Le forum des Corrs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

White light tour : le DVD des fans

+12
erine
LesPaulOchon
Maud
jean
Caliméro
Richard
Lisa
Violinroses
Djity
DJFanch29
P'tit Bodhran
Yannick
16 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

White light tour : le DVD des fans Empty White light tour : le DVD des fans

Message  Invité Mar 26 Juil 2016, 09:21

Hello les amis
Histoire d'eviter le hors sujet sur le topic du grand rex, et afin de garder une certaine clareté, Je vous propose de poster ici les videos montées par les fans pour illustrer la tournée white light.  Very Happy

Comme discuté auparavant, notre Indoclasse national s'attele a nous creer une video de captures du concert du Grand Rex de Juin 2016. Le but etant de pouvoir garder une trace de la tournée qui s'achevera bientot, alors meme que nous n'avons toujours pas de confirmation claire qu'un DVD sera créé (ou pas).

Ptit Bodhran travaillera sur une maquette pour illustrer, avec son talent habituel Cool, ledit "DVD" de fans.

Pour ma part, j'ai commencé a travailler sur des montages videos des differentes captures de fans de la tournée (sans me fixer sur un lieu geographique en particulier). J'essaye de créer un montage "dynamique" quand c'est possible (avec de nombreux angles de vue, comme pour un vrai DVD) ainsi que de trouver un son le plus propre et net possible.
J'ai deja deux realisations de pretes, qui restent des brouillons car il y a encore le watermark de l'application utilisée. Dans les versions finales, ce watermark disparaitra et des crédits aux personnes ayant filmé seront ajoutés (ainsi que les infos sur les lieu/dates de tournage).

Je posterai sous ce topic les videos montees, que j'espere sortir au rythme d'une par soir, voir ci-dessous.

Si d'autres fans et membres du forum ont d'autres videos a poster et proposer, n'hesitez pas a venir les poster ici Very Happy  Very Happy  Very Happy


Dernière édition par Yrisea2 le Mar 26 Juil 2016, 10:53, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

White light tour : le DVD des fans Empty Re: White light tour : le DVD des fans

Message  Invité Mar 26 Juil 2016, 09:23

: montage video pour la tournee white light

Ellis Island


Intro Caroline

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

White light tour : le DVD des fans Empty Re: White light tour : le DVD des fans

Message  Yannick Mar 26 Juil 2016, 09:29

@ Yrisea: si tu veux bien me permettre... vache, ça calme !!! I love you 

J'ai donc été complétement sous le charme, j'ai rarement vu et voir même jamais un tel résultat cté amateurs, et ce premier choix de Ellis island si magnifique titre est donc PARFAIT ! Bravoooooo !!!

@ Indoclasse: j'ai tout autant hâte à découvrir tout cela et de me régaler à nouveau de la sorte, la barre étant déjà à un niveau excellentissime avec ce que nous a donné de voir Yrisea !

Un GROS Merci donc à vous deux, c'est effectivement parfait maintenant, et j'ai envie de dire même si une version officielle ne devait pas voir le jour. Wink
Yannick
Yannick
Spancill Hill

Nombre de messages : 3286
Age : 57
Localisation : Metz
Date d'inscription : 02/07/2011

https://www.youtube.com/user/MyCorrsAndKelly

Revenir en haut Aller en bas

White light tour : le DVD des fans Empty Re: White light tour : le DVD des fans

Message  Yannick Mar 26 Juil 2016, 09:31

Yrisea2 a écrit:Dans les versions finales, ce watermark disparaitra et des crédits aux personnes ayant filmé seront ajoutés (ainsi que les infos sur les lieu/dates de tournage).

Que dire de plus, si ce n'est qu'un goût prononcé de perfection ! Very Happy  Cool
Yannick
Yannick
Spancill Hill

Nombre de messages : 3286
Age : 57
Localisation : Metz
Date d'inscription : 02/07/2011

https://www.youtube.com/user/MyCorrsAndKelly

Revenir en haut Aller en bas

White light tour : le DVD des fans Empty Re: White light tour : le DVD des fans

Message  Invité Mar 26 Juil 2016, 09:37

Merci beaucoup Yannick pour tes commentaires ca me fait plaisir de te lire Cool @ bientot!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

White light tour : le DVD des fans Empty Re: White light tour : le DVD des fans

Message  P'tit Bodhran Mar 26 Juil 2016, 12:19

Parfait, tu as donc créé le topic pour les DVD fanmade! Very Happy  Je te le redis, tu as fait un boulot incroyable. Je sens que ça va bien me motiver pour faire les pochettes! I love you I love you
P'tit Bodhran
P'tit Bodhran
Hopelessly addicted

Nombre de messages : 255
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 21/07/2015

http://thecorrscollection.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

White light tour : le DVD des fans Empty Re: White light tour : le DVD des fans

Message  Yannick Mar 26 Juil 2016, 18:49

Yrisea2 a écrit:Merci beaucoup Yannick pour tes commentaires ca me fait plaisir de te lire Cool @ bientot!

Ben, c'est normal, il ne faudrait pas que tu t'arrêtes en cours de route maintenant qu'on a vu de quoi tu étais capable, et puis c'est mérité rien que déjà par ces 2 premières réalisations. sunny


(j'en redemande quoi... la suite, la suite, la suite ! Smile )
Yannick
Yannick
Spancill Hill

Nombre de messages : 3286
Age : 57
Localisation : Metz
Date d'inscription : 02/07/2011

https://www.youtube.com/user/MyCorrsAndKelly

Revenir en haut Aller en bas

White light tour : le DVD des fans Empty Re: White light tour : le DVD des fans

Message  DJFanch29 Mar 26 Juil 2016, 19:57

Whaou quel boulot magnifique ! Hâte d'en voir plus ! Cool
DJFanch29
DJFanch29
Little wing

Nombre de messages : 14
Age : 49
Date d'inscription : 24/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

White light tour : le DVD des fans Empty Re: White light tour : le DVD des fans

Message  Djity Mer 27 Juil 2016, 10:47

Quelqu'un a posté le concert de Cologne en entier sur youtube et en 4k. Le son est plutôt bon, seul bémol: l'angle de vue. En tout cas il peut aider pour faire un montage pour le Dvd.

Djity
Djity
Hopelessly addicted

Nombre de messages : 369
Age : 40
Date d'inscription : 23/04/2015

https://www.instagram.com/thecorrsfanpage/

Revenir en haut Aller en bas

White light tour : le DVD des fans Empty Re: White light tour : le DVD des fans

Message  Invité Mer 27 Juil 2016, 11:28

Djity merciiiii Cool J'ai des prise de vue de face donc c'est au top!! Smile
Je vais poster la video de IDWIL ce soir, j'ai commence hier et ce fut une vraie galere :/ On a plein de prises de cette chansons mais les angles de vue sont rarement bien ou alors ou trop peu nombreux. J'ai vraiment galere dessus mais je devrais finir un truc correct ce soir.
si vous avez comme Djity des liens de videos n'hesitez pas, car youtube a une facon particuliere de referencer les resultats de recherches (par exemple je ne suis jamais tombee sur la video de djity!)
A ce soir!! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

White light tour : le DVD des fans Empty Re: White light tour : le DVD des fans

Message  Yannick Mer 27 Juil 2016, 12:33

Yrisea2 a écrit:youtube a une facon particuliere de referencer les resultats de recherches (par exemple je ne suis jamais tombee sur la video de djity!)
A ce soir!! Smile

Salut Yrisea,

je ne serais pas du tout étonné que ces résultats obtenus puissent être en quelque sorte "personnalisés" en fonction de nos habitudes de navigation et consultations ultérieures (vu que de toute façon tout est en mémoire dans les archives de Youtube et consorts).

Et courage pour la suite, on te soutient sans souci, et plutôt 2X qu'1 ! Wink
Yannick
Yannick
Spancill Hill

Nombre de messages : 3286
Age : 57
Localisation : Metz
Date d'inscription : 02/07/2011

https://www.youtube.com/user/MyCorrsAndKelly

Revenir en haut Aller en bas

White light tour : le DVD des fans Empty Re: White light tour : le DVD des fans

Message  Violinroses Mer 27 Juil 2016, 13:15

Merci beaucoup Djity pour ce partage. Récemment je cherchais justement une vidéo complète d'un des concerts de la tournée en cours dans une qualité de son correcte et je pense que celle-ci fera très bien l'affaire Cool

En ce moment j'écoute assez souvent le dernier album du groupe, mais depuis que j'ai entendu White Light en live je n'arrive pas à revenir à la version du disque. Si le groupe ne va pas au bout de son projet de publication d'une captation pro de la tournée White Light, ce sera vraiment dommage, surtout avec un disque surproduit tel que celui là No
Violinroses
Violinroses
Modérateur

Nombre de messages : 6781
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

White light tour : le DVD des fans Empty Re: White light tour : le DVD des fans

Message  Lisa Mer 27 Juil 2016, 13:21

Yrisea, merci beaucoup! C'est impressionnant, et quelle patience il faut avoir pour se lancer là dedans Very Happy Hâte de voir la suite bounce
Ca nous fera un magnifique souvenir de ce concert, comme ceux de Sharon que Bernard avait filmés à l'époque Very Happy
Lisa
Lisa
Spancill Hill

Nombre de messages : 2094
Age : 31
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 28/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

White light tour : le DVD des fans Empty Re: White light tour : le DVD des fans

Message  P'tit Bodhran Mer 27 Juil 2016, 14:46

Super, cette vidéo! Merci Djity! I love you 

Honnêtement, le son est tellement bon (on a des basses sublimes qui ne grésillent pas, et on entend tous les petits effets sonore qui passent à la trappe sur beaucoup de vidéos de fans) qu'il faudrait sûrement utiliser la bande-son entière de cette vidéo pour faire le DVD.

Qu'en pensez-vous? Very Happy 

Cela dit, les premiers brouillons d'Yrisea ont déjà un son d'enfer. À voir! Cool
P'tit Bodhran
P'tit Bodhran
Hopelessly addicted

Nombre de messages : 255
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 21/07/2015

http://thecorrscollection.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

White light tour : le DVD des fans Empty Re: White light tour : le DVD des fans

Message  Djity Mer 27 Juil 2016, 14:59

De rien. Cool J'essaie d'uploder ce soir l'introduction et I Do What I Like du Grand Rex sur youtube. Smile
Djity
Djity
Hopelessly addicted

Nombre de messages : 369
Age : 40
Date d'inscription : 23/04/2015

https://www.instagram.com/thecorrsfanpage/

Revenir en haut Aller en bas

White light tour : le DVD des fans Empty Re: White light tour : le DVD des fans

Message  Invité Mer 27 Juil 2016, 15:50

Merciiii Lisa Very Happy Very Happy Very Happy drunken

@Ptit Bodhran, j'ai pense a ca aussi! On a de la chance car les Corrs ont des show au millimetre alors il est facile de superposer les images au son meme quand ca vient de concerts differents cheers finalement, leur rigueur et leur precision a beaucoup de bon Laughing

@Djity, as-tu une video de I do what I like ? Si oui est-ce de face, de pres?
J'ai eu un mal fou a faire IDWIL avec les videos trouvees car comme je disais, malgre de nombreuses prises video, celle ci n'etaient jamais optimale en terme de vue et c'etait frustrant (du coup c'est pour ca que je n'ai rien poste hier, recharchant desesperement des videos satisfaisantes No et n'etant pas satisfaite du resultat de mon brouillon hier Evil or Very Mad Like a Star @ heaven )

@Violinroses, je suis comme toi, avec les incroyablement bonnes "ameliorations" en live, je suis un peu sr ma faim sur l'album, j'aimerais tellement au moins un CD live de la tournee si ce n'est le DVD complet...j'adore les ajouts de violon aux sonorites "orientales" sur BOTN, White Light qui est juste canon en live, lDWIL qui a une section plus travaillee avec le duo andrea-sharon... et au dela de ca, toute l'energie d'Andrea sur chaque chanson, le jeu ameliore de Caro, l'ajout du ukulele etc...c'est trop bon pour passer vraiment a la trappe Sad mon frere m'a dit que pour lui, le grand rex etait un "royal albert hall bis", il avait trop raison, une si belle performance et aucune camera Sad


Dernière édition par Yrisea2 le Mer 27 Juil 2016, 15:56, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

White light tour : le DVD des fans Empty Re: White light tour : le DVD des fans

Message  P'tit Bodhran Mer 27 Juil 2016, 15:55

Yrisea2 a écrit:
@Ptit Bodhran, j'ai pense a ca aussi! On a de la chance car les Corrs ont des show au millimetre alors il est facile de superposer les images au son meme quand ca vient de concerts differents cheers finalement, leur rigueur et leur precision a beaucoup de bon Laughing

C'est ça qui est beau! Laughing En tout cas, je sens que tu vas nous faire un film live aux petits oignons!
P'tit Bodhran
P'tit Bodhran
Hopelessly addicted

Nombre de messages : 255
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 21/07/2015

http://thecorrscollection.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

White light tour : le DVD des fans Empty Re: White light tour : le DVD des fans

Message  Violinroses Mer 27 Juil 2016, 16:29

Yrisea2 a écrit:
@Violinroses, je suis comme toi, avec les incroyablement bonnes "ameliorations" en live, je suis un peu sr ma faim sur l'album, j'aimerais tellement au moins un CD live de la tournee si ce n'est le DVD complet...j'adore les ajouts de violon aux sonorites "orientales" sur BOTN, White Light qui est juste canon en live, lDWIL qui a une section plus travaillee avec le duo andrea-sharon... et au dela de ca, toute l'energie d'Andrea sur chaque chanson, le jeu ameliore de Caro, l'ajout du ukulele etc...c'est trop bon pour passer vraiment a la trappe Sad mon frere m'a dit que pour lui, le grand rex etait un "royal albert hall bis", il avait trop raison, une si belle performance et aucune camera Sad

Sans compter la nouvelle intro d'Only When I Sleep qui est trop canon I love you
Je ne crois pas que la performance du Grand Rex ait été incroyablement mieux par rapport aux autres dates de la tournée, je crois juste que le groupe a fait un très bon retour, alors ne pas en avoir de trace vidéo professionnelle serait vraiment dommage. Mais il est vrai qu'avoir un DVD d'un concert aussi intimiste que celui du Grand Rex, ça aurait vraiment été l'idéal Rolling Eyes
Violinroses
Violinroses
Modérateur

Nombre de messages : 6781
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

White light tour : le DVD des fans Empty Re: White light tour : le DVD des fans

Message  Djity Mer 27 Juil 2016, 20:30

As tu utilisé cette video? Les prises de vue sont tops si on fait un montage alternant vue d'ensemble et gros plans, cela peut rendre quelque chose de dynamiqque!



il faut que j'uploade la mienne qui est en vue d'ensemble (j'étais au début assis en orchestre) mais la taille de la vidéo est énorme (1 giga), ça va prendre longtemps à s'uploader.

Edit: c'est bon!!! Smile

Djity
Djity
Hopelessly addicted

Nombre de messages : 369
Age : 40
Date d'inscription : 23/04/2015

https://www.instagram.com/thecorrsfanpage/

Revenir en haut Aller en bas

White light tour : le DVD des fans Empty Re: White light tour : le DVD des fans

Message  DJFanch29 Mer 27 Juil 2016, 21:39

Voici la mienne faite à Poupet ! Si elle peut te servir c'est avec grand plaisir que je te la confie ! Very Happy

DJFanch29
DJFanch29
Little wing

Nombre de messages : 14
Age : 49
Date d'inscription : 24/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

White light tour : le DVD des fans Empty Re: White light tour : le DVD des fans

Message  Djity Jeu 28 Juil 2016, 01:30

Bon je me suis aussi amusé à monter l'intro du concert et j'ai monté ça a la va vite, voici le résultat:

Djity
Djity
Hopelessly addicted

Nombre de messages : 369
Age : 40
Date d'inscription : 23/04/2015

https://www.instagram.com/thecorrsfanpage/

Revenir en haut Aller en bas

White light tour : le DVD des fans Empty Re: White light tour : le DVD des fans

Message  Violinroses Jeu 28 Juil 2016, 06:45

Excellent travail Djity ! Les points de vue s'enchaînent à merveille ! Cool Cependant, le son me paraît plus saturé, il grésille un peu dans mon téléphone contrairement à la vidéo de Yrisea.

Je devrais essayer sur l'ordinateur Neutral
Violinroses
Violinroses
Modérateur

Nombre de messages : 6781
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

White light tour : le DVD des fans Empty Re: White light tour : le DVD des fans

Message  Invité Jeu 28 Juil 2016, 08:13

Violinroses a écrit:Excellent travail Djity ! Les points de vue s'enchaînent à merveille ! Cool Cependant, le son me paraît plus saturé, il grésille un peu dans mon téléphone contrairement à la vidéo de Yrisea.

Je devrais essayer sur l'ordinateur Neutral
Oui super mais pareil sur mon pc le son est pas top
Mais visuellement j'adore Cool
PS: veux tu le mp3 que j'ai utilise pour changer la bande son? Parce que vraiment ton visuel est top!! I love you

PS2: ca y est je suis full working sur une video et cette fois windows movie maker est de retour Laughing Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

White light tour : le DVD des fans Empty Re: White light tour : le DVD des fans

Message  Invité Jeu 28 Juil 2016, 10:20

KOL live a Paris: c'est moi ou sharon a loupe l'ntro au violon confused confused

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

White light tour : le DVD des fans Empty Re: White light tour : le DVD des fans

Message  Djity Jeu 28 Juil 2016, 10:25

Oui le son crache je n'ai pas changé l'audio par une meilleure piste, j'ai fait ça pour avoir un aperçu de ce que ça pourrait donner visuellement. Very Happy
Djity
Djity
Hopelessly addicted

Nombre de messages : 369
Age : 40
Date d'inscription : 23/04/2015

https://www.instagram.com/thecorrsfanpage/

Revenir en haut Aller en bas

White light tour : le DVD des fans Empty Re: White light tour : le DVD des fans

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum