Vos concerts

Page 5 sur 28 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16 ... 28  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Vos concerts

Message  Invité le Ven 19 Oct 2007, 10:43

Ah voilà une jolie review Cool Ca donne envie... mais je me retiens (plou de sousous! Angel )

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message  Richard le Ven 19 Oct 2007, 18:55

Très sympa cette review. Ravi de voir que tu as passée une bonne soirée Like a Star @ heaven

Administrateur

Voir le profil de l'utilisateur http://www.totalementcorrs.com

Message  Silver Whistle le Sam 20 Oct 2007, 18:00

C'est vrai que Zazie, ça doit être quelque chose à voir! Cool
Silver Whistle
Modérateur

Message  Lucile le Sam 20 Oct 2007, 18:50

Je ne peux que te le confirmer !

Si jamais vous avez l'occasion d'aller la voir, n'hésitez pas !
Lucile
Spancill Hill

Message  Invité le Ven 02 Nov 2007, 11:40

Joss Stone dimanche, KT Tunstall mardi... I love Paris :lol:

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 06 Nov 2007, 12:22

Joss Stone - Le Grand Rex - 4 novembre 2007

Il y a des soirs comme ça, où on cherche les mots pour décrire les sensations qu'on a vécues. Joss Stone, Paris, Le Grand Rex, quatre ans que j'attendais cette opportunité d'écouter en live cette voix incroyable. Le Grand Rex est une salle superbe, avec sièges en cuir pour les 2600 personnes. Inutile de dire que le concert est sold out depuis un petit moment, malgré le peu de médiatisation dont la demoiselle bénéficie. 20 heures, les lumières tombent. La règle au Grand Rex est d'être assis, alors tout le monde prend place quand Something Sally arrive pour nous envoyer sept de leurs titres, plutôt pêchus pour la plupart. Franchement, malgré le siège on a envie de bouger, on secoue la tête avec la musique. Ils sont bons les bougres. Et hop un EP pour la route du coup... Pour les avoir vus après le concert, ils sont très sympathiques, bavards, et au vu des nombreux cd écoulés, la salle a plutôt apprécié leur prestation, qui fut accueillie avec de francs applaudissements. On en entendra peut-être bientôt parler...

Voilà, les lumières se rallument, et le matériel de Something Sally est enlevé, tandis que celui de Joss Stone reste derrière le grand rideau. Pendant ce temps, l'avant-scène est réduit à sa propre expression, une enceinte de retour et un micro habillé d'un foulard, et les trois micros des choristes sur le côté droit. De longues minutes passent, l'impatience se manifeste de plus en plus dans mon esprit. Et toujours cette appréhension du concert assis. C'est alors que le speaker nous adresse un message de la chanteuse... Bien que le concert soit prévu assis, nous sommes tous invités à nous lever et danser avec elle. Ni une ni deux, je me lève d'un bond et rejoins le premier rang. Plus que quelques minutes d'attente, et plusieurs rangées se forment devant les premiers rangs de sièges. Ca y est, enfin, les années d'attente touchent à leur fin, la musique se lance, et le rideau s'ouvre sur les musiciens de la miss, une batterie, un clavier, une basse, une guitare et deux trompettes. L'intro démarre, les choristes prennent place et une belle clameur salue l'arriver de Joss sur Girls Smile Tout sourire, sa voix soulève le public. Elle occupe superbement la scène, va et vient partout si bien que j'étais littéralement à ses pieds Very Happy Son set est très généreux, sa voix dégage une énergie sans pareil, elle semble beaucoup se plaire sur scène, elle vient vers le public, lui parle longuement. Chaque membre du groupe participe à la fête, les choristes bougent beaucoup, le mec est super marrant avec ses chaussures croco et sa danse chaloupée Very Happy Franchement une belle ambiance du début à la fin du concert, sur Super Duper Love, sur You had me, et que dire de la sublime Right to be wrong à laquelle on a eu droit en rappel... Les arrangements sont très beaux, avec des cuivres vraiment mis en valeur. Puis dans la derniere chanson du set, Tell me 'bout it, chaque musicien a droit à son petit solo, choristes compris Very Happy Le type au clavier en profitera pour jouer avec ses pieds mdr Un concert sous le signe de la générosité, avec une chanteuse qui prenait un plaisir visible et communicatif, un public génial qui s'est pressé autour de la scène qu'on a pu entendre sur Fell in love with a boy. Une grosse décharge de plaisir...

Setlist: Intro - Girls - Head turner - Tell me what we're gonna do now - Segue - Super duper love - Bruised but not broken - Spoiled - L-O-V-E - Music - Put your hands on me - Fell in love with a boy - Baby baby baby - You had me - Tell me'bout it ---- Right to be wrong

Adorable Joss qu'on a pu voir après et qui a gentiment posé et signé pour la petite dizaine de fans qui l'ont attendue.. ainsi que ses choristes Smile

Photos: Ici

Invité
Invité

Message  cynthia le Mar 06 Nov 2007, 16:54

J'aime beaucoup ce qu'elle fait. J'aurais aimé y aller. T'en as profité pour te faire prendre avec elle j'ai vu! Smile

Modérateur

Message  Invité le Mer 07 Nov 2007, 01:04

En tout cas le batteur m'a dit à la fin du concert qu'aucune rallonge n'est prévue pour la tournée... va falloir donc attendre le prochain album...

Oui ils ont tous été super sympas, on les a tous vus passer: les musiciens, les choristes, Joscelyn... elle est troooop belle/adorable/gentille/souriante Angel

Sinon KT ce soir c'était très bien lol

edit: KT Tunstall - Le Bataclan - 6 novembre 2007

KT Tunstall au Bataclan, comment y échapper après avoir été conforté dans l'idée par le showcase au Virgin en septembre? Concert sold out encore une fois, preuve que le public français lui est resté fidèle. La file s'allonge quand j'arrive (Merci Lauriane pour l'incrustage en règle Very Happy), mais je finirai quand même au plus près de la scène... Un instant de doute m'a parcouru l'esprit en lisant Rosie Brown sous le nom de KT à l'affiche du Bataclan, mais non ce n'est pas Rosie Thomas en première partie, tout va bien! Pourtant ses deux premières chansons m'ont complètement endormi, comme si ça ne suffisait pas d'être dans le bleu après la soirée Joss Stone de dimanche. Marrant d'ailleurs quand on sait que KT a fait de nombreuses premières parties pour Joss.. Puis finalement une chanson qui me dit quelque chose (le single qui passe sur radio nova)! La suite s'égayera un peu, mais reste très zen, trop à mon goût, d'où une certaine passivité et un ennui qui n'a pas manqué de se créer.

Pas grave, on est pas là pour elle de toute façon, mais pour sa copine KT (elles ont commencé ensemble...). Grosse grosse ambiance, un grand cri déchire l'audience à l'arrivée du groupe sur scène. KT parle beaucoup, rigole beaucoup avec son public, qui lui rend par des cris et des applaudissements toujours plus nombreux. Après avoir vu Joss Stone se ballader aux quatre coins de la grande scène du Grand Rex, le set de KT paraît presque fade niveau spectacle, entre des lights tirant souvent dans le rouge et une chanteuse vissée à son micro (oui oui je sais on n'a pas encore inventé la guitare se jouant à une main). Je crois que j'ai juste trop apprécié Joss dimanche et que je reste sur mon nuage. Contrairement à ce que vous pourriez comprendre, j'ai beaucoup aimé sa prestation. C'est juste que j'ai préféré Joss^^ Mais c'était forcément moins mouvementé, moins souriant. Mais pour les oreilles un vrai régal, que ce soit seule avec sa pédale ou avec le groupe. Miniature disasters, Other side of the world, Black horses et bien d'autres ont vraiment été bien interprétées, et que dire de la reprise des Knacks My sharona qui a enflammé le public pendant le rappel? Vraiment beaucoup d'énergie, de justesse dans l'exécution, on a l'impression d'assister à un set carré, maîtrisé à la perfection. Même si les chansons de Drastic Fantastic restent très proches de leur version album. On apprécie aussi la longueur du set et le nombre de chansons qui font durer le plaisir! Un moment très agréable donc (Suddenly I see quel pied quand même!), même si à chaud j'ai pas pu m'empêcher de repenser à ce que j'ai vécu dimanche et que je crois pas que comparer Joss et KT soit une bonne idée Very Happy

Setlist: Little favours - Miniature Disasters - Hold on - Other side of the world - White bird - Funny man - Under the weather - Paper aeroplane - Black horses and the cherry tree - Ashes - Hopeless - Someday soon - Another place to fall - If only - Beauty of uncertainty - Saving my face - I don't want you now ---------- My sharona - Suddenly I see

Photos
Liens videos ici

Invité
Invité

Message  Joy of life le Mer 07 Nov 2007, 17:03

Waw quel concert ! Merci pour la review Cool
J'aurais adoré être là, ne serait-ce que pour White Bird I love youb
Joy of life
Black is the colour

Voir le profil de l'utilisateur http://zygena.canalblog.com

Message  Franckyrocky le Dim 11 Nov 2007, 10:59

Le week-end dernier, alors que j'étais à Bourges, je suis allé voir un concert d'un groupe irlandais à Sancerre, dans le nord du Cher.
Le groupe qui s'appelle The Churchfitters est composé de 4 membres (je ne me souviens plus de leurs noms) :
- une femme à la voix principale + tin whistle + divers autres instruments,
- un homme à la guitare + seconde voix,
- un homme au violon + seconde voix,
- un homme à la basse + percussions.
Dans l'ensemble, c'était très traditionnel (il y a eu d'ailleurs quelques reprises de titres trads mais que je ne connaissais pas). C'était parfois rythmé et parfois plutôt mélancolique.
Si je devais faire un rapprochement avec les Corrs, je dirais que c'était un peu dans le style d'un Home.
Une soirée sympathique qui a duré près de 2 heures.

Dernière édition par le Lun 12 Nov 2007, 19:41, édité 1 fois

New website ! : SilverCougar
Franckyrocky
Administrateur

Localisation : Esnandes, tout près de La Rochelle belle et rebelle

Voir le profil de l'utilisateur http://runawaycorrs.perso.sfr.fr/

Message  Richard le Lun 12 Nov 2007, 19:27

Franckyrocky a écrit:Si je devais faire un rapprochement avec les Corrs, je dirais que c'était un peu dans le style d'un Home.

En tout cas il y a une grosse différence : là c'est 1 fille et trois garçons Like a Star @ heaven

Content que tu ais passé une bonne soirée (en + si c'est dans le style de "Home" ça devait être sympa à écouter) Wink

Administrateur

Message  Invité le Mer 14 Nov 2007, 17:25

J'aurais adoré aller voir KT! Mais je comprends pas pourquoi White Bird fait un carton, moi c'est celle que j'aime le moins...

Samedi, j'ai été à une soirée celtique, je suis arrivée vers 21h30 et suis repartie vers... 4h00, c'était génial!
Pour la rewiew de débutante :
lol
Bisouww (je suis de retour après des emm***** avec mes ordis)

Invité
Invité

Message  Richard le Mer 14 Nov 2007, 22:05

Sympa ton commentaire Matmor27. Et bon retour parmis nous drunken2

Administrateur

Message  Invité le Lun 19 Nov 2007, 22:18

Dolores est malade et a annulé mercredi :'( Du coup mon prochain concert c'est vendredi Superbus au Zénith

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 20 Nov 2007, 09:30

Dit moi yakiii tu as fait combien de concerts dans ta vie ????

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 20 Nov 2007, 12:39

Euuuuuh de Rose au moins une dizaine :lol:

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 20 Nov 2007, 20:23

Non mais au total hé banane lol !
Une cinquantaine ???

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 20 Nov 2007, 22:43

Faut pas abuser quand même... quoique si on compte les petits concerts dans des cafés sans doute Angel

Invité
Invité

Message  Tifenn le Mer 21 Nov 2007, 15:39

j'ai vu rose à la télé.
j'aime pas trop, mais bon je suis bien connue pour ne pas apprécier la musique française (à part bien sûr la musique bretonne, et quelques chanteurs à textes)
Tifenn
Spancill Hill

Voir le profil de l'utilisateur http://incorrsigible.free.fr/

Message  Silver Whistle le Mer 21 Nov 2007, 17:26

T'en fais pas Tifenn, moi c'est un peu pareil xD
Silver Whistle
Modérateur

Message  Invité le Dim 25 Nov 2007, 13:22

Aïe des bleus partout les genoux :lol:

Superbus au Zénith
Superbus est pour moi un grand paradoxe. Malgré des albums plutôt fades, qui donnent la pêche mais qui ne se démarquent pas par une originalité folle, ils parviennent à systématiquement me faire revenir les voir sur scène, une énorme énergie se dégageant de leurs concerts. Et à chaque fois, je me fais avoir, comme une petite drogue qui se diffuse le temps d'une soirée. Ce concert au Zénith de Paris pouvait inquiéter. L'enregistrement du premier dvd du groupe aurait pu être synonyme de set plus formaté, plus retenu. Il n'en fut rien. Bien au contraire.

L'attente fut longue, glaciale, dans une belle ambiance (merci au forumers du Rock à Superbus pour la bonne humeur!!!). Ramené pour le déjeuner avec un McDo et un petit sac Auchan contenant une boîte de cookiiiiies et une bouteille de San Pellegrino (oui oui je raconte ma vie mais ça aura son importance...), le temps s'écoule petit à petit, musique, papotages etc... Allez 18h30, les sas s'installent, le froid s'envole, on planque les appareils... Et une fois n'est pas coutume, le Zénith me laissera rentrer comme une lettre à la poste, fouille de trois quarts de secondes maximum. Direction la salle, et premier rang, devant Mitch. Petit à petit ça se serre... la caméra se règle sur ses rails. Le Zénith est plein comme un oeuf quand la première partie arrive: Eva Spector. Mouais, de la pop un peu électrique, mais une voix parlée plus que chantée, et des paroles gamiiiines mais genre sous-Kyo (si si c'est possible!). Bon, c'est pas grave, le calvaire s'achève après 7 chansons, le Zénith leur a tout de même fait un bel accueil, mais Superbus est maintenant attendu de pied ferme.

Ca y est on y est, les lumières s'éteignent, et le groupe entre en scène, acclamé par un public déjà en transe. Ca pousse dans tous les sens, cherche à se rapprocher, et entre en communion avec les premières phrases de Travel the world! Superstar est donc passée à la trappe, snif! Mais alors quelle ambiance! Des énormes mouvements de foule, des grosses poussées, un public qui reprend bruyamment les paroles... Avec une telle énergie se dégageant de la salle, la prestation du groupe ne pouvait être qu'exceptionnelle. La setlist regroupe tous les titres phares du groupe, enfin presque. On pourrait regretter l'absence de Tchi-Cum-Bah, de Superstar, de Monday to Sunday... mais non, le set sera si entraînant, l'ambiance si énorme, qu'on oublie tout, l'attente, la fatigue, l'absence de sommeil la veille (oui bon...), et prendre cette grande dose de bonheur.. Enorme, exceptionnel, crevant, violent parfois, dangereux certainement, mais au final pas trop de dégâts, quelques bleus aux tibias. Mais le groupe a été grand! Même si on aura un double Je reste encore pour cause de prise de son défectueuse. Mais ils ont géré l'événement avec une grande assurance, vraiment un très très grand moment et une spontanéité qui n'a pas été trop mise à mal. Encore bravo. Et vivement le dvd qui j'espère retranscrira au mieux les sensations qui ont pu s'emparer de moi ce soir...

Epilogue
Trente minutes après la fin du concert, un peu fatigué mais totalement revigoré par le concert et réveillé par le froid, j'étais affamé. Mais mon sac aux cookies a passé le concert au bord de la file et j'ai été tout heureux de le retrouver à la sortie, à l'endroit même où je l'avais posé, avec tout ce qu'il y avait à l'intérieur Very Happy yak a trouvé son nouveau plan bouffe au Zénith xD

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 25 Nov 2007, 20:15

sympa la review !!!

Et un de plus dans la longue liste de concerts de Yakiiii !

Invité
Invité

Message  Richard le Dim 25 Nov 2007, 20:56

Sympa ta review Yak. J'aime beaucoup le coup du sac de cookies Like a Star @ heaven

Administrateur

Message  Invité le Dim 25 Nov 2007, 22:14

Et la bouteille était fraîche Very Happy

Invité
Invité

Message  Richard le Lun 26 Nov 2007, 18:04

:lol: D'accord. Donc finallement ta soirée a été parfaite jusqu'au bout Like a Star @ heaven

Administrateur

Page 5 sur 28 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16 ... 28  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut