Le forum des Corrs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

The CorrsCast > une mine d'or a decouvrir de toute urgence

2 participants

Aller en bas

The CorrsCast > une mine d'or a decouvrir de toute urgence Empty The CorrsCast > une mine d'or a decouvrir de toute urgence

Message  Invité Ven 12 Aoû 2022, 08:01

Pour ceux et celles qui ne seraient pas au courant, depuis maintenant quelques mois, un fan du nom de Simon a créé un podcast dédié au groupe. Pour le moment, il se concentre sur FNF, et a interviewé des personnes ayant travaillé sur l'album, des producteurs aux ingénieurs du son, en passant par la styliste et les photographes (!) tous ont joyeusement joué le jeu et accepté de creuser leur mémoires pour nous offrir des infos jamais entendues auparavant.

Simon y partage même des extraits de chansons jamais entendues auparavant (comme par exemple Siog, un autre extrait de I don't know, et des sons venant des démos produites par les Corrs dans leur bedroom studio),  et des photos encore jamais vues.

On y a notamment l'interview de Jason Flom, qui a contribué à signer le groupe, et nous fait écouter la cassette que le groupe lui a donné le jour ou il les a rencontré (qu'il avait encore dans ses affaires!  Surprised ), mais également celle de David Reitzas, qui a posté la fameuse vidéo de Simon Philipps enregistrant TTF et IDK. Bref, c'est un régal :

https://www.facebook.com/corrscast

https://shows.acast.com/corrscast

Et pour ceux pour qui la langue de Shakespeare est un challenge, les épisodes sont disponibles sur youtube avec sous-titrage en Français :

https://www.youtube.com/channel/UCY_CjmP2PUayvguBtxIAkYw

Voilà quelques trucs choisis :

- Une instru (Morning Dew) du groupe en free style qui n'a pas été mise sur l'album (Simon Philipps au shaker (! Laughing) et David Foster au piano) :



- Des photos jamais vues auparavant du photoshot de FNF :
https://drive.google.com/file/d/1QKvWkyu_Qb56udUR9C-kJUpmMuJH9b7Y/view


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The CorrsCast > une mine d'or a decouvrir de toute urgence Empty Re: The CorrsCast > une mine d'or a decouvrir de toute urgence

Message  Joy of life Ven 12 Aoû 2022, 20:08

Merci pour l'info et les liens Yrisea, même si le fandom corrsien a du plomb dans l'aile depuis leur dernière tournée, ça fait plaisir de voir qu'il reste des fans qui s'investissent autant sunny (et pas que des fans, c'est vraiment génial que tant de monde qui a travaillé avec le groupe se soit prêté à l'exercice du podcast ! cheers )
J'essaierai d'écouter tout ça à l'occasion, je suis sûre que cela aurait donné du grain à moudre à toutes les communautés de fans il y a encore quelques années... dix/dix
Joy of life
Joy of life
Black is the colour

Nombre de messages : 1892
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/02/2006

http://zygena.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

The CorrsCast > une mine d'or a decouvrir de toute urgence Empty Re: The CorrsCast > une mine d'or a decouvrir de toute urgence

Message  Invité Lun 19 Sep 2022, 10:55

Le nouvel épisode de Corrscast (qui marque les 1 an du podcast) est sorti aujourd'hui.
A l'honneur, un certain Mark Gerard, qui a eu le plaisir de diriger la vidéo numéro 1 du groupe, leur tout premier clip, FNF !
Il y partage ses notes de production en images et raconte son expérience de travailler brièvement avec le groupe sur le clip, avec notamment des détails intéressants sur l'industrie musicale dans un sens plus large, ainsi que son évolution.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The CorrsCast > une mine d'or a decouvrir de toute urgence Empty Re: The CorrsCast > une mine d'or a decouvrir de toute urgence

Message  Djity Lun 26 Sep 2022, 23:40

Yrisea2 a écrit:
Simon y partage même des extraits de chansons jamais entendues auparavant (comme par exemple Siog, un autre extrait de I don't know, et des sons venant des démos produites par les Corrs dans leur bedroom studio),  et des photos encore jamais vues.

Les photos avaient précédemment partagées par le Compte The Corrs Music il me semble... Ça serait tellement top qu'il partage I Don't Know en entier, la chanson a l'air top, ça aurait dû être largement une B-side! Tu lui as demandé s'il la partagerait par hasard?
Djity
Djity
Hopelessly addicted

Nombre de messages : 369
Age : 40
Date d'inscription : 23/04/2015

https://www.instagram.com/thecorrsfanpage/

Revenir en haut Aller en bas

The CorrsCast > une mine d'or a decouvrir de toute urgence Empty Re: The CorrsCast > une mine d'or a decouvrir de toute urgence

Message  Invité Mar 27 Sep 2022, 07:43

Ah oui je pensais que certaines photos n'avaient pas encore été partagées Embarassed
Je ne lui ai pas demandé pour I don't know, il a du coup la main sur plusieurs petits trucs comme ca mais je ne sais pas si il compte en partager plus. Il peut y avoir des soucis de copyright j'imagine. JE vais lui demander
A noter qu'il a indirectement partagé quasiment toute la version demo de FNF, éparpillée sur différents épisodes Like a Star @ heaven

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The CorrsCast > une mine d'or a decouvrir de toute urgence Empty Re: The CorrsCast > une mine d'or a decouvrir de toute urgence

Message  Djity Mar 27 Sep 2022, 10:06

Yrisea2 a écrit:Ah oui je pensais que certaines photos n'avaient pas encore été partagées Embarassed
Je ne lui ai pas demandé pour I don't know, il a du coup la main sur plusieurs petits trucs comme ca mais je ne sais pas si il compte en partager plus. Il peut y avoir des soucis de copyright j'imagine. JE vais lui demander
A noter qu'il a indirectement partagé quasiment toute la version demo de FNF, éparpillée sur différents épisodes Like a Star @ heaven

Ahah pas de soucis mais si tu veux en voir d'autres, sache que le compte The Corrs Music en a publié pas mal.
Ah cool ! Oui je suppose qu'il va te dire qu'il ya des problèmes de droit mais dans ces cas là pas sûr qu'il ait le droit aussi de partager l'extrait d'une minute... Je ne sais pas trop comment ça marche mais peut être que ça ne plait pas trop au groupe... Pour la version FNF il a dit sur son discord que c'était une version live interprétée sur RTE qui doit effectivement prendre la démo en instrumentale/backing track. On voit d'ailleurs que la base du morceau est là n'empêche, David Foster a "juste" passé un bon coup de polish sur le morceau haha.
Il ya tellement de quoi faire un beau coffret anniversaire avec tous ces trésors, c'est tellement frustrant.
Djity
Djity
Hopelessly addicted

Nombre de messages : 369
Age : 40
Date d'inscription : 23/04/2015

https://www.instagram.com/thecorrsfanpage/

Revenir en haut Aller en bas

The CorrsCast > une mine d'or a decouvrir de toute urgence Empty Re: The CorrsCast > une mine d'or a decouvrir de toute urgence

Message  Invité Mar 27 Sep 2022, 10:20

Merci pour le tip sur The Corrs Music, je vais regarder si je trouve ce compte, je ne pense pas connaître Smile
Ah mais ca c'est frustrant tu l'as dit! J'aimerais tellement qu'ils nous ressortent au moins quelques un de leurs album en vinyls ! Ca marche du tonnerre, les gens en achètent...les Corrs devaient bien écouter des vinyls étant jeunes, pourquoi ne pas le faire ? et puis bien sur des dizaines de petits trucs dont les fans rêvent mais que l'on ne verra jamais...je ne suis meme pas sure que le groupe soit conscient que ça nous intéresse, Laughing

J'ai relu des archives d'interview et dans une interview de 1996, le groupe mentionnait que l'intégralité de leur cassettes filmées avant que le groupe ne parte en californie en 1995, a été donné à Ciaran Tanham et son équipe pour réaliser le RT doco. "des dizaines et des dizaines d'heures filmées", qui incluent à priori leur premier concert et celui au wheelan's...je ne pense pas que le groupe ait jamais cherché à les récupérer, va savoir ou toutes ces vidéos sont désormais (on espère pas au fond d'une poubelle :/)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The CorrsCast > une mine d'or a decouvrir de toute urgence Empty Re: The CorrsCast > une mine d'or a decouvrir de toute urgence

Message  Djity Mar 27 Sep 2022, 17:25

Le compte en question : https://www.instagram.com/the_corrs_music/

Dis moi si tu as un réponse de Simon, moi il m'a dit qu'il le partagerait sûrement plus tard d'une manière ou d'une autre, qu'il y avait effectivement une question de droits...

Ça serait tellement le rêve d'avoir accès a ces vidéos, en particulier ce live avec pas mal d'inédits, je suis fasciné par leurs débuts !
Djity
Djity
Hopelessly addicted

Nombre de messages : 369
Age : 40
Date d'inscription : 23/04/2015

https://www.instagram.com/thecorrsfanpage/

Revenir en haut Aller en bas

The CorrsCast > une mine d'or a decouvrir de toute urgence Empty Re: The CorrsCast > une mine d'or a decouvrir de toute urgence

Message  Invité Mar 27 Sep 2022, 18:07

Promis je te tiens au jus pour Simon !
La meilleure chance de voir un jour ces vidéos, c'est soit de contacter Ciaran et voir ce qu'il en est, soit de voir si Miguel travail encore a la RTé / a encore des contacts et peut vérifier les archives...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The CorrsCast > une mine d'or a decouvrir de toute urgence Empty Re: The CorrsCast > une mine d'or a decouvrir de toute urgence

Message  Invité Mer 28 Sep 2022, 11:04

Djity a écrit:Le compte en question : https://www.instagram.com/the_corrs_music/

Dis moi si tu as un réponse de Simon, moi il m'a dit qu'il le partagerait sûrement plus tard d'une manière ou d'une autre, qu'il y avait effectivement une question de droits...

Ça serait tellement le rêve d'avoir accès a ces vidéos, en particulier ce live avec pas mal d'inédits, je suis fasciné par leurs débuts !

Tiens, en cherchant un peu j'ai retrouvé un des articles :

article

mgn a écrit:A WARTS and all documentary on pop sensations The Corrs is to be screened worldwide to millions of fans on Paddy's Day.

The one-hour special traces their progress from schooldays right up to meeting the Pope in Rome just before Christmas.

The group's agent Barry Gaster said the quartet were filmed from their early days. "There are hundreds of hours of tape. We handed 80 cans of film to RTE and they're busy editing down at the moment."

The station is selling the special to networks and cable channels around the world. The pop idols are the latest Irish sensations to follow U2 and the Cranberries to international fame.

Their rags to riches tale sees Andrea, Caroline, Sharon and Jim travelling from their native Dundalk to Malibu, California, where they recorded their million-seller Talk on Corners.

Highlights of the documentary include a mad scramble by sailors on the JFK aircraft carrier to pick up singer Andrea after she toppled over during a performance on the ship in Dublin Bay.

Barry said: "Where the likes of U2 adopt causes, The Corrs just sing the songs. But everybody loves them.

"The special will probably be called The Corrs: The Story."

The group were discovered by talent scout John Hughes when he was auditioning young hopefuls for rock comedy The Commitments.

Andrea was given a small part in the hit film, and John offered to manage them as soon as she finished school.

80 bobines de film quand meme Shocked j'ai du mal à imaginer ce que ca représente mais j'imagine qu'il y a facilement des heures et des heures de vidéos dessus...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The CorrsCast > une mine d'or a decouvrir de toute urgence Empty Re: The CorrsCast > une mine d'or a decouvrir de toute urgence

Message  Djity Mer 28 Sep 2022, 13:52

Incroyable en effet, je vais voir avec Miguel s'il est au courant de quelque chose, je lui parle régulièrement ! Je pense qu'il m'en aurait parlé car il a déjà fouillé pas mal les archives haha ! S'il faut ils ont tout jeté mais bon ça serait fou quand même !
Djity
Djity
Hopelessly addicted

Nombre de messages : 369
Age : 40
Date d'inscription : 23/04/2015

https://www.instagram.com/thecorrsfanpage/

Revenir en haut Aller en bas

The CorrsCast > une mine d'or a decouvrir de toute urgence Empty Re: The CorrsCast > une mine d'or a decouvrir de toute urgence

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum