Le forum des Corrs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

White Light - Nouvel album le 27 Novembre.

+33
Silver Whistle
lothian35
esteban82
Tifenn
Caliméro
Cécéwhistle
Moi
Franckyrocky
hopema
Delerane
chrystel1983
TinWhistler
Hippoc
Ti Fred
cynthia
Morgane
Elizabeth.b
ma2son
sosocorrs
Joy of life
lutin06
P'tit Bodhran
choupinette
Richard
Lucile
Twix
Aracorr
Lisa
BodhranGirl
Yannick
erine
Violinroses
Djity
37 participants

Page 29 sur 33 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33  Suivant

Aller en bas

White Light - Nouvel album le 27 Novembre. - Page 29 Empty Re: White Light - Nouvel album le 27 Novembre.

Message  Yannick Sam 26 Déc 2015, 20:49

Elizabeth.b a écrit:Suis assez d'accord avec Francky.

Première partie très pop, seconde retour aux fondamentaux. Ils sont dans leur jus pop tradi Wink

Je vous rejoins tout deux, et je trouve méga sympa que la cohabitation de ces deux extrêmes, un grand écart réussi, à mon goût ! Cool
Yannick
Yannick
Spancill Hill

Nombre de messages : 3286
Age : 57
Localisation : Metz
Date d'inscription : 02/07/2011

https://www.youtube.com/user/MyCorrsAndKelly

Revenir en haut Aller en bas

White Light - Nouvel album le 27 Novembre. - Page 29 Empty Re: White Light - Nouvel album le 27 Novembre.

Message  Yannick Sam 26 Déc 2015, 21:09

Violinroses a écrit:Toi aussi joue à notre jeu "A quelle autre chanson Unconditional te fait-elle penser ?" Laughing

Dans ce petit jeu des ressemblances, et même plus, je suis pour le moment assez étonné que personne n'ai rien dit sur... "Gerry's reel", hors de toute source irlandaise, car j'ai de suite été persuadé que je connaissais déjà cela !!

Si si vous dis-je, mettez-vous précisément à 1mn30... ça y est, vous avez le rythme bien en tête ?  Rolling Eyes

Alors écoutez-moi maintenant Kitaro dans "Matsuri", et lui à 4mn précisément:
(au passage et après coup, je vous invite à écouter en totalité ce titre absolument magique !)



Alors, c'est t'y pas assez dingue, que cela ?? Like a Star @ heaven
Yannick
Yannick
Spancill Hill

Nombre de messages : 3286
Age : 57
Localisation : Metz
Date d'inscription : 02/07/2011

https://www.youtube.com/user/MyCorrsAndKelly

Revenir en haut Aller en bas

White Light - Nouvel album le 27 Novembre. - Page 29 Empty Re: White Light - Nouvel album le 27 Novembre.

Message  Yannick Sam 26 Déc 2015, 21:38

erine a écrit:je viens de tomber sur cet article qui donne son avis sur l'album et c'est plutôt mitigé !!! mais il faut l'avouer ils ont raison pour certains points comme "the production here doesn't help"

http://www.rte.ie/ten/news/2015/1129/750032-review-the-corrs-white-light/


J'aime ici et en intro le rappel des centres d'intérêts acquis par l'un des membres de la fratrie... à ta santé Jim, j'te suis à donf ! drunken

Note:
Tien, pour marquer le coup, je vais faire une p'tite new dans mon sujet fétiche "Plein les yeux !" ! Like a Star @ heaven

https://thecorrs.superforum.fr/t550p60-plein-les-yeux#70667
Yannick
Yannick
Spancill Hill

Nombre de messages : 3286
Age : 57
Localisation : Metz
Date d'inscription : 02/07/2011

https://www.youtube.com/user/MyCorrsAndKelly

Revenir en haut Aller en bas

White Light - Nouvel album le 27 Novembre. - Page 29 Empty Re: White Light - Nouvel album le 27 Novembre.

Message  Yannick Sam 26 Déc 2015, 22:00

P'tit Bodhran a écrit:alors que le vinyle propose un son particulièrement organique et plus vivant.

C'est dans la toute logique des choses, puisque nous sommes là dans du vrai signal analogique, et non pas du numérique (suites de 0 et de 1 qui par leurs grands nombres refabriquent de manière artificielle les sons correspondants).
Yannick
Yannick
Spancill Hill

Nombre de messages : 3286
Age : 57
Localisation : Metz
Date d'inscription : 02/07/2011

https://www.youtube.com/user/MyCorrsAndKelly

Revenir en haut Aller en bas

White Light - Nouvel album le 27 Novembre. - Page 29 Empty Re: White Light - Nouvel album le 27 Novembre.

Message  Yannick Sam 26 Déc 2015, 22:01

Twix a écrit:Puis ils disent que c'est pas remboursable en cas de rupture de stock donc euhhh...^^

Là c'est carrément du vol manifeste ! silent
Yannick
Yannick
Spancill Hill

Nombre de messages : 3286
Age : 57
Localisation : Metz
Date d'inscription : 02/07/2011

https://www.youtube.com/user/MyCorrsAndKelly

Revenir en haut Aller en bas

White Light - Nouvel album le 27 Novembre. - Page 29 Empty Re: White Light - Nouvel album le 27 Novembre.

Message  Yannick Sam 26 Déc 2015, 22:10

erine a écrit:Gerry's reel: 6/10 un Paddy Mc Carty revisité mais en moins bien à mon goût.;peut être trop sophistiqué et puis le passage qui fait un peu "tribal" me fait bizarre.

Je pense que tu veux parler de cela...

https://thecorrs.superforum.fr/t620p705-white-light-nouvel-album-le-27-novembre#70665

Like a Star @ heaven
Yannick
Yannick
Spancill Hill

Nombre de messages : 3286
Age : 57
Localisation : Metz
Date d'inscription : 02/07/2011

https://www.youtube.com/user/MyCorrsAndKelly

Revenir en haut Aller en bas

White Light - Nouvel album le 27 Novembre. - Page 29 Empty Re: White Light - Nouvel album le 27 Novembre.

Message  Yannick Sam 26 Déc 2015, 22:29

Tifenn a écrit:Gerry's Reel : Très belle instrumentale. En plus hyper rythmée, ça donne envie de danser, et de pousser les même cris de guerre. D'ailleurs c'est vraiment un choix très inattendu, ces cris à la All Blacks (désolée, c'est le premier truc qui m'est venu en écoutant la chanson, c'est idiot...). Mais j'aime beaucoup car c'est nouveau ! C'est ce qui fait que ce titre ne ressemble à aucun autre du groupe. Le choix des percussions est aussi surprenant, mais efficace.

Idem, tu devrais pouvoir trouver dans le lien Kitaro juste un peu plus haut, quelques menues ressemblances ! Like a Star @ heaven
Yannick
Yannick
Spancill Hill

Nombre de messages : 3286
Age : 57
Localisation : Metz
Date d'inscription : 02/07/2011

https://www.youtube.com/user/MyCorrsAndKelly

Revenir en haut Aller en bas

White Light - Nouvel album le 27 Novembre. - Page 29 Empty Re: White Light - Nouvel album le 27 Novembre.

Message  Yannick Sam 26 Déc 2015, 23:01

Delerane a écrit:Toujours pas de trace de White Light à mon Carrefour du coin ! Ni dans les nouveautés, ni dans le rayon CD !!

Change d'enseigne, pour faire tes prochaines courses ! Laughing
Yannick
Yannick
Spancill Hill

Nombre de messages : 3286
Age : 57
Localisation : Metz
Date d'inscription : 02/07/2011

https://www.youtube.com/user/MyCorrsAndKelly

Revenir en haut Aller en bas

White Light - Nouvel album le 27 Novembre. - Page 29 Empty Re: White Light - Nouvel album le 27 Novembre.

Message  Franckyrocky Dim 27 Déc 2015, 11:58

Yannick a écrit:
Elizabeth.b a écrit:Je comprends pas l'intérêt de Stay et With me Stay...

Moi je crois comprendre que n'arrivant pas à se décider entre les deux versions, chacune ayant son charme, ils nous ont, tout simplement, gratifié des deux versions... pourquoi chercher plus compliqué, non ?! Very Happy

En ce qui me concerne je ne dirais pas ça.
Autant je trouve Stay sympa et entraînante, autant je trouve With me stay plate et ennuyeuse. Cette dernière est la chanson de l'album que je zappe systématiquement.
Franckyrocky
Franckyrocky
Administrateur

Nombre de messages : 7230
Age : 52
Localisation : Esnandes, tout près de La Rochelle belle et rebelle
Date d'inscription : 16/10/2005

http://runawaycorrs.perso.sfr.fr/

Revenir en haut Aller en bas

White Light - Nouvel album le 27 Novembre. - Page 29 Empty Re: White Light - Nouvel album le 27 Novembre.

Message  Elizabeth.b Dim 27 Déc 2015, 13:20

Je zappe With Me Stay, aussi. Tout comme Kiss of life et Strange Romance. Je ne les trouve pas terribles, tristes et loin du style des Corrs. Ca ne correspond pas à ce que j'aime chez eux.

En revanche, j'ai appris à aimer Unconditionnal. Elle est rythmée, déterminée et ça réveille assez bien.

L'album me fait le même effet qu'In Blue: il y a un problème de production. Deux producteurs, deux style différents, on sent une césure, une différence de style. Je m'y fais, mais je ne suis pas subjuguée comme je l'ai été avec Borrowed Heaven.

Elizabeth.b
Elizabeth.b
Spancill Hill

Nombre de messages : 3553
Age : 36
Localisation : Edinburgh I wish I had you in
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

White Light - Nouvel album le 27 Novembre. - Page 29 Empty Re: White Light - Nouvel album le 27 Novembre.

Message  Yannick Dim 27 Déc 2015, 14:19

Elizabeth.b a écrit:Je zappe With Me Stay, aussi. Tout comme Kiss of life et Strange Romance. Je ne les trouve pas terribles, tristes et loin du style des Corrs. Ca ne correspond pas à ce que j'aime chez eux.

En revanche, j'ai appris à aimer Unconditionnal. Elle est rythmée, déterminée et ça réveille assez bien.

Bonjour Elizabeth.b,

tu dis ne pas retenir des Kiss of life et Strange Romance, car loin de leur style ; pourtant, juste après tu confirmes apprécier de + en + Unconditionnal ; donc pour ma part je ne peux comprendre le fond de ta pensée...

Smile
Yannick
Yannick
Spancill Hill

Nombre de messages : 3286
Age : 57
Localisation : Metz
Date d'inscription : 02/07/2011

https://www.youtube.com/user/MyCorrsAndKelly

Revenir en haut Aller en bas

White Light - Nouvel album le 27 Novembre. - Page 29 Empty Re: White Light - Nouvel album le 27 Novembre.

Message  Elizabeth.b Dim 27 Déc 2015, 14:32

Unconditionnal sonne pop, un peu étrangère à ce qu'on connaît mais dans le bon sens, comme Give me A reason que j'aime beaucoup.

Je n'aime pas Kiss of life et Stranger Romance parce que, pour le dire très clairement, de manière à ce que tu comprennes bien: c'est cul-cul la praline et ça m'épuise d'avoir des gens de 40/50 ans qui écrivent et chantent des trucs pareils.

J'adore The Corrs, mais je ne suis pas 100% pour ce qu'ils font. La preuve, je n'ai absolument pas adhérer aux albums solo de Sharon, j'aime pas du tout certaines de leurs chansons (notamment sur In Blue).

Bref, pour résumer, je n'aime pas Kiss of life, ni Strange Romance. Et Unconditionnal est top, elle réveille l'album. Là, ils ont pris une direction que j'aime bien. Trop de chansons romantiques, c'est pas ma tasse de thé.


Elizabeth.b
Elizabeth.b
Spancill Hill

Nombre de messages : 3553
Age : 36
Localisation : Edinburgh I wish I had you in
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

White Light - Nouvel album le 27 Novembre. - Page 29 Empty Re: White Light - Nouvel album le 27 Novembre.

Message  Yannick Dim 27 Déc 2015, 14:34

Franckyrocky a écrit:
Yannick a écrit:
Elizabeth.b a écrit:Je comprends pas l'intérêt de Stay et With me Stay...

Moi je crois comprendre que n'arrivant pas à se décider entre les deux versions, chacune ayant son charme, ils nous ont, tout simplement, gratifié des deux versions... pourquoi chercher plus compliqué, non ?! Very Happy

En ce qui me concerne je ne dirais pas ça.
Autant je trouve Stay sympa et entraînante, autant je trouve With me stay plate et ennuyeuse. Cette dernière est la chanson de l'album que je zappe systématiquement.

Bonjour Franckyrocky,

oui je comprends tout à fait, et c'est tout autant surprenant que bien agréable au final, que les goûts sur cet nouvel album sont très partagés, un titre génial pour l'un le sera pas du tout pour l'autre (on peut citer pour illustrer Catch me when I fall, Gerry's reel, voir une bonne partie des titres, Laughing ; par contre, je n'ai surtout pas mentionné Ellis Island, pur chef d'oeuvre Corrsien, car celui ou celle qui n'aurait pas d'affinité avec ce titre aurait sûrement un petit souci avec sa fibre Corrsienne, vous ne croyez pas ?! ).

Ceci étant dit et un fait indéniable, et encore une fois je trouve fort sympa nos divergences de goûts, car mine de rien cela montre que justement cet album réussit à satisfaire bien des goûts différents (et cela, on peut le supposer, sera idem pour tous les "non fans" que seront se laisser séduire par cet album, et j'espère que là aussi ils seront nombreux, les chiffres actuels n'étant à priori pas si mal, avec ces 10 ans d'absence !), ma remarque n'était pas portée sur nos appréciations mais bien sur leur regard à eux, leur appréciation des différents résultats qu'ils avaient réussi à mettre en forme... le choix étant trop non pas cornélien mais bien Corrsien ( Like a Star @ heaven ), et pour ne pas couper la poire en deux (deux demi chansons, ça n'aurait pas été fort terrible, un... ), on a alors eu droit au deux versions (en tout cas, c'est l'explication la plus simple, et la plus logique, qui me vient à cette double présence, difficilement explicable d'une autre façon, vous en conviendrez, non ?  Rolling Eyes ).
Yannick
Yannick
Spancill Hill

Nombre de messages : 3286
Age : 57
Localisation : Metz
Date d'inscription : 02/07/2011

https://www.youtube.com/user/MyCorrsAndKelly

Revenir en haut Aller en bas

White Light - Nouvel album le 27 Novembre. - Page 29 Empty Re: White Light - Nouvel album le 27 Novembre.

Message  Yannick Dim 27 Déc 2015, 14:59

Elizabeth.b a écrit:J'adore The Corrs, mais je ne suis pas 100% pour ce qu'ils font. La preuve, je n'ai absolument pas adhérer aux albums solo de Sharon, j'aime pas du tout certaines de leurs chansons (notamment sur In Blue).

Merci beaucoup pour ton complément, je comprends mieux maintenant.  Up2

(par contre, juste pour être complet, autant tu n'aimes donc pas une partie de ce que fait notre fratrie, autant il est surprenant que tu cites In Blue le moins Corrsien dans l'âme, le plus justement commercial, pop radio, et donc le moins trad, et ce depuis l'arrivée de ce fameux White light à lui 50/50, ce que je trouve finalement appréciable ; il fallait oser comme on dit, ils l'ont fait et le résultat, pour un retour après cet arrêt de 10 ans, est fort bien orchestré, il me semble, pour plaire aux plus anciens et à un public plus distant, ou carrément nouveau ; en tout cas on se rejoint, car pour moi aussi c'est tout de même l'album le moins intéressant, ou en tout cas le seul que je ne pourrais pas citer comme mon préféré)

Elizabeth.b a écrit:Je n'aime pas Kiss of life et Stranger Romance parce que, pour le dire très clairement, de manière à ce que tu comprennes bien: c'est cul-cul la praline et ça m'épuise d'avoir des gens de 40/50 ans qui écrivent et chantent des trucs pareils.

Pourtant, à cette période de Noël, la praline est pas mal appréciée... Like a Star @ heaven
Smile
Yannick
Yannick
Spancill Hill

Nombre de messages : 3286
Age : 57
Localisation : Metz
Date d'inscription : 02/07/2011

https://www.youtube.com/user/MyCorrsAndKelly

Revenir en haut Aller en bas

White Light - Nouvel album le 27 Novembre. - Page 29 Empty Re: White Light - Nouvel album le 27 Novembre.

Message  Elizabeth.b Dim 27 Déc 2015, 15:05

Je n'ai strictement rien compris de ce que tu as dit.

J'ai horreur d'In Blue. Il n'a aucune ligne conductrice, il y a de tout et de rien là-dedans, je ne m'y retrouve pas. Eux-même l'ont dit: c'est difficile de faire un album quand on a pas un producteur tout le long. Je pense que WL souffre du même écueil.

FNF, TOC, BH et Home ont bénéficié d'un producteur unique, qui lie toutes les chansons entre elles. Je me souviens du BH doc dans lequel Andrea estime que BH est un album-voyage. En effet, quand je l'écoute (souvent) je suis capable de dire que chaque chanson à une identité propre, mais que chacune forme un maillon de l'album. Enlève une chanson, n'importe laquelle, et l'album est bancal.

Sur WL (puisque c'est le sujet) je peux écouter les 3 premières, squeezer KOL, reprendre Unconditionnal, éviter SR, césure pour du tradi : Ellis Island, GW, écouter Stay, squeezer CWIF (idem... même thème à peu de choses près que KOL) et finir sur Harmony (WMS est inutile).

Ce ne sont que mes goûts, que mon analyse, ça n'engage que moi, mais voilà, WL je soutiens à 60%. Certaines chansons, prises individuellement sont bonnes, mais la production (en deux temps) n'est pas cohérente et le thème de 3 chansons ne me touche pas.
Elizabeth.b
Elizabeth.b
Spancill Hill

Nombre de messages : 3553
Age : 36
Localisation : Edinburgh I wish I had you in
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

White Light - Nouvel album le 27 Novembre. - Page 29 Empty Re: White Light - Nouvel album le 27 Novembre.

Message  Yannick Dim 27 Déc 2015, 15:17

Elizabeth.b a écrit:FNF, TOC, BH et Home ont bénéficié d'un producteur unique, qui lie toutes les chansons entre elles. Je me souviens du BH doc dans lequel Andrea estime que BH est un album-voyage. En effet, quand je l'écoute (souvent) je suis capable de dire que chaque chanson à une identité propre, mais que chacune forme un maillon de l'album. Enlève une chanson, n'importe laquelle, et l'album est bancal.

Bravo, c'est très bien dit ! C'est d'ailleurs pour cela, et pour ma part, qu'il m'est presque impossible de n'en choisir qu'un seul si jamais je ne devais en emporter plus qu'un avec moi, ou tout simplement d'en élire un à une première place ; en fait, il y a trop de très bons titres dans chacun, et l'oeuvre serrait alors vraiment incomplète si on en plaçait un au dessus de tous... pas facile à dire, mais voilà comment j'ai arrivé à placer à peu prêt cela, ce ressenti.

Alors à la question "Quel serait mon album préféré ?", je ne pourrais QUE répondre... Unplugged !!!  Laughing   (tout en n'étant pas entièrement satisfaisant, car manquant le génial BH, évidemment)

(mais même si notre petit dernier est effectivement en décalage et ne suit plus cette harmonie, je trouve exercice sympa et réussi... mais peut-être n'ont-ils même pas rechercher cela dans leur démarche de départ !! ... cela c'est fait ainsi, dégrossissage après dégrossissage ? Rolling Eyes  )


Dernière édition par Yannick le Dim 27 Déc 2015, 15:22, édité 1 fois
Yannick
Yannick
Spancill Hill

Nombre de messages : 3286
Age : 57
Localisation : Metz
Date d'inscription : 02/07/2011

https://www.youtube.com/user/MyCorrsAndKelly

Revenir en haut Aller en bas

White Light - Nouvel album le 27 Novembre. - Page 29 Empty Re: White Light - Nouvel album le 27 Novembre.

Message  Elizabeth.b Dim 27 Déc 2015, 15:22

En leur souhaitant de trouver un son unique pour les concerts. D'ailleurs, c'est la version acoustique de BOTN qui m'a fait apprécier la chanson.

A ce sujet, si quelqu'un à des audios du ruby session, je suis intéressée ^^
Elizabeth.b
Elizabeth.b
Spancill Hill

Nombre de messages : 3553
Age : 36
Localisation : Edinburgh I wish I had you in
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

White Light - Nouvel album le 27 Novembre. - Page 29 Empty Re: White Light - Nouvel album le 27 Novembre.

Message  Yannick Dim 27 Déc 2015, 15:27

Elizabeth.b a écrit:En leur souhaitant de trouver un son unique pour les concerts. D'ailleurs, c'est la version acoustique de BOTN qui m'a fait apprécier la chanson.

C'est "'marrant" comme ce titre est fortement différemment apprécié, non pas suivant les personnes, mais justement suivant ces différentes interprétations ! (ceci mettant sûrement en avant le coté discutable de certains choix de production)

Et +1 pour les audios du ruby session, Laughing .
Yannick
Yannick
Spancill Hill

Nombre de messages : 3286
Age : 57
Localisation : Metz
Date d'inscription : 02/07/2011

https://www.youtube.com/user/MyCorrsAndKelly

Revenir en haut Aller en bas

White Light - Nouvel album le 27 Novembre. - Page 29 Empty Re: White Light - Nouvel album le 27 Novembre.

Message  Elizabeth.b Dim 27 Déc 2015, 15:31

Je l'ai dit dans un autre sujet: Andrea ne maîtrise pas ses entrées, ni les aiguës. Elle a la voix qui tremble. Il faut qu'elle travaille ça et les interprétations du single seront plus intéressantes.
Elizabeth.b
Elizabeth.b
Spancill Hill

Nombre de messages : 3553
Age : 36
Localisation : Edinburgh I wish I had you in
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

White Light - Nouvel album le 27 Novembre. - Page 29 Empty Re: White Light - Nouvel album le 27 Novembre.

Message  Morgane Mer 30 Déc 2015, 20:46

Elizabeth.b a écrit:Je n'ai strictement rien compris de ce que tu as dit.

J'ai horreur d'In Blue. Il n'a aucune ligne conductrice, il y a de tout et de rien là-dedans, je ne m'y retrouve pas. Eux-même l'ont dit: c'est difficile de faire un album quand on a pas un producteur tout le long. Je pense que WL souffre du même écueil.

FNF, TOC, BH et Home ont bénéficié d'un producteur unique, qui lie toutes les chansons entre elles. Je me souviens du BH doc dans lequel Andrea estime que BH est un album-voyage. En effet, quand je l'écoute (souvent) je suis capable de dire que chaque chanson à une identité propre, mais que chacune forme un maillon de l'album. Enlève une chanson, n'importe laquelle, et l'album est bancal.

Sur WL (puisque c'est le sujet) je peux écouter les 3 premières, squeezer KOL, reprendre Unconditionnal, éviter SR, césure pour du tradi : Ellis Island, GW, écouter Stay, squeezer CWIF (idem... même thème à peu de choses près que KOL) et finir sur Harmony (WMS est inutile).

Ce ne sont que mes goûts, que mon analyse, ça n'engage que moi, mais voilà, WL je soutiens à 60%. Certaines chansons, prises individuellement sont bonnes, mais la production (en deux temps) n'est pas cohérente et le thème de 3 chansons ne me touche pas.

Amen sister Cool
Morgane
Morgane
Spancill Hill

Nombre de messages : 3573
Age : 31
Date d'inscription : 21/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

White Light - Nouvel album le 27 Novembre. - Page 29 Empty Re: White Light - Nouvel album le 27 Novembre.

Message  Invité Mer 30 Déc 2015, 22:58

Elizabeth.b a écrit:Je zappe With Me Stay, aussi. Tout comme Kiss of life et Strange Romance. Je ne les trouve pas terribles, tristes et loin du style des Corrs. Ca ne correspond pas à ce que j'aime chez eux.

En revanche, j'ai appris à aimer Unconditionnal. Elle est rythmée, déterminée et ça réveille assez bien.

L'album me fait le même effet qu'In Blue: il y a un problème de production. Deux producteurs, deux style différents, on sent une césure, une différence de style. Je m'y fais, mais je ne suis pas subjuguée comme je l'ai été avec Borrowed Heaven.


200% d'accord ! Rien à ajouter, tu as tout dit !

WMS est du grand n'importe quoi.
L'album manque de cohérence : absolument vrai. C'est bancal et ça se sent hélas.
Comme toi je n'ai pas ressenti ce "Wow" effect, cette claque musicale comme avec BH et je le regrette.
Expérience similaire pour BOTN : l'acoustique de Today FM m'a fait aimer la chanson un peu plus mais m'a donné ce gros pincement au coeur (et oui si ils avaient fait un truc similaire sur l'album, la chanson aurait été 20 fois plus canon voilà Sad ...) Si les Corrs avaient pris leur temps, choisi UN SEUL producteur et travaillé le son davantage - et avaient évité de laisser Jim jouer trop avec son Fractal machin pour déformer le son Laughing, l'album aurait pu être mieux. Enfin je pense!
Plus de temps aurait permis du recul et évité de soetir deux fois la même chanson....

Yannick : comme tu aborde le sujet Gerry's Reel est une instru traditionnelle qui en réalité s'appelle Man in the house, une variante de Paddy Mac Carthy. Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

White Light - Nouvel album le 27 Novembre. - Page 29 Empty Re: White Light - Nouvel album le 27 Novembre.

Message  Elizabeth.b Jeu 31 Déc 2015, 19:53

@Morgane: De rien ma belle, je sais qu'on partage les mêmes goûts ^^
@Yrisea: je te suis amplement. Je pense qu'il y a eu de la précipitation. C'est dommage...

D'ailleurs, à force d'écouter l'album, j'en suis arrivée à la conclusion suivante: l'album ne me convient pas pour la raison suivante: il y a de la pop, il y a du tradi, mais pas de mélange. Chacun de son côté, c'est pas ça que j'aime chez The Corrs. Ce que j'aime c'est FNF : sujet comment de l'après-rupture (on le trouve chez tous les chanteurs actuels), traité avec de la guitare, de la basse, et sortis de nulle part le violon, la tin et la bodhran qui me rappelle toujours le coeur qui s'emballe.

Je ne retrouve pas ça sur WL. Le violon et la tin apparaissent mais c'est tellement étouffé par un son numérique dégueulasse que ça me perturbe.

Elizabeth.b
Elizabeth.b
Spancill Hill

Nombre de messages : 3553
Age : 36
Localisation : Edinburgh I wish I had you in
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

White Light - Nouvel album le 27 Novembre. - Page 29 Empty Re: White Light - Nouvel album le 27 Novembre.

Message  Delerane Ven 01 Jan 2016, 14:08

Bon je crois que j'ai assez écouté l'album pour pouvoir poster un avis Very Happy . Je viens d'ailleurs je repasser en détails les pages de ce topic pour revoir ce que vous pensez des titres individuellement.

J'écris cela et je poste dans la journée Cool .

EDIT: quoique, à force de réécouter des passages précis je m'y perd x) ! Je ne sais plus quoi penser sur certains trucs x) ! Il me faut un peu de recul.
Delerane
Delerane
Hopelessly addicted

Nombre de messages : 358
Age : 29
Date d'inscription : 24/11/2015

https://www.youtube.com/channel/UCgnGnggnCOg5uUsAMtkly_w

Revenir en haut Aller en bas

White Light - Nouvel album le 27 Novembre. - Page 29 Empty Re: White Light - Nouvel album le 27 Novembre.

Message  Delerane Ven 01 Jan 2016, 16:44

Comme promis, voici mon avis sur le grand retour de mon groupe préféré !

S'il y a un an jours pour jours on m'avait dit que fin novembre les Corrs sortiraient un nouvel album, je ne l'aurais pas cru. Je ne m'attendais pas à un nouveau CD avant le printemps 2016, voir le début d'automne !

Bref, avant-toute chose, une explication sur ma façon de noter des chansons.
Je fais ma notation avec des étoiles, allant de ★ à ★★★★★.

★, cela n'arrive jamais. Ce sont des chansons issues de genres que je déteste (Black M ou Maître Gims pour ne citer personne... D'ailleurs je ne sais pas s'il mérite 1 étoile, quoique si, y a pire qu'eux malheureusement), et que donc je n'écoute pas.
★★, cela est rare (une à deux fois par album toutefois...), c'est quand je suis déçu d'une chanson, qu'objectivement je ne la trouve pas réussie, et qu'elle ne provoque/réveille rien chez moi. Chez les Corrs, c'est le cas (étrangement) de The Right Time qui ne m'a jamais plu...
★★★ représentent généralement des chansons qui me laissent indifférent... Ce n'est pas qu'elles sont mauvaises ou autres, c'est juste qu'à mes oreilles il manque quelque chose, et qu'elles ne me plaisent pas plus que cela. Des chansons que j'écoute rarement, voir jamais. Forgiven, Not Forgotten ou bien I Never Love You Anyway sont de bons exemples...
★★★★ sont des chansons qui sont pour moi réussies ! Tout est bon, il manque juste la petite cerise sur le gâteaux (quelques notes supplémentaires, un passage plus riche, des paroles meilleures, du charme, ou encore une envolée musicale...). Des chansons que j'écoute souvent. So Young et Dreams sont de bons exemples.
★★★★★, là vous l'aurez compris, c'est quand tout est parfait pour moi: objectivement, subjectivement, rien à redire, avec en plus de la magie ! Only When I Sleep et Breathless, inutile que j'en dise plus !

Allez, c'est parti !

I Do What I Like: ★★★
Je vais aller droit au but: je ne dis pas que la chanson n'est pas réussie, mais ce n'est pas pour ce type de musique que j'écoute les Corrs. A l'instar de A Skyfull of Stars de Coldplay, ce n'est pas ce que j'attends du groupe. Il y a du bon dedans, mais je ne retrouve pas la magie de mon groupe préféré à l'écoute du titre. Elle est toutefois plaisante, mais si ce n'était pas les Corrs, je ne pense pas que je l'écouterai...

Bring On The Night: ★★★★★
Comme beaucoup, c'est en l'écoutant que je l'ai de plus en plus aimé !
Dès le début les premières notes m'ont plut, j'aurai d'ailleurs bien aimé que la chanson continue sur cette lancée. Malgré le "forever" que je trouve un peu "cul-cul", et un violon sous-employé, la chanson est très plaisante à écouter, et j'adore ce que j'appelle "la guitare qui tourne", c'est-à-dire le même accord qui se répète sans cesse s'accordant au son de la batterie. On retrouve ce qui fait la force du groupe, la voix d'Andrea suivie de celles de ses soeurs. Mention spéciale pour le pont vocal, sublime, qui tranche avec les ponts musicaux auxquels on est habitué ! Chapeau Andrea !
Bring on the night, malgré un violon sous employé, reprend donc selon moi les codes du groupe en trouvant un juste milieu entre tradition du groupe (attention pas musique traditionnelle !) et le côté pop assumé de In Blue, permettant ainsi aux fans que nous sommes de retomber sous le charme du groupe, mais également d'aller vers un public plus large. Car en effet, le titre est loin des standards de la pop actuelle, et en même temps pas totalement comme les classiques du groupe: il contente tout le monde sans être totalement parfait, bien que s'en approchant. Il mérite quand même ses 5 étoiles !

White Light: ★★★
Indéniablement, il y a du In Blue dans cette chanson... mais pas le In Blue que j'aime !
Bon, plus je l'écoute, plus je l'apprécie... Mais je vais réitérer ce que j'ai écris concernant IDWIL: ce n'est réellement pour ce genre de chansons que j'écoute le groupe. Cela dit, je la préfère à IDWIL. Elle est réussie. Mais subjectivement, il y a quelque chose qui manque, quelque chose qui fait que je n'y accroche pas.
Toutefois, le passage du refrain "I've got to live long" me plait BEAUCOUP ! Je suis en train de l'écouter en écrivant... et cette chanson me plait bien au final. Difficile à dire... Mais elle manque de magie. Je vais rester sur 3 étoiles, mais on s'approche des 4 !

Kiss Of Life: ★★★★★
Ahhhhhhh ! Quel plaisir ! Voilà ! Tout y est ! Je retrouve ce que j'aime du groupe, et ce que j'aime en écoutant une chanson: objectivement c'est bien, c'est excellent ! Subjectivement, ça me plait ! Et en plus, il y a de la magie ! Pour moi elle est dans la lignée de Runaway, je retrouve du Forgiven Not Forgotten dedans. Mention spéciale pour le choeur, sublime et grandiose ! J'aimerai la voir en second single, bien que je ne suis pas certain qu'elle soit adaptée à un public large. Rien de plus à dire, simplement à écouter !

Unconditional: ★★★★
Chanson très réussi, très entraînante à l'image de Dreams (je ne dis pas qu'elle lui ressemble, mais c'est dans ce niveau selon moi). Dommage que ce soit une "copie" de Style de Taylor Swift ! C'est incroyable comment les deux titres sont similaires ! Ca me déçoit un peu, mais la chanson reste bien (après tout, Treasure de Bruno Mars est bien une "copie" de Baby I'm yours de BreakBot, et ça ne m'empêche pas de l'aimer ! https://www.youtube.com/watch?v=mBUHw0HXio0 ). Elle serait parfaite en second single, histoire que notre groupe préféré passe sur plus de radios ! Mais j'ai peur qu'on les accuse de faire trop comme Taylor Swift justement... A voir !

Strange Romance: ★★★★
Très belle chanson ! Il y a du Talk On Corners dedans ! Pas grand chose à dire dessus, très réussie musicalement. Cela dit, il est vrai que le refrain est comme I'll Remember de Madonna... Dommage encore une fois.

Ellis Island: ★★★★
Ah ! Quelle belle chanson là encore ! Elle mériterait d'être la BO d'un film. Superbe ! Pourquoi pas 5 étoiles ? Simplement parce qu'elle ne provoque rien de spécial chez moi, mais ça c'est purement subjectif, et ça ne regarde que moi. La chanson n'y est pour rien, ça vient de moi ! Une réussite donc !

Gerry's Reel: ★★★★★
Il y a effectivement un air avec Paddy McCarthy (que je ne connaissais pas d'ailleurs... honte à moi ?). Mais quelle réussite ! Je crois qu'il serait bien vain que je détaille ce qui fait la réussite de cette chanson, il suffit de l'écouter ! On croirait un spot publicitaire pour l'Irlande (dans le bon sens du terme !). Je me vois déjà dans les plaines vertes à traquer les Leprechauns avant d'aller boire une bonne bière dans un pub quand la brume tombe... Dans la ligné de Lough Erin Shore ! Amen !

Stay: ★★★★ EDIT: ★★★★★
Voilà une chanson bien originale ! Elle est même marrante ! Un subtil mélange entre country et folk irlandais, c'est réussi ! Je reconnais du Angel dedans, et donc du Borrowed Heaven. C'est plaisant, c'est frais, ça fait du bien ! Une pluie printanière qui fait du bien ! Vraiment bien, je devrai peut-être lui mettre 5 étoiles... Il manque peut-être quand-même un petit truc. A voir avec le temps...
EDIT 2: elle est vraiment fun, délirante même. La transition juste après le milieu du titre est une pure merveille. La chanson décrasse, donne envie de danser, file la pêche. C'est frais, entrainant, gaie, un savant mélange entre country, folk irlandais et pop. Rien à redire, 5 étoiles après réflexion.

Catch Me When I Fall: ★★★★
Ohhhhh ! Comment décrire cela !? Je ne sais pas ! Je crois que c'est purement subjectif ! Avec de la magie en plus. Car objectivement, la chanson est très simple... Les premières notes sont sublimes ! Je les adore je ne m'en lasse pas ! Cette chanson m'apaise. Elle me fait voyager... rêver. Je ne sais, elle provoque quelque chose en moi. C'est peut-être ma préférée, mais là encore une fois ça ne vient que de moi. Si j'aime aussi tant les Corrs, c'est parce que je me reconnais dans leurs chansons: elles font écho à des passages de ma vie. Et je me reconnais dans celle-ci... Dommage que les sublimes notes du départ ne soient pas plus présentes, et la mélodie un poil plus poussée. Sinon, ça aurait été 5 étoiles assurées. Il n'empêche pas que c'est surement mon coup de coeur ! C'est d'ailleurs celle que j'écoute le plus. Je ne m'en lasse pas. Peut-être que j'imagine que c'est à moi que parle Andrea ? Qui sait...

Harmony: ★★★★
Alors là, il y a du Home dedans ! C'est excellent ! On sent la musique monter, on le sent c'est palpable jusqu'à cette explosion finale ! Elle irait bien avec un film comme Braveheart, ou sur l'Irlande. Une pure réussite musicale et donc objectivement. Si je ne la classe pas mieux, c'est juste parce que ce n'est pas réellement non-plus pour ce genre de chansons que j'écoute les Corrs (pour le coup, pas assez pop, mais ce n'est le but de la chanson, ce n'est donc pas un reproche que je fais). Chapeau au groupe !

With Me Stay: ★★★★  
Contrairement à beaucoup, je crois comprendre pourquoi cette chanson figure sur l'album. Je pense que c'est la version que notre groupe préfère, alors que Stay serait celle du producteur. Du coup, ils auraient décidé de la rajouter. Certes, cela aurait été mieux sur une édition spéciale j'en conviens...
Plus calme, plus lente, plus corrsienne que sa soeur, elle est à mes yeux, ou plutôt à mes oreilles tout aussi réussie que l'autre dans un registre différent. Dans la lignée de Love To Love You, et donc de Forgiven Not Forgotten, elle clôture bien l'album et sonne comme un générique. Très sympa comme version. Un petit air de Lovefool des Cardigans dans le rythme et le genre, c'est plaisant à écouter. Egalement des ressemblances avec Queen Of Hollywood sur les mêmes points (quoique là peut-être que je fatigue ?!).


Conclusion ! Je n'aurai jamais cru mettre autant de ★★★★ ! J'en suis très surpris ! D'habitude, il y a toujours une ou deux chansons auxquelles je mets 2 étoiles, et là aucune ! C'est un bon point, mais en contre-partie il manque un peu de magie à mon goût, de réel coup de coeur qui regroupe une réussite objective et subjective. Du coup je ne sais plus où en donner de la tête et quelle chanson écouter plus que les autres !
EDIT: toutefois il est dommage qu'aucune chanson ne se dégage réellement des autres, qu'il n'y est pas réellement de titre phare. Le nombre de 4 étoiles en témoigne: beaucoup de réussite, mais il manque un petit truc pour passer à la classe au-dessus.
L'album n'est cependant pour moi absolument pas décevant, je suis content qu'il soit ainsi. EDIT 2: Kiss of Life et Stay sont vraiment réussies et valent le détour. Si vous avez tout lu, vous avez surement remarqué que je retrouve de chacun de leurs précédents albums dedans, avec également du nouveau, à l'image de Bring On The Night: il y a du Forgiven Not Forgotten, du Talk On Corners, du In Blue, du Borrowed Heaven et du Home. Bref, de quoi contenter tout le monde y compris un nouveau public.
A mes yeux, il créé une sorte de synthèse de leur talent, de leur passé, avant peut-être de se tourner vers l'avenir. Au final, c'est une bien belle harmonie de ce qui fait pourquoi on aime tant les Corrs.

Harmony, voilà qui aurait peut-être été le nom idéal et représentatif pour l'album...


Dernière édition par Delerane le Sam 02 Jan 2016, 17:44, édité 3 fois
Delerane
Delerane
Hopelessly addicted

Nombre de messages : 358
Age : 29
Date d'inscription : 24/11/2015

https://www.youtube.com/channel/UCgnGnggnCOg5uUsAMtkly_w

Revenir en haut Aller en bas

White Light - Nouvel album le 27 Novembre. - Page 29 Empty Re: White Light - Nouvel album le 27 Novembre.

Message  Invité Ven 01 Jan 2016, 18:02

Elizabeth.b a écrit:@Morgane: De rien ma belle, je sais qu'on partage les mêmes goûts ^^
@Yrisea: je te suis amplement. Je pense qu'il y a eu de la précipitation. C'est dommage...

D'ailleurs, à force d'écouter l'album, j'en suis arrivée à la conclusion suivante: l'album ne me convient pas pour la raison suivante: il y a de la pop, il y a du tradi, mais pas de mélange. Chacun de son côté, c'est pas ça que j'aime chez The Corrs. Ce que j'aime c'est FNF : sujet comment de l'après-rupture (on le trouve chez tous les chanteurs actuels), traité avec de la guitare, de la basse, et sortis de nulle part le violon, la tin et la bodhran qui me rappelle toujours le coeur qui s'emballe.

Je ne retrouve pas ça sur WL. Le violon et la tin apparaissent mais c'est tellement étouffé par un son numérique dégueulasse que ça me perturbe.


J'aime beaucoup le dernier point sur lequel tu detaille "il y a de la pop d'un cote et le tradi de l'autre", on est d'accord, les choix de production n'aidant pas, on a trois chansons avec un son surproduit, puis une sans, puis une avec, puis deux sans, etc et je m'y perds, mais en plus en effet un melange pas tres homogene.Cette tres bonne observation Elizabeth traduit bien un des trucs qui m'ont ennuyee aussi.

Le tin whistle, instrument que j'adore et maitrise, et le grand absent de l'album d'ailleurs ! Ta remarque m'y a fait penser, on ne l'entend quasiment pas de l'album et meme dans l'instru "Gerry'Reel" on ne l'entend que tres peu. Ca c'est un truc qu m'ennuie vraiment...il a disparu, et le violon est lui aussi tres peu audible meme quand present. Pff

Dans la tres belle version acoustique live de IDWIL du Ruby session, entendre le violon et le tin tout a coup si clairement sur un beau middle eight bien travaillé m'a fait aimer le titre davantage. La je retrouve le groupe.
On dirait que sur l'album, les Corrs ont eu peur de faire du Corrs et d'ailleurs, le violon et la flute sont injustement bannis de presque tout les middle eight (sans compter l'absence de guitares qu'on entend si peu dans tout l'album).
Sur des chansons comme BOTN ca passe, mais sur d'autres comme IDWIL c'est injustifié. Quel dommage Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

White Light - Nouvel album le 27 Novembre. - Page 29 Empty Re: White Light - Nouvel album le 27 Novembre.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 29 sur 33 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum