Le forum des Corrs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller voir The Corrs à l'étranger

+7
Twix
Lisa
BodhranGirl
Delerane
esteban82
erine
Caliméro
11 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Aller voir The Corrs à l'étranger Empty Aller voir The Corrs à l'étranger

Message  Caliméro Ven 04 Déc 2015, 08:41

Bonjour à tous,

J'ouvre un sujet (peut-être pas à la bonne place) qui en fera sourire plus d'un mais vu le manque d'informations dont nous disposons, je m'interroge pour aller voir The Corrs de l'autre coté de la Manche.

J'ai en effet plusieurs réserves par rapport à un tel voyage.
En effet, sur le papier, rien de plus simple que de trouver un vol et un hébergement pour le concert cadrant avec son emploi du temps.
N'étant jamais allé en Angleterre (mes voyages à l'étranger ont été Italie et Espagne), faut-il faire faire un passeport et/ou visa? Combien de temps cela prend-il?
Mon anglais oral étant très (trop) scolaire, j'ai peur d'avoir du mal à comprendre et me faire comprendre pour certaines choses, surtout que je n'ai jamais pris l'avion (et oui, en 2015 c'est encore possible Smile ).
Donc si vous avez quelques conseils et/ou réponses, je suis preneur.

Bonne journée.


Caliméro
Intimacy

Nombre de messages : 163
Age : 38
Localisation : Bergerac
Date d'inscription : 02/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Aller voir The Corrs à l'étranger Empty Re: Aller voir The Corrs à l'étranger

Message  erine Ven 04 Déc 2015, 09:09

alors là ne te fais pas de souci, pour être aller plusieurs fois à l'étranger et par forcément pour un concert, même avec un anglais scolaire tu arriveras à te faire comprendre. Une carte d'identité valide suffit pour l'Angleterre et les autres pays de l'union européenne, par contre il n' utilise pas l'euro donc faudra prévoir les livres ou une carte bleue internationale. L 'hébergement est cher à Londres (c'est moins cher à Dublin)donc peut être voir auprès des auberges de jeunesse si ça ne te dérange pas de dormir à plusieurs dans la même chambre. Il y a pas mal de vol low cost (ryanair, easyjet, tout dépend d'où tu pars) à prix raisonnable surtout pour fin janvier où il n y pas de manifestation particulière comme le tournoi des 6 nations par exemple.
Perso si jamais la date parisienne ou en Espagne ne colle pas avec mon emploi du temps, j'essaierai d'aller à Belfast (je ne connais pas) car je veux absolument les revoir
erine
erine
Borrowed heaven

Nombre de messages : 762
Age : 49
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 12/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Aller voir The Corrs à l'étranger Empty Re: Aller voir The Corrs à l'étranger

Message  Invité Ven 04 Déc 2015, 09:19

Je te conseillerais d'aller a dublin, moins cher et plus simple.
La salle de concert ne sera pas loin du centre, la ville est petite et il est possible de trouver des hostels pour pas tres cher. De plus tout sera en euros donc ca te facilitera la vie.
Par contre attention, contrairement a nos Corrs qui ont un peu perdu leur accent, les irlandais ont un fort, fort accent un peu compliqué a comprendre pour quelqu'un qui n'a pas un super niveau ou habitué a l'anglais "britannique" (celui enseigné a l'école).
MAIS les irlandais sont tres patients et sympathique (ce n'est pas une legende!) et ils seront ravis de t'aider, ils s'arretent des qu'ils voient un touriste perdus et generalement font attention de ne pas parler trop vite Wink

Apprends des phrases basiques avant de partir, l'essentiel te suffira (How much does xxx costs, where is the hostel xxx, how can I get to xxx concert hall, is there a restaurant/supermarket in this area ?...etc)
Aussi apprends d'avance les endroits a eviter, genre Montjoy Square (mais je te rassure, la ville est une des plus sure d'europe).. Tant qu'a te deplacer si loin, profites en pour visiter la ville (Dublin est tres petite et rapide a visiter), c'est une belle ville avec une histoire impresionante.

Si tu prefere aller a Londres, ce sera un peu plus difficile pour quelqu'un qui n'est pas habitué aux voyages. La ville est beaucoup plus grande, elle fait 6 fois Paris pour te donner une idee. Tu devras prevoir du change pour prendre des Livres - pas d'euros de ce cote ci Wink et les prix sont extravagants donc juste pour un concert je te le deconseille.
Si neanmoins tu devais venir ici, meme topo que dublin pour les hostel et la salle de concert qui est tres centrale (et tres jolie Smile)
Belfast pourrait etre un bon compromis entre Dublin et Londres mais la ville est loin d'etre agreable (marqué par des annees de guerre civile), les gens peu avenants ou helpful et tres mefiants envers les etrangers, et la ville reste encore dangereuse.

Dans tous les cas, a une epoque, une simple carte d'identité t'aurait suffi pour les deux pays (si tu es europeen de nationalite), mais avec les recents evenements et les frontieres fermees, tu devras probablement de preference utiliser un passeport (surtout pour les UK), mais a ma connaissance pas besoin de visa.

Voila j'espere que ca t'aidera un peu et n'hesite pas si tu as des questions !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aller voir The Corrs à l'étranger Empty Re: Aller voir The Corrs à l'étranger

Message  erine Ven 04 Déc 2015, 09:38

yrisea a écrit:Dans tous les cas, a une epoque, une simple carte d'identité t'aurait suffi pour les deux pays (si tu es europeen de nationalite), mais avec les recents evenements et les frontieres fermees, tu devras probablement de preference utiliser un passeport (surtout pour les UK), mais a ma connaissance pas besoin de visa.


Ah zut, tu crois que la carte d'identité ne suffirait pas pour Belfast? en fait je suis déjà allée 2 fois à Dublin, petite capitale fort plaisante à visiter..c'était pour changer mais je sais que cette ville n' a pas trop de charme, ce serait vraiment en dernier recours et au dernier moment et donc si ce n'est pas complet en attendant l'annonce des autres dates au cas où !! et tu as raison, les irlandais aident volontiers les touristes un peu" perdus "
erine
erine
Borrowed heaven

Nombre de messages : 762
Age : 49
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 12/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Aller voir The Corrs à l'étranger Empty Re: Aller voir The Corrs à l'étranger

Message  Invité Ven 04 Déc 2015, 11:24

erine a écrit:
yrisea a écrit:Dans tous les cas, a une epoque, une simple carte d'identité t'aurait suffi pour les deux pays (si tu es europeen de nationalite), mais avec les recents evenements et les frontieres fermees, tu devras probablement de preference utiliser un passeport (surtout pour les UK), mais a ma connaissance pas besoin de visa.


Ah zut, tu crois que la carte d'identité ne suffirait pas pour Belfast? en fait je suis déjà allée 2 fois à Dublin, petite capitale fort plaisante à visiter..c'était pour changer mais je sais que cette ville n' a pas trop de charme, ce serait vraiment en dernier recours et au dernier moment et donc si ce n'est pas complet en attendant l'annonce des autres dates au cas où !! et tu as raison, les irlandais aident volontiers les touristes un peu" perdus "
Pour Belfast, ca depend : si tu pars de Dublin en train il n'ya aucun controle d'identite (sauf si ca a changé recemment) mais si tu arrive a l'aeroport ce sera surement comme au UK (pusique c'est les UK...) donc un passeport sera preferable.
Mais juste pour un concert ca pourrait etre interessant, il faut juste etre conscient que la ville n'est pas une ville touristique "classique", si tu y vas - et je te recommande de la visiter quand meme un jour Cool elle est hyper interessante cette ville - tu verras que la ville a une atmosphere tres lourde. Les gens ne marchent pas dans la rue en mode decontracte comme a dublin, c'est ce qui m'a frappee le plus, ils sourient peu, ont l'air tendus et n'aiment pas voir des touristes qui prennent des photos et rient a gorge deployees en groupe...c'est une ville meurtrie et endeuillee.
Pour la visiter, il faut respecter cet etat d'esprit selon moi - et aussi ne pas y aller sans se preparer un peu et imperativement demander un black cab pour t'aider a visiter Cool

Mais bon pour un simple concert, si tu reste dans le cenre ville ca pourrait etre un voyage sympa Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aller voir The Corrs à l'étranger Empty Re: Aller voir The Corrs à l'étranger

Message  erine Ven 04 Déc 2015, 13:09

merci pour toutes ces infos Yrisea Smile
erine
erine
Borrowed heaven

Nombre de messages : 762
Age : 49
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 12/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Aller voir The Corrs à l'étranger Empty Re: Aller voir The Corrs à l'étranger

Message  esteban82 Dim 06 Déc 2015, 19:36

Perso, je songe sérieusement à aller à celui de Dublin et d'en profiter pour visiter la ville sur 4 jours. Pour les hôtels, yrisea, tu as l'air de connaître un peu, tu as une idée d'une bonne localisation ou c'est assez petit pour ne pas se poser la question ? Dublin, je connais que l'aéroport, je suis allé en Irlande mais j'ai pris direct le bus pour Galway et le Connemara Very Happy

Après, pour le Royaume-Uni (comme pour l'Irlande d'aulleurs), en tant que ressortissent européen, j'y suis allé toujours avec ma carte d'identité sans aucun souci.

Edit : Bon le billet est acheté de toute manière maintenant Very Happy

esteban82
So young

Nombre de messages : 45
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Aller voir The Corrs à l'étranger Empty Re: Aller voir The Corrs à l'étranger

Message  Invité Dim 06 Déc 2015, 20:00

esteban82 a écrit:Perso, je songe sérieusement à aller à celui de Dublin et d'en profiter pour visiter la ville sur 4 jours. Pour les hôtels, yrisea, tu as l'air de connaître un peu, tu as une idée d'une bonne localisation ou c'est assez petit pour ne pas se poser la question ? Dublin, je connais que l'aéroport, je suis allé en Irlande mais j'ai pris direct le bus pour Galway et le Connemara Very Happy

Après, pour le Royaume-Uni (comme pour l'Irlande d'aulleurs), en tant que ressortissent européen, j'y suis allé toujours avec ma carte d'identité sans aucun souci.

Je ne suis pas sorti des UK depuis les attentats mais j'ai cru comprendre que les controles entre la France et les UK etaient durcis donc je prendrai un passeport en precaution sait on jamais.
Pour Dublin, de tres bon hostels : Abraham House hostel m'a laissé un excellents souvenir, sur Gardiner Street, Il y a plein de sympathique hostel dans le coin (Le petit dej, delicieux, est inclu dans le prix), il y a abigail House ou Isaacs (encore meilleurs niveau qualité herbergement) mias ils sont tellement populaires qu'il faut prendre des reservations a l'avance et enfin, le Spire hostel, mais attention dortoirs mixtes (que je n'avais pas trop aimé a cause de ca - pour une fille seule ce n'est pas genial).

Depuis l'aeroport tu a des navettes a 10 euros l'aller retour (il faut prendre le Aircoach imperativement, c'est le moins cher et attention, bien demander celui qui s'arrete sur O'Conell street imperativement !) de la tu as le spire pour te reperer, Gardiner street est a 8 minutes a pied, tres facile d'acces.

Tu vas voir la ville est superbe, pas en tant que telle (l'architecture n'est pas non plus ouf quoique charmante) mais a cause de son histoire sur laquelle je te conseille vivement de te renseigner, il y a des dizaines d'endroits qui paraissent anodins sauf si tu en connais l'histoire. Rien que sur O'Connel tu as : La Poste (regarde ses colonnes de pres Wink) haut lieu de la revolte de 1916, la statue de James Larkin placée face au Clery's (pas anodin Wink) et puis sur Talbot street perpendiculaire, tu as la statue d'un certain James Joyce ! Enfin je pourrais continuer pendant des heures Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aller voir The Corrs à l'étranger Empty Re: Aller voir The Corrs à l'étranger

Message  esteban82 Dim 06 Déc 2015, 20:29

Merci de toutes ses infos très précieuses. Je prendrais mon passeport également au cas où (de toute manière j'emmène souvent les deux pour toujours garder une pièce sur moi et une autre en backup à l'hôtel). Je vais pouvoir m'attaquer à acheter le billet d'avion et l'hôtel maintenant. Je vais essayer de choisir un que tu me conseilles. Merci encore !

esteban82
So young

Nombre de messages : 45
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Aller voir The Corrs à l'étranger Empty Re: Aller voir The Corrs à l'étranger

Message  Invité Dim 06 Déc 2015, 20:59

Je t'en prie, my pleasure Cool Cool
Si tu as besoin d'autres renseignements n'hesite pas ! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aller voir The Corrs à l'étranger Empty Re: Aller voir The Corrs à l'étranger

Message  Caliméro Lun 07 Déc 2015, 06:55

Bonjour,

Suite à tous ces conseils et recommandations, je pense que je vais faire le voyage pour Dublin...
Si ça continue, la première salle française sera là-bas Smile Smile Smile

Faut que je regarde le temps qu'il faut pour avoir un passeport, que j'achète mes billets et que je trouve un hôtel maintenant...

En revanche, est-ce que ça craint de se rendre à pied à la salle de spectacle depuis O'Connel Street?
(Question con mais comme j'aime bien visiter une ville à pied...)

Caliméro
Intimacy

Nombre de messages : 163
Age : 38
Localisation : Bergerac
Date d'inscription : 02/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Aller voir The Corrs à l'étranger Empty Re: Aller voir The Corrs à l'étranger

Message  Invité Lun 07 Déc 2015, 10:33

Super je suis sure que ca te plaira Cool

Je ne te conseille pas de marcher le long des docks seul, c'est un petit peu mal famé et impraticable par endroit. Tu passerais par des rues et quartiers pas tres tres recommandables (j'ai habite dans le coin et les beaux immeubles cotoient les vieux quartiers pourris, le paradoxe de Dublin moderne dans toute sa splendeur, ces rues grouillent de "Knackers").

Le mieux est de prendre la Luas (le tramway) rouge direction the Point depuis Jervis ou Abbey Street, tu seras a la salle en moins de 15 minutes, c'est bien plus sur et pratique Cool
Il n'y a pas grand chose a visiter sur le chemin jusqu'au Point donc la Luas est une bonne option Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aller voir The Corrs à l'étranger Empty Re: Aller voir The Corrs à l'étranger

Message  Caliméro Mar 08 Déc 2015, 17:31

Est-ce que quelqu'un connait la salle 3Arena de Dublin?

En effet, j'aimerais un avis pour finaliser l'achat de mon billet. J'ai la possibilité entre une place dans le BlockE rang 25 siège 137 ou Block B rang 8 siège 46. Ne connaissant pas la salle je m'interroge vu l'écart de prix entre les 2 billets.

Merci d'avance.

Caliméro
Intimacy

Nombre de messages : 163
Age : 38
Localisation : Bergerac
Date d'inscription : 02/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Aller voir The Corrs à l'étranger Empty Re: Aller voir The Corrs à l'étranger

Message  Caliméro Mer 09 Déc 2015, 11:18

C'est fait, j'ai commandé mon billet!

Plus qu'un mois et demi...

Caliméro
Intimacy

Nombre de messages : 163
Age : 38
Localisation : Bergerac
Date d'inscription : 02/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Aller voir The Corrs à l'étranger Empty Re: Aller voir The Corrs à l'étranger

Message  Delerane Mer 09 Déc 2015, 12:16

Caliméro a écrit:C'est fait, j'ai commandé mon billet!

Plus qu'un mois et demi...

Chanceux que tu es I love you . Un bien beau cadeau que tu te fais Cool . Tu nous fera des photos/vidéos hein Like a Star @ heaven ?
Delerane
Delerane
Hopelessly addicted

Nombre de messages : 358
Age : 30
Date d'inscription : 24/11/2015

https://www.youtube.com/channel/UCgnGnggnCOg5uUsAMtkly_w

Revenir en haut Aller en bas

Aller voir The Corrs à l'étranger Empty Re: Aller voir The Corrs à l'étranger

Message  BodhranGirl Mer 09 Déc 2015, 13:15

Caliméro a écrit:C'est fait, j'ai commandé mon billet!

Plus qu'un mois et demi...

Alors on se pourra se croiser Smile

J'arrive jeudi, je repars samedi. J'ai déjà prévu de boire un verre, avant ou après le concert ( à voir selon le planning de chacun ), avec d'autres fans français et étrangers, donc si tu veux t'y joindre pas de soucis Very Happy
BodhranGirl
BodhranGirl
Hopelessly addicted

Nombre de messages : 386
Age : 35
Localisation : oise
Date d'inscription : 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aller voir The Corrs à l'étranger Empty Re: Aller voir The Corrs à l'étranger

Message  Caliméro Mer 09 Déc 2015, 13:55

BodhranGirl a écrit:
Caliméro a écrit:C'est fait, j'ai commandé mon billet!

Plus qu'un mois et demi...

Alors on se pourra se croiser Smile

J'arrive jeudi, je repars samedi. J'ai déjà prévu de boire un verre, avant ou après le concert ( à voir selon le planning de chacun ), avec d'autres fans français et étrangers, donc si tu veux t'y joindre pas de soucis Very Happy

J'ai le même planning, mais je suis tout seul donc ce sera avec plaisir Smile

Caliméro
Intimacy

Nombre de messages : 163
Age : 38
Localisation : Bergerac
Date d'inscription : 02/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Aller voir The Corrs à l'étranger Empty Re: Aller voir The Corrs à l'étranger

Message  Delerane Mer 09 Déc 2015, 19:27

How lucky you are !
Delerane
Delerane
Hopelessly addicted

Nombre de messages : 358
Age : 30
Date d'inscription : 24/11/2015

https://www.youtube.com/channel/UCgnGnggnCOg5uUsAMtkly_w

Revenir en haut Aller en bas

Aller voir The Corrs à l'étranger Empty Re: Aller voir The Corrs à l'étranger

Message  erine Jeu 10 Déc 2015, 07:53

Caliméro a écrit:C'est fait, j'ai commandé mon billet!

Plus qu'un mois et demi...

génial Smile faudra nous faire un compte rendu détaillé, ça va vite arriver
erine
erine
Borrowed heaven

Nombre de messages : 762
Age : 49
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 12/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Aller voir The Corrs à l'étranger Empty Re: Aller voir The Corrs à l'étranger

Message  Lisa Jeu 10 Déc 2015, 23:41

Caliméro a écrit:
BodhranGirl a écrit:
Caliméro a écrit:C'est fait, j'ai commandé mon billet!

Plus qu'un mois et demi...

Alors on se pourra se croiser Smile

J'arrive jeudi, je repars samedi. J'ai déjà prévu de boire un verre, avant ou après le concert ( à voir selon le planning de chacun ), avec d'autres fans français et étrangers, donc si tu veux t'y joindre pas de soucis Very Happy

J'ai le même planning, mais je suis tout seul donc ce sera avec plaisir Smile

Tu prends quelle compagnie? Parce que si tu pars par Ryanair à partir de Beauvais on va tous se retrouver dans le même avion  bounce
Lisa
Lisa
Spancill Hill

Nombre de messages : 2094
Age : 31
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 28/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Aller voir The Corrs à l'étranger Empty Re: Aller voir The Corrs à l'étranger

Message  Caliméro Ven 11 Déc 2015, 08:16

Lisa a écrit:
Caliméro a écrit:
BodhranGirl a écrit:
Caliméro a écrit:C'est fait, j'ai commandé mon billet!

Plus qu'un mois et demi...

Alors on se pourra se croiser Smile

J'arrive jeudi, je repars samedi. J'ai déjà prévu de boire un verre, avant ou après le concert ( à voir selon le planning de chacun ), avec d'autres fans français et étrangers, donc si tu veux t'y joindre pas de soucis Very Happy

J'ai le même planning, mais je suis tout seul donc ce sera avec plaisir Smile

Tu prends quelle compagnie? Parce que si tu pars par Ryanair à partir de Beauvais on va tous se retrouver dans le même avion  bounce

En fait, il faut que je m'occupe du billet d'avion. Beauvais me parait pas mal, car le moins cher et soumis à des aléas (pas de changements d'aéroport, ni de compagnies). Le truc c'est qu'il faut que je vienne en voiture (depuis Bordeaux) et que je dorme à Beauvais... c'est donc en cours d'étude...

Caliméro
Intimacy

Nombre de messages : 163
Age : 38
Localisation : Bergerac
Date d'inscription : 02/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Aller voir The Corrs à l'étranger Empty Re: Aller voir The Corrs à l'étranger

Message  Twix Ven 11 Déc 2015, 11:01

Je peux venir dans les valises?
Twix
Twix
Spancill Hill

Nombre de messages : 4544
Age : 32
Localisation : 17 Cherry Lane
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aller voir The Corrs à l'étranger Empty Re: Aller voir The Corrs à l'étranger

Message  choupinette Ven 11 Déc 2015, 17:18

Moi suis triste pas les moyens et vue les circonstances de la santé de mon papa, c'est pas possible Sad .

Je ne les ai jamais vue alors je me contente des albums

Vous en avez de la chance, vous allez les voir, et vous rencontrez en vrai. Profitez bien Wink

Je vais me cachée dans une valise, si ça continue Laughing Laughing Laughing
choupinette
choupinette
Hopelessly addicted

Nombre de messages : 302
Age : 38
Localisation : avec mon homme
Date d'inscription : 05/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aller voir The Corrs à l'étranger Empty Re: Aller voir The Corrs à l'étranger

Message  TinWhistler Dim 13 Déc 2015, 22:37

Ben moi je vais les voir à Londres le 23 janvier. Dublin m'aurait bien tenté mais un jeudi avec le travail c'était compliqué.

Donc ce sera weekend londonien avec mon copain et une amie. L'avion et le B&B sont réservés. Par contre ça m'inquiète un peu cette histoire de passeport qu'il faudrait avoir, je pars avec mon copain il n'a pas de passeport pour le mien il est resté chez mes parents j'espère qu'on pourra monter dans l'avion quand même Neutral

TinWhistler
So young

Nombre de messages : 36
Age : 36
Date d'inscription : 13/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Aller voir The Corrs à l'étranger Empty Re: Aller voir The Corrs à l'étranger

Message  esteban82 Dim 13 Déc 2015, 23:42

La carte d'identité suffit. Je veux bien que les anglais soient un peu plus à l'affut en ce moment, mais citoyen de l'UE qui va dans un autre pays de l'UE = Juste carte d'identité.

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/royaume-uni/

Pour ceux qui vont à Dublin, au plaisir de se boire un verre ensemble Smile Pour ma part, j'y serai de jeudi à dimanche et je pars depuis Roissy.

esteban82
So young

Nombre de messages : 45
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Aller voir The Corrs à l'étranger Empty Re: Aller voir The Corrs à l'étranger

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum