Le forum des Corrs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Cinéma

+21
Elizabeth.b
JMB
Aymeric
Violinroses
Morgane
ben alcy
Got_13
Twix
marou
Ti Fred
Lucile
hideaway72
Damien
Aracorr
Silver Whistle
Joy of life
Lisa
Tifenn
cynthia
Richard
Franckyrocky
25 participants

Page 38 sur 39 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39  Suivant

Aller en bas

Cinéma - Page 38 Empty Re: Cinéma

Message  Franckyrocky Jeu 26 Avr 2012, 10:12

Un autre film... : Super 8

Réalisé par J.J. Abrams avec Kyle Chandler, Joel Courtney, Elle Fanning

L'histoire (Allociné) : été 1979, une petite ville de l’Ohio. Alors qu'ils tournent un film en super 8, un groupe d’adolescents est témoin d'une spectaculaire catastrophe ferroviaire. Ils ne tardent pas à comprendre qu'il ne s'agit pas d'un accident. Peu après, des disparitions étonnantes et des événements inexplicables se produisent en ville, et la police tente de découvrir la vérité... Une vérité qu’aucun d’entre eux n’aurait pu imaginer.

Réalisé par le créateur de Lost et Fringe et produit par Spielberg, ce petit film de science-fiction est une bonne surprise. Action, effets spéciaux... tous les ingrédients sont là pour passer un bon moment. C'est un peu un mélange de ET, The Goonies et rencontres du 3ème type. A voir
Franckyrocky
Franckyrocky
Administrateur

Nombre de messages : 7230
Age : 52
Localisation : Esnandes, tout près de La Rochelle belle et rebelle
Date d'inscription : 16/10/2005

http://runawaycorrs.perso.sfr.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 38 Empty Re: Cinéma

Message  Joy of life Jeu 26 Avr 2012, 19:34

@ Twix : Moi aussi j'ai vu Hunger Games (sans avoir lu les romans au préalable) et j'ai été agréablement surprise ! Loin d'être un énième blockbuster insipide, j'ai trouvé l'histoire intéressante et bien filmée, et les acteurs (en particulier Jennifer Lawrence, que j'avais déjà repérée dans X-Men - Le Commencement) sont très bons Cool

@ Franckyrocky : merci pour ces avis détaillés sur les derniers films que tu as vus ! Pour ma part j'ai vu Sherlock Holmes 2 - A Game of Shadows et j'ai bien aimé mais sans plus : étant fan des romans de Conan Doyle et de l'adaptation modernisée de la BBC, j'ai trouvé que cette version ciné privilégiait trop les scènes d'action au détriment de l'émotion (la scène de la cascade ne m'a pas fait grand-chose alors que j'avais les larmes aux yeux en voyant l'équivalent "sériesque"). Cependant je dois dire que l'humour est bien là et que le duo Robert Downey Jr/ Jude Law est vraiment bien assorti Laughing

En ce qui concerne Drive, j'ai vraiment adoré ce film malgré les scènes très violentes (et pourtant, ce n'est absolument pas ma tasse de thé d'habitude !). C'est surtout l'ambiance très particulière qui donne un charme indéfinissable au film : entre les scènes de nuit, l'impassibilité du "Driver" et la BO très planante, on est comme transporté dans un autre monde...

A part ça, mon énorme coup de coeur de ce début d'année est sans conteste le film d'espionnage La Taupe, adapté d'un des romans du célèbre écrivain John le Carré : loin des James Bond et autres films d'action, c'est un film complexe (peut-être un peu trop au premier visionnage) et fascinant sur la confiance, la trahison, les limites du patriotisme et les pièges invisibles du métier d'espion en général. On y retrouve une belle brochette d'acteurs tous plus british les uns que les autres (Gary Oldman, Colin Firth, Ciaran Hinds, Benedict Cumberbatch...), des scènes superbement filmées et une BO magnifique I love youb
Joy of life
Joy of life
Black is the colour

Nombre de messages : 1892
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/02/2006

http://zygena.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 38 Empty Re: Cinéma

Message  Franckyrocky Jeu 26 Avr 2012, 20:16

De rien Sophie Wink

Allez, un autre...

The Ward
Film d'épouvante-horreur américain réalisé par John Carpenter
Avec Amber Heard, Mamie Gummer, Danielle Panabaker

L'histoire : Un asile pour jeunes femmes est frappé par les apparitions meurtrières du fantôme d'une ex-internée.

Etant fan de John Carpenter, j'étais ravi de découvrir un nouveau film de ce réalisateur.
Le long métrage se laisse regarder, l'ambiance est oppressante et le dénouement assez inattendu pourtant j'attendais mieux de Carpenter. Je pense qu'il y avait matière à faire quelque chose de plus grand guignolesque. Bref, je suis un peu déçu par ce petit film de série B qui n'est d'ailleurs pas sorti en salles.
Franckyrocky
Franckyrocky
Administrateur

Nombre de messages : 7230
Age : 52
Localisation : Esnandes, tout près de La Rochelle belle et rebelle
Date d'inscription : 16/10/2005

http://runawaycorrs.perso.sfr.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 38 Empty Re: Cinéma

Message  Franckyrocky Ven 27 Avr 2012, 10:14

Un film que j'ai vu il y a peu : Time out

Long métrage de science-fiction réalisé par Andrew Niccol avec Amanda Seyfried, Justin Timberlake et Cillian Murphy

L'histoire (Allociné) : bienvenue dans un monde où le temps a remplacé l'argent. Génétiquement modifiés, les hommes ne vieillissent plus après 25 ans. Mais à partir de cet âge, il faut "gagner" du temps pour rester en vie. Alors que les riches, jeunes et beaux pour l’éternité, accumulent le temps par dizaines d'années, les autres mendient, volent et empruntent les quelques heures qui leur permettront d'échapper à la mort. Un homme, accusé à tort de meurtre, prend la fuite avec une otage qui deviendra son alliée. Plus que jamais, chaque minute compte.

Bande annonce : https://youtu.be/_oK0dCJjqlI

Un bon film de science-fiction/anticipation dans l'esprit de Bienvenue à Gattaca (voire The island) mais qui n'égale pas ces derniers. Le concept du temps qui a remplacé l'argent est original et bien trouvé. Justin Timberlake s'en sort bien et est tout à fait crédible dans son rôle de robin des bois des temps modernes. Il reste néanmoins quelques incompréhensions / interrogations dans l'histoire. A voir Very Happy
Franckyrocky
Franckyrocky
Administrateur

Nombre de messages : 7230
Age : 52
Localisation : Esnandes, tout près de La Rochelle belle et rebelle
Date d'inscription : 16/10/2005

http://runawaycorrs.perso.sfr.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 38 Empty Re: Cinéma

Message  Twix Ven 27 Avr 2012, 13:54

JOL:Oui je suis d'accord avec toi mais moi je parlais pour l'idée du bouquin,sinon le film est bien fait
Twix
Twix
Spancill Hill

Nombre de messages : 4544
Age : 32
Localisation : 17 Cherry Lane
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 38 Empty Re: Cinéma

Message  Silver Whistle Ven 27 Avr 2012, 21:40

Franckyrocky a écrit:Un film que j'ai vu il y a peu : Time out

Long métrage de science-fiction réalisé par Andrew Niccol avec Amanda Seyfried, Justin Timberlake et Cillian Murphy

L'histoire (Allociné) : bienvenue dans un monde où le temps a remplacé l'argent. Génétiquement modifiés, les hommes ne vieillissent plus après 25 ans. Mais à partir de cet âge, il faut "gagner" du temps pour rester en vie. Alors que les riches, jeunes et beaux pour l’éternité, accumulent le temps par dizaines d'années, les autres mendient, volent et empruntent les quelques heures qui leur permettront d'échapper à la mort. Un homme, accusé à tort de meurtre, prend la fuite avec une otage qui deviendra son alliée. Plus que jamais, chaque minute compte.

Bande annonce : https://youtu.be/_oK0dCJjqlI

Un bon film de science-fiction/anticipation dans l'esprit de Bienvenue à Gattaca (voire The island) mais qui n'égale pas ces derniers. Le concept du temps qui a remplacé l'argent est original et bien trouvé. Justin Timberlake s'en sort bien et est tout à fait crédible dans son rôle de robin des bois des temps modernes. Il reste néanmoins quelques incompréhensions / interrogations dans l'histoire. A voir Very Happy

Tout à fait d'accord, mais j'en garde une impression très positive (et pourtant c'est pas trop mon genre de film à la base)
Silver Whistle
Silver Whistle
Modérateur

Nombre de messages : 2604
Age : 35
Localisation : Leeds
Date d'inscription : 10/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 38 Empty Re: Cinéma

Message  Franckyrocky Mar 01 Mai 2012, 14:26

Hier soir, je suis allé voir Avengers.

Il s'agit d'un film d'action/SF de Joss Whedon avec Robert Downey Jr., Chris Evans, Mark Ruffalo...

L'histoire (Allociné) : Lorsque Nick Fury, le directeur du S.H.I.E.L.D., l'organisation qui préserve la paix au plan mondial, cherche à former une équipe de choc pour empêcher la destruction du monde, Iron Man, Hulk, Thor, Captain America, Hawkeye et Black Widow répondent présents. Les Avengers ont beau constituer la plus fantastique des équipes, il leur reste encore à apprendre à travailler ensemble, et non les uns contre les autres, d'autant que le redoutable Loki a réussi à accéder au Cube Cosmique et à son pouvoir illimité...

Bande annonce : https://youtu.be/GxGLgBUWyGM

Même si le scénario est simple (voire simpliste), le film est agréable à regarder grâce à son action qui ne faiblit jamais, ses effets spéciaux époustouflants et son humour omniprésent. Un très bon divertissement Very Happy
Franckyrocky
Franckyrocky
Administrateur

Nombre de messages : 7230
Age : 52
Localisation : Esnandes, tout près de La Rochelle belle et rebelle
Date d'inscription : 16/10/2005

http://runawaycorrs.perso.sfr.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 38 Empty Re: Cinéma

Message  Twix Mar 01 Mai 2012, 16:02

Pas ce vendredi mais l'autre normalement j'irai voir le nouveau Tim Burton avec des amies
Il a l'air super!
Twix
Twix
Spancill Hill

Nombre de messages : 4544
Age : 32
Localisation : 17 Cherry Lane
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 38 Empty Re: Cinéma

Message  Silver Whistle Mar 01 Mai 2012, 16:18

J'ai bien hâte d'aller le voir aussi celui-là I love youb
Silver Whistle
Silver Whistle
Modérateur

Nombre de messages : 2604
Age : 35
Localisation : Leeds
Date d'inscription : 10/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 38 Empty Re: Cinéma

Message  Joy of life Jeu 03 Mai 2012, 20:08

@ Francky : Je vais voir The Avengers samedi, j'espère que ça sera chouette ! (je n'en attends pas grand-chose niveau scénario - quoi que, avec Joss Whedon aux commandes, ça ne devrait pas être mal Wink - mais j'ai hâte de retrouver Tom Hiddleston Loki I love youb ) Oui, je vais voir ce film rien que pour le méchant de l'histoire, et alors ? Laughing
Joy of life
Joy of life
Black is the colour

Nombre de messages : 1892
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/02/2006

http://zygena.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 38 Empty Re: Cinéma

Message  Franckyrocky Jeu 03 Mai 2012, 20:26

Même si c'est pas obligatoire, il est intéressant d'avoir vu Captain America et Thor avant Avengers Smile
Franckyrocky
Franckyrocky
Administrateur

Nombre de messages : 7230
Age : 52
Localisation : Esnandes, tout près de La Rochelle belle et rebelle
Date d'inscription : 16/10/2005

http://runawaycorrs.perso.sfr.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 38 Empty Re: Cinéma

Message  Joy of life Jeu 03 Mai 2012, 20:45

J'avoue que Captain America ne me tente pas plus que ça, du coup j'ai juste lu le résumé Embarassed Mais une amie fan de comics m'a donné les éléments essentiels à savoir et j'ai déjà vu Thor ainsi que Iron Man I & II, donc je pense que ça devrait aller Wink
Joy of life
Joy of life
Black is the colour

Nombre de messages : 1892
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/02/2006

http://zygena.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 38 Empty Re: Cinéma

Message  dine90 Ven 04 Mai 2012, 07:06

Moi j'ai regardé "La couleur des sentiments". Ce n'est pas dans le même style que Avenger, mais c'est tout de même super beau et c'est un film que je conseille à tout le monde.

Allociné : Dans la petite ville de Jackson, Mississippi, durant les années 60, trois femmes que tout devait opposer vont nouer une incroyable amitié. Elles sont liées par un projet secret qui les met toutes en danger, l’écriture d’un livre qui remet en cause les conventions sociales les plus sensibles de leur époque. De cette alliance improbable va naître une solidarité extraordinaire. À travers leur engagement, chacune va trouver le courage de bouleverser l’ordre établi, et d’affronter tous les habitants de la ville qui refusent le vent du changement...

Bref, un film à voir !
dine90
dine90
Intimacy

Nombre de messages : 140
Age : 34
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 38 Empty Re: Cinéma

Message  Lisa Sam 05 Mai 2012, 11:42

Je veux le voir depuis qu'il est sorti. Ca a l'air d'être un bon film Cool
Lisa
Lisa
Spancill Hill

Nombre de messages : 2094
Age : 31
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 28/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 38 Empty Re: Cinéma

Message  dine90 Sam 05 Mai 2012, 12:17

Oui je te le conseille vraiment Lisa !
dine90
dine90
Intimacy

Nombre de messages : 140
Age : 34
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 38 Empty Re: Cinéma

Message  Twix Sam 05 Mai 2012, 15:04

Je voulais le voir aussi mais il est encore à l'affiche?
Twix
Twix
Spancill Hill

Nombre de messages : 4544
Age : 32
Localisation : 17 Cherry Lane
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 38 Empty Re: Cinéma

Message  dine90 Sam 05 Mai 2012, 15:16

Non il ne l'est plus, du moins en Belgique ... Je sais pas pour la France ...
dine90
dine90
Intimacy

Nombre de messages : 140
Age : 34
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 38 Empty Re: Cinéma

Message  Twix Sam 19 Mai 2012, 09:54

Dark Shadows:bof

Hier soir j'ai vu Indian Palace en vo et j'ai adoré!Faut le voir en vo bien sûr pour ne pas perdre l'humour british Smile
Twix
Twix
Spancill Hill

Nombre de messages : 4544
Age : 32
Localisation : 17 Cherry Lane
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 38 Empty Re: Cinéma

Message  dine90 Sam 19 Mai 2012, 09:59

Pourquoi tu mets bof à dark shadows Twix ? Je voulais aller le voir mais si tu dis que ce n'est pas si bien que ça, je vais y réfléchir ...
dine90
dine90
Intimacy

Nombre de messages : 140
Age : 34
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 38 Empty Re: Cinéma

Message  Twix Sam 19 Mai 2012, 10:10

Les avis sont partagés pour ce film...il se peut que ca ne soit pas passé avec moi et que les autres personnes ont aimé...

En fait dans la bande annonce ils avaient mis tous les passages super drôles tous à la suite et donc forcément dans le film ca a pas rendu pareil,j'ai pas autant ri et par moment on aurait dit twilight...je sais pas,j'ai pas reconnu l'univers Tim Burton Neutral
Après ce n'est que mon avis
Twix
Twix
Spancill Hill

Nombre de messages : 4544
Age : 32
Localisation : 17 Cherry Lane
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 38 Empty Re: Cinéma

Message  Violinroses Dim 20 Mai 2012, 20:17

Est-ce que quelqu'un est allé voir "de rouille et d'os"? Je pense aller le voir dès que j'aurais la possibilité d'avoir une vie sociale (c'est à dire quand j'aurai rendu mon mémoire).

A ce que j'ai pu lire il a reçu de bonnes critiques mais une copine qui est allée le voir a dit qu'elle n'avait pas trop aimé. Elle trouve le personnage principal un peu trop "douchebag".
Après c'est une fille adorable mais un peu prout-prout alors je me demande si je ne vais pas me passer de son avis.
Violinroses
Violinroses
Modérateur

Nombre de messages : 6781
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 38 Empty Re: Cinéma

Message  Joy of life Lun 21 Mai 2012, 15:45

@ Nadège : si le sujet du film te tente (la bande-annonce te plaît ?), je te conseille d'aller le voir malgré tout, tu n'auras peut-être pas la même opinion que ton amie Wink (je ne l'ai pas vu de mon côté mais les critiques sont effectivement assez bonnes).

De mon côté je suis allée voir Dark Shadows et, même si je n'ai pas été aussi déçue que Twix, je n'ai pas trouvé le film extraordinaire non plus : bien que j'aime beaucoup le côté décalé et sombre de Tim Burton, je n'ai pas trop accroché à l'univers du film et les personnages ne sont pas très attachants ni bien développés, dommage... (les acteurs jouent pourtant bien et la BO est super, mais ça ne suffit pas pour rentrer dans l'histoire).

En revanche je recommande vivement le dernier film de Wes Anderson, Moonrise Kingdom ! I love youb C'est un film assez inclassable, avec des moments tragi-comiques et une chouette ambiance sixties, porté par un duo de jeunes acteurs impressionnants et adorables. J'en suis ressortie enchantée et avec l'envie de découvrir le reste de l’œuvre de ce réalisateur que je ne connaissais que de nom jusqu'à présent Embarassed
Joy of life
Joy of life
Black is the colour

Nombre de messages : 1892
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/02/2006

http://zygena.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 38 Empty Re: Cinéma

Message  Silver Whistle Mar 22 Mai 2012, 07:09

Dark Shadows est à mon avis loin d'être le meilleur film de Tim Burton, mais il est quand même bien sympa à regarder et j'ai beaucoup aimé la fin dans le manoir. Mension spéciale tout de même pour Eva Green que j'ai absolument adoré et qui vole la vedette à tous les autres acteurs (Johnny Depp y compris). Elle était juste sublime et folle Very Happy
Silver Whistle
Silver Whistle
Modérateur

Nombre de messages : 2604
Age : 35
Localisation : Leeds
Date d'inscription : 10/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 38 Empty Re: Cinéma

Message  Cam2b Lun 05 Aoû 2013, 20:51

Il y a quelques temps, j'ai vu le film Shutter Island de Martin Scorsese avec Leonardo DiCaprio et il est vraiment excellent, j'ai adoré la chute du film, je sais pas si quelqu'un l'a vu, mais franchement je vous le conseil à tous. Cool 

En 1954, le marshal Teddy Daniels et son coéquipier Chuck Aule sont envoyés enquêter sur l'île de Shutter Island, dans un hôpital psychiatrique où sont internés de dangereux criminels. L'une des patientes, Rachel Solando, a inexplicablement disparu. Comment la meurtrière a-t-elle pu sortir d'une cellule fermée de l'extérieur ? Le seul indice retrouvé dans la pièce est une feuille de papier sur laquelle on peut lire une suite de chiffres et de lettres sans signification apparente. Oeuvre cohérente d'une malade, ou cryptogramme ?
Cam2b
Cam2b
So young

Nombre de messages : 23
Age : 28
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 27/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 38 Empty Re: Cinéma

Message  Yannick Jeu 23 Jan 2014, 21:03

Bonjour à tous,

je voudrais vous partager un moment incroyablement riche extrait d'un film très "particulier", Powder, et ce parce que ce petit dialogue de moins de 2mn est d'une richesse incroyable, et ce étant d'autant plus surprenant car s'agissant d'une oeuvre grand public !!!

Je vous laisse découvrir, et apprécier, si possible !  Smile 



 I love you
Yannick
Yannick
Spancill Hill

Nombre de messages : 3286
Age : 57
Localisation : Metz
Date d'inscription : 02/07/2011

https://www.youtube.com/user/MyCorrsAndKelly

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma - Page 38 Empty Re: Cinéma

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 38 sur 39 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum