Le forum des Corrs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Lifelines, le deuxième album d'Andrea

+22
andylm
Franckyrocky
sosocorrs
Joy of life
BodhranGirl
Violinroses
keith74
JMB
Lucky
mini corr
lutin06
Lisa
cynthia
Morgane
Twix
Elizabeth.b
Silver Whistle
Tifenn
Ti Fred
Lucile
Aymeric
Richard
26 participants

Page 27 sur 28 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28  Suivant

Aller en bas

Lifelines, le deuxième album d'Andrea - Page 27 Empty Re: Lifelines, le deuxième album d'Andrea

Message  Silver Whistle Lun 20 Fév 2012, 16:05

Pareil pour moi! Contrairement à celui de Sharon qui est tombé dans l'oubliEmbarassed
Silver Whistle
Silver Whistle
Modérateur

Nombre de messages : 2604
Age : 35
Localisation : Leeds
Date d'inscription : 10/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Lifelines, le deuxième album d'Andrea - Page 27 Empty Re: Lifelines, le deuxième album d'Andrea

Message  Marco Lun 20 Fév 2012, 17:13

Sur mon site, j'ai noté peut-être un peu haut celui de Sharon, même si j'étais plutôt enchanté au début je ne l'écoute pas beaucoup non plus.

Andrea par contre, c'est toujours un régal... quel que soit le disque, si vous voyez ce que je veux dire. I love youb
Marco
Marco
Angel

Nombre de messages : 88
Age : 36
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 20/09/2008

http://musiquemarco.cowblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Lifelines, le deuxième album d'Andrea - Page 27 Empty Re: Lifelines, le deuxième album d'Andrea

Message  Richard Lun 20 Fév 2012, 17:34

Silver Whistle a écrit:Pareil pour moi! Contrairement à celui de Sharon qui est tombé dans l'oubliEmbarassed

Pas bien Marion. Allez, va le réécouter un peu Like a Star @ heaven

Richard
Richard
Administrateur

Nombre de messages : 7847
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/10/2005

http://www.totalementcorrs.com

Revenir en haut Aller en bas

Lifelines, le deuxième album d'Andrea - Page 27 Empty Re: Lifelines, le deuxième album d'Andrea

Message  Silver Whistle Lun 20 Fév 2012, 18:32

J'essaye un, mais il a comme un goût de "pas fini" pour moi Like a Star @ heaven Bon, je fais quand même une exception pour Cooley's Reel. Et la version de Mna Na hEirann est tellement meilleure en live je trouve...
Silver Whistle
Silver Whistle
Modérateur

Nombre de messages : 2604
Age : 35
Localisation : Leeds
Date d'inscription : 10/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Lifelines, le deuxième album d'Andrea - Page 27 Empty Re: Lifelines, le deuxième album d'Andrea

Message  mini corr Mer 30 Mai 2012, 10:32

Nouvel article sur charts in france avec un extrait de tinseltown sous la pluie en duo avec Nolwenn Leroy
http://www.chartsinfrance.net/Nolwenn-Leroy/news-79935.html
mini corr
mini corr
Angel

Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 23/10/2007

http://borrowedthecorrsheaven.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lifelines, le deuxième album d'Andrea - Page 27 Empty Re: Lifelines, le deuxième album d'Andrea

Message  Tifenn Mer 30 Mai 2012, 11:10

après tinseltown in the rain en solo, on a eu tinseltown sous la pluie solo, et maintenant voici tinseltown sous la pluie avec nolwenn, à quand tinseltown bajo la lluvia ?
je ne vois pas l’intérêt, ils auraient pu au moins changer deux ou trois instruments
Tifenn
Tifenn
Spancill Hill

Nombre de messages : 3012
Age : 36
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Date d'inscription : 22/10/2005

http://incorrsigible.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Lifelines, le deuxième album d'Andrea - Page 27 Empty Re: Lifelines, le deuxième album d'Andrea

Message  Yannick Mer 30 Mai 2012, 12:03

L'intérêt est tout simplement, pour ceux, et celles ( Like a Star @ heaven ), qui sont fans des 2 artistes ! Wink

(par contre, sur ce petit extrait, je trouve que l'on trouve sans pb la voix d'Andrea, Laughing , par contre, pour Nolwenn... Neutral )
Yannick
Yannick
Spancill Hill

Nombre de messages : 3286
Age : 57
Localisation : Metz
Date d'inscription : 02/07/2011

https://www.youtube.com/user/MyCorrsAndKelly

Revenir en haut Aller en bas

Lifelines, le deuxième album d'Andrea - Page 27 Empty Re: Lifelines, le deuxième album d'Andrea

Message  Lisa Mer 30 Mai 2012, 12:40

Comme l'a dit Tifenn, je n'en vois pas trop l'intérêt. Nolwenn ne semble pas très à l'aise.
Lisa
Lisa
Spancill Hill

Nombre de messages : 2094
Age : 31
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 28/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Lifelines, le deuxième album d'Andrea - Page 27 Empty Re: Lifelines, le deuxième album d'Andrea

Message  Richard Mer 30 Mai 2012, 19:45

Mais pourquoi on a droit à cet extrait maintenant ? Ce duo a été enregistré il y a un an et à ma connaissance il n'est jamais sortit. Et là d'un coup on a cet extrait confused

Je crois que je l'ai déjà dit mais je trouve quelque peu ridicule ce titre en français de "Tinseltown sous la pluie" tongue
Richard
Richard
Administrateur

Nombre de messages : 7847
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/10/2005

http://www.totalementcorrs.com

Revenir en haut Aller en bas

Lifelines, le deuxième album d'Andrea - Page 27 Empty Re: Lifelines, le deuxième album d'Andrea

Message  mini corr Jeu 31 Mai 2012, 22:03

Le titre ne sera pas publié, ce n'était qu'un essai d'après un message poster sur charts in france :

"A la demande du label XIII Bis Records, le titre en écoute a été retiré. Le label nous précise par ailleurs que ce titre ne sortira jamais, et qu'il s'agissait d'un simple essai studio. Il n'était pas destiné à être dévoilé au public."
mini corr
mini corr
Angel

Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 23/10/2007

http://borrowedthecorrsheaven.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lifelines, le deuxième album d'Andrea - Page 27 Empty Re: Lifelines, le deuxième album d'Andrea

Message  Richard Ven 01 Juin 2012, 18:56

mini corr a écrit:Le titre ne sera pas publié, ce n'était qu'un essai d'après un message poster sur charts in france :

"A la demande du label XIII Bis Records, le titre en écoute a été retiré. Le label nous précise par ailleurs que ce titre ne sortira jamais, et qu'il s'agissait d'un simple essai studio. Il n'était pas destiné à être dévoilé au public."

C'est quand même bien dommage, ça aurait pu être sympa Jap
Richard
Richard
Administrateur

Nombre de messages : 7847
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/10/2005

http://www.totalementcorrs.com

Revenir en haut Aller en bas

Lifelines, le deuxième album d'Andrea - Page 27 Empty Re: Lifelines, le deuxième album d'Andrea

Message  Elizabeth.b Sam 11 Aoû 2012, 22:26

Je me baladais en quête de choses que je ne connaissais pas, et j'ai trouvé ça. Je ne sais pas si vous l'avez déjà vu, mais comme j'ai apprécié, je partage

Elizabeth.b
Elizabeth.b
Spancill Hill

Nombre de messages : 3553
Age : 35
Localisation : Edinburgh I wish I had you in
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lifelines, le deuxième album d'Andrea - Page 27 Empty Re: Lifelines, le deuxième album d'Andrea

Message  Richard Dim 12 Aoû 2012, 09:09

C'était pour l'émission "The strawberry alarm clock" sur la radio FM104 en mai 2011 Very Happy

Merci à toi de l'avoir remise ici, c'est toujours un plaisir d'en profiter à nouveau Like a Star @ heaven
Richard
Richard
Administrateur

Nombre de messages : 7847
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/10/2005

http://www.totalementcorrs.com

Revenir en haut Aller en bas

Lifelines, le deuxième album d'Andrea - Page 27 Empty Re: Lifelines, le deuxième album d'Andrea

Message  Yannick Sam 26 Jan 2013, 22:18

Pour ne pas faire de "hors sujet", je réponds ici:

Elizabeth.b a écrit:Andrea écrit vraiment bien et son style a évolué.
Tu pensais à "quoi", en particulier, car tout ce second album n'est que reprise !? scratch
(et je ne parlerai pas en détail du premier, qui ne me motive pas, c'est d'ailleurs le seul album Corrsien avec une déception... mais même avec cette déception, y'a tout de même un tout petit peu, mais vraiment un petit peu de bon... par exemple, depuis que je me suis chopé cette Corrsmania, j'ai "Ten feet high" en sonnerie de tel ! Laughing )
Yannick
Yannick
Spancill Hill

Nombre de messages : 3286
Age : 57
Localisation : Metz
Date d'inscription : 02/07/2011

https://www.youtube.com/user/MyCorrsAndKelly

Revenir en haut Aller en bas

Lifelines, le deuxième album d'Andrea - Page 27 Empty Re: Lifelines, le deuxième album d'Andrea

Message  Yannick Sam 26 Jan 2013, 22:36

Tien, puisque je viens de parler de "Ten feet high", et vu que l'on a au moins une experte "locale" ( Wink ), j'en profite pour poser cette question qui me turlupine:
Dans son interprétation du "Live on National Lottery",
( https://www.youtube.com/watch?v=9RttvRGS-S8 )
n'y aurait t-il pas comme un soupçon (voir plus...) de tracte, dans sa voix ?? scratch

Mais peut-être c'est moi qui déraille. (on va dire, pour ma défense préventive, qu'il est déjà tard !)
Like a Star @ heaven
Yannick
Yannick
Spancill Hill

Nombre de messages : 3286
Age : 57
Localisation : Metz
Date d'inscription : 02/07/2011

https://www.youtube.com/user/MyCorrsAndKelly

Revenir en haut Aller en bas

Lifelines, le deuxième album d'Andrea - Page 27 Empty Re: Lifelines, le deuxième album d'Andrea

Message  Elizabeth.b Sam 26 Jan 2013, 23:44

Tu as des arguments fallacieux. Evidemment que je parlais de TFH et pas de Lifelines... Rolling Eyes
Shame on you parle de la guerre qui sépare des familles, tue des hommes, et fait des enfants soldats. TFH, 24 hours, This is what it's all about utilisent des images poétiques magnifiques, ce sont des théâtres du quotidien du couple, du regret, il y a des effets. Champagne from a straw évoque la futilité des starlettes actuelles, Andrea remet en cause le statut de star, la superficialité du monde du show business. I do c'est un petit conte de fée, une parabole sur le mariage rêvé que toutes les filles souhaitent avoir et la question essentielle c'est I do (je le veux, mais je le veux vraiment?). Et puis the stupidest girl in the world, ça évoque quand même une prise de risque. Andrea raconte son retour de flamme pour son ex amoureux, et elle se sent idiote. Du point de vue des textes, c'est éclectique, et Andrea ne montre pas un visage lisse et parfait de la vie.
Quant à la musique, on peut dire que c'est vraiment différent. Certes ça n'a pas plu à tous, mais au moins ça bouge, chaque morceau à son identité, le piano est ultra présent et il souligne le texte. Il y a complémentarité. Faut au moins reconnaitre ça.
Et pour les prestations d'Andrea, et bien oui elle l'a reconnu elle-même: elle n'est pas à l'aise, seule sur scène. Faut pas oublier que toute la responsabilité de TFH ne reposait que sur elle. Andrea est de nature timide, et donc elle ne fait pas d'exercice avant de monter sur scène. La pression et le manque de vocalises, ça donne des cordes vocales coton et donc un rendu faible et inconsistant des chansons. D'autant que sur l'album TFH, Andrea passe souvent à l'octave au-dessus, ce qu'elle ne faisait pas sur les albums des Corrs. Pas mal de chansons sont en voix de tête, donc grosse prise de risque, pas parfait, mais je salue le travail de fond et de forme.
Elizabeth.b
Elizabeth.b
Spancill Hill

Nombre de messages : 3553
Age : 35
Localisation : Edinburgh I wish I had you in
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lifelines, le deuxième album d'Andrea - Page 27 Empty Re: Lifelines, le deuxième album d'Andrea

Message  Twix Dim 27 Jan 2013, 08:22

Je suis d'accord avec Eli Smile
J'ai quand même vraiment aimé cette album mais c'est dommage que sur certaines chansons il y ai eu une voix version "robot" comme dans "take me I'm yours" elle aurait pu être magnifique sans cet effet de voix.
Twix
Twix
Spancill Hill

Nombre de messages : 4544
Age : 32
Localisation : 17 Cherry Lane
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lifelines, le deuxième album d'Andrea - Page 27 Empty Re: Lifelines, le deuxième album d'Andrea

Message  JMB Dim 27 Jan 2013, 09:21

Pour l avoir vu seule en scène en live a Taratata, je confirme ce que dit Elizabeth.
Très timide......mais o combien charmante et toute Mimi
JMB
JMB
Black is the colour

Nombre de messages : 1187
Age : 58
Localisation : Vitry sur Seine Val de Marne
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lifelines, le deuxième album d'Andrea - Page 27 Empty Re: Lifelines, le deuxième album d'Andrea

Message  Elizabeth.b Dim 27 Jan 2013, 16:08

Pour le coup, je retiendrais cette performance magnifique de TFH à l'Union Chapel. Elle devient une vraie chanteuse solo: elle s'appuie sur le piano pour contrôler sa voix. Elle était bien plus à l'aise à l'Union Chapel. Petite scène, beaucoup de musicien, instrumentalisation d'enfer. Elle laisse libre cours à son émotion et ça change tout.
Et Lifelines est un album délicieux : certes elle n'a pas écrit les chansons, mais c'est une plongée dans son univers musical. Piano, jazz, pop, harmonie, choeur, violon, et des instruments dans tous les sens (xylophone sur From the morning, qui donne un côté léger malgré la gravité du sujet abordé). Elle a fait un choix magistral. J'aurais adoré pouvoir assister à un de ses concerts. Et elle prouve qu'être en solo, sans faire de la musique 'Corrs', ça peut avoir du succès. C'est différent, mais ce n'est pas mauvais. Au contraire!
Elizabeth.b
Elizabeth.b
Spancill Hill

Nombre de messages : 3553
Age : 35
Localisation : Edinburgh I wish I had you in
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lifelines, le deuxième album d'Andrea - Page 27 Empty Re: Lifelines, le deuxième album d'Andrea

Message  Yannick Dim 27 Jan 2013, 16:55

Bonjour Elizabeth.b, tout ce que tu dis est forcément juste, donc seulement un point ou l'autre, en complément.
Pour ce 1er album, je fais parti des déçus, et il semble vraiment plus nombreux que ceux qui ont été conquis ; c'est un ce sens que je disais qu'il y avait un petit peu de bon, mais pas plus.
Donc si effectivement on y trouve des textes plus réfléchis, intéressants, mais qu'on y perd le côté musical, c'est un choix... donc dommage de ce "l'un ou l'autre". Maintenant, si les deux conviennent, suivant ses goûts, alors oui c'est parfait. Faire du "non Corrs" ok, mais alors avec la même qualité musicale. Smile

Merci donc d'avoir pris ce temps pour expliquer en détail toute cette qualité d'écrire dans son premier album, comme dit le texte est pour moi au second plan, et comme je n'avais pas ressenti musicalement ce 1er album, bien sûr je l'avais assez vite zappé... je pense que tu comprends ?

Et merci aussi de confirmer ce caractère timide de notre Andrea qui effectivement ressort bien plus facilement du fait de se retrouver dans cette configuration solo ; je ne suis absolument pas dans tes connaissances vocales et musicales, alors je pouvais trsè bien me faire des idées (elle est tellement parfaite à chaque fois, au micro des Corrs ! )

Et pour ce Lifelines, c'est exactement le même mot que j'avais déjà utilisé: DELICIEUX !
On est donc bien d'accord, et là, sans être du "Corrs", on y retrouve le même niveau de qualité dans son interprétation, et ça complète donc ce que je disais juste avant (il serait intéressant de pouvoir connaître son avis, avec le recul, sur ses deux albums, non ?)

Mais l'on peut espérer pour l'éventuel 3ème, qu'elle puisse combiner la qualité d'écriture de l'un, et la qualité musicale et d'interprétation de l'autre... Rolling Eyes
Yannick
Yannick
Spancill Hill

Nombre de messages : 3286
Age : 57
Localisation : Metz
Date d'inscription : 02/07/2011

https://www.youtube.com/user/MyCorrsAndKelly

Revenir en haut Aller en bas

Lifelines, le deuxième album d'Andrea - Page 27 Empty Re: Lifelines, le deuxième album d'Andrea

Message  Yannick Dim 27 Jan 2013, 17:04

JMB a écrit:Pour l avoir vu seule en scène en live a Taratata, je confirme ce que dit Elizabeth.
Très timide......mais o combien charmante et toute Mimi
J'ai déjà trouvé Sharon toute "mimi", alors Andrea avec sa timidité en plus et ses 10cm en moins, ça doit être encore plus charmant !! Wink

(et pour ce Taratata face à Nagui, ce n'est pas un tendre ! ... il n'est d'ailleurs toujours resté en mémoire une de ses réponses, qu'elle lui a très bien envoyé, avec ce "je ne comprends pas..." , ou encore ce "moi aussi !", Laughing )
Yannick
Yannick
Spancill Hill

Nombre de messages : 3286
Age : 57
Localisation : Metz
Date d'inscription : 02/07/2011

https://www.youtube.com/user/MyCorrsAndKelly

Revenir en haut Aller en bas

Lifelines, le deuxième album d'Andrea - Page 27 Empty Re: Lifelines, le deuxième album d'Andrea

Message  Elizabeth.b Dim 27 Jan 2013, 17:11

Ce que je reproche à TFH, du point de vue musicale, c'est un manque de cohérence. Il manque une ligne conductrice qui raccroche les morceaux entre elles. Si je compare avec l'album des corrs que j'ai préféré BH où il y a de bout en bout une cohérence entre les musiques, Andrea disait dans plusieurs reportages que BH était un voyage, chaque chanson a sa place, et fait écho musicalement aux autres. C'est ce qui manque, selon moi, à TFH. Les morceaux sont bons individuellement mais ensemble, c'est bizarre. J'écoute quand même TFH avec plaisir, je zappe quelques chansons, que je préfère écouter 'par hasard' (merci la fonction random! de mon player).
Disons que pour Andrea, j'ai eu envie d'être indulgente parce qu'elle a fait l'effort de se lancer en solo quand du groupe ne voulait visiblement pas se relancer dans l'industrie. D'autant qu'on la sait timide et mal à l'aise sans son entourage. L'album n'était pas parfait, mais je ne suis pas à ce point professionnel du monde de la musique (et j'ai tellement d'affection pour elle) que je ne veux pas la condamner.
Quant à la possibilité d'un troisième album : j'aimerais vraiment y croire, mais bon...

Sinon, je vous recommande cette jolie interview et en particulier le petit cours de tin whistle que donne Andrea. Toute excitée à l'idée de jouer de la tin. Vraiment mimi
Elizabeth.b
Elizabeth.b
Spancill Hill

Nombre de messages : 3553
Age : 35
Localisation : Edinburgh I wish I had you in
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lifelines, le deuxième album d'Andrea - Page 27 Empty Re: Lifelines, le deuxième album d'Andrea

Message  Yannick Dim 27 Jan 2013, 17:29

Elizabeth.b a écrit:Ce que je reproche à TFH, du point de vue musicale, c'est un manque de cohérence. Il manque une ligne conductrice qui raccroche les morceaux entre elles. Si je compare avec l'album des corrs que j'ai préféré BH...
Laughing, je crois que je viens de dire à peu près la même chose, pour le 1er album de Sharon, même si pour l'ainée, ça semble mieux passer, dans l'ensemble.

Elizabeth.b a écrit:je zappe quelques chansons, que je préfère écouter 'par hasard' (merci la fonction random! de mon player).
Oui, cette fonction random est très bien, ne serait-ce que pour redécouvrir un album que l'on pensait trop connaitre.

Elizabeth.b a écrit:Quant à la possibilité d'un troisième album : j'aimerais vraiment y croire, mais bon...
Pour qu'une chose existe, il faut commencer par y croire ; après, viendra ce que pourra. Wink
(et pour le moment, rien nous dit que cela tienne de l'impossible... surtout si elle reste à la maison, il me semble qu'elle a donc du temps de libre, lorsque Jean est à la sieste !! Laughing )
Yannick
Yannick
Spancill Hill

Nombre de messages : 3286
Age : 57
Localisation : Metz
Date d'inscription : 02/07/2011

https://www.youtube.com/user/MyCorrsAndKelly

Revenir en haut Aller en bas

Lifelines, le deuxième album d'Andrea - Page 27 Empty Re: Lifelines, le deuxième album d'Andrea

Message  Yannick Dim 27 Jan 2013, 17:37

... et merci pour cette vidéo !!

Qui c'est qui ne rêverait pas de prendre un cours de tin whistle avec Andrea en personne ! Laughing Cool

Et j'adore, après ces essais peu concluant du journaliste, lorsqu' Andrea enchaîne avec une si belle démonstration !!! Il en reste littéralement scotché, et je le comprends que trop bien ! Like a Star @ heaven
(et y'a de quoi !)
Yannick
Yannick
Spancill Hill

Nombre de messages : 3286
Age : 57
Localisation : Metz
Date d'inscription : 02/07/2011

https://www.youtube.com/user/MyCorrsAndKelly

Revenir en haut Aller en bas

Lifelines, le deuxième album d'Andrea - Page 27 Empty Re: Lifelines, le deuxième album d'Andrea

Message  Elizabeth.b Dim 27 Jan 2013, 17:37

Et bien voilà, je suis pro-Andrea que je trouve bien plus mature musicalement que Sharon. Et tu es pro-Sharon Cool
Pour le 3ème album d'Andrea, je sais pas. Je suis sûre qu'elle continue d'écrire, et de jouer de la musique. On ne peut pas arrêter du jour au lendemain. Après, je comprends sa position. Elle a donné une vie à la musique, elle a eu un enfant tardivement, elle veut en profiter. C'est normal. Et si elle reprenait, pour des petites tournées sur des petites scènes, un peu locales, je serai ravie de la revoir. Je pensais me libérer de mes obligations pour la voir en 2012, mais bon, ça ne s'est pas fait pour les raisons qu'on connait.
Je me contente des albums et des quelques vidéos de concerts qu'on possède.
Elizabeth.b
Elizabeth.b
Spancill Hill

Nombre de messages : 3553
Age : 35
Localisation : Edinburgh I wish I had you in
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lifelines, le deuxième album d'Andrea - Page 27 Empty Re: Lifelines, le deuxième album d'Andrea

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 27 sur 28 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum