Le forum des Corrs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Avez-vous parlé de votre passion Corrsienne, ailleurs ??

+5
Violinroses
Twix
JMB
Richard
Yannick
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Avez-vous parlé de votre passion Corrsienne, ailleurs ?? Empty Avez-vous parlé de votre passion Corrsienne, ailleurs ??

Message  Yannick Jeu 27 Oct 2011, 20:23

Bonsoir à tous,

je crois bien que tout est dans le titre, alors si cela vous inspire, y'a qu'à suivre... (site annexe, blog, forum, page facebook, etc, tout est bon pour parler de nos Corrs !)

Pour ce qui me concerne, c'est ici (je vous laisse trouver la nature du support en question... Like a Star @ heaven )

http://www.ikf-forum.eu/showthread.php?tid=9910

Et pour ceux qui sont un peu fainéants, je vous tourne même la page:

http://www.ikf-forum.eu/showthread.php?tid=9910&pid=479813#pid479813


Note: je pense que vous aurez, entre autre, le plaisir de retrouver quelques photos bien sympathiques ! Wink


Dernière édition par Yannick le Sam 29 Oct 2011, 15:32, édité 1 fois
Yannick
Yannick
Spancill Hill

Nombre de messages : 3286
Age : 57
Localisation : Metz
Date d'inscription : 02/07/2011

https://www.youtube.com/user/MyCorrsAndKelly

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous parlé de votre passion Corrsienne, ailleurs ?? Empty Re: Avez-vous parlé de votre passion Corrsienne, ailleurs ??

Message  Richard Jeu 27 Oct 2011, 20:30

Non non je n'en parle pas spécialement ailleurs qu'ici. Il faut dire que mes tentatives ont été généralement vaines. A une époque quand je disais que tenais un site sur les Corrs les gens me répondaient : "Quoi ? Tu tiens un site sur les corses ?" Confused Je n'ai bien sûr rien contre la Corse, mais c'est quand même pas le même sujet Laughing
Richard
Richard
Administrateur

Nombre de messages : 7847
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/10/2005

http://www.totalementcorrs.com

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous parlé de votre passion Corrsienne, ailleurs ?? Empty Re: Avez-vous parlé de votre passion Corrsienne, ailleurs ??

Message  JMB Jeu 27 Oct 2011, 20:50

Excellent Richard!!!!!!! Laughing
JMB
JMB
Black is the colour

Nombre de messages : 1187
Age : 58
Localisation : Vitry sur Seine Val de Marne
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous parlé de votre passion Corrsienne, ailleurs ?? Empty Re: Avez-vous parlé de votre passion Corrsienne, ailleurs ??

Message  Yannick Jeu 27 Oct 2011, 20:51

Laughing Cool Laughing

même si de même je n'ai absolument rien contre la Corse (qui par ailleurs est magnifique, j'ai eu l'occasion de la découvrir pendant mon service militaire, vous savez, ce "truc" de vieux maintenant... en plein mois d'août, 3 semaines de stage commando, avec en prime les 3 derniers jours 100km de marche à travers la montagne corse... silent ), je préfère tout de même "nos" Corrs ! king

Bref, revenons à nos moutons, merci donc ami Richard... mais je crois que tu as omis le principal... tu n'as pas un lien à nous proposer, c'est aussi un espace de partage, dans ce sujet. Angel
Yannick
Yannick
Spancill Hill

Nombre de messages : 3286
Age : 57
Localisation : Metz
Date d'inscription : 02/07/2011

https://www.youtube.com/user/MyCorrsAndKelly

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous parlé de votre passion Corrsienne, ailleurs ?? Empty Re: Avez-vous parlé de votre passion Corrsienne, ailleurs ??

Message  Twix Ven 28 Oct 2011, 07:11

Richard tu m'as tué Laughing
Twix
Twix
Spancill Hill

Nombre de messages : 4544
Age : 32
Localisation : 17 Cherry Lane
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous parlé de votre passion Corrsienne, ailleurs ?? Empty Re: Avez-vous parlé de votre passion Corrsienne, ailleurs ??

Message  Violinroses Mar 06 Déc 2011, 13:40

A l'école pour rendre mes dossiers moins pénible, je me rend compte avec le recul que j'ai toujours essayé d'incorporer les Corrs à l'intérieur.

En stage linguistique en Irlande, j'avais quand même fait l'effort pour mon exposé de parler de la musique traditionnelle irlandaise en général, ce n'est qu'après que je me suis rendue compte qu'une autre fille ne parlait que des Corrs (elle m'avait d'ailleurs piqué tous les cds que j'avais amené sur place pour l'occasion).

En licence lorsqu'il a fallu faire un dossier en anglais sur un aspect de la société américaine, j'ai voulu être la première à avoir le thème d'Hollywood pour pouvoir commenter la chanson "Queen Of Hollywood" parce que je savais que ça allait m'apporter des points et j'avais très envie de mieux connaitre le contexte qui avait inspiré les paroles. C'était vraiment un travail passionant.

Et là pour mon dossier de musique, a coincidence du concert de Sharon était trop bonne. D'ailleurs cet après midi mon dossier est presque terminé Wink

Avez-vous parlé de votre passion Corrsienne, ailleurs ?? Mini_111206025018132785
Violinroses
Violinroses
Modérateur

Nombre de messages : 6781
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous parlé de votre passion Corrsienne, ailleurs ?? Empty Re: Avez-vous parlé de votre passion Corrsienne, ailleurs ??

Message  Yannick Mar 06 Déc 2011, 20:41

Comme on dit, cela sera une bonne chose de faite ! Cool
Et combien de pages, la "bête" ?
Il y a sûrement des choses plus qu'intéressantes la dedans !? Like a Star @ heaven (comme tu le dis, du moment que ça traite de "nos" Corrs...)
P'être un p'tit pdf... Smile
Yannick
Yannick
Spancill Hill

Nombre de messages : 3286
Age : 57
Localisation : Metz
Date d'inscription : 02/07/2011

https://www.youtube.com/user/MyCorrsAndKelly

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous parlé de votre passion Corrsienne, ailleurs ?? Empty Re: Avez-vous parlé de votre passion Corrsienne, ailleurs ??

Message  Richard Mer 07 Déc 2011, 21:59

Violinroses a écrit:ce n'est qu'après que je me suis rendue compte qu'une autre fille ne parlait que des Corrs (elle m'avait d'ailleurs piqué tous les cds que j'avais amené sur place pour l'occasion).

J'espère que tu les as récupéré Jap

Sinon, si certains passages de ton dossier traitent des Corrs ou d'autres choses qui pourraient compléter le sujet corrsien, ça peut être intéressant d'en savoir plus Smile
Richard
Richard
Administrateur

Nombre de messages : 7847
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/10/2005

http://www.totalementcorrs.com

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous parlé de votre passion Corrsienne, ailleurs ?? Empty Re: Avez-vous parlé de votre passion Corrsienne, ailleurs ??

Message  Violinroses Jeu 08 Déc 2011, 19:15

@ Richard oohh oui ne t'inquiète pas Laughing

En fait tout mon dossier tourne autour du concert de Sharon.

En gros le plan c'est :

- Histoire des musiciens : Sharon Corr du groupe familial à la carrière solo
- Histoire des Arts : La musique, une tradition au coeur de la culture irlandaise
- Analyse organologique : Le violin à travers l'héritage irlandaise
- Analyse d'un extrait du concert : Mná na h-Éireann
- Piste pédagogiques autour de Mná na h-Éireann pour cycle 1 2 et 3

J'ai écouté Mná na h-Éireann jusqu'à ne plus pouvoir l'écouter pendant quelques jours, j'ai mis du temps à travailler ça, alors si ça peut servir en dehors de mon examen ce sera un plaisir de le partager avec vous

Par contre je ne sais pas quel serait le meilleur endroit pour héberger le fichier PDF Neutral
Violinroses
Violinroses
Modérateur

Nombre de messages : 6781
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous parlé de votre passion Corrsienne, ailleurs ?? Empty Re: Avez-vous parlé de votre passion Corrsienne, ailleurs ??

Message  Yannick Jeu 08 Déc 2011, 23:41

@ Nadège: Tu n'as pas un disque dur virtuel chez ton fournisseur internet ?

(tu charges dessus ton fichier, tu choisis des droits "public" ou non, et tu donnes le lien aux intéressés, ou à la communauté ! Smile )
Yannick
Yannick
Spancill Hill

Nombre de messages : 3286
Age : 57
Localisation : Metz
Date d'inscription : 02/07/2011

https://www.youtube.com/user/MyCorrsAndKelly

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous parlé de votre passion Corrsienne, ailleurs ?? Empty Re: Avez-vous parlé de votre passion Corrsienne, ailleurs ??

Message  Violinroses Ven 09 Déc 2011, 18:31

Merci d'avance à ceux qui auront la patience de le lire Very Happy

http://www.casimages.com/f.php?f=111209074007245015.pdf
Violinroses
Violinroses
Modérateur

Nombre de messages : 6781
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous parlé de votre passion Corrsienne, ailleurs ?? Empty Re: Avez-vous parlé de votre passion Corrsienne, ailleurs ??

Message  Yannick Ven 09 Déc 2011, 22:10

Déjà uploadé, merci beaucoup Nadège, rien qu'à voir le sommaire, j'ai l'eau qui monte à la bouche ! Cool
Yannick
Yannick
Spancill Hill

Nombre de messages : 3286
Age : 57
Localisation : Metz
Date d'inscription : 02/07/2011

https://www.youtube.com/user/MyCorrsAndKelly

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous parlé de votre passion Corrsienne, ailleurs ?? Empty Re: Avez-vous parlé de votre passion Corrsienne, ailleurs ??

Message  Richard Sam 10 Déc 2011, 07:13

Violinroses a écrit:Merci d'avance à ceux qui auront la patience de le lire Very Happy

T'inquiètes pas, ce devrait être un plaisir de lire ce dossier Like a Star @ heaven
Richard
Richard
Administrateur

Nombre de messages : 7847
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/10/2005

http://www.totalementcorrs.com

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous parlé de votre passion Corrsienne, ailleurs ?? Empty Re: Avez-vous parlé de votre passion Corrsienne, ailleurs ??

Message  Violinroses Sam 10 Déc 2011, 16:49

Merci Smile

Surtout n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, j'ai essayé comme j'ai pu de faire une analyse correcte pour l'avant dernière partie, j'espère que je n'ai pas tout massacré pale
Violinroses
Violinroses
Modérateur

Nombre de messages : 6781
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous parlé de votre passion Corrsienne, ailleurs ?? Empty Re: Avez-vous parlé de votre passion Corrsienne, ailleurs ??

Message  Morgane Sam 10 Déc 2011, 21:53

Juste pour t'aider, tu as dit que "le groupe est composé de son frère et de ses trois soeurs ainsi que d'elle-même"
Morgane
Morgane
Spancill Hill

Nombre de messages : 3573
Age : 31
Date d'inscription : 21/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous parlé de votre passion Corrsienne, ailleurs ?? Empty Re: Avez-vous parlé de votre passion Corrsienne, ailleurs ??

Message  Violinroses Sam 10 Déc 2011, 21:56

Oui coquille quand j'ai reformulé la phrase, merci Morgane Smile

lien vers le dossier corrigé :

http://www.casimages.com/f.php?f=111210111014105745.pdf
Violinroses
Violinroses
Modérateur

Nombre de messages : 6781
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous parlé de votre passion Corrsienne, ailleurs ?? Empty Re: Avez-vous parlé de votre passion Corrsienne, ailleurs ??

Message  Yannick Mar 13 Déc 2011, 20:55

Bonsoir Nadège,

Petit retour d’info, tout à fait mérité, après nous avoir délivré ton travail.
J’ai bien sûr adoré la présentation de Sharon, ça va de soit. Pour ce qui est de la « petite histoire » du violon, j’ai une petite question, m’dame : selon la tendance irlandaise, l’archet est souvent tenu loin de son extrémité ; mais, en observant notre Sharon, que ce soit pour Mná na h-Éireann, et même et encore plus pour Jenny's chicken, je n’ai pas remarqué cela ?? (je n’ai peut-être pas « bien » compris cette « prise en main »)

Pour presque finir, ta description de Mná na h-Éireann est haute en couleurs !! Cela donne l’envie de connaître, et à ce titre j’aimerais bien savoir si ton professeur aurait émis l’envie de passer de l’analyse au « concret » de l’œuvre ?

Enfin, pour finir, je trouve que tu as une foule d’idées pour la mise en pratique avec d'éventuels futurs fans (Laughing).

Bravo donc, cela a été un plaisir de passer par la découverte de ton travail de recherche.

(l’Irlande, « y’a que ça de vrai ! » ;-) ) drunken2
Yannick
Yannick
Spancill Hill

Nombre de messages : 3286
Age : 57
Localisation : Metz
Date d'inscription : 02/07/2011

https://www.youtube.com/user/MyCorrsAndKelly

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous parlé de votre passion Corrsienne, ailleurs ?? Empty Re: Avez-vous parlé de votre passion Corrsienne, ailleurs ??

Message  Violinroses Mer 14 Déc 2011, 14:41

@ Yannick

j’ai une petite question, m’dame : selon la tendance irlandaise, l’archet est souvent tenu loin de son extrémité ; mais, en observant notre Sharon, que ce soit pour Mná na h-Éireann, et même et encore plus pour Jenny's chicken, je n’ai pas remarqué cela ?? (je n’ai peut-être pas « bien » compris cette « prise en main »)

Si tu as bien compris, c'est ce que je dis justement à la fin de la partie, et aussi en commentaire de la dernière annexe, Sharon conserve une tenue de l'instrument ainsi que de nombreux modes de jeux qui relèvent de la tradition classique, ce qui ne l'empêche pas de jouer des morceaux irlandais.
Si tu regardes la violoniste des Celtic Woman, tu pourras voir une tenue d'archet selon la tradition irlandaise, par contre, par rapport à Mairead, de nombreux musiciens irlandais ont le violon beaucoup plus sur la poitrine.

’aimerais bien savoir si ton professeur aurait émis l’envie de passer de l’analyse au « concret » de l’œuvre ?

Je n'ai pas compris la question Neutral

Enfin, pour finir, je trouve que tu as une foule d’idées pour la mise en pratique avec d'éventuels futurs fans

Heureusement ça fait partie du barème pour les psites pédagogiques, la faisabilité, pertinence et originalité Wink
Violinroses
Violinroses
Modérateur

Nombre de messages : 6781
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous parlé de votre passion Corrsienne, ailleurs ?? Empty Re: Avez-vous parlé de votre passion Corrsienne, ailleurs ??

Message  Tifenn Mer 14 Déc 2011, 17:02

Ton dossier est très plaisant à lire; j'ai beaucoup aimé l'analyse de Women of Ireland, qui ne devait pas être très facile à faire... (ce n'est jamais facile d'écrire de la musique Like a Star @ heaven )

J'espère qu'il remportera le même succés auprès du jury
Tifenn
Tifenn
Spancill Hill

Nombre de messages : 3012
Age : 36
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Date d'inscription : 22/10/2005

http://incorrsigible.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous parlé de votre passion Corrsienne, ailleurs ?? Empty Re: Avez-vous parlé de votre passion Corrsienne, ailleurs ??

Message  Yannick Mer 14 Déc 2011, 22:13

Violinroses a écrit:@ Yannick
Si tu as bien compris, c'est ce que je dis justement à la fin de la partie, et aussi en commentaire de la dernière annexe,
"Oups" ! ( Laughing ) J'ai transféré le pdf en mail pour l'avoir sur mon gsm et le lire en journée, mais j'ai perdu la mise en page, mais aussi à ce que je vois maintenant, "quelques" paragraphes... désolé, je vais donc reprendre, dès que j'ai le temps, tout le pdf, sur un PC cette fois ! Like a Star @ heaven

Effectivement, avec mairead nesbitt, c'est flagrant !! Shocked ... dorénavant, c'est fini, je ne vais plus voir nos violonistes du même oeil ! Laughing

Violinroses a écrit:@ Yannick
Je n'ai pas compris la question Neutral
Euh, je supposais que:

D'un, ton professeur avait en sa possession un exemplaire de ton dossier.
De deux, qu'il n'est sûrement pas spécialement un connaisseur des Corrs, et encore moins de la carrière solo de Sharon.
De trois, que le fait d'avoir parcouru ton alléchant descriptif aurait pu lui donner l'envie, justement, de découvrir, de manière "sonore", donc de manière bien concrète et réelle, ce titre de grande tradition irlandaise, passé dans les mains de Sharon.
Et de quatre, je voullais donc bien savoir, si la curiosité l'avait piquée, et son avis ?? Like a Star @ heaven
Yannick
Yannick
Spancill Hill

Nombre de messages : 3286
Age : 57
Localisation : Metz
Date d'inscription : 02/07/2011

https://www.youtube.com/user/MyCorrsAndKelly

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous parlé de votre passion Corrsienne, ailleurs ?? Empty Re: Avez-vous parlé de votre passion Corrsienne, ailleurs ??

Message  Violinroses Ven 16 Déc 2011, 11:22

Merci Tiphaine Smile

Ne t'inquiète pas pour ça Yannick, mon prof va apprendre à mieux connaitre Sharon, rien que pour voir déjà si j'ai bel et bien assisté au concert et aussi pour vérifier la justesse de mon analyse, j'aimerais bien qu'il s'interesse à un peu plus de choses venant de Sharon, mais bon c'est un prof qui a un état d'esprit un peu dogmatique, qui, même si il se montre ouvert d'esprit, a une vision bien définie de ce qu'il faudrait écouter. (des trucs de prof de musique certainement tongue )
Violinroses
Violinroses
Modérateur

Nombre de messages : 6781
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous parlé de votre passion Corrsienne, ailleurs ?? Empty Re: Avez-vous parlé de votre passion Corrsienne, ailleurs ??

Message  Yannick Ven 16 Déc 2011, 17:59

... alors j'espère qu'en vivant "l'expérience Sharon", il changera enfin son fusil d'épaule ! Wink
Yannick
Yannick
Spancill Hill

Nombre de messages : 3286
Age : 57
Localisation : Metz
Date d'inscription : 02/07/2011

https://www.youtube.com/user/MyCorrsAndKelly

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous parlé de votre passion Corrsienne, ailleurs ?? Empty Re: Avez-vous parlé de votre passion Corrsienne, ailleurs ??

Message  Richard Sam 17 Déc 2011, 08:08

Et s'il est sympa il peut venir s'inscrire sur le forum Like a Star @ heaven
Richard
Richard
Administrateur

Nombre de messages : 7847
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/10/2005

http://www.totalementcorrs.com

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous parlé de votre passion Corrsienne, ailleurs ?? Empty Re: Avez-vous parlé de votre passion Corrsienne, ailleurs ??

Message  Twix Sam 17 Déc 2011, 09:06

Ma mère aime bien les albums et la dernière fois j'ai mis l'album lifelines de notre dydy chérie dans la voiture et elle a bien aimé aussi,elle a même voulu garder le cd pour continuer de l'écouter sur le chemin du retour Very Happy
Twix
Twix
Spancill Hill

Nombre de messages : 4544
Age : 32
Localisation : 17 Cherry Lane
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous parlé de votre passion Corrsienne, ailleurs ?? Empty Re: Avez-vous parlé de votre passion Corrsienne, ailleurs ??

Message  Yannick Sam 17 Déc 2011, 19:51

Richard a écrit:Et s'il est sympa il peut venir s'inscrire sur le forum Like a Star @ heaven
C'est pour cela que l'on créé des proverbes.... comme "l'espoir fait vivre !"
Mais en fait, et en réalité, tout est possible ! Espoir, donc, jusqu'au bout. Wink
Yannick
Yannick
Spancill Hill

Nombre de messages : 3286
Age : 57
Localisation : Metz
Date d'inscription : 02/07/2011

https://www.youtube.com/user/MyCorrsAndKelly

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous parlé de votre passion Corrsienne, ailleurs ?? Empty Re: Avez-vous parlé de votre passion Corrsienne, ailleurs ??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum