Le forum des Corrs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Bon et bien... Salut!

+6
dine90
Silver Whistle
JMB
Richard
Yannick
Anshaca
10 participants

Aller en bas

Bon et bien... Salut! Empty Bon et bien... Salut!

Message  Anshaca Ven 06 Juil 2012, 22:43

Bonjour (ou bonsoir) à tous.

J'ai vu de la lumière je suis rentrée, et comme j'adore les Corrs ça tombe bien Laughing

Bref alors je me présente, j'ai 27 ans, je suis du sud de la France, de Nice plus particulièrement, et je travaille dans un musée en tant qu'hôtesse d'accueil.
Mes passions dans la vie sont: sortie, musique, lecture, séries.... Classique quoi. J'ai d'autres passions, comme le patrimoine architectural et culturel de Nice et son comté, et surtout les cimetières.

En ce qui concerne les séries, je suis une fan inconditionnelle de Buffy contre les vampires (mais ma passion pour les cimetières ne vient pas de la série :P) et son spin off.
J'aime bien aussi les séries comme NCIS, CSI, Cold Case, enfin tout des trucs un peu policier.

Pour la musique, j'ai des goûts éclectiques. Je suis une grande fan de Mylène Farmer et de Natasha St Pier. Mais j'aime aussi beaucoup le rock, le hard, heavy, gothic métal. J'adore particulièrement le groupe Nightwish (surtout la formation de 1996 à 2005). Ah oui, et j'adore ABBA aussi, un peu grâce à ma mère, et évidemment une fan inconditionnelle des Corrs...

Coté lecture, je lis tout et n'importe quoi. De la BD aux livres historiques, autobiographiques, en passant par les romans à l'eau de rose et aussi le dictionnaire (oui oui, c'est très utile!)

Et puis fut un temps j'écrivais des fanfics, mais par manque de temps et d'inspiration, j'ai laissé tomber...

Bon et pour en revenir aux Corrs, je suis devenue complètement accro à la sorti de "Only when I sleep". J'adore cette musicalité particulière, la mélodie entraînante, et la voix d'Andrea. Cela dit, j'ai quand même un faible pour Sharon parce qu'elle joue du violon Laughing (c'est pas pour la seule raison...) Mais je les aime bien tous pour leurs particularités...

Voila, je pense avoir (presque) tout dis. Si vous avez quand même des questions, n'hésitez pas Wink
Anshaca
Anshaca
Little wing

Nombre de messages : 9
Age : 39
Localisation : In a Nice Hell
Date d'inscription : 06/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bon et bien... Salut! Empty Re: Bon et bien... Salut!

Message  Yannick Ven 06 Juil 2012, 23:32

Bonjour, ou bonsoir (suivant quand tu liras ma réponse) Anshaca !

Déjà, un grand merci pour avoir rejoint notre forum Corrsien, et vu ta belle et déjà complète présentation, je pense que tu as le même ressenti émotionnel, à l’écoute de nos Corrs !

Alors pour les questions, je vais faire dans l’ordre (Laughing) : Pour ce qui est de ta passion des cimetières, est-ce en rapport avec ton intérêt pour le patrimoine, ou encore pour l’histoire des familles à travers les époques, ou encore, pour une autre raison plus personnelle ?

Côté musique, et vu tes goûts éclectiques, j’aimerais te présenter mes petits chouchous, qui est une récente découverte d'un groupe français de ma région, et qui fait de la très bonne musique irlandaise traditionnelle : il s’appelle Sligo (le nom d’une ville de la côte Ouest), et c’est ici :
https://thecorrs.superforum.fr/t554-saint-patrick-2012

Si tu aimes aussi Abba, tu dois apprécier tout particulièrement la reprise des Corrs dans « Abbamania » ? (elle est belle comme reprise, mais je la trouve trop « douce », par rapport à l’original)

Quand à nos Corrs, j’ai de suite flashé sur cette « violoniste » mise bien en avant dans ton avatar ! (comme on dit, la couleur était annoncée ! Laughing... moi aussi, je trouve que cette présence du violon donne toute la touche Corrsienne, et qui les rend si différent de tout le reste !) Mais c’est tout aussi vrai qu’ils ont chacun leurs particularités, ce qui permet de tous les apprécier !! Alors, en partage, pour vibrer au son du violon, ça se passe ici : ;-)
https://thecorrs.superforum.fr/t538-den-atelier-luxembourg-concert-de-sharon-13-novembre-2011

Voilà pour ce qui me concerne… alors bonne balade, en terre Corrsienne, car tu es ici « chez toi » ! Very Happy
Yannick
Yannick
Spancill Hill

Nombre de messages : 3286
Age : 57
Localisation : Metz
Date d'inscription : 02/07/2011

https://www.youtube.com/user/MyCorrsAndKelly

Revenir en haut Aller en bas

Bon et bien... Salut! Empty Re: Bon et bien... Salut!

Message  Anshaca Sam 07 Juil 2012, 01:10

Merci beaucoup pour ton accueil Yannick. Je vais essayer de répondre à tes questions Very Happy

Yannick a écrit:Pour ce qui est de ta passion des cimetières, est-ce en rapport avec ton intérêt pour le patrimoine, ou encore pour l’histoire des familles à travers les époques, ou encore, pour une autre raison plus personnelle ?

C'est un mélange de tout. L'intérêt du patrimoine, les influences culturelles, les familles, l'architecture, le style... Et puis j'aime aussi cette notion de "jardin du souvenir" bien plus appropriée que le terme cimetière...

Yannick a écrit:Si tu aimes aussi Abba, tu dois apprécier tout particulièrement la reprise des Corrs dans « Abbamania » ? (elle est belle comme reprise, mais je la trouve trop « douce », par rapport à l’original)

C'est pas l'une de mes chansons préférées d'Abba, mais je dois avouer que la version des Corrs est très plaisante. C'est justement ce coté plus "doux" que j'aime bien, parce que c'est une nouvelle interprétation de ce morceau. On ressent ainsi la détresse, ou le fait de baisser les bras quand on comprends les paroles de la chanson. Chose contraire dans la version originale qui justement montre la ténacité, la lutte, le fait d'aller de l'avant...

Enfin bref, il faudra m'excuser, j'ai tendance à m'emballer parfois Embarassed surtout à cette heure tardive, ou matinale Laughing

Merci pour le lien du groupe Sligo, j'irai voir ça de plus près quand mon cerveau sera un peu plus reposé. Ca à l'air vraiment pas mal Cool

Et effectivement, la couleur est annoncée sur mon avatar. La première fois que je l'ai vu, c'était comme voir une oasis en plein désert... Et ce violon... Complètement magique... Ca m'a même donné envie d'apprendre à en jouer, mais... Mad Je laisse ça aux pros.

Voila j'espère avoir correctement répondu à tes questions et je vais continuer ma promenade. Very Happy

Anshaca
Anshaca
Little wing

Nombre de messages : 9
Age : 39
Localisation : In a Nice Hell
Date d'inscription : 06/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bon et bien... Salut! Empty Re: Bon et bien... Salut!

Message  Yannick Sam 07 Juil 2012, 01:28

Anshaca a écrit:Voila j'espère avoir correctement répondu à tes questions et je vais continuer ma promenade. Very Happy

Rien à redire, impeccable !! Cool

(j'attends donc ton retour sur Sligo, et peut-être aussi un p'tit avis sur ma rencontre luxembourgeoise fin 2011, avec notre talentueuse violoniste ! Like a Star @ heaven )
Yannick
Yannick
Spancill Hill

Nombre de messages : 3286
Age : 57
Localisation : Metz
Date d'inscription : 02/07/2011

https://www.youtube.com/user/MyCorrsAndKelly

Revenir en haut Aller en bas

Bon et bien... Salut! Empty Re: Bon et bien... Salut!

Message  Richard Sam 07 Juil 2012, 07:39

Bienvenue à toi Anshaca drunken2

Ah, quelqu'un qui aime les vieilles pierres! (là je parle du fait que tu ais parlée de patrimoine architecturale et de cimetières), ça fait bien plaisir Smile

Si tu apprécies comme moi, Natasha St Pier, on pourra en discuter dans un autre topic. En plus son nouvel album sort lundi prochain alors il va y avoir matière à discussion Like a Star @ heaven


Bonne participation sur le forum !



Richard
Richard
Administrateur

Nombre de messages : 7847
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/10/2005

http://www.totalementcorrs.com

Revenir en haut Aller en bas

Bon et bien... Salut! Empty Re: Bon et bien... Salut!

Message  JMB Sam 07 Juil 2012, 09:15

Bienvenue a toi Anshaca!
Tu trouveras ici tout ce que tu veux savoir sur le groupe et plus encore!

JMB
JMB
Black is the colour

Nombre de messages : 1187
Age : 58
Localisation : Vitry sur Seine Val de Marne
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bon et bien... Salut! Empty Re: Bon et bien... Salut!

Message  Silver Whistle Sam 07 Juil 2012, 11:25

Merci pour cette présentation très complète Anshaca! Et bienvenue parmi nous! Up2
Silver Whistle
Silver Whistle
Modérateur

Nombre de messages : 2604
Age : 35
Localisation : Leeds
Date d'inscription : 10/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bon et bien... Salut! Empty Re: Bon et bien... Salut!

Message  Anshaca Dim 08 Juil 2012, 09:17

Merci beaucoup tout le monde Very Happy

@ Richard: Aucun souci pour parler de Natasha Like a Star @ heaven
Anshaca
Anshaca
Little wing

Nombre de messages : 9
Age : 39
Localisation : In a Nice Hell
Date d'inscription : 06/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bon et bien... Salut! Empty Re: Bon et bien... Salut!

Message  Richard Dim 08 Juil 2012, 09:20

Demain, sortie de son nouvel album. J'irai l'acheter mardi dans la journée et après je pourrai te donner un premier avis Smile
Richard
Richard
Administrateur

Nombre de messages : 7847
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/10/2005

http://www.totalementcorrs.com

Revenir en haut Aller en bas

Bon et bien... Salut! Empty Re: Bon et bien... Salut!

Message  dine90 Dim 08 Juil 2012, 13:39

Bienvenue ici Anshaca !!!!
dine90
dine90
Intimacy

Nombre de messages : 140
Age : 34
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bon et bien... Salut! Empty Re: Bon et bien... Salut!

Message  Franckyrocky Mer 11 Juil 2012, 09:34

Bonjour et bienvenue à toi Anshaca Coucou
Franckyrocky
Franckyrocky
Administrateur

Nombre de messages : 7230
Age : 52
Localisation : Esnandes, tout près de La Rochelle belle et rebelle
Date d'inscription : 16/10/2005

http://runawaycorrs.perso.sfr.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bon et bien... Salut! Empty Re: Bon et bien... Salut!

Message  Lisa Mer 11 Juil 2012, 12:20

Bienvenue sur le forum Smile
Lisa
Lisa
Spancill Hill

Nombre de messages : 2094
Age : 31
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 28/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Bon et bien... Salut! Empty Re: Bon et bien... Salut!

Message  Tifenn Jeu 12 Juil 2012, 10:52

Bienvenue !!!!
Tifenn
Tifenn
Spancill Hill

Nombre de messages : 3012
Age : 36
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Date d'inscription : 22/10/2005

http://incorrsigible.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bon et bien... Salut! Empty Re: Bon et bien... Salut!

Message  Anshaca Mar 17 Juil 2012, 19:43

Merci beaucoup tout le monde (un peu en retard désolée Embarassed )
Anshaca
Anshaca
Little wing

Nombre de messages : 9
Age : 39
Localisation : In a Nice Hell
Date d'inscription : 06/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bon et bien... Salut! Empty Re: Bon et bien... Salut!

Message  Ti Fred Ven 20 Juil 2012, 19:30

Bienvenue Anshaca Smile
Ti Fred
Ti Fred
Black is the colour

Nombre de messages : 1479
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 28/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bon et bien... Salut! Empty Re: Bon et bien... Salut!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum