Le forum des Corrs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Non au projet de loi DADVSI !

4 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Non au projet de loi DADVSI ! - Page 2 Empty Re: Non au projet de loi DADVSI !

Message  Invité Jeu 23 Fév 2006, 22:44

non au projet Blair Witch! :lol:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Non au projet de loi DADVSI ! - Page 2 Empty Re: Non au projet de loi DADVSI !

Message  Franckyrocky Ven 24 Fév 2006, 09:55

Soyons vigilant car ils vont certainement représenter leur projet de loi (assoupli néamoins)...
Franckyrocky
Franckyrocky
Administrateur

Nombre de messages : 7230
Age : 52
Localisation : Esnandes, tout près de La Rochelle belle et rebelle
Date d'inscription : 16/10/2005

http://runawaycorrs.perso.sfr.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Non au projet de loi DADVSI ! - Page 2 Empty Re: Non au projet de loi DADVSI !

Message  Invité Ven 24 Fév 2006, 11:00

non au projet Blair Witch! :lol:
Je rigole mais j'ai signé la pétition, comme ça, si ils essayent de la représenter, de la faire voter en douce...etc on aura au moins montrer notre désacord.
Je conseille aussi la pétition pour la libération d'Ingrid Bétancourt, 4 ans déjà que l'état français ne se bouge pas assez!(pour rester poli)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Non au projet de loi DADVSI ! - Page 2 Empty Re: Non au projet de loi DADVSI !

Message  Tifenn Ven 24 Fév 2006, 11:10

ouais, il n'y a pas que'ingrid betancourt de détenue malheureusement, masi personne n'en parle !
Tifenn
Tifenn
Spancill Hill

Nombre de messages : 3012
Age : 36
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Date d'inscription : 22/10/2005

http://incorrsigible.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Non au projet de loi DADVSI ! - Page 2 Empty Re: Non au projet de loi DADVSI !

Message  Invité Ven 24 Fév 2006, 11:15

et oui! c'est pas "tendance" pale

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Non au projet de loi DADVSI ! - Page 2 Empty Re: Non au projet de loi DADVSI !

Message  Franckyrocky Ven 24 Fév 2006, 11:17

@Guillaume : si tu veux, tu peux créer un nouveau topic la dessus (avec lien vers la pétition) pour éviter que le sujet sur le projet de loi DADVSI ne parte dans tous les sens.

Pour en revenir au sujet principal :
Article sur 01net.com

http://www.01net.com/editorial/306113/loi/le-gouvernement-ouvre-son-site-de-dialogue-entre-artistes-et-internautes

[...]L'objectif est de revenir une enième fois sur le projet de loi Droit d'auteur, dont le retour à l'Assemblée nationale est prévu officiellement pour le 7 mars[...]


Dernière édition par le Sam 25 Fév 2006, 14:37, édité 1 fois
Franckyrocky
Franckyrocky
Administrateur

Nombre de messages : 7230
Age : 52
Localisation : Esnandes, tout près de La Rochelle belle et rebelle
Date d'inscription : 16/10/2005

http://runawaycorrs.perso.sfr.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Non au projet de loi DADVSI ! - Page 2 Empty Re: Non au projet de loi DADVSI !

Message  Invité Sam 25 Fév 2006, 13:27

Ouaip, 7 au 9 mars...

Qui de mieux qu'un prof pour expliquer qu'une licence globale est viable pour les artistes?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Non au projet de loi DADVSI ! - Page 2 Empty Re: Non au projet de loi DADVSI !

Message  Invité Lun 27 Fév 2006, 20:04

L'interopérabilité des formats de fichiers numériques devrait elle aussi faire l'objet d'amendements. Selon un député, le texte devrait être plus souple avec les internautes qui auront fait sauter des dispositifs de verrouillage d'un fichier pour cause de lecture impossible sur un baladeur ou lecteur numérique.
exemple: Losque j'ai acheté le dernier Jlo,Rebirth, j'ai voulu le copier à l'aide du lecteur Windows media afin de le transferer après sur mon balladeur numérique. IMPOSSIBLE. Alors que j'avais payé les droits d'auteur, sony m'interdisait un moyen d'écoute, le balladeur. J'ai utiliser un logiciel spécial pour copier la musique et pour enfin pouvoir la transferer sur mon balladeur. J'apprends que si j'avais fait ça sur internet(voir citation), j'aurai risqué une sanction!?! Twisted Evil ça va pas! ils sont completement cons, étant donné que l'on paye le droit d'écouter un artiste et ce sur tous les lecteurs que l'on veut, ils n'ont pas à nous interdire la copie numérique, ils feraient mieux de sanctionner ceux qui se servent de cette copie illégalement. Le texte n'a pas à être "plus souple", il n'a pas à sanctionner d'honnêtes consommateurs qui payent la musique. Ce sont les consommateurs qui devraient demander des dommages et interet à la maison de disque (sony) qui pratique ces procédés. 10 pour cent qui nuisent au buisness, on punit les 90 autres, ils s'en prennent à leurs propres clients ces crétins Twisted Evil


Dernière édition par le Lun 27 Fév 2006, 20:30, édité 3 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Non au projet de loi DADVSI ! - Page 2 Empty Re: Non au projet de loi DADVSI !

Message  Invité Lun 27 Fév 2006, 20:07

Tiens je viens de me rendre compte que j'ai oublié mon lien dans mon post précédent Like a Star @ heaven

http://www.pps.jussieu.fr/~dicosmo/MyOpinions/index.php/2006/01/02/19-monsieur-mitchell-soyons-amis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Non au projet de loi DADVSI ! - Page 2 Empty Re: Non au projet de loi DADVSI !

Message  Franckyrocky Lun 27 Fév 2006, 20:34

@Guillaume: il y a aussi le problème des cd protégés qui ne passent pas dans certains autoradios Twisted Evil
Franckyrocky
Franckyrocky
Administrateur

Nombre de messages : 7230
Age : 52
Localisation : Esnandes, tout près de La Rochelle belle et rebelle
Date d'inscription : 16/10/2005

http://runawaycorrs.perso.sfr.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Non au projet de loi DADVSI ! - Page 2 Empty Re: Non au projet de loi DADVSI !

Message  Invité Lun 27 Fév 2006, 20:43

@Franckyrocky:tout à fait, mais comme mon message était déjà long et qu'il parlait d'un seul problème!

allez, rocky, faut garder l'oeil du tigre, euh! non franck...non je veux dire...rocky...bon Franckyrocky! faut se battre! the eye of the tiger! :lol:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Non au projet de loi DADVSI ! - Page 2 Empty Re: Non au projet de loi DADVSI !

Message  Franckyrocky Lun 27 Fév 2006, 20:46

Encore une fois je remarque que t'es à fond Guillaume ! Wink :lol:
Franckyrocky
Franckyrocky
Administrateur

Nombre de messages : 7230
Age : 52
Localisation : Esnandes, tout près de La Rochelle belle et rebelle
Date d'inscription : 16/10/2005

http://runawaycorrs.perso.sfr.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Non au projet de loi DADVSI ! - Page 2 Empty Re: Non au projet de loi DADVSI !

Message  Invité Lun 27 Fév 2006, 20:49

Il y a encore de la marge avant la surchauffe! Like a Star @ heaven

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Non au projet de loi DADVSI ! - Page 2 Empty Re: Non au projet de loi DADVSI !

Message  Invité Lun 27 Fév 2006, 20:55

Moi tout a brûlé... Malheureusement je crois qu'il faut amputer. Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Non au projet de loi DADVSI ! - Page 2 Empty Re: Non au projet de loi DADVSI !

Message  Invité Lun 27 Fév 2006, 20:59

je vais donc t'appeller sleepy hollow! :lol:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Non au projet de loi DADVSI ! - Page 2 Empty Re: Non au projet de loi DADVSI !

Message  Invité Lun 27 Fév 2006, 21:01

Naaan!

Johnny Depp king

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Non au projet de loi DADVSI ! - Page 2 Empty Re: Non au projet de loi DADVSI !

Message  Invité Lun 27 Fév 2006, 21:22

ah! d'accord Johnny, donc Vanessa la nouvelle du forum, c'est ta femme? (en référence à Vanessa Paradis, la femme de J.Depp) :lol:
Arretons le H.S, on va se faire engueler! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Non au projet de loi DADVSI ! - Page 2 Empty Re: Non au projet de loi DADVSI !

Message  Invité Lun 27 Fév 2006, 21:25

Guillaume a écrit:ah! d'accord Johnny, donc Vanessa la nouvelle du forum, c'est ta femme? (en référence à Vanessa Paradis, la femme de J.Depp) :lol:

Who knows? tongue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Non au projet de loi DADVSI ! - Page 2 Empty Re: Non au projet de loi DADVSI !

Message  Invité Lun 27 Fév 2006, 21:58

@Frankyrocky: a partir du moment où nous payons de la musique, nous avons le droit de la mettre sur tous les supports que nous le souhaitons, pour un usage personnel.(cd, dvd, disque dur d'ordi, de balladeur numérique, etc...)
Certaines dispositions prises par une fameuse maison de disque qui nous l'interdisent sont donc illégales study
Je crois qu'une seule maison de disque "bloque" la musique sur ces cds, non? En tout cas je n'ai eu de problèmes qu'avec la même, sony puisque je la nomme au dessus.
En plus pour le PC, ils compressent la sic avec leur encodeur maison(openMG,atrac3), pour qui ils se prennent, je suis pas convaincu que ce soit le meilleur! Si j'ai envie de la copier en MP3, en WMA ou AAC???bah non le roi Sony en a decidé ainsi! c'est encore plus grave car on ne peut modifier, réencoder la sic sony (normalement),donc, on ne peut pas transferer sa sic sur un walkman numérique autre que Sony!!! I-pod:AAC et MP3, autres marques: MP3,WMA..donc il faut acheter du walk sony! ah! ah! ils revent! donc, on craque leur protec de merde pour pouvoir mettre sa sic sur au choix selon ce que l'on a: I-pod, creative etc..
(attention, je vais appeller l'agence tous risques!ça va chier! :lol: )


Dernière édition par le Lun 27 Fév 2006, 22:18, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Non au projet de loi DADVSI ! - Page 2 Empty Re: Non au projet de loi DADVSI !

Message  Invité Lun 27 Fév 2006, 22:08

L'agence tous risques? Avec les Barracuda de Seagate? Elle vient de loin celle-là, désolé.

Bon sinon, Sony a développé l'atrac3 pour ses MD à la base (qui ne se sont jamais imposés du reste). Ensuite, Sony a une attitude ccomplètement schizophrène en vendant tout le matos du parfait pirate...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Non au projet de loi DADVSI ! - Page 2 Empty Re: Non au projet de loi DADVSI !

Message  Invité Lun 27 Fév 2006, 22:21

vous avez dit schizophrène? Mad :lol:
tu peux développer pour l'attitude de Sony?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Non au projet de loi DADVSI ! - Page 2 Empty Re: Non au projet de loi DADVSI !

Message  Invité Mar 28 Fév 2006, 11:04

Ben à ma gauche, Sony-BMG, gros catalogue de disques avec notamment David Bowie, Santana, les Franz, Michael Jackson... Ces gens mettent des DRM qui fonctionnent mal sur leur CD et qui empêchent la lecture du CD sur certaines plateformes (voire même les Mac!) voire sur tous les supports! (cf. White Lilies Island de Natalie Imbruglia). A côté d'eux, Sony-Columbia, la boîte de prod qui finance notamment la licence Spiderman au cinema. Evidemment pour eux le piratage c'est méchant, c'est pas bien etc.

A ma droite, Sony Corporation, qui vend des Vaio avec des graveurs de CD ou de DVD, des DVD et CD vierges, tout en invoquant la bonne foi et la copie privée de la part de l'utilisateur qui ne peut même plus la faire puisque son CD est bourrée de DRM!

Au final c'est l'honnête acheteur qui est perdant alors que le pirate lui gravera sa galette le plus simplement du monde... Le monde est fou Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Non au projet de loi DADVSI ! - Page 2 Empty Re: Non au projet de loi DADVSI !

Message  Invité Mar 28 Fév 2006, 12:33

@ Yak: bien résumé! Cool
en plus t'as raison, ils sont gagnants sur les deux tableaux.

Sur un cd, la maison de disque gagne plus que l'artiste. (je ne me rappelle plus des proportions exactes)

Je pense que c'est pour ça que certains hésitent à payer la musique mais si on veut que les artistes survivent il faut bien les payer.

Certains vont me répondre qu'il est normal que la maison de disque prenne beaucoup d'argent car au début c'est elle qui investit dans l'artiste, qui paye les enregistrements en studio, la promo etc...

Je trouve qu'il y a une différence entre rentabiliser un investissement et presser les artistes et les consommateurs comme des citrons. De toute façon, le conso moyen ne peut plus payer la sic aussi chère, donc il va se servir sur internet et il paye des droits quand il peut. Le problème est que c'est la mort assurée des artistes à petit feu!

D'autres me diront encore, les artistes ont pleins de pognon, mais les débutants ou les moins adulés sont réelement en péril, a mon avis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Non au projet de loi DADVSI ! - Page 2 Empty Re: Non au projet de loi DADVSI !

Message  Franckyrocky Mar 28 Fév 2006, 17:09

guillaume a écrit:Sur un cd, la maison de disque gagne plus que l'artiste. (je ne me rappelle plus des proportions exactes)

7% au mieux (je viens de lire ça sur un forum...)
Franckyrocky
Franckyrocky
Administrateur

Nombre de messages : 7230
Age : 52
Localisation : Esnandes, tout près de La Rochelle belle et rebelle
Date d'inscription : 16/10/2005

http://runawaycorrs.perso.sfr.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Non au projet de loi DADVSI ! - Page 2 Empty Re: Non au projet de loi DADVSI !

Message  Invité Mar 28 Fév 2006, 17:13

Guillaume a écrit:
D'autres me diront encore, les artistes ont pleins de pognon, mais les débutants ou les moins adulés sont réelement en péril, a mon avis.

Et d'autres encore ne verrons jamais le jour... Un exemple: quand Eminem reçoit 50 Cent pour le produire, il connaissait déjà toute sa musique parce qu'elle tournait sur le net! Et qu'elle marchait!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Non au projet de loi DADVSI ! - Page 2 Empty Re: Non au projet de loi DADVSI !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum