Le forum des Corrs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vos chansons préférées de l'album WHITE LIGHT

+17
TinWhistler
Delerane
lothian35
Morgane
Tweenby
Tifenn
cynthia
Lucile
Twix
Richard
BodhranGirl
erine
Joy of life
JMB
Franckyrocky
Lisa
choupinette
21 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Quel est votre chanson préféré de l'album WHITE LIGHT

Vos chansons préférées de l'album WHITE LIGHT  - Page 3 I_vote_lcap18%Vos chansons préférées de l'album WHITE LIGHT  - Page 3 I_vote_rcap 18% 
[ 6 ]
Vos chansons préférées de l'album WHITE LIGHT  - Page 3 I_vote_lcap0%Vos chansons préférées de l'album WHITE LIGHT  - Page 3 I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Vos chansons préférées de l'album WHITE LIGHT  - Page 3 I_vote_lcap0%Vos chansons préférées de l'album WHITE LIGHT  - Page 3 I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Vos chansons préférées de l'album WHITE LIGHT  - Page 3 I_vote_lcap15%Vos chansons préférées de l'album WHITE LIGHT  - Page 3 I_vote_rcap 15% 
[ 5 ]
Vos chansons préférées de l'album WHITE LIGHT  - Page 3 I_vote_lcap3%Vos chansons préférées de l'album WHITE LIGHT  - Page 3 I_vote_rcap 3% 
[ 1 ]
Vos chansons préférées de l'album WHITE LIGHT  - Page 3 I_vote_lcap0%Vos chansons préférées de l'album WHITE LIGHT  - Page 3 I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Vos chansons préférées de l'album WHITE LIGHT  - Page 3 I_vote_lcap24%Vos chansons préférées de l'album WHITE LIGHT  - Page 3 I_vote_rcap 24% 
[ 8 ]
Vos chansons préférées de l'album WHITE LIGHT  - Page 3 I_vote_lcap6%Vos chansons préférées de l'album WHITE LIGHT  - Page 3 I_vote_rcap 6% 
[ 2 ]
Vos chansons préférées de l'album WHITE LIGHT  - Page 3 I_vote_lcap3%Vos chansons préférées de l'album WHITE LIGHT  - Page 3 I_vote_rcap 3% 
[ 1 ]
Vos chansons préférées de l'album WHITE LIGHT  - Page 3 I_vote_lcap6%Vos chansons préférées de l'album WHITE LIGHT  - Page 3 I_vote_rcap 6% 
[ 2 ]
Vos chansons préférées de l'album WHITE LIGHT  - Page 3 I_vote_lcap24%Vos chansons préférées de l'album WHITE LIGHT  - Page 3 I_vote_rcap 24% 
[ 8 ]
Vos chansons préférées de l'album WHITE LIGHT  - Page 3 I_vote_lcap3%Vos chansons préférées de l'album WHITE LIGHT  - Page 3 I_vote_rcap 3% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 34
 
 

Vos chansons préférées de l'album WHITE LIGHT  - Page 3 Empty Re: Vos chansons préférées de l'album WHITE LIGHT

Message  choupinette Dim 13 Déc 2015, 20:59

D'accord désolée je croyais que tu avais mal compris
choupinette
choupinette
Hopelessly addicted

Nombre de messages : 302
Age : 38
Localisation : avec mon homme
Date d'inscription : 05/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos chansons préférées de l'album WHITE LIGHT  - Page 3 Empty Re: Vos chansons préférées de l'album WHITE LIGHT

Message  TinWhistler Dim 13 Déc 2015, 22:32

J'ai voté pour Ellis Island mais j'adore de plus en plus Harmony. Je trouve comme vous qu'ils n'ont jamais fait quelque chose comme ça avant. On dirait une chanson irlandaise traditionnelle mais ce sont bien eux qui l'ont composée. Et les paroles sont superbes (même si je comprends pas tout) et font écho pour moi à l'actualité.

Je trouve qu'ils n'ont pas été également inspirés sur toutes les chansons de l'album mais certaines sont vraiment superbes.

J'ai commencé à jouer Harmony au tin whistle I love you

TinWhistler
So young

Nombre de messages : 36
Age : 36
Date d'inscription : 13/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vos chansons préférées de l'album WHITE LIGHT  - Page 3 Empty Re: Vos chansons préférées de l'album WHITE LIGHT

Message  Twix Lun 14 Déc 2015, 11:01

Je rêverai de savoir jouer de la tin...
Twix
Twix
Spancill Hill

Nombre de messages : 4544
Age : 32
Localisation : 17 Cherry Lane
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos chansons préférées de l'album WHITE LIGHT  - Page 3 Empty Re: Vos chansons préférées de l'album WHITE LIGHT

Message  Invité Lun 14 Déc 2015, 12:37

Il suffit de commencer Cool
http://www.amazon.co.uk/gp/product/B000VPFOFK?keywords=tin%20whistle&qid=1450096639&ref_=sr_1_1&sr=8-1

Apprendre n'est vraiment pas difficile, mais en jouer vraiment bien, c'est une autre histoire Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos chansons préférées de l'album WHITE LIGHT  - Page 3 Empty Re: Vos chansons préférées de l'album WHITE LIGHT

Message  choupinette Lun 14 Déc 2015, 19:22

C'est difficile à en joué du Tin whistle

Pour en vinir aux chansons, j'aurais bien vue (mais je crois que ça déjà était dit), la chanson Harmony en irlandais voir même gaëllique (pardon, pour les fautes, mon correcteur fait des siennes !!)
choupinette
choupinette
Hopelessly addicted

Nombre de messages : 302
Age : 38
Localisation : avec mon homme
Date d'inscription : 05/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos chansons préférées de l'album WHITE LIGHT  - Page 3 Empty Re: Vos chansons préférées de l'album WHITE LIGHT

Message  Invité Lun 14 Déc 2015, 20:16

choupinette a écrit:C'est difficile à en joué du Tin whistle

Pour en vinir aux chansons, j'aurais bien vue (mais je crois que ça déjà était dit), la chanson Harmony en irlandais voir même gaëllique (pardon, pour les fautes, mon correcteur fait des siennes !!)

La Tin est réputée facile à maîtriser et c'est vrai. J'ai appris les bases du Tin en quelques semaines. Je recommande vraiment à qui en a envie d'essayer. ..ce n'est vraiment pas compliqué, surtout les trucs des Corrs qui sont tous simplissimes.

Pour Harmony, le but étant l'harmonie entre les peuples (anglais/irlandais au nord) la chanter en gaélique aurait été contre-productif Laughing Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos chansons préférées de l'album WHITE LIGHT  - Page 3 Empty Re: Vos chansons préférées de l'album WHITE LIGHT

Message  choupinette Mar 15 Déc 2015, 01:02

D'accord pour le tin... Je disais ça car c'est différent de la flûte normal Wink.

Pour la chanson Harmony, en réfléchissant, c'est vrai qu'en gaëlique ça l'aurait pas fait comparé à l'anglais Embarassed
choupinette
choupinette
Hopelessly addicted

Nombre de messages : 302
Age : 38
Localisation : avec mon homme
Date d'inscription : 05/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos chansons préférées de l'album WHITE LIGHT  - Page 3 Empty Re: Vos chansons préférées de l'album WHITE LIGHT

Message  TinWhistler Mar 15 Déc 2015, 22:16

Et puis au moins en anglais on comprend Smile

Je confirme qu'il n'est pas difficile d'apprendre le tin whistle. La première chose que j'ai jouée était le pont de forgiven not forgotten c'était il y a plus de 10 ans.

Depuis, j'ai un peu élargi mon répertoire Very Happy

TinWhistler
So young

Nombre de messages : 36
Age : 36
Date d'inscription : 13/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vos chansons préférées de l'album WHITE LIGHT  - Page 3 Empty Re: Vos chansons préférées de l'album WHITE LIGHT

Message  lothian35 Mar 15 Déc 2015, 22:27

Il est vrai que choisir une chanson parmi les 12 titres est un choix cornélien pour beaucoup d'entre vous et moi y compris. Ceci dit l'album dans son ensemble tient ses promesses avec ce mélange pop/celtique/ballade.
J'ai l'impression que ça ne fait pas 10 ans qu'ils ont fait une pause pour des raisons personnelles (album solos, enfants etc).
Je pense que ce long break leur a été bénéfique et ce malgré la perte de leur père en avril dernier. Quoiqu'il advienne je continuerais à les suivre longtemps.
lothian35
lothian35
Little wing

Nombre de messages : 13
Age : 67
Localisation : Gradignan
Date d'inscription : 09/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vos chansons préférées de l'album WHITE LIGHT  - Page 3 Empty Re: Vos chansons préférées de l'album WHITE LIGHT

Message  Morgane Mer 16 Déc 2015, 15:43

J'aime de plus en plus Harmony I love you
Morgane
Morgane
Spancill Hill

Nombre de messages : 3573
Age : 31
Date d'inscription : 21/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos chansons préférées de l'album WHITE LIGHT  - Page 3 Empty Re: Vos chansons préférées de l'album WHITE LIGHT

Message  choupinette Mer 16 Déc 2015, 19:54

Tifenn44 a écrit:Et puis au moins en anglais on comprend Smile

Je confirme qu'il n'est pas difficile d'apprendre le tin whistle. La première chose que j'ai jouée était le pont de forgiven not forgotten c'était il y a plus de 10 ans.

Depuis, j'ai un peu élargi mon répertoire Very Happy
je suis d'accord Wink
choupinette
choupinette
Hopelessly addicted

Nombre de messages : 302
Age : 38
Localisation : avec mon homme
Date d'inscription : 05/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos chansons préférées de l'album WHITE LIGHT  - Page 3 Empty Re: Vos chansons préférées de l'album WHITE LIGHT

Message  Yannick Lun 28 Déc 2015, 20:57

choupinette a écrit:Vous avez le temps, de répondre. Rien ne presse, justement j'ai crée ce sondage pour que vous ailliez le temps, de répondre les coups de cœurs peuvent changés

Ok pour le temps, mais on a le droit de choisir combien de titres ?! scratch


... Like a Star @ heaven
Yannick
Yannick
Spancill Hill

Nombre de messages : 3286
Age : 57
Localisation : Metz
Date d'inscription : 02/07/2011

https://www.youtube.com/user/MyCorrsAndKelly

Revenir en haut Aller en bas

Vos chansons préférées de l'album WHITE LIGHT  - Page 3 Empty Re: Vos chansons préférées de l'album WHITE LIGHT

Message  Yannick Lun 28 Déc 2015, 20:58

Franckyrocky a écrit:Puisqu'il faut voter pour UNE chanson, j'ai modifié le sondage (j'ai désactivé le choix multiple) Smile

Au non, pas ça !!! Shocked
Yannick
Yannick
Spancill Hill

Nombre de messages : 3286
Age : 57
Localisation : Metz
Date d'inscription : 02/07/2011

https://www.youtube.com/user/MyCorrsAndKelly

Revenir en haut Aller en bas

Vos chansons préférées de l'album WHITE LIGHT  - Page 3 Empty Re: Vos chansons préférées de l'album WHITE LIGHT

Message  Yannick Lun 28 Déc 2015, 21:08

lothian35 a écrit:Il est vrai que choisir une chanson parmi les 12 titres est un choix cornélien pour beaucoup d'entre vous et moi y compris. Ceci dit l'album dans son ensemble tient ses promesses avec ce mélange pop/celtique/ballade.

Voilà, c'est exactement cela... quand est-ce que sera rétabli le choix multiple ? tongue
Yannick
Yannick
Spancill Hill

Nombre de messages : 3286
Age : 57
Localisation : Metz
Date d'inscription : 02/07/2011

https://www.youtube.com/user/MyCorrsAndKelly

Revenir en haut Aller en bas

Vos chansons préférées de l'album WHITE LIGHT  - Page 3 Empty Re: Vos chansons préférées de l'album WHITE LIGHT

Message  choupinette Lun 28 Déc 2015, 22:46

Yannick tu as voté quel chanson ??
choupinette
choupinette
Hopelessly addicted

Nombre de messages : 302
Age : 38
Localisation : avec mon homme
Date d'inscription : 05/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos chansons préférées de l'album WHITE LIGHT  - Page 3 Empty Re: Vos chansons préférées de l'album WHITE LIGHT

Message  Franckyrocky Mar 29 Déc 2015, 19:39

Yannick a écrit:
lothian35 a écrit:Il est vrai que choisir une chanson parmi les 12 titres est un choix cornélien pour beaucoup d'entre vous et moi y compris. Ceci dit l'album dans son ensemble tient ses promesses avec ce mélange pop/celtique/ballade.

Voilà, c'est exactement cela... quand est-ce que sera rétabli le choix multiple ? tongue

Ça peut se faire n'importe quand mais il faut modifier le titre du topic dans ce cas tongue
Franckyrocky
Franckyrocky
Administrateur

Nombre de messages : 7230
Age : 52
Localisation : Esnandes, tout près de La Rochelle belle et rebelle
Date d'inscription : 16/10/2005

http://runawaycorrs.perso.sfr.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vos chansons préférées de l'album WHITE LIGHT  - Page 3 Empty Re: Vos chansons préférées de l'album WHITE LIGHT

Message  Delerane Ven 01 Jan 2016, 18:49

Hum.... difficile à dire. Je n'arrive pas à me décider non-plus !

D'ailleurs, c'est réellement SA chanson préférée, ou bien LA meilleure selon nous ? Le choix peut-être différent selon cette nuance.
Delerane
Delerane
Hopelessly addicted

Nombre de messages : 358
Age : 30
Date d'inscription : 24/11/2015

https://www.youtube.com/channel/UCgnGnggnCOg5uUsAMtkly_w

Revenir en haut Aller en bas

Vos chansons préférées de l'album WHITE LIGHT  - Page 3 Empty Re: Vos chansons préférées de l'album WHITE LIGHT

Message  Yannick Sam 02 Jan 2016, 22:21

choupinette a écrit:Yannick tu as voté quel chanson ??

Et bien RIEN pour l'instant, il me faudrait au MINIMUM 2 votes pour m'en sortir !!! Rolling Eyes

Et si cela était le cas, alors viendrait à ce jour sur la plus haute marche "Kiss Of Life" et "Ellis Island", le niveau de qualité étant pour moi identique pour ces deux titres.

Bon maintenant si un 3ème choix venait à être possible, j'irai alors piocher du coté pop de l'album, et mettrait en complément dans ce trio "I Do What I Like", car comme je le disais, impossible de l'écouter sans au moins une fois bouger une épaule ! Laughing

En tout cas dans son ensemble, cet album, c'est tout de même Cool  !
Yannick
Yannick
Spancill Hill

Nombre de messages : 3286
Age : 57
Localisation : Metz
Date d'inscription : 02/07/2011

https://www.youtube.com/user/MyCorrsAndKelly

Revenir en haut Aller en bas

Vos chansons préférées de l'album WHITE LIGHT  - Page 3 Empty Re: Vos chansons préférées de l'album WHITE LIGHT

Message  choupinette Dim 03 Jan 2016, 17:56

Je suis désolée je ne sais pas modifier les votes, je vais laissé à l'admin de faire la modification Embarassed.

Je pose la question, en attendent que ça soit modifier. Si vous devez choisir plusieurs
chansons, ça serait laquel histoire de savoir. Quand je dis vous, je m'adresse à tout le monde

Bon choix Yannick Cool !!

Delerane si tu avais le choix parmis pleusieurs chansons ???
choupinette
choupinette
Hopelessly addicted

Nombre de messages : 302
Age : 38
Localisation : avec mon homme
Date d'inscription : 05/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos chansons préférées de l'album WHITE LIGHT  - Page 3 Empty Re: Vos chansons préférées de l'album WHITE LIGHT

Message  Delerane Dim 03 Jan 2016, 20:02

Perso mon coeur bat encore entre Stay pour son côté fun et pop, et Kiss of Life pour sa beauté.
Stay est purement ce que j'attends du groupe en matière dynamique: elle est pop mais se différencie par rapport aux standards actuels avec son côté folk et country. Elle est plaisante, fun, elle donne la pêche. Elle a une certaine identité et même si elle diffère de ce que le groupe fait habituellement je reconnais la marque des Corrs dedans.


Kiss of Life est aussi purement ce que j'attends mais en matière de beauté: paroles, accords des instruments, explosion avec ce choeur sublime, la batterie, le violon la guitare de Jim ! Du pur Corrs comme dirait Sharon, dans la lignée de Runaway selon moi (ce titre est son  digne successeur).

Actuellement j'écoute Stay et je suis heureux, c'est celle le j'écoute le plus.

Dans mon top 3 figurent donc Stay, Kiss of Life puis Catch Me When I Fall.

Bien que je la note moins bien que Bring on the Night par exemple, je la préfère c'est purement subjectif. Elle est simple, mais elle est belle. Il y a une harmonie (sans jeu de mots) parfaite qui se dégage d'elle. Elle est apaisante, relaxante, la voix d'Andrea me berce, les notes du débuts sont tout simplement parfaites. Un peu plus poussée question musique et elle aurait surement été ma préférée (bien que je pense que cela l'aurait dénaturée...).
"Will you keep on, loving me...", ce passage me rend dingue, suivi quelques secondes plus tard de ces notes magiques.


Elles sont toutes trois dignes de rejoindre, selon moi, The Best of the Corrs (avec Ellis Island j'en conviens, et Harmony également qui est très réussie).


Reste à départager Stay et Kiss of Life: dois-je succomber à la beauté ou au fun ? Je dois encore réfléchir.
Delerane
Delerane
Hopelessly addicted

Nombre de messages : 358
Age : 30
Date d'inscription : 24/11/2015

https://www.youtube.com/channel/UCgnGnggnCOg5uUsAMtkly_w

Revenir en haut Aller en bas

Vos chansons préférées de l'album WHITE LIGHT  - Page 3 Empty Re: Vos chansons préférées de l'album WHITE LIGHT

Message  Yannick Dim 03 Jan 2016, 21:06

Delerane a écrit:
Stay est purement ce que j'attends du groupe en matière dynamique: elle est pop mais se différencie par rapport aux standards actuels avec son côté folk et country. Elle est plaisante, fun, elle donne la pêche. Elle a une certaine identité et même si elle diffère de ce que le groupe fait habituellement je reconnais la marque des Corrs dedans.

C'est simple, ce titre est le digne successeur d'un So Young, ou plus récent, d'un Angel, les deux titres les plus funs de la fratrie. Smile
Yannick
Yannick
Spancill Hill

Nombre de messages : 3286
Age : 57
Localisation : Metz
Date d'inscription : 02/07/2011

https://www.youtube.com/user/MyCorrsAndKelly

Revenir en haut Aller en bas

Vos chansons préférées de l'album WHITE LIGHT  - Page 3 Empty Re: Vos chansons préférées de l'album WHITE LIGHT

Message  Yannick Dim 03 Jan 2016, 21:10

choupinette a écrit:Je suis désolée je ne sais pas modifier les votes, je vais laissé à l'admin de faire la modification Embarassed.

Malheureusement, je ne suis pas sûr que techniquement on puisse faire cela en cours de route ; il faudrait alors que ceux qui n'ont voté qu'un seul titre puisse compléter alors par le 2ème et/ou 3ème autorisé.

Je crois que peut-être qu'il serait plus simple, et tout aussi intéressant, d'ouvrir un second sujet où là il s'agirait de voter pour ses trois titres préférés, et du coup ça donnerait un visuel encore plus parlant des titres se dégageant de la préférence générale... si cela dit à d'autres ce vote du "trio magique", car on pourrait alors l'appeler aussi ! Like a Star @ heaven
Yannick
Yannick
Spancill Hill

Nombre de messages : 3286
Age : 57
Localisation : Metz
Date d'inscription : 02/07/2011

https://www.youtube.com/user/MyCorrsAndKelly

Revenir en haut Aller en bas

Vos chansons préférées de l'album WHITE LIGHT  - Page 3 Empty Re: Vos chansons préférées de l'album WHITE LIGHT

Message  Delerane Dim 03 Jan 2016, 21:15

Yannick a écrit:
Delerane a écrit:
Stay est purement ce que j'attends du groupe en matière dynamique: elle est pop mais se différencie par rapport aux standards actuels avec son côté folk et country. Elle est plaisante, fun, elle donne la pêche. Elle a une certaine identité et même si elle diffère de ce que le groupe fait habituellement je reconnais la marque des Corrs dedans.

C'est simple, ce titre est le digne successeur d'un So Young, ou plus récent, d'un Angel, les deux titres les plus funs de la fratrie. Smile

ENTIEREMENT D'ACCORD ! Exactement ! Je disais dans mon avis sur l'album qu'il y avait du Angel dedans (ce côté bucolique, rapide, gai et frais !), également du So Young en effet !

Chacun retrouve des sentiments déjà ressentis dans le passé et des similitudes avec leurs titres précédents dans ce nouvel album. C'est pourquoi je trouve qu'il fait, par rapport à leur carrière, une belle harmonie.

Harmony...
Delerane
Delerane
Hopelessly addicted

Nombre de messages : 358
Age : 30
Date d'inscription : 24/11/2015

https://www.youtube.com/channel/UCgnGnggnCOg5uUsAMtkly_w

Revenir en haut Aller en bas

Vos chansons préférées de l'album WHITE LIGHT  - Page 3 Empty Re: Vos chansons préférées de l'album WHITE LIGHT

Message  Yannick Dim 03 Jan 2016, 21:16

Yannick a écrit:Et si cela était le cas, alors viendrait à ce jour sur la plus haute marche "Kiss Of Life" et "Ellis Island", le niveau de qualité étant pour moi identique pour ces deux titres.

Quand à départager ce genre de doublé pour n'en garder plus qu'un, comme déjà évoqué dans le sujet, si je penche pour mon seul jugement perso sur mon coup de coeur le plus fort du moment, je pourrait avoir alors une réponse, "Kiss Of Life", mais si je prends de la hauteur et plus de neutralité (moins de passion qui peut alors fausser un jugement), en voter pour le travail artistique, j'aurai envie de remettre alors la palme à "Ellis Island" tellement le résultat dépasse même l'univers Corrsien, et peut séduire toute une population (certes plutôt de souche irlandaise) qui jusqu'alors ne sait pas intéressée plus que ça à notre fratrie... j'espère que j'ai réussi à me faire comprendre,  Laughing !
Yannick
Yannick
Spancill Hill

Nombre de messages : 3286
Age : 57
Localisation : Metz
Date d'inscription : 02/07/2011

https://www.youtube.com/user/MyCorrsAndKelly

Revenir en haut Aller en bas

Vos chansons préférées de l'album WHITE LIGHT  - Page 3 Empty Re: Vos chansons préférées de l'album WHITE LIGHT

Message  choupinette Lun 04 Jan 2016, 00:48

Merci pour vos réponses.

Je vois que pas mal de personne aime certain titre, plus que d'autre. Les avis sont différents, c'est cool !!
choupinette
choupinette
Hopelessly addicted

Nombre de messages : 302
Age : 38
Localisation : avec mon homme
Date d'inscription : 05/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos chansons préférées de l'album WHITE LIGHT  - Page 3 Empty Re: Vos chansons préférées de l'album WHITE LIGHT

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum