Les bonnes actions du groupe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les bonnes actions du groupe

Message  Violinroses le Jeu 21 Avr 2016, 18:36

Je ne savais pas où poster ça et, sauf erreur de ma part (que les autres administrateurs et modérateurs s'empresseront de corriger en fusionnant les sujets si nécessaire Like a Star @ heaven), je ne crois pas qu'il existe de topic à ce sujet, en tout cas je n'en ai pas trouvé.

Sharon et Caroline était hier au Dragon Boat Festival afin de récolter des fonds contre le cancer, une action organisée par John Giddings, l'agent du groupe, sur l'île de Wight.

Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les bonnes actions du groupe

Message  Yannick le Ven 22 Avr 2016, 20:06

Bien vue l'ouverture de ce nouveau sujet, Nadège ! Very Happy 

(par contre le discernement est de rigueur, même dans ce qui semble immuable... il suffit de penser à qui profite le "crime", afin de voir plus loin que la focal systématiquement proposée)
Yannick
Spancill Hill

Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/MyCorrsAndKelly

Message  Delerane le Sam 23 Avr 2016, 06:55

Yannick a écrit:
(par contre le discernement est de rigueur, même dans ce qui semble immuable... il suffit de penser à qui profite le "crime", afin de voir plus loin que la focal systématiquement proposée)

Comme dirait Joey dans Friends, il n'existe pas de bonne action désintéressée Cool .
Delerane
Hopelessly addicted

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCgnGnggnCOg5uUsAMtkly_w

Message  Yannick le Sam 23 Avr 2016, 09:24

@ Delerane: Jap ; à notre époque, pas grand chose échappe à cela, la seule différence c'est que maintenant tout ressortira de plus en plus au grand jour, et c'est pas plus mal, pour ne pas dire plus...

Mais peut-être que certains vont se demander pourquoi cela ? Et bien parce qu'actuellement toute structure est construite sur un système pyramidale où ceux qui se trouvent en son sommet en tirent toutes les ficèles, quand ce n'est pas les dividendes... à moins que ce ne soit l'inverse ?! scratch Like a Star @ heaven
(à défaut de pouvoir faire plus, mais c'est déjà très bien la prise de conscience, il vaut mieux en sourire car de toute façon chaque "bonne chose" a une fin, le moment venu, tongue )
Yannick
Spancill Hill

Message  Yrisea2 le Sam 23 Avr 2016, 14:07

Nadege, merci pour avoir ouvert ce topic, il est vrai que les Corrs ont toujours ete tres impliquees dans plusieurs activites de charite. Un grand bravo a elles pour leur bons coeurs !
Et Caroline toujours aussi sportive !

Par contre yannick et delerane je ne comprends pas du tout vos interventions, de quoi parlez-vous ? Suspect
Yrisea2
Intimacy

Message  Violinroses le Sam 23 Avr 2016, 14:42

Yrisea2 a écrit: Par contre yannick et delerane je ne comprends pas du tout vos interventions, de quoi parlez-vous ? Suspect

Je vois que je ne suis pas la seule à ne pas avoir compris, ça me rassure Laughing

Modérateur

Message  Yannick le Dim 24 Avr 2016, 22:26

@ Yrisea2 & Violinroses: tout d'abord idem, car il faut bien que je reconnaisse avoir un peu élargi le cadre de notre sujet, Laughing !

Ce petit élargissement à son origine dans le titre de notre sujet: "Bonnes actions".
Hors un qualificatif ne vaut que par l'échelle de valeurs propre à chacun (car ce qui est bien pour un est mal pour l'autre, et inversement), ou d'une manière plus large, suivant la hauteur de regard adopté (ce que j'ai appelé la focal utilisée) ; mais je précise donc:

Si l'on regarde le mouvement humain engendré par cette "bonne cause" (ou n'importe quelle autre, et ça tombe bien pour illustration car ce WE a eu lieu dans l'Est et comme tous les ans les deux jours du mouvement "Une Rose Un Espoir", http://uneroseunespoir.com/ , j'ai d'ailleurs de la famille qui y participe très fortement, où le collectif des motards vendent dans tous les villages traversés une rose, les fonds ainsi récoltés devant revenir à la recherche sur le cancer), alors oui c'est que du bon car l'humain se rend solidaire, se regroupe et agit non pas pour son propre compte, mais pour autrui.

Par contre, si l'on zoome cette fois sur la finalité de tout cela, on peut être plus que mitigé car quelle pourcentage des fonds ainsi récoltés iront vraiment là où toute la chaine humaine ayant permis cette collecte les prédestines ? Au passage, y'a un petit nombre qui chapeaute le système associatif qui gagneront à tous les coups, eux. Quand à nos malades, et bien il le resteront encore longtemps car même avec les fonds les plus conséquents qu'il soit possible, le lobby médical n'a pas envie de se tirer une balle dans le pied, et donc tient plus que tout et avant tout à préserver tout le potentiel de sa clientèle actuelle ET à venir...

Et oui, depuis des dizaines d'années que la recherche cherche, si l'objectif était réellement de soigner, il y a longtemps que cela serait le cas !!! Non, le corps médical a pour vocation à simplement masquer les résultantes, nos petits bobos finaux (qui ne sont que des voyants d'alertes, et on se contente simplement d'éteindre le voyant rouge, mais ce n'est pas pour cela que le moteur lui ne va pas continuer à surchauffer, jusqu'au moment fatidique), mais ne s'attaque pas du tout aux causes, ce qui à l’origine de nos symptômes (encore une fois, ça ne les intéresse pas, forcément, ils ont une clientèle à préserver, coûte que coûte !).

Bref, chacun fera sa petite réflexion, fera les recherches utiles s'il veut approfondir, car chacun reste libre d'être (encore) dupe ou pas de ce qui sous-tend chaque structure actuelle de nos jours. A au fait, puisque je parlais de médecine, savez-vous quelle est peut-être la plus belle arnaque dans ce milieu ?

Et bien allez faire quelques recherches du coté de Pasteur... mais si ça vous dit forcément quelque chose (  Like a Star @ heaven ), et dire que cela ne fait peut-être qu'une quinzaine d'années que le corps médical a enfin commencé à admettre que le corps humain n'avait RIEN de stérile et tout au contraire était doté d'une vie bactériologique bien plus importante et riche que nos cellules elles-mêmes !!! Donc toute notre médecine "moderne" repose sur du flan, tout simplement... aller, vous allez bien reprendre une p'tit vaccin pour la route, avant de nous quitter, non ?!  Ptdr
Yannick
Spancill Hill

Message  Yrisea2 le Lun 25 Avr 2016, 09:29

Ok, il me semble que ce soit un peu hors-sujet quand meme...on parle des actions de charité du groupe et de ses membres (et ils sont impliqués dans pleins de trucs differents)...je pense que ca n'a pas sa place ici ce genre de debat/reflexion (sans critique sur le contenu lui meme Yannick) Wink mais plutot dans la section pub du forum non ? Laughing

Cette action en particulier, qui permet de lutter contre le cancer a permis de lever 60,000 £ soit un peu plus de 72,000 EUR (belle performance).

http://iwradio.co.uk/news/isle-of-wight-dragon-boat-racing-raises-60000-for-charity/

Rappelons aussi que en Novembre dernier, les Corrs ont donné une superbe performance acoustique (un des premieres - qu'est-ce que ca aurait ete bien que ce soit flmé Smile ) au Doyle's Ruby session, qui permet egalement des levees de fonds pour des oeuvres de charité.

http://www.rte.ie/ten/news/2015/1125/749054-the-corrs-surprise-fans-with-secret-gig/
Yrisea2
Intimacy

Yrisea

Message  Yannick le Lun 25 Avr 2016, 16:52

Yrisea2 a écrit:Ok, il me semble que ce soit un peu hors-sujet quand meme...on parle des actions de charité du groupe et de ses membres (et ils sont impliqués dans pleins de trucs differents)...je pense que ca n'a pas sa place ici ce genre de debat/reflexion (sans critique sur le contenu lui meme Yannick) Wink mais plutot dans la section pub du forum non ? Laughing

Bonjour Yrisea,

oui, et c'est bien ce que j'ai précisé, à savoir que j'élargissais la réflexion d'un point de vue général sur toute forme de "bonne" action, car qui l'est toujours au départ n'a pas forcément la même finalité... mais chacun est libre de continuer à croire que tout est rose du début à la fin. (petit jeu de mots avec mes motards du dimanche, Like a Star @ heaven ! )

Note: donc si un(e) modérateur trouve un lien plus adapté le cas échéant, et si nécessaire. Smile
Yannick
Spancill Hill

Message  Lisa le Mar 26 Avr 2016, 13:35

Yannick a écrit:
Non, le corps médical a pour vocation à simplement masquer les résultantes, nos petits bobos finaux (qui ne sont que des voyants d'alertes, et on se contente simplement d'éteindre le voyant rouge, mais ce n'est pas pour cela que le moteur lui ne va pas continuer à surchauffer, jusqu'au moment fatidique), mais ne s'attaque pas du tout aux causes, ce qui à l’origine de nos symptômes (encore une fois, ça ne les intéresse pas, forcément, ils ont une clientèle à préserver Ptdr)

Bon alors navrée de poursuivre cet énorme hors sujet mais là je ne pouvais pas m'en empêcher.
Yannick je suis étudiante en médecine et je suis absolument sidérée par tes propos.
Au niveau des labos oui il y a des abus mais je ne peux pas te laisser dire qu'ils ne pensent "qu'à l'argent". Passons la question des vaccins, je pourrais te sortir de multiples ex témoignant de leur nécessité que tu ne changerais pas d'avis.
Concernant les médecins mais comment peux tu écrire cela? Tu crois que j'ai fait médecine, que l'on a fait médecine par appat du gain? Tu ne dois pas avoir de proches médecins pour sortir ca. On en bave littéralement, et il faut être passionné par ce que l'on fait pour tenir. Et avoir de l'empathie. Je travaille à mi temps pour 150 euros par mois. Un étudiant en 8e année gagne environ 2000 euros pour une soixantaine d'heures par semaine. Alors oui après on gagne plus (et encore on ne finit pas tous cardiologue ou chirurgien) mais si l'on ne pensait vraiment qu'à l'argent on aurait fait HEC. Les gens semblent penser que l'on gagne des millions...
Quant aux traitements sur les cancers, les dépistages du cancer colorectal ou du sein, si  ca ne constitue pas des progrès pour toi...

Revenons au sujet initial à présent.
Lisa
Spancill Hill

Message  Violinroses le Mar 26 Avr 2016, 18:18

Bon, pour changer de sujet, voici d'autres photos de Caroline et de son mari Like a Star @ heaven

Modérateur

Message  Yannick le Mar 26 Avr 2016, 21:50

@ Lisa: Bonsoir Lisa, je ne peux que saluer ta foi, mais malheureusement cela ne changera rien à ce qu'est le milieu médical dans sa globalité ; je voudrais juste te rajouter que la vérité, tu ne la trouveras pas sur les bancs de l'école, pas plus que dans les bouquins que l'on te refile entre les mains... un jour peut-être tu pourras ouvrir les yeux SI tu acceptes avant de mettre de coté tes belles certitudes.  Smile 

Au passage, tu nous dis rien sur ce que tu penses du joli dogme pasteurien, est-ce un oubli peut-être ? (tu dois bien avoir ton propre avis, non ?  Very Happy )

Juste pour finir, et te donner quelques pistes sur la "bonne" parole enseignée, peux-tu me dire donc sur tes si nombreuses années de formations au service de cette magnifique médecine moderne, combien de temps d'enseignement est prévu sur l'alimentation du corps humain ? Si tu as des soucis de foie, ou tout autre organe, sais-tu où il faut aller en chercher la cause ? Est-ce que le terme d'homéostasie t'évoque-t-il quelque chose, et si oui peux-tu nous le définir en quelques mots ? Sais-tu tous les combien de vaccins administrés un médecin est primé ? Par quoi peux-tu remplacer le plasma sanguin si tu as une transfusion à faire et pas de sang à disposition ? Peux-tu me donner un moyen simple de nettoyer ton système lymphatique ? Que facteur essentiel peux-tu toucher pour vaincre l’autisme ? Et le jeûne, ami ou ennemi ? Que faire si... aller stop ! Like a Star @ heaven

Note: si on t'apprend tout cela, je veux bien reprendre un peu espoir, Laughing .

Pause détente: pour tous ceux qui ont eu le courage de nous lire, vous avez TOUS gagné un GRAND moment chez nos amis les toubibs, vous verrez à quel point ils aimeeeeent les tableaux de chasse très très bien garnis... vraiment complétement désintéressés... vraiment ! Ptdr

(enfin, comme le dit si bien notre conteur, qui lui est intègre, tout un couvent a pu se payer un temps de détente mérité, et jamais sûrement nos bonnes soeurs n'auront de si tôt une telle autre occasion)

A VISIONNER cette vidéo "Protégeons notre santé" à 12mn ! M D R garantie !!!
(et pourtant, c'est VRAI, et il vaut mieux en rire, face à tant d'avidité)

Note: c'est vrai, force est de constater que nos chers médecins qui croient (presque) tous en savoir plus que le peuple, et pour cela en avoir tous les honneurs, et les retombées pécuniaires BIEN méritées, qu'ils disent, sont dès plus désintéressés, Like a Star @ heaven .

Dernière édition par Yannick le Mar 26 Avr 2016, 22:04, édité 1 fois
Yannick
Spancill Hill

Message  Yrisea2 le Mar 26 Avr 2016, 22:00

Yannick je trouve tes messages très condescendants et en plus déplacés. Peut on arrêter avec ce hors sujet ? Je ne viens pas sur ce forum pour lire ce genre de choses.

@Violonroses : merci pour les photos que je n'ai vu dans aucun article. Je suis impressionnée par la forme physique de Caroline Cool sa team à finit 1ere !! :-)
Yrisea2
Intimacy

Message  Yannick le Mar 26 Avr 2016, 22:11

@ Yrisea: s'en était la fin, ne t'inquiète pas, mais il est vrai qu'en tout domaine il est plus confortable de s'en tenir aux choses établies. Fin de grande parenthèse. Wink

(je n'ai voulu ici que mettre en lumière et rappeler, pour une fois, l'autre facette d'une même médaille, car au final tout personnel de santé est sous la tutelle directe de grands groupes pharmaceutiques qui eux de toute façon n'ont qu'un seul objectif, celui de perdurer et de faire de larges profits au passage, et peu il me semble ne savent résister aux chants des sirènes malgré toutes les bonnes vocations de départ ; si ce n'était pas le cas, par exemple pourquoi le seul trio vaccinal obligatoire n'est-il plus disponible à la vente depuis des mois, pour ne pas dire des années ? Et s'ils veillent vraiment sur notre santé, pourquoi l'aluminium vient d'être retiré du vaccin animal mais PAS pour l'homme ? C'est JUSTE un scandale de plus... la médecine occidentale a pour objectif principalement de masquer nos petits et gros bobos qui ne sont que des messages d'alerte du corps, et plus rarement de s'attaquer à la cause de la/le mal-a-die, et pour cause... et je passe sur la totale impunité de ses dérives puisque la toute puissance de l'ordre des médecins est la seule institution face à laquelle la justice n'a aucun droit de regard, évidemment. ET enfin, je vous présente mes excuses, Lisa et Yrisea en tête, pour cette aparté qui a finalement pris cette ampleur)
Yannick
Spancill Hill

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut