Le forum des Corrs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Cinéma

+21
Elizabeth.b
JMB
Aymeric
Violinroses
Morgane
ben alcy
Got_13
Twix
marou
Ti Fred
Lucile
hideaway72
Damien
Aracorr
Silver Whistle
Joy of life
Lisa
Tifenn
cynthia
Richard
Franckyrocky
25 participants

Page 2 sur 39 Précédent  1, 2, 3 ... 20 ... 39  Suivant

Aller en bas

Cinéma - Page 2 Empty Re: Cinéma

Message  Invité Ven 11 Nov 2005, 23:47

A history of violence Disney Village 18h

David Cronenberg nous sert un film noir, où le spectateur passe la majeure partie de son temps à se poser des questions sur le personnage principal (Viggo Mortensen). Paisible père de famille, il execute deux malfaiteurs qui menacaient la serveuse du restaurant dans lequel il travaille, devenant ainsi le héros du village... Fin du premier temps fort du film, non dénué de conséquences.

On retrouve les vices de l'Amerique dans ce thriller du Canadien. Alors qu'il est porté en triomphe par les médias, des types louches débarquent dans sa vie...Sa famille est menacée. Pour Cronenberg, la violence est dans les gènes de chacun de nous. Finalement, Mortensen, c'est Bush en personne: le cow-boy qui veut se faire justice lui-même parce que sa famille a été attaquée.

Comme dans tout thriller qui se respecte beaucoup de sang traverse l'écran, les scènes de meurtres sont crues. Dans sa forme plus générale, le film est très sobre, bien que parsemé de petites scènes inattendues dans ce genre de film qui sonnent comme une vision ironique sur le déroulement de l'histoire. Cet humour est toutefois très contrôlé, le film conservant toute sa noirceur dans son intégralité.

Finalement, il ressort du film un malaise, parce que la violence qu'affiche le héros conduit à des conséquences tout autant contradictoires que multiples. Très bon, on sort de la salle assez ébranlé, avec pas mal de matière à réflexion. Une belle fin, sans fioritures

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 2 Empty Re: Cinéma

Message  Franckyrocky Sam 12 Nov 2005, 11:27

@Yak : ah oui j'avais vu la bande annonce de ce film et ça avait l'air assez accrocheur. En tous cas c'est assez inattendu pour un film de Cronenberg qui nous avait habitué à des films fantastique/horreur (la mouche, chromosome 3...)


Dernière édition par le Sam 12 Nov 2005, 18:02, édité 1 fois
Franckyrocky
Franckyrocky
Administrateur

Nombre de messages : 7230
Age : 52
Localisation : Esnandes, tout près de La Rochelle belle et rebelle
Date d'inscription : 16/10/2005

http://runawaycorrs.perso.sfr.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 2 Empty Re: Cinéma

Message  Invité Sam 12 Nov 2005, 17:19

dimanche soir sur une chaine que je ne nommerais pas, il y a un film excellent :the full monty;un grand moment du cinéma anglais ;c'est regrettable ,il n'est pas en vo!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 2 Empty Re: Cinéma

Message  Franckyrocky Dim 20 Nov 2005, 11:34

Vu au cinéma hier soir : Les chevaliers du ciel.
L'histoire est un peu simple et priviligie l'action. Les prises de vues aériennes sont par contre exceptionnelles. Beaucoup ont parlé de Top Gun à la française et c'est surtout vrai pour ces images en vol car je trouve qu'il manque un peu de sentiments au film et la musique est beaucoup moins bonne que celle du film américain (signée Harold Faltermayer)...
Franckyrocky
Franckyrocky
Administrateur

Nombre de messages : 7230
Age : 52
Localisation : Esnandes, tout près de La Rochelle belle et rebelle
Date d'inscription : 16/10/2005

http://runawaycorrs.perso.sfr.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 2 Empty Re: Cinéma

Message  Franckyrocky Sam 26 Nov 2005, 08:51

Hier soir je me suis revu Invasion Los Angeles de Carpenter (1988).
L'histoire : John Nada, un ouvrier au chômage, arrive à Los Angeles en vue de chercher du travail. Il trouve un emploi précaire dans un chantier, se voit malgré tout dans l’obligation de loger dans un bidonville, et fait la connaissance de Franck qui devient son ami. Rapidement, John remarque des activités incessantes et bien mystérieuses dans une église. Mais une nuit, les forces de l’ordre envahissent brutalement la chapelle et détruisent tout sur leur passage, sans raison apparente. Intrigué, John remarque le lendemain un carton de lunettes de soleil dissimulé derrière un mur ayant échappé à la vigilance des forces de police. Après les avoir posées sur ses yeux, ce qu’il découvre le stupéfie. Une partie de la population est composée d'extra-terrestres que l’on ne peut distinguer que grâce à ces lunettes et des messages subliminaux sous forme de panneaux publicitaires contrôlent la population.
Assez kitsch et vraiment trop bon Cool
Franckyrocky
Franckyrocky
Administrateur

Nombre de messages : 7230
Age : 52
Localisation : Esnandes, tout près de La Rochelle belle et rebelle
Date d'inscription : 16/10/2005

http://runawaycorrs.perso.sfr.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 2 Empty Re: Cinéma

Message  Invité Dim 27 Nov 2005, 10:45

Et flight plan quelqu'un l'a vu?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 2 Empty Re: Cinéma

Message  Franckyrocky Dim 27 Nov 2005, 10:48

J'hésitais l'autre jour entre les chevaliers du ciel et flight plan. Donc moi aussi ça m'interesse de savoir...
Franckyrocky
Franckyrocky
Administrateur

Nombre de messages : 7230
Age : 52
Localisation : Esnandes, tout près de La Rochelle belle et rebelle
Date d'inscription : 16/10/2005

http://runawaycorrs.perso.sfr.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 2 Empty Re: Cinéma

Message  Franckyrocky Dim 04 Déc 2005, 22:39

Le film que je viens de voir : Boys and girl from county clare -> Rendez-vous dans le topic "Andrea actrice"
Franckyrocky
Franckyrocky
Administrateur

Nombre de messages : 7230
Age : 52
Localisation : Esnandes, tout près de La Rochelle belle et rebelle
Date d'inscription : 16/10/2005

http://runawaycorrs.perso.sfr.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 2 Empty Re: Cinéma

Message  Invité Ven 09 Déc 2005, 16:19

Bon alors Flight Plan ça va mais la fin est un peu tirée par les cheveux enfin ceux qui aime Jodie Foster vont aimer parce qu'elle joue très bien son rôle (comme toujours).
Sinon j'ai vu les Noces Funèbres de Tim Burton et je le conseille, l'histoire est magnifique mais la fin est triste. Pour ceux qui ne connaissent pas c'est un jeune homme, Victor qui doit épouser une femme qu'il n'a jamais vu, Victoria. Etant un grand timide, il appréhende son mariage et le jour de la repetition il s'enfuit. Dans sa fuite il s'entraine à prononcer ses veux et passe l'alliance à ce qu'on croit être une branche, or, il s'agit de la main d'un cadavre, celui d'une jeune mariée, Emily, qui a été abandonnée le jour de ses noces. Victor va être entrainé dans le monde "d'en bas" qui est beaucoup plus joyeux que celui des vivants et va devoir choisir entre Victoria et Emily qui est beaucoup plus attachante qu'on le croit.
A voir vraiment! I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 2 Empty Re: Cinéma

Message  Franckyrocky Ven 09 Déc 2005, 16:49

Moi c'est marrant autant j'aime plutôt les films de Tim Burton (Batman, Sleepy Hollow...) autant ses films d'animation ne m'attirent pas du tout... Enfin c'est peut-être une erreur de ma part...
Franckyrocky
Franckyrocky
Administrateur

Nombre de messages : 7230
Age : 52
Localisation : Esnandes, tout près de La Rochelle belle et rebelle
Date d'inscription : 16/10/2005

http://runawaycorrs.perso.sfr.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 2 Empty Re: Cinéma

Message  Invité Ven 09 Déc 2005, 17:22

Effectivement c'est une erreur lol chacuns ses choix après tout.
L'étrange Noel de Mr Jack était bien mais sans plus alors que les noces funebres!!! Mais dis moi tu connais Pee wee's big adventure? (Tim Burton toujours) je l'ai en vhs mais pas moyen de le trouver en dvd, il date un peu c'est vrai...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 2 Empty Re: Cinéma

Message  Franckyrocky Ven 09 Déc 2005, 17:35

Non je ne connais pas ce film, mais tu peux le trouver sur priceminister ici.
(J'ai pensé à ce site car j'y ai récemment acheté Edward aux mains d'argent)
(Attention : dvd zone 1)
Franckyrocky
Franckyrocky
Administrateur

Nombre de messages : 7230
Age : 52
Localisation : Esnandes, tout près de La Rochelle belle et rebelle
Date d'inscription : 16/10/2005

http://runawaycorrs.perso.sfr.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 2 Empty Re: Cinéma

Message  Franckyrocky Dim 11 Déc 2005, 21:19

Hier soir je suis allé voir le dernier Harry Potter : Harry Potter et la coupe de feu. Le film dure plus de 2h30 et pourtant on a pas le temps de s'ennuyer. Il y a beaucoup d'action et de magnifiques effets spéciaux. Le film est tout de même plus sombre que les épisodes précédents et pourrait effrayer les plus jeunes. Je pense qu'il s'agit du meilleur Harry Potter de la série. A voir !
Franckyrocky
Franckyrocky
Administrateur

Nombre de messages : 7230
Age : 52
Localisation : Esnandes, tout près de La Rochelle belle et rebelle
Date d'inscription : 16/10/2005

http://runawaycorrs.perso.sfr.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 2 Empty Re: Cinéma

Message  Invité Dim 25 Déc 2005, 14:25

Aaaaah Harry Potter...c'est un des meilleur livre aussi, mon préféré en tout cas.
J'ai été voir pour pee wee mais je n'ai pas de lecteur en zone 1 et en américain alors bon j'attendrai...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 2 Empty Re: Cinéma

Message  Tifenn Mar 27 Déc 2005, 16:43

tout à fait d'accord avec vous deux ! Cool
Tifenn
Tifenn
Spancill Hill

Nombre de messages : 3012
Age : 36
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Date d'inscription : 22/10/2005

http://incorrsigible.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 2 Empty Re: Cinéma

Message  Invité Dim 01 Jan 2006, 16:18

Ben le 6eme je l'ai trouvé un peu "vide" et trop rapide par moments enfin bon
Sinon sur le même sujet c'est qui vos acteurs/actrices préféré(es)?
Moi de très loin c'est Jodie Foster après Michelle Pfeiffer, Robert Redford, Diane Wiest, Meryl Streep, Robert DeNiro, Cate Blanchett, Catherine Zeta-Jones, Ralph Fiennes, Kristin Scott Thomas, Fabrice Luchini, Audrey Tautou, Jude Law...j'en oublie
Et mon réalisateur fétiche: Tim Burton

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 2 Empty Re: Cinéma

Message  Franckyrocky Ven 06 Jan 2006, 09:27

Hier soir, j'ai regardé Saw, un thriller dans le même esprit que Seven et Cube.
L'histoire : Deux hommes se réveillent enchaînés au mur d'une salle de bains désaffectée. Ils ignorent où ils sont et ne se connaissent pas mais savent juste que l'un doit absolument tuer l'autre, sinon dans moins de 8 heures, ils seront tués tous les deux... C'est l'une des situations imagnées par un machiavélique maître criminel qui impose à ses victimes des choix auxquels personne ne souhaite jamais être confronté un jour...
Les rôles principaux sont tenus par Leigh Whannell, Cary Elwes, Danny Glover (L'arme fatale) et dans les seconds rôles j'ai eu la bonne surprise de retrouver Shawnee Smith Very Happy
Ce film est à la fois terrible est terrifiant. Je suis resté complètement scotché devant l'écran pendant tout le film en me demandant par moments si je serais capable de le regarder jusqu'au bout. Car ce thriller est très dure, plus que Seven et est donc déconseillé aux âmes sensibles (le film a été interdit en France aux moins de 16 ans et aux US aux moins de 17 ans).
A voir absolument si vous aimez le genre Cool
Le deuxième est actuellement au cinéma. Comme c'est souvent le cas pour les suites, j'ai l'impression que les critiques sont moins bonnes (plus d'effet de surprise ?). Quelqu'un l'a vu ?

@camissan : concernant ton lecteur dvd, tu devrais certainement pouvoir le dezonner facilement
Franckyrocky
Franckyrocky
Administrateur

Nombre de messages : 7230
Age : 52
Localisation : Esnandes, tout près de La Rochelle belle et rebelle
Date d'inscription : 16/10/2005

http://runawaycorrs.perso.sfr.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 2 Empty Re: Cinéma

Message  Invité Ven 06 Jan 2006, 21:05

Cube m'a fichu les jetons c'est trop psychologique pour moi je me suis posé trop de questions dessus mais il est bien, il fait réflechir...
@franckyrocky je travaille sur le dezonnage on va me le faire Like a Star @ heaven

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 2 Empty Re: Cinéma

Message  cynthia Sam 07 Jan 2006, 10:53

J'aodre cube j'ai vu les 2 et je m'en lasse pas mais c'est un film très spécial je le reconnait!
cynthia
cynthia
Modérateur

Nombre de messages : 910
Age : 37
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 17/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 2 Empty Re: Cinéma

Message  Tifenn Sam 07 Jan 2006, 10:54

est-ce que quelqu'un a vu le film 'Rencontre à Elizabethtown"?
Tifenn
Tifenn
Spancill Hill

Nombre de messages : 3012
Age : 36
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Date d'inscription : 22/10/2005

http://incorrsigible.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 2 Empty Re: Cinéma

Message  Franckyrocky Dim 29 Jan 2006, 11:49

Vu hier soir : Braquage à l'italienne.
J'avais raté ce film lors de sa sortie et je donc pu le découvrir hier soir. Je n'ai pas été décu. C'est un bon film d'action divertissant et efficace (pour ceux qui aiment ce style bien sûr).
Parmis les acteurs principaux on retrouve Mark Whalberg, Edward Norton, Charlize Theron et Donald Sutherland.
L'histoire (Allocine.com) : Le plan audacieux et sans défaut, le braquage exécuté de main de maître, la fuite à travers les canaux de Venise nette et sans bavure... Charlie Croker, son mentor John Bridger et leurs hommes n'auraient pas assez d'une vie pour savourer les fruits amplement mérités de ce casse historique. Mais la bande hébergeait à son insu un traître, qui ruina d'un coup tout ses espoirs : tombant le masque, Steve Frezelli abattit froidement Bridger et s'enfuit avec les lingots tout juste extraits d'un coffre vénitien. Le hold-up du siècle s'achevait dans le sang.
Quelques mois plus tard, Charlie retrouve la piste de Frezelli en Californie et persuade Stella, la fille de Bridger experte en coffres-forts, de venger avec lui la mort de son père. La bande se recompose alors pour se réapproprier l'or de Venise et faire de Los Angeles le théâtre du plus gigantesque embouteillage de son histoire...
Franckyrocky
Franckyrocky
Administrateur

Nombre de messages : 7230
Age : 52
Localisation : Esnandes, tout près de La Rochelle belle et rebelle
Date d'inscription : 16/10/2005

http://runawaycorrs.perso.sfr.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 2 Empty Re: Cinéma

Message  Invité Dim 29 Jan 2006, 15:19

Moi j'en ai surtout retenu Charlize I love you :lol: Sinon oui, bon ptit film d'action tout ce qu'il y a de plus classique...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 2 Empty Re: Cinéma

Message  Franckyrocky Sam 04 Fév 2006, 09:40

Vu hier soir au cinéma : Les bronzés 3.
Le film est très drôle même si je pense qu'il n'est pas aussi culte que les 2 premiers. Allez on passe un bon moment tout de même Cool
Franckyrocky
Franckyrocky
Administrateur

Nombre de messages : 7230
Age : 52
Localisation : Esnandes, tout près de La Rochelle belle et rebelle
Date d'inscription : 16/10/2005

http://runawaycorrs.perso.sfr.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 2 Empty Re: Cinéma

Message  Lisa Sam 04 Fév 2006, 12:25

J'aimerais bien aller le voir Very Happy
Lisa
Lisa
Spancill Hill

Nombre de messages : 2094
Age : 31
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 28/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 2 Empty Re: Cinéma

Message  Tifenn Sam 04 Fév 2006, 12:36

j'ai une copine qui a été déçue, elle a dit qu'il était pas mal mais sans pluspar rapport aux deux autres.
moi, je trouve les deux premiers drôles mais sans plus car je trouve cet humour un peu dépassé.
Tifenn
Tifenn
Spancill Hill

Nombre de messages : 3012
Age : 36
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Date d'inscription : 22/10/2005

http://incorrsigible.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 2 Empty Re: Cinéma

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 39 Précédent  1, 2, 3 ... 20 ... 39  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum