Vos concerts

Page 4 sur 28 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 16 ... 28  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Vos concerts

Message  Joy of life le Mer 26 Sep 2007, 15:07

C'est embêtant tongue
Joy of life
Black is the colour

Voir le profil de l'utilisateur http://zygena.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Message  Invité le Jeu 04 Oct 2007, 15:22

Review postée sur http://ciaobella.fr, version remaniée de l'article de mon blog:

Une courte attente, un discours de Madame EMI, et le concert peut débuter. Sans les petites notes de piano en intro.

Le public se lève (enfin quelques irréductibles du premier rang restent assis), et première embûche, la basse qui joue à cache-cache, un coup oui, un coup non. A part ce petit souci la chanson se passe plutôt bien, quoiqu'on sent un peu de raideur. Une fois la basse rétablie, une setlist ultra classique est déroulée, à l'exception notable des Jeux... qui a disparue. Par contre la chaleur ambiante combinée à la fatigue et au stress a un peu mis Rose en difficulté, en plus de la contrainte maquillage because enregistrement video. La nature hétérogène du public a donné une Liste un peu moins enthousiaste mais qui a comme à chaque fois bien relancé le concert, bien enchaînée après Sombre con, où l'échange de basse entre Stéphane et Jérôme recrée le faux contact, réglé après quelques mesures... Après Je m'ennuie, les musiciens quittent la scène tandis que Lara se galère à caser des ventilateurs. J'ai se fera donc en guitare/voix et une fois et demie vu qu'elle a poussé un cri de joie quand l'air frais lui est parvenu Smile C'est plutôt chouette, ça donne une fraîcheur plus que sympathique, surtout qu'elle avait vraiment l'air accablée par la chaleur avant. Si le public avait bien suivi les Rose en début de concert, il a été plus compliqué de se coordonner sur Du temps, au terme de laquelle une corde sautera (pas sur Martine, l'autre, celle qui est allée chez M6 Very Happy) - à moins que ce soit à la fin de Julien? Fin de concert sympa avec Ciao Bella que le public reprendra gaiement et qui signifie le terme du concert. Rappel pour Je sais plus... avec Camille qui jouera surtout des cymbales, noircissant un peu plus une chanson pesante mais tellement belle! Et clap de fin sur Piece of my heart de Janis, dans une version très enlevée, pour finir sur une note plus joyeuse et légère. Fin? Pas tout à fait, puisque quelques soucis ont émaillé le set, le groupe revient pour deux chansons à réenregistrer. On a donc droit à un deuxième tour pour Sombre con (yeaaah!!) et Du temps où le public a pu mieux jouer son rôle.

Tout ne fut pas parfait, mais ça fait plaisir de revoir Rose sur scène, toujours avec sa spontanéité, même si il y avait une fatigue et/ou une tension qui se faisait sentir. Le set est toujours aussi court, mais là ça doit faire dix fois que je me répète alors je dis plus rien :p Bon bah... dimanche, Vauréal Very Happy

Setlist: Saisons - D'autres ailes - L'acide - Rose - Sombre con - La liste - Je m'ennuie - J'ai - Du temps - A l'envers - Julien - Ciao bella ---- Je sais plus - Piece of my heart ---- Sombre con - Du temps

Ah et j'ai oublié l'instant l'école de fans avec des enfants qui sont montés sur scène avant Ciao bella nan?

Invité
Invité

Message  Franckyrocky le Jeu 04 Oct 2007, 15:30

Merci pour cette review bien détaillée

New website ! : SilverCougar
Franckyrocky
Administrateur

Localisation : Esnandes, tout près de La Rochelle belle et rebelle

Voir le profil de l'utilisateur http://runawaycorrs.perso.sfr.fr/

Message  Joy of life le Jeu 04 Oct 2007, 17:56

Merci yak ! Cool C'est son premier concert filmé intégralement non ? J'espère qu'on aura plus d'informations sous peu, ça serait chouette qu'un dvd live sorte ^^
Joy of life
Black is the colour

Message  Invité le Dim 07 Oct 2007, 10:40

Yes c'est la première fois qu'elle était filmée Wink (d'ailleurs ça a posé pas mal de problèmes avec la chaleur et le maquillage)

Bon, je refais une review pour ce soir? Je la revois à deux pas de chez moi :lol:

Invité
Invité

Message  Joy of life le Dim 07 Oct 2007, 11:29

yak a écrit:Bon, je refais une review pour ce soir? Je la revois à deux pas de chez moi :lol:

:lol: c'est toi qui vois, mais ne t'embête pas à en écrire une si tu n'as pas envie ^^ (bien que tes reviews soient toujours très chouettes ! Wink )

edit : tu pourras mettre la setlist quand même ? Like a Star @ heaven
Joy of life
Black is the colour

Message  Richard le Dim 07 Oct 2007, 13:05

yak a écrit:Bon, je refais une review pour ce soir? Je la revois à deux pas de chez moi :lol:

Encore Surprised Vous êtes tellement intimes qu'elle va finir par venir chanter chez toi Like a Star @ heaven

Administrateur

Voir le profil de l'utilisateur http://www.totalementcorrs.com

Message  Invité le Dim 07 Oct 2007, 13:33

Euuuh ou pas (ça tiendrait qu'à moins bien sûr... mais non shazviolon )

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 08 Oct 2007, 23:00

En attendant la riviou, la setlist:

Saisons - D'autres ailes - L'acide - Rose - Sombre con - La liste - Je m'ennuie - J'ai - Les jeux sont faits - Du temps - A l'envers - Julien - Ciao bella ----- Je sais plus - Don't think twice, it's alright

Invité
Invité

Message  cynthia le Mar 09 Oct 2007, 07:06

Elle a repris la chanson de Joan Baez? C'est bien j'aime bien cette chanson en plus.

Modérateur

Message  Invité le Mar 09 Oct 2007, 07:30

Don't think twice c'est de Bob Dylan il me semble?

Invité
Invité

Message  Franckyrocky le Mar 09 Oct 2007, 15:49

Don't think twice, it's alright : je connais la version de Cock Robin I love youb

Franckyrocky
Administrateur

Message  Invité le Mar 09 Oct 2007, 17:38

Elle l'a toujours présentée comme une chanson de Bob Dylan après chais pas... Video de la song prise en juin Wink

Invité
Invité

Message  cynthia le Mar 09 Oct 2007, 18:12

Visiblement la chanson a été pas mal reprise. Mais je sais que Joan Baez l'a interprété.

Modérateur

Message  Franckyrocky le Mar 09 Oct 2007, 18:13

Yes, c'est bien une chanson écrite par Bob Dylan, en 1962 :
http://en.wikipedia.org/wiki/Don't_Think_Twice,_It's_All_Right

(faire un copier coller de l'Url car le ' pose problème)

Franckyrocky
Administrateur

Message  Invité le Mar 09 Oct 2007, 18:25

V'là mon petit récit... j'ai de plus en plus de mal à trouver mes mots :lol:

La chaleur est très présente ce dimanche où la salle affiche complet, comme le confirme la longue queue qui se masse à l'entrée. Skye arrive donc sur scène avec sa guitare et sa jolie voix. Elle nous fait un set de six ou sept chansons plutôt sympathique, bien que parfois un peu limite au niveau de la guitare. Elle avait l'air assez à l'aise avec le public, la communication est bien passée, c'était plutôt réussi. Après une pause salutaire pour l'aération de la salle surchauffée, au tour de Rose de se produire.

Le groupe entre alors sur scène... c'est vraiment fini les notes de Saisons en intro (un peu lourdingue certes quand c'est lancé trop tôt mais qui mettent bien dans l'ambiance)? Parce que l'entrée avec la lumière allumée ça fait un peu cheap je trouve... Bref, départ sur Saisons donc (que vous n'aurez pas en video vu que mon appareil m'a trahi sur ce coup-là), la chaleur s'alourdit un peu plus dans le Forum tandis qu'une Rose plus souriante et détendue que mercredi déroule une setlist inchangée. La scène étant petite, le concert est peut-être un peu moins mouvementé qu'à l'habitude, mais c'est propre et au point... enfin presque. Tout serait parfait si l'harmonica... Very Happy Bon elle a un peu raté son morceau, le public l'a un peu lâchée sur la chanson, bref je vous laisse juger à la video ce que ça a donné; tout content que j'étais de la voir à l'harmonica je me suis empressé d'enregistrer ce moment d'anthologie qu'elle a toutefois très bien maîtrisé avec un naturel peu commun. Mais ce Je m'ennuie était l'illustration d'un public val d'oisien (deux ans que j'habite ici je sais toujours pas comment on dit!) un peu apathique pendant les chansons, exception faite des radiophoniques Ciao bella et La liste. Ainsi le Du temps fut assez silencieux (pas de bol, c'est la deuxième chanson que j'ai filmée), et que dire du Je sais plus où j'avais la vague impression qu'on était que deux à chanter Rolling Eyes Public accablé par la chaleur? Parisiannisme poussé à l'extrême (bah quoi? Very Happy)? Toujours est-il que malgré une ambiance sympa, les chansons paraissent du coup un peu vides quand elle chante hors micro et qu'on n'entend rien! Pour terminer pas de Peace of my heart (:lol:) mais un petit Don't think twice pour clôturer le concert sur une note légèrement dépressive Smile J'aurais préféré un feu d'artifice avec un Janis, là ça faisait plutôt recueillement et tout noir, c'est triste comme rappel Sad Mais toujours est-il que j'ai préféré ce concert à celui d'EMI, avec beaucoup de vie sur scène et un peu plus de fluidité aussi. Là je me relis j'ai l'impression d'avoir été un peu dur parce que j'ai vraiment aimé le concert et je retrouve pas ça dans mon texte xD Bref, courez la voir en concert, la prestation vaut le détour.. moi j'y retourne à la Cigale lundi Smile

Setlist: Saisons - D'autres ailes - L'acide - Rose - Sombre con - La liste - Je m'ennuie - J'ai - Les jeux sont faits - Du temps - A l'envers - Julien - Ciao bella ----- Je sais plus - Don't think twice, it's alright

Ca va ça se voit pas trop que je commence à galérer pour écrire mes reviews?

PS: je me sens tout seul à faire des rivious?!?

Invité
Invité

Message  Franckyrocky le Mar 09 Oct 2007, 19:21

Merci pour la review
Tu te sens seul, en même temps, pour en faire, faut déjà aller à des concerts Crying or Very sad

Franckyrocky
Administrateur

Message  Joy of life le Mer 10 Oct 2007, 11:39

+1, ça fait trèèès longtemps que je ne suis pas allée à un concert Embarassed

Je peux vous faire une review de mes cours si vous voulez Like a Star @ heaven (un plan de biogéographie évolutive ça vaut bien une setlist de concert non ? vraiment pas ?) djdh
Joy of life
Black is the colour

Message  Invité le Mer 10 Oct 2007, 11:52

OK Sophie, je te laisserai poster ici après le 1er décembre Like a Star @ heaven

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 14 Oct 2007, 21:02

Qui qui c'est qui va voir Rose demain? Mad

Invité
Invité

Message  Richard le Lun 15 Oct 2007, 16:14

yak a écrit:Qui qui c'est qui va voir Rose demain? Mad

Laisse-moi deviner.... C'est toi non ? Like a Star @ heaven

Administrateur

Message  Invité le Mar 16 Oct 2007, 17:28

Comment tu sais? :lol:

Bon bah là... copier coller de ciaobella qui est la copie de mon blog:

La plus grande salle, le plus enthousiaste public, le set le plus long, le plus attendu, ce concert s'est déroulé sous le signe du plus. Oui, ça inclut aussi le plus réussi. Arrivé peu après 18h, j'étais assez surpris de ne trouver qu'une dizaine de personnes devant les portes de la Cigale. Mais il suffira d'un petit quart d'heure pour que la file prenne des proportions beaucoup plus importantes. Donc merci les gens d'avoir attendu que j'arrive avant de faire la queue, je vous revaudrai ça un jour xD

L'heure du concert arrive, la Cigale affiche complet et est remplie au ras bord. Dans une atmosphère déjà prenante, Bensé arrive sur scène. Et là je sais pas, le trou noir. Complètement absorbé par la prestation, il ne me reste plus grand chose de factuel, juste un bonheur de le voir jongler entre guitare, harmonica et tambourin selon les chansons. Un côté home-made effacé derrière une assurance sans faille et l'appui du public très présent. Le set se concluera sur Angela et Ma veuve sous les applaudissements de la foule... A revoir donc en groupe, avec un album au début de l'année prochaine Smile

Le rideau est mis sur la scène, l'attente du concert peut commencer. La mise en jambes de Bensé a parfaitement chauffé la salle qui semble ne demander qu'à exploser. L'ambiance monte tandis que de l'autre côté du rideau on s'affaire aux derniers réglages. L'obscurité tombe, le début de Saisons résonne dans la Cigale et sous une grande clameur du public, le rideau s'ouvre. Le début du concert donne le ton: le sol vibre à l'envie, les chansons sont reprises en choeur, d'un coup toute forme de tension retombe; un public et un groupe sont en phase pour faire de ce concert un grand souvenir. Toutes les chansons seront reprises par à tue tête par le public, et si l'ordre des chansons est quasiment inchangé, elles prennent une autre dimension dans une telle ambiance. Saisons, Rose, La liste... l'ambiance country sur Sombre con. Tout est prétexte à bouger et à électriser le public. Bensé revient pour jouer l'harmonica sur J'ai, vraiment très émouvante, entre une chanson forte et un public qui la reprend sur un accompagnement minimaliste... Bensé reste pour le passage obligé par Petite Smile Avec un seul micro. Et Rose à l'harmonica. Les musiciens reviennent ensuite sur la scène qui prend congé de Bensé pour poursuivre la soirée. Du temps sera reprise avec force, bien que de façon un peu désordonnée.. mais c'est pas grave, ça laisse dans l'ambiance, Rose a bien fait de laisser faire... Le concert se clôt sur Ciao bella dans l'allégresse générale, pour un rappel très demandé.. Après une attente qui a paru un peu longue, Rose et Camille reviennent pour Je sais plus. Dans la suite logique des choses, le public répond bien, et Rose se rapproche un peu plus de son public pour terminer sa chanson au bord de la scène... Et, ENFIN, au moment où je ne l'attendais plus, la nouvelle song! 'Je guéris' donc, dont elle avait déjà parlé plusieurs fois en interview, a eu droit à son baptême en live. Harmonica, xylophone, des sonorités originales, un rythme qui berce, et un texte assez ironique... est-ce le plaisir d'entendre une nouvelle chanson ou bien sa qualité, mais toujours est-il que j'ai trouvé cette chanson vraiment jolie. Et pour conclure sur un peu de folie, Piece of my heart allumera une dernière mèche. Une fin en fanfare, je finis littéralement vidé devant toute cette énergie dégagée, mais avec un grand sourire, un vrai moment de plaisir. Un groupe en état de grâce, porté par un public bienveillant, que demander de plus? Bon, ok, elle s'est pas amusée à trop tâter de l'harmonica (limité à Petite et Je guéris) mais en a très bien joué. Peu d'hésitations, un peu d'appréhension vite envolée avant d'attaquer Je guéris, mais un set animé avec une assurance impressionnante et une belle aisance avec le public... Difficile de trouver des défauts à ce concert, qui diffuse encore son parfum unique le lendemain...

Setlist: Saisons - D'autres ailes - L'acide - Rose - Sombre con - La liste - Je m'ennuie - J'ai - Petite - Du temps - Les jeux sont faits - A l'envers - Julien - Ciao bella ---- Je sais plus - Je guéris - Piece of my heart

Photos pas top
Des videos sur dailymotion: Petite, Je sais plus (Saisons & Je guéris to come Wink )

Invité
Invité

Message  Lucile le Mer 17 Oct 2007, 20:11

Je vais voir Zazie demain soir, je vous fairai un petit résumé le lendemain Wink ça promet d'être bon, même très bon !
Lucile
Spancill Hill

Message  Richard le Mer 17 Oct 2007, 20:17

Cool ton concert de demain. On attend ta review Wink

Administrateur

Message  Lucile le Ven 19 Oct 2007, 09:04

( Attention je vous ai fait un roman Like a Star @ heaven )

Fiou j'en suis pas encore remise tellement c'était génialissime! J'étais déjà venue voir Zazie en Juillet lors d'un festival dans ma petite ville mais là, c'est carrément pas comparable dans une ville comme Bordeaux!

L'ambiance dans la salle était divine (et plus particulièrement dans la fosse, là où j'étais) et Zazie avait une de ces patates, ça faisait plaisir à voir. J'avais été un peu déçu par le concert chez moi car elle avait vraiment pas l'air dans son assiette, mais là je vous dis pas! A la dernière chanson (c'était "ça" pour les connaisseurs) on voyait bien que tout l'amour qu'on lui a apporté durant tout le concert l'avait franchement émue.

La setlist et le travail scénique autour de la scène était magnifique! D'entrée on a eu droit à Tous des anges. La scène était illuminée et cachée par un rideau. Du coup on voyait que l'ombre de Zazie en train de chanter devant son micro, guitare à la main. Et dès que le refrain a retenti, le rideau est tombé. C'est le genre de truc vraiment tout con à faire mais qui fait son effet! Après elle a enchainé avec Fou de Toi, Des rails, On eteint, puis Oui. Alors Oui c'est une de mes chansons préférées et c'est durant cette chanson qu'ils ont fait tomber le rideau qui cachait le genre de rideau-écran (derrière les musiciens) où l'on peut voir défiler plein d'"images" itou itou, c'était trop beau! Après elle a continué avec l'incontournable Je suis un Homme, puis avec Jet lag qui rend superbement bien en live, l'ange blessé, l'immense Larsen. On a eu droit à son seepch d'intro pour la chanson flower power qui était très drôle (zazie nous parle de ses années 70's très violettes et patchouli XD Elle en a même oublié les premières paroles de sa chanson tellement elle était écroulée!). Ca nous a fait un peu oublier qu'on est débout depuis plus de 3h. Ensuite il y a eu J'envoie Valser, Jacques A Dit et en surprise on a eu une chanson inédite qui s'appelle Haut les mains, très sympa elle aussi. On a continué avec Toc Toc Toc, Totem qui est vraiment magnifique en live, Si j'étais moi dont le fin me file toujours des frissons, J'étais là, et le grand Rodéo une des chansons phares en live où la scène ne fait vraiment plus qu'un avec le public. Ensuite viens Aux diable Nos Adieux et Na, le grand moment de rigolade durant le concert où Zazie fait son petit sondage auprès du public (les gens de la fosse sont visiblement plus heureux en amour que ceux des gradins, bizarre XD). Après une pause bien méritée arrive. On en profite pour voir les dégats sur nos oreilles, nos voix et nos mains lol. Ca crit "Zaaaaazie" dans la salle! Elle revient enfin accompagnée de ses deux compères Jean Pierre Pilot et Philippe Paradis pour un medley de 3 chansons, Un point c'est toi, Adam Yves et Tout le Monde, auant vous dire qu'on a achevé nos voix et nos mains à ce moment là XDD. Elle enchaine sur Frère Jacques puis sur le must du must en live pour moi, l'autre chanson phare en live : Rue de La Paix. Là tout le public est en feu et chantait encore et encore "on mettra un hotel rue de la paiiix! on mettra un hotel rue de la paiiix! Un monde où tout le monde s'aimerait Ennnnnnfin yeeeah! etc" et au moment des toutoudous tous les bras se sont levés pour suivre les mouvements qu'indiquait Zazie sur scène. Ca devait être beau à voir d'en haut et sur scène. A la fin on sentait qu'elle était vraiment très emue. Pour finir le concert en beauté elle a donc terminé avec Ca et elle n'a pas hésité à changer les paroles de la chanson pour nous dire à quel point elle nous aimait, nous et nos portables, nos bras, nos mains, nos jolis coeurs qu'on lui faisait avec nos mains. Bref on finit avec une Zazie au bord des larmes qui n'arrive pas à quitter la scène. En tout cas je la remercierais jamais assez pour ce divin moment qu'elle nous a fait passé hier soir. Plein de sincérité, de rigolade et d'amour.

Setlist :
1/ Tous Des Anges - 2/ Fou De Toi - 3/ Des Rails - 4/ On Eteint - 5/ Oui - 6/ Je Suis Un Homme - 7/ Jet Lag - 8/ L'Ange Blessé - 9/ Larsen - 10/ Flower Power - 11/ J'envoie Valser - 12/ Jacques A Dit - 13/ Haut Les Mains (titre inédit) - 14/ Toc Toc Toc - 15/ Totem - 16/ Si J'étais Moi - 17/ J'étais Là - 18/ Rodéo - 19/ Aux Diable Nos Adieux - 20/ Na - 21/ Medley (Un Point C'est Toi, Adam Et Yves, Tout Le Monde) - 22/ Frère Jacques - 23/ Rue De La Paix - 24/ Ca
Lucile
Spancill Hill

Page 4 sur 28 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 16 ... 28  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut