Le forum des Corrs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Coffret "White Light + Best of" en août 2016

+5
Violinroses
Richard
Yannick
erine
P'tit Bodhran
9 participants

Aller en bas

Coffret "White Light + Best of" en août 2016 Empty Coffret "White Light + Best of" en août 2016

Message  P'tit Bodhran Lun 04 Juil 2016, 11:49

Je me permets de créer ce nouveau topic car je viens de découvrir un truc sur le site de la Fnac...

Après le combo "Home & The best of" en 2006, voici un nouveau coffret 2CD du même genre. Il réunira l'album "White Light" et un best-of (on ne sait pas encore lequel, 2001 ou 2006?), et sortira le 5 août 2016.

La preuve en cliquant ici.


Petit avis personnel: Quand Warner prend les fans des Corrs pour des imbéciles...

Je sais que certains vont encore dire "Mais pense à ceux qui connaissent pas encore le groupe, c'est bien ce genre de coffret!"... Mais au bout d'un moment, faut arrêter! Quand les fans demandent des supports audiovisuels pour la dernière tournée et une réédition vinyle des albums, Warner se contente de... ça.

Evil or Very Mad Twisted Evil Crying or Very sad shazviolon
P'tit Bodhran
P'tit Bodhran
Hopelessly addicted

Nombre de messages : 255
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 21/07/2015

http://thecorrscollection.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Coffret "White Light + Best of" en août 2016 Empty Re: Coffret "White Light + Best of" en août 2016

Message  erine Lun 04 Juil 2016, 13:21

même avis Twisted Evil on peut s 'asseoir sur les vinyles, y aura rien
erine
erine
Borrowed heaven

Nombre de messages : 762
Age : 49
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 12/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Coffret "White Light + Best of" en août 2016 Empty Re: Coffret "White Light + Best of" en août 2016

Message  P'tit Bodhran Lun 04 Juil 2016, 13:32

Ce sont de vrais bâtards, chez Warner... Surtout que même à froid, c'est vraiment la sortie qui ne sert à rien, qui est clairement faite pour écouler les invendus et pomper au passage l'argent des fans.

Bon OK, le coffret n'est qu'à 11,90€, mais quand même!

Twisted Evil


Dernière édition par P'tit Bodhran le Lun 04 Juil 2016, 19:22, édité 1 fois
P'tit Bodhran
P'tit Bodhran
Hopelessly addicted

Nombre de messages : 255
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 21/07/2015

http://thecorrscollection.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Coffret "White Light + Best of" en août 2016 Empty Re: Coffret "White Light + Best of" en août 2016

Message  Yannick Lun 04 Juil 2016, 18:24

Mais peut-être que la jaquette sera jolie ??? Rolling Eyes Like a Star @ heaven
Yannick
Yannick
Spancill Hill

Nombre de messages : 3286
Age : 57
Localisation : Metz
Date d'inscription : 02/07/2011

https://www.youtube.com/user/MyCorrsAndKelly

Revenir en haut Aller en bas

Coffret "White Light + Best of" en août 2016 Empty Re: Coffret "White Light + Best of" en août 2016

Message  Richard Lun 04 Juil 2016, 18:34

Si c'est l'album "White light" avec encore le best of de 2001 c'est vraiment nul Confused

Si seulement c'était un nouveau best of avec les chansons remasterisées en super qualité, plus un inédit ou une rareté. Mais là je crois que je rêve un peu trop Like a Star @ heaven
Richard
Richard
Administrateur

Nombre de messages : 7847
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/10/2005

http://www.totalementcorrs.com

Revenir en haut Aller en bas

Coffret "White Light + Best of" en août 2016 Empty Re: Coffret "White Light + Best of" en août 2016

Message  P'tit Bodhran Lun 04 Juil 2016, 19:17

@Yannick: Euh franchement, même une jolie pochette ne me pousserait pas à acheter ce truc, pour ma part. pale Pour la pochette, il y a deux possibilités...

Soit c'est juste les deux albums dans leurs boîtiers d'origine regroupés dans un étui carton (comme ce bundle "Best of + Unplugged" qui était sorti en 2013). Soit ce sera un seul boîtier 2CD avec un autocollant spécifique, comme "Home & The best of" en 2006. Perso, je penche plus pour la première option.

Dans les deux cas, faudra pas s'attendre à un chef-d'oeuvre graphique! Laughing Laughing


@Richard: cheers Haha, c'est exactement ce qu'on se disait avec un autre fan sur Facebook! La logique voudrait que ce soit celui de 2006 (vu que le 2001 était déjà ressorti avec "Home" il y a dix ans), mais connaissant Warner, c'est clair que c'est pas impossible!! La carte du recyclage jouée à fond la caisse...

La remasterisation, j'y crois pas trop non plus. Surtout si c'est pour nous annoncer des versions remasterisées qui n'en sont pas... Comme les fameuses "2007 Remastered Versions" sur le coffret 3CD "Irresistible" et ce best of spécial Saint-Patrick qui n'a jamais vu le jour! Like a Star @ heaven

Après, les inédits ou raretés... Oui, pourquoi pas. Mais racheter des trucs qu'on a déjà juste pour 1 ou 2 morceaux inédits/rares, ça craint! On l'a déjà fait avec "Talk On Corners" et "Borrowed Heaven", ça commence à bien faire. tongue silent
P'tit Bodhran
P'tit Bodhran
Hopelessly addicted

Nombre de messages : 255
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 21/07/2015

http://thecorrscollection.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Coffret "White Light + Best of" en août 2016 Empty Re: Coffret "White Light + Best of" en août 2016

Message  Violinroses Mar 05 Juil 2016, 11:05

Richard a écrit:
Si seulement c'était un nouveau best of avec les chansons remasterisées en super qualité, plus un inédit ou une rareté. Mais là je crois que je rêve un peu trop Like a Star @ heaven

Oui je crois Richard Laughing

Personnellement j'attends de voir le contenu pour me prononcer définitivement mais il n'y a pas de raisons pour que ce coffret soit différent de toutes les magouilles commerciales pitoyables auxquelles nous avons eu droit jusqu'à maintenant. J'imagine que s'ils continuent de faire ça c'est qu'ils y trouvent un intérêt financier mais lequel ?
Les fans ne sont pas naïfs et ça m'étonnerait que nous soyons nombreux à nous précipiter vers ce genre de choses pour ensuite nous retrouver avec des albums en triple voire quadruple exemplaires.

Les vynils sont pourtant redevenus une valeur sûre, c'est tellement revenu à la mode que je ne comprends pas pourquoi Warner n'a toujours pas tenté la chose. Ça me paraît pourtant être un investissement éditorial beaucoup plus évident ! Certes cela demande une nouvelle production et ça n'écoulera les disques en format compact mais quand même !

Et concernant les best of et autres compilations, réservent-ils tous les jokers des chansons inédites et autres unreleased pour le moment où le groupe s'arrêtera définitivement et où les fans, pris d'un engouement nostalgique, se jetteront sur toures les chansons méconnues, même les plus anciennes ?
Violinroses
Violinroses
Modérateur

Nombre de messages : 6781
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coffret "White Light + Best of" en août 2016 Empty Re: Coffret "White Light + Best of" en août 2016

Message  P'tit Bodhran Mar 05 Juil 2016, 20:29

Ah mais c'est sûr qu'il ne trouveront pas d'intérêt financier auprès de nous! Laughing  Remarque, y aura bien au moins un fou furieux qui achètera ce coffret malgré tout...! Like a Star @ heaven 

Pour le contenu, faut pas se faire d'illusion. Ce sera que du déjà entendu! Non ce qu'il faut "découvrir", c'est quel best-of ils vont mettre. Mad 

Concernant les vinyles... Tu viens de mettre le doigt sur la vraie raison de cette réticence de la part de Warner. Pour rééditer la discographie sous ce format, il faut: retrouver dans l'idéal les enregistrements analogiques d'origine, remasteriser, recontacter les graphistes de l'époque pour qu'ils retravaillent les pochettes, faire imprimer et presser tout ça en usines... Bref, ça demande du travail, du temps et de l'argent: tout ce que Warner ne veut justement plus investir pour Les Corrs depuis longtemps!

Alors que refourguer des invendus et les mettre simplement dans un pauvre carton dont la production coûte une misère... C'est beaucoup plus facile, et moins contraignant! Evil or Very Mad

Pour les raretés et inédits, c'est aussi ce que je me disais. Et encore, ils ne l'ont déjà pas fait pendant la pause du groupe, alors que ça aurait été une super idée qu'un coffret de raretés. Genre "on n'a pas de nouveautés pour l'instant, mais on ne vous oublie pas!". Du coup, ça aurait ravivé la flamme avant leur vrai retour et rattrapé un peu le bide commercial des carrières solos...! Mad  Mais bon... On en revient à ce que je disais! Warner = partisan du moindre effort
P'tit Bodhran
P'tit Bodhran
Hopelessly addicted

Nombre de messages : 255
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 21/07/2015

http://thecorrscollection.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Coffret "White Light + Best of" en août 2016 Empty Re: Coffret "White Light + Best of" en août 2016

Message  P'tit Bodhran Mer 06 Juil 2016, 13:46

Ca y est, le visuel est maintenant disponible (trouvé sur Amazon). Et devinez quel best-of a été choisi...

Ta-dah!!!!!!! Magnifique, n'est-ce pas?? Twisted Evil No

Coffret "White Light + Best of" en août 2016 81o4ry10



Si j'avais posté ça sur Twitter, voilà les tags que j'aurais mis... #foutagedegueule #reeditioninutile
P'tit Bodhran
P'tit Bodhran
Hopelessly addicted

Nombre de messages : 255
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 21/07/2015

http://thecorrscollection.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Coffret "White Light + Best of" en août 2016 Empty Re: Coffret "White Light + Best of" en août 2016

Message  jean Mer 06 Juil 2016, 14:28

Le vinyle qui manque des Corrs est à mon avis, l'Unplugged.
La bande magnétique multipistes est à retrouver chez Warner US.
Après c'est une question de volonté et de financement de la matrice pour du 180gr mini.
Le prix de vente tourne dans les environs de 25euros.
(Warner Boss l'a bien fait pour Éric Clapton, il est toujours en vente son vinyle Unplugged.)
Le cd a son prix qui chute au fil des ans, et souvent il n'est plus produit.
Après si Warner n'est plus ok pour le groupe, Jim peut consulter dans d'autres maisons de disques. Et certaines font du vinyle avec la sortie d'un cd.


jean
jean
Hopelessly addicted

Nombre de messages : 450
Age : 71
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Coffret "White Light + Best of" en août 2016 Empty Re: Coffret "White Light + Best of" en août 2016

Message  jean Mer 06 Juil 2016, 14:38

Ah ah !!! c'est 2 cd sur la pochette dans une présentation simpliste, quel goût ?
Bref, il faut écouler le stock, la vente a t-elle été un flop?
jean
jean
Hopelessly addicted

Nombre de messages : 450
Age : 71
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Coffret "White Light + Best of" en août 2016 Empty Re: Coffret "White Light + Best of" en août 2016

Message  P'tit Bodhran Mer 06 Juil 2016, 14:40

Non mais c'est clairement un manque de volonté de la part de Warner... C'est bien pour ça qu'ils ne prennent pas de risques et qu'ils sortent ce "machin" en août: que du réchauffé (et même du déjà fabriqué, en plus!) sans avoir à débourser quoi que ce soit.


Dernière édition par P'tit Bodhran le Mer 06 Juil 2016, 14:46, édité 1 fois
P'tit Bodhran
P'tit Bodhran
Hopelessly addicted

Nombre de messages : 255
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 21/07/2015

http://thecorrscollection.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Coffret "White Light + Best of" en août 2016 Empty Re: Coffret "White Light + Best of" en août 2016

Message  P'tit Bodhran Mer 06 Juil 2016, 14:43

jean a écrit:Ah ah !!!  c'est 2 cd  sur la pochette dans une présentation simpliste, quel goût ?
Bref, il faut écouler le stock, la vente a t-elle été un flop?
 
Oh mais ils l'ont fait plus d'une fois, ça! La seule fois où on a eu un coffret 2 albums avec un étui VRAIMENT personnalisé, c'était avec les premiers coffrets "Forgiven, Not Forgotten + Talk On Corners".

Que croyez-vous, ils allaient pas s'embêter à refaire un beau packaging. Le truc en série avec charte graphique bateau (d'autres coffrets existent chez Warner avec ce design), ça prend moins de temps!

Et oui, c'est clairement pour écouler les invendus et gonfler artificiellement les ventes... Si tenté que ça marche, cette fois!
P'tit Bodhran
P'tit Bodhran
Hopelessly addicted

Nombre de messages : 255
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 21/07/2015

http://thecorrscollection.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Coffret "White Light + Best of" en août 2016 Empty Re: Coffret "White Light + Best of" en août 2016

Message  Violinroses Mer 06 Juil 2016, 17:03

Hahaha Laughing Laughing ... c'est pitoyable No
Violinroses
Violinroses
Modérateur

Nombre de messages : 6781
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coffret "White Light + Best of" en août 2016 Empty Re: Coffret "White Light + Best of" en août 2016

Message  P'tit Bodhran Mer 06 Juil 2016, 17:08

Sur Facebook, je peux te dire que les critiques fusent! Il y a même un fan (Benoît) qui propose d'envoyer un courrier à Warner Music France pour dire ce qu'il en pense...! Laughing 

P'tit Bodhran
P'tit Bodhran
Hopelessly addicted

Nombre de messages : 255
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 21/07/2015

http://thecorrscollection.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Coffret "White Light + Best of" en août 2016 Empty Re: Coffret "White Light + Best of" en août 2016

Message  Franckyrocky Mer 06 Juil 2016, 17:54

Effectivement, ridicule... Twisted Evil
Franckyrocky
Franckyrocky
Administrateur

Nombre de messages : 7230
Age : 52
Localisation : Esnandes, tout près de La Rochelle belle et rebelle
Date d'inscription : 16/10/2005

http://runawaycorrs.perso.sfr.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Coffret "White Light + Best of" en août 2016 Empty Re: Coffret "White Light + Best of" en août 2016

Message  Yannick Mer 06 Juil 2016, 18:08

Violinroses a écrit:Hahaha Laughing Laughing ... c'est pitoyable No

Ou dit plus crument: "Qui qu'en veut de mes crêpes aux oeufs ?"... Suspect

En fait, le message de la Warner aux fans des Corrs est dès plus simple et se résume à TROIS mots: "Passez votre chemin !".

Aller, il le mérite bien: zero/10 .
Yannick
Yannick
Spancill Hill

Nombre de messages : 3286
Age : 57
Localisation : Metz
Date d'inscription : 02/07/2011

https://www.youtube.com/user/MyCorrsAndKelly

Revenir en haut Aller en bas

Coffret "White Light + Best of" en août 2016 Empty Re: Coffret "White Light + Best of" en août 2016

Message  Delerane Mer 06 Juil 2016, 18:36

P'tit Bodhran a écrit:Ca y est, le visuel est maintenant disponible (trouvé sur Amazon). Et devinez quel best-of a été choisi...

Ta-dah!!!!!!! Magnifique, n'est-ce pas?? Twisted Evil No

Coffret "White Light + Best of" en août 2016 81o4ry10



Si j'avais posté ça sur Twitter, voilà les tags que j'aurais mis... #foutagedegueule #reeditioninutile


Rofl....

Mais bon pour les néophythes, The Best of The Corrs est excellent, même s'il manque bon nombre de supers titres postérieurs...


Perso je n'ai que ces deux CD, à mon grand désespoir: impossible en effet de trouver Borrowed Heaven (Angel, Summer Sunshine Crying or Very sad )


PS: sérieux, le tour gris est vraiment moche... ça ne donne pas envie.
Delerane
Delerane
Hopelessly addicted

Nombre de messages : 358
Age : 29
Date d'inscription : 24/11/2015

https://www.youtube.com/channel/UCgnGnggnCOg5uUsAMtkly_w

Revenir en haut Aller en bas

Coffret "White Light + Best of" en août 2016 Empty Re: Coffret "White Light + Best of" en août 2016

Message  P'tit Bodhran Mer 06 Juil 2016, 18:41

Si les novices veulent le best-of 2001, il existe déjà séparément et est encore vendu à moins de 9€ à la Fnac... No 

J'espère de tout coeur que tu trouveras "Borrowed Heaven" ainsi que les autres albums!

T'as vu comme c'est laid, ce coffret? Laughing
P'tit Bodhran
P'tit Bodhran
Hopelessly addicted

Nombre de messages : 255
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 21/07/2015

http://thecorrscollection.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Coffret "White Light + Best of" en août 2016 Empty Re: Coffret "White Light + Best of" en août 2016

Message  Violinroses Mer 06 Juil 2016, 21:46

P'tit Bodhran a écrit:Sur Facebook, je peux te dire que les critiques fusent! Il y a même un fan (Benoît) qui propose d'envoyer un courrier à Warner Music France pour dire ce qu'il en pense...!

Pourquoi pas ? Il n'aurait pas tort... ça mériterait presque une pétition... No
Violinroses
Violinroses
Modérateur

Nombre de messages : 6781
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coffret "White Light + Best of" en août 2016 Empty Re: Coffret "White Light + Best of" en août 2016

Message  P'tit Bodhran Mer 06 Juil 2016, 21:50

Les grands esprits se rencontrent! Il a aussi parlé de pétition, à la fois pour l'arrêt de ce genre de magouilles commerciales et aussi pour les vinyles (tant qu'à faire...!). Normalement, il doit bosser dessus ce soir. Faudra donc pas hésiter à signer la pétition!! Moi je le ferai, en tout cas! Mad
P'tit Bodhran
P'tit Bodhran
Hopelessly addicted

Nombre de messages : 255
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 21/07/2015

http://thecorrscollection.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Coffret "White Light + Best of" en août 2016 Empty Re: Coffret "White Light + Best of" en août 2016

Message  LesPaulOchon Jeu 07 Juil 2016, 08:42

ouais je le ferai aussi, mais je n'ai pas facebook...
du coup, ben tant pis.
mais je signerai dans ma tête et dans mon coeur
ah ah ah
Rolling Eyes
LesPaulOchon
LesPaulOchon
Intimacy

Nombre de messages : 109
Age : 50
Date d'inscription : 05/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Coffret "White Light + Best of" en août 2016 Empty Re: Coffret "White Light + Best of" en août 2016

Message  P'tit Bodhran Jeu 07 Juil 2016, 10:27

Tu sais, il existe des sites pour faire des pétitions, avec lesquels il n'y a pas besoin de Facebook ou autre pour signer. Donc, à tenter... Very Happy 

Sinon, Benoît a fait ce qu'il m'a dit sur Facebook. Il a bien rédigé un courrier pour gueuler contre le coffret, et il en a profité au passage pour parler des vinyles (avec certaines de mes créations à l'appui). Il l'a envoyé ce matin, il me semble!

Cool Cool  Pourvu qu'il ait une réponse!! Like a Star @ heaven
P'tit Bodhran
P'tit Bodhran
Hopelessly addicted

Nombre de messages : 255
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 21/07/2015

http://thecorrscollection.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Coffret "White Light + Best of" en août 2016 Empty Re: Coffret "White Light + Best of" en août 2016

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum