce serait soit de tout réorganiser, soit de tout recommencer.. C'est bête de dire ça, mais c'est un des meilleurs moyens.
Morgane
Morgane
Spancill Hill

Nombre de messages : 3573
Age : 31
Date d'inscription : 21/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture de certains topics Empty Re: Fermeture de certains topics

Message  Richard Dim 23 Aoû 2009, 19:12

Mais non ça ne fait pas "tyrannique" No C'est bien pour cela que je propose une consultation ou chacun d'entre vous pourra s'exprimer sur les évolutions du forum. Cela va permettre de voir ce qui est bien, pas bien, et ce qui doit changer. Et parmi toutes les propositions, on ne pourra pas forcément tout mettre en place. Wink
Richard
Richard
Administrateur

Nombre de messages : 7847
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/10/2005

http://www.totalementcorrs.com

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture de certains topics Empty Re: Fermeture de certains topics

Message  Aymeric Dim 23 Aoû 2009, 19:23

Je comprends le point de vue de Richard, et même en me mettant à la place de Richard, je ne saurais pas quoi faire... mais après tout, il n'y a pour l'instant qu'un seul topic qui soit fermé, ce n'est quand même pas de la tyrannie! Laughing (enfin, pour l'instant... djdh )
Aymeric
Aymeric
Black is the colour

Nombre de messages : 1974
Localisation : Taipei (Taiwan)
Date d'inscription : 30/07/2008

http://ni-hao-taiwan.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture de certains topics Empty Re: Fermeture de certains topics

Message  Richard Dim 23 Aoû 2009, 19:28

@Aymeric : non en fait il y a aussi "A la poursuite des Corrs" et "Vacances" qui sont fermé Neutral

Merci de me dire qu'à ma place tu ne serais pas quoi faire. D'ailleurs c'est jamais facile de savoir ce qu'il faut faire ou pas. Je fais en sorte que le forum évolue bien et fermer des topics n'est peut-être pas la solution... et en même temps continuer dans la situation actuelle n'est probablement pas une solution non plus. Y'a de quoi devenir fou Mad
Richard
Richard
Administrateur

Nombre de messages : 7847
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/10/2005

http://www.totalementcorrs.com

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture de certains topics Empty Re: Fermeture de certains topics

Message  Aymeric Dim 23 Aoû 2009, 19:34

M'enfin, on peut parler vite fait des vacances et si on entend les Corrs à la radio dans le blablatage et délirium et sur le chat! Ils n'étaient pas aussi importants (populaires?) que le topic "qu'écoutes-tu en parcourant ce forum"!
Sinon, au lieu de fermer directement comme ça, tu aurais pu nous signaler directement qu'on postait trop dans tel ou tel topic pour qu'on essaye de nous modérer nous-mêmes (après tout, on y est arrivé pour le sms et les petits signes irritants! Like a Star @ heaven ), puis fermer en dernier recours, non?
Je sais que tu as déjà prévenu qu'on postait trop dans le MacManus... une dernière chance? Like a Star @ heaven (parce que comme l'a dit Fred, le topic de ce qu'on écoutait m'a permis de découvrir quelques chansons! )
Aymeric
Aymeric
Black is the colour

Nombre de messages : 1974
Localisation : Taipei (Taiwan)
Date d'inscription : 30/07/2008

http://ni-hao-taiwan.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture de certains topics Empty Re: Fermeture de certains topics

Message  Morgane Dim 23 Aoû 2009, 19:34

D'un côté, c'est bien de fermer des topics, parce qu'ils sont tout à fait inutiles.. Au début, je ne voyais pas du tout l'utilité du "Qu'écoutes-tu...".. je me suis prêtée au jeu par la suite.
Morgane
Morgane
Spancill Hill

Nombre de messages : 3573
Age : 31
Date d'inscription : 21/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture de certains topics Empty Re: Fermeture de certains topics

Message  Elizabeth.b Dim 23 Aoû 2009, 19:40

En gros, on n'a pas le choix?
Elizabeth.b
Elizabeth.b
Spancill Hill

Nombre de messages : 3553
Age : 35
Localisation : Edinburgh I wish I had you in
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture de certains topics Empty Re: Fermeture de certains topics

Message  Richard Dim 23 Aoû 2009, 19:41

Aymeric a écrit:Je sais que tu as déjà prévenu qu'on postait trop dans le MacManus... une dernière chance?

Comme je le disais un peu plus haut dans un autre message, le problème ne concerne pas que le MacManus mais une bonne partie des topics corrsiens. Et je ne crois pas que si je vous dis de moins poster dans tous les topics tout le monde va réduire ses posts. Et le dernier recours ce n'est pas la fermeture d'un topic mais la fermeture du forum Confused
Richard
Richard
Administrateur

Nombre de messages : 7847
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/10/2005

http://www.totalementcorrs.com

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture de certains topics Empty Re: Fermeture de certains topics

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum