Le forum des Corrs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Votre/vos chanson(s) préférée(s)

+19
Yannick
Violinroses
Aymeric
JMB
Morgane
ben alcy
Elizabeth.b
Twix
hideaway72
Damien
Lucile
Aracorr
Silver Whistle
Franckyrocky
Tifenn
cynthia
Joy of life
Richard
Lisa
23 participants

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Aller en bas

Votre/vos chanson(s) préférée(s) - Page 9 Empty Re: Votre/vos chanson(s) préférée(s)

Message  Twix Sam 25 Fév 2012, 09:05

Il peut être sur vibreur Like a Star @ heaven
Twix
Twix
Spancill Hill

Nombre de messages : 4544
Age : 32
Localisation : 17 Cherry Lane
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre/vos chanson(s) préférée(s) - Page 9 Empty Re: Votre/vos chanson(s) préférée(s)

Message  dine90 Jeu 19 Avr 2012, 18:33

Moi mon tiercé gagnant ce serait :
1. No Frontiers (évidemment puisque Caro qui chante, c'est juste exceptionnel !!!! I love you )
2. So young parce qu'elle me redonne la pêche n'importe quand !
3. Angel parce que la musique, les parole, tout est parfait dans cette chanson I love you
dine90
dine90
Intimacy

Nombre de messages : 140
Age : 34
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Votre/vos chanson(s) préférée(s) - Page 9 Empty Re: Votre/vos chanson(s) préférée(s)

Message  Yannick Jeu 19 Avr 2012, 23:14

Yannick a écrit:Alors, je me lance:

1) Borrowed heaven : les Corrs à l'âge de raison, avec cette chanson spirituelle, c'est Magique, etj'aimeeeee !
Et ça, se voit, ça se respire, ça se vit, du côté de Geneva:
https://www.youtube.com/watch?v=LhbStcxhOZ4


2) So young : si vous ne savez ce qu'est la JOIE (majuscule, svp), alors écoutez, regardez So young !
et si vous voulez même pleurer de JOIE, il faut absolument regarder et re regarder celui du Lansdowne Road, quelle communion avec le public !! (c'est LA vidéo à montrer pour faire découvrir The Corrs !)
https://www.youtube.com/watch?v=3KTzonGoHi0


3) No frontiers : multi-tâches, elles le sont, c'est sûr !! Et quelle amour partagé qui resplendit entre ces deux soeurs, c'est beauuuu !
Et de nouveau, retour à l'Unplugged: (le petit pincement de Sharon, ça c'est de la complicité, Merci mesdames !)
https://www.youtube.com/watch?v=iFIM7ZwnSFY

Et bien Amandine, nous avons "presque" un tir groupé ! Laughing
Et encore, pour nos deux divergents, ils appartiennent tout de même, tous deux, au 4ème album... Smile
Tu as donc de très bons goûts, amie belge ! Like a Star @ heaven
Yannick
Yannick
Spancill Hill

Nombre de messages : 3286
Age : 57
Localisation : Metz
Date d'inscription : 02/07/2011

https://www.youtube.com/user/MyCorrsAndKelly

Revenir en haut Aller en bas

Votre/vos chanson(s) préférée(s) - Page 9 Empty Re: Votre/vos chanson(s) préférée(s)

Message  JMB Ven 20 Avr 2012, 04:31

J y vais du mien:
No frontiers
Joy of Life
Closer
JMB
JMB
Black is the colour

Nombre de messages : 1187
Age : 58
Localisation : Vitry sur Seine Val de Marne
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre/vos chanson(s) préférée(s) - Page 9 Empty Re: Votre/vos chanson(s) préférée(s)

Message  Yannick Ven 20 Avr 2012, 04:50

Waouh, "No Frontiers" a la cote, on dirait !! I love you2
(vous croyez qu'un jour, avant de reprendre en main cette magnifique chanson, ils auraient imaginés un tel Plébiscite pour celle-ci (en concerts, le même succès !) Rolling Eyes
Yannick
Yannick
Spancill Hill

Nombre de messages : 3286
Age : 57
Localisation : Metz
Date d'inscription : 02/07/2011

https://www.youtube.com/user/MyCorrsAndKelly

Revenir en haut Aller en bas

Votre/vos chanson(s) préférée(s) - Page 9 Empty Re: Votre/vos chanson(s) préférée(s)

Message  Laetitia Sam 22 Mar 2014, 19:39

Faire un tri dans les chansons des Corrs est assez difficile, mais il y en a quand même quelques unes qui surpassent les autres pour moi, donc je me lance !

1. Long Night : je pense qu'au fil des années, c'est devenu ma préférée, j'aime tout dans cette chanson : la voix d'Andrea qui monte en puissance, le final au violon ... Une chanson qui est parfaitement dans le style du groupe, et emplie d'émotions  I love youb 

2. Queen of Hollywood : elle, elle a été pendant très longtemps LA chanson des Corrs à mes yeux, et je garde toujours une forte affection pour celle-là en particulier. Une chanson que je trouve encore une fois très forte, qui me donne un regain de joie lorsque je l'entends bounce 

3. Forgiven, Not Forgotten : une des toutes premières que j'ai connu, comme beaucoup de monde j'imagine. Tout simplement un classique, et pas n'importe lequel. Mention spéciale à la version de l'Unplugged I love you 

4. Spancill Hill : un morceau de pur bonheur, avec les Corrs comme je les préfère : avec un son purement traditionnel Very Happy 

5. Dreams : je ne sais pas pourquoi, mais dans ma tête, Dreams est une véritable hymne (je sais, je suis bizarre).
Laetitia
Laetitia
Little wing

Nombre de messages : 9
Age : 44
Localisation : Lille, Nord (59).
Date d'inscription : 07/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Votre/vos chanson(s) préférée(s) - Page 9 Empty Re: Votre/vos chanson(s) préférée(s)

Message  Yannick Dim 23 Mar 2014, 20:25

Laetitia a écrit:Faire un tri dans les chansons des Corrs est assez difficile

Complétement d'accord, Laetitia ! Et c'est pour cela que l’exercice en reste périlleux, mais aussi fort intéressant. Merci donc d'avoir réussi en nous proposant ta sélection !  Wink

Je suis tout a fait d'accord avec ton commentaire sur FNF, qui est à lui seul tout un résumé de l'art Corrsien (le parfait mélange entre le vocal et l'instrumental).

Autrement, je viens de me réécouter ton choix 1 et 4... et pour ce "Spancill Hill" (excellent choix !!) mon sang n'a fait qu'un tour hier soir... je vais donc vous en parler dans un autre sujet (il faut laisser le temps que cela se charge,  Like a Star @ heaven ).
Yannick
Yannick
Spancill Hill

Nombre de messages : 3286
Age : 57
Localisation : Metz
Date d'inscription : 02/07/2011

https://www.youtube.com/user/MyCorrsAndKelly

Revenir en haut Aller en bas

Votre/vos chanson(s) préférée(s) - Page 9 Empty Re: Votre/vos chanson(s) préférée(s)

Message  Invité Dim 23 Mar 2014, 22:52

JE suis d'accord avec Laetitia, très dur de faire un choix et un tri Smile
Bizarrement j'aime écouter plus souvent In Blue / Borrowed Heaven que leurs deux premiers albums, je ne sais pas pourquoi Smile J'ai aussi une saisonnalité dans le choix d'écoute : In Blue est un album d'été, Borrowed Heaven Printemps/été à mes yeux, FNF de l'automne. Pourquoi ? Je ne sais pas en fait  Mad Laughing  Smile Smile En ce moment en allant au travail le matin j'ai donc une mini playlist qui me lève de bonne humeur et me donne la pêche avant huit heure  Like a Star @ heaven mix de IB/BH.

JE dirais que ce sont les chansons suivantes que j'aime le plus écouter en général (avec une part non négligeable de titres "bonus" qui souvent sont les plus réussis, allez comprendre)

01 - Head in The air

Je me lève le matin en l'écoutant, quelle tonus, quelle pêche, quelle belle construction/composition musicale, les corrs dans toute leur splendeur, simples, efficaces, harmonieux et rythmés.

02 - Humdrum


Dès que je l'ai découverte sur l'album Borrowed Heaven, j'en ai été a-mou-reuse  I love you 
Cette chanson a tout, le talent évident d'Andrea à l'écriture (une pointe d'humour, une pointe d'ironie amusée, une touche d'humour tellement irlandais), un rythme sympa, encore une belle construction harmonique/mélodieuse. Le break musicale est terriblement bien réussi, il fait passer tous le message de la chanson avec quelques notes seulement. J'adore.

03 - Say

Pas la plus connue de leur album In Blue mais quelle fraicheur dans le son, dans la voix d'andrea, un beau mélange harmonique vocal. Je ne sais pas ce qui me plait à vrai dire dans cette chanson, des accords qui vous mettent forcément de bonne humeur, ce message d'amour naif et un peu crédule, cette beauté juste dans le choix mélodique ? Un rythme en douceur mais pas endormant ? Je ne sais pas  Like a Star @ heaven 

04 - Love in the milkyway

Une chanson dont l'écriture et le sujet sont à part, un peu osé, détonnant avec le style sage et rangé des Corrs, avec une musique et un violon à tomber. La version acoustique studio, présente sur l'album spéciale édition de In Blue, en bonus, est une belle façon de réintégrer une beau titre à sa juste place, éjecté visiblement de TOC.


Voilà mon quatuor, mon carré magique du matin Smile  drunken 

Après plusieurs autres mériteraient de se retrouver là. Borrowed Heaven est par exemple - à l'exception de Time enough for tears qui n'avait rien à faire là Like a Star @ heaven et avec le rajout obligatoire de Miracle - le seul album que j'écoute de A à Z sans passer une seule chanson, leur album le plus abouti je trouve, juste milieu entre rythme calmes et énervés, entre douceur et énergie, entre pop et rock, reflétant bien la personnalité de chaque membre du groupe, avec des sujets qui leur ressemble - Andrea pour la réflexion sur la vie avec BH, Caroline sur la maternité avec Miracle, Sharon sur son indépendance de femme qui s'assume avec Hideaway, etc.

Mais, ceci est ma playlist de bonne humeur du matin conseillé à ceux qui doivent tenir la journée dans un monde de requins sans craquer  Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre/vos chanson(s) préférée(s) - Page 9 Empty Re: Votre/vos chanson(s) préférée(s)

Message  Violinroses Dim 23 Mar 2014, 23:28

Love in the Milky Way en live  I love you 
Violinroses
Violinroses
Modérateur

Nombre de messages : 6781
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre/vos chanson(s) préférée(s) - Page 9 Empty Re: Votre/vos chanson(s) préférée(s)

Message  Yannick Lun 24 Mar 2014, 23:21

Merci beaucoup Yrisea de t'avoir à ton tour essayée à l’exercice !  Smile 

Effectivement, ta sélection est dès plus décapante, pour celui qui ne se serait pas suffisamment bien réveillé, c'est parfait !

A noter: la diversité de nos sélections montre à quel point le choix est énorme et d'une qualité assez uniforme, d'où ses multiples compositions proposées par chacun.  Very Happy
Yannick
Yannick
Spancill Hill

Nombre de messages : 3286
Age : 57
Localisation : Metz
Date d'inscription : 02/07/2011

https://www.youtube.com/user/MyCorrsAndKelly

Revenir en haut Aller en bas

Votre/vos chanson(s) préférée(s) - Page 9 Empty Re: Votre/vos chanson(s) préférée(s)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum