Le forum des Corrs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

White Light - Nouvel album le 27 Novembre.

+33
Silver Whistle
lothian35
esteban82
Tifenn
Caliméro
Cécéwhistle
Moi
Franckyrocky
hopema
Delerane
chrystel1983
TinWhistler
Hippoc
Ti Fred
cynthia
Morgane
Elizabeth.b
ma2son
sosocorrs
Joy of life
lutin06
P'tit Bodhran
choupinette
Richard
Lucile
Twix
Aracorr
Lisa
BodhranGirl
Yannick
erine
Violinroses
Djity
37 participants

Page 30 sur 33 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33  Suivant

Aller en bas

White Light - Nouvel album le 27 Novembre. - Page 30 Empty Re: White Light - Nouvel album le 27 Novembre.

Message  Invité Mer 30 Déc 2015, 22:58

Elizabeth.b a écrit:Je zappe With Me Stay, aussi. Tout comme Kiss of life et Strange Romance. Je ne les trouve pas terribles, tristes et loin du style des Corrs. Ca ne correspond pas à ce que j'aime chez eux.

En revanche, j'ai appris à aimer Unconditionnal. Elle est rythmée, déterminée et ça réveille assez bien.

L'album me fait le même effet qu'In Blue: il y a un problème de production. Deux producteurs, deux style différents, on sent une césure, une différence de style. Je m'y fais, mais je ne suis pas subjuguée comme je l'ai été avec Borrowed Heaven.


200% d'accord ! Rien à ajouter, tu as tout dit !

WMS est du grand n'importe quoi.
L'album manque de cohérence : absolument vrai. C'est bancal et ça se sent hélas.
Comme toi je n'ai pas ressenti ce "Wow" effect, cette claque musicale comme avec BH et je le regrette.
Expérience similaire pour BOTN : l'acoustique de Today FM m'a fait aimer la chanson un peu plus mais m'a donné ce gros pincement au coeur (et oui si ils avaient fait un truc similaire sur l'album, la chanson aurait été 20 fois plus canon voilà Sad ...) Si les Corrs avaient pris leur temps, choisi UN SEUL producteur et travaillé le son davantage - et avaient évité de laisser Jim jouer trop avec son Fractal machin pour déformer le son Laughing, l'album aurait pu être mieux. Enfin je pense!
Plus de temps aurait permis du recul et évité de soetir deux fois la même chanson....

Yannick : comme tu aborde le sujet Gerry's Reel est une instru traditionnelle qui en réalité s'appelle Man in the house, une variante de Paddy Mac Carthy. Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

White Light - Nouvel album le 27 Novembre. - Page 30 Empty Re: White Light - Nouvel album le 27 Novembre.

Message  Elizabeth.b Jeu 31 Déc 2015, 19:53

@Morgane: De rien ma belle, je sais qu'on partage les mêmes goûts ^^
@Yrisea: je te suis amplement. Je pense qu'il y a eu de la précipitation. C'est dommage...

D'ailleurs, à force d'écouter l'album, j'en suis arrivée à la conclusion suivante: l'album ne me convient pas pour la raison suivante: il y a de la pop, il y a du tradi, mais pas de mélange. Chacun de son côté, c'est pas ça que j'aime chez The Corrs. Ce que j'aime c'est FNF : sujet comment de l'après-rupture (on le trouve chez tous les chanteurs actuels), traité avec de la guitare, de la basse, et sortis de nulle part le violon, la tin et la bodhran qui me rappelle toujours le coeur qui s'emballe.

Je ne retrouve pas ça sur WL. Le violon et la tin apparaissent mais c'est tellement étouffé par un son numérique dégueulasse que ça me perturbe.

Elizabeth.b
Elizabeth.b
Spancill Hill

Nombre de messages : 3553
Age : 35
Localisation : Edinburgh I wish I had you in
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

White Light - Nouvel album le 27 Novembre. - Page 30 Empty Re: White Light - Nouvel album le 27 Novembre.

Message  Delerane Ven 01 Jan 2016, 14:08

Bon je crois que j'ai assez écouté l'album pour pouvoir poster un avis Very Happy . Je viens d'ailleurs je repasser en détails les pages de ce topic pour revoir ce que vous pensez des titres individuellement.

J'écris cela et je poste dans la journée Cool .

EDIT: quoique, à force de réécouter des passages précis je m'y perd x) ! Je ne sais plus quoi penser sur certains trucs x) ! Il me faut un peu de recul.
Delerane
Delerane
Hopelessly addicted

Nombre de messages : 358
Age : 29
Date d'inscription : 24/11/2015

https://www.youtube.com/channel/UCgnGnggnCOg5uUsAMtkly_w

Revenir en haut Aller en bas

White Light - Nouvel album le 27 Novembre. - Page 30 Empty Re: White Light - Nouvel album le 27 Novembre.

Message  Delerane Ven 01 Jan 2016, 16:44

Comme promis, voici mon avis sur le grand retour de mon groupe préféré !

S'il y a un an jours pour jours on m'avait dit que fin novembre les Corrs sortiraient un nouvel album, je ne l'aurais pas cru. Je ne m'attendais pas à un nouveau CD avant le printemps 2016, voir le début d'automne !

Bref, avant-toute chose, une explication sur ma façon de noter des chansons.
Je fais ma notation avec des étoiles, allant de ★ à ★★★★★.

★, cela n'arrive jamais. Ce sont des chansons issues de genres que je déteste (Black M ou Maître Gims pour ne citer personne... D'ailleurs je ne sais pas s'il mérite 1 étoile, quoique si, y a pire qu'eux malheureusement), et que donc je n'écoute pas.
★★, cela est rare (une à deux fois par album toutefois...), c'est quand je suis déçu d'une chanson, qu'objectivement je ne la trouve pas réussie, et qu'elle ne provoque/réveille rien chez moi. Chez les Corrs, c'est le cas (étrangement) de The Right Time qui ne m'a jamais plu...
★★★ représentent généralement des chansons qui me laissent indifférent... Ce n'est pas qu'elles sont mauvaises ou autres, c'est juste qu'à mes oreilles il manque quelque chose, et qu'elles ne me plaisent pas plus que cela. Des chansons que j'écoute rarement, voir jamais. Forgiven, Not Forgotten ou bien I Never Love You Anyway sont de bons exemples...
★★★★ sont des chansons qui sont pour moi réussies ! Tout est bon, il manque juste la petite cerise sur le gâteaux (quelques notes supplémentaires, un passage plus riche, des paroles meilleures, du charme, ou encore une envolée musicale...). Des chansons que j'écoute souvent. So Young et Dreams sont de bons exemples.
★★★★★, là vous l'aurez compris, c'est quand tout est parfait pour moi: objectivement, subjectivement, rien à redire, avec en plus de la magie ! Only When I Sleep et Breathless, inutile que j'en dise plus !

Allez, c'est parti !

I Do What I Like: ★★★
Je vais aller droit au but: je ne dis pas que la chanson n'est pas réussie, mais ce n'est pas pour ce type de musique que j'écoute les Corrs. A l'instar de A Skyfull of Stars de Coldplay, ce n'est pas ce que j'attends du groupe. Il y a du bon dedans, mais je ne retrouve pas la magie de mon groupe préféré à l'écoute du titre. Elle est toutefois plaisante, mais si ce n'était pas les Corrs, je ne pense pas que je l'écouterai...

Bring On The Night: ★★★★★
Comme beaucoup, c'est en l'écoutant que je l'ai de plus en plus aimé !
Dès le début les premières notes m'ont plut, j'aurai d'ailleurs bien aimé que la chanson continue sur cette lancée. Malgré le "forever" que je trouve un peu "cul-cul", et un violon sous-employé, la chanson est très plaisante à écouter, et j'adore ce que j'appelle "la guitare qui tourne", c'est-à-dire le même accord qui se répète sans cesse s'accordant au son de la batterie. On retrouve ce qui fait la force du groupe, la voix d'Andrea suivie de celles de ses soeurs. Mention spéciale pour le pont vocal, sublime, qui tranche avec les ponts musicaux auxquels on est habitué ! Chapeau Andrea !
Bring on the night, malgré un violon sous employé, reprend donc selon moi les codes du groupe en trouvant un juste milieu entre tradition du groupe (attention pas musique traditionnelle !) et le côté pop assumé de In Blue, permettant ainsi aux fans que nous sommes de retomber sous le charme du groupe, mais également d'aller vers un public plus large. Car en effet, le titre est loin des standards de la pop actuelle, et en même temps pas totalement comme les classiques du groupe: il contente tout le monde sans être totalement parfait, bien que s'en approchant. Il mérite quand même ses 5 étoiles !

White Light: ★★★
Indéniablement, il y a du In Blue dans cette chanson... mais pas le In Blue que j'aime !
Bon, plus je l'écoute, plus je l'apprécie... Mais je vais réitérer ce que j'ai écris concernant IDWIL: ce n'est réellement pour ce genre de chansons que j'écoute le groupe. Cela dit, je la préfère à IDWIL. Elle est réussie. Mais subjectivement, il y a quelque chose qui manque, quelque chose qui fait que je n'y accroche pas.
Toutefois, le passage du refrain "I've got to live long" me plait BEAUCOUP ! Je suis en train de l'écouter en écrivant... et cette chanson me plait bien au final. Difficile à dire... Mais elle manque de magie. Je vais rester sur 3 étoiles, mais on s'approche des 4 !

Kiss Of Life: ★★★★★
Ahhhhhhh ! Quel plaisir ! Voilà ! Tout y est ! Je retrouve ce que j'aime du groupe, et ce que j'aime en écoutant une chanson: objectivement c'est bien, c'est excellent ! Subjectivement, ça me plait ! Et en plus, il y a de la magie ! Pour moi elle est dans la lignée de Runaway, je retrouve du Forgiven Not Forgotten dedans. Mention spéciale pour le choeur, sublime et grandiose ! J'aimerai la voir en second single, bien que je ne suis pas certain qu'elle soit adaptée à un public large. Rien de plus à dire, simplement à écouter !

Unconditional: ★★★★
Chanson très réussi, très entraînante à l'image de Dreams (je ne dis pas qu'elle lui ressemble, mais c'est dans ce niveau selon moi). Dommage que ce soit une "copie" de Style de Taylor Swift ! C'est incroyable comment les deux titres sont similaires ! Ca me déçoit un peu, mais la chanson reste bien (après tout, Treasure de Bruno Mars est bien une "copie" de Baby I'm yours de BreakBot, et ça ne m'empêche pas de l'aimer ! https://www.youtube.com/watch?v=mBUHw0HXio0 ). Elle serait parfaite en second single, histoire que notre groupe préféré passe sur plus de radios ! Mais j'ai peur qu'on les accuse de faire trop comme Taylor Swift justement... A voir !

Strange Romance: ★★★★
Très belle chanson ! Il y a du Talk On Corners dedans ! Pas grand chose à dire dessus, très réussie musicalement. Cela dit, il est vrai que le refrain est comme I'll Remember de Madonna... Dommage encore une fois.

Ellis Island: ★★★★
Ah ! Quelle belle chanson là encore ! Elle mériterait d'être la BO d'un film. Superbe ! Pourquoi pas 5 étoiles ? Simplement parce qu'elle ne provoque rien de spécial chez moi, mais ça c'est purement subjectif, et ça ne regarde que moi. La chanson n'y est pour rien, ça vient de moi ! Une réussite donc !

Gerry's Reel: ★★★★★
Il y a effectivement un air avec Paddy McCarthy (que je ne connaissais pas d'ailleurs... honte à moi ?). Mais quelle réussite ! Je crois qu'il serait bien vain que je détaille ce qui fait la réussite de cette chanson, il suffit de l'écouter ! On croirait un spot publicitaire pour l'Irlande (dans le bon sens du terme !). Je me vois déjà dans les plaines vertes à traquer les Leprechauns avant d'aller boire une bonne bière dans un pub quand la brume tombe... Dans la ligné de Lough Erin Shore ! Amen !

Stay: ★★★★ EDIT: ★★★★★
Voilà une chanson bien originale ! Elle est même marrante ! Un subtil mélange entre country et folk irlandais, c'est réussi ! Je reconnais du Angel dedans, et donc du Borrowed Heaven. C'est plaisant, c'est frais, ça fait du bien ! Une pluie printanière qui fait du bien ! Vraiment bien, je devrai peut-être lui mettre 5 étoiles... Il manque peut-être quand-même un petit truc. A voir avec le temps...
EDIT 2: elle est vraiment fun, délirante même. La transition juste après le milieu du titre est une pure merveille. La chanson décrasse, donne envie de danser, file la pêche. C'est frais, entrainant, gaie, un savant mélange entre country, folk irlandais et pop. Rien à redire, 5 étoiles après réflexion.

Catch Me When I Fall: ★★★★
Ohhhhh ! Comment décrire cela !? Je ne sais pas ! Je crois que c'est purement subjectif ! Avec de la magie en plus. Car objectivement, la chanson est très simple... Les premières notes sont sublimes ! Je les adore je ne m'en lasse pas ! Cette chanson m'apaise. Elle me fait voyager... rêver. Je ne sais, elle provoque quelque chose en moi. C'est peut-être ma préférée, mais là encore une fois ça ne vient que de moi. Si j'aime aussi tant les Corrs, c'est parce que je me reconnais dans leurs chansons: elles font écho à des passages de ma vie. Et je me reconnais dans celle-ci... Dommage que les sublimes notes du départ ne soient pas plus présentes, et la mélodie un poil plus poussée. Sinon, ça aurait été 5 étoiles assurées. Il n'empêche pas que c'est surement mon coup de coeur ! C'est d'ailleurs celle que j'écoute le plus. Je ne m'en lasse pas. Peut-être que j'imagine que c'est à moi que parle Andrea ? Qui sait...

Harmony: ★★★★
Alors là, il y a du Home dedans ! C'est excellent ! On sent la musique monter, on le sent c'est palpable jusqu'à cette explosion finale ! Elle irait bien avec un film comme Braveheart, ou sur l'Irlande. Une pure réussite musicale et donc objectivement. Si je ne la classe pas mieux, c'est juste parce que ce n'est pas réellement non-plus pour ce genre de chansons que j'écoute les Corrs (pour le coup, pas assez pop, mais ce n'est le but de la chanson, ce n'est donc pas un reproche que je fais). Chapeau au groupe !

With Me Stay: ★★★★  
Contrairement à beaucoup, je crois comprendre pourquoi cette chanson figure sur l'album. Je pense que c'est la version que notre groupe préfère, alors que Stay serait celle du producteur. Du coup, ils auraient décidé de la rajouter. Certes, cela aurait été mieux sur une édition spéciale j'en conviens...
Plus calme, plus lente, plus corrsienne que sa soeur, elle est à mes yeux, ou plutôt à mes oreilles tout aussi réussie que l'autre dans un registre différent. Dans la lignée de Love To Love You, et donc de Forgiven Not Forgotten, elle clôture bien l'album et sonne comme un générique. Très sympa comme version. Un petit air de Lovefool des Cardigans dans le rythme et le genre, c'est plaisant à écouter. Egalement des ressemblances avec Queen Of Hollywood sur les mêmes points (quoique là peut-être que je fatigue ?!).


Conclusion ! Je n'aurai jamais cru mettre autant de ★★★★ ! J'en suis très surpris ! D'habitude, il y a toujours une ou deux chansons auxquelles je mets 2 étoiles, et là aucune ! C'est un bon point, mais en contre-partie il manque un peu de magie à mon goût, de réel coup de coeur qui regroupe une réussite objective et subjective. Du coup je ne sais plus où en donner de la tête et quelle chanson écouter plus que les autres !
EDIT: toutefois il est dommage qu'aucune chanson ne se dégage réellement des autres, qu'il n'y est pas réellement de titre phare. Le nombre de 4 étoiles en témoigne: beaucoup de réussite, mais il manque un petit truc pour passer à la classe au-dessus.
L'album n'est cependant pour moi absolument pas décevant, je suis content qu'il soit ainsi. EDIT 2: Kiss of Life et Stay sont vraiment réussies et valent le détour. Si vous avez tout lu, vous avez surement remarqué que je retrouve de chacun de leurs précédents albums dedans, avec également du nouveau, à l'image de Bring On The Night: il y a du Forgiven Not Forgotten, du Talk On Corners, du In Blue, du Borrowed Heaven et du Home. Bref, de quoi contenter tout le monde y compris un nouveau public.
A mes yeux, il créé une sorte de synthèse de leur talent, de leur passé, avant peut-être de se tourner vers l'avenir. Au final, c'est une bien belle harmonie de ce qui fait pourquoi on aime tant les Corrs.

Harmony, voilà qui aurait peut-être été le nom idéal et représentatif pour l'album...


Dernière édition par Delerane le Sam 02 Jan 2016, 17:44, édité 3 fois
Delerane
Delerane
Hopelessly addicted

Nombre de messages : 358
Age : 29
Date d'inscription : 24/11/2015

https://www.youtube.com/channel/UCgnGnggnCOg5uUsAMtkly_w

Revenir en haut Aller en bas

White Light - Nouvel album le 27 Novembre. - Page 30 Empty Re: White Light - Nouvel album le 27 Novembre.

Message  Invité Ven 01 Jan 2016, 18:02

Elizabeth.b a écrit:@Morgane: De rien ma belle, je sais qu'on partage les mêmes goûts ^^
@Yrisea: je te suis amplement. Je pense qu'il y a eu de la précipitation. C'est dommage...

D'ailleurs, à force d'écouter l'album, j'en suis arrivée à la conclusion suivante: l'album ne me convient pas pour la raison suivante: il y a de la pop, il y a du tradi, mais pas de mélange. Chacun de son côté, c'est pas ça que j'aime chez The Corrs. Ce que j'aime c'est FNF : sujet comment de l'après-rupture (on le trouve chez tous les chanteurs actuels), traité avec de la guitare, de la basse, et sortis de nulle part le violon, la tin et la bodhran qui me rappelle toujours le coeur qui s'emballe.

Je ne retrouve pas ça sur WL. Le violon et la tin apparaissent mais c'est tellement étouffé par un son numérique dégueulasse que ça me perturbe.


J'aime beaucoup le dernier point sur lequel tu detaille "il y a de la pop d'un cote et le tradi de l'autre", on est d'accord, les choix de production n'aidant pas, on a trois chansons avec un son surproduit, puis une sans, puis une avec, puis deux sans, etc et je m'y perds, mais en plus en effet un melange pas tres homogene.Cette tres bonne observation Elizabeth traduit bien un des trucs qui m'ont ennuyee aussi.

Le tin whistle, instrument que j'adore et maitrise, et le grand absent de l'album d'ailleurs ! Ta remarque m'y a fait penser, on ne l'entend quasiment pas de l'album et meme dans l'instru "Gerry'Reel" on ne l'entend que tres peu. Ca c'est un truc qu m'ennuie vraiment...il a disparu, et le violon est lui aussi tres peu audible meme quand present. Pff

Dans la tres belle version acoustique live de IDWIL du Ruby session, entendre le violon et le tin tout a coup si clairement sur un beau middle eight bien travaillé m'a fait aimer le titre davantage. La je retrouve le groupe.
On dirait que sur l'album, les Corrs ont eu peur de faire du Corrs et d'ailleurs, le violon et la flute sont injustement bannis de presque tout les middle eight (sans compter l'absence de guitares qu'on entend si peu dans tout l'album).
Sur des chansons comme BOTN ca passe, mais sur d'autres comme IDWIL c'est injustifié. Quel dommage Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

White Light - Nouvel album le 27 Novembre. - Page 30 Empty Re: White Light - Nouvel album le 27 Novembre.

Message  Elizabeth.b Ven 01 Jan 2016, 19:07

Je suis contente d'entendre de nouveau The Corrs, mais cet album n'est pas ce qui me réjouit le plus.

Honnêtement, j'ai vraiment hâte de récupérer des jolies versions acoustiques de BOTN, IDWIL et autres...D'ailleurs, si vous en avez déjà, je suis preneuse!
Elizabeth.b
Elizabeth.b
Spancill Hill

Nombre de messages : 3553
Age : 35
Localisation : Edinburgh I wish I had you in
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

White Light - Nouvel album le 27 Novembre. - Page 30 Empty Re: White Light - Nouvel album le 27 Novembre.

Message  Invité Ven 01 Jan 2016, 19:13

Et bien je ne sais pas si tu as vu mais voila :

La seule version acoustique au Ruby session (video amateur, elle n'existe pas en meilleur qualite helas ) : Belles harmonies de violon, de voix, de tout  I love you



Et egalement la meilleure version acoustique de BOTN a ce jour selon moi sur Today FM :



EDIT pas du nouvel album mais tres tres jolie perf de FNF avec de nouvelles harmonies au violon :



Dernière édition par yrisea le Ven 01 Jan 2016, 19:16, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

White Light - Nouvel album le 27 Novembre. - Page 30 Empty Re: White Light - Nouvel album le 27 Novembre.

Message  Elizabeth.b Ven 01 Jan 2016, 19:15

Je les ai vues toutes deux, oui. Dommage qu'on n'est pas plus de video de la Ruby session!

J'ai tellement de peine pour Andrea quand elle chante sur BOTN... elle rame tellement!
Elizabeth.b
Elizabeth.b
Spancill Hill

Nombre de messages : 3553
Age : 35
Localisation : Edinburgh I wish I had you in
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

White Light - Nouvel album le 27 Novembre. - Page 30 Empty Re: White Light - Nouvel album le 27 Novembre.

Message  Invité Ven 01 Jan 2016, 19:27

Elizabeth.b a écrit:Je les ai vues toutes deux, oui. Dommage qu'on n'est pas plus de video de la Ruby session!

J'ai tellement de peine pour Andrea quand elle chante sur BOTN... elle rame tellement!

Bah quelle idee aussi d'ecrire une melodie ou la voix monte violemment dans les aigues et rechute rapidement dans les graves en 3 secondes ! C'etait ma premiere pensee en la decouvrant cette chanson, elle va souffrir pour la chanter en live a moins de l'adapter... Rolling Eyes

J'avais bien aime son ai desole sur le video du today fm quand elle se plante dans le premier choeur...a mourir de rire Like a Star @ heaven

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

White Light - Nouvel album le 27 Novembre. - Page 30 Empty Re: White Light - Nouvel album le 27 Novembre.

Message  Elizabeth.b Ven 01 Jan 2016, 19:35

Sauf que c'est une technique, et que ça s'apprend. Elle devrait travailler ça un maximum pour se sentir bien en confiance et mettre plus d'émotions, surtout sur cette chanson et en acoustique!

Si elle étire moins les sons i, et expire intensément et promptement, ça devrait passer. C'est la base en chant...
Elizabeth.b
Elizabeth.b
Spancill Hill

Nombre de messages : 3553
Age : 35
Localisation : Edinburgh I wish I had you in
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

White Light - Nouvel album le 27 Novembre. - Page 30 Empty Re: White Light - Nouvel album le 27 Novembre.

Message  Elizabeth.b Ven 01 Jan 2016, 20:06

Je sais pas si vous aviez vu ça, mais j'ai trouvé que c'était vraiment top de voir comment les chansons étaient faites.

Part1

Part2
Elizabeth.b
Elizabeth.b
Spancill Hill

Nombre de messages : 3553
Age : 35
Localisation : Edinburgh I wish I had you in
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

White Light - Nouvel album le 27 Novembre. - Page 30 Empty Re: White Light - Nouvel album le 27 Novembre.

Message  Invité Ven 01 Jan 2016, 20:58

Oui ces videos (et plusieurs autres) ont ete postees tout au long de la production de l'album. Il y en a plein a decouvrir si tu parcours l'instagram de John Shanks en particulier ou celui de Sharon ou d'Andrea Cool

PS d'ailleurs dans la video numero 1, on a encore les extraits mystere qui a priori ne sont pas sur l'album final ( a partir de 2:17 jusqu'a la fin...) intrigant !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

White Light - Nouvel album le 27 Novembre. - Page 30 Empty Re: White Light - Nouvel album le 27 Novembre.

Message  Elizabeth.b Ven 01 Jan 2016, 21:21

Oui je les ai déjà vues, séparément, mises bout à bout c'est la compilation qui devient intéressante.
Elizabeth.b
Elizabeth.b
Spancill Hill

Nombre de messages : 3553
Age : 35
Localisation : Edinburgh I wish I had you in
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

White Light - Nouvel album le 27 Novembre. - Page 30 Empty Re: White Light - Nouvel album le 27 Novembre.

Message  Invité Ven 01 Jan 2016, 22:06

Ah oui, donc pour repondre a ta question, oui ca avait ete posté Cool Mais merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

White Light - Nouvel album le 27 Novembre. - Page 30 Empty Re: White Light - Nouvel album le 27 Novembre.

Message  Yannick Sam 02 Jan 2016, 21:58

Aller, c'est parti pour mes impressions, sachant qui si la plupart des titres méritent que l'on s'y intéresse, l'album dans sa quasi totalité étant très plaisant à écouter, et réécouter, il est à regretter comme déjà signalé que le tin whistle soit très peu présent, et pire encore, que le violon "marque de fabrique" de la fratrie est presque aux abonnés absents, même en tendant l'oreille au mieux... en espérant donc que pour le 7ème album, ils reviendront aux sources, sera ma conclusion. Up2  


Note: j'ai choisi une notation de 0 à 5, sauf que suivant une série de coups de coeur, j'ai décerné quelques 5+, le classement des titres ex-æquo étant l'ordre d’apparition dans l'album.



5+:

Dans cette rubrique, y'a du monde, comme vous pouvez le constater ! Alors je vais tenter d'expliquer pour chacun le pourquoi de cette si haute marche. ;-)


- 01 I Do What I Like.
Et bien, je crois pouvoir dire que pour ce titre, il est quasiment IMPOSSIBLE de l'écouter en entier sans ne serait-ce que bouger au moins une fois une épaule, alors c'est sûr, il ne peut laisser personne indifférent, voir même du coté de la "Lumière blanche" ! Very Happy

- 03 White Light.
Hé hé, nous y sommes donc, de l'autre coté du voile, car pour moi cette lumière blanche est bien celle qui trasporte chacun vers d'autres horizons lors du passage de ce qui est communément et improprement appelé "mort" ; c'est donc par son thème que ce titre obtient son +, car c'est bien sous ce signe qu'est porté ce 6ème album, celui-ci de la victoire absolue de la Vie !

- 04 Kiss Of Life.
Ici je ne peux m'empêcher ce coup de coeur pour la douceur de la voix d'Andrea, c'est parfait quoi !

- 07 Ellis Island.
LE chef d'oeuvre de cet album, complétement dans l'esprit Corrsien, impossible d'y résister !

- 10 Catch Me When I Fall.
Ici aussi même coup de coeur une nouvelle fois pour la douceur de la voix d'Andrea ; merci a elle donc pour ce doublé fort bien venu.



5:

- 09 Stay.
Beaucoup de qualités dans ce titre, thème, dynamisme, c'est du tout Corrs, alors je plébicite !

- 12 With Me Stay.
Presque impossible pour moi à départager avec sa source Stay, lui ayant pour avantage sa belle présence du violon.



4,5:

- 02 Bring On The Night.
Ce titre qui a pu nous donner quelques doutes au tout début, nous a démontré qu'en live, par exmple, il possédait un réel potentiel à nous réjouir.

- 06 Strange Romance.
Joli titre la aussi, mais la partie instrumentale m'emballe un peu plus que la vocale, alors cette note intermédiaire pour ma part.



4:

- 11 Harmony.
Titre pas mal dans l'esprit Corrsien, quoi que peut-être un peu trop conventionnel, je trouve tout de même une certaine longueur de démarrage avant d'y rentrer de plein pieds.



3,5:

- 05 Unconditional.
Voilà bien le titre où j'ai vraiment eu du mal pendant un paquet d'écoutes, au point de me demander où je pouvais bien y trouver une âme Corrsienne ; mais enfin et à force je me suis tout de même plus ou moins fait, alors finalement une note pas si mal !

- 08 Gerry's Reel.
Voilà un instrumental qui aurait pu avoir sa place toute trouvée en tant que second d'album ! Seulement voilà, c'est bien le seul et il manque cruellement de la prédominence du violon, tout en étant peut-être un peu trop Riverdence ; il lui manque donc une personnalité toute Corrsienne, mais surtout un grand frère qui aurait su lui nous emporter par la magie du violon de Sharon...




Au final pas de mauvaise note, et ce pour un plaisir presque tout Corrsien, car tout de même ce regret bien réel de la trop forte absence du violon.

Note: je rajoute qu'un second instru aurait marqué le coup pour leur retour, et que le nombre de titres à 12 (donc ce "doublon"), lui aussi est un peu faible pour marquer, comme il se doit, leur retour au devant de la scène. Mais un GROS Merci pour nous avoir fait ce 6ème album, nous avons de quoi se régaler, tout de même, cela sera mon mot de la fin. Wink
Yannick
Yannick
Spancill Hill

Nombre de messages : 3286
Age : 57
Localisation : Metz
Date d'inscription : 02/07/2011

https://www.youtube.com/user/MyCorrsAndKelly

Revenir en haut Aller en bas

White Light - Nouvel album le 27 Novembre. - Page 30 Empty Re: White Light - Nouvel album le 27 Novembre.

Message  Delerane Sam 02 Jan 2016, 22:24

Ahhhh quelqu'un qui aime Catch Me When I Fall Like a Star @ heaven I love youb bounce . Elle est tellement apaisante et magique cette chanson ! Cet air calme et enivrant I love youb .



Je dois en revanche bien être le seul à ne pas accrocher plus que cela à I Do What I Like et White Light. D'ailleurs, analyse très intéressante de cette dernière !

Sinon pour ma part, entièrement d'accord sur Kiss Of Life, mais là je suis à fond sur Stay et son côté rythmé qui donne la pêche ! Je ne sais toujours pas d'ailleurs pour laquelle des deux voter...
Delerane
Delerane
Hopelessly addicted

Nombre de messages : 358
Age : 29
Date d'inscription : 24/11/2015

https://www.youtube.com/channel/UCgnGnggnCOg5uUsAMtkly_w

Revenir en haut Aller en bas

White Light - Nouvel album le 27 Novembre. - Page 30 Empty Re: White Light - Nouvel album le 27 Novembre.

Message  Yannick Sam 02 Jan 2016, 22:28

Delerane a écrit:Je ne sais toujours pas d'ailleurs pour laquelle des deux voter...

Fais comme moi, attend AU MOINS que le double vote soit activé !!! Like a Star @ heaven

Note: non mais c'est quoi ce sondage à un seul vote, la dernière version de la torture moderne du XXIe siècle ?! Neutral
Yannick
Yannick
Spancill Hill

Nombre de messages : 3286
Age : 57
Localisation : Metz
Date d'inscription : 02/07/2011

https://www.youtube.com/user/MyCorrsAndKelly

Revenir en haut Aller en bas

White Light - Nouvel album le 27 Novembre. - Page 30 Empty Re: White Light - Nouvel album le 27 Novembre.

Message  Delerane Sam 02 Jan 2016, 22:39

Je vais bien finir par me décider Laughing .

Faut avouer que White Light est bien... Le refrain est vraiment sympa. J'ai peut être été un peu dur avec elle...


Cela dit je vais surement voter pour Stay, je ne me lasse pas de la transition de 1:45 à 2:05 . Quand au refrain c'est un pur délire musical, ça me donne envie de courir dans les prés !
Delerane
Delerane
Hopelessly addicted

Nombre de messages : 358
Age : 29
Date d'inscription : 24/11/2015

https://www.youtube.com/channel/UCgnGnggnCOg5uUsAMtkly_w

Revenir en haut Aller en bas

White Light - Nouvel album le 27 Novembre. - Page 30 Empty Re: White Light - Nouvel album le 27 Novembre.

Message  Djity Lun 11 Jan 2016, 20:32

Sinon personne n'a vu ça?

https://twitter.com/Jimcorrsays/status/686483418314588160

Jim a annoncé qu'il y aura un nouveau mix pour le potentiel  2éme single... I Do What I Like? White Light? Il ne l'a pas précisé...
Djity
Djity
Hopelessly addicted

Nombre de messages : 369
Age : 40
Date d'inscription : 23/04/2015

https://www.instagram.com/thecorrsfanpage/

Revenir en haut Aller en bas

White Light - Nouvel album le 27 Novembre. - Page 30 Empty Re: White Light - Nouvel album le 27 Novembre.

Message  Djity Lun 25 Jan 2016, 13:03

C'est confirmé par Jim sur Twitter, le nouveau single est bien I Do What I Like.
Djity
Djity
Hopelessly addicted

Nombre de messages : 369
Age : 40
Date d'inscription : 23/04/2015

https://www.instagram.com/thecorrsfanpage/

Revenir en haut Aller en bas

White Light - Nouvel album le 27 Novembre. - Page 30 Empty Re: White Light - Nouvel album le 27 Novembre.

Message  Elizabeth.b Lun 25 Jan 2016, 13:38

Très Radio hit... fallait s'y attendre
Elizabeth.b
Elizabeth.b
Spancill Hill

Nombre de messages : 3553
Age : 35
Localisation : Edinburgh I wish I had you in
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

White Light - Nouvel album le 27 Novembre. - Page 30 Empty Re: White Light - Nouvel album le 27 Novembre.

Message  Violinroses Lun 25 Jan 2016, 18:22

Cette chanson est celle qui, de manière générale, représente le mieux le style du groupe, une pop efficace agrémentée d'un vrai riff de violon qui donne un réel accent folk. Très bon choix.
Violinroses
Violinroses
Modérateur

Nombre de messages : 6781
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Light - Nouvel album le 27 Novembre. - Page 30 Empty Re: White Light - Nouvel album le 27 Novembre.

Message  P'tit Bodhran Lun 25 Jan 2016, 20:35

"I Do What I Like" avait tout pour être un single, en effet! D'ailleurs, je me suis pendant longtemps demandé si le groupe n'aurait pas dû revenir avec ce titre à la place de "Bring On The Night".

En tout cas, il y aura donc un "single mix" pour la chanson. La version album est déjà bien faite, du coup je vois pas quelles modifications ils pourraient apporter si ce n'est raccourcir la chanson en format "radio edit". Mais j'ai hâte d'entendre ça! Very Happy En espérant que le clip suive bientôt!
P'tit Bodhran
P'tit Bodhran
Hopelessly addicted

Nombre de messages : 255
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 21/07/2015

http://thecorrscollection.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

White Light - Nouvel album le 27 Novembre. - Page 30 Empty Re: White Light - Nouvel album le 27 Novembre.

Message  Yannick Lun 25 Jan 2016, 21:13

La logique est respectée, c'est bien ! Very Happy
Yannick
Yannick
Spancill Hill

Nombre de messages : 3286
Age : 57
Localisation : Metz
Date d'inscription : 02/07/2011

https://www.youtube.com/user/MyCorrsAndKelly

Revenir en haut Aller en bas

White Light - Nouvel album le 27 Novembre. - Page 30 Empty Re: White Light - Nouvel album le 27 Novembre.

Message  Richard Lun 25 Jan 2016, 21:52

Violinroses a écrit:Cette chanson est celle qui, de manière générale, représente le mieux le style du groupe, une pop efficace agrémentée d'un vrai riff de violon qui donne un réel accent folk. Très bon choix.

Tout à fait. Très bon choix (cette chanson aurait même dû être le 1er single Like a Star @ heaven )
Richard
Richard
Administrateur

Nombre de messages : 7847
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/10/2005

http://www.totalementcorrs.com

Revenir en haut Aller en bas

White Light - Nouvel album le 27 Novembre. - Page 30 Empty Re: White Light - Nouvel album le 27 Novembre.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 30 sur 33 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum