Le forum des Corrs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

cartoons et autres dessins animés...

+2
Franckyrocky
cynthia
6 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

cartoons et autres dessins animés... - Page 3 Empty Re: cartoons et autres dessins animés...

Message  Franckyrocky Sam 05 Aoû 2006, 14:09

Goldorak, moi aussi c'est toute mon enfance...
Sinon après Ulysse 31, je me fais la collection des mystérieuses cités d'or (il y a 39 épisodes je crois)
Franckyrocky
Franckyrocky
Administrateur

Nombre de messages : 7230
Age : 52
Localisation : Esnandes, tout près de La Rochelle belle et rebelle
Date d'inscription : 16/10/2005

http://runawaycorrs.perso.sfr.fr/

Revenir en haut Aller en bas

cartoons et autres dessins animés... - Page 3 Empty Re: cartoons et autres dessins animés...

Message  Invité Sam 05 Aoû 2006, 14:21

oui les cités d'or, je me souviens de leur espèce de condor robot volant, leur avion... scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cartoons et autres dessins animés... - Page 3 Empty Re: cartoons et autres dessins animés...

Message  Invité Sam 05 Aoû 2006, 14:29

Sur la 5, ils passent des cartoons comme ça Smile

(entre midi et deux)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cartoons et autres dessins animés... - Page 3 Empty Re: cartoons et autres dessins animés...

Message  Richard Sam 05 Aoû 2006, 19:55

Comme Franckyrocky et Guillaume abordent le sujet, je me permet de parler des "Mystérieuses cités d'or". Pour être honnête, c'est mon dessin animé préféré depuis toujours Wink J'ai eu la chance d'être devant ma télé lors de la diffusion du 1er épisode en septembre 1983. Depuis, je suis en adoration et en admiration devant cette merveille de l'animation. Quelques précisions sur le sujet :

Dessin animé franco-japonais de 1982, diffusé pour la 1ère fois en France en 1983. Il y a 39 épisodes de 20 minutes. Je précise qu'à la fin de chaque épisode, il y a en plus un mini documentaire de quelques minutes, expliquant un certain nombre de choses réelles en rapport avec l'épisode du jour.

Quelques mots sur l'histoire (issue du site Planète jeunesse) :

Barcelone 1532. À la mort de son tuteur, Esteban, un jeune garçon de 12 ans, apprend la vérité sur sa naissance : il a été sauvé par Mendoza, un marin, alors qu'il se trouvait sur un bateau à la dérive sur l'océan Pacifique. Esteban est devenu populaire à Barcelone où il a été élevé, car il possède le don de faire apparaître le soleil par mauvais temps, ce qui lui a valu le surnom de "fils du soleil". Libre et désireux d'aventures, il part avec Mendoza, Gomez et Gaspard vers le Nouveau Monde, et plus précisément à la recherche des mystérieuses cités d'or, ainsi que de son père qui semble être lié à ces cités. Esteban fera la connaissance de Zia, une jeune inca qui possède le même médaillon que lui, puis Tao, le dernier descendant de l'Empire de Mû. Les trois enfants vont alors vivre une longue aventure pleine de découvertes et de danger...

Les "gentils" :

cartoons et autres dessins animés... - Page 3 Cites01dt4.th

De gauche à droite : Estéban, Zia, Tao, Pedro, Sancho et Mendoza



Les "méchants" :

cartoons et autres dessins animés... - Page 3 Cites02nd1.th

De gauche à droite : Gaspard, Gomez, le Docteur, Marinché, le Général Calmèque, Ménator


Les "machines" :

cartoons et autres dessins animés... - Page 3 Cites03xi9.th

A gauche, le "Solaris" le bateau solaire. A droite, le "grand condor", qui lui aussi marche avec la puissance du soleil.


Un dessin animé vraiment génial ou tout est parfait. Une histoire palpitante (basée en partie sur des faits réels), des dessins d'une très grande qualité, une musique sublime. Tout est réuni pour en faire un chef d'oeuvre!!!

Quelques liens intéressants :

- Les Cités d'or.com http://www.lescitesdor.com

Un très joli site, très complet et toujours mis à jour. Idéal pour apprendre des choses sur le dessin animé et sur le projet de suite appelé encore "les cités d'or 2". Je ne sais pas si ce projet verra le jour car cela fait bien 5 ou 6 ans qu'on en parle!!!

- Cités d'or.com http://www.citesdor.com

Un site qui est une vraie référence en la matière. Un site "historique" puisqu'il a été crée en 1996!!! Malheureusement il n'est plus tenu à jour depuis plus de 3 ans mais la base de donnée reste très intéressante à consulter!!!

- Les enfants du soleil http://www.les-enfants-du-soleil.org

Le site d'une association dont je fait parti et qui a été créée en 2001. Elle rassemble de nombreux fans français et étrangers du dessin animé. L'association édite un magazine (de belle qualité) sur le thème des cités d'or. Le numéro 7 vient de paraitre. L'association propose également des expositions, des voyages (Au Pérou, en Espagne...) pour suivre la trace des cités d'or!!!

[url][/url]
Richard
Richard
Administrateur

Nombre de messages : 7847
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/10/2005

http://www.totalementcorrs.com

Revenir en haut Aller en bas

cartoons et autres dessins animés... - Page 3 Empty Re: cartoons et autres dessins animés...

Message  Invité Dim 06 Aoû 2006, 01:14

Ce n'était pas mon dessin animé préféré étant jeune mais j'aimais bien et je regardais.
Je me souviens maintenant des mini-documentaires à la fin de chaque épisode grace à toi! Very Happy
J'étais en admiration devant le "grand condor" lorsque j'étais enfant.
Comme le disait corrs², la 5 a rediffusé des épisodes des mystérieuses cités d'or dernièrement. j'ai regadé un peu, j'étais ému depuis le temps que je n'avais pas revu ce dessin animé mais j'ai trouvé les dessins, animations et tout le reste assez médiocre :lol:
Attention pour l'époque c'était bien! Very Happy

A propos de la 5, je trouve qu'Arte/France 5 est une bonne chaine grace à tous ces reportages divers et variés et très interressant mais je suis nostalgique de la 5 de mon enfance qui diffusait notamment la série supercopter (airwolf) mais c'est un autre sujet....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cartoons et autres dessins animés... - Page 3 Empty Re: cartoons et autres dessins animés...

Message  Invité Dim 06 Aoû 2006, 08:11

Merci pour ce résumé, Richard Cool
J'ai la chanson du générique de départ en CD, c'est pas mal.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cartoons et autres dessins animés... - Page 3 Empty Re: cartoons et autres dessins animés...

Message  Invité Mer 16 Aoû 2006, 23:32

Happy tree friends:

cartoons et autres dessins animés... - Page 3 Happy20tree20friendsnf9.th

Ils ont même sorti un dvd Cool

site officiel anglais:
http://mondo.happytreefriends.com/

site officiel français:
http://www.happytreefriends.fr/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cartoons et autres dessins animés... - Page 3 Empty Re: cartoons et autres dessins animés...

Message  Invité Mer 16 Aoû 2006, 23:35

Je ne connais pas du tout mais je vais aller voir le site en français. Like a Star @ heaven

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cartoons et autres dessins animés... - Page 3 Empty Re: cartoons et autres dessins animés...

Message  Invité Mer 16 Aoû 2006, 23:37

ce sont "nos petits amis les animaux de la forêt" qui meurent de façon attroce dans chaque épisode...
j'ai découvert cette série grace aux podcats

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cartoons et autres dessins animés... - Page 3 Empty Re: cartoons et autres dessins animés...

Message  Invité Mer 16 Aoû 2006, 23:40

ah oui, tu m'as donné un épisode hier, je m'en rapelle, c'est particulièrement gore quand même loool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cartoons et autres dessins animés... - Page 3 Empty Re: cartoons et autres dessins animés...

Message  Silver Whistle Jeu 17 Aoû 2006, 00:12

C'est trop con, j'adore :lol:
Silver Whistle
Silver Whistle
Modérateur

Nombre de messages : 2604
Age : 35
Localisation : Leeds
Date d'inscription : 10/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

cartoons et autres dessins animés... - Page 3 Empty Re: cartoons et autres dessins animés...

Message  Invité Jeu 17 Aoû 2006, 00:19

j'ai regardé les épisodes sur le site franchement :lol:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cartoons et autres dessins animés... - Page 3 Empty Re: cartoons et autres dessins animés...

Message  Tifenn Jeu 17 Aoû 2006, 09:34

ça m'inirve j'arriv pas à lire les vidéos.
un mec du lycée m'en avais parlé de ce truc, ca a l'air génial !!!!
vive les petits nounours gores !

edit: si je peux les lire sur le site français !! bounce
je vous dirai ce que j'en pince !
Tifenn
Tifenn
Spancill Hill

Nombre de messages : 3012
Age : 36
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Date d'inscription : 22/10/2005

http://incorrsigible.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

cartoons et autres dessins animés... - Page 3 Empty Re: cartoons et autres dessins animés...

Message  Invité Jeu 17 Aoû 2006, 09:40

il n'y a pas celle avec l'oeil qui est pour moi la plus gore d'entre toutes!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cartoons et autres dessins animés... - Page 3 Empty Re: cartoons et autres dessins animés...

Message  Tifenn Jeu 17 Aoû 2006, 09:48

'travail de fourmi' est dégueulasse, j'en ai les mains et les jambes qui tremblent,
je ne regarderai plus jamais, ca c'est clair !!!
Tifenn
Tifenn
Spancill Hill

Nombre de messages : 3012
Age : 36
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Date d'inscription : 22/10/2005

http://incorrsigible.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

cartoons et autres dessins animés... - Page 3 Empty Re: cartoons et autres dessins animés...

Message  Invité Jeu 17 Aoû 2006, 09:52

Ah oui, mais tu n'as pas celle avec l'oeil qui est... affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cartoons et autres dessins animés... - Page 3 Empty Re: cartoons et autres dessins animés...

Message  Invité Jeu 17 Aoû 2006, 10:40

oui, cette vidéo là se nomme "eye candy". Elle est limite supportable. pale

Vous connaissez sûrement Itchy et Scratchy, le dessin animé du style d'happy tree friends que regardent les simpsons dans la série?
enfin c'est plutôt happy tree friends qui s'est inspiré d'Itchy et Scratchy Wink

cartoons et autres dessins animés... - Page 3 9771031maw6

quelques infos:
http://www.thesimpsons.com/bios/bios_townspeople_itchyandscratchy.htm

pour voir les épisodes en anglais:(bonne qualité divx)
http://www.24-7simpsons.com/itchy%20and%20scratchy%20episodes.htm

pour voir certains épisodes en français, pas très utile car peu de dialogues et la qualité de certains épisodes est un peu moins bonne mais reste satisfaisante. (certains sont en vo d'autres en vf)
http://universsimpson.free.fr/itchyscratchy.php


Dernière édition par le Jeu 17 Aoû 2006, 12:07, édité 5 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cartoons et autres dessins animés... - Page 3 Empty Re: cartoons et autres dessins animés...

Message  Invité Jeu 17 Aoû 2006, 11:48

oui, cette vidéo là se nomme "eye candy". Elle est limite supportable.
exactement affraid

Je connais pas Itchy et Scratchy mais je vais aller regarder quelques épisodes Like a Star @ heaven

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cartoons et autres dessins animés... - Page 3 Empty Re: cartoons et autres dessins animés...

Message  Silver Whistle Jeu 17 Aoû 2006, 14:46

cartoons et autres dessins animés... - Page 3 D523b53d14_tn


Bon voilà, il fallait que je le place mais je savais pas trop ou, alors j'espère qu'ici je serais pas HS...
Bref voilà mon "Avez-vous déjà vu?" préféré, c'est le crime passionnel au pays des Toupoutous
Bon je vous épargne les poppy et tout le reste qui sont trop nuls mais faut bien avouer qu'il y en a des marrants (je pense notamment à la fée fagot et sa petite chanson: "Jeee suis la fée fagot! j'exhauuuusse tous les voeux! maiiiis seulement pour le bois...")

Bon voilà maintenant que j'ai bien pété les plombs je vais me coucherrr Mad
Silver Whistle
Silver Whistle
Modérateur

Nombre de messages : 2604
Age : 35
Localisation : Leeds
Date d'inscription : 10/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

cartoons et autres dessins animés... - Page 3 Empty Re: cartoons et autres dessins animés...

Message  Invité Jeu 17 Aoû 2006, 15:36

oui, je connais les "avez-vous déjà vu...?" d'Alain Chabat.
Dans l'ensemble je trouve ça assez nul mais les toupoutous sont originaux.

là on peut voir les toupoutous:
http://www.m6.fr/cms/display.jsp?id=bd_10782&occId=p2_123007

un petit conseil sélectionnez grand format car apparemment le petit format refuse de fonctionner. Il y a une pub pour orange avant à chaque fois. Je trouve ça chiant, surtout que je déteste ces pubs orange de mauvais goût...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cartoons et autres dessins animés... - Page 3 Empty Re: cartoons et autres dessins animés...

Message  Invité Jeu 17 Aoû 2006, 16:55

lool, je regarde pas trop moi, en plus, je comprends pas toujours tout Suspect :lol:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cartoons et autres dessins animés... - Page 3 Empty Re: cartoons et autres dessins animés...

Message  Silver Whistle Jeu 17 Aoû 2006, 17:16

Ca va, j'ai compris... Y'a que moi pour aimer ces trucs débils mdrr Mad Like a Star @ heaven
Silver Whistle
Silver Whistle
Modérateur

Nombre de messages : 2604
Age : 35
Localisation : Leeds
Date d'inscription : 10/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

cartoons et autres dessins animés... - Page 3 Empty Re: cartoons et autres dessins animés...

Message  Invité Jeu 17 Aoû 2006, 17:28

si j'aime bien les toupoutous mais pas les autres "avez-vous déjà vu?" en général

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cartoons et autres dessins animés... - Page 3 Empty Re: cartoons et autres dessins animés...

Message  Invité Jeu 17 Aoû 2006, 19:05

Silver Whistle a écrit:Ca va, j'ai compris... Y'a que moi pour aimer ces trucs débils mdrr Mad Like a Star @ heaven
Non, il y a aussi moi ! Smile
J'adore l'humour d'Alain Chabat (c'est lui qui a créé les "Avez vous déja vu"), l'humour des Nuls, les robins des Bois, l'humour Canal quoi. Like a Star @ heaven

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cartoons et autres dessins animés... - Page 3 Empty Re: cartoons et autres dessins animés...

Message  Invité Jeu 17 Aoû 2006, 19:16

Tu es bien jeune toi pour parler de l'humour canal tongue
euh...moi aussi remarque....mais moins Wink
J'ai quand même connu la période npa (nulle part ailleurs) avec Philippe Gildas! Smile
Je suis nostalgique Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cartoons et autres dessins animés... - Page 3 Empty Re: cartoons et autres dessins animés...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum