Jupiter Calling : le septième album - 10 novembre 2017

Page 20 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Jupiter Calling : le septième album - 10 novembre 2017

Message  Joy of life le Ven 17 Nov 2017, 11:29

Merci pour le lien erine Cool
Après 3 jours d'écoute intensive, je suis toujours aussi fan de cet album I love youb et je crois que mes coups de coeur sont définitivement The Sun and the Moon , Dear Life I love you2 et Season of our love dix/dix Mais les autres ne déméritent pas et je n'en zappe aucune en écoutant l'album en boucle sunny
Joy of life
Black is the colour

Voir le profil de l'utilisateur http://zygena.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Message  Yrisea2 le Ven 17 Nov 2017, 13:02

erine a écrit:voilà, à peu près mon ressenti après 1 semaine intensive  Mad d'écoute :

son of solomon : ah ce titre I love you , mon préféré de l’album !! elle me touche, me donne envie de pleurer ( la partie instrumentale me prend aux tripes, me fait m’évader vraiment si je devais la noter, la note serait proche de 10, parfait qu elle se trouve en premier sur le cd du coup à chaque fois que je mets le cd dans le lecteur de ma voiture…bingo !

Chasing shadows: chouette titre, entrainant, me fait penser à de la country par moment, ce titre me plait bien, il est frais

Bulletproof love : belle valorisation des instruments, en crescendo, agréable à écouter

Road to eden : ce titre me laisse globalement indifférente, à part peut être l instru et encore…

Butter flutter : je suis très indécise parce que j’ai tendance à souvent passer sur ce titre, il ne me surprend pas assez et je trouve la mélodie assez …plate

SOS : autant j’adore l’intro et l’instru autant le refrain je déteste : beaucoup trop enfantin, du coup pour moi ça gâche tout !

Dear Life : cette chanson aurait pu figurer dans l’album Home, j’aime ce titre pour sa douceur et ses sonorités très traditionnelles et j’aime beaucoup l’interprétation tout en finesse, on a l’ impression qu’Andrea chante avec tout son cœur

No Go baby : La mélodie de cette chanson aurait pu faire partie de la BO de La La Land !! les paroles sont certes très personnelles et touchantes mais personnellement sur l’ensemble je n’accroche pas

Hit my ground running : un coup j’aime bien, un coup je n’aime pas, ça doit dépendre de mon humeur, cependant j’aime bien les variations de rythme

Live before I die : j’aime les 10 premières secondes (l’intro) après tout s’écroule, beaucoup trop mélo à mon goût

Season of our love : mon 3eme coup de cœur, elle me fait planer !!! j’aime tout, la mélodie, le rythme assez surprenant, les chœurs….

Love divine : pareil que vous ,le « I ll be at your side » m’ a fait sourire, cette chanson est mignonette..mais trop pop sucrée pour moi!!

The sun and the moon : mon second coup de cœur..que dire !!! ce titre est incroyable, c’est une pépite, j’aimerai tellement l’entendre en live (peu de chance !!) il me fascine, notamment les intonations dans la voix d’Andrea ; franchement ce titre m’ a bluffé et ils ont vraiment innové !

en rouge, les titres que je trouve vraiment à mon goût
Comme je l’ai déjà dit , je préfère cet album à WL que je trouve beaucoup plus pur, plus harmonieux qui par certains titres me fait vraiment m’évader, volontairement je ne me suis pas penchée précisément sur les paroles pour ne pas affecter cette magie qui  peut s’opérer

Merci Erin, je partage ton avis sur presque toutes les chansons! J'aime a peu pres les memes que toi (peut etre quelques unes en moins). C'est drole mais deux ans apres, White Light est un album que j'ecoute meme plus qu'au debut. Je trouve qu'il se mixe bien avec BH (un bon mix entre BH/IB) malgre l'absence cruelle du coté rock que j'aime dans le groupe (c'est ce que j'adorais avec Borrowed Heaven, un parfait mix Pop Rock). Le son a ete parfois trop manipulé sur certaines chansons mais j'aime quand meme et ecoute beaucoup.

Jupiter Calling, ca sort trop du lot pour mois, j'ai l'impression que c'est une experience, un one-off du coupe je ne le mets pas dans ma playlist Corrs Classiques Laughing
Yrisea2
Hopelessly addicted

Message  erine le Ven 17 Nov 2017, 14:26

voici donc le clip "très vintage" et minimaliste du nouveau single butter flutter en entier

https://www.facebook.com/thecorrsofficial/videos/10155335426101727/

Dernière édition par erine le Ven 17 Nov 2017, 14:36, édité 1 fois
erine
Borrowed heaven

Message  erine le Ven 17 Nov 2017, 14:29

Yrisea2 a écrit:

Jupiter Calling, ca sort trop du lot pour mois, j'ai l'impression que c'est une experience, un one-off du coupe je ne le mets pas dans ma playlist Corrs Classiques Laughing

c'est fort probable Smile mais ça me va bien, du coup je me demandais si l'album Home faisait partie de ta playlist corrs classique ?
erine
Borrowed heaven

Message  erine le Ven 17 Nov 2017, 14:47

au classement des telechargements itunes france, au jour d aujourd hui, JC ne figure pas dans le classement des 50 premiers No
erine
Borrowed heaven

Message  Joy of life le Ven 17 Nov 2017, 16:00

C'est étrange, l'album (physique) était pourtant super bien mis en valeur à la Fn*c si j'en crois celle de Châtelet-les-Halles où je l'ai acheté Wink

Et désolée si ça a été déjà été abordé ailleurs Embarassed mais je suis assez perplexe par rapport à l'absence de mention de Keith Duffy sur la pochette de l'album : il est écrit que c'est un certain Robbie Malone qui était à la basse/double-basse pendant l'enregistrement, mais sur l'extrait FB posté par erine juste au-dessus , ainsi que sur son compte Instagram et ceux du groupe, on le voit quand même bien dans le studio à plusieurs reprises confused
Joy of life
Black is the colour

Message  Yrisea2 le Ven 17 Nov 2017, 19:06

Il me semble que Keith était en tournée avec son autre groupe pendant l'enregistrement et n'a pas pu participer à l'écriture de l'album ni a son enregistrement. Les vidéos vues (je ne les ai pas regardées) sont elles celles se l'epk enregistrée pour la promo?
Yrisea2
Hopelessly addicted

Message  Joy of life le Ven 17 Nov 2017, 19:47

Merci pour l'explication Yrisea ! Cool Je n'avais pas tilté qu'il s'agissait de 2 enregistrements différents Embarassed (1 pour l'album studio, l'autre pour l'EPK/les clips peut-être), tout s'explique ! Very Happy
Joy of life
Black is the colour

Message  Joy of life le Sam 18 Nov 2017, 12:20

Double-post Embarassed pour faire mon récap de l'album, maintenant que je l'ai écouté en boucle pendant 4 jours bien en tête Very Happy

Son of Solomon  I love you2 Assez déconcertante au premier abord, je l'ai tout de suite appréciée mais je l'aime encore plus après plusieurs écoutes ! sunny Comme on le disait précédemment, pas sûr que le grand public accroche mais je trouve que ce titre change agréablement des habitudes du groupe Cool

Chasing Shadows I love you2 J'adore l'intro très acoustique et le style irish/folk de l'ensemble ! Kissme J'ai l'impression qu'elle a tendance à passer inaperçue dans les reviews de l'album mais c'est une des chansons que j'apprécie à chaque écoute et je sifflote sans exception à chaque fois que j'entends la partie instrumentale I love youb (là encore les choeurs sont superbes et la voix plus grave d'Andrea fonctionne super bien Up2 )

Bulletproof Love  I love youb La chanson feel-good de l'album pour moi ! bounce Je ne peux pas m'empêcher de danser dessus et de chanter le refrain en choeur à chaque fois qu'elle passe Laughing Les paroles ne sont pas les plus profondes qui soient, mais la mélodie et le rythme m'enthousiasment à chaque fois Very Happy

Road to Eden I love you2 Je n'accroche pas particulièrement aux paroles, mais je la trouve très agréable d'un point de vue musical, avec la montée en puissance vers 2mn et la profonde harmonie des choeurs/instruments tout du long Cool (et je préfère définitivement les chansons où Andrea exploite son registre plus grave sunny )

Butter Flutter Neutral Pas vraiment une déception, mais je crois que c'est la chanson à laquelle j'accroche le moins : trop pop peut-être (pourtant j'adore leurs chansons du même genre sur les albums précédents), pas vraiment d'affinité au niveau des paroles... je ne la zappe pas, mais je reste assez "Neutral " en l'écoutant (je peux comprendre qu'ils l'aient choisie comme 3ème single pour son intérêt radiophonique évident mais j'aurais personnellement préféré une autre chanson !)

SOS  Smile Comme dit plus haut, j'ai du mal avec le refrain mais le reste est très chouette ! Cool C'est un peu déconcertant d'avoir une mélodie joyeuse sur ce thème, mais j'aime beaucoup l'intro et les "pré-refrains" Wink

Dear Life  I love youb Une de mes préférées de l'album, elle est tellement irlandaise avec le début quasiment a capella, le bodhran, le violon, les "trémolos" (je ne sais pas si c'en est  réellement scratch ) dans la voix d'Andrea... un coup de coeur ! I love you2

No Go Baby  Very Happy LA chanson déprimante (dans le bon sens du terme si je puis dire Wink ) de l'album, d'autant plus émouvante qu'elle est inspirée de ce qui est arrivé plusieurs fois à Andrea Sad Niveau musical, son côté assez dépouillé et intimiste (voix + piano) colle bien au thème (ça me fait quand même pas mal penser à une chanson Disney, je ne sais pas trop pourquoi Embarassed). Pas une de mes favorites cependant Wink

Hit My Ground Running  Very Happy Un titre entraînant après l'intro tout en douceur (j'aime bien le piano !) qui redonne du peps à l'album après la mélancolie de la piste précédente. Ce n'est pas ma chanson préférée mais elle a du potentiel en concert je pense bounce

Live Before I Die  I love you2 J'aime bien le thème à la fois mélancolique et plein d'espoir des paroles, et la montée en puissance progressive de la chanson Wink

Season of our Love I love youb Excellente surprise, les tonalités graves de la voix d'Andrea sont très bien exploitées, les choeurs très bien placés, et je suis fan de l'ambiance "mystico-planante" de l'ensemble, renforcée par le tin whistle et les instruments plaintifs en arrière-plan Cool

A Love Divine Neutral Je n'ai pas trop d'avis sur cette chanson, je la trouve un peu plate et mielleuse mais les arrangements sont encore une fois solides, dans la plus pure tradition "corrsienne" Smile

The Sun and the Moon I love youb I love youb Mon coup de coeur absolu, je la trouve exceptionnelle ! Shocked I love you En plus d'être originale par sa longueur et à peu près tous les autres aspects (elle ne ressemble à aucune autre chanson du groupe), elle est très émouvante et on se laisse immédiatement entraîner par l'ambiance (j'adore le piano de Sharon et les frissons de cymbales de Caro I love you, sans oublier la batterie assourdie mais omniprésente et les lignes de basse/guitare électrique I love youb )... un chef-d'oeuvre qui clôture l'album de la meilleure façon possible ! cheers

En bref, je suis vraiment conquise par cet album qui pour moi revient aux racines du groupe (je ne suis donc pas d'accord avec Yrisea qui le classe à part Laughing Up2 ), bien plus que par White Light que je n'ai quasiment pas écouté depuis le Grand Rex l'an dernier Embarassed
Joy of life
Black is the colour

Message  Twix le Sam 18 Nov 2017, 18:24

Je te rejoins pour Butter Flutter,je n'accroche pas mais contrairement à toi je pense tout le temps la zapper quand j'aurai l'album
Twix
Spancill Hill

Message  lutin06 le Sam 18 Nov 2017, 21:57

L'album se classe 15e en Angleterre pour sa première semaine d'exploitation avec 9258 exemplaires écoulés.

Je trouve que c'est une très belle place pour un album qui a manqué cruellement de promo. Le classement en France n'est pas encore disponible mais je pense que l'album se classera entre la 20e et 30e place.

Pour revenir au classement iTunes, l'album était 123e ce matin, il se retrouve à la 68e place ce soir.

L'album se classe 20e pour sa première semaine d'exploitation en Irlande.
lutin06
Hopelessly addicted

Message  Delerane le Dim 19 Nov 2017, 09:39

De mon côté je viens d'écouter Blutter Flutter, et ma foi je la trouve très Corrs ! Bonne surprise. Je retrouve ce que j'aime du groupe dedans, avec un côté pop. C'est pas un hit certes, mais elle est réussie et me rappelle la bonne vieille époque du groupe (enfin j'ai pas connu cette époque mais voilà quoi Like a Star @ heaven ). Il faut que je les écoute toutes, et après je verrai si j'achète l'album. Mais il m'intéresse de plus en plus.

Il faut dire que j'ai connu le groupe à travers des Best Of... Donc le meilleur ! Pris individuellement, lorsque j'ai réellement commencé à m'intéresser au groupe, les CD avaient aussi des morceaux auxquels je n'accrochaient pas.

Punaise, je suis en train d'écouter SofS, cette chanson est juste magique I love you .
Delerane
Hopelessly addicted

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCgnGnggnCOg5uUsAMtkly_w

Message  erine le Dim 19 Nov 2017, 09:54

Delerane a écrit:De mon côté je viens d'écouter Blutter Flutter, et ma foi je la trouve très Corrs ! Bonne surprise. Je retrouve ce que j'aime du groupe dedans, avec un côté pop. C'est pas un hit certes, mais elle est réussie et me rappelle la bonne vieille époque du groupe (enfin j'ai pas connu cette époque mais voilà quoi Like a Star @ heaven ). Il faut que je les écoute toutes, et après je verrai si j'achète l'album. Mais il m'intéresse de plus en plus.

Il faut dire que j'ai connu le groupe à travers des Best Of... Donc le meilleur ! Pris individuellement, lorsque j'ai réellement commencé à m'intéresser au groupe, les CD avaient aussi des morceaux auxquels je n'accrochaient pas.

Punaise, je suis en train d'écouter SofS, cette chanson est juste magique I love you .

oh je sens que tu avas acquérir l'album Very Happy , ne serait ce que pour le 1er et dernier titre, l'albul est vraiment harmonieux...ça peut être une bonne idée de cadeau de noël aussi
erine
Borrowed heaven

Message  Yrisea2 le Dim 19 Nov 2017, 12:36

En bref, je suis vraiment conquise par cet album qui pour moi revient aux racines du groupe (je ne suis donc pas d'accord avec Yrisea qui le classe à part Laughing Up2 ), bien plus que par White Light que je n'ai quasiment pas écouté depuis le Grand Rex l'an dernier Embarassed

Racine du groupe? On entend quoi par la?
Parce que le groupe lui meme a dit et redit (surtout depuis leur retour) qu'ils ne se categorisaient pas dans une boite en particulier. Par ailleurs, leurs racines, c'est vague: ils le disent eux meme, meme si la musique irlandaise les a inspires, il ne se considerent pas comme un groupe folk rock (et ils ont raison, ils ne le sont pas;) est-ce que dans ce cas, par racines, on estime que c'est FNF ou TOC les "origines" musicales du groupe? FNf est un album tres rock, TOC, pop rock, donc avec Jupiter Calling, on y est toujours pas, un album qui cette fois vire folk/bluegrass/country/pop...

Voila pourquoi je le classe a part: non seuement a cause de la facon dont il a ete enregistré (quasi live et acoustique) mais aussi a cause des influences musicales utilisées (bluegrass/country mix avec pop), jamais fait avant par le groupe... Cool Ce n'est pas un album dans la droite ligne de White Light qui par exemple se mixe bien avec BH...

lutin06 a écrit:L'album se classe 15e en Angleterre pour sa première semaine d'exploitation avec 9258 exemplaires écoulés.

Je trouve que c'est une très belle place pour un album qui a manqué cruellement de promo. Le classement en France n'est pas encore disponible mais je pense que l'album se classera entre la 20e et 30e place.

Pour revenir au classement iTunes, l'album était 123e ce matin, il se retrouve à la 68e place ce soir.

L'album se classe 20e pour sa première semaine d'exploitation en Irlande.

C'est pas ouf, mais la promo n'a pas suivi comme tu dis (9000 copies vendues :/) et admettons le, ce n'est pas un album qui  beaucoup plu en dehors des fans (ils ne vont pas gagner de nouveaux fans avec cet album...) Rolling Eyes. apres c'est sorti il y a 10 jours, WL s'est pasmal vendu au final, on peut pas tirer de bilan aussi vite... Very Happy
Yrisea2
Hopelessly addicted

Message  erine le Dim 19 Nov 2017, 14:03

ce matin, sur RTL stop ou encore the corrs

"Retour du quator irlandais The Corrs avec un nouvel album "Jupiter Calling", dont vous écouterez le premier single "Son of Solomon".. A vos téléphones: 3210, ou sms au 74900..."
http://www.rtl.fr/culture/arts-spectacles/bernard-lavilliers-et-the-corrs-dans-le-stop-ou-encore-du-19-novembre-2017-7791004436

sont justes en retard de 2 singles mais bon...je ne sais pas ce que cela a donné
erine
Borrowed heaven

Message  JMB le Lun 20 Nov 2017, 13:29

Je l'ai écouté vite fait en faisant autre chose..............pour le moment j'accroche pas........
Va falloir que je reprenne ça.....
JMB
Black is the colour

Message  Delerane le Lun 20 Nov 2017, 19:10

erine a écrit:ce matin, sur RTL stop ou encore the corrs

"Retour du quator irlandais The Corrs avec un nouvel album "Jupiter Calling", dont vous écouterez le premier single "Son of Solomon".. A vos téléphones: 3210, ou sms au 74900..."
http://www.rtl.fr/culture/arts-spectacles/bernard-lavilliers-et-the-corrs-dans-le-stop-ou-encore-du-19-novembre-2017-7791004436

sont justes en retard de 2 singles mais bon...je ne sais pas ce que cela a donné

Ah génial qu'ils soient passés à Stop ou encore ! Et alors, stop, ou encore d'ailleurs ? Ca a donné quoi ?
Delerane
Hopelessly addicted

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCgnGnggnCOg5uUsAMtkly_w

Message  erine le Mar 21 Nov 2017, 09:01

Delerane a écrit:
erine a écrit:ce matin, sur RTL stop ou encore the corrs

Ah génial qu'ils soient passés à Stop ou encore ! Et alors, stop, ou encore d'ailleurs ? Ca a donné quoi ?

je suis entrain d'écouter le podcast de l'émission (en bossant Very Happy ) au passage il ne connait pas le prénom de la chanteuse tongue
1er titre only when I sleep : 99% encore
2ème titre son of solomon: 91,9 % d'encore
3ème titre : runaway 91.7% d'encore
erine
Borrowed heaven

Message  Delerane le Mar 21 Nov 2017, 09:21

erine a écrit:
je suis entrain d'écouter le podcast de l'émission (en bossant Very Happy ) au passage il ne connait pas le prénom de la chanteuse tongue

Wow Shocked ! Autant 91% c'est un score assez régulier et commun dans cette émission, autant 99% Shocked Shocked Shocked ! Bon sang, je ne pensais qu'ils feraient si fort, GG !

Et donc SofS a fait mieux que Runaway ! Et ben !
Delerane
Hopelessly addicted

Message  erine le Mar 21 Nov 2017, 09:36

Delerane a écrit:
erine a écrit:

Wow Shocked ! Autant 91% c'est un score assez régulier et commun dans cette émission, autant 99% Shocked Shocked Shocked ! Bon sang, je ne pensais qu'ils feraient si fort, GG !

Et donc SofS a fait mieux que Runaway ! Et ben !

Je n'écoute jamais cette emission, ça arrive qu'il y ait des stop ?
erine
Borrowed heaven

Message  Twix le Mar 21 Nov 2017, 18:21

Bah admettons si t'as du Jul,je pense qu'ils disent stop Laughing
Twix
Spancill Hill

Message  Delerane le Mar 21 Nov 2017, 19:32

J'écoute très rarement (peut-être une fois par mois), et les scores tournent entre 86 et 96 %, avec des fois des 98 comme un jour Eddy Mitchell je crois. Je n'ai jamais eu un stop, mais comme je le dis, j'écoute rarement.
Delerane
Hopelessly addicted

Message  JMB le Mar 21 Nov 2017, 20:04

Pour Eddy c'est normal............ Cool
JMB
Black is the colour

Page 20 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut