Le forum des Corrs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

vous et la musique

+7
Silver Whistle
Joy of life
Lisa
Tifenn
Franckyrocky
cynthia
Richard
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

vous et la musique - Page 2 Empty Re: vous et la musique

Message  Invité Dim 26 Fév 2006, 16:43

Franckyrocky a écrit:Oui oui pour toi ce sera enfermé dans les toilettes du Stade de France Like a Star @ heaven

A l'aiiiiiiiiiiiiiide!!!!!!!!!!! Surprised

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vous et la musique - Page 2 Empty Re: vous et la musique

Message  Invité Mar 28 Mar 2006, 11:52

Avec tous ces instruments on pourrait faire un joli petit orchestre.

Pour ma part j'ai commencé le piano à 4ans et demi, ensuite à 19ans je me suis mise au hautbois pour jouer dans les orchestres.

J'ai aussi eu le droit à une guitarre classique pour mes 8 ans mais j'ai appris toute seule à en jouer, je me débrouille!
Mon frère m'a appris quelques trucs sur sa batterie Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vous et la musique - Page 2 Empty Re: vous et la musique

Message  Joy of life Mar 28 Mar 2006, 12:48

que de musiciens sur ce forum ! pour ma part, j'ai un clavier depuis 8 ans, mais n'ayant jamais fait de solfège, je ne sais jouer que des airs très simples dessus Rolling Eyes , j'ai aussi une flûte (depuis le collège Like a Star @ heaven ) et un tin whistle, avec lequel je ne me débrouille pas trop mal (d'ailleurs pour ceux qui seraient intéressés, j'ai fait des partitions "à trous" en ligne sur le forum de Corrsland Wink ) voilà, je pense avoir tout dit concernant mes talents musicaux :lol:
Joy of life
Joy of life
Black is the colour

Nombre de messages : 1892
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/02/2006

http://zygena.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

vous et la musique - Page 2 Empty Re: vous et la musique

Message  Invité Mar 28 Mar 2006, 14:53

@mandine:
J'ai aussi eu le droit à une guitarre classique pour mes 8 ans mais j'ai appris toute seule à en jouer, je me débrouille!
Je me "débrouille", :lol: à mon avis tu "cartonnes" mais tu joues la modeste!? Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vous et la musique - Page 2 Empty Re: vous et la musique

Message  Invité Mar 28 Mar 2006, 16:04

Non je ne suis pas aussi douée que tu le prétends Embarassed

Je ne connais pas tous les accords de guitarre, juste ceux que j'utilise Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vous et la musique - Page 2 Empty Re: vous et la musique

Message  Invité Mar 28 Mar 2006, 19:50

souvent, les musiciens, quand ils vous lancent la célèbre phrase:
Je me débrouille!
Ce sont des demi-Dieux de la musique!!!!!! :lol: Ils assurent trop en fait!
Combien de fois je l'ai entendu! Very Happy
Tu n'es peut être pas aussi doué que je le prétends mais tu dois te "débrouiller" Smile , non, je paisante, en tout cas, je te souhaite de continuer et toujours progresser, et, le plus important je pense, d'y prendre du plaisir. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vous et la musique - Page 2 Empty Re: vous et la musique

Message  Silver Whistle Ven 14 Juil 2006, 14:17

Moi j'ai un clavier mais je ne sais jouer qu'un air...et encore je suis pas en rythme! Like a Star @ heaven
Au tin whistle je sais jouer que FNF, humdrum et black is the color (et encore, là je m'envoie des fleurs :lol: )
Sinon je compte me mettre à la gratte l'an prochain Very Happy ...Commençons doucement Like a Star @ heaven
Silver Whistle
Silver Whistle
Modérateur

Nombre de messages : 2604
Age : 35
Localisation : Leeds
Date d'inscription : 10/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

vous et la musique - Page 2 Empty Re: vous et la musique

Message  Invité Dim 06 Aoû 2006, 17:25

Ce serait sympatique de parler du festival interceltique de Lorient sur le forum non? Qu'en pensez-vous?
Pour ma part je n'y ai jamais assisté alors que pourtant je n'en suis pas très loin mais peut être que des membres du forum ont eu cette chance?
Je mets un lien vers le site officiel: (je conseille la rubrique "le fil en 3 clicks" Smile )
http://www.festival-interceltique.com/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vous et la musique - Page 2 Empty Re: vous et la musique

Message  Richard Dim 06 Aoû 2006, 20:13

Guillaume a écrit:Ce serait sympatique de parler du festival Interceltique de Lorient sur le forum...

Oui, excellente idée Cool Voilà une manifestation à laquelle j'aimerai bien assister. Mais, de chez moi, il doit bien y avoir 8 à 9 heures de voiture!!! Pour le moment je me contente de regarder à la télé (France 3 à la bonne idée de le retransmettre Wink ) la parade qui a lieu dans le centre ville de Lorient. Rien que ça, ça me fait envie. Le festival interceltique de Lorient, ce serait un endroit super pour faire une grande rencontre de fans des Corrs Like a Star @ heaven
Richard
Richard
Administrateur

Nombre de messages : 7847
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/10/2005

http://www.totalementcorrs.com

Revenir en haut Aller en bas

vous et la musique - Page 2 Empty Re: vous et la musique

Message  Invité Lun 07 Aoû 2006, 10:48

De la musique celtique, ça doit être bien là bas bounce

mais pour la rencontre, ça fait un peu loin pour les habitants de l'Est et du Sud...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vous et la musique - Page 2 Empty Re: vous et la musique

Message  Franckyrocky Lun 07 Aoû 2006, 15:15

Il y aura un concert de musique traditionnelle irlandaise avant le spectacle son et lumière des Eclad'Esnandes 2006 (pub !). Je vous dirai si c'était bien.
Franckyrocky
Franckyrocky
Administrateur

Nombre de messages : 7230
Age : 52
Localisation : Esnandes, tout près de La Rochelle belle et rebelle
Date d'inscription : 16/10/2005

http://runawaycorrs.perso.sfr.fr/

Revenir en haut Aller en bas

vous et la musique - Page 2 Empty Re: vous et la musique

Message  Invité Lun 07 Aoû 2006, 15:36

Franckyrocky a écrit:le spectacle son et lumière des Eclad'Esnandes 2006 (pub !)

Bah voui sinon ses impôts vont augmenter Like a Star @ heaven

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vous et la musique - Page 2 Empty Re: vous et la musique

Message  Invité Lun 26 Fév 2007, 21:28

Je sais jouer de la guitar depuis près d'un an, je compose un peu mais c'est pas terrible. je joue un peu de la tin aussi, je sais jouer amazing grace, humdrum, angel etc....... et à mes heures perdu je joue du djembe. Sinon j'aimerais trop savoir jouer de la batterie, du piano et surtout du bodhran !!!!! Very Happy j'aime la musique, c'est très libérateur et aussi un autre instrument irlandais mais je sais plus le nom de cette instrument.

L'instrument dons je vous parle est dans le clip de Josh Groban "the raise me up" on dirait une cornemuse mais on souffle pas dedans, désolé je ne suis pas précise pale je suis très curieuse en générale et surtout dans la musique Wink

Je sais pas pourquoi mais j'aimerais aussi savoir jouer du violoncelle, de la vielle à roue et de la bombarde !!!! scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vous et la musique - Page 2 Empty Re: vous et la musique

Message  Lucile Mar 27 Fév 2007, 12:45

Ah je n'avais point vu ce sujet tongue

Je suis sur la tin depuis plus d'un an mais je ne joue aucun autre instrument =/ Je suis admirative devant ceux qui ont la chance de pratiquer le violon cheers
Lucile
Lucile
Spancill Hill

Nombre de messages : 2470
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 27/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

vous et la musique - Page 2 Empty vous et la musique

Message  Invité Mar 27 Fév 2007, 13:13

Je joue de la tin wisthle.
et mon papa de la batterie!
Quand on aura une guittare on va jouer lough erin shore!
j'ai hate Like a Star @ heaven

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vous et la musique - Page 2 Empty Re: vous et la musique

Message  Invité Mar 27 Fév 2007, 13:50

Je sais la jouer à la guitare tongue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vous et la musique - Page 2 Empty Re: vous et la musique

Message  Damien Sam 31 Mar 2007, 18:37

J'ai une tin whistle, et mon père me prète sa guitare sèche (mais je ne sais pas en jouer) :lol!:
Damien
Damien
Black is the colour

Nombre de messages : 1064
Age : 30
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 28/02/2007

http://www.janeandco.fr.gd/

Revenir en haut Aller en bas

vous et la musique - Page 2 Empty Re: vous et la musique

Message  Tifenn Sam 31 Mar 2007, 18:38

moi c'est pareil, j'ai une guitare mais je sais pas en jouer !!! :lol:
Tifenn
Tifenn
Spancill Hill

Nombre de messages : 3012
Age : 36
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Date d'inscription : 22/10/2005

http://incorrsigible.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

vous et la musique - Page 2 Empty Re: vous et la musique

Message  Invité Dim 01 Avr 2007, 17:25

Moi je joue de la tin mais c'est pas terrible. Sinon je joue un peu de batterie mais vraiment pas beaucoup

Sinon j'ai déjà assisté au festival interceltique de Lorient l'année où l'Irlande était à l'honneur c'était super Cool et c'est à voir au moins une fois dans sa vie rien que pour la parade et le marché après. Je suis désolé de décevoir certain mais Lorient c'est pas si beau que sa. En réalité c'est tout en béton alors si vous venais dans le Morbihan passer par Vannes parce que sa vaut vraiment le détour.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vous et la musique - Page 2 Empty Re: vous et la musique

Message  Invité Sam 21 Juil 2007, 14:52

Ben en ce qui me concerne, j'ai commencé la musique par le piano, à l'âge de 10 ans, mais j'ai lâché au bout de deux ans parce que j'estimais que je n'avançais pas. J'ai mis la pratique d'un instrument de coté jusqu'à la mort de Freddie Mercury je me suis remis à la guitare pendant 4 ans en potassant des plans de Queen, Police, Toto, Metallica & Extreme. En allant voir Toto à l'Olympia en 96, j'ai pris une claque par Simon Phillips le batteur et je me suis mis à la batterie qui est mon instrument principal depuis une dizaine d'années mais j'ai gardé une main sur le clavier et une autre sur le manche.

Je me suis équipé de manière conséquente, j'ai mon home studio chez moi qui vient d'être complété aujourd'hui par l'achat d'une basse Like a Star @ heaven je ferai le détail prochainement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vous et la musique - Page 2 Empty Re: vous et la musique

Message  Violinroses Jeu 26 Mar 2009, 12:27

Bon moi je savais pas où mettre mon truc parce que ça rejoint d'un coté les covers et d'un coté la musique celtique (je sais pas si ya un topic plus particulier sur la dance)
donc je met cette video ici pur illustrer Lord of the Dance que beaucoup de monde doit connaitre
et je le met ici parce que le morceau joué d'abord duo accordeon-violon puis repris en choeur par l'orchestre je me sis rendu compte que ce morceau j'avais appris à le jouer au début de ma troisième année de violon
bon bien sur sans les ornements (qui d'ailleurs ne sont pas écrits sur ma partition) et pas à la même vitesse qu'à la fin mais ça m'arrive de le jouer de plus en plus vite surtout quand j'ai envie de me defouler mais en général ça se termine en cacahuète Like a Star @ heaven