Le forum des Corrs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

White light Tour à Paris 4 juin 2016 Le grand Rex

+36
Raikko
Hippoc
GENOT
klowe001
Richard
Franckyrocky
LesPaulOchon
Oldtownboy
Indoclasse
jean
TinWhistler
Christelleval
P'tit Bodhran
Mahe64
Melanie1
long_night
nephl
JMB
Tifenn
esteban82
titijojo
Djity
loupio76
Cécéwhistle
Lucile
Caliméro
Joy of life
Yannick
BodhranGirl
Lisa
Violinroses
Pko
sosocorrs
erine
Twix
choupinette
40 participants

Page 13 sur 18 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18  Suivant

Aller en bas

 White light Tour à Paris 4 juin 2016 Le grand Rex - Page 13 Empty Re: White light Tour à Paris 4 juin 2016 Le grand Rex

Message  Indoclasse Lun 06 Juin 2016, 18:59

tout le monde est satisfait!!c'est génial!
quelqu'un aurait-il noté la playlist ?merci d avance Cool

Indoclasse
So young

Nombre de messages : 46
Age : 48
Date d'inscription : 17/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

 White light Tour à Paris 4 juin 2016 Le grand Rex - Page 13 Empty Re: White light Tour à Paris 4 juin 2016 Le grand Rex

Message  Richard Lun 06 Juin 2016, 19:37

Violinroses a écrit:Octavie, félicitations, tu es partout sur le compte Instagram de Sharon ! Laughing

https://www.instagram.com/p/BGTw-2DPvMJ/


Quelle vedette Octavie Like a Star @ heaven tongue

Erine et Djity, vos photos sont superbes Smile
Richard
Richard
Administrateur

Nombre de messages : 7847
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/10/2005

http://www.totalementcorrs.com

Revenir en haut Aller en bas

 White light Tour à Paris 4 juin 2016 Le grand Rex - Page 13 Empty Re: White light Tour à Paris 4 juin 2016 Le grand Rex

Message  P'tit Bodhran Lun 06 Juin 2016, 19:39

Sinon, est-ce que mes fanions ont été utiles? Laughing
P'tit Bodhran
P'tit Bodhran
Hopelessly addicted

Nombre de messages : 255
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 21/07/2015

http://thecorrscollection.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

 White light Tour à Paris 4 juin 2016 Le grand Rex - Page 13 Empty Re: White light Tour à Paris 4 juin 2016 Le grand Rex

Message  jean Lun 06 Juin 2016, 19:55

A lire quelques posts .oui. sauf que les grèves et les rues barrées ont entrainé des retards et je pense que tous les membres ne se sont pas retrouvés vers 18h30 devant le numéro 37.
ils ont été remarqués par certains.
il y avait du stress pour arriver à l'heure.
On fera mieux à Poupet et à Lorient.
A bientôt.
jean
jean
Hopelessly addicted

Nombre de messages : 450
Age : 71
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

 White light Tour à Paris 4 juin 2016 Le grand Rex - Page 13 Empty Re: White light Tour à Paris 4 juin 2016 Le grand Rex

Message  titijojo Lun 06 Juin 2016, 21:18

Bonsoir à tous,

Comme vous tous, j'ai adoré ce concert. Une ambiance de folie, bien meilleure qu'à Dublin.
Malgré l'absence de chansons de Borrowed Heaven, j'ai adoré cette Setlist. Runaway toujours un grand moment mais la chanson qui m'a le plus émue est Ellis Island, les harmonies des filles m'ont fait verser quelques larmes.
Quelqu'un a demandé la setlist, la voici :

I do what i like
Give me a reason
Forgiven not forgotten
Bring on the night
What can I do
Radio
Lough erin shore/joy of life/trout in a bath
Runaway
With me stay
Ellis Island
Buachaill on Eirne
Love to love you
Only when i sleep
Queen of hollywood
Kiss of life
Dreams
I never loved you anyway
so young

Rappel
White light
Breathless
Toss the feathers

Voici ma petite vidéo de l'intro de Caroline (fantastique) et I do what i like. Pas forcèment très nette mais j'étais au fond hi hi .
J'en ai d'autres si ça vous dit








titijojo
titijojo
Little wing

Nombre de messages : 3
Age : 46
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

 White light Tour à Paris 4 juin 2016 Le grand Rex - Page 13 Empty Re: White light Tour à Paris 4 juin 2016 Le grand Rex

Message  jean Lun 06 Juin 2016, 21:41

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Formidable ta vidéo.

Filmé avec quel appareil ?
Je me croyais au Grand Rex !

A bientôt
Jean.
jean
jean
Hopelessly addicted

Nombre de messages : 450
Age : 71
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

 White light Tour à Paris 4 juin 2016 Le grand Rex - Page 13 Empty Re: White light Tour à Paris 4 juin 2016 Le grand Rex

Message  klowe001 Mar 07 Juin 2016, 16:18

Bonsoir à tous,

C’était un très bon concert, un des meilleurs que j'ai fait Wink
Pour moi le comparer à Dublin est difficile, la salle n'est pas la même et le public irlandais vit les choses complètements différemment ( il chante beaucoup plus par exemple ).
Une très bonne ambiance et Andrea était en grande forme: comme à son habitude sauter et danser dans tous les sens mais aussi une grande interaction avec le public, peut etre du à la proximité). Caroline a été excellente à la batterie, Sharon toujours aussi souriante et en communication avec la foule tout comme Jim. Je me suis revue il y a 12 ans au concert de Bruxelles, avec aussi une ambiance de folie.
Par rapport au mouvement du public, j'étais au 2ème rang et j'ai vu débarquer de la droite un gars qui a couru en faisant un mouvement de se lever donc tous le monde s'est précipité vers l'avant. Je ne sais pas si il s'agissait d'un membre du staff ou alors d'un spectateur très enthousiaste!Smile En tout cas c'était une très bonne idée Wink
Pour moi une très bonne set list même si il me manque toujours un ou deux titres de Borrowed Heaven! ( comme Baby be brave ou autre).
Ils nous proposent une tournée best of et je trouve que c'est une très bonne idée. Ok la liste des chansons n'a pas vraiment varié en dix ans mais ca permet de les (re) découvrirs pour nous les fans mais aussi à d'autres personnes d'assister aux concerts.
La session "acoustique" est une très bonne idée, c'est le seul moment du concert ou nous pouvons les avoir tous les 4 devant la scène ce qui est très sympa Very Happy .
C'était mon 2ème concerts de la tournée, j'y retourne en juillet ( enfin une date en Belgique !!! Very Happy ) au suiker Rock. J'ai hâte de voir ce que la tournée pourra donner en festival!

 White light Tour à Paris 4 juin 2016 Le grand Rex - Page 13 20160628
 White light Tour à Paris 4 juin 2016 Le grand Rex - Page 13 20160625
 White light Tour à Paris 4 juin 2016 Le grand Rex - Page 13 20160627
 White light Tour à Paris 4 juin 2016 Le grand Rex - Page 13 20160626
 White light Tour à Paris 4 juin 2016 Le grand Rex - Page 13 20160635
 White light Tour à Paris 4 juin 2016 Le grand Rex - Page 13 20160632
 White light Tour à Paris 4 juin 2016 Le grand Rex - Page 13 20160630
 White light Tour à Paris 4 juin 2016 Le grand Rex - Page 13 20160631
 White light Tour à Paris 4 juin 2016 Le grand Rex - Page 13 20160634
 White light Tour à Paris 4 juin 2016 Le grand Rex - Page 13 20160633
 White light Tour à Paris 4 juin 2016 Le grand Rex - Page 13 20160637
 White light Tour à Paris 4 juin 2016 Le grand Rex - Page 13 20160638
 White light Tour à Paris 4 juin 2016 Le grand Rex - Page 13 20160636

klowe001
Little wing

Nombre de messages : 5
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

 White light Tour à Paris 4 juin 2016 Le grand Rex - Page 13 Empty Re: White light Tour à Paris 4 juin 2016 Le grand Rex

Message  erine Mar 07 Juin 2016, 19:31

à mon tour pour le CR, même si vous avez déjà bien résumé mes pensées. voilà presque 4 jours que ce concert que j'attendais depuis 12 ans depuis le dernier a eu lieu et je suis toujours sur mon petit nuage. Pour quelles raisons?
12 ans c' est long comme attente et inespéré, je ne pensais pas qu'on aurait droit cette année à un nouvel album et à une tournée alors oui j'ai stressé en attendant l'annonce de la date en France, oui j 'ai stressée encore avec les galères des grèves de trains venant du sud ouest mais finalement tout s'est bien passé  Very Happy  
L'un des points positif de ce concert: c'est la taille de la salle ..nous étions au 7ème rang, presque au centre, je voyais leur expressions du visage, c'etait incroyable  I love you , je ne les avais jamais vu d'aussi près, la setlist est efficace même si j'aurais aimé un ou deux titres de borrowed heaven, le son sur certains morceaux étaient très purs et sur d'autres assez saturés mais bon ça ne m'a pas gêné plus que ça..mais alors le truc vraiment positif c'est l'énergie incroyable de tout le groupe, andrea fabuleuse à sautiller partout, caroline, whaou, elle a accéléré son jeu à la batterie, quel rythme !! Sharon toujours très classe et tout sourire et Jim aussi , je l'ai trouvé très souriant et puis toujours cette complicité entre eux, j'ai adoré les petits mots en français d'Andrea bisous bisous et le cœur pour kiss of life ou elle dit de ne pas confondre avec un "fuck" et puis l histoire du ukulele à sa taille..ils avaient l air vraiment mais alors vraiment heureux d'être là (comme nous !!!  bounce  et puis l'ambiance était top sans que ça tourne au n importe quoi.
Concernant les légers bémols: la setlist est beaucoup trop courte : 1h45 c'est short,  2 titres en plus auraient étaient parfait..je rejoins donc certains commentaires, sur l'enchainement "trop" rapide de certains titres et pour la présentation du groupe, je  l'ai trouvé très simple..pourquoi ne pas l'avoir fait en musique...c'est super que certains aient pu les rencontrer lors de leur arrivée au grand rex, je comprends aussi qu'après c 'est plus compliqué, surtout que le lendemain ils partaient pour le Danemark. Je ne vous cache pas mon émotion, pendant la 1ere partie, j'avais les larmes aux yeux en pensant à ce qui allait se passer quelques minutes après...mon mari qui apprécie mais qui n'est pas aussi accro que moi, a aimé et notre fille a aimé également..ce fut un fabuleux concert , la proximité avec le groupe y ait pour beaucoup dans mon "analyse" mes titres coupe de cœurs: "Bring on the night", "white light" en live ils sont sublimes  cheers  et bien sûr "Only when I sleep" que j'aime depuis le tout début, c'est la chanson de ma vie et puis les instrumentaux..bref, j'ai aimé tous les titres,mais  s il avait fallu en enlever un pour le remplacer par exemple par "angel", cela aurait été "queen of Hollywood". j'ai sûrement oublier des détails..j'en suis encore toute émue (merci à toutes et tous pour vos photos, videos et compte rendus)
 White light Tour à Paris 4 juin 2016 Le grand Rex - Page 13 Dsc07410
erine
erine
Borrowed heaven

Nombre de messages : 762
Age : 49
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 12/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

 White light Tour à Paris 4 juin 2016 Le grand Rex - Page 13 Empty Re: White light Tour à Paris 4 juin 2016 Le grand Rex

Message  erine Mar 07 Juin 2016, 19:46

Indoclasse a écrit:J'ai fais quelques vidéos, si cela vous intéresse je peux monter un dvd multicam si je peux récupérer quelques vidéos et faire le concert dans son intégralité.


Denis

c'est une bonne idée mais ça va être compliqué pour trouver les vidéos, moi, perso, j'ai voulu profiter du concert, du coup je n'ai que 4 ou 5 vidéos et en plus ce ne sont que des bouts de chansons !!
erine
erine
Borrowed heaven

Nombre de messages : 762
Age : 49
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 12/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

 White light Tour à Paris 4 juin 2016 Le grand Rex - Page 13 Empty Re: White light Tour à Paris 4 juin 2016 Le grand Rex

Message  titijojo Mar 07 Juin 2016, 20:07

jean a écrit:Bonjour et bienvenue sur le forum,

Formidable ta vidéo.

Filmé avec quel appareil ?
Je me croyais au Grand Rex !

A bientôt
Jean.

Merci beaucoup Jean.

Filmé avec un petit appareil photo numérique Very Happy

Voici une autre vidéo Bring on the night (mais pas en entier)

https://youtu.be/ni-8HhTOFjU



titijojo
titijojo
Little wing

Nombre de messages : 3
Age : 46
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

 White light Tour à Paris 4 juin 2016 Le grand Rex - Page 13 Empty Re: White light Tour à Paris 4 juin 2016 Le grand Rex

Message  erine Mar 07 Juin 2016, 22:41

par contre y a eu aucun article dans la presse après le concert , même pas sur internet Sad
erine
erine
Borrowed heaven

Nombre de messages : 762
Age : 49
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 12/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

 White light Tour à Paris 4 juin 2016 Le grand Rex - Page 13 Empty Re: White light Tour à Paris 4 juin 2016 Le grand Rex

Message  Invité Mer 08 Juin 2016, 10:30

erine a écrit:par contre y a eu aucun article dans la presse après le concert , même pas sur internet Sad

Tu as fait de tres jolies photos Erine!

Pas d'article oui et pas de promo non plus, c'est bien dommage, pas un journal ou une radio avant le concert, avec un planning serré, ceci explique cela.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 White light Tour à Paris 4 juin 2016 Le grand Rex - Page 13 Empty Re: White light Tour à Paris 4 juin 2016 Le grand Rex

Message  P'tit Bodhran Mer 08 Juin 2016, 11:39

Même RTL2 n'en a pas parlé?? Ils sont censés être les partenaires radio du groupe en France, pourtant... Evil or Very Mad
P'tit Bodhran
P'tit Bodhran
Hopelessly addicted

Nombre de messages : 255
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 21/07/2015

http://thecorrscollection.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

 White light Tour à Paris 4 juin 2016 Le grand Rex - Page 13 Empty Re: White light Tour à Paris 4 juin 2016 Le grand Rex

Message  Indoclasse Mer 08 Juin 2016, 11:58

de plus en arrivant au grand rex nous avons eu peur car rien ne semblait prévoir un concert des corrs le soir même.

Indoclasse
So young

Nombre de messages : 46
Age : 48
Date d'inscription : 17/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

 White light Tour à Paris 4 juin 2016 Le grand Rex - Page 13 Empty Génial de les voir sur scène, mais son dégueulasse !

Message  Hisoka Mer 08 Juin 2016, 15:21

A lire les réactions dithyrambiques, j'ai l'impression que nous n'avons pas vu le même concert. Etre fan n'empêche pas d'avoir un jugement mesuré. J'écoute les Corrs depuis 20 ans et j'étais franchement ravi de les voir enfin sur scène pour la 1ere fois.

Pour ce qui de l'ambiance et la performance du groupe, rien à dire. La setlist était correcte, un peu courte. J'aurais bien aimé entendre "The right time" ou "Hopelessly addicted" ou plus de chansons du Unplugged par ex, mais bon.

Par contre, le son était absolument dégueulasse, et je l'ai remarqué dès la première partie. Ayant déjà fait des concerts au Grand Rex, je ne pense pas que ce soit l'acoustique de la salle qui soit en cause même si comme la plupart des salles parisiennes celle-ci n'est pas top... Non je pense que les ingés son ont tout simplement mal fait leur job. Pour info, j'étais au bord du balcon haut. Peut être qu'en bas c'était mieux.

Le son était trop fort d'une manière générale (j'ai été obligé de mettre des bouchons d'oreilles). Les aigus saturaient (la voix d'Andrea quand elle partait dans les aigus), et les basses étaient hyper fortes et saturaient aussi ! Je pensais au départ que c'était la batterie, mais non, dès que le bassiste jouait (et j'ai bien fait attention), il couvrait tout le reste, le son du violon, les voix. Le son du violon sautait et on entendait quasiment pas la flûte. Catastrophique. Je peux comprendre un tel réglage pour aller voir de l'électro avec un bon gros son, mais là on parle des Corrs ! Si on ne peut pas entendre comme il faut le violon et la voix, quel est l'intérêt?

J'ai payé 56€ ma place. A ce tarif pour avoir un son aussi pourri, c'est presque de l'arnaque. Et je pense aux gens en bas qui ont dû raquer bien plus cher. C'est inacceptable et c'est malheureusement bien trop fréquent sur Paris. Les gens paient, la prestation n'est pas au niveau et on a droit à une bouillie sonore qui vrille les oreilles.

Hisoka
Little wing

Nombre de messages : 2
Age : 43
Date d'inscription : 08/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

 White light Tour à Paris 4 juin 2016 Le grand Rex - Page 13 Empty Concert Grand Rex Paris. Génial de les voir mais son dégueu

Message  Hisoka Mer 08 Juin 2016, 15:26

A lire les réactions dithyrambiques, j'ai l'impression que nous n'avons pas vu le même concert. Etre fan n'empêche pas d'avoir un jugement mesuré. J'écoute les Corrs depuis 20 ans et j'étais franchement ravi de les voir enfin sur scène pour la 1ere fois.

Pour ce qui de l'ambiance et la performance du groupe, rien à dire. La setlist était correcte, un peu courte. J'aurais bien aimé entendre "The right time" ou "Hopelessly addicted" ou plus de chansons du Unplugged par ex, mais bon.

Par contre, le son était absolument dégueulasse, et je l'ai remarqué dès la première partie. Ayant déjà fait des concerts au Grand Rex, je ne pense pas que ce soit l'acoustique de la salle qui soit en cause même si comme la plupart des salles parisiennes celle-ci n'est pas top... Non je pense que les ingés son ont tout simplement mal fait leur job. Pour info, j'étais au bord du balcon haut. Peut être qu'en bas c'était mieux.

Le son était trop fort d'une manière générale (j'ai été obligé de mettre des bouchons d'oreilles). Les aigus saturaient (la voix d'Andrea quand elle partait dans les aigus), et les basses étaient hyper fortes et saturaient aussi ! Je pensais au départ que c'était la batterie, mais non, dès que le bassiste jouait (et j'ai bien fait attention), il couvrait tout le reste, le son du violon, les voix. Le son du violon sautait et on entendait quasiment pas la flûte. Catastrophique. Je peux comprendre un tel réglage pour aller voir de l'électro avec un bon gros son, mais là on parle des Corrs ! Si on ne peut pas entendre comme il faut le violon et la voix, quel est l'intérêt?

J'ai payé 56€ ma place. A ce tarif pour avoir un son aussi pourri, c'est presque de l'arnaque. Et je pense aux gens en bas qui ont dû raquer bien plus cher. C'est inacceptable et c'est malheureusement bien trop fréquent sur Paris. Les gens paient, la prestation n'est pas au niveau et on a droit à une bouillie sonore qui vrille les oreilles.

Hisoka
Little wing

Nombre de messages : 2
Age : 43
Date d'inscription : 08/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

 White light Tour à Paris 4 juin 2016 Le grand Rex - Page 13 Empty Re: White light Tour à Paris 4 juin 2016 Le grand Rex

Message  jean Mer 08 Juin 2016, 16:02

Bonjour,

Que de belles photos, Erine, Djity, ... je ne peux pas citer tous les photographes en devenir!
Encore Merci.

Pour le son, il est différent en tout endroit.

A bientôt
Jean.
jean
jean
Hopelessly addicted

Nombre de messages : 450
Age : 71
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

 White light Tour à Paris 4 juin 2016 Le grand Rex - Page 13 Empty Re: White light Tour à Paris 4 juin 2016 Le grand Rex

Message  erine Mer 08 Juin 2016, 16:20

je suis ravie que vous aimiez les quelques photos que j'ai partagé avec vous Smile

concernant le son, Hisoka, j'ai fait la remarque, j'étais en orchestre, sur les titres les plus rythmés, j 'ai trouvé le son trop saturé et je pense que ce phénomène etait accentué en balcon et mezzanine, par contre sur d'autres titres comme ellis island, kiss of life par exemple, y avait pas de souci
erine
erine
Borrowed heaven

Nombre de messages : 762
Age : 49
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 12/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

 White light Tour à Paris 4 juin 2016 Le grand Rex - Page 13 Empty Re: White light Tour à Paris 4 juin 2016 Le grand Rex

Message  erine Mer 08 Juin 2016, 16:21

P'tit Bodhran a écrit:Même RTL2 n'en a pas parlé?? Ils sont censés être les partenaires radio du groupe en France, pourtant... Evil or Very Mad

je leur ai envoyé un petit mail leur faisant la remarque, je suis restée polie mais je leur ai dit ! je vous dirai s'ils me répondent, ça m'étonnerait


Dernière édition par erine le Mer 08 Juin 2016, 16:29, édité 1 fois
erine
erine
Borrowed heaven

Nombre de messages : 762
Age : 49
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 12/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

 White light Tour à Paris 4 juin 2016 Le grand Rex - Page 13 Empty Re: White light Tour à Paris 4 juin 2016 Le grand Rex

Message  jean Mer 08 Juin 2016, 16:25

erine a écrit:
P'tit Bodhran a écrit:Même RTL2 n'en a pas parlé?? Ils sont censés être les partenaires radio du groupe en France, pourtant... Evil or Very Mad

je leur ai envoyé un petit mail leur faisant la remarque, je suis restée polie mais je leur ai dit !

Il n'y avait pas de banderole RTL2 dans la salle ?
jean
jean
Hopelessly addicted

Nombre de messages : 450
Age : 71
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

 White light Tour à Paris 4 juin 2016 Le grand Rex - Page 13 Empty Re: White light Tour à Paris 4 juin 2016 Le grand Rex

Message  erine Mer 08 Juin 2016, 16:30

jean a écrit:
erine a écrit:
P'tit Bodhran a écrit:Même RTL2 n'en a pas parlé?? Ils sont censés être les partenaires radio du groupe en France, pourtant... Evil or Very Mad

je leur ai envoyé un petit mail leur faisant la remarque, je suis restée polie mais je leur ai dit !

Il n'y avait pas de banderole RTL2 dans la salle ?

non, rien dans la salle, enfin moi je n'ai rien vu
erine
erine
Borrowed heaven

Nombre de messages : 762
Age : 49
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 12/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

 White light Tour à Paris 4 juin 2016 Le grand Rex - Page 13 Empty Re: White light Tour à Paris 4 juin 2016 Le grand Rex

Message  esteban82 Mer 08 Juin 2016, 16:43

Pour le son, j'étais à la quatrième rangée centrale (puis la fosse quand elle s'est créée) : Le son, de là, était bien meilleur que les 3 autres concerts que j'ai vu à Bercy (2 Zénith en places assises et 1 Bercy en fosse). Pour moi, il n'y a même pas comparaison. J'ai ressenti un saturation des basses mais rien d'exagéré (après mon téléphone portable est d'accord avec vous, mes videos sont en saturation dès la batterie ou que la basse se lance). Le son à Dublin était du même niveau pour moi (mais là j'étais assis et bien plus loin de la scène).

Après, ça doit vraiment dépendre de ta localisation dans la salle. Elle est assez particulière dans sa construction, et si l'ingé son se foire, ça doit sans doute moins se ressentir en face proche de la scène qu'en Mezzanine ou en balcon.

La seule salle où j'ai trouvé le son vraiment bon, c'est le Zénith de Nantes (pour un concert de Peter Gabriel).

esteban82
So young

Nombre de messages : 45
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

 White light Tour à Paris 4 juin 2016 Le grand Rex - Page 13 Empty Re: White light Tour à Paris 4 juin 2016 Le grand Rex

Message  jean Mer 08 Juin 2016, 16:55

esteban82 a écrit:Pour le son, j'étais à la quatrième rangée centrale (puis la fosse quand elle s'est créée) : Le son, de là, était bien meilleur que les 3 autres concerts que j'ai vu à Bercy (2 Zénith en places assises et 1 Bercy en fosse). Pour moi, il n'y a même pas comparaison. J'ai ressenti un saturation des basses mais rien d'exagéré (après mon téléphone portable est d'accord avec vous, mes videos sont en saturation dès la batterie ou que la basse se lance). Le son à Dublin était du même niveau pour moi (mais là j'étais assis et bien plus loin de la scène).

Après, ça doit vraiment dépendre de ta localisation dans la salle. Elle est assez particulière dans sa construction, et si l'ingé son se foire, ça doit sans doute moins se ressentir en face proche de la scène qu'en Mezzanine ou en balcon.

La seule salle où j'ai trouvé le son vraiment bon, c'est le Zénith de Nantes (pour un concert de Peter  Gabriel).

Comme quoi, le son est différent en chaque endroit.
Au 3Arena, j'étais au 37ème rang, à gauche du Room Control, le son était fort et bon (sauf les 2 coups de Larsen).
Il n'y avait pas assez de basse sur des titres qui mettent l'ambiance.
Jean. A+
jean
jean
Hopelessly addicted

Nombre de messages : 450
Age : 71
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

 White light Tour à Paris 4 juin 2016 Le grand Rex - Page 13 Empty Re: White light Tour à Paris 4 juin 2016 Le grand Rex

Message  Oldtownboy Mer 08 Juin 2016, 22:23

Je pense également que la qualité du son est différente en fonction de l'endroit où l'on se situe dans la salle. J'étais eu 12ème rang en orchestre et je n'ai absolument pas trouvé le son mauvais, comme quoi.

J'étais très content qu'ils chantent Queen of Hollywood, je l'adore ! En ce qui me concerne, j'aurais adoré entendre No Frontiers, Irresistible, Would You Be Happier? mais surtout Old Town !
Oldtownboy
Oldtownboy
So young

Nombre de messages : 21
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 29/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

 White light Tour à Paris 4 juin 2016 Le grand Rex - Page 13 Empty Re: White light Tour à Paris 4 juin 2016 Le grand Rex

Message  Djity Mer 08 Juin 2016, 22:27

J'étais dans la partie orchestre et fosse et je n'ai pas ressenti ça, pour moi on entendait bien la flute et le violon distinctement. Quant aux basses, je n'ai pas trouvé qu'elles bavaient tant que ça. D'ailleurs sur mes vidéos il n'y  aucune saturation au niveau du son.

Exemple:  White Light

Toss The Feathers

Je pense surtout que le son devait se propager très mal au niveau des balcons.
Pour moi le bémol c'est que le concert était un poil trop court, j'aurais mis du Borrowed Heaven dans la setlist sinon j'étais agréablement surpris de l'ambiance.
Djity
Djity
Hopelessly addicted

Nombre de messages : 369
Age : 40
Date d'inscription : 23/04/2015

https://www.instagram.com/thecorrsfanpage/

Revenir en haut Aller en bas

 White light Tour à Paris 4 juin 2016 Le grand Rex - Page 13 Empty Re: White light Tour à Paris 4 juin 2016 Le grand Rex

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 18 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum