Le forum des Corrs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Le topic des bouquins (livres, bandes dessinées...)

+10
JMB
Joy of life
Lisa
Violinroses
Aymeric
Elizabeth.b
Morgane
Silver Whistle
Richard
Twix
14 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Le topic des bouquins (livres, bandes dessinées...) - Page 3 Empty Re: Le topic des bouquins (livres, bandes dessinées...)

Message  Twix Jeu 19 Aoû 2010, 07:41

Je suis en train de lire Dolmen III I love youb
Normalement,un troisième tome n'était pas prévu et l'utre fois je me baladais rayon bouquins en faisant les courses avec mon père Like a Star @ heaven et ben j'ai failit faire n arrêt cardiaque quand j'ai vu le livre!Je l'ai pris et j'ai sauté partout avec un sourire abruti Laughing
Twix
Twix
Spancill Hill

Nombre de messages : 4544
Age : 32
Localisation : 17 Cherry Lane
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des bouquins (livres, bandes dessinées...) - Page 3 Empty Re: Le topic des bouquins (livres, bandes dessinées...)

Message  Aymeric Jeu 19 Aoû 2010, 09:37

Violinroses a écrit:tu me confirmera ça Aymeric en attendant j'ai un autre pavé à finir Like a Star @ heaven

De ce que j'ai lu d'elle, mon preferé est "Cosmétique de l'Ennemi"

j'ai adoré, en une seconde je riais, pleurais, paniquais, et le denouement m'a laissé sur les fesses

un vrai livre de psychopathe j'adore Mad

Je viens de finir Une forme de vie et... franchement, jette-toi dessus, n'hésite pas! C'est vrai que ses deux derniers livres étaient un peu superficiels, qu'elle n'explorait pas vraiment les thèmes abordés, mais son nouveau roman... GE-NIAL!! Je pense que c'est mon préféré d'elle! Le plus de ce livre selon moi, c'est qu'elle est des plus émouvantes... je ne vais pas dire que j'ai pleuré, mais voilà quoi! C'était franchement super, tu ne regretteras pas! C'est un Amélie Nothomb un peu comme Hygiène de l'assassin, mais en plus actualisé, plus accessible, moins lourd et moins intellectuel, mais beaucoup plus touchant! Ce n'est malgré tout quand même pas un roman à l'eau de rose, loin de là! Elle explore des thèmes tels que les relations entre les personnes et le regard des autres que les gens peuvent porter sur les personnes "différentes".

Bref, LE livre de l'année 2010 selon moi!
Aymeric
Aymeric
Black is the colour

Nombre de messages : 1974
Localisation : Taipei (Taiwan)
Date d'inscription : 30/07/2008

http://ni-hao-taiwan.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des bouquins (livres, bandes dessinées...) - Page 3 Empty Re: Le topic des bouquins (livres, bandes dessinées...)

Message  Violinroses Jeu 19 Aoû 2010, 19:20

je verrais ça alors, je vais demander à une autre mordue ce qu'elle en pense Wink
Violinroses
Violinroses
Modérateur

Nombre de messages : 6781
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des bouquins (livres, bandes dessinées...) - Page 3 Empty Re: Le topic des bouquins (livres, bandes dessinées...)

Message  Twix Mer 25 Aoû 2010, 20:48

Je vais commencer Les larmes de tarzan de Katarina Mazetti(Le mec de la tombe d'à côté I love youb)
Twix
Twix
Spancill Hill

Nombre de messages : 4544
Age : 32
Localisation : 17 Cherry Lane
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des bouquins (livres, bandes dessinées...) - Page 3 Empty Re: Le topic des bouquins (livres, bandes dessinées...)

Message  Twix Dim 24 Avr 2011, 12:45

En ce moment je lis Le caveau de famille de Katarina Mazetti.C'est la suite du livre Le mec de la tombe d'à côté I love youb
Twix
Twix
Spancill Hill

Nombre de messages : 4544
Age : 32
Localisation : 17 Cherry Lane
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des bouquins (livres, bandes dessinées...) - Page 3 Empty Re: Le topic des bouquins (livres, bandes dessinées...)

Message  Aymeric Dim 24 Avr 2011, 16:40

De mon côté, je lis un livre qui enchante toute la classe de littérature : les Mémoires de guerre de notre bon général de Google de Gaulle!

Le pire c'est que j'aime bien!
Aymeric
Aymeric
Black is the colour

Nombre de messages : 1974
Localisation : Taipei (Taiwan)
Date d'inscription : 30/07/2008

http://ni-hao-taiwan.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des bouquins (livres, bandes dessinées...) - Page 3 Empty Re: Le topic des bouquins (livres, bandes dessinées...)

Message  Twix Jeu 26 Mai 2011, 10:04

J'ai un petit rêve en ce moment:m'acheter tous les numéros de la BD Calvin et Hobbes Very Happy
Twix
Twix
Spancill Hill

Nombre de messages : 4544
Age : 32
Localisation : 17 Cherry Lane
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des bouquins (livres, bandes dessinées...) - Page 3 Empty Re: Le topic des bouquins (livres, bandes dessinées...)

Message  Aymeric Dim 19 Juin 2011, 09:01

Allez, fin des révisions, fin du Bac (enfin, dans 2 jours hein! Laughing ), donc je peux enfin retourner à la lecture acharnée!

Je suis en train de lire Le complexe de Di, de Dai Sijie : je n'en suis encore qu'au début (enfin, à 80 pages du début), et j'adore l'histoire, j'accroche vraiment! Et j'aime particulièrement le style de Dai Sijie (que j'ai initialement connu grâce à Balzac et la petite tailleuse chinoise, un livre que je vous recommande fortement tant il frappe par son esthétique et le message à faire passer!).

Sinon, je lirai sûrement, dès que j'aurai fini celui-là, Le dure loi du karma, de Mo Yan : un assez gros pavé de 900 pages écrit en tout petit, mais je trouve l'histoire assez original, voire drôle, donc je me lance!
Aymeric
Aymeric
Black is the colour

Nombre de messages : 1974
Localisation : Taipei (Taiwan)
Date d'inscription : 30/07/2008

http://ni-hao-taiwan.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des bouquins (livres, bandes dessinées...) - Page 3 Empty Re: Le topic des bouquins (livres, bandes dessinées...)

Message  Twix Dim 19 Juin 2011, 10:49

Toi qui aime ce genre de livre,tu as lu 'La joueuse de go'?
Twix
Twix
Spancill Hill

Nombre de messages : 4544
Age : 32
Localisation : 17 Cherry Lane
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des bouquins (livres, bandes dessinées...) - Page 3 Empty Re: Le topic des bouquins (livres, bandes dessinées...)

Message  Yannick Sam 16 Juil 2011, 22:18

Encore une rubrique où je n'ai pas fini si je m'y mets !! Very Happy

Bon, pour une fois je vais faire court, et je vous propose un bouquin (que dis-je, une référence mondiale) assez abordable, et qui a aussi l'avantage du support dvd car adapté au cinéma ; il s'agit de "La Prophétie des Andes", du Grand James Redfield, 1er tome en appelant à la suite quelques autres...



Coucou
Yannick
Yannick
Spancill Hill

Nombre de messages : 3286
Age : 57
Localisation : Metz
Date d'inscription : 02/07/2011

https://www.youtube.com/user/MyCorrsAndKelly

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des bouquins (livres, bandes dessinées...) - Page 3 Empty Re: Le topic des bouquins (livres, bandes dessinées...)

Message  Aymeric Dim 17 Juil 2011, 14:52

Twix a écrit:Toi qui aime ce genre de livre,tu as lu 'La joueuse de go'?

Je viens tout juste de voir ton message! J'en ai déjà entendu parler, mais jamais lu!

Je suis en vacances, donc je peux enfin me remettre à la lecture! J'ai fini Le Complexe de Di, je trouve que le roman malheureusement s'essouffle vers la fin, c'est dommage vu le magnifique début!

Entre temps, j'ai lu : L’Existentialisme est un humanisme, de notre grand ami Sartre, et le Discours sur l'origine et les fondements de l'inégalité parmi les hommes de Rousseau. (Passionnant comme lectures, n'est-il pas? Le topic des bouquins (livres, bandes dessinées...) - Page 3 Laughing)
J'ai re-re-re-relu Métaphysique des tubes, d'Amélie Nothomb
Et je me mets en ce moment à lire un roman de Steinbeck : Les Raisins de la colère. Voilà voilà! Like a Star @ heaven
Aymeric
Aymeric
Black is the colour

Nombre de messages : 1974
Localisation : Taipei (Taiwan)
Date d'inscription : 30/07/2008

http://ni-hao-taiwan.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des bouquins (livres, bandes dessinées...) - Page 3 Empty Re: Le topic des bouquins (livres, bandes dessinées...)

Message  Lisa Dim 17 Juil 2011, 17:00

Yannick a écrit:Encore une rubrique où je n'ai pas fini si je m'y mets !! Very Happy

Bon, pour une fois je vais faire court, et je vous propose un bouquin (que dis-je, une référence mondiale) assez abordable, et qui a aussi l'avantage du support dvd car adapté au cinéma ; il s'agit de "La Prophétie des Andes", du Grand James Redfield, 1er tome en appelant à la suite quelques autres...



J'ai vu le film. Il était pas mal mais il paraît qu'il n'est pas à la hauteur du roman (comme c'est souvent le cas d'ailleurs).
Lisa
Lisa
Spancill Hill

Nombre de messages : 2094
Age : 31
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 28/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des bouquins (livres, bandes dessinées...) - Page 3 Empty Re: Le topic des bouquins (livres, bandes dessinées...)

Message  Yannick Dim 17 Juil 2011, 18:54

Lisa a écrit:J'ai vu le film. Il était pas mal mais il paraît qu'il n'est pas à la hauteur du roman (comme c'est souvent le cas d'ailleurs).

Bonsoir Lisa !

Comme toi, j'avais entendu exactement la même chose ! Alors je me posais même la question si je devais acheter le dvd... j'ai suivi mon intuition et est donc fait cet achat complémentaire (j'ai bien sûr commencé par découvrir le roman).

Je ne regrette pas le film, j'ai été surpris de retrouver la même ambiance que le romain, et si on a aimé celui-ci, le film est un complément idéal !
SI « certains » ont été déçus par le film, je pense que cela ne tient qu'à la différence de densité du contenu ; mais vu l'ampleur de l'oeuvre de Redfield, il est, il me semble, évident qu'il faut faire preuve de souplesse et accepter l'idée qu'un film d'1H30 en soit en quelque sorte qu'un condensé, et que je trouve, je le redis, fort louable et bien dans l'ambiance du roman.

Pour moi, donc, allez-y les yeux fermés, en commençant par le romain pour avoir en first cette vue globale de l'oeuvre.
Yannick
Yannick
Spancill Hill

Nombre de messages : 3286
Age : 57
Localisation : Metz
Date d'inscription : 02/07/2011

https://www.youtube.com/user/MyCorrsAndKelly

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des bouquins (livres, bandes dessinées...) - Page 3 Empty Re: Le topic des bouquins (livres, bandes dessinées...)

Message  Violinroses Mer 19 Oct 2011, 17:58

En allant bien à l'encontre du bon sens, j'ai déjà commencer à bosser mon dossier de musique autour du concert de Sharon, car j'ai enfin réussi à trouver toutes les passerelles possibles dans les nombreuses rubriques à remplir. (et il me faudrait des lustres pour faire de même avec un concert que j'aurais choisi par défaut)

J'ai donc commencé à faire ma recherche rubrique "Histoire des Arts" et je suis tombée sur un fantastique bouquin:

""La musique irlandaise" d'Erick Falc'her-Poyroux et Alain Monnier

Pour vous donner une idée du sommaire:

OUVERTURE
I - HISTOIRE ET HISTOIRES DE LA MUSIQUE EN IRLANDE
Chronologie
- L’Antiquité....................................................................................................................................... 13
- Le Moyen Age................................................................................................................................. 16
- La Renaissance ............................................................................................................................... 17
- Les XVIIIe et XIXe siècles ............................................................................................................... 19
- Le XXe siècle.................................................................................................................................. 21
Les instruments
- La voix............................................................................................................................................. 27
- La harpe.......................................................................................................................................... 32
- Les cornemuses.............................................................................................................................. 41
- La ‘grande cornemuse’ ou ‘warpipes’........................................................................................... 41
- La cornemuse irlandaise : ‘union pipes’ ou ‘uilleann pipes’ ........................................................... 42
- Les flûtes. ....................................................................................................................................... 47
- Le tin whistle ............................................................................................................................... 48
- La flûte traversière en bois........................................................................................................... 49
- Le violon, ou fiddle.......................................................................................................................... 52
- Le bodhrán...................................................................................................................................... 55
- Les accordéons............................................................................................................................... 56
- L’accordéon................................................................................................................................. 56
- Le concertina............................................................................................................................... 58
- Le XXe siècle : divers ...................................................................................................................... 60
Nature et fonction
- La création musicale....................................................................................................................... 69
- La musique chantée ..................................................................................................................... 70
- La musique instrumentale ............................................................................................................ 72
- Musique et danse............................................................................................................................ 76
- Premières définitions ....................................................................................................................... 88
II - UN UNIVERS DE MUSICIENS
Nationalisme culturel et identité
- Nationalismes et identités au XIXe siècle. ...................................................................................... 90
- Patrie et musique aux XIXe et XXe siècles ..................................................................................... 92
- Le patriotisme culturel irlandais..................................................................................................... 100
La scène musicale irlandaise
- Acteurs directs ............................................................................................................................... 111
- Les lieux .................................................................................................................................... 111
- Les musiciens............................................................................................................................ 121
- Les auditeurs............................................................................................................................. 125
- Les danseurs............................................................................................................................. 128
- Les techniciens.......................................................................................................................... 129
- Les Intermédiaires ......................................................................................................................... 132
- Musique et religion ..................................................................................................................... 132
- Les collecteurs. .......................................................................................................................... 135
- Les associations........................................................................................................................ 141
- L’industrie phonographique........................................................................................................ 148
- Les médias ................................................................................................................................ 150
- Musique et politique ................................................................................................................... 153
III - EVOLUTIONS ET REVOLUTIONS
Des traditions
- Histoire et passé ............................................................................................................................ 162
- Tradition et folklore ........................................................................................................................ 164
- Une tradition musicale ................................................................................................................... 167
- Oppositions et synthèse ................................................................................................................ 173
Une modernité
- Modernité et progrès...................................................................................................................... 181
- Urbanisation et musique................................................................................................................ 184
- Le XXe siècle irlandais .................................................................................................................. 189
- Ruptures et mémoire ..................................................................................................................... 193
Identité et musique
- Identités individuelles .................................................................................................................... 195
- Identités collectives ....................................................................................................................... 199
- Les transmissions...................................................................................................................... 200
- Les migrations ............................................................................................................................ 204
- Les médias ................................................................................................................................ 206
- Le tourisme................................................................................................................................ 209
- La musique irlandaise au XXe s. ................................................................................................... 211
CONCLUSION
Une globalisation de la culture ?
Spécificité irlandaise
Une nouvelle psyché irlandaise
- Economique. ................................................................................................................................. 223
- Socio-culturelle .............................................................................................................................. 225
DISQUE COMPACT
BIBLIOGRAPHIE
Sources primaires ............................................................................................................................ 247
- Interviews ................................................................................................................................... 249
Sources secondaires....................................................................................................................... 251
Périodiques ..................................................................................................................................... 264
Périodiques irlandais .................................................................................................................... 264
Principaux périodiques non-irlandais ........................................................................................... 265

Je crois qu'il va être difficile à trouver en bibliothèque donc je crois que je vais directement l'acheter I love you
Violinroses
Violinroses
Modérateur

Nombre de messages : 6781
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des bouquins (livres, bandes dessinées...) - Page 3 Empty Re: Le topic des bouquins (livres, bandes dessinées...)

Message  Richard Mer 19 Oct 2011, 19:50

Effectivement il a l'air très détaillé. Bonne lecture Like a Star @ heaven
Richard
Richard
Administrateur

Nombre de messages : 7847
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/10/2005

http://www.totalementcorrs.com

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des bouquins (livres, bandes dessinées...) - Page 3 Empty Re: Le topic des bouquins (livres, bandes dessinées...)

Message  Yannick Mer 19 Oct 2011, 20:21

Je crois que la question ne se pose pas, fonce, c'est une véritable bible (plein de bonnes choses à découvrir, et que de temps gagné plutôt que de chercher l'info à X endroits) de l'Irlande musicale ! Very Happy


... je serais curieux de savoir si des "noms" sont cités, pour illustration des sujets. Rolling Eyes
Yannick
Yannick
Spancill Hill

Nombre de messages : 3286
Age : 57
Localisation : Metz
Date d'inscription : 02/07/2011

https://www.youtube.com/user/MyCorrsAndKelly

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des bouquins (livres, bandes dessinées...) - Page 3 Empty Re: Le topic des bouquins (livres, bandes dessinées...)

Message  Violinroses Ven 21 Oct 2011, 11:27

Yannick a écrit:et que de temps gagné plutôt que de chercher l'info à X endroits) de l'Irlande musicale ! Very Happy

Oui je ne te le fais pas dire Yannick...je n'ai pas beaucoup de temps à consacrer à ce dossier, mais il me faut quand même cinq repères bibliographiques...je vais sans doute en garder pour la partie analytique ou pour les prolongements pédagogiques.

Par contre je ne l'ai pas assez lu pour répondre à ta question (un document pdf de plusieurs dizaines de pages à lire ce n'est pas très agreable), je crois qu'en attendant de recevoir la version papier je vais me concentrer sur les chapitres les plus pertinents.

Par contre j'ai trouvé un autre livre, très beau et richement illustré "La musique celtique" de Didier Convenant, il y a très peu de rubriques générales, mais il est interessant car il reprend toutes les régions géographiques ayant pu s'approprier la musique celtique : Bretagne, Écosse, Irlande, Pays de Galles, Ile de Man, Galice, Asturies et Cornouailles.

Ce livre reprend tous les grands artistes ayant fait la musique celtique de chacune de ces zones, j'ai trouvé notamment The Dubliners, the Pogues et même U2 et les Cranberries pour l'Irlande.
Malheureusement comme le livre a été édité en 1996 il n'y a pas les Corrs.
Violinroses
Violinroses
Modérateur

Nombre de messages : 6781
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des bouquins (livres, bandes dessinées...) - Page 3 Empty Re: Le topic des bouquins (livres, bandes dessinées...)

Message  Yannick Ven 21 Oct 2011, 21:03

Tu as raison Nadège, gère, en ces temps, au mieux chaque seconde autant qu'il te sera possible. Smile
Quand à ce 2ème titre, même s'il semble moins riche dans son contenu, il fait en tout cas voyager (et réviser sa géographie... personnellement les derniers territoires évoqués, "Ile de Man et Asturies", très certainement très limités en terme de surface, ne me disent pas grand chose... Embarassed mais cela ne m'empêchera nullement de bien dormir ! Like a Star @ heaven )

Coucou
Yannick
Yannick
Spancill Hill

Nombre de messages : 3286
Age : 57
Localisation : Metz
Date d'inscription : 02/07/2011

https://www.youtube.com/user/MyCorrsAndKelly

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des bouquins (livres, bandes dessinées...) - Page 3 Empty Re: Le topic des bouquins (livres, bandes dessinées...)

Message  Violinroses Mer 26 Oct 2011, 14:56

J'ai finalement trouvé une allusion explicite aux Corrs dans le troisième livre que je consulte en ce moment Irlande : idées reçues, par les mêmes auteurs que le premier livre.

The Corrs est cité comme l'un des grands groupes actuels à renommée mondiale ayant couplé à son influence irlandaise une influence rock.
Le chapitre sur la musique est passionant surtout la partie sur le XXe siècle qui montre comment la musique irlanaise a du s'attirer une nouvelle reconnaissance sociale pour enfin reémerger en Europe, j'ai appris pas mal de chose (sur l'influenbce des Etats Unis notamment).

¨Mais ce livre traite des grandes idées reçues de toutes les natures et il est très interessant à lire Smile
Violinroses
Violinroses
Modérateur

Nombre de messages : 6781
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des bouquins (livres, bandes dessinées...) - Page 3 Empty Re: Le topic des bouquins (livres, bandes dessinées...)

Message  Yannick Mer 26 Oct 2011, 19:13

Bonsoir Violinroses, et merci beaucoup pour avoir pris le temps de ce petit résumé. Smile
Yannick
Yannick
Spancill Hill

Nombre de messages : 3286
Age : 57
Localisation : Metz
Date d'inscription : 02/07/2011

https://www.youtube.com/user/MyCorrsAndKelly

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des bouquins (livres, bandes dessinées...) - Page 3 Empty Re: Le topic des bouquins (livres, bandes dessinées...)

Message  Twix Jeu 15 Déc 2011, 16:49

Je voulais partager cette info avec vous Very Happy

"Flammarion et Actialuna co-éditent leur première fiction adulte numérique, écrite par Mathias Malzieu (chanteur survolté du groupe Dionysos, auteur de Maintenant qu’il fait tout le temps nuit sur toi, La Mécanique du cœur, Métamorphose en bord de ciel), accompagnée d’une série de peintures animées interactives de Frédéric Perrin, et sur une musique originale signée Dionysos.

L’Homme Volcan est un récit tendre et mélancolique d’une jeune fille qui vit les retrouvailles d’avec son petit frère, mort quelques temps plus tôt en tombant dans un volcan, et qui revient la visiter sous la forme d’un fantôme incandescent."

L'ouvrage numérique sera disponible en version française, anglaise, espagnole et japonaise, en téléchargement sur l’AppStore le 15 décembre, puis par la suite sur d’autres supports, papier et numérique.

J'ai hâte que ca sorte en bouquin,c'est toujours mieux d'avoir le "vrai support" qui ici est le livre Very Happy
Je sens que ca va être encore être une pure merveille I love youb
Twix
Twix
Spancill Hill

Nombre de messages : 4544
Age : 32
Localisation : 17 Cherry Lane
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des bouquins (livres, bandes dessinées...) - Page 3 Empty Re: Le topic des bouquins (livres, bandes dessinées...)

Message  Violinroses Ven 16 Déc 2011, 11:25

Merci Anne So pour l'info Smile

Par curiosité...les autres livres racontent quoi?
Violinroses
Violinroses
Modérateur

Nombre de messages : 6781
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des bouquins (livres, bandes dessinées...) - Page 3 Empty Re: Le topic des bouquins (livres, bandes dessinées...)

Message  Twix Ven 16 Déc 2011, 18:55

36 minis westerns qui est un recueils de nouvelles

Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi:

Mathias, un jeune homme d'une trentaine d'années, vient de perdre sa mère. Sur le parking de l'hôpital, il rencontre un géant qui l'aide à accepter de vivre malgré cette disparition et l'invite à un voyage fantastique dans le pays des morts. Cette évasion dans l'imaginaire lui permettra de passer d'un monde enfantin peuplé de super héros rassurants au monde plus cru et cruel des adultes. Dans la lignée d'un Tim Burton ou d'un Lewis Carroll, Mathias Malzieu signe ici un texte unique, à la fois conte d'initiation survolté et roman intimiste bouleversant. Un texte d'une force, d'une drôlerie et d'une poésie universelles, écrit parfois comme on peut crier sa douleur, ou l'envelopper dans le coton de ses rêves

La mécanique du coeur:

L'histoire commence à Édimbourg en 1874. Jack naît le « jour le plus froid du monde » avec un cœur gelé. La sage-femme sorcière qui l'a mis au monde, le Docteur Madeleine, parvient à le sauver, en greffant sur son cœur une horloge à coucou qui l'aide à battre à un rythme normal. Jack peut vivre ainsi, mais à condition de remonter son horloge chaque jour et d’éviter toute émotion forte : pas de colère et surtout, pas de sentiments amoureux.

Jack passe son enfance auprès du docteur Madeleine, qui le considère comme un fils, et il reçoit l’amour d’Ana, Luna, et Arthur. Pour ses dix ans, Madeleine accepte de l’accompagner en ville. C’est alors qu’il tombe sous le charme d’une petite chanteuse de rue andalouse, Miss Acacia, dont le souvenir l’entraînera des terres écossaises au pied de l’Alhambra dans une quête amoureuse aussi délicieuse que dévastatrice. Son cœur sera mis à rude épreuve néanmoins et malgré les avertissements de Madeleine, il découvrira l’amitié et le grand amour, celui qui révolutionnera son petit cœur mécanique.

Métamorphose en bord de ciel:

« Tom Couldman est sans contexte le plus mauvais cascader du monde. Ses performances de voltige involontairement comiques lui valaient des jours heureux. Jusqu’à ce qu’un médecin le soignant décèle chez lui une maladie incurable. Commence alors por Tom un long séjour hospitalier tentant de venir à bout de ce qu’il appelle « la Betterave ».
Lors d’une de ses déambulations nocturnes dans les couloir de l’hôpital, cet homme qui a toujours rêvé de
dévorer les nuages rencontre une étrange créature, mi-femme mi-oiseau, qui lui propose le pacte suivant : « Je peux vous transformer en oiseau, ce qui vous sauverait, mais cela ne sera pas sans conséquences. Pour déclencher votre métamorphose vous devrez faire l’amour avec moi. De cette union naîtra peut-être un enfant. Un risque à accepter. »


Voilà Very Happy
Je te les conseil vraiment!J'adore sa façon d'écrire,son univers et j'ai été emporté dans un autre monde.Conquise par son univers I love youb
Twix
Twix
Spancill Hill

Nombre de messages : 4544
Age : 32
Localisation : 17 Cherry Lane
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des bouquins (livres, bandes dessinées...) - Page 3 Empty Re: Le topic des bouquins (livres, bandes dessinées...)

Message  Twix Mer 05 Juin 2013, 07:05

Récemment j'ai lu le nouveau petit bijou de Mathias Malzieu "Le plus petit baiser jamais recensé"
et là je suis en train de lire Les cendres d'Angela.
Je connaissais l'histoire vu qu'il y a 3 ans j'ai vu le film à Limerick mais du coup maintenant,je ne m'en souvenais plus tellement et je trouve que c'est toujours mieux en livre qu'en film donc là je le lis et voilà sunny flower I love youb Up2 dix/dix mais aussi et surtout Sad Crying or Very sad

Je m'achèterai la suite après "C'est comment l'Amérique?"
Twix
Twix
Spancill Hill

Nombre de messages : 4544
Age : 32
Localisation : 17 Cherry Lane
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des bouquins (livres, bandes dessinées...) - Page 3 Empty Vos bouquins favoris

Message  Violinroses Sam 28 Déc 2013, 00:05

J'ai terminé un bouquin ce soir, et je n'arrive pas à en faire décrocher mon esprit.

Je suis certainement hypersensible, mais jamais un bouquin n'avait réussi à me bouleverser à ce point là d'autant plus qu'il s'agit d'un récit totalement autobiographique.

Ce livre c'est Les Russkoffs de François Cavanna

Le topic des bouquins (livres, bandes dessinées...) - Page 3 BchSv46CUAAZrkd

C'est d'autant plus rare qu'ici l'auteur raconte la guerre de l'intérieur, du moment où il a été enrôlé de force au STO jusqu'au moment où il rentre en France avec un statut de rapatrié.

Tout est raconté dans les moindres détails, son transport en train à bestiaux, les conditions de travail en usine puis dans les camps, la débâcle des allemands, son échappée au moment de l'arrivée des russes. Le plus marquant ça reste quand même la description des bombardements à Berlin, vécus d'en dessous, le déterrement des cadavres dont il avait la charge.

En plus de ce contexte déjà très lourd, le récit se double d'une histoire d'amour incroyable, sans doute la plus belle que j'ai jamais lue.

Tout ça pour dire que je me suis vraiment laissée embarquer dans ce bouquin là, jusqu'à avoir encore la tête dans la guerre quand je le posais, jusqu'à partager le désespoir de l'auteur.

La fin est terrible, je crois que je me suis mise à pleurer à peu près une vingtaine de pages avant la fin et que j'ai du continuer pendant une bonne heure après avoir terminé le livre.

Je prends la peine d'expliquer tout ça parce que je sais que plusieurs d'entre vous, Anne So particulièrement, sont toujours à la recherche de bons bouquins à lire.

Donc voilà, j'avais juste envie de partager ça en espérant ne pas vous avoir plombé le moral  Neutral  Wink


Dernière édition par Violinroses le Sam 28 Déc 2013, 19:35, édité 1 fois
Violinroses
Violinroses
Modérateur

Nombre de messages : 6781
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des bouquins (livres, bandes dessinées...) - Page 3 Empty Re: Le topic des bouquins (livres, bandes dessinées...)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum