Le forum des Corrs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Fermeture de certains topics

+7
JMB
Aymeric
Ti Fred
Tifenn
Elizabeth.b
Morgane
Richard
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Fermeture de certains topics - Page 2 Empty Re: Fermeture de certains topics

Message  Elizabeth.b Dim 23 Aoû 2009, 19:43

On peut ne plus poster, en effet. Ce serait bête.
Elizabeth.b
Elizabeth.b
Spancill Hill

Nombre de messages : 3553
Age : 35
Localisation : Edinburgh I wish I had you in
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture de certains topics - Page 2 Empty Re: Fermeture de certains topics

Message  Morgane Dim 23 Aoû 2009, 19:44

Autant en re-créer un où on imposerait directement les règles.. c'est la solution la plus radicale. Comme ça, on aura dès le début un beau forum bien propre, avec des règles, et il y aurait moins ce genre de discussions qu'on a ici. J'ai pas raison ?
Morgane
Morgane
Spancill Hill

Nombre de messages : 3573
Age : 31
Date d'inscription : 21/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture de certains topics - Page 2 Empty Re: Fermeture de certains topics

Message  Ti Fred Dim 23 Aoû 2009, 19:44

Richard a écrit:Je fais en sorte que le forum évolue bien

J'ai plus l'impression qu'on régresse plutôt que d'évoluer Richard Sad

Des efforts ont été fait pour les smileys, pour le langage SMS, pour les HS (même si c'est pas évident du tout). Maintenant il faut faire un effort pour éviter de trop poster dans les topics non-corrsien et favoriser les topics corrsien mais sans non plus flooder Mad On va où comme ça ? Embarassed
Ti Fred
Ti Fred
Black is the colour

Nombre de messages : 1479
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 28/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture de certains topics - Page 2 Empty Re: Fermeture de certains topics

Message  Aymeric Dim 23 Aoû 2009, 19:49

Je ne pense pas que la fermeture du forum soit la meilleure solution non plus... ça me ferait un grand vide, en tout ca! Neutral
Aymeric
Aymeric
Black is the colour

Nombre de messages : 1974
Localisation : Taipei (Taiwan)
Date d'inscription : 30/07/2008

http://ni-hao-taiwan.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture de certains topics - Page 2 Empty Re: Fermeture de certains topics

Message  Elizabeth.b Dim 23 Aoû 2009, 19:50

Bah on va stagner.
Elizabeth.b
Elizabeth.b
Spancill Hill

Nombre de messages : 3553
Age : 35
Localisation : Edinburgh I wish I had you in
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture de certains topics - Page 2 Empty Re: Fermeture de certains topics

Message  Richard Dim 23 Aoû 2009, 19:52

Morgane a écrit:Autant en re-créer un où on imposerait directement les règles.. c'est la solution la plus radicale. Comme ça, on aura dès le début un beau forum bien propre, avec des règles, et il y aurait moins ce genre de discussions qu'on a ici. J'ai pas raison ?

Pas forcément. Ce qui intéressant c'est aussi l'historique de ce forum avec ses 4 ans de messages. Pour ce qui est de la discussion, je trouve ça très bien qu'on échange ici dans ce topic sur le thème "comment faire pour que ce forum évolue dans de bonnes conditions" Wink
Richard
Richard
Administrateur

Nombre de messages : 7847
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/10/2005

http://www.totalementcorrs.com

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture de certains topics - Page 2 Empty Re: Fermeture de certains topics

Message  Elizabeth.b Dim 23 Aoû 2009, 19:54

On propose, mais on voit pas trop ce que tu en penses Richard. Nouveau design, ça te dit?
Elizabeth.b
Elizabeth.b
Spancill Hill

Nombre de messages : 3553
Age : 35
Localisation : Edinburgh I wish I had you in
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture de certains topics - Page 2 Empty Re: Fermeture de certains topics

Message  Richard Dim 23 Aoû 2009, 19:57

Elizabeth.b a écrit:On propose, mais on voit pas trop ce que tu en penses Richard. Nouveau design, ça te dit?

J'en pense juste que chacun d'entre vous peut poster ici un (ou plusieurs) messages pour indiquer ce qu'il aimerait voir changer (nouvelle présentation, création d'une nouvelle partie consacrée à tel ou tel sujet...). De plus je suis très intéressé pour que chacun me dise quelles sont les règles qu'il faut adopter pour que le forum continue à fonctionner Wink
Richard
Richard
Administrateur

Nombre de messages : 7847
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/10/2005

http://www.totalementcorrs.com

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture de certains topics - Page 2 Empty Re: Fermeture de certains topics

Message  Morgane Dim 23 Aoû 2009, 19:58

Mais l'historique ne fait pas forcément la qualité. On propose, on propose, mais on n'a que des réponses négatives... Qu'est ce qu'on en doit penser ? Sincèrement, j'aimerais que tout change. Le design, les règles..


Dernière édition par Morgane le Dim 23 Aoû 2009, 19:59, édité 1 fois
Morgane
Morgane
Spancill Hill

Nombre de messages : 3573
Age : 31
Date d'inscription : 21/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture de certains topics - Page 2 Empty Re: Fermeture de certains topics

Message  Elizabeth.b Dim 23 Aoû 2009, 19:58

J'ai compris Wink
J'laisse mes amis prendre le relais, j'ai déjà bien trop posté.
Elizabeth.b
Elizabeth.b
Spancill Hill

Nombre de messages : 3553
Age : 35
Localisation : Edinburgh I wish I had you in
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture de certains topics - Page 2 Empty Re: Fermeture de certains topics

Message  Ti Fred Dim 23 Aoû 2009, 20:01

Aymeric a écrit:Je ne pense pas que la fermeture du forum soit la meilleure solution non plus... ça me ferait un grand vide, en tout ca! Neutral

Ce n'est pas une solution non, elle n'apporterait rien. Après je sais que Richard et Francky sont plus sur l'optique du "Ça a toujours marché comme ça et plutôt pas trop mal alors pourquoi changé ?" tandis que moi, je suis plus pour le changement et l'évolution (dans le bon sens si possible). Après, je suis pas Admin donc je veux bien discuter avec tout le monde Richard mais discuter de quoi ? Je sais que vous ne voulez pas le faire "évoluer" ce forum (fermer des topics définitivement c'est pas une évolution pour moi Wink ).
Ti Fred
Ti Fred
Black is the colour

Nombre de messages : 1479
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 28/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture de certains topics - Page 2 Empty Re: Fermeture de certains topics

Message  JMB Dim 23 Aoû 2009, 20:01

J'arrive au beau milieu de tout cela et je me permet de donner mon point de vue.
1)Que ce soit les administrateurs qui ont créés ce forum qui en fixent les règles, me semble normal.
2)Ce sont quand même les participants de ce forum, qui feront si il marche ou pas (ambiguité)
3)Concernant mon cas perso: je suis moins caler que l'ensemble de ce forum, quand à la connaissance du groupe (peu de temps dispo pour aller fouiner et trouver des infos), c'est LA raison pour laquelle ce forum m'a tout de suite plus. On y trouve une mine d'informations (et plus de membres sympa). Compte tenu de ce contexte, effectivement l'ensemble de mes post sont dans le Mac Manus, parce que c'est là que je peux intervenir le plus. Rassurez vous(ou pas d'ailleurs) sa fermeture ne me ferai pas fuir, et je continuerai à vous lire mais certainement d'une façon beaucoup plus passive.
En ce sens je suis quand même de l'avis de Fred.
JMB
JMB
Black is the colour

Nombre de messages : 1187
Age : 58
Localisation : Vitry sur Seine Val de Marne
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture de certains topics - Page 2 Empty Re: Fermeture de certains topics

Message  Ti Fred Dim 23 Aoû 2009, 20:09

Richard a écrit:
Elizabeth.b a écrit:On propose, mais on voit pas trop ce que tu en penses Richard. Nouveau design, ça te dit?

J'en pense juste que chacun d'entre vous peut poster ici un (ou plusieurs) messages pour indiquer ce qu'il aimerait voir changer (nouvelle présentation, création d'une nouvelle partie consacrée à tel ou tel sujet...). De plus je suis très intéressé pour que chacun me dise quelles sont les règles qu'il faut adopter pour que le forum continue à fonctionner Wink

- Nouvelle charte graphique (on est quand même le dernier forum vivant français sur les Corrs, faut que ça attire l'œil pour réunir le plus de fans restant)

- Règles plus laxistes en ce qui concerne le HS. Je suis d'accord, le HS c'est mal mais ça permet aussi de faire vivre le forum.

- Éviter de verrouiller chaque nouveau topic crée dans le Mc Manus (sauf s'il en existe déjà un bien sûr) parce que on ose plus rien proposer. Il y a une fonction recherche qui fonctionne pas trop mal.

Bref, d'un côté, moi je vois un coup de peinture et de l'autre, laissez les gens plus libres de leurs agissements sur ce forum mais sans, non plus, que ça devienne "OK Chorale". Après, je suis peut-être complètement dans le faux et les forumeurs apprécient le forum comme il l'est actuellement. Dans tous les cas, je ne donne que mon avis Smile

Edit: Le but d'un forum c'est le de faire vivre et non pas de l'étouffer parce que c'est comme un feu, quand on commence à l'étouffer, on galère un max pour le ranimer Sad

Edit2
: On est encore sur phpbb2 il me semble non ? Le 3 est sympa pourtant, y a qu'à voir le forum de Shasha Smile
Ti Fred
Ti Fred
Black is the colour

Nombre de messages : 1479
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 28/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture de certains topics - Page 2 Empty Re: Fermeture de certains topics

Message  JMB Dim 23 Aoû 2009, 20:13

Refonte du forum, peut être, surement, pas d'avis particulier, mais je pense qu'il faut un petit espace de "délires", de divers", c'est aussi ce qui rend le forum sympa et qui aide à se connaitre.
Sinon on va tous se retrouver sur Facebook!!!!! laughing!
JMB
JMB
Black is the colour

Nombre de messages : 1187
Age : 58
Localisation : Vitry sur Seine Val de Marne
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture de certains topics - Page 2 Empty Re: Fermeture de certains topics

Message  Richard Dim 23 Aoû 2009, 20:18

@JMB et Fred : merci pour vos avis Wink En ce qui me concerne, je trouve très sympa (et j'espère constructif) ce genre de discussion. Dites vous bien que Franck et moi-même on préfère que ce forum continue dans de bonnes conditions. Sauf que nous avons une vision du forum qui n'est pas forcément la vôtre. Toutefois, il est toujours bon à un moment donné d'écouter ce qui ce dit et de voir ce qu'on peut faire pour que tout ceci évolue dans le bon sens. Alors c'est sur que les choses ne vont pas changer ce soir mais passé le temps de la réflexion il y aura probablement des ajustements Jap
Richard
Richard
Administrateur

Nombre de messages : 7847
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/10/2005

http://www.totalementcorrs.com

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture de certains topics - Page 2 Empty Re: Fermeture de certains topics

Message  Ti Fred Dim 23 Aoû 2009, 20:20

Du genre Richard ? Wink
Ti Fred
Ti Fred
Black is the colour

Nombre de messages : 1479
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 28/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture de certains topics - Page 2 Empty Re: Fermeture de certains topics

Message  Morgane Dim 23 Aoû 2009, 20:22

@Fred: je suis totalement d'accord avec toi.

Mais, vous savez, le temps de la réflexion, il dure depuis longtemps. Ce n'est pas la première fois qu'on veut que ça change.

Désolée, je fais ma rebelle.
Morgane
Morgane
Spancill Hill

Nombre de messages : 3573
Age : 31
Date d'inscription : 21/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture de certains topics - Page 2 Empty Re: Fermeture de certains topics

Message  Richard Dim 23 Aoû 2009, 20:40

Fred a écrit:Du genre Richard ? Wink

Rapidement, voilà ce qui pourrait se faire :

- Tout comme chacun a fait des efforts sur le langage sms, les smileys et autres abréviations, je propose que les membres fassent un effort pour ne pas poster des messages à outrance dans certains topics (là je pense aux 15 messages par jour dans le topic "Qu'écoutes-tu en parcourant ce forum?"). Et cela ne doit pas concerner que le MacManus mais l'ensemble du forum. Je suis parfois surpris de voir 5 messages de la même personne en moins de 2 heures pour répéter 5 fois qu'une photo est jolie (Là encore, quel intérêt?)

- Ne pas oublier que ce forum est aussi visité par des gens qui ne sont pas inscrits et qui viennent voir les dernières infos concernant le groupe ou l'un des membres du groupe. Le forum doit donc rester clair et il faut éviter qu'il y ait trop de discussions en petit groupe de 3 ou 4 à l'intérieur d'un topic.

Voilà, ça c'est ce que je demanderai à chacun d'appliquer.

De notre côté, Franck et moi-même allons nous concerter pour voir les évolutions à apporter au forum. Pourquoi pas une nouvelle présentation, avec une nouvelle bannière??? Pourquoi ne pas créer également d'autres sous-forums (il y en a 12 aujourd'hui, pourquoi pas en rajouter en plus sur d'autres sujets corrsien ou autres???).
Richard
Richard
Administrateur

Nombre de messages : 7847
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/10/2005

http://www.totalementcorrs.com

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture de certains topics - Page 2 Empty Re: Fermeture de certains topics

Message  JMB Dim 23 Aoû 2009, 20:57

Je pense Richard que tes propositions vont dans le bon sens. Pour ma part, je ferai attention aux dérives que j'ai du avoir dans certains topics, pour ne pas les reproduire. Evil or Very Mad
JMB
JMB
Black is the colour

Nombre de messages : 1187
Age : 58
Localisation : Vitry sur Seine Val de Marne
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture de certains topics - Page 2 Empty Re: Fermeture de certains topics

Message  Ti Fred Dim 23 Aoû 2009, 21:00

Dialogue de sourd plus ou moins Sad

En gros, retour des topics mais faudra se limiter à poster. Je comprends que l'intérêt d'un "Cette photo est jolie" 5 fois en une heure est quasi nul mais en quoi ça pose un problème en fait ? Ça anime le forum. A long terme, le forum va se vider si vous prenez le problème dans ce sens à mon avis.

Pour les gens non-inscrits, y a les sites pour les infos, un forum, c'est fait avant tout pour partager et discuter, si on se met tous en visiteurs, le forum il est mort silent Je ne poste pas sur ce forum pour les non-inscrits mais pour discuter avec d'autres fans et partager ma passion. Si je veux poster tout seul et être lu par des non-inscrits, j'ai mon site pour ça Wink

Pour la bannière, pourquoi pas mais à mon avis, c'est le thème entier qu'il faudrait personnaliser Cool

Je vois Francky dans les connectés de temps à autres, il est peut-être très occupé mais j'aimerais connaitre son avis sur tout ça Wink
Ti Fred
Ti Fred
Black is the colour

Nombre de messages : 1479
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 28/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture de certains topics - Page 2 Empty Re: Fermeture de certains topics

Message  Joy of life Lun 24 Aoû 2009, 05:07

Je n'avais pas encore donné mon avis, il faut dire que la situation est un peu délicate (quel que soit le "côté" dont on l'envisage). En me mettant à la place de Richard et Francky, je comprends tout à fait qu'un forum ne soit pas facile à gérer et c'est un peu frustrant d'avoir créé un forum sur les Corrs pour voir la majorité des messages dans le MacManus (enfin ce n'est pas trop le cas ces derniers jours, avec l'actualité corrsienne qu'on connaît).
Au niveau structure, le forum me parait bien organisé comme ça et je n'ai pas de mal à y retrouver une info Wink

Cependant en tant que membre, je trouve un peu dommage de devoir se restreindre aux sujets uniquement sur les Corrs : on forme ici une véritable petite communauté et des sujets comme qu'écoutez-vous en ce moment permettent de mieux connaître les goûts des autres Wink

Je participe à un forum de littérature où il y a 1/beaucoup de membres 2/beaucoup de sujets (un par auteur, film ou acteur) 3/beaucoup de topics du type "que lisez-vous en ce moment" : la règle est de ne faire aucun HS dans les sujets "sérieux" pour ne pas noyer les informations ; par contre les topics "HS" sont autorisés dans la mesure où chacun se modère (dans le jeu " que lisez-vous en ce moment" ou "enchaînez les titres de livres", on a droit à 3 ou 5 participations par jour, comptabilisées par le numéro qu'on met devant chaque proposition). Je pense qu'ici aussi tout le monde peut faire un effort tout en s'amusant Wink

Bref, tout ça pour dire que j'espère qu'un compromis sera trouvé, en tous cas ça serait un choc si le forum fermait ! pale
Joy of life
Joy of life
Black is the colour

Nombre de messages : 1892
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/02/2006

http://zygena.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture de certains topics - Page 2 Empty Re: Fermeture de certains topics

Message  Morgane Lun 24 Aoû 2009, 06:14

Comme Fred, je pense qu'il faudrait changer le thème entier.
En ce qui concerne l'ajout de sous-forums, j'ai souvent pensé à une partie médias, où on posterait des videos, audios dans le topic concerné, comme ça on ne s'y perd pas et on trouve directement ce qu'on veut **mais à ce moment-là, faudrait faire ce sous-forum exclusif aux membres.. enfin c'est une idée comme une autre** J'ai déjà vu ça dans des tas de forums, et tout le monde a son bonheur à chaque fois... donc si ça marche autre part, pourquoi pas ici, j'ai envie de dire ?!
Morgane
Morgane
Spancill Hill

Nombre de messages : 3573
Age : 31
Date d'inscription : 21/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture de certains topics - Page 2 Empty Re: Fermeture de certains topics

Message  Aymeric Lun 24 Aoû 2009, 07:57

C'est pas bête ça Morgane! Et je me souviens maintenant que j'y pense avoir vu sur un ancien forum qu'il y avait une partie "flood", et il y avait même une restriction de messages dans ce forum!

Sinon, le mieux je crois est de créer un nouveau topic "changements provisoires", où chacun dirait ce qu'il veut changer et ce qu'il souhaite garder, et on éditerait le premier message pour que ce soit un peu clair et structuré! Wink
Aymeric
Aymeric
Black is the colour

Nombre de messages : 1974
Localisation : Taipei (Taiwan)
Date d'inscription : 30/07/2008

http://ni-hao-taiwan.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture de certains topics - Page 2 Empty Re: Fermeture de certains topics

Message  Lucile Lun 24 Aoû 2009, 08:40

Je rejoint Fred.

Je suis toujours aussi heureuse de partager ma passion avec les autres membres mais il y a toujours eu des points sur lesquels je n'étais en désaccord avec toi et Francky. Je comprend tout à fait votre envie de ne pas "changer une équipe qui gagne" mais si le forum est encore là c'est en grande partie grâce aux membres qui n'ont pas déserté. Alors le minimum que vous pouvez faire serait de les écouter dans des cas comme celui ci (au lieu de fermer des topics et de prévenir après). On est comme vous, on veut le meilleur pour ce forum, on a juste une conception différente des choses (la différence d'âge y est aussi pour quelque chose).

Regardez sur ref, actuellement les seuls topic actifs sont ceux dédiés aux Corrs, sauf qu'il y a un membre ou deux qui passe une fois toutes les deux semaines et encore. Cherchez l'erreur. Je ne veux pas que le forum finisse comme ça, en train de mourir à petit feu comme le dit Fred.

Alors il faut allez de l'avant bon sang, donner encore plus envie aux membres de venir participer ! Le message concernant les topics de HS est passé, je suis sûre que les membres concernés seront se modérer eux même.

Le changement de thème (et pas seulement de bannière) serait une énorme avancé pour le forum et le signe que vous voulez faire évoluer le forum. Le changement a du bon, croyez moi !
Lucile
Lucile
Spancill Hill

Nombre de messages : 2470
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 27/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture de certains topics - Page 2 Empty Re: Fermeture de certains topics

Message  Morgane Lun 24 Aoû 2009, 08:47

**un thème fait pas Lucile, je vote pour Like a Star @ heaven enfin, si ça ne te dérange pas**
Morgane
Morgane
Spancill Hill

Nombre de messages : 3573
Age : 31
Date d'inscription : 21/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture de certains topics - Page 2 Empty Re: Fermeture de certains topics

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum