Le forum des Corrs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

The Corrs : The irish collection

+3
Yannick
Violinroses
Richard
7 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

The Corrs : The irish collection Empty The Corrs : The irish collection

Message  Richard Sam 01 Mar 2014, 16:58

Le 17 mars, jour de la Saint Patrick sortira une nouvelle compilation du groupe intitulée "The Corrs : The irish collection". L'album, comme son nom l'indique, contient exclusivement des titres aux sonorités très celtiques du groupe et de Sharon :

Voici la tracklist :

1. Haste To The Wedding (2007 Remastered Version)
2. My Lagan Love
3. Toss The Feathers (Instrumental) ( Lp Version )
4. Peggy Gordon
5. Old Hag
6. I Know My Love - The Chieftains & The Corrs
7. Mna Na H'Eireann - Sharon Corr
8. Spancill Hill
9. Erin Shore (Instrumental) ( Lp Version )
10. Buachaill On Eirne
11. Cooley's Reel - Sharon Corr
12. Brid Og Ni Mhaille (2007 Remastered Version)
13. The Minstrel Boy (Instrumental) ( Lp Version )
14. Carraroe Jig (Instrumental) ( Lp Version )

Et voici le lien vers le site Amazon UK, ou l'album est déjà en précommande :

http://www.amazon.co.uk/Irish-Collection-Corrs/dp/B00HZ3L252/ref=sr_1_7?s=music&ie=UTF8&qid=1393692878&sr=1-7&keywords=the+corrs
Richard
Richard
Administrateur

Nombre de messages : 7847
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/10/2005

http://www.totalementcorrs.com

Revenir en haut Aller en bas

The Corrs : The irish collection Empty Re: The Corrs : The irish collection

Message  Violinroses Sam 01 Mar 2014, 17:46

Merci Richard pour la nouvelle,

On en revient toujours au même problème, la réédition perpétuelle des vieilles chansons déjà sorties au moins deux fois et sans cesse reparues dans des compilations aux tracklists recyclées.
On voit que la maison de disque a compris le filon et continue de faire son beurre sur le dos de la nostalgie des fans. Et comme le phénomène de masse oublie toujours les puristes, je crois qu'on pourra toujours l'attendre notre sortie inédite des toutes premières chansons du groupe  Crying or Very sad 
Violinroses
Violinroses
Modérateur

Nombre de messages : 6781
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

The Corrs : The irish collection Empty Re: The Corrs : The irish collection

Message  Yannick Sam 01 Mar 2014, 19:48

Merci Richard, une belle nouvelle !

Même si il n'y a rien de neuf à y trouver, ce CD remplit un trou dans l'offre qui était présente à ce jour !! Et comme par hasard, alors que je connais Sligo depuis un petit temps maintenant, je viens seulement et aujourd'hui même de me faire la playlist sur mon tel de tous leurs instrumentaux ! (et ce par un très gros hasard hier alors que j'étais en lecture aléatoire sur leurs deux albums, après plus d'une demi-douzaine de titres joués, que des instrumentaux avaient trouvé la piste de lecture !! Cela m'a alors fait tilt, sauf qu'il fallait prendre de temps pour créer cette nouvelle mais intéressante liste de lecture... chose faite 24H plus tard)

Je suis donc plus que surpris que cette offre à l'identique du coté de nos Corrs, et ce le même jour !  Shocked 

Je tiens aussi à souligner qu'ils ont eu l'intelligence d'aller zyeuter du coté de la production solo de Sharon, ce qui est, pour moi, un réel plus sur une telle complilation !  Cool 
A suivre donc, même si effectivement ça peut sentir le réchauffé, mais l'idée est très bonne, et elle manquait à l'offre global... et quand on aime, on compte "moins" !!  Like a Star @ heaven
Yannick
Yannick
Spancill Hill

Nombre de messages : 3286
Age : 57
Localisation : Metz
Date d'inscription : 02/07/2011

https://www.youtube.com/user/MyCorrsAndKelly

Revenir en haut Aller en bas

The Corrs : The irish collection Empty Re: The Corrs : The irish collection

Message  Yannick Sam 01 Mar 2014, 19:52

Violinroses a écrit:je crois qu'on pourra toujours l'attendre notre sortie inédite des toutes premières chansons du groupe  Crying or Very sad 

De mon coté, aucune déception, car je n'y ai jamais cru...  Confused

(pour, même si c'est à minima, il faut investir en production, mise en boite, et tout ce qui va avec... et aujourd'hui la tendance est de faire de l'argent avec un coup le plus faible possible)

Note: je crois aussi, malheureusement, que notre fratrie n'a jamais poussé en ce sens, car il faudrait au moins cela (leur vraie volonté, un engagement personnel) pour que ce projet soit un jour une réalité.
Yannick
Yannick
Spancill Hill

Nombre de messages : 3286
Age : 57
Localisation : Metz
Date d'inscription : 02/07/2011

https://www.youtube.com/user/MyCorrsAndKelly

Revenir en haut Aller en bas

The Corrs : The irish collection Empty Re: The Corrs : The irish collection

Message  Invité Sam 01 Mar 2014, 20:03

J'étais sous le choc quand j'ai vu le bouton "actualité" s'allumer...j'ai presque cru à une bonne nouvelle, finalement, pas vraiment  Laughing 

Comme NAdège je ne suis pas particulièrement chaude à l'idée d'un énième best-of. On peu rêver mieux pour la St Patrick et honnêtement, j'ai toujours trouvé le groupe léger sur ce sujet...leurs instru, bien que sympa (mais vraiment sans plus à mes yeux), complètent joliment leur offre musicale mais ce n'en est pas le point culminant...ils sont bons, mais il y a largement mieux en matière de musique celtique pure et dure.
Pour ma part, je passe, d'autant que j'ai déjà tous les titres présents. Paddy Mc Carthy, qui à mon sens est leur instru la plus aboutie (surtout en live  Cool ) n'apparait même pas. Jenny's Chickens, que Sharon exécute assez bien, non plus. Du plus que réchauffé donc. Rien de neuf de proposé.

JE préfère attendre (on peut rêver, on a même plus que ça les concernant) de *vrais* inédits  drunken 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The Corrs : The irish collection Empty Re: The Corrs : The irish collection

Message  Yannick Sam 01 Mar 2014, 20:29

Yrisea a écrit:Paddy Mc Carthy, qui à mon sens est leur instru la plus aboutie (surtout en live  Cool ) n'apparait même pas. Jenny's Chickens, que Sharon exécute assez bien, non plus.


Remarque fort pertinente, chère Yrisea !! Comme toujours, je m'emballe vite, mais il est vrai que cette offre aurait été bien plus pertinente s'ils avaient au moins pris le soin d'englober la totalité de l'offre instrumental, car en terme de coût, ça n'aurait absolument rien changer à la production...

Donc ce plein tarif "nouveauté" ne le mérite pas, suite ce manque dans le contenu proposé.

Mais on est d'accord, toutes ces offres réchauffées ne remplacerons JAMAIS la moindre nouveauté, ça va de soi...

... à moins que ceci ne soit que le "petit bois" nécessaire à la remise en route de la machine, et alors, les spectateurs étant encore sous le coup de l’effervescence (même si trop vite retombée), la véritable cavalerie pourrait alors poindre le bout de son nez... dans quelques mois !!
(il est pas beau, mon scénario ?!  Laughing  )


Note : vous l'aurez sûrement compris, je rejoins donc Yrisea avec son "on peut rêver, on a même plus que ça les concernant", ce club très ouvert, plus on avance, du moins il me semble...
Yannick
Yannick
Spancill Hill

Nombre de messages : 3286
Age : 57
Localisation : Metz
Date d'inscription : 02/07/2011

https://www.youtube.com/user/MyCorrsAndKelly

Revenir en haut Aller en bas

The Corrs : The irish collection Empty Re: The Corrs : The irish collection

Message  Violinroses Sam 01 Mar 2014, 20:49

@Yannick : Je ne pense pas que ce soit si difficile que ça d'un point de vue technique et organisationnel. Le problème, c'est qu'au stade où on en est, tout doit venir de la maison de disque. Tout a déjà été enregistré, à part un petit travail sonore éventuel (histoire d'actualiser la chose), je ne vois pas ce qui empêcherait ces chansons d'être réalisées. Il ne manquerait plus que l'accord des différents membres du groupe. Sauf que sans existence médiatique, il semble bien peu intéressant commercialement de sortir des chansons qui n'intéresserait que les fans purs et durs, en sachant qu'aucun nouveau public n'est ciblé pour le moment...

@Yrisea : Disons que pour sortir une vieille compil' d'instrumentaux, il faut un truc costaux, ce qui est paradoxal parce que le groupe ne s'est jamais concentré là dessus. De plus, le choix de la tracklist est super bizarre, (The Minstrel Boy pour la Saint Patrick??). Euh au pire s'ils cherchent un bon album pour l'occasion il y a Home sinon...  Bah 
Violinroses
Violinroses
Modérateur

Nombre de messages : 6781
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

The Corrs : The irish collection Empty Re: The Corrs : The irish collection

Message  Silver Whistle Sam 01 Mar 2014, 21:42

Surtout que 14 titres c'est quand même un peu léger pour une compil' étant donné toutes les chansons et instrus qu'ils ont faites niveau sonorités celtiques... Rolling Eyes 
La maison de disque a encore frappé, business is business.
Silver Whistle
Silver Whistle
Modérateur

Nombre de messages : 2604
Age : 35
Localisation : Leeds
Date d'inscription : 10/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

The Corrs : The irish collection Empty Re: The Corrs : The irish collection

Message  Yannick Sam 01 Mar 2014, 21:49

Silver Whistle a écrit:Surtout que 14 titres c'est quand même un peu léger

Complétement, et comme je le disais, pour une (ré)réédition même un double CD n'aurait pas été un luxe, et ce qui alors aurait au moins en partie justifié le prix... mais comme toujours, on est obligé de se plier à ce que l'on veut bien nous donner.
Yannick
Yannick
Spancill Hill

Nombre de messages : 3286
Age : 57
Localisation : Metz
Date d'inscription : 02/07/2011

https://www.youtube.com/user/MyCorrsAndKelly

Revenir en haut Aller en bas

The Corrs : The irish collection Empty Re: The Corrs : The irish collection

Message  Silver Whistle Sam 01 Mar 2014, 21:59

Oui, désolée, je viens de voir que vous en parliez plus haut. Ma déception m'a fait me jeter sur le bouton "répondre" sans même prendre le temps de lire correctement vos commentaires. Mea culpa!  Like a Star @ heaven 
Silver Whistle
Silver Whistle
Modérateur

Nombre de messages : 2604
Age : 35
Localisation : Leeds
Date d'inscription : 10/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

The Corrs : The irish collection Empty Re: The Corrs : The irish collection

Message  Richard Sam 01 Mar 2014, 22:02

Dans le principe je trouve que cette compilation est une bonne idée. C'est la première fois qu'il y a une compilation consacrée uniquement aux instrumentaux et aux chansons aux fortes sonorités celtiques. Toutefois, je trouve bien dommage qu'il n'y ait que 14 titres alors qu'en y mettant tous les instrumentaux du groupe on pouvait arriver à 20 titres  Neutral 

Richard
Richard
Administrateur

Nombre de messages : 7847
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/10/2005

http://www.totalementcorrs.com

Revenir en haut Aller en bas

The Corrs : The irish collection Empty Re: The Corrs : The irish collection

Message  Silver Whistle Sam 01 Mar 2014, 22:10

Tu n'as pas tort, Richard, c'est une bonne idée sur le principe, surtout pour les gens qui ne connaissent pas ou peu le groupe. Nous, les fans, on se plaint, forcément, on a pas ce qu'on veut.  tongue 
Silver Whistle
Silver Whistle
Modérateur

Nombre de messages : 2604
Age : 35
Localisation : Leeds
Date d'inscription : 10/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

The Corrs : The irish collection Empty Re: The Corrs : The irish collection

Message  Richard Sam 01 Mar 2014, 22:17

Je reviens sur la tracklist de cette compilation. Pour les titres "Brid og ni mhaille" et "Haste to the wedding" il est précisé "2007 remastered version". Je ne savais pas qu'il y avait eu des versions remasterisées en 2007 de ces chansons. Quelqu'un est au courant ?
Richard
Richard
Administrateur

Nombre de messages : 7847
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/10/2005

http://www.totalementcorrs.com

Revenir en haut Aller en bas

The Corrs : The irish collection Empty Re: The Corrs : The irish collection

Message  Violinroses Dim 02 Mar 2014, 09:38

Richard a écrit:Je reviens sur la tracklist de cette compilation. Pour les titres "Brid og ni mhaille" et "Haste to the wedding" il est précisé "2007 remastered version".

Justement Richard, c'est exactement ce que je me demandais et j'ai oublié d'en parler plus haut. u la date du remix je pensais que ce titre était déjà connu et diffusé mais apparemment pas tant que ça, je ne savais pas que ça existait  Neutral 
Violinroses
Violinroses
Modérateur

Nombre de messages : 6781
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

The Corrs : The irish collection Empty Re: The Corrs : The irish collection

Message  Richard Dim 02 Mar 2014, 10:10

Sauf erreur de ma part, ces deux titres sont disponibles en version studio dans l'album "Home", donc en 2005. Et pour moi depuis il n'y avait pas eu de nouvelles versions ou de remix  No 

Alors est-ce une erreur dans la tracklist de cette compilation ou est-ce qu'il existe réellement des versions "remastered" de ces deux titres??? La deuxième solution me plairait assez comme ça on va pouvoir découvrir quelque chose de nouveau  Like a Star @ heaven
Richard
Richard
Administrateur

Nombre de messages : 7847
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/10/2005

http://www.totalementcorrs.com

Revenir en haut Aller en bas

The Corrs : The irish collection Empty Re: The Corrs : The irish collection

Message  Yannick Dim 02 Mar 2014, 10:50

Richard a écrit:Dans le principe je trouve que cette compilation est une bonne idée. C'est la première fois qu'il y a une compilation consacrée uniquement aux instrumentaux et aux chansons aux fortes sonorités celtiques. Toutefois, je trouve bien dommage qu'il n'y ait que 14 titres alors qu'en y mettant tous les instrumentaux du groupe on pouvait arriver à 20 titres  Neutral 


Complément, voilà bien le résumé de la chose, avec nos quelques avis croisées.  Smile
Yannick
Yannick
Spancill Hill

Nombre de messages : 3286
Age : 57
Localisation : Metz
Date d'inscription : 02/07/2011

https://www.youtube.com/user/MyCorrsAndKelly

Revenir en haut Aller en bas

The Corrs : The irish collection Empty Re: The Corrs : The irish collection

Message  Yannick Dim 02 Mar 2014, 10:52

Richard a écrit:La deuxième solution me plairait assez comme ça on va pouvoir découvrir quelque chose de nouveau  Like a Star @ heaven

Et c'est qui qui (si si) va pouvoir répondre à ta question, Richard ?


... le premier qui aura l'objet du délit entre les mains, non ?!  Laughing
Yannick
Yannick
Spancill Hill

Nombre de messages : 3286
Age : 57
Localisation : Metz
Date d'inscription : 02/07/2011

https://www.youtube.com/user/MyCorrsAndKelly

Revenir en haut Aller en bas

The Corrs : The irish collection Empty Re: The Corrs : The irish collection

Message  Violinroses Dim 02 Mar 2014, 10:53

Richard a écrit:La deuxième solution me plairait assez comme ça on va pouvoir découvrir quelque chose de nouveau  Like a Star @ heaven

Nouveau... tout est relatif  tongue 

 Like a Star @ heaven 

 djdh 
Violinroses
Violinroses
Modérateur

Nombre de messages : 6781
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

The Corrs : The irish collection Empty Re: The Corrs : The irish collection

Message  Yannick Dim 02 Mar 2014, 10:56

Silver Whistle a écrit:Oui, désolée, je viens de voir que vous en parliez plus haut.


Non non, no souci, en espérant même d'entendre encore ta voix sous peu...  Smile

(Aller Andrea, on t'attend, et d'autres encore bien pire que moi... alors, c'est quand que tu nous reviens, dis-nous voir ??  Like a Star @ heaven  )
Yannick
Yannick
Spancill Hill

Nombre de messages : 3286
Age : 57
Localisation : Metz
Date d'inscription : 02/07/2011

https://www.youtube.com/user/MyCorrsAndKelly

Revenir en haut Aller en bas

The Corrs : The irish collection Empty Re: The Corrs : The irish collection

Message  Yannick Dim 02 Mar 2014, 10:58

Violinroses a écrit:
Nouveau... tout est relatif  tongue 


Enfin, on est encore en hiver, il ne fait donc pas faire le (ou la, tra la la) difficile en telle période, non ?  Laughing
Yannick
Yannick
Spancill Hill

Nombre de messages : 3286
Age : 57
Localisation : Metz
Date d'inscription : 02/07/2011

https://www.youtube.com/user/MyCorrsAndKelly

Revenir en haut Aller en bas

The Corrs : The irish collection Empty Re: The Corrs : The irish collection

Message  BodhranGirl Dim 02 Mar 2014, 17:11

Oh quel espoir! Ce n'est qu'une seconde j'ai cru à quelque chose de presque inédit!
Je suis un peu dégoûté c'est vrai que l'idée de l'album spécial instrus c'est génial! Mais 14 titres c'est très peu par rapport à tout ce que le groupe a pu faire...j'aurais aussi espéré à quelques lives.

A priori cet album est sorti le 10 février avec la même setlist mais pas dans le même ordre et avec une pochette légèrement différente.

Le petit truc qui m'intrigue c'est les deux chansons remastered qui datent de 2007...il me semble que le coffret the corrs original ou irrésistible sont sortis à cet époque mais les versions de httw et bonm étaient les mêmes que les albums d'origines, il me semble bien! A voir! Peut être une mini surprise, un peu d'espoir qui me motivera à l'acheter...


BodhranGirl
BodhranGirl
Hopelessly addicted

Nombre de messages : 386
Age : 35
Localisation : oise
Date d'inscription : 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

The Corrs : The irish collection Empty Re: The Corrs : The irish collection

Message  Richard Dim 02 Mar 2014, 19:16

BodhranGirl a écrit:
A priori cet album est sorti le 10 février avec la même setlist mais pas dans le même ordre et avec une pochette légèrement différente.

Ah oui??? Tu as plus d'infos car moi je n'ai rien trouvé  No 
Richard
Richard
Administrateur

Nombre de messages : 7847
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/10/2005

http://www.totalementcorrs.com

Revenir en haut Aller en bas

The Corrs : The irish collection Empty Re: The Corrs : The irish collection

Message  BodhranGirl Dim 02 Mar 2014, 19:52

BodhranGirl
BodhranGirl
Hopelessly addicted

Nombre de messages : 386
Age : 35
Localisation : oise
Date d'inscription : 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

The Corrs : The irish collection Empty Re: The Corrs : The irish collection

Message  Yannick Dim 02 Mar 2014, 23:29

BodhranGirl a écrit:
Sinon selon la Warner music Canada l'album sortira le 11 mars :

http://zonetechnoculturelle.ca/actualite-sorties-musicales-2014-a-venir-chez-warner-semaine-7/

Belle recherche générale BodhranGirl ! (ça devrait satisfaire notre webmaster)
Pour ce lien de la Warner (Canada), je trouve que cela fait un peu (voir beaucoup) brouillon quand je lis dans le commentaire: "Leur premier album « Talk On Corners" !
Il ne s'agit pas d'un animateur de passage, mais de leur maison de disques, tout de même...

Je veux bien leur pardonner, mais alors, à la seule condition qu'ils nous allongent la sauce, sur le dit CD thématique !  silent
Yannick
Yannick
Spancill Hill

Nombre de messages : 3286
Age : 57
Localisation : Metz
Date d'inscription : 02/07/2011

https://www.youtube.com/user/MyCorrsAndKelly

Revenir en haut Aller en bas

The Corrs : The irish collection Empty Re: The Corrs : The irish collection

Message  dine90 Dim 23 Mar 2014, 07:34

Ah ben mince alors.... Je refais ma première apparition depuis très (trop) longtemps, je tombe sur ce sujet, et là je me fais une joie immense .... Pour rien (ou presque).
Je me dis "chouette, moi qui les ai pratiquement pas connus ensemble, une chance de les voir revenir" mais si ca se fait, ils ne sont très vaguement au courant... Ce qui est très dommage d'ailleurs.
Maintenant si je vois le CD un jour lors de mes petites empelettes, je l'achèterai surement, mais plus pour l'ajouter à ma collection que pour vraiment découvrir quelque chose de nouveau ... Crying or Very sad 
dine90
dine90
Intimacy

Nombre de messages : 140
Age : 34
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

The Corrs : The irish collection Empty Re: The Corrs : The irish collection

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum