Le forum des Corrs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Fanion. Voter pour le choisir. L'obtenir en PDF

+7
TinWhistler
erine
dorinee62
Oldtownboy
P'tit Bodhran
amandenico
jean
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Votez pour votre fanion préféré

Fanion. Voter pour le choisir. L'obtenir en PDF - Page 2 I_vote_lcap67%Fanion. Voter pour le choisir. L'obtenir en PDF - Page 2 I_vote_rcap 67% 
[ 8 ]
Fanion. Voter pour le choisir. L'obtenir en PDF - Page 2 I_vote_lcap8%Fanion. Voter pour le choisir. L'obtenir en PDF - Page 2 I_vote_rcap 8% 
[ 1 ]
Fanion. Voter pour le choisir. L'obtenir en PDF - Page 2 I_vote_lcap0%Fanion. Voter pour le choisir. L'obtenir en PDF - Page 2 I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Fanion. Voter pour le choisir. L'obtenir en PDF - Page 2 I_vote_lcap0%Fanion. Voter pour le choisir. L'obtenir en PDF - Page 2 I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Fanion. Voter pour le choisir. L'obtenir en PDF - Page 2 I_vote_lcap0%Fanion. Voter pour le choisir. L'obtenir en PDF - Page 2 I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Fanion. Voter pour le choisir. L'obtenir en PDF - Page 2 I_vote_lcap0%Fanion. Voter pour le choisir. L'obtenir en PDF - Page 2 I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Fanion. Voter pour le choisir. L'obtenir en PDF - Page 2 I_vote_lcap0%Fanion. Voter pour le choisir. L'obtenir en PDF - Page 2 I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Fanion. Voter pour le choisir. L'obtenir en PDF - Page 2 I_vote_lcap0%Fanion. Voter pour le choisir. L'obtenir en PDF - Page 2 I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Fanion. Voter pour le choisir. L'obtenir en PDF - Page 2 I_vote_lcap25%Fanion. Voter pour le choisir. L'obtenir en PDF - Page 2 I_vote_rcap 25% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 12
 
 

Fanion. Voter pour le choisir. L'obtenir en PDF - Page 2 Empty Re: Fanion. Voter pour le choisir. L'obtenir en PDF

Message  Richard Mar 31 Mai 2016, 19:31

Oldtownboy a écrit:Beau boulot en tout cas. J'espère qu'ils ne vont pas nous interdire les fanions (j'ai eu le tour à l'Olympia pour le concert de Justin Timberlake Sad )

Après cela dépend de la taille du fanion. S'il n'est pas trop grand vous pourrez peut-être le cacher sous votre veste (car oui vu le temps il y a peu de chance de débarquer au Grand Rex en petite chemise à manches courtes Confused ).

En tous cas cette idée du fanion est assez sympa. Beau travail P'tit Bodhran et Jean Smile
Richard
Richard
Administrateur

Nombre de messages : 7847
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/10/2005

http://www.totalementcorrs.com

Revenir en haut Aller en bas

Fanion. Voter pour le choisir. L'obtenir en PDF - Page 2 Empty taille du fanion

Message  jean Mer 01 Juin 2016, 10:26

Richard a écrit:
Oldtownboy a écrit:Beau boulot en tout cas. J'espère qu'ils ne vont pas nous interdire les fanions (j'ai eu le tour à l'Olympia pour le concert de Justin Timberlake Sad )

Après cela  dépend de la taille du fanion. S'il n'est pas trop grand vous pourrez peut-être le cacher sous votre veste (car oui vu le temps il y a peu de chance de débarquer au Grand Rex en petite chemise à manches courtes Confused ).

En tous cas cette idée du fanion est assez sympa. Beau travail P'tit Bodhran et Jean Smile


Bonjour Richard et merci,

La taille du fanion est 18 cm de hauteur côté fixation sur une baguette, et 25 cm de longueur.

En fixant une baguette grâce à la page recto qui est plus longue, la longueur passe à 26,5 cm.

La page recto a une partie blanche, côté hauteur, qui ne devra pas être coupée; l'extrémité de cette partie blanche sera collée sur la baguette, puis on tourne la baguette en ajoutant des points de colle (Colle scotch).  
Puis dans un deuxième temps, On déroule du rubafix-ruban du haut vers le bas de cet enroulement et on termine en bas en fixant ce rubafix à la baguette afin que le fanion ne coulisse pas.

Auparavant on avait collé le verso sur le recto.

Photo du montage à suivre...
Pour plus de détails, me contacter sur le forum... A+


Dernière édition par jean le Mer 01 Juin 2016, 16:13, édité 2 fois
jean
jean
Hopelessly addicted

Nombre de messages : 450
Age : 71
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fanion. Voter pour le choisir. L'obtenir en PDF - Page 2 Empty le fanion en cours de montage

Message  jean Mer 01 Juin 2016, 11:20

Enfin le voici, ce fanion.

Les couleurs en réalité sont plus lumineuses. Lettres blanches et fond rouge.
C'est dû à mon Nikon !
On remarque bien en zoomant , la feuille recto qui sera à coller et à enrouler un peu sur la baguette. ( ou sur une règle en plastique )


Fanion. Voter pour le choisir. L'obtenir en PDF - Page 2 Fanion10


Dernière édition par jean le Mer 01 Juin 2016, 15:41, édité 2 fois
jean
jean
Hopelessly addicted

Nombre de messages : 450
Age : 71
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fanion. Voter pour le choisir. L'obtenir en PDF - Page 2 Empty Re: Fanion. Voter pour le choisir. L'obtenir en PDF

Message  LesPaulOchon Mer 01 Juin 2016, 12:23

Laughing
on a même le guide de montage avec les instructions.
ça devient très pro tout ça Cool
LesPaulOchon
LesPaulOchon
Intimacy

Nombre de messages : 109
Age : 50
Date d'inscription : 05/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fanion. Voter pour le choisir. L'obtenir en PDF - Page 2 Empty Fanion

Message  jean Mer 01 Juin 2016, 12:55

Qui a le temps et la possibilité de faire un fanion pour GENOT car c'est son anniversaire aujourd'hui !
Il doit venir au Grand Rex...

jean
jean
Hopelessly addicted

Nombre de messages : 450
Age : 71
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fanion. Voter pour le choisir. L'obtenir en PDF - Page 2 Empty Re: Fanion. Voter pour le choisir. L'obtenir en PDF

Message  LesPaulOchon Mer 01 Juin 2016, 13:16

bah j'ai déjà pas réussi à faire le mien.
il ressemble à rien.
Trop de contrainte, j'ai la pression, pas la bonne taille de baguette (comme dirait mon ex), pas de ruban adhésif...

je vais finir par faire un montage plus modeste...
LesPaulOchon
LesPaulOchon
Intimacy

Nombre de messages : 109
Age : 50
Date d'inscription : 05/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fanion. Voter pour le choisir. L'obtenir en PDF - Page 2 Empty Fanion baguette

Message  jean Mer 01 Juin 2016, 13:31

Bonjour,

Le tube baguette peut être en rislan creux, diamètre 1cm extérieur.
C'est du tube-tuyau en pneumatique.
On peux remplacer la baguette ronde par une règle d'école en plastique, carrée, sauf qu'elle fera 30 cm de longueur, c'est peu. Il existe un modèle plus long.

On trouve aussi des baguettes chez les Fleuristes.
A+


Dernière édition par jean le Mer 15 Juin 2016, 14:41, édité 2 fois
jean
jean
Hopelessly addicted

Nombre de messages : 450
Age : 71
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fanion. Voter pour le choisir. L'obtenir en PDF - Page 2 Empty Re: Fanion. Voter pour le choisir. L'obtenir en PDF

Message  LesPaulOchon Mer 01 Juin 2016, 13:40

Laughing... Laughing

aurais tu des préconisations plus précises ?

je pense qu'il faudrait un cahier des charges en 4 volumes, et une charte qualité précisant :

la couleur de la baguette (selon un nuancier précis)
la longueur en cm et en pouces
la couleur du ruban adhésif (selon un nuancier précis)
la taille du ruban adhésif en cm et en pouces,
éventuellement les coordonnées d'un fournisseur agréé, et le prix conseillé de chaque produit,

pour les agrafes ? on prend des bébé ? une marque en particulier ?

eh eh eh eh Mad

je plaisante évidemment. au contraire je trouve tout ça très impressionnant ! Like a Star @ heaven
LesPaulOchon
LesPaulOchon
Intimacy

Nombre de messages : 109
Age : 50
Date d'inscription : 05/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fanion. Voter pour le choisir. L'obtenir en PDF - Page 2 Empty Fanion

Message  jean Mer 01 Juin 2016, 13:49

Je vois que tu as de l'humour, il en faut.

Non ce n'est pas compliqué de coller l'extrémité d'une feuille sur une règle avec de la colle scotch, à défaut de rubafix.

Bon courage, tu vas réussir.

Même Sinead a réussi.
jean
jean
Hopelessly addicted

Nombre de messages : 450
Age : 71
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fanion. Voter pour le choisir. L'obtenir en PDF - Page 2 Empty Re: Fanion. Voter pour le choisir. L'obtenir en PDF

Message  P'tit Bodhran Mer 01 Juin 2016, 14:56

Richard a écrit:
Oldtownboy a écrit:Beau boulot en tout cas. J'espère qu'ils ne vont pas nous interdire les fanions (j'ai eu le tour à l'Olympia pour le concert de Justin Timberlake Sad )

Après cela  dépend de la taille du fanion. S'il n'est pas trop grand vous pourrez peut-être le cacher sous votre veste (car oui vu le temps il y a peu de chance de débarquer au Grand Rex en petite chemise à manches courtes Confused ).

En tous cas cette idée du fanion est assez sympa. Beau travail P'tit Bodhran et Jean Smile

Merci Richard! Very Happy  Jean a lancé l'idée et du coup, j'ai apporté ma pierre à l'édifice en faisant le fanion sous Photoshop. Up2
P'tit Bodhran
P'tit Bodhran
Hopelessly addicted

Nombre de messages : 255
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 21/07/2015

http://thecorrscollection.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Fanion. Voter pour le choisir. L'obtenir en PDF - Page 2 Empty Re: Fanion. Voter pour le choisir. L'obtenir en PDF

Message  jean Jeu 02 Juin 2016, 10:42

On s'en sort ?
jean
jean
Hopelessly addicted

Nombre de messages : 450
Age : 71
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fanion. Voter pour le choisir. L'obtenir en PDF - Page 2 Empty Re: Fanion. Voter pour le choisir. L'obtenir en PDF

Message  LesPaulOchon Jeu 02 Juin 2016, 16:16

bah trop de boulot au boulot pas eu le temps de m'y remettre, je sens que je vais faire ça à la dernière minute... Rolling Eyes
LesPaulOchon
LesPaulOchon
Intimacy

Nombre de messages : 109
Age : 50
Date d'inscription : 05/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fanion. Voter pour le choisir. L'obtenir en PDF - Page 2 Empty Fanion modifié

Message  jean Jeu 11 Aoû 2016, 13:43

Des baguettes ont été estimées trop rigides par la sécurité, le plus simple a consisté à remplacer la baguette cylindrique par une baguette de reliure pour dossier.
Nous avons fabriqué quelques fanions de ce type pour le festival de Poupet et pour le festival de Lorient.

On peut le voir en photo dans Le Mac Manus- Lorient du slipway à Carnel.

jean
jean
Hopelessly addicted

Nombre de messages : 450
Age : 71
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fanion. Voter pour le choisir. L'obtenir en PDF - Page 2 Empty Re: Fanion. Voter pour le choisir. L'obtenir en PDF

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum