Le forum des Corrs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Titres et fréquences de diffusion des chansons du groupe

+7
Violinroses
Yannick
choupinette
erine
Delerane
Richard
Caliméro
11 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Titres et fréquences de diffusion des chansons du groupe Empty Titres et fréquences de diffusion des chansons du groupe

Message  Caliméro Mer 02 Déc 2015, 07:55

Bonjour,

Afin d'éviter d'harceler RTL2 par mail, j'ai cherché à savoir si cette station diffusait des titres de mon (notre) groupe favori.

En farfouillant sur le net, j'ai trouvé un site, interéssant qui s'appelle playlisteradio.com.

Comme je n'ai pas le droit de poster de lien (je suis débutant), il suffit d'ajouter /artiste/the-corrs à l'adresse du site et vous verrez la fréquence de diffusion et les titres diffusés.



Bonne journée.

Caliméro
Intimacy

Nombre de messages : 163
Age : 38
Localisation : Bergerac
Date d'inscription : 02/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Titres et fréquences de diffusion des chansons du groupe Empty Re: Titres et fréquences de diffusion des chansons du groupe

Message  Richard Mer 02 Déc 2015, 17:31

Très intéressant ce lien. Toutefois, si il recense toutes les diffusions du groupe, on peut remarquer qu'il n'y a eu que 16 diffusions d'un titre du groupe (dont seulement 3 fois "Bring on the night") sur la dernière semaine, ce qui ne me parait pas beaucoup Neutral
Richard
Richard
Administrateur

Nombre de messages : 7847
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/10/2005

http://www.totalementcorrs.com

Revenir en haut Aller en bas

Titres et fréquences de diffusion des chansons du groupe Empty Re: Titres et fréquences de diffusion des chansons du groupe

Message  Invité Mer 02 Déc 2015, 19:42

Richard a écrit:Très intéressant ce lien. Toutefois, si il recense toutes les diffusions du groupe, on peut remarquer qu'il n'y a eu que 16 diffusions d'un titre du groupe (dont seulement 3 fois "Bring on the night") sur la dernière semaine, ce qui ne me parait pas beaucoup Neutral

Ca peut paraitre peu mais quelle est la moyenne pour un groupe actif comme eux ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Titres et fréquences de diffusion des chansons du groupe Empty Re: Titres et fréquences de diffusion des chansons du groupe

Message  Richard Mer 02 Déc 2015, 20:42

C'est sur que c'est pas si mal. Je viens de regarder pour un groupe comme Texas : 20 diffusions depuis hier Neutral
Richard
Richard
Administrateur

Nombre de messages : 7847
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/10/2005

http://www.totalementcorrs.com

Revenir en haut Aller en bas

Titres et fréquences de diffusion des chansons du groupe Empty Re: Titres et fréquences de diffusion des chansons du groupe

Message  Caliméro Lun 07 Déc 2015, 12:01

La diffusion progresse :
26 diffusions depuis le 1er Décembre,
dont 11 sur RTL2.

Titres les plus diffusés :
Bring On The Night (13 fois)
Only When I Sleep (7 fois)
Runaway (3 fois)
Breathless (1 fois)
So Young (1 fois)
Summer Sunshine (1 fois).

La chose qui m'interpelle c'est que Bring On The Night soit diffusée la nuit majoritairement...

Caliméro
Intimacy

Nombre de messages : 163
Age : 38
Localisation : Bergerac
Date d'inscription : 02/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Titres et fréquences de diffusion des chansons du groupe Empty Re: Titres et fréquences de diffusion des chansons du groupe

Message  Richard Lun 07 Déc 2015, 21:13

Caliméro a écrit:La diffusion progresse :
26 diffusions depuis le 1er Décembre,
dont 11 sur RTL2.

26 diffusions en une semaine c'est quand même pas beaucoup, ça ne fait 3 à 4 diffusions par jour Confused

Heureusement toutefois qu'il y a RT2 sinon ça serait encore pire Neutral
Richard
Richard
Administrateur

Nombre de messages : 7847
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/10/2005

http://www.totalementcorrs.com

Revenir en haut Aller en bas

Titres et fréquences de diffusion des chansons du groupe Empty Re: Titres et fréquences de diffusion des chansons du groupe

Message  Delerane Lun 07 Déc 2015, 21:48

Caliméro a écrit:La diffusion progresse :
26 diffusions depuis le 1er Décembre,
dont 11 sur RTL2.

Titres les plus diffusés :
Bring On The Night (13 fois)
Only When I Sleep (7 fois)
Runaway (3 fois)
Breathless (1 fois)
So Young (1 fois)
Summer Sunshine (1 fois).

La chose qui m'interpelle c'est que Bring On The Night soit diffusée la nuit majoritairement...


Super intéressant ce site merci beaucoup !

Effectivement ils doivent le passé à des heures "peu communes" car contrairement à d'autres titres je l'entends peu... Ces horaires de nuit sont surprenants...

Surpris de voir que Breathless est aussi passé je ne l'ai jamais entendu à la radio (si ce n'est un jour sur Virgin mais pas en tant que titre mais l'équipe du matin se demandait ce qu'étaient devenus les Corrs...). Pour Only when I sleep et Runaway c'est peu surprenant en revanche. Mais je m'attendais à un battage médiatique supérieur, de l'ordre de Texas par exemple comme tu l'as si bien souligné Richard (ça c'est de la bonne musique aussi I love you ).
Delerane
Delerane
Hopelessly addicted

Nombre de messages : 358
Age : 29
Date d'inscription : 24/11/2015

https://www.youtube.com/channel/UCgnGnggnCOg5uUsAMtkly_w

Revenir en haut Aller en bas

Titres et fréquences de diffusion des chansons du groupe Empty Re: Titres et fréquences de diffusion des chansons du groupe

Message  erine Mar 08 Déc 2015, 07:40

Caliméro a écrit:
La chose qui m'interpelle c'est que Bring On The Night soit diffusée la nuit majoritairement...

Normal : nuit - night - bring on the night...suis en forme de blagounette nulle ce matin Rolling Eyes
erine
erine
Borrowed heaven

Nombre de messages : 762
Age : 49
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 12/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Titres et fréquences de diffusion des chansons du groupe Empty Re: Titres et fréquences de diffusion des chansons du groupe

Message  Invité Mar 08 Déc 2015, 10:21

J'ai lu sur internet que la facon dont fonctionne les radios est la suivante : elle achetent toute le meme genre de programmes musicaux pre formatés en terme de playlist. Ceci pourrait ne pas etre un choix des stations citees.
A confirmer/infirmer si quelqu'un travaille/connait le travail dans une radio...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Titres et fréquences de diffusion des chansons du groupe Empty Re: Titres et fréquences de diffusion des chansons du groupe

Message  Caliméro Jeu 17 Déc 2015, 09:26

Bonjour à tous!

La fréquence de diffusion des titres de notre groupe favori ne décolle pas...
En effet, sur la semaine du 10 au 17/12 : 22 fois dont 9 fois sur RTL2.

Titres les plus diffusés :
Bring On The Night (10 fois)
Only When I Sleep (6 fois)
Breathless (3 fois)
Runaway (2 fois)
Summer Sunshine (1 fois).

La diffusion des titres est souvent le soir ou la nuit : 17 fois après 20h et avant 6h du matin...

Caliméro
Intimacy

Nombre de messages : 163
Age : 38
Localisation : Bergerac
Date d'inscription : 02/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Titres et fréquences de diffusion des chansons du groupe Empty Re: Titres et fréquences de diffusion des chansons du groupe

Message  choupinette Jeu 17 Déc 2015, 15:41

Ils passent plus les anciennes chansons, que les nouvelles
choupinette
choupinette
Hopelessly addicted

Nombre de messages : 302
Age : 38
Localisation : avec mon homme
Date d'inscription : 05/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Titres et fréquences de diffusion des chansons du groupe Empty Re: Titres et fréquences de diffusion des chansons du groupe

Message  Yannick Sam 26 Déc 2015, 09:41

Merci pour ce partage, c'est intéressant de voir comment cela se passe sur cette forme de média, surtout si comme moi on n'écoute plus depuis un bail (complétement allergique à la pub, entre autre).

Note: ce n'est donc pas avec ce support que leur retour va se développer, au passage.
Yannick
Yannick
Spancill Hill

Nombre de messages : 3286
Age : 57
Localisation : Metz
Date d'inscription : 02/07/2011

https://www.youtube.com/user/MyCorrsAndKelly

Revenir en haut Aller en bas

Titres et fréquences de diffusion des chansons du groupe Empty Re: Titres et fréquences de diffusion des chansons du groupe

Message  Caliméro Lun 28 Déc 2015, 08:45

Bonjour à tous!

Excusez moi pour le non-post du 18/12 au 24/12 (vacances de Noël)
Je me rattrape avec la période du 22/12 au 28/12 :
La fréquence de diffusion des titres de notre groupe favori s'améliore, surtout pour leur nouveau single...
En effet, sur cette période : 30 diffusions dont 8 fois sur RTL2, mais 14 fois sur une radio que je ne connaissait pas : ODS Radio.

Titres les plus diffusés :
Bring On The Night (20 fois)
Runaway (3 fois)
Only When I Sleep (3 fois)
Breathless (2 fois)
So Young (1 fois)
Summer Sunshine (1 fois).

La diffusion des titres reste souvent le soir ou la nuit : 18 fois après 20h et avant 6h du matin...

Caliméro
Intimacy

Nombre de messages : 163
Age : 38
Localisation : Bergerac
Date d'inscription : 02/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Titres et fréquences de diffusion des chansons du groupe Empty Re: Titres et fréquences de diffusion des chansons du groupe

Message  Caliméro Lun 04 Jan 2016, 08:47

Bonjour et bonne année à tous!

Je continue avec la période du 30/12 au 04/01 :
La fréquence de diffusion des titres de notre groupe favori stagne, mais s'améliore pour leur nouveau single...
En effet, sur cette période : 30 diffusions dont 8 fois sur RTL2, mais 16 fois sur ODS Radio.

Titres les plus diffusés :
Bring On The Night (21 fois)
Only When I Sleep (4 fois)
Runaway (2 fois)
Breathless (2 fois)
Summer Sunshine (1 fois).

La diffusion des titres reste souvent le soir ou la nuit : 18 fois après 20h et avant 6h du matin...

Caliméro
Intimacy

Nombre de messages : 163
Age : 38
Localisation : Bergerac
Date d'inscription : 02/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Titres et fréquences de diffusion des chansons du groupe Empty Re: Titres et fréquences de diffusion des chansons du groupe

Message  erine Jeu 07 Jan 2016, 09:21

merci Smile c'est peu et surtout la période de diffusion est bof bof
erine
erine
Borrowed heaven

Nombre de messages : 762
Age : 49
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 12/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Titres et fréquences de diffusion des chansons du groupe Empty Re: Titres et fréquences de diffusion des chansons du groupe

Message  Caliméro Lun 11 Jan 2016, 07:58

Bonjour à tous!
Voici les résultats pour la période du 06/12 au 11/01 :
La fréquence de diffusion des titres de notre groupe favori ne grimpe toujours pas...
Sur cette période : 30 diffusions dont 7 fois sur RTL2 et18 fois sur ODS Radio (la radio qui diffuse le plus les chansons du groupe depuis que j'ai démarré le post).

Titres les plus diffusés :
Bring On The Night (20 fois)
Only When I Sleep (5 fois)
Runaway (3 fois)
Breathless (1 fois)
Summer Sunshine (1 fois).

La diffusion des titres reste souvent le soir ou la nuit : 19 fois après 20h et avant 6h du matin... Le pire c'est RTL2, pour 7 diffusions, 5 entre 1h et 5h du matin, 1 seule à 17h et 1 autre à 21h...

Caliméro
Intimacy

Nombre de messages : 163
Age : 38
Localisation : Bergerac
Date d'inscription : 02/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Titres et fréquences de diffusion des chansons du groupe Empty Re: Titres et fréquences de diffusion des chansons du groupe

Message  Delerane Lun 11 Jan 2016, 09:54

Caliméro a écrit:Bonjour à tous!
Voici les résultats pour la période du 06/12 au 11/01 :
La fréquence de diffusion des titres de notre groupe favori ne grimpe toujours pas...
Sur cette période : 30 diffusions dont 7 fois sur RTL2 et18 fois sur ODS Radio (la radio qui diffuse le plus les chansons du groupe depuis que j'ai démarré le post).

Titres les plus diffusés :
Bring On The Night (20 fois)
Only When I Sleep (5 fois)
Runaway (3 fois)
Breathless (1 fois)
Summer Sunshine (1 fois).

La diffusion des titres reste souvent le soir ou la nuit : 19 fois après 20h et avant 6h du matin... Le pire c'est RTL2, pour 7 diffusions, 5 entre 1h et 5h du matin, 1 seule à 17h et 1 autre à 21h...

Perso je ne pige pas... RTL2 passe généralement une ou deux fois par heure une nouveauté. Ils ont quand même reçus les Corrs en studio, ils ont fait de la promo... pourquoi ne pas plus les diffuser ? Pourquoi ne pas les passer dans la journée au lieu de faire ça au milieu de la nuit ? Ils ne sont pas assez populaires c'est ça Twisted Evil ? Surement moins que Skip the Use et leur reprise de Téléphone, ou autre nouveautés (dont certaines de celle-ci laissent à désirer...).
Delerane
Delerane
Hopelessly addicted

Nombre de messages : 358
Age : 29
Date d'inscription : 24/11/2015

https://www.youtube.com/channel/UCgnGnggnCOg5uUsAMtkly_w

Revenir en haut Aller en bas

Titres et fréquences de diffusion des chansons du groupe Empty Re: Titres et fréquences de diffusion des chansons du groupe

Message  Invité Lun 11 Jan 2016, 16:23

Perso je ne pige pas... RTL2 passe généralement une ou deux fois par heure une nouveauté. Ils ont quand même reçus les Corrs en studio, ils ont fait de la promo... pourquoi ne pas plus les diffuser ? Pourquoi ne pas les passer dans la journée au lieu de faire ça au milieu de la nuit ? Ils ne sont pas assez populaires c'est ça Twisted Evil ? Surement moins que Skip the Use et leur reprise de Téléphone, ou autre nouveautés (dont certaines de celle-ci laissent à désirer...).

Pour clarifier les choses, il me semble que les radios ne decident tout simplement pas de quoi diffuser, ni a quelle frequence.
Souvent ce que font les radios c'est acheter une licence contenant un certains nombre de titres qui vont automatiquement s'enclencher dans un certain ordre. Si un "DJ" ou un animateur pretend passer une chanson sur demande, c'est tres certainement un mensonge ! La playlist se fait automatiquement.
Il y a tres peu de place au choix, a lire cet article pour mieux comprendre le business derriere :

http://blog.dbth.fr/2011/04/comment-choisit-on-un-titre-en-radio-les-coulisses-des-tests/

http://www.telerama.fr/radio/la-musique-a-la-radio-bonjour-business,87932.php

Voila qui resume tout :

« Mettez-vous en tête que nous sommes des médias commerciaux, qui reposent sur l'audience, reprend Jérôme Fouqueray. Alors oui, il m'arrive de sortir un titre parce qu'il "teste" mal. Nous n'allons pas diffuser des chansons que nos auditeurs n'aiment pas en espérant qu'ils changent d'avis, pendant que nos concurrents s'alignent sur les attentes du public ! »

Delerane, tu demande : "les corrs ne sont pas assez populaires c'est ca" ? et bien il faut craindre que oui...soit ils n'ont pas d'entree massive dans les playlist et catalogue existants, soit des sondages suites aux ecoutes les disqualifient de la part des auditeurs...et la citation ce-dessus le resume bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Titres et fréquences de diffusion des chansons du groupe Empty Re: Titres et fréquences de diffusion des chansons du groupe

Message  Delerane Lun 11 Jan 2016, 19:31

yrisea a écrit:
Pour clarifier les choses, il me semble que les radios ne decident tout simplement pas de quoi diffuser, ni a quelle frequence.
Souvent ce que font les radios c'est acheter une licence contenant un certains nombre de titres qui vont automatiquement s'enclencher dans un certain ordre. Si un "DJ" ou un animateur pretend passer une chanson sur demande, c'est tres certainement un mensonge ! La playlist se fait automatiquement.
Il y a tres peu de place au choix, a lire cet article pour mieux comprendre le business derriere :

http://blog.dbth.fr/2011/04/comment-choisit-on-un-titre-en-radio-les-coulisses-des-tests/

http://www.telerama.fr/radio/la-musique-a-la-radio-bonjour-business,87932.php

Voila qui resume tout :

« Mettez-vous en tête que nous sommes des médias commerciaux, qui reposent sur l'audience, reprend Jérôme Fouqueray. Alors oui, il m'arrive de sortir un titre parce qu'il "teste" mal. Nous n'allons pas diffuser des chansons que nos auditeurs n'aiment pas en espérant qu'ils changent d'avis, pendant que nos concurrents s'alignent sur les attentes du public ! »

Delerane, tu demande : "les corrs ne sont pas assez populaires c'est ca" ? et bien il faut craindre que oui...soit ils n'ont pas d'entree massive dans les playlist et catalogue existants, soit des sondages suites aux ecoutes les disqualifient de la part des auditeurs...et la citation ce-dessus le resume bien.

Je vois Crying or Very sad . Merci pour ces précisions je comprends mieux Crying or Very sad .
Delerane
Delerane
Hopelessly addicted

Nombre de messages : 358
Age : 29
Date d'inscription : 24/11/2015

https://www.youtube.com/channel/UCgnGnggnCOg5uUsAMtkly_w

Revenir en haut Aller en bas

Titres et fréquences de diffusion des chansons du groupe Empty Re: Titres et fréquences de diffusion des chansons du groupe

Message  Delerane Jeu 17 Mar 2016, 11:44

Only when I sleep est passée ce matin sur RTL2 à 9h27, avec une annonce personnalisée enregistrée par les Corrs eux-mêmes.

Delerane
Delerane
Hopelessly addicted

Nombre de messages : 358
Age : 29
Date d'inscription : 24/11/2015

https://www.youtube.com/channel/UCgnGnggnCOg5uUsAMtkly_w

Revenir en haut Aller en bas

Titres et fréquences de diffusion des chansons du groupe Empty Re: Titres et fréquences de diffusion des chansons du groupe

Message  erine Jeu 17 Mar 2016, 16:41

Delerane a écrit:Only when I sleep est passée ce matin sur RTL2 à 9h27, avec une annonce personnalisée enregistrée par les Corrs eux-mêmes.


I love you

Par contre les nouveaux titres.... No
erine
erine
Borrowed heaven

Nombre de messages : 762
Age : 49
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 12/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Titres et fréquences de diffusion des chansons du groupe Empty Re: Titres et fréquences de diffusion des chansons du groupe

Message  Delerane Jeu 17 Mar 2016, 19:33

erine a écrit:
Delerane a écrit:Only when I sleep est passée ce matin sur RTL2 à 9h27, avec une annonce personnalisée enregistrée par les Corrs eux-mêmes.


I love you

Par contre les nouveaux titres.... No

En effet, aucune trace de Bring on the night (ou autre). C'est tout de même dommage je trouve: je sais (désormais) que les radios achètent des playlists toutes faites (et visiblement les Corrs ne sont pas jugés "banckables"), mais ils les ont quand même reçu dans les studios, leur ont consacré une émission, et ils ont même leur propre annonce personnalisée. Autrement dit, ce ne sont pas de simple artistes qui passent sur RTL2, ce sont ce qu'ils appellent "des artistes RTL2". Alors pourquoi ne pas les passer plus souvent ? Pourquoi se donner tant de mal, si c'est pour les délaisser et ne pas plus les diffuser.

Je trouve cela un peu contradictoire: soit tu juges que l'artiste n'est pas assez "rentable" (en te basant sur les playlists toutes faites), soit tu décides de les valoriser et tu les diffuses plus souvent. Là on a l'impression qu'ils ont le c** entre deux chaises Sad .
Delerane
Delerane
Hopelessly addicted

Nombre de messages : 358
Age : 29
Date d'inscription : 24/11/2015

https://www.youtube.com/channel/UCgnGnggnCOg5uUsAMtkly_w

Revenir en haut Aller en bas

Titres et fréquences de diffusion des chansons du groupe Empty Re: Titres et fréquences de diffusion des chansons du groupe

Message  Violinroses Jeu 17 Mar 2016, 19:49

La promo du groupe manque d'impulsion en France (même dans les autres pays en fait Neutral ) et avec seulement deux jours d'apparition dans notre pays et sans l'appui d'une tournée française, il n'est pas tellement étonnant de ne pas rencontrer les nouvelles chansons du groupe à la radio Neutral
Violinroses
Violinroses
Modérateur

Nombre de messages : 6781
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Titres et fréquences de diffusion des chansons du groupe Empty Re: Titres et fréquences de diffusion des chansons du groupe

Message  Caliméro Mar 10 Mai 2016, 06:54

Bonjour à tous!!!

Et un petit déterrage de topic...

Le concert de Paris approchant, je me suis dit qu'il fallait jeter un oeil à la diffusion des titres, voici les résultats pour la semaine du 3/05/2016 au 10/05/2016 :

Titres les plus diffusés :
Only When I Sleep (10 fois)
I Do What I Like (4 fois)
Runaway (3 fois)
Breathless (3 fois)
Dreams (3 fois)
Summer Sunshine (2 fois).

On reste bloqué à 25 diffusions par semaine...

Caliméro
Intimacy

Nombre de messages : 163
Age : 38
Localisation : Bergerac
Date d'inscription : 02/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Titres et fréquences de diffusion des chansons du groupe Empty Re: Titres et fréquences de diffusion des chansons du groupe

Message  Invité Mar 10 Mai 2016, 09:53

J'avoue que n'ecoutant pas du tout la radio, la diffusion ou non des titres des corrs m'indifere completement. Je ne sais pas qui ecoute vraiment la radio de nos jours avec youtube, spotify, deezer.... Laughing Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Titres et fréquences de diffusion des chansons du groupe Empty Re: Titres et fréquences de diffusion des chansons du groupe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum