Le forum des Corrs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Bonjour

+8
Violinroses
Silver Whistle
Franckyrocky
Djity
Richard
choupinette
Lucile
esteban82
12 participants

Aller en bas

Bonjour Empty Bonjour

Message  esteban82 Mer 02 Déc 2015, 19:59

Bonjour à toutes et à tous,

Je m'appelle Benoît, je suis également fan de The Corrs depuis un moment. Comme Fredéric dans la présentation d'avant, j'ai découvert le groupe avec l'album Talk on Corners en 1998 mais à l'époque du lycée. Je me souviens encore nostalgique de la première fois que j'ai découvert le concert du Royal Albert Hall diffusé à pas d'heure sur M6, découvrant en live Haste to the wedding, ou de celui de Lansdowne Road sur TV Breizh quand la chaîne diffusait encore des programmes sur le monde celte, fin 1999 et début des années 2000. Puis les versions DVD en home cinema, sublimant les lives, avec un unplugged qui reste encore pour moi la référence quand je dois montrer à quoi ça doit ressembler un DVD musical sur du bon matos Smile

C'est également avec The Corrs que j'ai vécu mon premier concert, au Zénith en 2000 lors de la
tournée In Blue (de loin l'album que j'aime cependant le moins même si Rebel Heart et Hurt before font partie de mes morceaux préférés). Je les ai revues lors de la tournée Borrowed Heaven en 2004 au Zénith (avec Caroline encore là) puis à Bercy (avec l'annonce de son accouchement au public ce qui reste un souvenir sympa).

Par la suite, avec le groupe en hiatus, j'ai un peu décroché. Et l'arrivée de White Light vendredi dernier (que j'aime bien même si pas le meilleur album pour moi) a été une surprise, n'ayant pas du tout suivi que le groupe se reformait Smile Et du coup un gros coup de nostalgie, une sorte de madeleine de Proust me ramenant à mes années de lycée, d'étudiant et du début de mon arrivée dans la vie active. Et en ce moment, ça fait du bien Smile

Sur les albums studios du groupe, pour moi le meilleur reste Forgiven, Not Forgotten, rien à jeter, une fraicheur qui ne pouvait pas exister de nouveau par la suite. J'aime beaucoup Rainy Day du live japonais qui pour moi aurait dû être sur l'album.

Pour Talk on Corners, j'aime également tout pour à peu près les mêmes raisons, avec une pop plus affirmée et donc un mimi-chouia de fraicheur en moins.

In Blue n'est pas un album que j'apprécie vraiment mais paradoxalement dans les singles, j'aime toujours bien Breathless et Irresistible pour le peps des chansons (Breathless rendant bien mieux d'ailleurs en live) et surtout Give me a reason pour le pont musical au violon qui du coup en donne le titre le plus proche d'un mélange pop à l'américaine bien marié au ton traditionnel irlandais. Comme dis plus haut, Hurt Before et Rebel Heart sont les perles de l'album pour moi (d'une manière générale et au delà de Rebel Heart, toutes les instrumentales me plaisent).

Borrowed Heaven est un album que j'apprécie globalement, sans doute comme beaucoup, pour son retour au source, à part quelques chansons dont Summer Sunshine que je considère comme hors propos et trop mielleuse. Long Night et Borrowed Heaven sont juste magnifiques et j'ai une préférence particulière pour Baby be brave qui me rappelle d'une certaine manière Heart Before.

J'aime également beaucoup Home, sans vraiment de préférence dans l'ensemble des chansons. Sans doute une préférence pour Black is the colour (of my true love's hair).

Pour White Light, je vais mettre mon avis dans le fil de discussion qu'il faut...

Pour les enregistrements live, ils sont tous excellent dans l'ensemble, avec une préférence pour les premiers (Royal Albert Hall, Landowsne Road et évidemment l'Unplugged (Lough Erin Shore, la claque lors de la première écoute) qui est le summum pour moi). J'aime beaucoup le live pour VH1 avec les reprises When The Stars Go Blue, Little Wing et surtout Summer Wine. Le live à Geneve est également très bon et logiquement celui que j'aime le moins est celui de Londres (puisque surtout basé sur In Blue) que j'apprécie quand même.

Voilà, ça fait long la présentation.

Ciao.

esteban82
So young

Nombre de messages : 45
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message  Lucile Mer 02 Déc 2015, 20:33

On est d'accord, Rainy Day méritait largement sa place sur l'album. Je crois que c'est mon B-side préféré !

Bienvenue sur le forum en tout cas Benoît Cool
Lucile
Lucile
Spancill Hill

Nombre de messages : 2470
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 27/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message  choupinette Mer 02 Déc 2015, 20:35

bienvenu Cool
choupinette
choupinette
Hopelessly addicted

Nombre de messages : 302
Age : 38
Localisation : avec mon homme
Date d'inscription : 05/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message  Richard Mer 02 Déc 2015, 20:45

Bienvenue sur le forum drunken2
Richard
Richard
Administrateur

Nombre de messages : 7847
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/10/2005

http://www.totalementcorrs.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message  Invité Mer 02 Déc 2015, 23:18

Bienvenu et je te rassure, c'est tres bien une presentation complete Cool
Comme toi, je sui stres fan de BH a la difference que je ne passe aucune chanson dans cette album, le seul que j'ecoute en integralite. J'ai juste retire TEFT qui n'avait rien de rien a y faire et l'ai remplacee par la magnifique Miracle Like a Star @ heaven

Tu vas te plaire sur le forum, j'ai hate de lire ton avis sur l'album!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message  Djity Mer 02 Déc 2015, 23:30

Bonne présentation, bienvenue à toi! Je me retrouve dans certains points: le live sur M6 (je me rappelle qu'ils diffusaient souvent le live aux Solidays), je me rappelle également de TV Breizh qui les diffusaient sur TPS Laughing , le dvd MTV Unplugged qui pour moi aussi est un must quand on a un home cinema, on a connu cette période sans net où on était complètement tributaire de la tv qui diffusaient des clips (quelle magie en y repensant) et où on devait se procurer les cds pour accéder aux b-sides (dont Rainy Day d'ailleurs)! Je suis content d'avoir connu les Corrs dans ces circonstances de rareté et d'excellence comme tu le décris si bien!
Djity
Djity
Hopelessly addicted

Nombre de messages : 369
Age : 40
Date d'inscription : 23/04/2015

https://www.instagram.com/thecorrsfanpage/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message  Franckyrocky Jeu 03 Déc 2015, 15:22

Belle présentation ! Cool
Bienvenue ! Coucou
Franckyrocky
Franckyrocky
Administrateur

Nombre de messages : 7230
Age : 52
Localisation : Esnandes, tout près de La Rochelle belle et rebelle
Date d'inscription : 16/10/2005

http://runawaycorrs.perso.sfr.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message  Silver Whistle Jeu 03 Déc 2015, 21:32

Bienvenue à toi Benoît! Up2
Silver Whistle
Silver Whistle
Modérateur

Nombre de messages : 2604
Age : 35
Localisation : Leeds
Date d'inscription : 10/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message  Violinroses Jeu 03 Déc 2015, 21:34

Bienvenue, merci pour cette longue introduction Cool
Violinroses
Violinroses
Modérateur

Nombre de messages : 6781
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message  erine Ven 04 Déc 2015, 15:01

bienvenu Smile c 'est rigolo , on dirait  moi pour les 2 premiers paragraphes (remarque nous sommes à peu près de la même génération) et merci pour ta présentation et tes avis
erine
erine
Borrowed heaven

Nombre de messages : 762
Age : 49
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 12/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message  esteban82 Ven 04 Déc 2015, 17:49

Merci pour l'accueil Very Happy

esteban82
So young

Nombre de messages : 45
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message  Twix Ven 04 Déc 2015, 22:55

Bienvenue Smile
Twix
Twix
Spancill Hill

Nombre de messages : 4544
Age : 32
Localisation : 17 Cherry Lane
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message  Lisa Jeu 10 Déc 2015, 23:24

Bienvenue sur le forum Benoît! et merci pour cette bonne et très complète présentation  Up2
Lisa
Lisa
Spancill Hill

Nombre de messages : 2094
Age : 31
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 28/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message  Yannick Sam 26 Déc 2015, 10:04

esteban82 a écrit:Pour les enregistrements live, ils sont tous excellent dans l'ensemble, avec une préférence pour les premiers (Royal Albert Hall, Landowsne Road et évidemment l'Unplugged (Lough Erin Shore, la claque lors de la première écoute) qui est le summum pour moi). J'aime beaucoup le live pour VH1 avec les reprises When The Stars Go Blue, Little Wing et surtout Summer Wine. Le live à Geneve est également très bon et logiquement celui que j'aime le moins est celui de Londres (puisque surtout basé sur In Blue) que j'apprécie quand même.

Bonjour et bienvenue Benoît sur le forum.

Je suis pour ma part très proche de tout ce que tu nous partages, et en particulier totalement sur ce paragraphe sur les lives !!! Ah l'Unplugged, la PERFECTION Absolue, même avec notre Caro, Laughing ! Very Happy

(et c'est vraiment aussi que le VH1 est tout autant un incontournable avec ses titres rares et son dynamisme, "Happier" ouvrant parfaitement le bal sur ce point ! Smile
Yannick
Yannick
Spancill Hill

Nombre de messages : 3286
Age : 57
Localisation : Metz
Date d'inscription : 02/07/2011

https://www.youtube.com/user/MyCorrsAndKelly

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum