Le forum des Corrs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Problèmes avec le forum

+12
Camille
Ti Fred
Lucile
Violinroses
Aymeric
Morgane
Got_13
Lisa
Joy of life
Richard
Franckyrocky
Tifenn
16 participants

Page 10 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Problèmes avec le forum - Page 10 Empty Re: Problèmes avec le forum

Message  Yannick Jeu 07 Juil 2011, 20:35

@ Aymeric: ça c'est de la réponse !! Merci tout plein, c'est exactement à ce quoi je pensais, sauf que j'avais complètement oublié que cela était sélectionnable par chaque utilisateur... ça va beaucoup mieux maintenant, super !!

@ Franckyrocky: et Re merci, encore une bonne réponse... et dire que je n'avais même pas fait attention sur ce coup, que mes exemples étaient très légèrement ressemblants...

J'avance donc grâce à vos bons tuyaux, mais je suis encore très limité au niveau de la fonction recherche: il (toujours le même !) ne semble faire sa recherche QUE sur les titres des posts, et pas du tout dans le contenu des posts !!
Quel fainéant ce « il » !
Qui, de nouveau, pourra me guider pour lui faire entendre raison ? scratch
Yannick
Yannick
Spancill Hill

Nombre de messages : 3286
Age : 57
Localisation : Metz
Date d'inscription : 02/07/2011

https://www.youtube.com/user/MyCorrsAndKelly

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec le forum - Page 10 Empty Re: Problèmes avec le forum

Message  Yannick Mar 12 Juil 2011, 04:57

Cette fois une idée !!

Au lieu d'avoir « Top 20 des posteurs du jour » ou encore « Sujets actifs du jour » il serait bien plus pertinent de passer tout cela « à la semaine », non ? (en rapport avec la quantité de nouvelles infos émises)

... si cela n'est pas trop complexe bien sûr ! Like a Star @ heaven

(ou alors c'est parce que je suis arrivé en début de période vacances que cela me semble plus calme que la normal ?)
Yannick
Yannick
Spancill Hill

Nombre de messages : 3286
Age : 57
Localisation : Metz
Date d'inscription : 02/07/2011

https://www.youtube.com/user/MyCorrsAndKelly

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec le forum - Page 10 Empty Re: Problèmes avec le forum

Message  Violinroses Mar 12 Juil 2011, 09:16

Je ne pense pas que ça en vaille la peine, ça change tellement en fonction des périodes, si il y a des jours où presque personne poste, tant pis Wink
Violinroses
Violinroses
Modérateur

Nombre de messages : 6781
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec le forum - Page 10 Empty Re: Problèmes avec le forum

Message  Richard Mar 12 Juil 2011, 16:13

Comme le dit Violinroses je ne crois pas que ça en vaille la peine. De plus, ce n'est pas sur que l'on puisse modifier ces paramètres Neutral

Pour ce qui est de la fréquentation du forum il faut savoir Yannick qu'elle est assez inégale en fonction des semaines. Bien sûr l'actualité joue pour beaucoup mais parfois il y a peu d'activité et on ne sait pas vraiment pourquoi No Evidemment, avec le début des vacances d'été, comme chaque année on est rentré dans une période calme...
Richard
Richard
Administrateur

Nombre de messages : 7847
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/10/2005

http://www.totalementcorrs.com

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec le forum - Page 10 Empty Re: Problèmes avec le forum

Message  Yannick Mar 12 Juil 2011, 19:37

Coucou Violinroses, et Richard !!

Merci pour vos échanges d'avis, et justement mon idée est parti du même constat: si, comme à cette période, le postage est calme, le récap sur la semaine permet JUSTEMENT d'avoir un un seul clic toute l'activité de la semaine, et sans que cela débouche sur des pages de résultats, ceci étant en rapport direct avec le niveau de fréquentation « moyen » ; là était le sens de l'idée (soit dit, je comprends que cela puisse être complexe suivant la structure du forum).

Aller, le débat a eu lieu, c'est une bonne chose, vivra que pourra...


Mais, comme je suis multi-questions, j'ai toujours mon GROS (ça ira comme cela ? Laughing) souci sur la fonction recherche qui ne recherche (en tout cas chez moi !!) QUE sur les titres des posts et NON PAS sur le contenu de ces posts... intérêt de la chose ?? Je cherche encore (un peu comme la fonction que j'interpelle en ce post ! )...

Qui arrive donc à faire une VRAIE recherche sur toutes les bonnes infos que renferme notre forum ?? Merci tout plein par avance, chers ami(e)s Corrsiens !
Coucou
Yannick
Yannick
Spancill Hill

Nombre de messages : 3286
Age : 57
Localisation : Metz
Date d'inscription : 02/07/2011

https://www.youtube.com/user/MyCorrsAndKelly

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec le forum - Page 10 Empty Re: Problèmes avec le forum

Message  Richard Mar 12 Juil 2011, 21:06

En fait tout dépend d'où tu fais ta recherche. Si tu recherches à partir du menu du forum (c'est à dire dans "Rechercher" situé entre "FAQ" et "Groupes") il n'y a pas de soucis. Tu peux faire une recherche soit pas messages, soit par sujets. Je viens de faire un essai et à priori ça marche bien Smile
Richard
Richard
Administrateur

Nombre de messages : 7847
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/10/2005

http://www.totalementcorrs.com

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec le forum - Page 10 Empty Re: Problèmes avec le forum

Message  Yannick Mar 12 Juil 2011, 21:39

Re Richard (pour d'autres sujets ! Wink ),

si j'ai bien compris tes explications, et si je résume, ça marche bien PARTOUT !? Laughing Like a Star @ heaven


... bon, et bien je lance un test !! Je vais donc taper... Zorro !! (pourquoi ? et pourquoi pas ! Aller, j'ai trouvé l'inspiration en tournant la tête vers mon avatar... histoire de teinte on va dire...)
Yannick
Yannick
Spancill Hill

Nombre de messages : 3286
Age : 57
Localisation : Metz
Date d'inscription : 02/07/2011

https://www.youtube.com/user/MyCorrsAndKelly

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec le forum - Page 10 Empty Re: Problèmes avec le forum

Message  Yannick Mar 12 Juil 2011, 21:46

Que nenni, mon "Zorro" est nul part... pale


Voilà mon seul résultat:

Informations

Aucun message ou sujet ne correspond à vos critères de recherche




On va donc dire que c'est mon PC qui est un peu "fou", si c'est OK chez tout le monde...
Yannick
Yannick
Spancill Hill

Nombre de messages : 3286
Age : 57
Localisation : Metz
Date d'inscription : 02/07/2011

https://www.youtube.com/user/MyCorrsAndKelly

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec le forum - Page 10 Empty Re: Problèmes avec le forum

Message  Aymeric Mar 12 Juil 2011, 22:02

Peut-être qu'on n'a jamais parlé de Zorro ici ha ha!
Mais c'est vrai qu'en y repensant, j'ai toujours eu du mal avec cette fonction... c'est pourquoi je ne l'utilise jamais!

Je viens d'essayer une recherche, car je sais que j'en ai parlé : j'ai écrit "Taïwan", et rien...

Fausse alerte, je pense avoir trouvé un semblant de solution pour toi! Wink

Clique sur "Rechercher", tu as un petit cadre qui s'ouvre. Dans ce cadre, clique sur "Recherche avancée"
Tu écris ta recherche dans "Recherche par Mots-clés" : il m'a même trouvé une réponse pour Zorro! Wink
Aymeric
Aymeric
Black is the colour

Nombre de messages : 1974
Localisation : Taipei (Taiwan)
Date d'inscription : 30/07/2008

http://ni-hao-taiwan.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec le forum - Page 10 Empty Re: Problèmes avec le forum

Message  Yannick Mar 12 Juil 2011, 22:53

Bonsoir Aymeric !!

Merci pour ton aide précieuse... pour ce qui me concerne, je pense avoir encore plus de difficultés que toi car même avec la recherche avancée je n'obtiens un résultat QUE quand le terme recherché figure AUSSI dans le titre du sujet !!!

MAIS, avec la fonction "Recherche Google", j'ai ENFIN obtenu un début de résultat !! Vous me croyez pas ?!Shocked

Et bien je vous en donne la preuve, car "on" a déjà parlé de Zorro, voici en image !!

https://thecorrs.superforum.fr/t23p345-andrea-actrice#30362

... et en plus, c'est l'ami Richard ! Laughing Laughing

Ceci dit, c'est FORT qu'il faille passer par Google pour obtenir le moindre résultat, non ??

Qu'est ce qui peut donc bien bloquer (chez moi ?) ???? Neutral
Yannick
Yannick
Spancill Hill

Nombre de messages : 3286
Age : 57
Localisation : Metz
Date d'inscription : 02/07/2011

https://www.youtube.com/user/MyCorrsAndKelly

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec le forum - Page 10 Empty Re: Problèmes avec le forum

Message  Richard Mer 13 Juil 2011, 08:15

C'est vrai que cette fonction "Rechercher" est pas très évidente. Ceci dit c'est quand même fort d'avoir trouvé quelque chose sur Zorro, vu que le message que tu as trouvé est probablement le seul ou l'on a évoqué le célèbre justicier masqué Like a Star @ heaven

Sinon je ne peux que te conseiller de relire tous les messages du forum pour avoir un bon apperçu de tout ce qui s'est dit depuis six ans. Allez courage, il n'y a que 59.000 messages Laughing
Richard
Richard
Administrateur

Nombre de messages : 7847
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/10/2005

http://www.totalementcorrs.com

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec le forum - Page 10 Empty Re: Problèmes avec le forum

Message  Aymeric Mer 13 Juil 2011, 08:45

Enfin, on a trouvé une solution (c'est aussi en passant par Google que j'avais trouvé ce résultat, mais ça recherche automatiquement avec Google!), c'est le principal! Cool
Aymeric
Aymeric
Black is the colour

Nombre de messages : 1974
Localisation : Taipei (Taiwan)
Date d'inscription : 30/07/2008

http://ni-hao-taiwan.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec le forum - Page 10 Empty Re: Problèmes avec le forum

Message  Yannick Mer 13 Juil 2011, 19:18

Richard a écrit:C'est vrai que cette fonction "Rechercher" est pas très évidente. Ceci dit c'est quand même fort d'avoir trouvé quelque chose sur Zorro, vu que le message que tu as trouvé est probablement le seul ou l'on a évoqué le célèbre justicier masqué Like a Star @ heaven

Mon cher Ami Richard, je te trouve bien indulgent avec cette fonction "recherche", qui bien sûr ne porte ABSOLUMENT PAS son nom...

... Mais n'y a-t-il pas un mécano dans l'assistance pourrait enfin nous démarrer cette fichu de Twisted Evil qui a oublié comment même elle s'appelle ??


Quand à dire que cette recherche by Google est quasi exceptionnelle pour ce qui concerne le fameux vengeur masqué, je crois plutôt au contraire qu'il en est tout autre !!

Comment ? Une fois de plus vous ne me croyez toujours pas !!

Aller, je balance de nouveau, et pas plus tard qu'aujourd'hui à 19h11 !!!!

Violinroses a écrit:Pour la 2e édition : Joyeux anniversaire Fred de la Vega Wink


... je suis même en train de me demander s'il n'y a pas un langage codé en activité et connu des seuls initiés... c'est pas claire tout cela... Suspect scratch
Yannick
Yannick
Spancill Hill

Nombre de messages : 3286
Age : 57
Localisation : Metz
Date d'inscription : 02/07/2011

https://www.youtube.com/user/MyCorrsAndKelly

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec le forum - Page 10 Empty Re: Problèmes avec le forum

Message  Yannick Mer 13 Juil 2011, 19:36

Richard a écrit:Sinon je ne peux que te conseiller de relire tous les messages du forum pour avoir un bon apperçu de tout ce qui s'est dit depuis six ans. Allez courage, il n'y a que 59.000 messages Laughing

Evil2 Evil2 Evil2 ... si je vois rouge, tu me crois ?

Et si tu usais plutôt de ton influence, pour comme dit ci-dessus, pour nous trouver un bon mécano ?? I love you

(je suis quelques autres forums dans un autre domaine, et chaque semaine je m'imprime quelques dizaines de pages de news messages... c'est pas que je ne voudrais pas, mais je me couche déjà très tard pour en faire un max en live, alors 60.000 messages en plus comme cela, c'est légèrement un peu de trop pour moi, cher ami... aller, un p'tit mécano s'il vous plaît m'sieur !! Embarassed )
Yannick
Yannick
Spancill Hill

Nombre de messages : 3286
Age : 57
Localisation : Metz
Date d'inscription : 02/07/2011

https://www.youtube.com/user/MyCorrsAndKelly

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec le forum - Page 10 Empty Re: Problèmes avec le forum

Message  Violinroses Mer 13 Juil 2011, 19:41

Violinroses a écrit:Pour la 2e édition : Joyeux anniversaire Fred de la Vega Wink
... je suis même en train de me demander s'il n'y a pas un langage codé en activité et connu des seuls initiés... c'est pas claire tout cela... Suspect scratch

À vrai dire c'est plus ou moins connu par tous les membres actifs du forum Laughing


Dernière édition par Violinroses le Mer 13 Juil 2011, 19:51, édité 1 fois
Violinroses
Violinroses
Modérateur

Nombre de messages : 6781
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec le forum - Page 10 Empty Re: Problèmes avec le forum

Message  Yannick Mer 13 Juil 2011, 19:46

Aymeric a écrit:Enfin, on a trouvé une solution (c'est aussi en passant par Google que j'avais trouvé ce résultat, mais ça recherche automatiquement avec Google!), c'est le principal! Cool

Merci Aymeric d'être toujours là aux avants postes ! Cool


Bon, s'il faut prendre l'autoroute pour aller chercher sa baguette de pain, je veux bien encore, mais faudrait pas que je loupe les croissants au passage...

Tiens, je viens encore de faire un test à l'instant (devinez sur quelle critère... si vous séchez, allez donc voir Bernardo...), et Google trouve bien notre ami Richard, mais Mon Zorro "à moi", il est pas là (encore une histoire d'initiés et de privilèges qui vont avec, à tous les coups !!! Dit, c'est quand je serai Grand et que je pourrai venir jouer avec vous ??)

Donc cela veut simplement dire que Google donne une idée, un aperçu du contenu possible, mais pas un global de ce qui a pu être traité... Neutral
Yannick
Yannick
Spancill Hill

Nombre de messages : 3286
Age : 57
Localisation : Metz
Date d'inscription : 02/07/2011

https://www.youtube.com/user/MyCorrsAndKelly

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec le forum - Page 10 Empty Re: Problèmes avec le forum

Message  Yannick Mer 13 Juil 2011, 19:56

Violinroses a écrit:À vrai dire c'est plus ou moins connu par tous les membres actifs du forum Laughing

Coucou chère Violinpinks ! Je dirais même, je risquerais Nadège ? (je prends des risques... ce qu'il me faudrait aussi c'est une p'tite pompe genre tableau croisé "p'tit nom and pseudo"... moi, j'ai été gentil avec vous, Laughing)

... serais-tu en train de penser que je suis pas "actif" ici-même ?? Mad

Evil or Very Mad , certes, je ne suis encore qu'un nouveau né parmi vous, mais j'ai hâte de marcher tout seul !!

Alors, Help-me amis et amies pour que je puisse apprendre tout seul comme un grand, il faut juste que j'arrive à ouvrir le livre à la bonne page, c'est tout ce que je demande...

Avec mon amitié chers amis et amies Corrsiens, Jap
Yannick
Yannick
Spancill Hill

Nombre de messages : 3286
Age : 57
Localisation : Metz
Date d'inscription : 02/07/2011

https://www.youtube.com/user/MyCorrsAndKelly

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec le forum - Page 10 Empty Re: Problèmes avec le forum

Message  Violinroses Mer 13 Juil 2011, 20:03

Je parle des membres actifs du forum à ton exception bien sûr (puisque c'est toi qui pose la question Wink )

Je dis ça surtout car les membres inscrits dernièrement sur ce forum n'ont fait que de furtifs passages, mais c'est normal si tu n'en a pas entendu parler la boutade n'est pas ressortie depuis un moment Wink
Violinroses
Violinroses
Modérateur

Nombre de messages : 6781
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec le forum - Page 10 Empty Re: Problèmes avec le forum

Message  Lucile Mer 13 Juil 2011, 20:10

@Yannick : Il n'est pas possible d'améliorer la fonction recherche pour la simple et bonne raison que Richard ou Francky n'ont pas accès aux fichiers php la concernant. Les différents fichiers sources est inaccessibles.

Il va donc falloir que tu fasses avec. Le seul vrai moyen de régler ça serait de migrer vers une plateforme plus performante mais ça, c'est hors de question car cela impliquerait de reprendre tout à zéro.

Wink
Lucile
Lucile
Spancill Hill

Nombre de messages : 2470
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 27/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec le forum - Page 10 Empty Re: Problèmes avec le forum

Message  Yannick Mer 13 Juil 2011, 20:12

Violinroses a écrit:Je parle des membres actifs du forum à ton exception bien sûr (puisque c'est toi qui pose la question Wink )

Je dis ça surtout car les membres inscrits dernièrement sur ce forum n'ont fait que de furtifs passages, mais c'est normal si tu n'en a pas entendu parler la boutade n'est pas ressortie depuis un moment Wink


Re, tu sais, je ne suis pas toujours aussi "sérieux" que certains lorsque je cause, j'aime bien la plaisanterie à un premier niveau dès que cela est possible, alors il faut lire derrière mes phrases pour y obtenir le niveau, nous dirons plus sérieux ! Laughing

J'ai donc bien compris le sens de ta réponse, no souci ! Wink

Par contre, pour tous ces (nouveaux) membres mais qui a priori ont vite disparu, pour moi cela n'est pas possible si tu es vraiment un admirateur de nos talentueuses frangines irlandaises... et je caresse l'espoir qu'en ce qui me concerne, tu en n'as plus aucun doute ! I love you Like a Star @ heaven


Re amitié à vous tous... en espérant toujours un mécano ! Laughing
Yannick
Yannick
Spancill Hill

Nombre de messages : 3286
Age : 57
Localisation : Metz
Date d'inscription : 02/07/2011

https://www.youtube.com/user/MyCorrsAndKelly

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec le forum - Page 10 Empty Re: Problèmes avec le forum

Message  Yannick Mer 13 Juil 2011, 20:25

Lucile a écrit:Il va donc falloir que tu fasses avec.

Bonsoir Lucile !

Pendant un court instant, j'ai bien cru que nous tenions enfin Notre mécanicienne du moment !! king

Pour dire la vérité, j'avais un tout petit peur de cette réponse... ce qui veut dire que la fonction est buguée et quelle n'a donc sûrement jamais fonctionnée ...

Pas cool...

Alors, à défaut, je recherche donc maintenant un sympathique membre actif et large donateur (de son temps, pas exemple ! Smile ) pour un petit résumé de ces 60.000 messages, en, disons, 2 ou 3 pages, si cela est possible !! Merci m'sieurs dames ! Like a Star @ heaven
Yannick
Yannick
Spancill Hill

Nombre de messages : 3286
Age : 57
Localisation : Metz
Date d'inscription : 02/07/2011

https://www.youtube.com/user/MyCorrsAndKelly

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec le forum - Page 10 Empty Re: Problèmes avec le forum

Message  Lucile Mer 13 Juil 2011, 20:35

Mécanicienne Like a Star @ heaven Disions que le milieu du web m'est plus que familier vu que je travaille dedans tongue

La fonction recherche marche mais c'est juste que ses paramètres ne doivent pas être adaptés à une recherche vraiment pointilleuse ou qui contient peu de termes.
Lucile
Lucile
Spancill Hill

Nombre de messages : 2470
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 27/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec le forum - Page 10 Empty Re: Problèmes avec le forum

Message  Yannick Mer 13 Juil 2011, 20:46

Lucile a écrit:Mécanicienne Like a Star @ heaven Disions que le milieu du web m'est plus que familier vu que je travaille dedans tongue

Re re (du moins, je crois ! Mad ), chère amie Lucile, cela n'est pas tombé dans l'oreille de tu vois qui, je suppose... Rolling Eyes

Je tapote donc depuis un micro PC en Linux, très vieille version de Browser à ce jour, j'ai d'ailleurs à tout va des messages m'invitant à la plus vive MAJ, mais je ne connais que très peu cet environnement, alors si enfin je me lance dans un new Firefox, en cas de grosse "bizarrerie", pourrais-je me risquer donc à une éventuelle question salutaire ?? Et bien sûr, gros merci d'avance ! Wink (c'est peut-être même ce vieux Firefox qui me turlupine cette fonction "recherche", allez savoir...)
Yannick
Yannick
Spancill Hill

Nombre de messages : 3286
Age : 57
Localisation : Metz
Date d'inscription : 02/07/2011

https://www.youtube.com/user/MyCorrsAndKelly

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec le forum - Page 10 Empty Re: Problèmes avec le forum

Message  Lucile Mer 13 Juil 2011, 20:50

[quote="Yannick"]
Lucile a écrit:mais je ne connais que très peu cet environnement
Pas de bol pour toi, je ne bosse pas sur Linux donc il va falloir que tu trouves la solution par toi-même Like a Star @ heaven
Lucile
Lucile
Spancill Hill

Nombre de messages : 2470
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 27/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec le forum - Page 10 Empty Re: Problèmes avec le forum

Message  Yannick Mer 13 Juil 2011, 20:51

Lucile a écrit:La fonction recherche marche mais c'est juste que ses paramètres ne doivent pas être adaptés à une recherche vraiment pointilleuse ou qui contient peu de termes.

Pour Moi (et mon Linux ! Laughing ), seule la présence du terme recherché DANS LE TITRE DU SUJET me donne un résultat... si non, rien n'est trouvé...

Merci à tous pour votre aide et vos échanges ! Wink
Yannick
Yannick
Spancill Hill

Nombre de messages : 3286
Age : 57
Localisation : Metz
Date d'inscription : 02/07/2011

https://www.youtube.com/user/MyCorrsAndKelly

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec le forum - Page 10 Empty Re: Problèmes avec le forum

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum