Le forum des Corrs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Aviation...

3 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Aviation... Empty Aviation...

Message  Invité Lun 07 Aoû 2006, 19:28

Ben voilà Guillaume et moi ayant débordé sur le topic voyages (on le refera plus Evil or Very Mad ) j'ai pensé à ouvrir ce sujet là pour parler de l'aviation en général, s'il y a des gens du forum qui ont déjà volé sur des avions privés, planeurs, parapente, parachute, mongolfière, hélicos ou qui pratiquent ce sport, faites le savoir.
Pour ma part, je fais du vol à voile depuis que j'ai 14 ans, j'ai eu mon brevet à 16 l'age minimum légal pour le planeur et je vole sur pas mal de machines telles que:
Ask 21 un planeur école donc biplace et homologué voltige
Aviation... Ask21jn0.th
Un dg 500 biplace de compétition
Aviation... Dg500rp4.th
Un dg 505 le même que le 500 mais avec des meilleures performances.
Mon premier vol en mono à été réalisé sur celui-ci, un PW5 (prononcez piwi 5) un petit planeur peu performant mais idéal pour les vols en local des terrains.
Aviation... Pw520in20your20faceqx3.th
Un astir, le pilotage est un peu sportif, il est assez lourd au commandes mais de bonnes performances quand même pour les premiers vols en campagne.
Aviation... Astir20fullon2.th
Récemment je suis passée sur Pégase, un planeur fait pour les circuits campagne très agréable au manche.
Aviation... Pegasefx8.th
C'est une passion qui m'a prise depuis toujours, mon père en faisait déjà avant moi et j'adore vraiment. J'ai du arreter pendant un an et demi à cause de mes études mais là le plus gros est fait je m'y remet donc avec un grand plaisir.
Guillaume sur quoi as-tu volé toi?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aviation... Empty Re: Aviation...

Message  Invité Lun 07 Aoû 2006, 20:13

hélicoptère quand j'étais jeune, comme passager bien sur, à bord d'un super Puma de l'armée de terre française si mes souvenirs sont bons.
avions...? à part des avions de ligne je ne vois pas :lol: ptdr!
J'aimerais bien voler dans un avion de chasse type rafale ou f16-f18-allez étant donné que je suis en train de rêver, je ferais bien aussi un tour dans un Yf 22 raptor, un B2 et un f117 Smile sinon tous les chasseurs de la seconde guerre mondiale, P51 mustang, spitfire, corsair...

Des photos pour ceux qui ne captent rien:

Aviation... Sa2033020ah20se20posesmalljo2.th
super puma

Aviation... Rafaleb01facebp6.th
Rafale

Aviation... F164sz7.th
F16

Aviation... F18ef1vq1.th
F18

Aviation... F221pc3.th
YF 22 Raptor

Aviation... Logomi3
B2

Aviation... F1173lk4.th
F117

Aviation... P511og7.th
P51

Aviation... Spitfire02ll3.th
Spitfire

Aviation... F4urb01hz6.th
corsair

et le f4 widcat comme on en a parlé dans un autre topic:
Aviation... F4fxd3.th

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aviation... Empty Re: Aviation...

Message  Invité Lun 07 Aoû 2006, 20:15

Je ne suis jamais monté dans un avion, hélicopter... Angel

mais quesque je fais là alors? Like a Star @ heaven
je sors...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aviation... Empty Re: Aviation...

Message  Joy of life Lun 07 Aoû 2006, 20:19

il y a de belles machines Cool j'aimerais bien monter dans un hélico, pour voir ce que ça donne :lol:
Joy of life
Joy of life
Black is the colour

Nombre de messages : 1892
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/02/2006

http://zygena.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Aviation... Empty Re: Aviation...

Message  Invité Lun 07 Aoû 2006, 20:42

non reste Corrs²! :lol:

J'ai oublié de te dire camissan que c'était une très bonne idée de topic. j'aimerais voler dans tous ces avions de chasse et furtifs pour certains...
Le B2, ça doit être une "grosse merde" niveau maniablilité mais ce n'est pas ce qu'on lui demande. J'aimerais voler dedans pour l'attrait technologique surtout.
à part ça, j'aime aussi les avions de tourisme, style cesna et j'aimerais beaucoup voler avec et ça je pense que c'est un projet réalisable dans quelques années peut être.

Aviation... Cessnaav6.th
Cesna 182

Aviation... 250pxcfgynadlairaviationdehavillandbeaver28dhc22901rg6.th
havilland beaver

Aviation... Piper20pic0013erererjw9.th
Piper

J'aimerais préciser qu'en ce qui concerne les avions de chasse, je n'admire pas le pouvoir déstructeur de ces avions (comme certains) mais plutôt leur extraordinaire maniabilité et possibilité en vol. ce sont des bijoux technologiques et on peut les "secouer" dans tous les sens , avant de décrocher il y a du chemin! :lol: c'est plutôt le pilote qui décroche avant la machine et un voil noir, un! :lol:


Dernière édition par le Ven 08 Déc 2006, 21:04, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aviation... Empty Re: Aviation...

Message  Invité Lun 07 Aoû 2006, 20:48

Le vol à vue c'est exactement ça ce qu'on fait sauf que maintenant on a le gps parce que quand tu fait 300 bornes ou plus c'est pas si évident avec qu'une carte...mais bon je sais pas me servir d'un gps faudra que j'apprenne un jour. tongue
Le Rafale c'est mon avion de chasse préféré et je voudrai bien voler sur hydravion un jour pour voir comment ça fait de se poser sur l'eau.
Sinon j'ai déjà fait 1 saut en parachute et 2 en parapente.
Si j'étais riche Rolling Eyes ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aviation... Empty Re: Aviation...

Message  Invité Lun 07 Aoû 2006, 20:58

j'ai mis une photo du havilland beaver parce que c'est mon hydravion préféré! J'aimerais bien faire un tour avec, au canada tant qu'a faire Smile

Le saut en parachute ça me tente bien mais je n'ai pas envie de sauter en tandem. je crois que c'est obligatoire pour le baptème mais ça m'emmerde grave de ne pas être autonome, tu ne peux pas savoir!

Le rafale est très beau et assez performant, enfin un avion de chasse dont les français peuvent être fier, plus obligé de rougir face aux états-unis :lol:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aviation... Empty Re: Aviation...

Message  Invité Lun 07 Aoû 2006, 21:47

Merci Guillaume Very Happy

Au fait, mon oncle était collonel dans l'armée de l'air, je lui demanderai des infos Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aviation... Empty Re: Aviation...

Message  Franckyrocky Mar 08 Aoû 2006, 15:14

Je sais pas pourquoi mais je le sentais venir ce topic Wink
Guillaume tu as oublié le Tomcat alias F14. C'est un des mes avions préférés même s'il commence est être plutôt vieux (il date de 1969 et a effectué son premier vol en 1970 je crois).
Vous vous souvenez, c'est l'autre star dans Top Gun...
http://www.voodoo.cz/tomcat/

Aviation... Tamiyaf14akit132
Franckyrocky
Franckyrocky
Administrateur

Nombre de messages : 7230
Age : 52
Localisation : Esnandes, tout près de La Rochelle belle et rebelle
Date d'inscription : 16/10/2005

http://runawaycorrs.perso.sfr.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Aviation... Empty Re: Aviation...

Message  Invité Mar 08 Aoû 2006, 15:31

oui, le Grumman F14 Tomcat avion mythique et TopGun film de légende!
"à moi l'ivresse, l'ivresse de la vitesse!" Smile
Si tu aimes le film TOPGUN, tu dois connaître ce site (entre autre):
http://www.topgun-lefilm.com/

Aviation... F14007hz4.th

Aviation... F14195ia6.th

La première particularité du tomcat est quand même sa voilure à géométrie variable, comme tu n'en as pas parlé...
Si tu veux, je te laisse le soin d'expliquer ce que c'est :lol:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aviation... Empty Re: Aviation...

Message  Franckyrocky Mar 08 Aoû 2006, 15:45

Un copier-coller, ça ira plus vite... :lol:

Le F-14 a été conçu pour remplacer la version navale du F-111, le F-111B jamais réalisé à cause de nombreux problèmes.
C'est un appareil à géométrie variable (c’est-à-dire qu'il peut « replier » ses ailes pour limiter le frottement de l'air et gagner de la vitesse)
C'est un biplace en tandem (un pilote devant, et son navigateur derrière)
Le 18 juin 1968, l'USN lança un cahier de charges pour un nouveur chasseur embarqué avec une vitesse autour de Mach 2 et capable de tirer des missiles de toute portée. Grumman est déclaré vainqueur le 14 janvier 1969.
Son 1er vol eut lieu le 21 décembre 1970, il entra en service en 1972 dans l'US Navy. Ses performances furent dès le début remarquées comme étant très supérieurses à celles de ses équivalents soviétiques.
L'appareil fut ensuite modernisé et remotorisé dans les modèles F-14B/D avec des turboréacteurs F100 remplaçant les TF-30 trop fragiles.
79 F-14A (bridés au niveau radar, un Hugues AWG-9) furent livré à l'Iran avant la révolution Islamique de 1979.
Le dernier des 632 exemplaires de l'US Navy fut livré en 1992.
D'après une déclaration officielle, les F-14 Tomcat sont retirés du service.
Le F-14 Tomcat est très souvent utilisé sur les porte-avions.

Le Tomcat est un avion qui est destiné au départ à l'US Navy. Il fut néanmoins vendu à l'Iran à 80 exemplaires (79 furent livrés avant l'embargo et le dernier exemplaire est entré en service dans le USN). L'Iran l'utilisa entre autre comme mini-AWACS lors de la guerre Iran-Irak et remporta plusieurs victoires face aux appareils iraquiens. Cet appareil est un chasseur embarqué. Il est capable d'emporter 6 missiles AIM-54C Phoenix qui est utilisé seulement avec le F-14 pour les missions d'interception à longue distance.. Aux mains d'un bon pilote, c'est un adversaire redoutable. 4 victoires furent remportées par l'US Navy contre des chasseurs libyens dans 2 accrochages dans les années 80 ( 2 Su-22 en 1981 et 2 MIG-23 en 1989) . Retiré du service de l'US Navy à partir de 2004, il quittera totalement le service actif en Septembre 2006. Le Tomcat est remplacé par le F/A-18E/F Super Hornet, plus moderne et demandant moins de maintenance que le vieux F-14. Malgré l'embargo, l'armée de l'air iranienne à réussi à maintenir en état de vol une trentaine de F-14.

L'appareil a été construit à 157 exemplaires pour ce qui concerne la version F-14A/B et a 53 exemplaires pour celle F-14D
Une version avancée de l'avion, le Super Tomcat 21 a été envisagée avec super-croisière, signature radar réduite et plus grande autonomie ainsi que d'autres caractéristiques. Dick Cheney, alors ministre de la défense ordonna la fin du programme F-14 par l'ordre de la destruction des chaînes de montage de l'avion. Il décida par ailleurs le développement du F/A-18 E/F destinés à assurer le rôle qui aurait été éventuellement assumé par le Super Tomcat.
Franckyrocky
Franckyrocky
Administrateur

Nombre de messages : 7230
Age : 52
Localisation : Esnandes, tout près de La Rochelle belle et rebelle
Date d'inscription : 16/10/2005

http://runawaycorrs.perso.sfr.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Aviation... Empty Re: Aviation...

Message  Invité Mar 08 Aoû 2006, 16:52

zut! je croyais t'embêter un peu mais tu t'en es très bien sorti tongue

Un copier-coller, ça ira plus vite...
en effet! :lol:

Bonne présentation en tout cas!
Les épisode des "victoires" remportées par l'US Navy contre des chasseurs libyens dans 2 accrochages dans les années 80 ( 2 Su-22 en 1981 et 2 MIG-23 en 1989) sont célèbres dans l'histoire du Tomcat!

Petite précision:

L'un des principaux atouts de cet appareil réside dans son radar à longue portée: le F-14 peut engager un aggresseur avant d'être lui-même repéré, grâce à un radar Hughes AWG-9 pouvant suivre 24 cibles et en attaquer 6 simultanément tout en continuant à balayer l'espace sur 3 dimensions.
A partir de 1990, la version D a vu le jour, avec un radar et une avionique entièrement nouveaux. Afin de remplacer les A-6 Intruder, une version d'attaque nommée Super Tomcat a également été étudiée, mais le programme a finalement été annulé au profit du F/A-18E/F Super Hornet. Les derniers F-14 devraient rester en service jusqu'en 2008 dans l'US Navy.

allez encore une petite photo:
Aviation... F14os7.th

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aviation... Empty Re: Aviation...

Message  Invité Mar 08 Aoû 2006, 19:56

Personne ne l'avait cité:

Aviation... Corrs_embraer2_th


Aviation... Corrs_embraer1_th


L'avion des Corrs!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aviation... Empty Re: Aviation...

Message  Invité Mar 08 Aoû 2006, 21:10

Il ressemble à un Falcon quelque chose de chez Dassault... Guillaume tu confirme? Like a Star @ heaven
En tout cas il est très beau comme tous les Dassault de toutes façons.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aviation... Empty Re: Aviation...

Message  Invité Mar 08 Aoû 2006, 21:58

ouaaaah très beau jet!
tu as raison ça ressemble fortement à un Falcon, quel modèle précisément!???
En faisant un tour sur le site de Dassault on devrait trouver si déjà il s'agit bien d'un Dassault et ensuite le modèle... C'est peut être dit dans le DVD "all the way home" aussi Smile

Pour avoir emmener notre groupe préféré un peu partout sans incident,
remercions ce très fiable appareil et son équipage compétant, les contrôleurs aériens, les techniciens qui font la révision de l'appareil, et un petit peu la météo aussi, ect... :lol:

Tu as raison corrs², personne n'a eu l'idée avant toi et pourtant, quel avion important! Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aviation... Empty Re: Aviation...

Message  Invité Mar 08 Aoû 2006, 22:07

et non, c'est un embraer ERJ-145

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aviation... Empty Re: Aviation...

Message  Invité Mar 08 Aoû 2006, 22:17

soit maudit Corrs²! :lol: sale marque pourrie qui copie Dassault! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aviation... Empty Re: Aviation...

Message  Invité Mar 08 Aoû 2006, 22:24

merci du compliment Guillaume Like a Star @ heaven

Il est quand même 4 constructeur mondial!

lien: http://fr.wikipedia.org/wiki/Embraer

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aviation... Empty Re: Aviation...

Message  Invité Mer 09 Aoû 2006, 09:11

A ben ça alors on dirai bien un Falcon quand même quoique je crois qu'ils sont plus petits.
N'empèche que vous avez vu qui est le premier constructeur mondial? C'est nous, les européens!
@Guillaume c'est ça le problème dans l'aviation, la copie. La plus flagrante c'est celle du Concorde par Tupolev avec le Tu 144. Même s'il y a de légère differences, nottament le plan "canard".
Le Concorde
Aviation... Airfranceconcordezz7.th
Le Tu 144 avec une aide à la gouverne de profondeur à l'avant, le fameux plan canard, je trouve pas ça très beau.
Aviation... 800pxtupolewtu144sinsheimpk1.th
En plus les russes nous ont devancé en passant pour la première fois la mythique barre de la vitesse du son avec un avion commercial, les méchants!
C'est domage que le Concorde ne vole plus, il était joli quand même.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aviation... Empty Re: Aviation...

Message  Joy of life Mer 09 Aoû 2006, 09:26

camissan a écrit:C'est domage que le Concorde ne vole plus, il était joli quand même.

Oui mais il faisait descendre les tuiles des maisons quand il atterrissait :lol:
mais je suis d'accord avec toi, c'était un très bel avion Cool
Joy of life
Joy of life
Black is the colour

Nombre de messages : 1892
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/02/2006

http://zygena.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Aviation... Empty Re: Aviation...

Message  Invité Mer 09 Aoû 2006, 10:38

oui camissan, les Russes étaient près les premiers si je me souviens bien.
Il me semble qu'ils ont craché leur Tupolev lors d'un vol d'essai.
Il s'est crashé sur une maison si je me souviens bien en faisant plusieurs morts....
Je crois que ça a aidé Concorde a s'imposer dans la course au premier avion supersonique de transport.

Quant à la copie du concorde par les Russes pour créer leur Tupolev, il parrait qu'ils auraient volé des plans effectivement, en tout cas il y a eu sûrement de l'espionnage industriel...

Le Concorde n'a pas de canards.
Le Tu-144 a des canards rétractables, pour une utilisation destinée à la stabilisation à basse vitesse, pour le décollage et l'atterrissage. Les ingénieurs du Tu-144 ont dû utiliser des canard à cause de la forme de l'aile. La forme de l'aile du Concorde est très spécifique, les ingénieurs du Tu-144 n'ont jamais pu recréer l'aile du Concorde (finalisée après le vol des plans), c'est pourquoi ils ont été obligé d'utiliser des canards.

Quelques liens:

sur celui-ci ils parlent du vol des plans et des ailerons canards:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Diff%C3%A9rences_Concorde_et_Tu-144#Les_canards

http://francis.deshayes.free.fr/concorde/tu144.htm

Je trouve aussi que le concorde est un bel avion mais je ne l'ai jamais trop aimé, un jouet couteux avec pas mal de défauts qui auraient pu faire encore plus de morts depuis sa création. Cet avion en vérité a plus été un boulet pour la France qu'autre chose. Je pense que le préstigieux concorde, ce fragile et capricieux oiseau blanc n'a été en fait qu'un gouffre financier.
Que dire de ce climat malsain de l'époque?
Cette guerre entre les russes et les Franco-britaniques pour un avion de transport supersonique qui finalement n'a servi à rien puisque le marché pour ce type d'appareil s'est avéré quasiment inexistant.
Concorde, cet avion trop cher n'a pas encouragé à développer des lignes pour des voyages supersoniques. De ce fait, Il me semble que l'appareil n'a pas été produit aux nombres d'exemplaires souhaités au début et n'a pas été rentable. Je crois même que les anglais nous ont laché. Les français sont encore passés pour des guignols avec cet encombrant, parce qu'inutile avion, le concorde, le fleuron nationale, pfff!
Je ne fais pas parti des amoureux de cet avion, désolé.


Dernière édition par le Jeu 19 Oct 2006, 15:34, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aviation... Empty Re: Aviation...

Message  Invité Mer 09 Aoû 2006, 11:06

Moi c'est juste pour l'esthetisme que je l'aime mais sinon faut avouer qu'il n'a pas servi à grand chose. C'est surtout grace à la guerre froide qu'il a été construit pour rivaliser avec le bloc sovietique mais pour ce qu'on en a retenu. 30 ans après son premier vol commercial et il est arreté. En plus même d'un point de vue commercial c'était pas ça, il était beaucoup trop petit à peine 100 passagers, et si vous avez eu l'occasion de monter dans celui du Bourget, quand on tend les bras à l'interieur on touche le fuselage du bout des doigts. Bref on est à l'étroit.
Juste un beau jouet.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aviation... Empty Re: Aviation...

Message  Invité Mer 09 Aoû 2006, 11:27

oui, je suis d'accord avec toi, particulièrement en ce qui concerne l'esthétisme et le fait de rivaliser avec le bloc soviétique à l'époque...

D'un point de vue commercial, non ça n'était pas ça, à part la ligne Paris New-york pour les hommes d'affaires et encore elle n'était pas non plus rentable celle-là. :lol: (je plaisante, si il n'y avait eu que ça, c'est une catastrophe commerciale le concorde! Like a Star @ heaven )

Un beau jouet comme tu dis. Smile
et c'est sur qu'il n'a pas la capacité de transport de l'A380! Il me fait peur cet avion, un monstre! Quand il va se cracher celui-là, il y aura énormément de victimes, de toute façon trop comme à chaque fois!

J'en profite d'ailleurs pour lancer un appel aux pilotes de lignes: (ça m'étonnerait qu'il y en ai beaucoup qui m'entendent sur ce forum et puis je pense qu'ils savent ce qu'ils ont à faire, qui suis-je pour me permettre de dire ça, mais ça me tient quand même à coeur)

"SUIVEZ TOUJOURS VOTRE TCAS ET NON LES INSTRUCTIONS DES CONTROLEURS AERIENS!!!!!!" Twisted Evil
( tcas, prononcez ticas: en gros, système de sécurité anti-collision)

GGGRRRRrrrrrr! :lol:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aviation... Empty Re: Aviation...

Message  Invité Sam 04 Nov 2006, 02:11

Deux vidéos pour faire remonter le topic!!!! Very Happy
La première est assez longue. La deuxième est plus courte. Beaucoup sur ce forum vont apprécier la musique de ces deux vidéos je pense Smile

http://3couleurs.blogspot.com/2006/05/les-alpes-depuis-un-avion-de-chasse.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aviation... Empty Re: Aviation...

Message  Invité Sam 04 Nov 2006, 08:49

La voltige en planeur, trop facile!!
Tiens Guillaume, c'est pour toi. Tu regarde les vidéos ou le planeur est sur le dos et tu aura un aperçu de ce qu'on a pu faire toute la semaine même si je suis pas encore au point :lol:
http://www.dg-flugzeugbau.de/index-e.html
Tu va dans photos puis vidéoclip of DG et tu zyeute...
C'est valable pour les autres aussi bien sur Like a Star @ heaven

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aviation... Empty Re: Aviation...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum