Le forum des Corrs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lifelines, le deuxième album d'Andrea

+22
andylm
Franckyrocky
sosocorrs
Joy of life
BodhranGirl
Violinroses
keith74
JMB
Lucky
mini corr
lutin06
Lisa
cynthia
Morgane
Twix
Elizabeth.b
Silver Whistle
Tifenn
Ti Fred
Lucile
Aymeric
Richard
26 participants

Page 4 sur 28 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 16 ... 28  Suivant

Aller en bas

Lifelines, le deuxième album d'Andrea - Page 4 Empty Re: Lifelines, le deuxième album d'Andrea

Message  Elizabeth.b Mer 02 Fév 2011, 18:08

Sur le forum de disfrutaloscorrs ils ont proposé une liste des reprises qu'à déjà fait Andrea et ce qu'elle a déclaré qui ferait partie de l'album. Ca donne à peu près ça: Mr Bojangles, Pearls, Blackbird, une chanson de Billie Holliday dont j'ai oublié le titre et They don't Know.

Je trouverais dommage de sa part de mettre sur l'album des reprises qu'on a déjà entendu.
Elizabeth.b
Elizabeth.b
Spancill Hill

Nombre de messages : 3553
Age : 35
Localisation : Edinburgh I wish I had you in
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lifelines, le deuxième album d'Andrea - Page 4 Empty Re: Lifelines, le deuxième album d'Andrea

Message  Tifenn Mer 02 Fév 2011, 18:16

Oui, ce serait dommage. le "some that will surprise you" signifie peut-être qu'il y aura aussi des reprises de titres très récents.
Enfin, on verra bien.
J'espère que ce sera rock, enfin que ça bougera quoi... C’était le cas de TFH en tout cas (à part quelques slows, mais il en faut toujours)
Tifenn
Tifenn
Spancill Hill

Nombre de messages : 3012
Age : 36
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Date d'inscription : 22/10/2005

http://incorrsigible.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Lifelines, le deuxième album d'Andrea - Page 4 Empty Re: Lifelines, le deuxième album d'Andrea

Message  Lucky Mer 02 Fév 2011, 18:28

J'avais interprété plus son message dans le sens où elle irait faire des covers connues (?) mais dont elle n'avait pas encore proposé officiellement, comme dans la lignée de No.9 Dream de John Lennon.

L'idéal serait qu'elle fasse un album avec un double disque mais sachant que les artistes en général sortent très peu ce type d'album avec double disque...
Lucky
Lucky
Angel

Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 23/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lifelines, le deuxième album d'Andrea - Page 4 Empty Re: Lifelines, le deuxième album d'Andrea

Message  Silver Whistle Mer 02 Fév 2011, 19:33

Elizabeth.b a écrit:Sur le forum de disfrutaloscorrs ils ont proposé une liste des reprises qu'à déjà fait Andrea et ce qu'elle a déclaré qui ferait partie de l'album. Ca donne à peu près ça: Mr Bojangles, Pearls, Blackbird, une chanson de Billie Holliday dont j'ai oublié le titre et They don't Know.

Je trouverais dommage de sa part de mettre sur l'album des reprises qu'on a déjà entendu.

Moi je trouverais ça génial qu'il ait une version studio de toutes ces chansons, étant donné la qualité audio de ce qu'on a entendu... En plus elles sont toutes bien.
Silver Whistle
Silver Whistle
Modérateur

Nombre de messages : 2604
Age : 35
Localisation : Leeds
Date d'inscription : 10/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Lifelines, le deuxième album d'Andrea - Page 4 Empty Re: Lifelines, le deuxième album d'Andrea

Message  Tifenn Mer 02 Fév 2011, 19:56

Lucky a écrit:J'avais interprété plus son message dans le sens où elle irait faire des covers connues (?) mais dont elle n'avait pas encore proposé officiellement, comme dans la lignée de No.9 Dream de John Lennon.

Je pense que c'est ce qu'elle a voulu dire en effet, d'ailleurs les membres disfrutaloscorrs ont l'air d'avoir compris la même chose, si je relis les infos rapportées par Elizabeth
En fait, c'est le mot well-known qui m'a déboussolée. Je le voyais dans le sens large
J'étais vraiment partie sur une autre interprétation... Rolling Eyes
Tifenn
Tifenn
Spancill Hill

Nombre de messages : 3012
Age : 36
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Date d'inscription : 22/10/2005

http://incorrsigible.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Lifelines, le deuxième album d'Andrea - Page 4 Empty Re: Lifelines, le deuxième album d'Andrea

Message  Richard Mer 02 Fév 2011, 20:49

Elizabeth.b a écrit:Sur le forum de disfrutaloscorrs ils ont proposé une liste des reprises qu'à déjà fait Andrea et ce qu'elle a déclaré qui ferait partie de l'album.

Tiens, j'ignorais qu'Andrea avait indiquée des chansons qui seraient sur cet album de reprises Bah
Richard
Richard
Administrateur

Nombre de messages : 7847
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/10/2005

http://www.totalementcorrs.com

Revenir en haut Aller en bas

Lifelines, le deuxième album d'Andrea - Page 4 Empty Re: Lifelines, le deuxième album d'Andrea

Message  keith74 Mer 02 Fév 2011, 20:53

J'aime assez, comme ça à la première écoute.

J'ai trouvé l'original, pour ceux que ça intéresse :

https://www.youtube.com/watch?v=a7ThzeFA8lg
keith74
keith74
Little wing

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lifelines, le deuxième album d'Andrea - Page 4 Empty Re: Lifelines, le deuxième album d'Andrea

Message  Lucky Mer 02 Fév 2011, 23:01

Il semblerait que la chanson "No. 9 Dream" soit listée en tant que 3ème chanson sur les 12 d'après iTunes.

Richard a écrit:Tiens, j'ignorais qu'Andrea avait indiquée des chansons qui seraient sur cet album de reprises Bah

Moi non plus. Je ne le savais pas.

L'album d'Andrea sort en été. Pourquoi avoir choisi l'été? Il était compréhensible qu'elle ne pouvait pas le faire en janvier vu qu'elle devait remplir ses engagements pour Jane Eyre. Peut-être qu'Andrea attend que Sharon finisse sa promotion de son côté pour commencer la sienne.

keith74 a écrit:J'ai trouvé l'original, pour ceux que ça intéresse :

https://www.youtube.com/watch?v=a7ThzeFA8lg

La partie "Ah! böwakawa poussé, poussé"des paroles de la chanson restera toujours mystérieuse sur son sens en elle-même.
J'ai lu que la voix de fond de No. 9 Dream qu'on pouvait entendre serait celle de Yoko Ono.
Je me demande la raison du choix de No. 9 Dream par Andrea, pourquoi cette chanson de Lennon en particulier.
Le chiffre 9 avait une symbolique particulière pour Lennon, je me demande si c'est également la même chose pour Andrea.
Il est toujours intéressant de comparer une cover avec sa version originale.
La version originale de Lennon est très onirique, celle d'Andrea l'est également mais avec un feeling différent.
Lucky
Lucky
Angel

Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 23/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lifelines, le deuxième album d'Andrea - Page 4 Empty Re: Lifelines, le deuxième album d'Andrea

Message  Elizabeth.b Jeu 03 Fév 2011, 06:55

Richard a écrit:
Elizabeth.b a écrit:Sur le forum de disfrutaloscorrs ils ont proposé une liste des reprises qu'à déjà fait Andrea et ce qu'elle a déclaré qui ferait partie de l'album.

Tiens, j'ignorais qu'Andrea avait indiquée des chansons qui seraient sur cet album de reprises Bah
Réécoute l'interview du Late Late Show ( la dernière). Elle parle de l'album et de Billie Holliday. Pour They don't Know, on a su ça au concert en hommage à Kirsty mc Coll
Elizabeth.b
Elizabeth.b
Spancill Hill

Nombre de messages : 3553
Age : 35
Localisation : Edinburgh I wish I had you in
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lifelines, le deuxième album d'Andrea - Page 4 Empty Re: Lifelines, le deuxième album d'Andrea

Message  Tifenn Jeu 03 Fév 2011, 10:14

Lucky a écrit:La partie "Ah! böwakawa poussé, poussé"des paroles de la chanson restera toujours mystérieuse sur son sens en elle-même.
J'ai lu que la voix de fond de No. 9 Dream qu'on pouvait entendre serait celle de Yoko Ono.
Je me demande la raison du choix de No. 9 Dream par Andrea, pourquoi cette chanson de Lennon en particulier.
Le chiffre 9 avait une symbolique particulière pour Lennon, je me demande si c'est également la même chose pour Andrea.
Il est toujours intéressant de comparer une cover avec sa version originale.
La version originale de Lennon est très onirique, celle d'Andrea l'est également mais avec un feeling différent.

Cette chanson a été reprise de nombreuses fois, elle est géniale je dois dire !
Quant au bowaka... "John had a dream in which two women were calling his name, and saying Ah Bowakawa Pousse, Pousse!" d'après May Pang
Je ne savais pas que c'était peut-être Yoko Ono en fond...
Tifenn
Tifenn
Spancill Hill

Nombre de messages : 3012
Age : 36
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Date d'inscription : 22/10/2005

http://incorrsigible.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Lifelines, le deuxième album d'Andrea - Page 4 Empty Re: Lifelines, le deuxième album d'Andrea

Message  Lucky Jeu 03 Fév 2011, 13:02

Tifenn a écrit:Cette chanson a été reprise de nombreuses fois, elle est géniale je dois dire !
Quant au bowaka... "John had a dream in which two women were calling his name, and saying Ah Bowakawa Pousse, Pousse!" d'après May Pang
Je ne savais pas que c'était peut-être Yoko Ono en fond...

D'après ce que j'ai trouvé Yoko Ono aurait probablement interprété la partie "Music touching my soul, something warm, sudden cold" (?).
Apparemment "böwakawa poussé, poussé" serait de la syntaxe sans sémantique, des mots ayant une sonorité agréable sans nécessairement une signification pour certaines personnes.
Moi aussi j'avais lu que cette chanson, en particulier la partie "böwakawa poussé, poussé", serait apparue en rêve à Lennon et qu'ensuite il aurait écrit et arrangé la chanson selon son rêve, rendant ainsi la chanson onirique.
Le chiffre 9 était une obssession de John Lennon. Lennon est né un 9 octobre, il avait prédit qu'il allait mourir un 9 (il est décédé le 8 aux Etats-Unis mais en Angleterre c'était le 9) et la chanson No 9 Dream avait atteint la position 9 dans les charts aux USA.
Certaines personnes ont essayé de traduire "böwakawa" avec google translate et apparemment en Swahili cela signifierait "Ils vivent" (?) et la partie "poussé" comme le verbe pousser en français mais cela ne reste une interprétation de la part des fans même si lorsqu'on ajoute ces deux mots ensemble cela n'a pas vraiment de signifie.
Spoiler:
Mais probablement que "böwakawa poussé, poussé" reste un mot magique. Smile
A présent de là à savoir que réprésente cette chanson pour Andrea Corr...


Dernière édition par Lucky le Jeu 03 Fév 2011, 22:25, édité 1 fois
Lucky
Lucky
Angel

Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 23/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lifelines, le deuxième album d'Andrea - Page 4 Empty Re: Lifelines, le deuxième album d'Andrea

Message  Aymeric Jeu 03 Fév 2011, 15:40

Merci pour ces explications!

Personnellement, je trouve ça vraiment bien de s'attacher exclusivement à la forme et non au fond, d'accorder toute l'importance finalement aux sons que rendent les mots seuls et ensemble. Toute la définition de la poésie! Le tout chanté, ça me ferait presque penser aux aèdes de l'antiquité grecque!
Aymeric
Aymeric
Black is the colour

Nombre de messages : 1974
Localisation : Taipei (Taiwan)
Date d'inscription : 30/07/2008

http://ni-hao-taiwan.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lifelines, le deuxième album d'Andrea - Page 4 Empty Re: Lifelines, le deuxième album d'Andrea

Message  Silver Whistle Jeu 03 Fév 2011, 16:00

En même temps, John Lennon est un génie des paroles.
Silver Whistle
Silver Whistle
Modérateur

Nombre de messages : 2604
Age : 35
Localisation : Leeds
Date d'inscription : 10/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Lifelines, le deuxième album d'Andrea - Page 4 Empty Re: Lifelines, le deuxième album d'Andrea

Message  Tifenn Jeu 03 Fév 2011, 17:53

C'est vrai, c'est magique tout ça je trouve I love you
Surtout, les références au chiffre 9
Tifenn
Tifenn
Spancill Hill

Nombre de messages : 3012
Age : 36
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Date d'inscription : 22/10/2005

http://incorrsigible.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Lifelines, le deuxième album d'Andrea - Page 4 Empty Re: Lifelines, le deuxième album d'Andrea

Message  Lucky Ven 04 Fév 2011, 15:38

Pourquoi l'équipe d'Andrea utilise le nom de domaine http://www.andreacorr.co.uk au lieu de www.andreacorr.com pour avoir posté No.9 Dream?

Traduction des tweets d'Andrea du 1 février au 4 février, cliquer: ici
Lucky
Lucky
Angel

Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 23/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lifelines, le deuxième album d'Andrea - Page 4 Empty Re: Lifelines, le deuxième album d'Andrea

Message  Ti Fred Ven 04 Fév 2011, 16:58

Nouveau petit message de Dydy Very Happy

Thank you soooo much for all the lovely messages. How luxurious to just sing the songs you have loved throughout your life. Andrea x
Ti Fred
Ti Fred
Black is the colour

Nombre de messages : 1479
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 28/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lifelines, le deuxième album d'Andrea - Page 4 Empty Re: Lifelines, le deuxième album d'Andrea

Message  Lucile Ven 04 Fév 2011, 17:04

Lucky a écrit:Pourquoi l'équipe d'Andrea utilise le nom de domaine http://www.andreacorr.co.uk au lieu de www.andreacorr.com pour avoir posté No.9 Dream?

Traduction des tweets d'Andrea du 1 février au 4 février, cliquer: ici
Les deux noms de domaines leur appartiennent donc ils peuvent utiliser ceux qu'ils veulent. Il redirigeront quoi qu'il arrive sur le site d'Andrea Wink Et puis ça permet à ceux qui ne connaissait que l'adresse en co.uk d'être informés des changements qui ont été effectués.

J'ai la même chose avec mon site sur Sharon, j'utilise toujours le http://sharon-corr.com mais l'adresse http://sharon-corr.fr m'appartient également.
Lucile
Lucile
Spancill Hill

Nombre de messages : 2470
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 27/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Lifelines, le deuxième album d'Andrea - Page 4 Empty Re: Lifelines, le deuxième album d'Andrea

Message  Tifenn Ven 04 Fév 2011, 20:23

Fred a écrit:Nouveau petit message de Dydy Very Happy

Thank you soooo much for all the lovely messages. How luxurious to just sing the songs you have loved throughout your life. Andrea x

Merci Fred !
Tifenn
Tifenn
Spancill Hill

Nombre de messages : 3012
Age : 36
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Date d'inscription : 22/10/2005

http://incorrsigible.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Lifelines, le deuxième album d'Andrea - Page 4 Empty Re: Lifelines, le deuxième album d'Andrea

Message  Violinroses Ven 04 Fév 2011, 20:40

Vis à vis du nouvel album d'Andrea je me place dans le même esprit que Fred.

Aux premières écoutes, j'étais un peu réticentes, non que la reprises n'était pas agreable et bien pensée, mais je trouvais qu'elle ne faisais pas specialement honneur à la voix d'Andrea.

Et en reecoutant la version originale j'aime assez, je me suis même surprise à l'avoir dans la tête aujourd'hui...
Violinroses
Violinroses
Modérateur

Nombre de messages : 6781
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lifelines, le deuxième album d'Andrea - Page 4 Empty Re: Lifelines, le deuxième album d'Andrea

Message  Richard Ven 04 Fév 2011, 21:23

@violinroses : c'est vrai que N°9 Dream ne met pas spécialement en valeur la voix d'Andrea. Mais comme tu le dis si bien, cette reprise est toutefois assez sympa. Et je ne doute pas que dans cet album de reprises il y aura de nombreuses chansons ou la voix d'Andrea sera bien mise en valeur Like a Star @ heaven Il n'y a plus qu'à attendre.
Richard
Richard
Administrateur

Nombre de messages : 7847
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/10/2005

http://www.totalementcorrs.com

Revenir en haut Aller en bas

Lifelines, le deuxième album d'Andrea - Page 4 Empty Re: Lifelines, le deuxième album d'Andrea

Message  Aymeric Lun 07 Fév 2011, 21:02

Un article publié par le site anglais "digitalspy" : http://www.digitalspy.co.uk/music/news/a302402/andrea-corr-announces-comeback-album.html

On n'apprends pas grand chose de nouveau, mais c'est toujours bon de voir que des sites relaient l'info comme quoi Andrea sortira prochainement un album solo!
Aymeric
Aymeric
Black is the colour

Nombre de messages : 1974
Localisation : Taipei (Taiwan)
Date d'inscription : 30/07/2008

http://ni-hao-taiwan.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lifelines, le deuxième album d'Andrea - Page 4 Empty Re: Lifelines, le deuxième album d'Andrea

Message  Lucky Jeu 10 Fév 2011, 21:34

Traduction en français de l'article Digital Spy qu'Aymeric a posté, cliquer: ici

(Note: L'auteur de l'article Digital Spy a fait une erreur dans l'article original en anglais en écrivant que l'album d'Andrea s'intitulait "Ten Free High")
Lucky
Lucky
Angel

Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 23/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lifelines, le deuxième album d'Andrea - Page 4 Empty Re: Lifelines, le deuxième album d'Andrea

Message  BodhranGirl Lun 14 Fév 2011, 14:22

" Lots of very exciting planning & plotting this last couple of weeks arranging photographers, locations, designers etc. We're really excited!"

Nouveau message sur le twitter à Andrea !

J'ai hâte de voir tout ça Very Happy
BodhranGirl
BodhranGirl
Hopelessly addicted

Nombre de messages : 386
Age : 35
Localisation : oise
Date d'inscription : 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lifelines, le deuxième album d'Andrea - Page 4 Empty Re: Lifelines, le deuxième album d'Andrea

Message  Tifenn Lun 14 Fév 2011, 18:22

Merci !!!
En effet, ça donne faim
Tifenn
Tifenn
Spancill Hill

Nombre de messages : 3012
Age : 36
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Date d'inscription : 22/10/2005

http://incorrsigible.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Lifelines, le deuxième album d'Andrea - Page 4 Empty Re: Lifelines, le deuxième album d'Andrea

Message  Ti Fred Mar 15 Fév 2011, 14:37

Un journaliste a posté ce message sur Twitter:

Having an advance listen to @ACorr_Official new album due out this summer. Some beautiful covers plus organic production by John Reynolds

L'album doit donc être bien avancé quand même. Il a l'air assez enthousiaste Smile
Ti Fred
Ti Fred
Black is the colour

Nombre de messages : 1479
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 28/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lifelines, le deuxième album d'Andrea - Page 4 Empty Re: Lifelines, le deuxième album d'Andrea

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 28 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 16 ... 28  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum