Dates françaises (été 2012)

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Re: Dates françaises (été 2012)

Message  Ti Fred le Mer 25 Juil 2012, 21:11

J'ai pas trop le temps de faire une review complète, je viens tout juste de rentrer sur Rennes, je suis naze et je reprends le taf demain matin Wink

C'était grandiose, enfin c'était la première fois que je voyais un Corr en vrai alors bon pas très objectif. Public assez mou dans l'ensemble. Quelques problèmes de son par moment mais ça a quand même été. Je ferai une review plus complète ce WE si Nadège ne l'a pas fait avant moi Wink

Et la cerise sur le gâteau a été la rencontre avec Sharon, juste... ça se passe de mots. Elle est juste encore plus belle en vrai, adorable, abordable. C'était complètement magique pour moi. Keith est venu nous voir aussi. Super sympa, il avait un verre de vin rouge à la main Laughing

J'ai aucune photo à vous proposer, j'ai bien tenté avec mon téléphone mais c'est la cata. Nadège a pris pas mal de photos et de vidéos. Pour les vidéos, normalement, je dois les récupérer avec Nadège avant de les mettre sur mon serveur Dido pour que vous puissiez télécharger à fond les manettes. Bref, je vous en dirai plus ce WE Wink En tout cas, c'était sympa de se voir en vrai, les fans Corrsien sont tous adorables Wink
Ti Fred
Black is the colour

Revenir en haut Aller en bas

Message  Lisa le Mer 25 Juil 2012, 21:26

Merci de nous avoir livré tes premières impressions Fred Smile
Lisa
Spancill Hill

Message  Yannick le Mer 25 Juil 2012, 21:45

Bonsoir Fred ! Comme Lisa, c'est bien sympa d'avoir pensé à nous, dès ce soir. Smile

Ti Fred a écrit:C'était grandiose, enfin c'était la première fois que je voyais un Corr en vrai alors bon pas très objectif.

Mais au contraire, tu es très objectif, parce que là, c'est le coeur qui parle ! I love you2 Et je sais de quoi je cause, tu dois bien te rappeler à quelle point j'ai couverte d'éloges notre violoniste, lors aussi de ma 1ère rencontre avec un membre Corr, un certain soir de Novembre 2011... oui, c'est simplement Magique !!
Yannick
Spancill Hill

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/user/MyCorrsAndKelly

Message  Richard le Mer 25 Juil 2012, 21:53

@Yannick : non Fred ne peut pas être objectif quelques heures après avoir vu Sharon sur scène No

En tous cas, cela ne m'étonne pas que Fred ait trouvé Sharon adorable et abordable, c'est je crois ce que nous avons tous ressentis après l'avoir vu lors de ces derniers concerts Very Happy

Administrateur

Voir le profil de l'utilisateur http://www.totalementcorrs.com

Message  Yannick le Mer 25 Juil 2012, 22:31

@ Richard: Laughing ... mais, pourquoi on ne me croit pas !? Like a Star @ heaven

(en tout cas, "depuis" la rencontre, je n'ai pas bougé d'un iota mon opinion ! Smile )
Yannick
Spancill Hill

Message  Violinroses le Ven 27 Juil 2012, 17:01

Bonjour tout le monde!

Pardonnez mon silence mais comme Fred je suis très prise entre les révisions, le boulot, encore et toujours des formalités administratives... j'ai aussi beaucoup de choses à faire avant de pouvoir transférer mes photos et mes vidéos sereinement, j'ai de gros problèmes de gestion de mémoire sur mes deux ordinateurs donc il faut que je m'en occupe...
Je ferai une review complète que je posterai soit demain soir soit dimanche, mais je pense avoir le temps avant la fin du week end.

Juste quelques points par rapport à ce qu'il a été dit.

Sharon a prononcé plus de phrases en français pendant le concert qu'elle n'en avait jamais prononcé auparavant, je ne me souviens pas de tout et je ne m'y attendais tellement pas que je n'ai pas eu le temps de filmer mais elle a dit des choses comme :

"c'est ma deuxième fois à Quimper", "je sais que mon français est horrible mais j'essaye"... et d'autres dont Fred et Marco se rappellent peut-être, en plus du blabla habituel "bonsoir" etc...

Gros plus par rapport à Paris : tout le concert à été filmé professionnellement et retransmis en direct sur des écrans (vous le verrez sur a video "Edge Of Nowhere" quand je pourrai la poster.

Ce qui nous donne des videos comme celle ci déjà disponible sur youtube :

Plus aussi par rapport à Paris : la setlist avec la disparition de "It's not a dream" et l'apparition de "Wild Horses" une cover que j'adore, chantée toujours avec le même partenaire qui a une très belle voix et qui de manière générale a une très belle voix mais une posture sur scène qui me fait beaucoup rire. neamoins je pense qu'il s'agit de la même liste que celle des précédents concerts, appelons la la "setlist 2012" que je préfère...

Gros moins par rapport à Paris : le son et la lumière. Le micro donnait à la voix de Sharon un echo qui n'etait pas très fidèle. Et la lumière, excellente sur EGTLS, était exécrable pendant tout le reste du concert, jusqu'à parfois être désagréable même en vrai. Du coup j'ai pris plus de videos que de photos car c'etait impossible d'avoir une image correcte surtout avec mon petit appareil à partir du 3e rang, et aggrandies on dirait de l'aquarelle.

Il ne faut pas exagérer c’était quand même vivable mais c’était dommage, on se dit que Sharon quand même mérite mieux.

On peut voir ici les lumières sur EGTLS et son influence sur la qualité même des images de la video par rapport à JOL :

Gros moins aussi, le public..mais ça j'en reparlerai

Autres précisions : la rencontre avec Sharon à la fin de concert a été beaucoup plus courte et brouillonne qu'à Paris, il n’était visiblement pas prévu par les organisateurs du festival que les artistes puissent rencontrer leur public à la fin de leur concert, cependant Sharon a répondu à nos sollicitations et est venue exceptionnellement. Il a fallut cependant tout faire dans un temps très court, et pendant que j'essaye de prendre une photo d'elle et Fred elle répondait à des questions par rapport à son futur album.

Il faudrait que je redemande à Amy qui nous accompagnait mais à ce que j'ai compris l'album ne sera pas prêt avant 2013. Les trois quarts des chansons seraient écrites mais il reste de nombreux enregistrements à faire aux États-unis et notamment à Los Angeles.

Modérateur

Message  Richard le Ven 27 Juil 2012, 18:05

Merci pour toutes ces précisions. Vivement ta review complète et des photos Smile

Administrateur

Message  Yannick le Ven 27 Juil 2012, 22:32

Et bien, Nadège, ça c'est déjà une très belle intro pour se mettre dans l'ambiance !! Smile

Merci beaucoup donc pour ce début prometteur... on en redemande, c'est sûr ! Yes
Yannick
Spancill Hill

Message  Lisa le Sam 28 Juil 2012, 14:34

Merci Nadège Smile
Lisa
Spancill Hill

Message  Franckyrocky le Dim 29 Juil 2012, 14:12

Merci pour la review Nadège Cool
Et dire que j'étais en Bretagne le jour du concert Rolling Eyes Avec un peu de motivation, et surtout si je m'en étais souvenu, j'aurais poussé jusqu'à Quimper Rolling Eyes

New website ! : SilverCougar
Franckyrocky
Administrateur

Localisation : Esnandes, tout près de La Rochelle belle et rebelle

Voir le profil de l'utilisateur http://runawaycorrs.perso.sfr.fr/

Message  Violinroses le Dim 29 Juil 2012, 18:18

Bon voilà comme prévu (même si je suis un peu juste niveau temps) c’est parti pour ma review complète :

Comme prévu selon notre organisation, nous avons pris avec Marco le même TGV partant d’Avignon et dans lequel je suis montée à Lyon pour rejoindre Fred à Rennes. Une fois arrivés à la gare, nous avons réussi à nous retrouver avec plus ou moins de difficultés. Puis nous étions partis pour environ 2h30 de voiture pour rejoindre Quimper : un trajet paisible au cours duquel nous avons entretenus une conversation éminemment philosophique et intellectuelle dans lequel nous avons évoqués les aires d’autoroute locales, la manière dont Merlin créait des interférences sur l’autoradio ou encore la manière dont le concert allait être annulé (puisque Fred était atteint d’une malédiction qui l’a toujours empêché de voir un concert corrsien jusqu’à ce jour).
Une fois arrivés à Quimper nous nous garons a proximité avant de nous lancer directement à la recherche de notre hôtel. Les bagages enfin déposés, la recherche du fameux espace Gradlon a pu débuter, sur Internet tout d’abord ou seule l’adresse de l’hôtel du même nom nous apparaissant. Amy, qui devait nous rejoindre plus tard, nous alors écrit en nous affirmant qu’il s’agissait en fait d’un chapiteau installé spécialement pour l’occasion du festival…à savoir lequel puisqu’il y en avait partout la ville. En approfondissant un peu le truc nous nous sommes rendu compte qu’il s’agissait en fait du plus grand chapiteau que nous avions croisé et qui se trouvaient juste en face de l’office de tourisme.

Nous avons donc décidé d’aller explorer les lieux afin de savoir où nous rendre exactement au moment d’attendre l’ouverture. Il n’y avait en fait aucune entrée nulle part, mise à part d’une petite allée bordée d’arbustes soigneusement taillés. Comme Fred et Marco n’osaient pas je m’avance sur le tapis rouge afin d’aller chercher l’information. Je suis alors accueillis par deux ou trois individus tirés à quatre épingles qui gardait une salle peuplée de petites tables rondes déjà dressée.
« - Excusez moi vous avez été invitée ?
- Euhhhh je cherche l’entrée de l’espace de concert qui doit se trouver sous ce chapiteau.
- Oui c’est de l’autre côté ! »
Il me montre alors de manière assez aléatoire une des façades opposées. Et alors que je tourne les talons j’entends une voix à la fois offensée et désabusée remarquer « il faudrait quand même mettre quelqu’un a l’entrée » sous entendu « pour éloigner ces pauvres touristes perdus de notre espace privé n’acceptant uniquement que les gens classes et bien habillés ».
Alors, comme rien n’était ouvert, nous spéculons alors sur où pourrais se faire la future entrée, afin de nous lancer à la recherche d’un endroit où boire et où manger, puisque nous agonisions en fait depuis un moment. Comme il n’était pas évident de trouver une crêperie convenable nous nous sommes échoués à la terrasse du bar le plus proche pour mieux démarcher les crêperies en réalité bien plus proche du centre.
Une fois que nous avons trouvés une crêperie à la hauteur des exigences de Fred. Puis le repas à peine achevé, Amy est arrivée pour nous aider à terminer la bouteille de cidre. Le concert allait alors débuter dans une heure et demie et nous étiond prêts à attendre devant le chapiteau….

Suite au prochain post

(musique à suspens)

Modérateur

Message  Yannick le Dim 29 Juil 2012, 18:46

Merci Nadège, pour ce début de journée ; on attend la suite, avec impatience ! Yes

(et à ce que je vois, les filles sont toujours plus courageuses que les garçons ! Laughing ... et le coup du chapiteau sans entrée, de quoi décourager les plus empressés ! Neutral )
Yannick
Spancill Hill

Message  Richard le Dim 29 Juil 2012, 18:50

Violinroses a écrit:Une fois que nous avons trouvés une crêperie à la hauteur des exigences de Fred...

Je vois que Fred a fait le difficile Like a Star @ heaven tongue

Et vivement la suite de ton résumé... avec des précisions sur la prestation de Sharon.

Administrateur

Message  Ti Fred le Dim 29 Juil 2012, 18:53

Strop ma fête. J'étais tout gentil pale

Vous auriez vu la première crêperie, vous n'auriez pas voulu y aller non plus. Bonjour la gueule des gens à l'entrée. Puis elle était bonne celle où on a été, j'ai donc fait le bon choix mais ça Nadège ne l'avouera jamais !
Ti Fred
Black is the colour

Message  Yannick le Dim 29 Juil 2012, 19:19

Ne sois pas trop pressé, je suis sûr que cela va venir... et puis maintenant, le message est passé ! Laughing
Yannick
Spancill Hill

Message  Violinroses le Dim 29 Juil 2012, 19:33

Review deuxième partie :

À peine avions nous atteint les rives et les abords du chapiteau que nous sommes immédiatement interpellés par une queue qui démarraient du pont le plus proche, la circulation des véhicules et des personnes avait été entièrement coupée des abords du chapiteau. Nous avons eu du mal à croire qu’il pouvait s’agir de la file d’attente pour le concert car la moyenne d’âge des gens qui la formaient défiait toute concurrence par rapport à celle de Paris.
Nous prenons donc place à la suite avec hésitation alors que la file prenait déjà la longueur du pont et se prolongeait le long des rives de manière éloquente et à grande vitesse derrière nous. Les hypothèses allaient alors bon train
« c’est peut être la queue pour le repas dans la salle qu’on a vu tout à l’heure
- non on les entend, ils sont en train de débarasser les tables »
« mais alors pourquoi ils n’ont pas fait commencer la queue directement à l’entrée du chapiteau ? »
Marco décide alors d’aller voir de l’autre côté du chapiteau mais pas un seul signe d’activité en vue.
20 minutes plus tard, la file s’ébranle. Nos billets sont alors détachés à la sortie du pont et nous courrons presque jusqu’à l’entrée du chapiteau. Amy étant décidée à « mettre le feu » elle a donc sorti son drapeau irlandais spécialement pour l’occasion.

Nous parvenons alors à nous asseoir au troisième rang et nous sommes presque parfaitement centrés par rapport à la scène. Amy va alors nous chercher deux grosses « pintes » en plastiques de Guiness.

Et pendant qu’elle me raconte avec enthousiasme la manière dont elle a rencontré Andrea à Londres pendant ses prestations théâtrales le chapiteau se remplissait à vue d’œil.

Amy me raconte alors avoir envoyé à Andrea une lettre pour la consoler des critiques et de certaines réactions de fans assez froides et sévères à la suite de son premier album Ten Feet High, : un geste qu’Andrea a beaucoup apprécié. Elle m’a même raconté qu’au moment de leur échangé une « fan » aurait sauté sur elle la submergeant de paroles avant de lui chanter « Zombi » des Cramberries, avant qu’Andrea essayait de lui expliquer qu’elle n’était pas Dolores.
Mais face au discours enjoué d’Amy qui enchainaient les anecdotes d’une voix fortes tout nos voisins d’audience, la cinquantaine bien assise si ce n’est plus, commençaient à se retourner en nous lançant des regards noirs et franchement hostiles l’air de dire « elles ne pourraient pas se la fermer celles-là ». Fred essayait alors de décontracter l’atmosphère en plaisantant : « il faudrait la bâillonner ! » , un spectateur se retourna alors avant d’ocher la tête frénétiquement tout en essayant d’adopter le même ton sans y parvenir véritablement « ce serait bien oui ! » une remarque qui transpirait d’agacement.

Pendant ce temps, pour passer le temps, je m’amusais à prendre en photo Marco et Fred qui s’avéraient être totalement consentants

Puis le concert à commencer à l’heure exacte. Sharon est arrivée brandissant son archet, un verre à la main dans une intro similaire à celle de Paris, mais avec des musiciens différents, puisqu’il ne s’agissait plus du même musicien aux claviers et la guitare électrique.

Je préviens par avance je suis désolée je n’ai pas noté la setlist au fur et à mesure… Mais elle n’a pas changé par rapport aux tout derniers concerts et ne changera pas pour les prochains, donc je pense qu’il sera possible de la retrouver. Il s’agissait, comme à Paris, d’un concert bien enchainé rythmé tantôt par des morceaux lancinant et d’autres beaucoup plus entrainants.
Les photographes professionnels ont également envahis le devant de la scène pendant les deux ou trois premiers morceaux, ce qui rendait mes propres photos plus difficiles à prendre.

Ce qui m’a frappé c’est d’abord l’aisance de Sharon avec le français tout d’abord, avec un vocabulaire de plus en plus large et bien sûr une aisance sur scène de plus en plus évidente.

J’ai particulièrement aimé la facilité avec laquelle Sharon interprète tus les morceaux de son répertoire avec notamment des petites vocalises agrables sur EGTLS et une voix impeccable sur Wild Horses.

Son nouveau guitariste, avec qui elle interprète cette dernière cover justement, a une voix assez agréable qui allait parfaitement à celle de Sharon. Il s’agissait donc d’un duo parfaitement bien pensé. Il m’a d’ailleurs fait beaucoup rire par sa posture car il se tenait toujours très droit et très fixe face à son micro à la hauteur parfaitement reglée, il tenait sa guitare tellement haute qu’il me donnait presque l’impression de jouer au niveau de sa poitrine.

J’ai cependant preferé le solo de Jack par rapport à celui du nouveau guitariste lors de Smalltown Boy

À part ça j’ai pu noter une réelle complicité entre Sharon et ses musiciens surtout Keith ainsi que Darragh pendant son solo sur Mnh.

On notera aussi une petit anecdote amusant lors de dge of Nowhere que je vous laisserai découvrir lorsque je posterai la video. Sharon a d’ailleurs annoncé que cette chanson alors figurer sur son prochain album.

Pendant ce temps j’avais décidé d’accompagner Amy dans sa folie et de m’amuser en jouant à la fan frénétique, nous avons alors beaucoup chanté surtout sur Over it, Love me Better, on a également essayé de reproduire la chorégraphie du clip de Forgiven not Forgotten sur Dreams, ce qui rendait vraiment n’importe quoi. Heureusement que nous étions là quand même pour rattraper le coup lorsque Sharon a lancé « Sing Along ! » parce que je pense que sans nous ce serait tomber totalement à plat.
Fred complètement ébloui, avait les yeux qui brillaient et il fixait Sharon sans bouger pendant une bonne partie du concert. Mais il nous a quand même accompagné lorsque nous agitions frénétiquement le drapeau irlandais pendant les instrumentaux. Nous avons aussi hurlé IIIyyeeaahhhh – iiiyyyeeaahhhh – Iiiiyyeeaahhhhh – Iyeah – Iyeah en brandissant le point comme des folles sur So Young. Bref… il n’a pas fallut longtemps pour que Sharon nous remarque. Il y a également eu une grand-mère qui a gentiment accepté de nous accompagner à certains moment alors que la majorité de ceux qui nous entouraient devait prendre sur eux nous essayer de nous supporter.

Comme d’habitude Sharon a lancé un « bonne nuit » avant de quitter la scène et de revenir. Puis, après le salut final qu’elle a fait avec tous ses musiciens Sharon a lancé un « à la prochaine fois ! ». Avant de partir.

L’after show au prochain post.

(musique à suspens).

Modérateur

Message  Yannick le Dim 29 Juil 2012, 19:53

Merci Nadège, pour cette suite, car c'est clair, on y est presque !! Very Happy

J'ai bien aimé ton "il n’a pas fallut longtemps pour que Sharon nous remarque." ! Laughing

(ah la la, "vraiment pas sortable", ont dû se dire, les gens de vote entourage, Like a Star @ heaven )
Yannick
Spancill Hill

Message  Silver Whistle le Dim 29 Juil 2012, 20:19

Ah merci pour cette review! J'ai hâte de lire la suite. Bande de groupies, va! tongue
Silver Whistle
Modérateur

Message  Violinroses le Dim 29 Juil 2012, 20:31

Dans mon immense générosité voici d'autres photos ainsi que ma première video :

Modérateur

Message  Violinroses le Dim 29 Juil 2012, 20:35

Alala on s'est bien amusés quand même. Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Et oui tu as raison de le rappeller Fred ton choix de crêperie était excellent Jap

Modérateur

Message  Richard le Dim 29 Juil 2012, 20:40

@Violinroses : C'est dingue qu'une partie des gens autour de vous aient été aussi désagréable Confused

Et c'est étonnant aussi cette moyenne d'âge beaucoup plus élevée par rapport au concert de Paris.

Administrateur

Message  Franckyrocky le Dim 29 Juil 2012, 20:44

Super complet ton compte rendu Nadège. Félicitations et merci ! Very Happy

Franckyrocky
Administrateur

Message  Violinroses le Dim 29 Juil 2012, 21:03

Troisième et dernière partie de la review :

Immédiatement après la fin du show nous nous sommes précipités vers les membres du staff pour savoir comment voir Sharon. A ce moment là nous ne sommes tombés que sur des bénévoles qui nous ont affirmés n'être au courant de rien. L'une d'entre eux nous ayant même expliqué qu'avant Sharon tous les artistes s'étant produit sur la même scène s'était engouffrés dans leur taxi directement après la fin de leur concert sans même daigner pointer leur nez.

Nous nous dirigeons donc vers les mecs de la sécurité, le premier qu'on rencontre nous écoute et nous regarde avec un air amusé du mec qui aime se sentir puissant et supplié. Il ressemblait un peu à Monsieur Propre d'ailleurs avec ses bras croisés, ses épaules carrées et son crâne sans trop de cheveux. Il nous lance alors un "je vais voir ce que je peux faire".

On finit alors par nous diriger derrière à l'arrière du chapiteau, à l'emplacement même où les taxis attendaient. Nous attendons donc à notre tour derrière les grands barrières qui masquaient à peine ce qui se passait de l'autre côté. Attente avec plus ou moins d'angoisse et d'impatience selon les personnes concernées. Jusqu'au moment où les barrières s'ouvrent pour laisser apparaitre la tête du mec de Monsieur Propre qui nous lance un "Re" provocateur laissant bien entendre :"j'aime me foutre de votre gueule".

Puis plusieurs fausses joies pendant lesquelles les barrières s'ouvrirent pour laisser passer tantôt les membres du staff tantôt une femme qu'on ne connaissait pas. On en profite alors pour lancer un "vous vous êtes trompés, ce n'est pas Sharon!". La femme a rit : "je peux signer des autrographes quand même si vous voulez!".

Tous les membres de la sécurité attendait en groupe en ouvrant et refermant consciencieusement les barrières comme pour retenir une bande de bêtes féroces. Il en avait clairement marre et avaient clairement envie de se barrer.

Enfin, on entendit parler anglais au loin c'etaient Sharon et Keith qui arrivaient.

Alors que nous étions les premiers à arriver on a vite été rejoins par un petit groupe qui reunissait en fait tous les spectateurs de la salle ayant moins de quarante ans. Ils étaient visiblement de grands fans et n'avaient jamais vu Sharon, on a donc choisi d'attendre. J'en profite alors pour discuter avec Gavin et lui lance "I missed you!!!" surpris il me répond "you missed me???". Je lui rappelle alors à quel point il avait été adorable lors de notre discussion à Paris, chose dont il se rappelait parfaitement Smile

Il me raconte alors qu'il a été malade pendantla tournée ces derniers temps, une douleur au sinus qui lui prenait également tout le front, il me dit alors "heureusement ça va mieux, je me soigne là l'alcool!" il était en effet venu nous voir avec un verre de vin rouge.

Puis on se précipite pour prendre des photos de Sharon et Fred qui, très impressionné, respirait à peine tellement il était paralysé. Prendre une photo n'était pas chose facile car Sharon était visiblement pressée par le temps er l'organisation du festival. Elle répondait alors aux questions pendant les photos (ce qui n'était vraiment pas pratique silent ) j'ai finalement réussi à en avoir une ou deux de réussie.

Puis précipitemment, Sharon nous dit au revoir, c'était sans compter sans une nouvelle vague dans sa direction avec notamment une fan qui a du la retenir afin de lui offrir un cadeau.
Et alors que tous les membres de la sécurité attendaient tous de pouvoir partir avec de plus en plus d'impatience j'ai réussi à prendre une seule et dernière photo avant qu'elle ne disparaisse immédiatement après.
Keith est resté deux minutes supplémentaires pour échanger quelques mots.

Et ce fut la fin Very Happy

A la demande des autres, qui ne veulent pas que leur photo soient postées je ne vous montrerais donc que les miennes :

Modérateur

Message  Franckyrocky le Dim 29 Juil 2012, 21:12

Waou, ça fait rêver ! Shocked I love you

Franckyrocky
Administrateur

Message  Richard le Dim 29 Juil 2012, 21:16

@Violinroses : Merci pour ton résumé. Tes photos avec Keith et Sharon sont super! Et ça fait plaisir de savoir que contrairement à d'autres artistes Sharon a pris un moment pour rencontrer ses fans Like a Star @ heaven

Administrateur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant