Le forum des Corrs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Andrea croit en Dieu et vous?

+7
Silver Whistle
hideaway72
Richard
Aracorr
Franckyrocky
Tifenn
cynthia
11 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Andrea croit en Dieu et vous? - Page 2 Empty Re: Andrea croit en Dieu et vous?

Message  Invité Dim 28 Mai 2006, 16:44

oui, mais mon avis peut t'interesser aussi Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Andrea croit en Dieu et vous? - Page 2 Empty Re: Andrea croit en Dieu et vous?

Message  Invité Dim 28 Mai 2006, 19:32

oui ton avis m'interresse merci mais tu n'étais pas obligé de me réveler que tu étais catholique pratiquant, d'un autre côté......au moins je sais en quoi tu crois :lol: donc mon message est un peu débile en effet excuse-moi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Andrea croit en Dieu et vous? - Page 2 Empty Re: Andrea croit en Dieu et vous?

Message  Invité Dim 28 Mai 2006, 19:36

non, il était pas débile...

mais, je suis quand même pas hyper praticant Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Andrea croit en Dieu et vous? - Page 2 Empty Re: Andrea croit en Dieu et vous?

Message  Invité Mer 31 Mai 2006, 20:44

Perso je ne crois pas du tout en dieux. mais je respecte toutes les religions.

Je pense que c'est de la dépendance que de croire qu'il y a quelqu'un la haut, mais si ça peut aider certaines personnes, pourquoi pas... tant qu'on respecte mon choix autant que je respecte le choix des autres.

Je pense franchement que s'il y avait quelqu'un la haut, le monde ne serais pas aussi moche... même s'il y a beaucoup de belles choses, il y a trop de guerre et de haine dans ce monde !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Andrea croit en Dieu et vous? - Page 2 Empty Re: Andrea croit en Dieu et vous?

Message  Invité Jeu 01 Juin 2006, 21:11

oui, souvent je pense qu'il n'y a pas de dieu la haut comme tu dis mais seulement des esprits, des âmes, hommes et femmes ayant vécu sur Terre et qui ont quitté leur enveloppe charnelle pour continuer d'exister dans un autre plan et qu'ils ne peuvent pas grand chose à toutes ces horreurs de notre monde. Des âmes qui se réjouissent du bien ou du mal qui se passe sur la terre selon qu'ils soient ange ou démon, comme on regarde un film devant un écran.

Pensez à Jésus, admettons qu'il est existé et que son histoire soit véridique, bon sans tenir compte de la partie concernant les miracles, c'était juste un homme qui prechait l'amour de son prochain sans ambiguité. Si les écritures sont exactes il n'était pas le gourrou d'une abominable secte, juste un homme qui voulait l'amour et la paix pour l'humanité. Ils l'ont crucifié, on l'a cucifié nous les hommes, humilié, torturé et crucifié, un homme qui souhaitait seulement la paix.

et aujourd'hui on idolatre des mecs comme Zidanne

Certains hommes cherchent leur salut au travers d'une religion en pensant qu'en priant un nombre de fois par jour où en respectant des coutumes (coutumes parfois très avilissantes)ils iront dans un paradis, un lieu magnifique où est censer règner l'amour et l'harmonie mais comment un homme qui a méprisé son égal pendant son existence, en donnant le change avec deux ou trois prières par là pour se faire tout pardonner, peut vivre avec le même homme qu'il a autrefois méprisé, en parfaite harmonie dans une autre existence pour l'éternité?

c'est une interpretation fausse de ma part car les gentils vont au paradis et les méchants en enfer donc au paradis il n'y a que des gentils, que je suis con!

Je ne fais pas le procès des religions mais je pense qu'aujourd'hui elles se sont toutes détournés du message originel si message il y a et si Dieu il y a également. Je ne me reconnais pas dans le message et la façon de faire de ces religieux surtout en ce qui concerne la soumission, comme si on devait remercier une force toute puissante à laquelle on doit la vie.
Je trouve la série Stargate pertinante concerant ce sujet, je sais que ça va vous faire sourire mais je vous assure que la saison 9 est très interressante comme les précédentes mais là c'est le fan qui parle.

Je ne suis pas fermé et je veux croire en une existence plus spirituelle après la vie mais je crois que pour y accéder il faut favoriser le respect de la liberté et non être esclave d'une quelconque divinité, être supérieur ou je ne sais pas quoi, s'accomplir, trouver sa voie, aimer et être aimé
s'arranger de notre époque aussi triste soit-elle et VIVRE quoi!

et là c'est moi qui vous prie, je vous prie de respecter la planète s'il vous plait. Je sais qu'on ne peut pas lutter contre les plus gros pollueurs et que nous sommes plus souvent victimes qu'auteurs mais à notre petite échelle soyons respectueux.

je vais arrêter ma philosophie à deux euros avant de ressembler à Vandamme :lol:
La vérité est ailleurs. Fox Mulder :lol:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Andrea croit en Dieu et vous? - Page 2 Empty Re: Andrea croit en Dieu et vous?

Message  Invité Ven 02 Juin 2006, 20:46

et non être esclave d'une quelconque divinité
, les Go'aoulds? Like a Star @ heaven

je trouve que quand tu parles de la comparaison avec Stargate; c'est quand même pas pareil, je suis un fan de cette série aussi mais...
personne sur Terre, plutout pour les personnes croyantes que je connais ne sont pas obliger de vénérer leur dieu
Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Andrea croit en Dieu et vous? - Page 2 Empty Re: Andrea croit en Dieu et vous?

Message  Invité Ven 02 Juin 2006, 22:06

J'attendais ta réaction, merci Corrs² :lol:

1-Je ne compare pas la vie avec stargate, je dis simplement que cette série a toujours été engagé. Elle s'inspire d'une manière général de l'histoire lointaine ou plus contemporaine, voir completement actuelle de l'humanité pour délivrer des messages de tolérance face aux cultures différentes mais elle nous met aussi en garde contre toutes les formes d'oppressions, d'atteintes aux libertés.

plutout pour les personnes croyantes que je connais ne sont pas obliger de vénérer leur dieu

Ce n'est pas le cas de malheureux qui naissent et grandissent, vivent sous la dictature, parfois d'une religion qui fait force de loi par rapport aux droits fondamentaux de tout être humain. Par exemple, des femmes sont actuellement, dans certaines "contrées" de ce monde dans lequel tu vis, victimes de viols collectifs et de lapidation, dois-je te le rappeler?

Chacun est libre de croire en ce qu'il veut, je pense que tu es d'accord, mais vouloir imposer sa religion aux autres et surtout au prix du sang est inacceptable.

Je n'aime pas les religions car toutes sont contraignantes et demandent la soumission, de la forme la plus simple qui est de courber le dos devant une idole à la pire qui est la mort ou l'adhésion. tu sais soit tu es avec nous soit tu es contre nous et donc tu es condamné à mort. Dans certains pays il suffit d'être chrétiens pour être massacré, je ne vais pas citer d'exemples, il y en a trop. L'inverse a existé, révise l'histoire de France, les croisades, embrasse la croix ou meurt! il ne faut pas oublier l'histoire de l'humanité, jamais, sache que les temps de guerre ont été souvent plus long que les temps de paix et que les religions ont mené beaucoup de nos ancetres à la mort bien avant l'age. Je te conseille de croire en ce que tu veux mais ne sois pas un mouton, un outil de la haine au service de gens qui se revendiquent "presque" saints et qui n'ont rien compris au message divin, ce message en lequel tu crois.

C'est mon opinion, je ne prétends pas connaître la vérité mais en tout cas, cette vérité je ne pense pas pouvoir la trouver dans une église ou une mosqué ou un autre lieu de culte tant qu'à l'intérieur on y trouvera ces mauvais precheurs. En revanche, j'aime les sites en eux-mêmes car ils sont souvent exeptionnels, construits suivant des règles précises, sur des emplacements précis afin qu'ils soient des lieux propices à la spiritualité, au recueillement et à l'éveil de l'âme.

J'aime la sérénité d'une église et souvent son style gothique, j'aime y pénétrer pour prier à ma façon, prier celui que je veux ou simplement méditer. Je vous rassure, je n'y vais pas toutes les semaines! :lol:
J'aime cette quète, cette recherche intérieure de soi, de la foi, cette confrontation avec sa propre existence, le sens de la vie mais je vais m'arreter là... Sleep j'ai peur d'ennuyer tout le monde si ce n'est pas déjà fait Sleep Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Andrea croit en Dieu et vous? - Page 2 Empty Re: Andrea croit en Dieu et vous?

Message  Invité Sam 03 Juin 2006, 08:51

Je n'aime pas les religions car toutes sont contraignantes et demandent la soumission, de la forme la plus simple qui est de courber le dos devant une idole à la pire qui est la mort ou l'adhésion. tu sais soit tu es avec nous soit tu es contre nous et donc tu es condamné à mort. Dans certains pays il suffit d'être chrétiens pour être massacré, je ne vais pas citer d'exemples, il y en a trop. L'inverse a existé, révise l'histoire de France, les croisades, embrasse la croix ou meurt! il ne faut pas oublier l'histoire de l'humanité, jamais, sache que les temps de guerre ont été souvent plus long que les temps de paix et que les religions ont mené beaucoup de nos ancetres à la mort bien avant l'age. Je te conseille de croire en ce que tu veux mais ne sois pas un mouton, un outil de la haine au service de gens qui se revendiquent "presque" saints et qui n'ont rien compris au message divin, ce message en lequel tu crois.

je suis d'accord mais ce ne sont pas toutes les religions qui sont aussi contraignantes...
De nos jours, en France, la religion n'est plus vécue comme avant, il y a eu quand même du changement.
pour ta dernière phrase, il y en a qui se croivent un peu saints mais ces gens, tu apprends vite à les éviter; c'est comme les sectes, je suis contre eux, se sacrifier, morrir pour la religion; pour ma part, ce n'est pas ce que j'ai envie de croire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Andrea croit en Dieu et vous? - Page 2 Empty Re: Andrea croit en Dieu et vous?

Message  Invité Sam 03 Juin 2006, 10:14

oui, corrs² toutes les religions ne sont pas "aussi" contraignantes mais je n'aime pas le principe de se soumettre à une puissance supérieure, je vois Dieu ou d'autres divinité selon les croyances, plus comme un ou des "amis" plutôt que des maîtres à qui on doit allégeance et fidelité.
on peut croire en Dieu en se basant uniquement sur le message d'amour sans tenir compte des rites religieux créés par les hommes je pense. Nous, on a la chance d'avoir le choix alors tout va bien pour nous. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Andrea croit en Dieu et vous? - Page 2 Empty Re: Andrea croit en Dieu et vous?

Message  Invité Sam 03 Juin 2006, 11:29

on peut croire en Dieu en se basant uniquement sur le message d'amour sans tenir compte des rites religieux créés par les hommes

je pense pareil que toi, sur ce point là. Smile
d'ailleurs, je ne respecte pas tout :lol:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Andrea croit en Dieu et vous? - Page 2 Empty Re: Andrea croit en Dieu et vous?

Message  Invité Sam 03 Juin 2006, 11:58

petit coquin! :lol:

-------------------------------------------------------------------------------------
Je ne sais pas si vous suivez les informations, j'aimerais revenir sur un événement d'actualité:

Environ 10.000 Témoins de Jéhovah ont tenu samedi 22 juillet à Lens (Pas-de-Calais) leur réunion annuelle dans le stade de football de la ville.

Le maire de Lens, Guy Delcourt, a regretté de ne pas pouvoir interdire ce rendez-vous car le stade est désormais géré par le club de football, qui a vu une source de revenus supplémentaire dans la location de l'enceinte sportive.
"Les Témoins de Jéhovah prônent des comportements qui sont contraires à la République, mais la loi ne permet pas aujourd'hui de leur interdire ce genre de rassemblement", avait-il déclaré la semaine dernière.

L'Association de défense de la famille et de l'individu (ADFI) déplore également "l'impunité" dont bénéficient les Témoins de Jéhovah.
Sa présidente, Charline Delporte, dénonce "leur prosélytisme en plein centre ville" et rappelle les nombreux témoignages d'anciens adeptes faisant état "d'endoctrinement".

Les Témoins de Jéhovah revendiquent environ 250.000 fidèles en France.
Le mouvement a été classé sur une liste d'organisations sectaires en 1995 par une commission parlementaire mais reste à ce jour une association cultuelle, à ce titre autorisée à tenir des rassemblements publics.

Je ne sais pas si vous avez vu les reportages aux JT, c'était vraiment consternant, les "membres" de cette secte n'avaient pas le droit de parler aux journalistes et ceux qui l'ont fait se sont vite fait rappeler à l'ordre par des "gorilles" sortes de vigiles travaillant pour les témoins de Jéhova.

Comment ne peuvent-ils pas se rendre compte qu'ils sont embrigadés dans une secte alors qu'on leur interdit de parler aux journalistes?! confused


D'autre part je voudrais apporter une précision concernant le conflit catholique protestant en Irlande car je l'ai évoqué dans un post.
J'ai révisé mon histoire de l'Irlande et je pense qu'il s'agit plutôt, d'une guerre entre les Irlandais catholique (évangélisé par St Patrick de 432 à 461) et les anglais protestants qui ont envahi l'Irlande et fait beaucoup de mal.
Je pense donc que c'était une guerre contre l'oppresseur envahisseur anglais avant de devenir une guerre de religion inexpiable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Andrea croit en Dieu et vous? - Page 2 Empty Re: Andrea croit en Dieu et vous?

Message  Invité Jeu 27 Juil 2006, 11:46

oui, j'ai vu les repportages sur les témoins de Jéhovah et le fait qu'ils n'aient pas le droit de parler aux journalistes nous prouvent bien qu'ils ont des choses à cacher...

Personnellement, je suis contre ce genre de sectes et contre les sectes en général.

Corcernant, l'Irlande, je ne devai pas être inscrit quand vous en parlez mais c'est ça la vrai version...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Andrea croit en Dieu et vous? - Page 2 Empty Re: Andrea croit en Dieu et vous?

Message  Aracorr Jeu 27 Juil 2006, 11:57

C'est anormal de laisser une secte comme les témoins de Jéhova tenir leur réunion comme ça. Il n'éxistait pas une loi la dessus concernant les sectes et ses dérives ? Je crois qu'il y a un laisser aller sur cette affaire.
Aracorr
Aracorr
Borrowed heaven

Nombre de messages : 571
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Andrea croit en Dieu et vous? - Page 2 Empty Re: Andrea croit en Dieu et vous?

Message  Invité Jeu 27 Juil 2006, 12:08

Je trouve ça également anormal mais ces gros malins* (pour rester poli*)savent naviguer dans les méandres de la loi et de la justice à mon grand regrès. De toute façon, en France et c'est toujours pareil, on attend qu'il y ai des morts pour agir. j'exagère peut être mais ç'est souvent le cas malheureusement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Andrea croit en Dieu et vous? - Page 2 Empty Re: Andrea croit en Dieu et vous?

Message  Invité Jeu 03 Aoû 2006, 21:14

Pour en revenir au sujet de la religion, je pense que la religion aide des personnes à surmonter des choses qui leur sont arrivées comme un décès...

Personnelement, je n'ai jamais eu de gros problèmes comme celui ci mais la réligion et la croyance que j'ai m'aident à surmonter des choses...

Vous avez compris ou vous dormez tous? Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Andrea croit en Dieu et vous? - Page 2 Empty Re: Andrea croit en Dieu et vous?

Message  Richard Ven 04 Aoû 2006, 07:05

corrs² a écrit:
Vous avez compris ou vous dormez tous? Suspect


Euh.... Je crois qu'on dors tous Like a Star @ heaven
Richard
Richard
Administrateur

Nombre de messages : 7847
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/10/2005

http://www.totalementcorrs.com

Revenir en haut Aller en bas

Andrea croit en Dieu et vous? - Page 2 Empty Re: Andrea croit en Dieu et vous?

Message  Invité Ven 04 Aoû 2006, 08:47

C'est bien ce qu'il me semblait Like a Star @ heaven

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Andrea croit en Dieu et vous? - Page 2 Empty Re: Andrea croit en Dieu et vous?

Message  Invité Mer 26 Sep 2007, 16:56

Je ne croit en aucune religion mais je n'ai rien contre les gens qui pratiquent.Mais un prêtre ne doit pas me faire la morale sur dieu!

Quand j'avais 10 ans,mon père m'a fait lire Robinson Crusoë,j'en ai eu marre car il lisait tout le temps la bible!(Désolé Andréa.)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Andrea croit en Dieu et vous? - Page 2 Empty Re: Andrea croit en Dieu et vous?

Message  hideaway72 Mer 26 Sep 2007, 17:33

tara97 a écrit:Je ne croit en aucune religion mais je n'ai rien contre les gens qui pratiquent.

je suis d'accord avec toi. Mais la chose qui me dérange sont les guerres que les religions provoquent et la violence, en Irlande par exemple.
hideaway72
hideaway72
Hopelessly addicted

Nombre de messages : 403
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 02/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Andrea croit en Dieu et vous? - Page 2 Empty Re: Andrea croit en Dieu et vous?

Message  Franckyrocky Mer 26 Sep 2007, 17:47

En Irlande ? C'est quasiment fini ça.
Il y a des exemples plus flagrants, au moyen-orient par exemple
Franckyrocky
Franckyrocky
Administrateur

Nombre de messages : 7230
Age : 52
Localisation : Esnandes, tout près de La Rochelle belle et rebelle
Date d'inscription : 16/10/2005

http://runawaycorrs.perso.sfr.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Andrea croit en Dieu et vous? - Page 2 Empty Re: Andrea croit en Dieu et vous?

Message  Invité Jeu 27 Sep 2007, 18:04

Franckyrocky a écrit:En Irlande ? C'est quasiment fini ça.
Il y a des exemples plus flagrants, au moyen-orient par exemple

C'est vraie mais ca à fait énormément de mal à des personne que je connait.

Sinon niveau religion je suis tolérente...du moment qu'on essai pas de me convertir!!! Et dire qu'avant j'étais croyante...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Andrea croit en Dieu et vous? - Page 2 Empty Re: Andrea croit en Dieu et vous?

Message  Invité Sam 29 Sep 2007, 18:58

Je suis asiatique mais Athée Neutral

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Andrea croit en Dieu et vous? - Page 2 Empty Re: Andrea croit en Dieu et vous?

Message  Silver Whistle Sam 29 Sep 2007, 19:26

Moi je crois en moi Like a Star @ heaven ... djdh
Silver Whistle
Silver Whistle
Modérateur

Nombre de messages : 2604
Age : 35
Localisation : Leeds
Date d'inscription : 10/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Andrea croit en Dieu et vous? - Page 2 Empty Re: Andrea croit en Dieu et vous?

Message  Franckyrocky Sam 29 Sep 2007, 20:26

Melt a écrit:Je suis asiatique mais Athée
Parceque les asiatiques sont habituellement croyants ? scratch
Franckyrocky
Franckyrocky
Administrateur

Nombre de messages : 7230
Age : 52
Localisation : Esnandes, tout près de La Rochelle belle et rebelle
Date d'inscription : 16/10/2005

http://runawaycorrs.perso.sfr.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Andrea croit en Dieu et vous? - Page 2 Empty Re: Andrea croit en Dieu et vous?

Message  Invité Dim 30 Sep 2007, 11:27

Ne me demandez pas Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Andrea croit en Dieu et vous? - Page 2 Empty Re: Andrea croit en Dieu et vous?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum