La Joie ... selon "So Young", ou selon "No lies" ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Corrs VS Kelly !?

88% 88% 
[ 7 ]
0% 0% 
[ 0 ]
12% 12% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 8

La Joie ... selon "So Young", ou selon "No lies" ??

Message  Yannick le Sam 17 Sep 2011, 21:03

A Vous de nous le dire ! Smile

Et oui, je trouve que ce sentiment qu'est la Joie retentit tout autant dans ces 2 titres de nos fratries irlandaises ! Et vous ??

The Corrs - So Young

The Kelly family - No lies

I love you2
Yannick
Spancill Hill

Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/MyCorrsAndKelly

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Joie ... selon "So Young", ou selon "No lies" ??

Message  Yannick le Sam 17 Sep 2011, 21:09

Bien sûr, votre serviteur a répondu "les 2"... Embarassed Like a Star @ heaven
Yannick
Spancill Hill

Message  Got_13 le Jeu 22 Sep 2011, 19:42

"So young" ... of course !! Very Happy bounce
Got_13
Hopelessly addicted

Message  Richard le Ven 23 Sep 2011, 18:44

Ne connaissant pas "No lies", je viens de regarder la vidéo histoire de me faire un avis. Mais désolé Yannick, pour moi pas de doute : So young évidemment Up2

Administrateur

Voir le profil de l'utilisateur http://www.totalementcorrs.com

Message  Violinroses le Ven 23 Sep 2011, 20:28

Je ne sais pas trop pourquoi tu compares les deux chansons yannick alors que pour moi elles evoquent un sentiment différent.

So young c'est plus la joie pure de la jeunesse, presque puérile. Pour No Lies c'est plutôt le soulagement meurtri d'après les épreuves.

Modérateur

Message  Yannick le Ven 23 Sep 2011, 21:06

Richard a écrit:Ne connaissant pas "No lies", je viens de regarder la vidéo histoire de me faire un avis. Mais désolé Yannick, pour moi pas de doute : So young évidemment Up2

Bonsoir Richard,

quasiment tous les votes sont "bons" ici ! Wink

Je voulais juste faire une petite précision:
Comme presque tout le monde sur ce forum (et 99,99% des français j'ai envie de dire, sans risquer de me tromper beaucoup), tu n'as jamais entendu parlé de ces Kelly, sauf bien sûr, pour ceux qui de temps en temps ont jeté un oeil dans le post que j'ai ouvert.

Alors une chanson que l'on ne connaît pas et émanant en surplus d'un "son" nouveau, c'est évident que pour beaucoup ça ne peut pas passer, et surtout du 1er coup ; mais je pense, dans ce genre d'exercice, si tu reviens 2, 3, 4 ou 5 fois sur une telle chanson, et bien cela peut "entrer" si bien sûr ce "son" inconnu, au départ, possède des marqeurs qui te conviennent.

Pour un rapide parallèle, quand nous avons découvert, un après l'autre, quelques titres de ce second album tant attendu d'Andrea, je pense que nous avons été plus d'un septique sur une titre ou l'autre ; et bien, pour ce qui me concerne, et depuis que je possède l'album et donc la possibilité de l'écouter à loisirs, je le trouve d'un belle harmonie, et je peux même dire que tout me va, alors que son premier c'est une toute autre histoire...

Merci donc pour ton commentaire, où tu confirmes, et je comprends, que "So Young" est une valeur sûr. Smile

Dernière édition par Yannick le Ven 23 Sep 2011, 22:50, édité 1 fois
Yannick
Spancill Hill

Message  Yannick le Ven 23 Sep 2011, 22:47

Violinroses a écrit:Je ne sais pas trop pourquoi tu compares les deux chansons yannick alors que pour moi elles evoquent un sentiment différent.

So young c'est plus la joie pure de la jeunesse, presque puérile. Pour No Lies c'est plutôt le soulagement meurtri d'après les épreuves.

Bonsoir Violinroses,

je comprends ta remarque, car si tu prends comme point de vue principal les textes, on a effectivement un registre un peu différent dans la profondeur et la nature des sentiments évoqués.
Mais ce qui pour moi m'intéresse, et ce que je vois avant tout, c'est la "musicalité" d'un titre évoqué. Car contrairement à un texte, la musique qui est vibration ne peut mentir (la seule erreur possible ne peut venir que du "consommateur" qui va adhérer à tel titre, tel chanteur ou tel genre musical parce l'ensemble qui lui est proposé semble lui correspondre ; mais il faut savoir que certaines musiques, même et malheureusement si l'on en n'a pas conscience, peuvent être destructrices ; et le récepteur en a aucune conscience !) ; alors qu'un texte, entre les 2 extrêmes où un texte ne veut absolument rien dire, et l'autre qui sera auto-biographique, une grande partie peut raconter une histoire inventée de toute pièces, ou encore une histoire dont le contenu n'est pas en résonance avec les propres convictions de l'interprète ; on voit donc que les "mots" dits par le truchement de la chanson ont une résonance toute relative...

Dans ce comparatif, je veux donc mettre en avant ce parallèle ressenti dans cette vibration "musicale" ou sonore, qui suivant ma sensibilité me renvoie DE SUITE, dans ces 2 cas, à la joie, ou ce qui déclenche en moi ce sentiment de la joie.

Merci aussi chère Violinroses pour ton commentaire ! Coucou
Yannick
Spancill Hill

Message  Violinroses le Dim 25 Sep 2011, 13:43

Même musicalement je trouve que ça s'entend....et de rien Yannick Wink

Modérateur

Message  Yannick le Dim 25 Sep 2011, 17:45

Violinroses a écrit:Même musicalement je trouve que ça s'entend....

Merci de l'avoir précisé, c'est sympa parce que le retour d'avis, je trouve, est de plus en plus rare... Coucou
Yannick
Spancill Hill

Message  Ti Fred le Dim 25 Sep 2011, 19:16

Richard a écrit:Ne connaissant pas "No lies", je viens de regarder la vidéo histoire de me faire un avis. Mais désolé Yannick, pour moi pas de doute : So young évidemment Up2

Tout pareil ! Surtout que So Young est une de mes chansons préférées des Corrs I love you
Ti Fred
Black is the colour

Message  Yannick le Dim 25 Sep 2011, 21:37

Ti Fred a écrit:Surtout que So Young est une de mes chansons préférées des Corrs I love you

Salut Ti Fred,

je sais, j'arrive ici en terrain conquis ! MOI-MEME, je classe "So Young" dans mon Top 3 !

Et bien, ce que je veux AUSSI essayer de faire sentir, c'est que dans une autre source d'inspiration (mais qui a cette fibre irlandaise en elle, car c'est bien là le point de jonction avec nos échanges sur ce forum), on peut trouver une même émotion.

Alors, rappelez-vous, j'ai bien précisé dans la liste des choix qu'il y a AUSSI "l'un ET l'autre", ce qui ne discrédite pas le premier (mais je sais, pour cela, il faut écouter une paire de fois la "nouveauté" pour cette forme musicale encore inconnue ici s'imprègne dans notre mémoire musicale).

** Vous pouvez toujours, par la suite, suivant l'écoute faite, modifier votre vote ! **

Merci de vos commentaires et participation, je ne désespère pas ! Like a Star @ heaven Very Happy
Yannick
Spancill Hill

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut