Le forum des Corrs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Les Eclad Esnandes 2006

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Les Eclad Esnandes 2006 - Page 2 Empty Re: Les Eclad Esnandes 2006

Message  Franckyrocky Jeu 16 Aoû 2007, 21:15

Non, les années précédentes c'était gratuit (sauf les places en gradins). C'est pour cela que je me demande si c'était judicieux de faire payer, même une toute petite somme.
Franckyrocky
Franckyrocky
Administrateur

Nombre de messages : 7230
Age : 52
Localisation : Esnandes, tout près de La Rochelle belle et rebelle
Date d'inscription : 16/10/2005

http://runawaycorrs.perso.sfr.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Eclad Esnandes 2006 - Page 2 Empty Re: Les Eclad Esnandes 2006

Message  Franckyrocky Dim 17 Aoû 2008, 12:22

Les Eclad' Esnandes 2008 c'était jeudi soir. Malheureusement avec Emma nous n'avons pu nous y rendre. J'ai quand même vu le feu d'artifice depuis la maison.
Le lendemain ils en ont même parlé dans le JT de 13h00 de TF1 !!! (vers 13h30) king
Franckyrocky
Franckyrocky
Administrateur

Nombre de messages : 7230
Age : 52
Localisation : Esnandes, tout près de La Rochelle belle et rebelle
Date d'inscription : 16/10/2005

http://runawaycorrs.perso.sfr.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Eclad Esnandes 2006 - Page 2 Empty Re: Les Eclad Esnandes 2006

Message  Franckyrocky Jeu 06 Mai 2010, 17:55

Franckyrocky a écrit:Petite review de la soirée d'hier soir...
Je suis allé aux Eclad Esnandes vers 21h30, heure à laquelle s'est produit sur scène un groupe bordelais qui joue de la musique celtique : Dulcimer. La première partie du concert (gratuit) à duré un peu plus d'une heure. Le groupe était composé d'un chanteur/guitariste, d'un bassiste (+voix), d'un joueur de flûte (tin whistle, low whistle...), d'un percussioniste (batterie, bodhràn), d'un musicien aux claviers (synthétiseurs korg), et d'un violoniste. Il y avait aussi, pour certains titres, une chanteuse et 3 ou 4 joueurs de cornemuse. Le concert a commencé doucement par un instrumental assez calme puis s'est déroulé avec des titres plus rythmés issus de l'Irlande, de l'Ecosse et de la Bretagne (avec une reprise de la Jument de Michao rendue célèbre par Tri Yann). Ce petit groupe a vraiment du talent. Les morceaux interprétés donnaient vraiment envie de danser (c'est d'ailleurs un peu ce qui s'est passé dans le public). La première partie s'est terminée un peu avant 23h avec une belle interprétation du célèbre hymne Amazing Grace avec un très beau passage à la cornemuse.
23h. Mise en place du spectacle son et lumière qui avait pour thème cette année l'Irlande de Patrice Walton. Le spectacle raconte l'histoire (ou la légende, on ne sait pas bien si cela a vraiment existé) de Patrice Walton un irlandais qui, à la suite d'une tempête s'est échoué sur les côtes Esnandaises et a découvert par hasard la technique des bouchôts pour la culture des moules. Au sol, il y avait la reconstitution d'un bateau en guise de scène et de nombreux figurants (tous bénévoles). Pour illustrer l'histoire, il y avait des projections d'eau, des projections d'images et de laser sur l'église fortifiée, de la fumée (ainsi que des projections de laser à travers celle-ci : très joli), des projecteurs, des fusée... et bien sûr de la musique irlandaise sur laquelle dansait les figurants. Le spectacle s'est terminé par un splendide feu d'artifice qui a duré le temps de plusieurs chansons parmi lesquelles - ce fut une excellente surprise - Haste to the wedding version Home ! Puis pour finir ce fut Come on Eileen des Dexys Midnight Runners (chanson très connue des années 80).
Vers minuit, le concert de Dulcimer a repris pour environ une demi-heure avec 5 ou 6 morceaux. Nouvelle surprise : le groupe interprète sa version de Spancill hill ! A la demande de plusieurs personnes, le concert s'est terminé par un nouvelle interprétation d'Amazing Grace (il faut dire que la passage à la cornemuse vous prend aux tripes...).
Au final donc bilan très positif de ces Eclad Esnandes édition 2006.
Je vous posterai ici une ou deux photos du concert.

Je remonte ce topic car j'ai eu la surprise aujourd'hui d'avoir un mail d'un des membres du groupe qui a découvert par hasard ces commentaires Very Happy Il m'a dit que ceux-ci lui ont fait très plaisir...
Du coup, j'ai posté ma review sur leur site :
http://groupe.dulcimer.free.fr/
Franckyrocky
Franckyrocky
Administrateur

Nombre de messages : 7230
Age : 52
Localisation : Esnandes, tout près de La Rochelle belle et rebelle
Date d'inscription : 16/10/2005

http://runawaycorrs.perso.sfr.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Eclad Esnandes 2006 - Page 2 Empty Re: Les Eclad Esnandes 2006

Message  Tifenn Ven 07 Mai 2010, 08:12

ouah, sympa ! Cool
Tifenn
Tifenn
Spancill Hill

Nombre de messages : 3012
Age : 36
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Date d'inscription : 22/10/2005

http://incorrsigible.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Eclad Esnandes 2006 - Page 2 Empty Re: Les Eclad Esnandes 2006

Message  Silver Whistle Ven 07 Mai 2010, 10:48

Super sympa en effet! Very Happy
Silver Whistle
Silver Whistle
Modérateur

Nombre de messages : 2604
Age : 35
Localisation : Leeds
Date d'inscription : 10/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les Eclad Esnandes 2006 - Page 2 Empty Re: Les Eclad Esnandes 2006

Message  Violinroses Ven 07 Mai 2010, 11:21

Que de magnifiques chansons dites moi Rolling Eyes
Violinroses
Violinroses
Modérateur

Nombre de messages : 6781
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Eclad Esnandes 2006 - Page 2 Empty Re: Les Eclad Esnandes 2006

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum