Le forum des Corrs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

DVD WL toute la technique Full HD avec vous

+4
Twix
Maud
ludo33
jean
8 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

DVD WL toute la technique Full HD avec vous Empty DVD WL toute la technique Full HD avec vous

Message  jean Jeu 29 Déc 2016, 19:52

J'ouvre ce topic pour recevoir toutes vos idées afin de valider le bon à tirer. Nous devons définir la capacité du disque en un premier temps.
Au choix, dvd vidéo ou Blu-ray.

Dvd vidéo
lecture en 720px sur un ordinateur.
Certains nouveau PC portable peuvent upscaller en 1080px mais la source demeure du 720px.
Lecteur Dvd vidéo de salon. Upscalling si votre TV est en 1080px.

Bluray
Lecture en HD 1080p.
Lecteur de salon (si l'appareil lit les disques gravés.) bien choisir la marque et le modèle en connaissance de cause.

LE SON
Commun aux deux modèles de disque, le son de base est en stéréo, il est sur la prise casque des PC fixes et des PC portables. Sur cette prise casque on peut brancher un ampli et ses 2 hauts-parleurs.

Pour ceux qui ont un lecteur de salon, pouvoir choisir le son:
Bande son stéréo pour écouter sur les 2 hauts-parleurs du Téléviseur.
Autre bande son par prise HDMI vers un ampli home-cinéma.

Au concert, le son n'est pas en stéréo, sauf qu'il est enregistré avec nos petits appareils photos qui ont deux micros l'un près de l'autre. Il n'y pas ou très peu d'effet stéréo.


On attend vos idées, vos suggestions...

J'ai modifié un peu ce Post, car le choix du lecteur a son importance.


Dernière édition par jean le Jeu 30 Mar 2017, 08:53, édité 6 fois
jean
jean
Hopelessly addicted

Nombre de messages : 450
Age : 71
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

DVD WL toute la technique Full HD avec vous Empty Re: DVD WL toute la technique Full HD avec vous

Message  jean Ven 30 Déc 2016, 10:45

Du temps où The Corrs sortaient leur DVD  Live in London, celui-ci était en DVD DL, soit en double couche, et nos écrans Télé étaient en verre et au format 4/3; il y avait 625 lignes. les lecteurs avaient aussi la prise Péritel comme sur le téléviseur.
on utilisait alors un câble Péritel.
Dans le tableau ci-dessous, c'est la zone Jaune qui correspond au format de cette époque.
On est en 2001 pour faire simple.
Le nombre de pixels en hauteur ne correspond pas tout à fait au nombre de lignes (625) , mais passons sur ce petit détail technique. On retient que c'est la zone Jaune.

Depuis tout a évolué, ci-dessous un tableau qui montre cette évolution; on n'a pas mis le 4k.
On s'arrête au 2k, plus précisément 1920pixels en largeur.

Dans les doc techniques, il est mentionné en tête le nombre de pixels en hauteur.
On trouve cette affiche aussi sur les TV exposés dans les commerces.
Ainsi, se vend en ce moment, des téléviseurs à led au format 1080p.
C'est en fait 1080 pixels en hauteur par 1920 Pixels en largeur.
On dit alors que c'est la résolution d'écran.

il est aussi mentionné Full HD, circuit électronique qui convertit et adapte la lecture d'un disque vidéo en fonction de la résolution de l'écran; un codage enregistré sur le disque lance le procédé.

Les petits écrans n'ont pas tous ce format. Il faut se renseigner et bien choisir.
A partir de 80cm de diagonale soit 32 pouces, les bons téléviseurs sont équipés de ce type d'écran et du full HD. C'est le format représenté en Bleu dans le tableau ci-dessous.

;
DVD WL toute la technique Full HD avec vous A_adta11
;

Mais en un premier temps, c'est quoi un pixel ?

C'est un point carré composé de 3 rectangles disposés verticalement, celui de gauche est Rouge, celui du centre est Vert, celui de droite est Bleu.
Pour être carré, la hauteur d'un rectangle égale la largeur des 3 rectangles.

Ainsi tous ces points carrés consécutifs sont alignés sur une droite qui forme la largeur de l'écran, et dans le cas d'un écran de 1920px il y a 1920 fois ce carré.

Concernant les pixels sur la hauteur de l'écran, c'est la même description, on trouve 1080 fois ce carré sur une ligne (imaginaire) verticale.

Bien sûr, on ne voit aucune ligne sur les écrans à led.
Ce n'était pas le cas sur les anciens téléviseurs à tube cathodique, on apercevait des lignes.
625 lignes superposées et entrelacées.

Voilà pour le pixel. Un dernier détail, il est très petit sur un petit écran, plus gros sur des grands écrans, d'où l'idée de mettre pratiquement 4000 pixels sur les très grands écrans dits maintenant UHD, ultra haute définition, 4K.

D'un autre côté, les caméras et les appareils photos devront suivre le mouvement.

- Au début nous lisions des K7 VHS sur magnétoscope (JVC ayant inventé ce système), relié par un câble Péritel au téléviseur. (on a la vidéo et aussi le son sur le téléviseur.
Vers 2001 2002 sont sortis les lecteurs de disques DVD Vidéo. Donc le DVD de base.
C'est vers cette époque que sont sortis les premiers écrans pour PC en 16/9 qualité HD en 720 pixels de hauteur. ( Zone Orange sur le tableau ).
Aujourd'hui, il se vend des TV en 1080px HD en hauteur. Le nombre de pixels sur ce type d'écran a été multiplié par 2,6 et donc la qualité issue du lecteur donne une image plus détaillée; et le nombre d'images par seconde est de base 50 images/s.
Une certaine technique fait du 25 images/seconde entrelacées, elle prend moins de place en espace fichier.

Je ne mentionne pas les modèles haut de gamme en 4k, pour les très grands écrans.
Il y a des lecteurs pure 4 k et des lecteurs upscalling en 4 k.


Ci-dessous  pour la même image, un aperçu du facteur de multiplication par 2,6
Comparaison entre les anciennes TV tube en verre et les TV à LED d'aujourd'hui en 1080px.
DVD WL toute la technique Full HD avec vous A_adis10
;
P.S. j'ai oublié hier de préciser qu'il se vend encore (fin 2016) des modèles de TV, en HD Ready
1366 x 768 pixels. Un lecteur branché en HDMI à ce modèle de TV lit en 720px de hauteur. (taille en orange sur le tableau). Ci-dessous un modèle HD Ready avec le lecteur de DVD incorporé, côté droit.
;
DVD WL toute la technique Full HD avec vous A_hdre10
;

Il y a aussi la lecture d'un DVD Vidéo avec un PC. Les écrans dédiés sont souvent en 17 pouces 16/9 avec une résolution de 1440px X 900px.

Mais il y a encore en service des écrans qui ne sont pas en 16/9.
Il s'agit des premiers écrans plats qui ont remplacé les moniteurs écrans en verre pour les PC.
Ces écrans plats sont au format 4/3.  
Pour un écran 19 pouces, la résolution est 1280px X 1024px
Pour un écran 22 pouces LCD, la résolution est 1280px X 1050px.
Il y a de nombreuses tailles d'écran.
D'autres parts, beaucoup de PC en service, n'ont pas la prise HDMI. Il existe des boitiers de type WE ART qui peuvent être insérés par des câbles entre le PC et les grands écrans.
Un boitier de ce type réunit alors le PC à l'écran 1920px X 1080px Full HD.

Le pixel par lui-même est un point sur l'écran, mais il est carré.
Il est entouré d'autres pixels identiques répartis uniformément sur la totalité de l'écran.
Pour un écran 1080px par 1920px il y a 2 073 600 pixels répartis sur l'écran.
Ce nombre important de points fait la qualité de chaque image qui défile et dont l'œil ne peut pas voir la vitesse du défilement.
Sur le cliché ci-dessous, nous voyons les pixels sur un écran 1366px X 768px
(très difficiles à capter avec un simple appareil photo, en principe ils sont bien alignés sur des lignes droites supperposées).
DVD WL toute la technique Full HD avec vous A_acd_10
Après les pixels, nous verrons la peinture et les inscriptions sur le disque.
La couleur blanche est la couche n°1
Ensuite c'est à vous de choisir les 2 ou 3 autres couleurs Pantone.... et les textes.


Dernière édition par jean le Lun 24 Avr 2017, 17:07, édité 26 fois
jean
jean
Hopelessly addicted

Nombre de messages : 450
Age : 71
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

DVD WL toute la technique Full HD avec vous Empty Re: DVD WL toute la technique Full HD avec vous

Message  ludo33 Ven 30 Déc 2016, 18:31

Ayant les vidéos en full HD autant garder ce format, même si tout le monde n'a pas de grand écran, dans un avenir proche ce sera le cas, j'ai essayer de telecharger les vidéos en 4K qui même si tout le monde ne peut pas en profiter, c'est un format qui ce démocratise avec une belle chute de prix ...mais impossible de les telecharger sans erreur Crying or Very sad

Bref j'ai les vidéos en full HD j'ai fait un DVD test voir, rendu en 720p 4 giga au total, pas essayé de DVD double couche encore, mais je me demande pourquoi ne pas passer direct sur un blu-ray, il y aurait la place pour un live, y placer des bonus style des extrait d'autres concert, des photos... bien sur faut un graveur blu-ray, même si leurs cout ont bien baisser ca coute dans les 70€ pour un interne, quand au blu-ray vierge c'est même moins cher qu'un DVD double couche Mad




ludo33
So young

Nombre de messages : 42
Age : 46
Date d'inscription : 18/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

DVD WL toute la technique Full HD avec vous Empty Re: DVD WL toute la technique Full HD avec vous

Message  jean Dim 01 Jan 2017, 14:57

Merci Ludo33,
Voilà une bonne Nouvelle pour commencer la nouvelle année.

Et, concernant le prix d'un lecteur de salon, en effet il n'y plus beaucoup de différences entre un lecteur de DVD Vidéo (upscaling 1080px) et un lecteur de Blu-ray (qui pourra lire aussi les anciens DVD vidéo); prix moyen donné à titre indicatif : pour le premier modèle 65€, pour le second 90€.
Il existe aussi des lecteurs Blu-ray 3d, pas toujours nécessaires.
La prise de sortie est au format HDMI pour les deux types de lecteur.
Le téléviseur devra aussi avoir cette prise HDMI.
La qualité du cordon HDMI de liaison entre le lecteur et le téléviseur a une très grande importance.
On voit la différence entre un cordon bas de gamme(qui peut dépanner) et un cordon de Marque plaqué or. Favoriser un cordon le plus court possible.

Investir dans un nouveau lecteur, c'est probablement choisir un modèle Blu-ray qui lit aussi les DVD vidéo, soit nos anciens films en DVD.
Voilà mon point de vue.

Qu'en pensez-vous?

Et comme carte de bonne année 2017, voici Antony qui s'exerce sur sa nouvelle guitare.
DVD WL toute la technique Full HD avec vous A_abke10

Bonne Année à tous les membres du Forum.





jean
jean
Hopelessly addicted

Nombre de messages : 450
Age : 71
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

DVD WL toute la technique Full HD avec vous Empty La peinture sur le disque DVD

Message  jean Lun 02 Jan 2017, 20:25

La première couche est blanche, souvent cette couche n'est plus visible, sauf sur le bord du disque quelquefois.
La couche suivante jaune dorée.
Ci-dessous un ancien disque où on voit bien la méthode.
Un pochoir est créé et inséré, il a pour rôle de laisser apparaitre certaines parties jaune dorées, exemple  Live at lansdownroad, et des traits, quand la peinture violine est appliquée par injection.  
;
DVD WL toute la technique Full HD avec vous A_acd_11
;
Pour la couche en bleu par endroit, sur le même principe, un autre pochoir est créé pour protéger les couches ,  violine et jaune dorée qui viennent d'être appliquées.
Avec ce procédé, on fait en général trois ou quatre couleurs visibles.

Ce n'est plus le même procédé, quand on met une photo sur le disque.

On a donc l'offset, la sérigraphie. Tout cela se valide suite à la réalisation de dessins. Pour le premier procédé, le dessin est réalisé par calques. Le logiciel AI Illustrator, permet de faire les couches(calques) et donne toutes les data pour injecter les différentes peintures couche après couche.
Le process sur une machine à peindre est très rapide.
Il faut maitriser le logiciel AI et ses spécificités calques masques(pochoirs sur la machine)...
;
Alors pour W L  quels textes, et quelles couleurs  en plus du Blanc. ????

J'attends vos avis.

;
Passons à la jaquette, les dimensions de base sont ci-dessous, sachant que d'autres types de boitier existent, certains plus minces, d'autres plus épais avec 3 disques; dans ces types de boitier, la seule dimension qui varie est celle du dos (10,5).
;  
DVD WL toute la technique Full HD avec vous A_adja10
;
Le boitier Blu-Ray , il attend la jaquette, le livret et votre participation.
DVD WL toute la technique Full HD avec vous A_ablu10
;
Une idée comme une autre,DVD WL toute la technique Full HD avec vous A_agre10
;


Dernière édition par jean le Mar 04 Avr 2017, 08:13, édité 4 fois
jean
jean
Hopelessly addicted

Nombre de messages : 450
Age : 71
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

DVD WL toute la technique Full HD avec vous Empty lecture sur de nouveaux PC Portables

Message  jean Jeu 05 Jan 2017, 18:44

Certains PC Portables récents ont un écran  full HD 1080px de haut, par 1920px en largeur.
Ils ont une prise HDMI qui permet de voir la vidéo sur un écran plus grand en le reliant par un câble HDMI. On ne lit pas encore de Blu-ray sur ces PC Portables.
Ils peuvent lire des DVD5 et des DVD9 upscalés en 1080.
On peut brancher un lecteur externe sur certains modèles.
Le PC ci-dessous a un écran full HD, 1080px par 1920px
;
DVD WL toute la technique Full HD avec vous A_aecr10
;
Ps, je complète ce post, en précisant que ce PC portable est un 14 pouces. C'est en fait un notebook. Il est mince et facile de transport, il a une dalle mate (écran) ce qui facilite le dessin car il n'y a pas de reflet du voisinage.
Il a aussi une prise usb3, et deux prises usb2, la prise HDMI, la prise SD.
Je peux travailler avec AI Illustrator pour faire des dessins.

Concernant les dvd vidéo lus avec un lecteur externe qui accepte tous les formats de films, il faut tout de même préciser qu'il y a des bandes noires en haut et en bas de l'écran quand on regarde des anciens films.
Cela est dû, au format du film sur le disque. Au verso des boitiers dvd, le format est inscrit.
16/9 = 1,77:1
4/3 = 1,33 qui a été le premier format, largeur 23 x hauteur 17,20. Photo sur papier format 10x13, ou 11,5x15.
1,85:1 format aux États-Unis ( 1,85:1 signifiant que l'image sur l'écran est 1,85 fois plus large que haute.)
1,75:1 format en Italie
1,65:1 format en Europe
1,37:1 format standard jusqu'en 1953
2,55:1 format cinémascope,
3/2= 24x36 photo sur papier 10x15cm
Pour les photos panorama les formats sont 1/2, 1/3, 1/4
1/1 format pour les portraits.
Il y a des zones noires sur les écrans en fonction des formats.


Dernière édition par jean le Mar 04 Avr 2017, 08:16, édité 1 fois
jean
jean
Hopelessly addicted

Nombre de messages : 450
Age : 71
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

DVD WL toute la technique Full HD avec vous Empty PRET pour faire la Jaquette

Message  jean Sam 07 Jan 2017, 20:44

C'est un Grand Jour, le début des dessins, des textes, l'adjonction de photos sur la face avant de la jaquette.
Chacun d'entre vous peut participer par ses suggestions, l'apport de ses photos...
;
Je me suis amusé un peu ce week-end, histoire de m'exercer...
;
DVD WL toute la technique Full HD avec vous Aavers10
;
jean
jean
Hopelessly addicted

Nombre de messages : 450
Age : 71
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

DVD WL toute la technique Full HD avec vous Empty Graveur de disque Blu-ray

Message  jean Jeu 19 Jan 2017, 09:16

Graveur externe qui fonctionne sous Windows 10 , livré avec un câble un peu court mais qui est prévu pour un branchement près d'un PC Portable. Pour un PC tour, il faudra se procurer un câble plus long.
Le modèle présenté est accompagné d'un disque pour son installation. On peut choisir entre 4 logiciels, dont deux gratuits en partie téléchargeables.
Powerdvd10 est celui que j'ai mis en service,
il fonctionne bien avec ce graveur-lecteur Samsung 506CB.
Je viens de graver sur un disque Blu-ray 25 Go une vidéo( un seul titre) du Grand Rex, non compressée et en 1080px .
Il s'avère maintenant que le modèle disponible est Blanc réf Samsung: 506CB/RSWDE.
A la lecture sur le PC Portable, aucun problème, sur le bas de l'écran on trouve les icônes 'pause, retour, avance, lecture...
(il y a sans doute d'autres Marques, et d'autres modèles.)
;
DVD WL toute la technique Full HD avec vous Le_gra10
;





jean
jean
Hopelessly addicted

Nombre de messages : 450
Age : 71
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

DVD WL toute la technique Full HD avec vous Empty Re: DVD WL toute la technique Full HD avec vous

Message  ludo33 Jeu 19 Jan 2017, 20:04

Ah t'as un graveur Blu-ray ! C'est vrai que ces derniers temps j'étais accaparé par le boulot et la  Laughing
J'ai pas avancé un clou, je trouve pas de logiciel libre pour faire ce DVD ou Blu-ray et mes ancien ne fonctionnent pas sur le PC ...


Dernière édition par ludo33 le Ven 20 Jan 2017, 22:47, édité 1 fois

ludo33
So young

Nombre de messages : 42
Age : 46
Date d'inscription : 18/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

DVD WL toute la technique Full HD avec vous Empty Re: DVD WL toute la technique Full HD avec vous

Message  jean Ven 20 Jan 2017, 10:44

J'ai fait l'acquisition de ce graveur bluray, il y a une dizaine de jours, en solde chez car... Donc, c'était la première fois que je prenais un titre sur youtube pour le mettre en un premier temps dans un répertoire sur mon disque dur, puis en un deuxième temps le passer sur un disque bluray Verbatim BD-R LTH Type.
Pour lancer la gravure, c'est simple. C'est dans la barre fichiers, accueil, affichage...on trouve gestion, graver.
Le disque est un modèle 25 GB , vitesse gravure 6x.
Je l'ai passé en mode flash avant de graver, si bien que je peux continuer à graver à la suite de ce premier titre, qui dure 6 minutes et fait 140000 k octets.
La gravure a duré environ 4 à 5 minutes.
Comme tu vois, je suis à mes débuts.
Le logiciel doit être téléchargeable, car très ancien, Powerdvd10.
Inconvénient, il ne lit pas les Bluray pressés.
Avantage, il permet de faire un master, mais il faut trouver un meilleur logiciel pour être en HD.
A bientôt.



jean
jean
Hopelessly addicted

Nombre de messages : 450
Age : 71
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

DVD WL toute la technique Full HD avec vous Empty Re: DVD WL toute la technique Full HD avec vous

Message  jean Lun 30 Jan 2017, 11:07

On avance Ludo33, la photo ci-dessous est réalisée par un smarphone full hd.
Il a fallu réduire sa qualité pour la mettre ci-dessous en 680pixels.
L'écran fixé au mur est en 1080px et 1920px en largeur. C'est un tv 80 cm de diagonale.
On devine bien la tapisserie sur le mur, mais ce n'est qu'une photo d'un écran à led.
La photo est prise en ayant mis le lecteur Bluray sur Pause.
Le lecteur est un Panasonic DMP Bdt 180
C'est la fin de l'intro, au Grand Rex.
;
DVD WL toute la technique Full HD avec vous A_au_r10
;
jean
jean
Hopelessly addicted

Nombre de messages : 450
Age : 71
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

DVD WL toute la technique Full HD avec vous Empty Re: DVD WL toute la technique Full HD avec vous

Message  ludo33 Lun 30 Jan 2017, 21:55

Pas mal la qualité, donc t'a gravé un Blu-ray et visionné Very Happy

Sinon y a t'il des intéressée ou pas ? savoir si on doit en faire des copies ou juste une chacun Laughing

Je l'ai reregardé ça m'a rappelé cette soirée magique I love you

ludo33
So young

Nombre de messages : 42
Age : 46
Date d'inscription : 18/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

DVD WL toute la technique Full HD avec vous Empty Re: DVD WL toute la technique Full HD avec vous

Message  Maud Mar 31 Jan 2017, 21:42

Moi j'y connais rien alors je vous ai laissé gérer mais je serais bien intéressée Laughing
Super boulot en tout cas ! Bravo Cool
Maud
Maud
So young

Nombre de messages : 45
Age : 31
Date d'inscription : 25/03/2016

http://lulu-coccinelle.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

DVD WL toute la technique Full HD avec vous Empty Re: DVD WL toute la technique Full HD avec vous

Message  Twix Jeu 02 Fév 2017, 17:06

Bonne idée ce projet Wink
Twix
Twix
Spancill Hill

Nombre de messages : 4544
Age : 32
Localisation : 17 Cherry Lane
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

DVD WL toute la technique Full HD avec vous Empty Re: DVD WL toute la technique Full HD avec vous

Message  ludo33 Ven 03 Fév 2017, 08:55

J'ai trouvé un logiciel freeware qui chapitre et converti Very Happy et il fonctionne, j'ai fait un essais, reste a graver.

Le format est conservé en 1080, le son en AC3 et la vidéo en mpeg4, je pense que n'importe quelle platine de salon doit pouvoir lire ça Laughing à confirmer des que j'aurais finis et graver Cool

ludo33
So young

Nombre de messages : 42
Age : 46
Date d'inscription : 18/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

DVD WL toute la technique Full HD avec vous Empty Re: DVD WL toute la technique Full HD avec vous

Message  jean Ven 03 Fév 2017, 09:53

On avance,

@ Ludo33, oui j'ai gravé sur un Blu-Ray en HD 1080px, c'est super. Le son sera à améliorer. Les jaquettes sont terminées au format boitier Blu-Ray. Dans ce type de boitier on peut mettre aussi le Dvd.

@ Maud, merci beaucoup pour vos encouragements, pour la technique c'est pas si simple, mais j'ai ré-écris hier les deux premiers Post, cela donne un historique et un peu de détails sur les pixels. On fabrique le Dvd. C'est par messagerie privée que sera donnée l'adresse d'expédition.

@ Twix, merci également pour vos encouragements, le projet avance petit à petit.

A bientôt,



jean
jean
Hopelessly addicted

Nombre de messages : 450
Age : 71
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

DVD WL toute la technique Full HD avec vous Empty Re: DVD WL toute la technique Full HD avec vous

Message  jean Lun 06 Fév 2017, 11:26

Je n'avais plus accès au forum, voir pourquoi, bref, je suis de retour.
Comme je disais à Ludo, je prépare des photos, des concerts, réparties de Janvier à Août.
C'est pour les mettre sur le disque dans un diaporama.

Je voudrais bien en recevoir du concert au Grand Rex (deux ou trois) par messagerie privée.

L'appel est lancé.





jean
jean
Hopelessly addicted

Nombre de messages : 450
Age : 71
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

DVD WL toute la technique Full HD avec vous Empty Re: DVD WL toute la technique Full HD avec vous

Message  ludo33 Mer 15 Fév 2017, 22:00

Ça avance, j'ai fait un premier essais de gravage sur DVD, le chapitrage est bon, tout fonctionne, l'image ça va, mais le son.... trop d’extrêmes basse qui font vibrer mes murs et couvre le reste, j'ai dut débrancher le caisson pour que ça passe Laughing je le re reconverti en baissant les extrêmes sous 80hz de 4db et en utilisant un autre filtre, au casque ça passe, restera a tester sur le home cinéma et caisson en marche voir Smile

J'ai changé de codec vidéo pour cette nouvelle conversion, je passe en H264, pour l'audio, je reste en PCM à 44100 hz avec un débit de 1411kb/s comme l'enregistrement original, résultat dans 6 heures que la conversion soit faite Very Happy

Des que ce sera bon, ajouter 2/3 truc et graver les DVD Smile

Voila voila

ludo33
So young

Nombre de messages : 42
Age : 46
Date d'inscription : 18/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

DVD WL toute la technique Full HD avec vous Empty Re: DVD WL toute la technique Full HD avec vous

Message  jean Lun 20 Fév 2017, 09:58

Ça avance avec la version DVD vidéo 720px, et on finira par la version Blu-Ray 1080px puisque nous l'avons en MP4, mais cette version se lit uniquement sur un lecteur de salon Blu-Ray qui accepte entre-autres, les disques BD-R.
;
DVD WL toute la technique Full HD avec vous A_adis10
; il est conseillé de ne pas graver jusqu'au bord externe du disque DVD vidéo et de se limiter à
4,3Go. Sur le dessin ci-dessus, le disque Rouge, DVD, pourra atteindre une plus grande résolution selon le type de gravure et en fonction du temps admis pour un disque simple couche, S Layer.
Pour le disque Blu-Ray BD25 on peut atteindre une durée de 2h50.
;
DVD WL toute la technique Full HD avec vous 1aboit10
;
On avance petit à petit.


Dernière édition par jean le Mer 22 Fév 2017, 10:28, édité 2 fois
jean
jean
Hopelessly addicted

Nombre de messages : 450
Age : 71
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

DVD WL toute la technique Full HD avec vous Empty Re: DVD WL toute la technique Full HD avec vous

Message  Twix Lun 20 Fév 2017, 20:08

Tout ça donne envie!
Twix
Twix
Spancill Hill

Nombre de messages : 4544
Age : 32
Localisation : 17 Cherry Lane
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

DVD WL toute la technique Full HD avec vous Empty Re: DVD WL toute la technique Full HD avec vous

Message  Maud Mar 21 Fév 2017, 18:01

La jaquette a l'air magnifique ! I love you
Maud
Maud
So young

Nombre de messages : 45
Age : 31
Date d'inscription : 25/03/2016

http://lulu-coccinelle.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

DVD WL toute la technique Full HD avec vous Empty Re: DVD WL toute la technique Full HD avec vous

Message  jean Mer 22 Fév 2017, 11:06

Il restera à imprimer le verso, (la partie blanche sous disque), et un petit livret donnant le sommaire des disques.

Le boitier pourra contenir le DVD et le Blu-Ray.

Sur le Blu-Ray, Gerry's Reel dance devrait être dans le bonus ainsi que 72 photos de la tournée dans un panorama. Il nous reste du boulot, ce topic permet de voir l'avancement .
Merci pour vos Posts et vos encouragements.

Remerciements sincères à Ludo33 qui consacre beaucoup de temps pour réaliser , chapitrer, compresser, et écouter le DVD après chaque amélioration. Merci Ludo.
;
DVD WL toute la technique Full HD avec vous A_a_ab10
;



jean
jean
Hopelessly addicted

Nombre de messages : 450
Age : 71
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

DVD WL toute la technique Full HD avec vous Empty Re: DVD WL toute la technique Full HD avec vous

Message  ludo33 Jeu 23 Fév 2017, 13:02

Bon, ce soir j'ai regardé le concert sur mon grand écran et le home cinéma, déjà les basses sont moins présente, on entend enfin autre chose Laughing après quelques bidouille sur l'ampli le son est vraiment bien mieux ! j'ai testé en mode "neo6 musique" et "dolby prologic2 musique" c'est enfin écoutable avec l'impression d'immersion, même si le live a Cologne est moins bien enregistré que le grand rex je pense Crying or Very sad par contre l'image sur grand écran est assez pixelisé, pour info j'ai un 55" donc ça ressort Sad

Je suis en train de telechargé d'autres vidéo en ce moment en full HD, il y en a partout restera a faire un tris et faire son choix Laughing

Je pensais mettre la set liste "type " des concerts avec plusieurs morceau des divers concerts de la tournée, en choisissant les meilleurs niveau qualité Cool qu'en pensez vous ? Vous pourriez même y participer en postant les morceaux que vous trouvez sur youtube en 1080p ...


Dernière édition par ludo33 le Jeu 23 Fév 2017, 21:27, édité 1 fois (Raison : in)

ludo33
So young

Nombre de messages : 42
Age : 46
Date d'inscription : 18/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

DVD WL toute la technique Full HD avec vous Empty Re: DVD WL toute la technique Full HD avec vous

Message  jean Ven 10 Mar 2017, 08:48

On pourra sans doute, mettre quelques vidéos dans le Bonus.

Pour le diaporama de photos, choisir 5 titres de L'album White Light.

Nous attendons vos propositions.

A bientôt de vous lire.

jean
jean
Hopelessly addicted

Nombre de messages : 450
Age : 71
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

DVD WL toute la technique Full HD avec vous Empty Re: DVD WL toute la technique Full HD avec vous

Message  Maud Sam 11 Mar 2017, 22:08

Bravo et merci pour tout le travail que vous faites ! Vous lire nous vend déjà du rêve Cool
Je propose des chansons assez lentes pour le diaporama :

Strange Romance
Ellis Island
Harmony
With me stay
et pourquoi pas Gerry's Réel pour terminer ?

Voici ma proposition Wink
Maud
Maud
So young

Nombre de messages : 45
Age : 31
Date d'inscription : 25/03/2016

http://lulu-coccinelle.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

DVD WL toute la technique Full HD avec vous Empty Re: DVD WL toute la technique Full HD avec vous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum