Le forum des Corrs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

[Discussion] L'avenir du groupe : vers un nouveau retour ?

+3
Aracorr
Caliméro
Violinroses
7 participants

Aller en bas

[Discussion] L'avenir du groupe : vers un nouveau retour ? Empty [Discussion] L'avenir du groupe : vers un nouveau retour ?

Message  Violinroses Ven 19 Oct 2018, 13:46

Alors que le groupe semble de nouveau s'être installé dans une pause d'une durée indéterminée, les discussions sur le forum se font plus rares. Mais peu importe le sujet abordé, les conversations s'orientent forcément autour de la déception que nous avons tous ressenti face au manque d'actualité à la suite de la sortie de Jupiter Calling, et au silence du groupe à peine un mois et demi après la sortie du disque.

Je crée donc ce topic afin que nous puissions échanger plus librement et plus ouvertement à propos de ce sujet, surtout que les derniers messages laissés par Andrea sur les réseaux sociaux dernièrement apportent largement de quoi alimenter la rumeur.

Tout d'abord, aujourd'hui et hier, une vidéo a été postée sur les comptes Facebook et Twitter officiels du groupe : elles montrent les premières secondes d'ouverture du dernier concert au Royal Albert Hall avec pour légende "A memory we don’t wanna forget"



Un détail insignifiant, qui pourrait juste vouloir dire "nous gardons un excellent souvenir de ce concert"

Sauf que...

Il y a quelques minutes, Andrea a posté sur Instagram une lettre manuscrite laissant entendre que le silence auquel nous assistons depuis presque un an n'était pas le signe de la fin du groupe, bien au contraire :

"Dearest Corr's fans all over the world. Just a wee note to let you know that though we take our own time considering, we are not finished ! Thank you always for your love, support and patience !"

[Discussion] L'avenir du groupe : vers un nouveau retour ? Sans_t11

https://www.instagram.com/p/BpHWZ5-Frw_/?utm_source=ig_web_button_share_sheet

To be continued...


Dernière édition par Violinroses le Ven 19 Oct 2018, 14:29, édité 2 fois
Violinroses
Violinroses
Modérateur

Nombre de messages : 6781
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] L'avenir du groupe : vers un nouveau retour ? Empty Re: [Discussion] L'avenir du groupe : vers un nouveau retour ?

Message  Caliméro Ven 19 Oct 2018, 13:55

Mouais,

Tu ne me convaincs pas forcément tu sais, le groupe ayant pris l'habitude de ne plus jouer ensemble.
Et puis Sharon qui fait sa mini-tournée me donne l'impression d'une "mini-fracture" au sein du groupe.

J'espère me tromper...

Caliméro
Intimacy

Nombre de messages : 163
Age : 38
Localisation : Bergerac
Date d'inscription : 02/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] L'avenir du groupe : vers un nouveau retour ? Empty Re: [Discussion] L'avenir du groupe : vers un nouveau retour ?

Message  Violinroses Ven 19 Oct 2018, 14:12

Je pense qu'il ne faut pas se fier aux apparences. Le fait que Sharon face quelques concerts en collaboration avec une autre artiste n'est en aucun cas le symptôme d'une mésentente au sein du groupe, encore moins le signe d'un arrêt total de tout projet musical à l'avenir.

Preuve en est son attitude quelques jours avant l'annonce officielle de la sortie de White Light, sa carrière solo était presque devenue une couverture : une semaine avant elle continuait d'affirmer "nous ne prévoyons rien pour le moment, je continue de me concentrer sur ma carrière solo" (chose qui était totalement fausse, White Light était sur les rails depuis bien longtemps) et deux jours avant l'annonce elle disait "you just have to wait and see". Donc ce genre de chose ne m'inquiète pas du tout.

On ne sait pas ce qui se passe en coulisses. Le tout premier concert du groupe après leur retour en 2015 puis la série de concerts qui a suivi montre qu'ils n'ont jamais vraiment perdu l'habitude de jouer ensemble.

Alors oui, ils n'aiment pas trop s'afficher ensemble sur les réseaux sociaux ou dans les médias en dehors du cadre strict de la promo d'un disque mais ça ne veut rien dire.
Andrea et Caroline ont fait une apparition ensemble récemment, mais ça ne veut pas dire qu'elles sont fâchées avec le reste du groupe ! Au contraire, c'est plutôt le signe qu'ils continuent à vouloir jouer ensemble mais qu'ils n'ont certainement pas voulu apparaitre à trois ou à quatre d'un coup à la télé irlandaise, sans doute pour ne pas laisser penser à un éventuel retour du groupe de façon trop prématurée (et apparaitre à 2 sur un plateau c'est beaucoup moins excluant pour celui/celle qui est absent(e) plutôt que d'être présents à 3).

Donc non, tout ça ne m'inquiète pas. De même que je ne pense pas que notre fratrie en ait marre de se fréquenter, pas plus qu'auparavant. Ils sont adultes, se connaissent bien, et ont pris du plaisir à travailler ensemble dernièrement donc pour moi ça ne veut rien dire.

J'accorde plus de crédits aux discussions que j'ai lues récemment sur Corrs Club qui supposaient que la majorité des difficultés provenaient davantage de la maison de disque que du groupe lui-même et que les freins qui ont empêché le déploiement immédiat d'une tournée mondiale telle qu'ils l'annonçaient étaient davantage de nature commerciale et financière que de nature personnelle.

A l'inverse, ça m'étonnerait qu'Andrea, d'ordinaire peu bavarde sur les réseaux sociaux, se donne la peine de poster un message en se permettant de parler au nom des autres sur la base de rien du tout, juste parce qu'elle aurait décidé toute seule dans son coin que le groupe allait revenir quoi qu'il arrive.

Non si elle a écrit ça c'est que quelque chose est en train de se concrétiser très sérieusement.
Violinroses
Violinroses
Modérateur

Nombre de messages : 6781
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] L'avenir du groupe : vers un nouveau retour ? Empty Re: [Discussion] L'avenir du groupe : vers un nouveau retour ?

Message  Caliméro Ven 19 Oct 2018, 14:33

Je comprends ton point de vue, surtout que je n'ai pas été sur Corrs Club depuis environ un an.

J'espère que tu as raison Wink

Caliméro
Intimacy

Nombre de messages : 163
Age : 38
Localisation : Bergerac
Date d'inscription : 02/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] L'avenir du groupe : vers un nouveau retour ? Empty Re: [Discussion] L'avenir du groupe : vers un nouveau retour ?

Message  Violinroses Ven 19 Oct 2018, 14:39

Je comprends ton scepticisme (plus que justifié en ces circonstances).

Le temps nous a montré qu'avec les Corrs il fallait être préparé pour les mauvaises mais aussi pour les bonnes surprises. Le groupe nous a montré récemment qu'il était capable de faire des annonces fracassantes, sorties du nulle part donc attendons Very Happy
Violinroses
Violinroses
Modérateur

Nombre de messages : 6781
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] L'avenir du groupe : vers un nouveau retour ? Empty Re: [Discussion] L'avenir du groupe : vers un nouveau retour ?

Message  Aracorr Ven 19 Oct 2018, 17:56

Bonsoir,

@Violinroses : J'espère aussi que tu as raison et que ces derniers messages nous amène à une surprise.
Mais je suis sceptique aussi. Je les vois mal se relancer dans un nouvel album, vu l'accueil mitigé de Jupiter Calling et l'absence de tournée (dû à eux ou la maison de disques ?) Je suis d'accord aussi sur le fait que c'est peut-être la maison de disque qui bloque et qu'ils sont en conflit avec eux.

Je vois plus une histoire d'album solo (Andrea et/ou Sharon) où des collaborations comme on a vu récemment avec d'autres artistes. C'est plus mon ressenti actuel. En cas d'album solo de l'une des sœur Corr, je ne serai pas contre non plus. Wink

Concernant une "fracture" au sein du groupe je pense plus concernant Jim. Jim est actif sur les réseaux sociaux, très politiquement surtout. Il a déjà fait état de certaines opinions quelques fois un peu limites... . J'ai cru lire quelque part que ça pourrait être une cause de tension avec ses sœurs.

Bref ce sont des suppositions et rien n'est sur. Mon rêve serait de les voir, enfin, en concert. Je sais pas si ce sera réalisable mais je garde espoir. Wink On a connu des surprises par le passé avec eux, donc qui sait... .
Aracorr
Aracorr
Borrowed heaven

Nombre de messages : 571
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] L'avenir du groupe : vers un nouveau retour ? Empty Re: [Discussion] L'avenir du groupe : vers un nouveau retour ?

Message  Violinroses Ven 19 Oct 2018, 19:07

Un nouvel album, je pense pas. Ecrire un teaser pareil pour une simple collaboration ? ça me parait un peu gros (le groupe, Sharon ou Andrea en ont déjà fait des tonnes sans presque jamais en parler).
Une tournée à retardement suite à Jupiter Calling, ça c'est plus probable.

En tout cas, la formulation de la note fait clairement référence à la carrière du groupe (l'usage du "we", et toutes les autres références à quelque chose en suspend, en cours de réflexion... il me semble évident qu'Andrea n'évoque pas ici les concerts abandonnés après la sortie de Lifelines tongue )

Quant aux opinions et aux orientations de Jim, elles ont toujours constitué une point de désaccord entre lui et ses sœurs, mais ça ne les a visiblement pas empêché de continuer la musique ensemble.
Quand on grandit, qu'on devient adulte, on arrive à mettre ses désaccords de côté et se concentrer davantage sur ce qui nous rassemble (je suis bien placée pour le savoir car je l'ai expérimenté moi-même avec mon propre frère). Et je pense que quand on s'arrête 30 secondes sur la façon dont Andrea regarde son frère sur scène à chaque fois qu'arrivent les dernières notes de Bring On The Night... je pense que malgré le fait que les filles désapprouvent les opinions de leur frère, elles lui portent tout de même une certaine affection.
Violinroses
Violinroses
Modérateur

Nombre de messages : 6781
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] L'avenir du groupe : vers un nouveau retour ? Empty Re: [Discussion] L'avenir du groupe : vers un nouveau retour ?

Message  Aracorr Ven 19 Oct 2018, 19:42

Concernant Jim je pensais que ses opinions, que je vois chaque jour sur twitter, poseraient d'avantage de problème à l'ambiance du groupe. Ça me gêne parfois, mais ça ne retire rien au fait que j'adore que ce groupe et tout ce qu'ils ont fait. Mais comme tu dis le rapport frère-sœurs doit être plus fort que le reste.

Une tournée à retardement je ne pense pas. 1 an après l'album, qui n'a pas été un gros succès, qui n'a eu pratiquement aucune promo... . Je ne crois pas. S'ils préparent une tournée ce serait pour un raison ou une occasion précise : un album, ou une (énième) compilation. Je ne crois pas à un "Jupiter Calling Tour".

Comme dirait Andrea justement : "wait and see". Mais ça devient une habitude avec les Corrs et je retrouve un peu d’excitation comme il y a bien des années. Quand on attendait la sortie de Home par exemple. J'arrête, j'ai l'impression de faire ancien combattant.Laughing
Aracorr
Aracorr
Borrowed heaven

Nombre de messages : 571
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] L'avenir du groupe : vers un nouveau retour ? Empty Re: [Discussion] L'avenir du groupe : vers un nouveau retour ?

Message  erine Dim 21 Oct 2018, 12:43

Violinroses a écrit:, J'accorde plus de crédits aux discussions que j'ai lues récemment sur Corrs Club qui supposaient que la majorité des difficultés provenaient davantage de la maison de disque que du groupe lui-même et que les freins qui ont empêché le déploiement immédiat d'une tournée mondiale telle qu'ils l'annonçaient étaient davantage de nature commerciale et financière que de nature personnelle.

A l'inverse, ça m'étonnerait qu'Andrea, d'ordinaire peu bavarde sur les réseaux sociaux, se donne la peine de poster un message en se permettant de parler au nom des autres sur la base de rien du tout, juste parce qu'elle aurait décidé toute seule dans son coin que le groupe allait revenir quoi qu'il arrive.

Non si elle a écrit ça c'est que quelque chose est en train de se concrétiser très sérieusement.

je suis également de cet avis, Andrea "ne jouerait pas comme ça avec nos nerfs" s'il n y avait pas qqch en prévision, je vois cette lettre comme de bonne augure, c'est fou parce que ce début de semaine, j'ai beaucoup écouté leurs différents albums, en plus il y a 2 semaines environ,je crois sur rtl2, ils ont passé mon titre préféré I love you
erine
erine
Borrowed heaven

Nombre de messages : 762
Age : 49
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 12/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] L'avenir du groupe : vers un nouveau retour ? Empty Re: [Discussion] L'avenir du groupe : vers un nouveau retour ?

Message  Djity Dim 21 Oct 2018, 13:00

Que ça fait du bien de voir ce forum revivre à l'annonce de cette lettre ! J'avoue que ça a fait ma journée de vendredi !!
J'espère vraiment que quelque chose est en route. Ce que j'aimerais vraiment, ce serait une réédition remasterisée pour Talk On Corners ou Forgiven Not Forgotten !
Ça serait le rêve pour moi avec l'album en vinyle (pour TOC), des b-sides, des démos, des lives (comme a pu le faire Garbage par exemple ou encore The Cranberries Crying or Very sad récemment avec ce magnifique coffret de leur premier album !).
Cela pourrait remettre un peu la lumière sur eux un peu partout dans le monde notamment en UK, n'oublions pas que Talk On Corners fait parti des albums les plus vendus là bas. Stratégiquement, il y a de quoi faire ! Qui ne rêverait pas d'avoir accès aux unreleased de leurs débuts comme Mystery Of You, Siog, Another World ou Dreaming? Croisons les doigts !! bounce
Djity
Djity
Hopelessly addicted

Nombre de messages : 369
Age : 40
Date d'inscription : 23/04/2015

https://www.instagram.com/thecorrsfanpage/

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] L'avenir du groupe : vers un nouveau retour ? Empty Re: [Discussion] L'avenir du groupe : vers un nouveau retour ?

Message  Violinroses Dim 21 Oct 2018, 17:49

Je pense qu'il est fortement possible que nous puissions entendre ces chansons là un jour. Mais à mon avis ce n'est pas pour tout de suite... Tant que le groupe est capable de produire de nouvelles choses, il n'y a pas de raison que la maison de disques sorte des choses inédites tout droit déterrées des archives.

Il y aura peut-être des éditions remasterisées des anciens albums en court de route (la bonne vieille stratégie marketing qui a d'ailleurs beaucoup été utilisée entre deux albums, on est dans la même logique que les multiples coffrets, compils et best of sortis depuis le début de la carrière du groupe).

Mais je pense que les vieilles chansons inédites demeureront le filon ultime que la maison de disque exploitera en dernier recours, le jour où elle sera sûre que le groupe est bel et bien fini et que les fans n'auront plus rien à se mettre sous la dent à part ça. C'est la raison pour laquelle l'"ultimate corrs collection", sortie en 2006, n'avait absolument rien d'une "ultimate collection".

Mais rien n'est sûr, si le groupe décide de ne jamais les sortir, ou si les dernières initiatives des Corrs sont de véritables échecs commerciaux, pas sûr que la maison de disque se risque de sortir de vieilles chansons inconnues au bataillon... à voir.
Violinroses
Violinroses
Modérateur

Nombre de messages : 6781
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] L'avenir du groupe : vers un nouveau retour ? Empty Re: [Discussion] L'avenir du groupe : vers un nouveau retour ?

Message  IrishSoul Mer 31 Oct 2018, 16:32

Bah moi ce mot me fait y croire
Puis bon cette histoire me fait penser au film Kaa D AA,qui semble ne pas venir et tout le monde le harcèle et ça commence à le gonfler et plein n y croit plus...
Il ne faut pas oublier qu ils n ont pas que nous dans leurs vies et qu ils n ont pas que ce projet là...
Le nombre de groupe qui font des albums sans tournée...Je crois même que c est ce que vont faire les red hot,plus que du studio et plus de tournée donc ce n est pas parce qu il n y a pas de dates actuellement ou autre que ça y est c est finit...Andy n a pas fait ce message pour nous dire qu elle allait manger une raclette demain.
Elle l a fait avec une intention particulière et c est pas écrire un truc juste comme ça...
IrishSoul
IrishSoul
Angel

Nombre de messages : 89
Age : 32
Localisation : Dans le côté obscur
Date d'inscription : 23/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] L'avenir du groupe : vers un nouveau retour ? Empty Re: [Discussion] L'avenir du groupe : vers un nouveau retour ?

Message  Violinroses Mer 31 Oct 2018, 23:38

Je suis d'accord avec le fait qu'incontestablement quelque chose est en train de se tramer. Attendons... Very Happy
Violinroses
Violinroses
Modérateur

Nombre de messages : 6781
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] L'avenir du groupe : vers un nouveau retour ? Empty Re: [Discussion] L'avenir du groupe : vers un nouveau retour ?

Message  emanouchka Lun 11 Mar 2019, 23:50

Coucou tout le monde!
Je connais certains d'entre vous via Ref Corrs, je me suis inscrite pour apporter une mauvaise nouvelle desolee Angel
Bon je pense pas que ca va etre un gros choc, mais je sors du concert de Vonda Shepard et Sharon, et j'ai pu faire signer un poster. J'ai bien vexe Sharon au passage quand je lui ai demande "est ce qu'in reverra les Corrs ensemble?" elle m'a repondu "je sais pas" sur un ton qui voulait dire non, puis elle a tempere en disant que ce "n'etait pas prevu". J'ai demande si Andrea pensait refaire un album solo, elle m'a repondu encore "je sais pas" et a rajoute un peu sechement "en tout cas, moi oui!".
Bah oui, je m'en doute, vu que tu es en tournee... Angel
Donc voila, comme on le craignait, c'est encore une longue pause indeterminee pour le groupe...

emanouchka
Little wing

Nombre de messages : 4
Age : 38
Date d'inscription : 11/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] L'avenir du groupe : vers un nouveau retour ? Empty Re: [Discussion] L'avenir du groupe : vers un nouveau retour ?

Message  IrishSoul Jeu 14 Mar 2019, 08:30

C est triste mais bon...On verra bien avec le temps
Affaire à suivre
IrishSoul
IrishSoul
Angel

Nombre de messages : 89
Age : 32
Localisation : Dans le côté obscur
Date d'inscription : 23/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] L'avenir du groupe : vers un nouveau retour ? Empty Re: [Discussion] L'avenir du groupe : vers un nouveau retour ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum