Le forum des Corrs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Documents rares et autres trouvailles

+21
ludo33
SYD
lutin06
jean
Hippoc
Maud
Delerane
esteban82
Franckyrocky
Caliméro
Elizabeth.b
erine
Djity
Berglind
Lisa
Yannick
Richard
Twix
Silver Whistle
Violinroses
BodhranGirl
25 participants

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Aller en bas

Documents rares et autres trouvailles - Page 8 Empty Re: Documents rares et autres trouvailles

Message  Violinroses Lun 23 Mar 2020, 22:06

Rare photo de Jean, que je n'avais jamais vue :

Documents rares et autres trouvailles - Page 8 Jean10
Violinroses
Violinroses
Modérateur

Nombre de messages : 6781
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Documents rares et autres trouvailles - Page 8 Empty Re: Documents rares et autres trouvailles

Message  Invité Sam 04 Avr 2020, 20:20

Violinroses a écrit:Rare photo de Jean, que je n'avais jamais vue :

Documents rares et autres trouvailles - Page 8 Jean10

Whoah ! Ca sort d'ou cette photo ? On ne se demande pas d'ou les filles tiennent leurs look. Elle etait tres belle leur maman.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Documents rares et autres trouvailles - Page 8 Empty Re: Documents rares et autres trouvailles

Message  Violinroses Dim 05 Avr 2020, 22:54

Je l'ai trouvée sur l'un des comptes fan sur Instagram...je ne sais plus lequel... je ne sais pas d'où ces comptes-là tiennent leurs sources car il y a de temps en temps de très belles perles I love youb
Violinroses
Violinroses
Modérateur

Nombre de messages : 6781
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Documents rares et autres trouvailles - Page 8 Empty Re: Documents rares et autres trouvailles

Message  Invité Dim 23 Jan 2022, 10:31

Voilà une version de LTLY acoustique de fin 1994 que je n'avais jamais vue:


Apparemment, c'est lors de cette émission que les Corrs ont annoncé qu'ils avaient signé un deal et s'envoleraient pour les US quelques semaines plus tard (le 5 Janvier pour être précise  Like a Star @ heaven ).

En parlant de choses assez rares, voilà une merveille découverte il y a peu.
Joe Jackson, un journaliste qui a interviewé le groupe un nombre de fois, a posté pour la première fois le matériel qui lui a servi à créer un article (auquel il donne accès dans la vidéo).
Pour resituer le contexte, nous sommes en 1997 et les Corrs peinent à "break the UK", peu avant le petit coup de génie de l'Albert Hall. Ce marché reste inaccessible pour un groupe irlandais composé essentiellement de filles qui ne se trémoussent pas façon spice girls Like a Star @ heaven . Leur tour manager, John Giddings, parle d'ailleurs de ce moment précis dans le docu ATWH : "the whole point was to create a profile".
Joe Jackson, qui travaille alors entre autre pour le daily mail, gros tabloid aux UK, est contacté pour créer un article/interview qui permettra de créer un tel profil et "présenter les Corrs au public britannique".

Ce qu'il poste ici, ce sont les 45 minutes, à priori non éditées, de cet entretien qui servit à créer cette interview. On y entend les Corrs comme jamais je ne les avais entendu, perso : à se chambrer, à discuter de façon naturelle. Je suis déçue que Joe les arrête alors que pour une fois, ils rentrent dans le détail technique de comment ils écrivent et composent, mais bon...
Si j'ai un peu de temps, je me ferais un plaisir de retranscrire le texte en français.  
L'interview vaut le détour si vous ne l'aviez jamais entendue :



Dernière édition par Yrisea2 le Dim 08 Oct 2023, 22:51, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Documents rares et autres trouvailles - Page 8 Empty Re: Documents rares et autres trouvailles

Message  Invité Lun 14 Mar 2022, 19:49

Et voila une vidéo que j'ai eu du mal à retrouver, Australie, 1996, enjoy!


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Documents rares et autres trouvailles - Page 8 Empty Re: Documents rares et autres trouvailles

Message  Invité Ven 12 Aoû 2022, 14:38

Aller, pour les pitits rescapé.e.s du naufrage Corrsiens qui passeraient encore en voyant la lumière improbable du phare se reflétant au lojn sur les rivages de thecorrs superforum, voilà une vidéo bien rare. Découverte hier grâce a Corrscast qui m'a gentiment envoyé celle-ci, avec le right time doc en bonne qualité :

https://we.tl/t-8uD6Wxu34j

Il s'agit d'une vidéo qui servait à compléter l'Electronic Press Kit du groupe en 1996 lors de sa première tournée.
Détail intéressant, on entend une chanson, More than More, que l'on entendait très très brièvement sur le All The Way Home documentary et sur le right time documentary, un peu plus en détail ici.
Beaucoup des vidéos ont été prises dans les premiers mois de la tournée, uniquement en Irlande alors que les Corrs faisaient encore essentiellement des petites salles. Je pense que le set du groupe était alors plutôt court (On oublie souvent que FNF n'avait au final que 9 chansons, si on enleve les instrus Shocked ce3 qui est en fait tres peu) et je pense que le groupe jouait des chansons qui n'etaient au final pas sur l'album pour allonger un peu la sauce en live (On avait donc More than more, mais aussi plus tard On your Own, les covers We are family et Little Wing, etc...).
Sans trop vous spoiler, on a même qques secondes du concert au Whelan's, avec la danse que les 3 filles faisaient et dont Paul Gaster parlait dans son livre Corner To Corner  Like a Star @ heaven
Beaucoup de ces vidéos ont été prises par Tara pour son docu (right time), et réutilisées dans all the way home, certaines sont une découverte pour moi I love you . Gros bonus, la vidéo est en très bonne qualité.

Documents rares et autres trouvailles - Page 8 Vlcsnap-2022-08-12-16h37m20s599 Documents rares et autres trouvailles - Page 8 Vlcsnap-2022-08-12-16h40m07s645 Documents rares et autres trouvailles - Page 8 Vlcsnap-2022-08-12-16h40m14s808 Documents rares et autres trouvailles - Page 8 Vlcsnap-2022-08-12-16h41m37s589 Documents rares et autres trouvailles - Page 8 Vlcsnap-2022-08-12-16h41m43s535 Documents rares et autres trouvailles - Page 8 Vlcsnap-2022-08-12-16h42m01s425

Morceaux choisis :
Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Documents rares et autres trouvailles - Page 8 Empty Re: Documents rares et autres trouvailles

Message  Joy of life Ven 12 Aoû 2022, 20:05

Oh, merci pour cette belle trouvaille Yrisea ! Cool J'avoue que cela fait des années que j'ai mis de côté la discographie corrsienne (je suis passée du côté "rock/métal progressif japonais" de la Force depuis quelques années, c'est une autre ambiance Laughing ), mais c'est justement une belle occasion de replonger un peu dans le bain irlandais, d'autant plus avec des chansons peu souvent entendues en live voire tout court comme More than more I love you2
Joy of life
Joy of life
Black is the colour

Nombre de messages : 1892
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/02/2006

http://zygena.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Documents rares et autres trouvailles - Page 8 Empty Re: Documents rares et autres trouvailles

Message  Djity Lun 26 Sep 2022, 23:35

Yrisea2 a écrit:Aller, pour les pitits rescapé.e.s du naufrage Corrsiens qui passeraient encore en voyant la lumière improbable du phare se reflétant au lojn sur les rivages de thecorrs superforum, voilà une vidéo bien rare. Découverte hier grâce a Corrscast qui m'a gentiment envoyé celle-ci, avec le right time doc en bonne qualité :

https://we.tl/t-8uD6Wxu34j

Il s'agit d'une vidéo qui servait à compléter l'Electronic Press Kit du groupe en 1996 lors de sa première tournée.
Détail intéressant, on entend une chanson, More than More, que l'on entendait très très brièvement sur le All The Way Home documentary et sur le right time documentary, un peu plus en détail ici.
Beaucoup des vidéos ont été prises dans les premiers mois de la tournée, uniquement en Irlande alors que les Corrs faisaient encore essentiellement des petites salles. Je pense que le set du groupe était alors plutôt court (On oublie souvent que FNF n'avait au final que 9 chansons, si on enleve les instrus Shocked ce3 qui est en fait tres peu) et je pense que le groupe jouait des chansons qui n'etaient au final pas sur l'album pour allonger un peu la sauce en live (On avait donc More than more, mais aussi plus tard On your Own, les covers We are family et Little Wing, etc...).
Sans trop vous spoiler, on a même qques secondes du concert au Whelan's, avec la danse que les 3 filles faisaient et dont Paul Gaster parlait dans son livre Corner To Corner  Like a Star @ heaven
Beaucoup de ces vidéos ont été prises par Tara pour son docu (right time), et réutilisées dans all the way home, certaines sont une découverte pour moi I love you . Gros bonus, la vidéo est en très bonne qualité.

Documents rares et autres trouvailles - Page 8 Vlcsnap-2022-08-12-16h37m20s599 Documents rares et autres trouvailles - Page 8 Vlcsnap-2022-08-12-16h40m07s645 Documents rares et autres trouvailles - Page 8 Vlcsnap-2022-08-12-16h40m14s808 Documents rares et autres trouvailles - Page 8 Vlcsnap-2022-08-12-16h41m37s589 Documents rares et autres trouvailles - Page 8 Vlcsnap-2022-08-12-16h41m43s535 Documents rares et autres trouvailles - Page 8 Vlcsnap-2022-08-12-16h42m01s425

Morceaux choisis :
Spoiler:

Haha c'est marrant c'est moi qui ai upscalé cette vidéo et je l'ai ensuite passée à Simon du CorrsCast ! Laughing

Pourrais-tu re-uploader The Right Time doc en bonne qualité par hasard? (à moins que j'ai le même fichier que toi...). J'ai toujours aimé ce docu mais je l'ai en qualité assez moyenne...
Djity
Djity
Hopelessly addicted

Nombre de messages : 369
Age : 40
Date d'inscription : 23/04/2015

https://www.instagram.com/thecorrsfanpage/

Revenir en haut Aller en bas

Documents rares et autres trouvailles - Page 8 Empty Re: Documents rares et autres trouvailles

Message  Invité Mar 27 Sep 2022, 07:51

Ah mais tu es formidable sérieux !!!! I love you I love you je me disais bien que cette vidéo était en peu trop bonne qualité Laughing Et bien chapeau, tu as ramené les Corrs dans le 21eme siècle ! D'ailleurs je suppose que c'est ton compte youtube qui poste des video en 4k aussi ? C'est top, je suis mega fan, bravo! Voir certaines videos de leur FNF EPK en très bonne qualité c'est ouuuuuuf Surprised I love you

Il me semble que le fichier que j'ai le meme que le tien que tu m'avais gentiment envoyé (un énorme merci d'ailleurs ! C'était super de me replonger la dedans), et un autre de Simon qui il me semble est en un peu meilleur qualité.

J'avais l'ensemble de ces videos à une époque, et je retrouve des snaps vlc qui me donnent une idée de la qualité dans laquelle étaient ces videos, certaines etait vraiment en bien meilleure qualité qui a survécu sur youtube, Laughing. pale

JE te fais un lien wetransfer pour le doco the right time en meilleure qualité (ah ca fait du bien de recommencer les échanges entre fans Laughing Like a Star @ heaven )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Documents rares et autres trouvailles - Page 8 Empty Re: Documents rares et autres trouvailles

Message  Invité Mar 27 Sep 2022, 08:07

Voila le lien Djity :

The Right Time Documentary

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Documents rares et autres trouvailles - Page 8 Empty Re: Documents rares et autres trouvailles

Message  Joy of life Mar 27 Sep 2022, 09:01

Au hasard de mes recherches sur Youtube, je viens de tomber sur l'intégralité du live aux Commonwealth Games (1998) en qualité pas trop moche, je crois n'avoir encore jamais vu ce concert scratch Very Happy
Joy of life
Joy of life
Black is the colour

Nombre de messages : 1892
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/02/2006

http://zygena.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Documents rares et autres trouvailles - Page 8 Empty Re: Documents rares et autres trouvailles

Message  Djity Mar 27 Sep 2022, 09:47

Yrisea2 a écrit:Voila le lien Djity :

The Right Time Documentary
Merci beaucoup !  Cool Je vais essayer de voir ci je peux "améliorer" la qualité vidéo.
Djity
Djity
Hopelessly addicted

Nombre de messages : 369
Age : 40
Date d'inscription : 23/04/2015

https://www.instagram.com/thecorrsfanpage/

Revenir en haut Aller en bas

Documents rares et autres trouvailles - Page 8 Empty Re: Documents rares et autres trouvailles

Message  Invité Mar 27 Sep 2022, 10:06

Joy of life a écrit:Au hasard de mes recherches sur Youtube, je viens de tomber sur l'intégralité du live aux Commonwealth Games (1998) en qualité pas trop moche, je crois n'avoir encore jamais vu ce concert scratch Very Happy

Whoah je ne me souviens pas si je l'avais déjà vu Shocked ils ont vraiment tous fait quoi, le Commonwaelth game, c'est quand meme un énorme public en présentiel + à la télé ! C'était vraiment le pic de leur popularité. I love you Merci pour le lien Cool

Djity a écrit:
Yrisea2 a écrit:Voila le lien Djity :

The Right Time Documentary
Merci beaucoup !  Cool Je vais essayer de voir ci je peux "améliorer" la qualité vidéo.

Au top !!!! merci beaucoup à toi si tu arrive à faire quelque chose avec ca Like a Star @ heaven

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Documents rares et autres trouvailles - Page 8 Empty Re: Documents rares et autres trouvailles

Message  Joy of life Mar 27 Sep 2022, 10:14

Oui je suis impressionnée par la quantité de concerts et festivals qu'ils ont faits en 2/3 ans autour de la sortie de ToC ! Shocked

Pour rester dans les raretés, je suis tombée (via la même chaîne Youtube) sur ce concert "Launch NY 2000" dont je n'avais je crois jamais entendu parler confused (plus période IB donc)
 

edit : en plus on y entend super bien la basse de Keith, j'adore I love youb

edit : je trouve les commentaires youtube assez durs sur ce live, Andrea n'est clairement pas à son top niveau mais elle avait l'air bien enrhumée et a déjà fait pire sur certains lives Laughing
Joy of life
Joy of life
Black is the colour

Nombre de messages : 1892
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/02/2006

http://zygena.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Documents rares et autres trouvailles - Page 8 Empty Re: Documents rares et autres trouvailles

Message  Invité Mar 27 Sep 2022, 10:30

Ah oui, le launch NY, mystérieux petit live sur lequel on a débattu dans le groupe facebook !
alors, sur TheCorrsClub, qqun a proposé peut-être la piste qui permet de savoir d'où vient ce live, ce serait lié à un magazine qui paraissait dans cette période avec un CD regroupant des concerts exclusifs permettant ensuite de faire découvrir des artistes aux abonnés du magazine (qui récupérait le CD avec la video, donc).
lien thecorrsclub

Et oui, TOC/In Blue, période incroyable, ils en ont abattu, du boulot, dans cette période. Quand je regarde les archives des dates de toutes les tournées entre 1996 et 2002, c'est juste complètement fou Shocked je connais peu de groupes que je suis qui ont autant de matériel disponible, de vidéos, de promo etc...il faut dire que leurs deux premiers albums n'ont pas été des cartons instantanés par rapport aux chiffres qui se faisaient à l'époque, si un artiste avait un album qui fonctionnait bien, il y avait moins besoin de faire de dates de concerts (car c'était la partie sur laquelle le label ne recoupait pas son avance en général). Atlantic Records a une tradition de mettre leurs artistes sur la route et les envoyer construire leur fanbase "sur le terrain", même aujourd'hui, ce qui explique aussi leur planning de ouf de l'époque.
J'aurais bien aimé les connaître en 1996 haha, mais bon, heureusement qu'il y a toutes ces petites vidéos pour apprécier leur talent!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Documents rares et autres trouvailles - Page 8 Empty Re: Documents rares et autres trouvailles

Message  Joy of life Mar 27 Sep 2022, 10:40

Merci pour le lien vers la discussion du CC à ce sujet, Yrisea ! Cool (je n'ai pas FB donc j'avais raté le débat sur ce live Embarassed ).
Le fin mot de l'histoire semble en effet avoir été trouvé sur the CC, c'était effectivement la grande époque des magazines avec CD bonus Wink
Joy of life
Joy of life
Black is the colour

Nombre de messages : 1892
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/02/2006

http://zygena.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Documents rares et autres trouvailles - Page 8 Empty Re: Documents rares et autres trouvailles

Message  Joy of life Mar 27 Sep 2022, 10:48

Désolée pour le double post mais je viens de penser à chercher sur bilibili (un site asiatique de vidéos en tout genre) et il y a pas mal de résultats pour The Corrs !
Joy of life
Joy of life
Black is the colour

Nombre de messages : 1892
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/02/2006

http://zygena.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Documents rares et autres trouvailles - Page 8 Empty Re: Documents rares et autres trouvailles

Message  Invité Mar 27 Sep 2022, 10:51

Joy of life a écrit:Désolée pour le double post mais je viens de penser à chercher sur bilibili (un site asiatique de vidéos en tout genre) et il y a pas mal de résultats pour The Corrs !
Enorme, trop forte JOL ! je vais regarder tout ca !

Tkt, je n'ai pas vraiment facebook non plus, je ne l'utilise que pour ce groupe que j'ai ouvert Laughing autrement ca ne m'interesse pas plus que ca comme reseau social (d'autant que ca a eu l'effet de vider des forum comme celui ci, ce qui est bien dommage :/ )

EDIT : je viens de trouver une video que je ne pense pas avoir vue auparavant :

OWIS sur une tele espagnole

Trop fou! Je m'inscris pour voir ce qu'il y a d'autre - bonne qualité en plus Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Documents rares et autres trouvailles - Page 8 Empty Re: Documents rares et autres trouvailles

Message  Invité Mar 27 Sep 2022, 10:59

Qqun a fait un remaster HD de mystery of you Laughing Djity pourra nous dire ce que ca vaut :

remaster de mystery of you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Documents rares et autres trouvailles - Page 8 Empty Re: Documents rares et autres trouvailles

Message  Invité Dim 08 Oct 2023, 22:36

Un très jeune Jim Corr aux claviers de The Fountainhead, un de ses premiers gros groupes avant les Corrs, lors d'un festival à Lausanne en 1989 :



On peut le voir ici :

Documents rares et autres trouvailles - Page 8 Captur10

On peut voir par ailleurs Jim sur cette photo promo d'un autre de ses groupe pré-Corrs, le groupe Cry, en 1986 :
Documents rares et autres trouvailles - Page 8 Mini_2310091249452389018271179

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Documents rares et autres trouvailles - Page 8 Empty Re: Documents rares et autres trouvailles

Message  Invité Dim 08 Oct 2023, 22:48

Je ne sais plus si on l'avait posté ici mais pour ceux qui ne l'avaient pas vu, David Reitzas avait posté il y a un moment une vidéo des Corrs en studio avec l'unique et irremplaçable Simon Philipps, qui a joué de la batterie sur TTF sur leur premier album.



Et bien Reitzas avait aussi récemment posté une autre partie, filmée le matin de cette même journée, où les Corrs travaillaient sur un autre morceau instrumental qui n'a pas fini sur l'album final, une tune très entraînante qui s'appelle "The Morning Dew" :



On y voit aussi les Corrs y enregistrer une partie de Joy of Life (avec Simon aux shakers, Laughing  Laughing).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Documents rares et autres trouvailles - Page 8 Empty Re: Documents rares et autres trouvailles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum