Le forum des Corrs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Le futur de The Corrs Superforum..et des Corrs en ligne

Aller en bas

Le futur de The Corrs Superforum..et des Corrs en ligne Empty Le futur de The Corrs Superforum..et des Corrs en ligne

Message  Invité Jeu 12 Oct 2023, 22:15

Bon, il est temps de se le dire...

Les forums sont morts. C'est triste, mais c'est comme ça! Notre seule modo encore active ne s'est pas connectée depuis 2 ans (j'espère qu'elle va bien), la plupart des membres ont disparu...environ 6 membres sont revenus sans rien poster non plus sur cette année Neutral Et ce n'est bien sûr pas un reproche, on a tous des choses qui nous occupent autrement plus qu'un obscure coin de forum vieux, datant d'il y a presque 20 ans, pour un groupe qui a passé sa date de consommation optimale (selon les standards de l'industrie, pas ceux du bon goût  Like a Star @ heaven ) il y a 20 ans justement.

Et voilà, les Corrs, c'est un groupe de vieux au point mort Like a Star @ heaven et bien sûr, tout le monde est sur Instagram (beurk).  Moi qui suis un peu technophobe malgré mon âge, c'est précisément ce que j'aimais, dans un forum à l'ancienne. Cette bulle hors de portée de cette vanité des réseaux sociaux qui m'horripile, de cet aspirateur à attention, ce petit coin de discussion où chacun pouvait aller de son analyse approfondie et partager sa passion  pour la musique et un groupe en particulier, s'échanger des fichiers et des trucs rares...

Quel dommage de voir le dernier bastion franco tomber, mais il faut se rendre à l'évidence: tout le monde s'en fout.
Je me rends compte à quel point plus personne ne s'intéresse au groupe. Un groupe qui à une époque, avait pas loin de 4000 sites référencés sur eux. Un groupe qui faisait la une partout, était constamment à la télé semble-t-il, ont tout fait, du Commonwealth en direct devant 18 millions de personnes, au 46664 de Mandela devant des dizaines de milliers de spectateurs, en passant par tourner avec les Rolling Stones, remporter un Brit Award, être dans le top 10 avec 2 albums (un exploit alors uniquement réalisé par les Beatles), et 120 millions d'albums vendus à date.

J'ai passé ces derniers mois à creuser le net, et du fond de tombeaux numériques, déterrer des archives et vidéos (incroyables, mais certaines sont encore là, sur des liens wayback), des scans de magazines et des photos introuvables désormais (sauf si on sait où  chercher et il faut en passer du temps, à creuser...) et je me suis rendue compte encore plus à quel point ce groupe était alors massif.

Aujourd'hui ? Il leur reste des miettes de tournées, des rééditions d'albums un peu douteuses, une fanbase vieillissante et désintéressée sauf si le concert est à 2 mètres de chez eux [je taquine, pas taper, je vous aime!!! I love you ], et un site web qui ne sert qu'à vendre les tickets de concerts ou albums encore dispos (une vitrine sans âme quoi). C'est le cycle de vie naturel d'un groupe mais même des groupes beaucoup plus vieux (Toto, Metallica, les Cranberries par exemple) ont encore une fanbase super active. Les Cran ont même un site incroyable réalisé par des fans regroupant toutes les archives du groupe, y compris leur tout premier concert ! Shocked Mais les Corrs?  

Les Corrs s'en foutent, et moi...pourquoi je continue à poster au final ? Mad Laughing En réalisant ça ce soir, je me suis dit au final que...bah, c'est la vie, Laughing. J'ai gardé tout ce que j'ai retrouvé dans un disque dur. Aucun intérêt à poster quoi que ce soit (moi les like tout ça bon...non. Si je pouvais ne pas avoir internet, je n'aurais pas internet voilà Like a Star @ heaven je n'aime vraiment pas les RS des GAFA). Mais donc partager ici, où plus personne ne passe ? Pour qui, pour quoi ?

Enfin bref, il faut juste accepter qu'il est temps de raccrocher.

J'ai passé un super moment avec tous les fans des Corrs au fil des années, de mes années collège à découvrir les Corrs sur Référence Corrs et des sites obscurs comme Emerald Corner, The Corrs café, Totalement Corrs, Soso Corrs, et le grand The Corrs Zikmu, et bien d'autres, à mes années lycée et fac à traîner ici. J'ai appris à jouer du piano et de la batterie grâce aux Corrs. Je joue dans un groupe semi pro grâce aux Corrs. J'ai écrit mon premier album, avec ce groupe, grâce aux Corrs. Ils m'ont apporté beaucoup.
Mais enfin, c'est fini, c'est un souvenir, un beau souvenir mais juste un souvenir désormais. Cette grande époque de fans en ligne qui échangent joyeusement est révolue depuis un bon moment. Smile

Bonne continuation à tous et à toutes et en espérant que tous nos membres se portent bien, sont en bonne santé (je n'en doute pas Cool ) et que vous continuerez à kiffer la musique et les corrs encore longtemps drunken

Bonne nuit The Corrs Superforum Jap

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum