Le forum des Corrs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

White light Tour - Dublin - Irlande - 28/01/2016

+9
Yannick
Violinroses
Delerane
esteban82
BodhranGirl
Lisa
Caliméro
JMB
erine
13 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

White light Tour - Dublin - Irlande - 28/01/2016 - Page 2 Empty Re: White light Tour - Dublin - Irlande - 28/01/2016

Message  JMB Lun 01 Fév 2016, 05:32

Je confirme pour Runaway Nadège, tu l as trouveras facilement sur YouTube en bonne qualité.
Je ne rajoute rien sur le concert, Esteban à tout dit et il est beaucoup plus calé que moi pour décrire ce que l on a vécu.
Je voulais juste rajouter qu au delà du concert, on a passé un super WE à Dublin, se retrouvant de ci de la entre fans, entre shopping et verre de Guinness.....
Merci à tous pour ce moment.
JMB
JMB
Black is the colour

Nombre de messages : 1187
Age : 58
Localisation : Vitry sur Seine Val de Marne
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

White light Tour - Dublin - Irlande - 28/01/2016 - Page 2 Empty Re: White light Tour - Dublin - Irlande - 28/01/2016

Message  Delerane Lun 01 Fév 2016, 10:30

Merci pour ce compte rendu ça avait l'air génial malgré le problème technique et l'oubli de paroles d'Andrea (comme quoi, on fait tous des "bêtises" dans notre travail ^^. Ca fait du bien de voir que même une personne comme elle peut en faire ^^).
Delerane
Delerane
Hopelessly addicted

Nombre de messages : 358
Age : 30
Date d'inscription : 24/11/2015

https://www.youtube.com/channel/UCgnGnggnCOg5uUsAMtkly_w

Revenir en haut Aller en bas

White light Tour - Dublin - Irlande - 28/01/2016 - Page 2 Empty Re: White light Tour - Dublin - Irlande - 28/01/2016

Message  Caliméro Lun 01 Fév 2016, 12:12

Voici ma contribution suite au concert de jeudi soir à Dublin.

Elle est un peu tardive, mais j’ai souhaité prendre le temps de rassembler tous mes souvenirs afin d’être le plus exhaustif possible.

La première partie a été de qualité, même si le public était pas génial et/ou arrivé à ce moment-là.

Après l’entracte, le concert a démarré par un solo de Caroline I love you I love you I love you à la batterie et I Do What I Like. Comme esteban, je pense qu’Andrea n’était pas assez échauffée. Mais cela s’est vite dissipé et Give Me a Reason et Forgiven Not Forgotten se sont bien enchainés.
Bring On The Night m’a agréablement surpris au niveau des arrangements sur cette version live. En effet, elle est vraiment plus « corrsienne » jouée comme ça. Et puis le pont supplémentaire de Sharon (toujours impeccable) rajoute quelque chose de vraiment bien à ce titre.
What Can I Do et Radio ont été bien exécutées. Ces titres clôturaient la première partie « pop » du concert. et mes « voisins » de « block » ont commencé à chanter à ce moment-là.
Puis est arrivé l’enchainement Lough Erin Shore / Trout in the Bath / Joy of Life. D’aucuns diront que le groupe n’innove pas dans le choix de leurs instrumentaux sur scène (c’est vrai) mais ceux-là sont tellement efficaces!
Un moment magique a eu lieu par la suite sur la chanson Runaway. En effet, tout le public s’est mis à chanter, c’était énorme !
Ensuite est arrivée une petite surprise que m’avais laissé entrevoir le Drive RTL2 : With Me Stay. La version scène est excellente et voir Andrea s’amuser avec son ukulélé I love you
La version scène d’Ellis Island (que je trouve magnifique d’origine) apporte encore quelque chose de plus. En effet, le début en piano-voix, puis vers la fin du premier couplet le bodhrán et le voyage commence…
Que serait un concert des Corrs sans une erreur d’Andrea ? Manque de chance pour elle, ça s’est produit sur Buachaill Ón Éirne, et à Dublin… Je ne sais pas si certains d’entre vous ont vu le petit geste de Jim signifiant « Tu entends ce que tu chantes ? » Andrea a alors recommencé, et le public aussi. Comme esteban, je ne m’y suis pas aventuré. Le gaélique c’est chaud pour moi !
Love to Love You, Only When I Sleep, Queen Of Hollywood et Dreams se sont enchainés très bien (trop vite à mon gout).
Et Kiss Of Life a démarré. Comme pour Bring Of The Night, les arrangements live apportent l’âme qui manque à l’album. Surtout l’outro de Sharon qui y apporte une force que je ne soupçonnais pas.
Je ne reviendrai pas sur I Never Loved You Anyway pour laquelle esteban a déjà tout dit.
Connaissant la setlist, quand j’ai entendu So Young, j’ai compris que c’était bientôt la fin. D’ailleurs des gens du public sont partis avant la fin de la chanson. Les lumières se sont rallumées ….

L’ambiance à ce moment-là (vu des tribunes) était particulière. En effet, les gens applaudissaient, mais je n’ai pas senti cette espèce de ferveur que j’ai pu percevoir à d’autres concerts d’autres groupes/artistes.
Quand les lumières se sont à nouveau éteintes, je suis resté debout (comme mes "voisins de block".
White Light en live est différente de la version studio. Moi qui critiquait le coté "surproduit" de la chanson, j’ai été surpris. Et puis le pont supplémentaire de Sharon apporte cette âme "corsienne" à la chanson !
Sur Breathless, comme le reste du public, j’étais moi aussi essouflé. (Je sais elle est facile).
Pour Toss The Feathers, j’ai savouré chaque fraction de seconde parce que je savais que c’était la fin.

Au niveau de l’ambiance, elle était bonne, même si je l’ai trouvée un peu froide. Cependant, étant fan du concert au Royal Albert Hall, je ne suis pas étonné, car déjà, le public ne bougeait qu’à la fin…

Au niveau de la setlist, certes elle ne laisse pas de place aux surprises, mais elle est tout de même équilibrée. Je déplore juste le manque d’un Angel ou d’un Goodbye pour l’album Borrowed Heaven. Concernant les chansons du nouvel album, les arrangements live confirment mon impression que les producteurs leur ont forcé la main pour faire un album « commercial ». En effet, les ponts de violon ajoutés et l’outro de Kiss Of Life donne une âme corrsienne à ces chansons ; chose qu’elles n’ont pas toutes de prime abord en version studio.

C’était mon premier concert des Corrs, et je pense que vous l’aurez compris, j’ai adoré.

J’ai trouvé la salle très bien agencée, par rapport à certaines salles parisiennes où dès que l’on est en tribune on est loin de la scène.

La soirée s’est terminée autour d’une Guiness ou d’une bière dont je ne me souvient plus le nom pour certains dans le « pub d’à coté ». Spéciale dédicace à Miguel, l’ami d’Octavie…

J’espère que mon compte rendu n’est pas trop long

PS : J’ai hâte que lisa poste la photo que l’on a prise tous ensemble.

Caliméro
Intimacy

Nombre de messages : 163
Age : 38
Localisation : Bergerac
Date d'inscription : 02/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

White light Tour - Dublin - Irlande - 28/01/2016 - Page 2 Empty Re: White light Tour - Dublin - Irlande - 28/01/2016

Message  erine Lun 01 Fév 2016, 12:28

SUPER vos compte rendus, merci Very Happy
par contre Caliméro, je n'en reviens pas: tu dis que des gens sont partis avant la fin??? non mais quelle honte
erine
erine
Borrowed heaven

Nombre de messages : 762
Age : 49
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 12/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

White light Tour - Dublin - Irlande - 28/01/2016 - Page 2 Empty Re: White light Tour - Dublin - Irlande - 28/01/2016

Message  esteban82 Lun 01 Fév 2016, 12:50

C'était le truc chelou du concert : Les irlandais peuvent se lever pour aller boire durant le concert puis reviennent puis repartent (sans doute pour les toilettes du coup Wink ) puis reviennent. Après, moi, dans ma tribune, ça le faisait pas trop.

Et comme le disait JMB, le concert c'était un élément d'un super week-end prolongé dans une ville sympa avec des rencontres entres fans et dans d'autres situations que le concert (souvent lié à la bière cependant Smile Merci encore à vous Smile

esteban82
So young

Nombre de messages : 45
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

White light Tour - Dublin - Irlande - 28/01/2016 - Page 2 Empty Re: White light Tour - Dublin - Irlande - 28/01/2016

Message  Yannick Lun 01 Fév 2016, 17:04

Idem, merci Caliméro pour tes empressions.  Smile
Yannick
Yannick
Spancill Hill

Nombre de messages : 3286
Age : 57
Localisation : Metz
Date d'inscription : 02/07/2011

https://www.youtube.com/user/MyCorrsAndKelly

Revenir en haut Aller en bas

White light Tour - Dublin - Irlande - 28/01/2016 - Page 2 Empty Re: White light Tour - Dublin - Irlande - 28/01/2016

Message  esteban82 Lun 01 Fév 2016, 17:29

Caliméro a écrit:
La soirée s’est terminée autour d’une Guiness ou d’une bière dont je ne me souvient plus le nom pour certains dans le « pub d’à coté ».  Spéciale dédicace à Miguel, l’ami d’Octavie…

Ben quoi ? 15 minutes à pied c'est à côté Smile Et la bière "au cidre" dont tu cherches le nom c'est la Bulmers (appellé Magners hors d'Irlande).

esteban82
So young

Nombre de messages : 45
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

White light Tour - Dublin - Irlande - 28/01/2016 - Page 2 Empty Re: White light Tour - Dublin - Irlande - 28/01/2016

Message  jean Lun 01 Fév 2016, 19:17

Après le concert, nous sommes allés boire une Heinken à 400m du 3Arena dans un bar qui passait des chansons de The Corrs, il y avait une bonne ambiance.

Dès le matin, les Brésiliens étaient devant la porte de la conciergerie; il s'est mis à pleuvoir vers 1pm, jusqu'à 4pm, heureusement que nous avions nos tenues de pluie !

White light Tour - Dublin - Irlande - 28/01/2016 - Page 2 Aa_dub10




Dernière édition par jean le Lun 10 Oct 2016, 09:37, édité 2 fois
jean
jean
Hopelessly addicted

Nombre de messages : 450
Age : 71
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

White light Tour - Dublin - Irlande - 28/01/2016 - Page 2 Empty Re: White light Tour - Dublin - Irlande - 28/01/2016

Message  Lisa Lun 01 Fév 2016, 21:56

Quel bonheur de lire vos reviews les amis! flower Je ferai la mienne demain soir partiels obligent!
Lisa
Lisa
Spancill Hill

Nombre de messages : 2094
Age : 31
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 28/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

White light Tour - Dublin - Irlande - 28/01/2016 - Page 2 Empty Re: White light Tour - Dublin - Irlande - 28/01/2016

Message  Lisa Mar 02 Fév 2016, 22:44

Voici ma review!

Alors pour débuter il est important de dire que l'on avait pris des places en fosse. Nous avons attendu pendant environ 1h30 l'ouverture des portes avant de se retrouver au deuxième rang, pile face à Andrea  bounce.
Autant dire que dans la fosse il n'y avait pratiquement aucun irlandais. Simplement une femme tout devant qui envoyait un sms à Anto pour lui dire qu'elle était dans la salle, qu'elle lui souhaitait bonne chance et qu'ils se rejoignaient après! Sinon, des français, des suisses, des japonais, des mexicains, des brésiliens et juste à notre droite des italiens qui étaient à fond; pendant tout le concert ils chantaient (même pendant Buachaill on Erne!). Ce sont eux d'ailleurs qui ont réussi à avoir la tin whistle d'Andrea à la fin!

Je voulais souligner le talent de The Shires qui faisaient la première partie. Apparemment ils sont très connus au Royaume Uni et ils sembleraient que certains venaient au concert seulement pour eux!


Puis arrive enfin le moment tant attendu! Comme je l'avais prévu ca a été pour moi un véritable choc émotionnel (je sais ca peut faire un peu pitié mais c'est pourtant vrai, c'était la première fois que je les voyais tous réunis sur scène). J'étais donc en pleurs pendant tout I Do What I like et étant dans le champ de vision d'Andrea, elle me fixait et devait se demander pourquoi je me mettais dans un tel état! Du coup je ne peux pas réellement me prononcer sur les problèmes de voix que les autres fans ont évoqués. J'arrive à reprendre mes esprits à la fin de la première chanson  Very Happy

Moment très émouvant également pendant Runaway où tout le public chantait, j'ai cru voir Andrea verser quelques larmes à la fin de la chanson.

Gros points positifs comme les autres l'ont déjà dit, les chansons de White Light en live elles déchirent! Kiss of Life est infiniment mieux et surtout Ellis Island, avec le bodhran bien audible il s'en dégage une puissance c'est incroyable  I love youb

Vraiment très impressionnée par le jeu de Caroline, à la fin de Joy Of life elle grimaçait et avait l'air d'avoir mal aux mains.

On voit néanmoins que la voix d'Andrea n'est plus ce qu'elle était, la fin de Dreams où elle joue du Tin Whistle à la place de pousser sur sa voix et même quand Queen of Hollywood...

LE point négatif pour moi était l'absence d'Angel  Evil or Very Mad

Je ne vais pas rajouter grand chose de plus, tout semble avoir été dit et comme vous vous en doutez donc en fosse l'ambiance c'était la folie!

Et pour finir cette bonne soirée, nous nous sommes tous rendus avec des fans mexicains au bar "d'à côté", la Laguna  Very Happy

Je suis un peu déçue par les photos, notre appareil n'était pas à la hauteur. J'en posterai néanmoins la semaine pro. Par contre j'ai une super vidéo de Toss The Feathers (pas en entier). Le truc c'est que je n'ai pas de compte Youtube ou autre donc si jamais quelqu'un sait comment la poster ici  Wink
Lisa
Lisa
Spancill Hill

Nombre de messages : 2094
Age : 31
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 28/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

White light Tour - Dublin - Irlande - 28/01/2016 - Page 2 Empty Re: White light Tour - Dublin - Irlande - 28/01/2016

Message  esteban82 Mar 02 Fév 2016, 23:18

Lisa a écrit:Voici ma review!

Je voulais souligner le talent de The Shires qui faisaient la première partie. Apparemment ils sont très connus au Royaume Uni et ils sembleraient que certains venaient au concert seulement pour eux!

Oui, c'est vrai j'ai oublié d'en parler dans ma review, mais sans doute, avec David Grey en 2000, la meilleure première partie que j'ai vu. Un bon mélange country-pop anglaise bien sympa Very Happy

esteban82
So young

Nombre de messages : 45
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

White light Tour - Dublin - Irlande - 28/01/2016 - Page 2 Empty Re: White light Tour - Dublin - Irlande - 28/01/2016

Message  erine Mer 03 Fév 2016, 07:53

esteban82 a écrit:
Lisa a écrit:Voici ma review!

Je voulais souligner le talent de The Shires qui faisaient la première partie. Apparemment ils sont très connus au Royaume Uni et ils sembleraient que certains venaient au concert seulement pour eux!

Oui, c'est vrai j'ai oublié d'en parler dans ma review, mais sans doute, avec David Grey en 2000, la meilleure première partie que j'ai vu. Un bon mélange country-pop anglaise bien sympa Very Happy

AH oui, David Gray, je m 'en rappelle, on avait même acheté l'album suite à sa prestation en 1ère partie
erine
erine
Borrowed heaven

Nombre de messages : 762
Age : 49
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 12/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

White light Tour - Dublin - Irlande - 28/01/2016 - Page 2 Empty Re: White light Tour - Dublin - Irlande - 28/01/2016

Message  Lisa Mer 03 Fév 2016, 13:11

Voilà la photo!

White light Tour - Dublin - Irlande - 28/01/2016 - Page 2 Dublin10

Alors de gauche à droite: JMB, Véronique une fan qui n'est pas sur le forum, moi, BodhranGirl, Caliméro et Esteban Wink
Lisa
Lisa
Spancill Hill

Nombre de messages : 2094
Age : 31
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 28/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

White light Tour - Dublin - Irlande - 28/01/2016 - Page 2 Empty Re: White light Tour - Dublin - Irlande - 28/01/2016

Message  esteban82 Mer 03 Fév 2016, 15:06

Merci pour la photo. J'ai trop la classe avec mon écharpe qui dépasse du manteau Crying or Very sad

esteban82
So young

Nombre de messages : 45
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

White light Tour - Dublin - Irlande - 28/01/2016 - Page 2 Empty Re: White light Tour - Dublin - Irlande - 28/01/2016

Message  erine Mer 03 Fév 2016, 15:22

elle est top cette photo de vous Smile Smile
erine
erine
Borrowed heaven

Nombre de messages : 762
Age : 49
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 12/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

White light Tour - Dublin - Irlande - 28/01/2016 - Page 2 Empty Re: White light Tour - Dublin - Irlande - 28/01/2016

Message  JMB Mer 03 Fév 2016, 15:24

C'est surtout ta parka du PSG Estéban qui fait la dif!!!!! Laughing
JMB
JMB
Black is the colour

Nombre de messages : 1187
Age : 58
Localisation : Vitry sur Seine Val de Marne
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

White light Tour - Dublin - Irlande - 28/01/2016 - Page 2 Empty Re: White light Tour - Dublin - Irlande - 28/01/2016

Message  esteban82 Mer 03 Fév 2016, 16:26

Fait froid en Irlande. Et puis j'étais aux couleurs de la France du coup en étant avec celles de Paris Laughing

esteban82
So young

Nombre de messages : 45
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

White light Tour - Dublin - Irlande - 28/01/2016 - Page 2 Empty Re: White light Tour - Dublin - Irlande - 28/01/2016

Message  Violinroses Mer 03 Fév 2016, 17:18

Roooo vous êtes beaux Very Happy Cool
Violinroses
Violinroses
Modérateur

Nombre de messages : 6781
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

White light Tour - Dublin - Irlande - 28/01/2016 - Page 2 Empty Re: White light Tour - Dublin - Irlande - 28/01/2016

Message  Violinroses Mer 03 Fév 2016, 17:19

Juste une question à laquelle je pense brutalement, s'il y avait autant de fans étrangers et notamment des fans venus d'autres continents, est-ce que les spectateurs mexicains par exemple ont eux aussi eu droit à un tête à tête avec le groupe avant le spectacle, comme les fans brésiliens ? confused

Juste pour connaitre le ratio kilomètres/privilèges Laughing
Violinroses
Violinroses
Modérateur

Nombre de messages : 6781
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

White light Tour - Dublin - Irlande - 28/01/2016 - Page 2 Empty Re: White light Tour - Dublin - Irlande - 28/01/2016

Message  esteban82 Mer 03 Fév 2016, 18:15

Je ne saurais pas dire, je 'ai pas beaucoup discuté avec eux dans le pub (c'étaient des fans inconditionnels, ils connaissaient même les chansons de White Light par coeur Surprised ), peut être BodhranGirl le sait ?

esteban82
So young

Nombre de messages : 45
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

White light Tour - Dublin - Irlande - 28/01/2016 - Page 2 Empty Re: White light Tour - Dublin - Irlande - 28/01/2016

Message  Lisa Mer 03 Fév 2016, 19:11

Oui les fans mexicains!

White light Tour - Dublin - Irlande - 28/01/2016 - Page 2 12654510
Lisa
Lisa
Spancill Hill

Nombre de messages : 2094
Age : 31
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 28/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

White light Tour - Dublin - Irlande - 28/01/2016 - Page 2 Empty Re: White light Tour - Dublin - Irlande - 28/01/2016

Message  esteban82 Mer 03 Fév 2016, 19:14

La classe, la photo !

esteban82
So young

Nombre de messages : 45
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

White light Tour - Dublin - Irlande - 28/01/2016 - Page 2 Empty Re: White light Tour - Dublin - Irlande - 28/01/2016

Message  JMB Mer 03 Fév 2016, 21:10

Bon les amis la prochaine fois j amène un drapeau du bout du monde et c'est notre tour :lgh:
JMB
JMB
Black is the colour

Nombre de messages : 1187
Age : 58
Localisation : Vitry sur Seine Val de Marne
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

White light Tour - Dublin - Irlande - 28/01/2016 - Page 2 Empty Re: White light Tour - Dublin - Irlande - 28/01/2016

Message  Yannick Mer 03 Fév 2016, 22:17

erine a écrit:elle est top cette photo de vous Smile Smile

Oui, votre photo est très sympa, et on sent chez chacun un Grand plaisir à faire partie de cette virée en terre irlandaise ! Very Happy

Je me demande si à part la photo vous avez pu sortir le drapeau, et si bien sûr nos Corrs on pu constater la présence chez eux de représentants français... et plus que tout, merci Lisa pour ta très émouvante review (j'aurais pas fait mieux, ou pire, Laughing !), et où en plus tu ne manques pas de nous signaler cette grande diversité présente pour ce concert événement ! De quoi réjouir largement notre fratrie d'avoir osé leur retour. Wink
Yannick
Yannick
Spancill Hill

Nombre de messages : 3286
Age : 57
Localisation : Metz
Date d'inscription : 02/07/2011

https://www.youtube.com/user/MyCorrsAndKelly

Revenir en haut Aller en bas

White light Tour - Dublin - Irlande - 28/01/2016 - Page 2 Empty Re: White light Tour - Dublin - Irlande - 28/01/2016

Message  Delerane Jeu 04 Fév 2016, 07:53

Très bonne review Lisa merci Cool .

La photo est super sympa Very Happy .

Quand à celle des mexicains, d'un côté elle me fait rire, de l'autre je les envie Laughing .
Delerane
Delerane
Hopelessly addicted

Nombre de messages : 358
Age : 30
Date d'inscription : 24/11/2015

https://www.youtube.com/channel/UCgnGnggnCOg5uUsAMtkly_w

Revenir en haut Aller en bas

White light Tour - Dublin - Irlande - 28/01/2016 - Page 2 Empty Re: White light Tour - Dublin - Irlande - 28/01/2016

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum