Le forum des Corrs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

DVD WL toute la technique Full HD avec vous

+4
Twix
Maud
ludo33
jean
8 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

DVD WL toute la technique Full HD avec vous - Page 2 Empty Re: DVD WL toute la technique Full HD avec vous

Message  jean Mer 15 Mar 2017, 10:23

Merci Maud,

Vous avez une bonne idée, mettre dans le diaporama, des titres qui ne sont pas joués dans le concert.

J'ai fait un montage avec votre sélection, sur le disque dur. (on gravera plus tard quand tout sera finalisé.)

J'ai rajouté quelques photos en tenant compte de la durée totale des 5 titres.

Au départ, quand le Menu général va s'afficher, j'ai mis White Light sur 2 photos qui tournent en boucle.

On avance petit à petit avec Ludo33 ... les PC nous font des misères.

A+















jean
jean
Hopelessly addicted

Nombre de messages : 450
Age : 71
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

DVD WL toute la technique Full HD avec vous - Page 2 Empty Re: DVD WL toute la technique Full HD avec vous

Message  ludo33 Mer 15 Mar 2017, 19:28

Tres bonne idée Maud, ces chansons sont superbe I love you

Bon, j'ai eu un soucis avec mon "gros" PC, mon disque dur SSD a rendu l'âme Crying or Very sad je vais devoir le changer et reinstallé windows dessuss en attendant j'ai repris mon vieux PC de presque 15 ans,ca rame trop

ludo33
So young

Nombre de messages : 42
Age : 47
Date d'inscription : 18/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

DVD WL toute la technique Full HD avec vous - Page 2 Empty Re: DVD WL toute la technique Full HD avec vous

Message  jean Ven 24 Mar 2017, 10:03

De mon côté, c'est un problème de vitesse du CPU, qui m'a fait changer de PC.
En effet le mieux est d'avoir une Fréquence de 3 Gigahertz.
Certains nouveaux PC portables dépassent même cette Fréquence et sont i5 ou i7.
Quelques uns sont équipés en plus, d'un boitier Mémoire SSD, ce qui permet de mouliner plus rapidement.
Donc, je recommence tout sur un autre PC.

Le premier disque Blu-Ray gravé , a bien tourné sur un lecteur de salon , Philips modèle 2110 et chez un de mes voisins sur son Philips 2510b.

Il n'a pas démarré chez un autre voisin, son lecteur Sony ne lisait rien.

J'en reviens à mon premier Post. Tous les lecteurs Blu-Ray ne savent pas lire les disques gravés.

Je mets ci-dessous un tableau extrait des caractéristiques d'un lecteur qui peut lire ces disques gravés.
Pour ceux qui souhaitent acheter un lecteur Blu-Ray, je les invite à regarder sur le web, les détails avant l'achat.
Regarder dans
Lecture des supports optiques
Puis,
Formats de disques pris en charge ( chercher BD-R )
Dans l'ordre, on trouve,
Avchd, disque Blu-Ray, BD-R et BD-RE, CD, ... DVD....
L'appareil lit donc les disques Blu-Ray (films du commerce) et le disques Gravés dit BD-R .
C'est ce modèle de disque que nous utilisons en ce moment pour faire tous les tests.
;
DVD WL toute la technique Full HD avec vous - Page 2 1_ecra10
;

jean
jean
Hopelessly addicted

Nombre de messages : 450
Age : 71
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

DVD WL toute la technique Full HD avec vous - Page 2 Empty Re: DVD WL toute la technique Full HD avec vous

Message  ludo33 Ven 24 Mar 2017, 20:43

Bon, pour ma part j'ai avancé, j'ai quand même fini le DVD Cool du cologne et le grand rex est prêt a être gravé en blu-ray
*
Laughing

ludo33
So young

Nombre de messages : 42
Age : 47
Date d'inscription : 18/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

DVD WL toute la technique Full HD avec vous - Page 2 Empty Re: DVD WL toute la technique Full HD avec vous

Message  Djity Sam 25 Mar 2017, 08:10

Bravo à vous pour le (gros) travail fourni. Vous allez le mettre en ligne en fait ? Je n'ai pas trop saisi... Cool
Djity
Djity
Hopelessly addicted

Nombre de messages : 369
Age : 40
Date d'inscription : 23/04/2015

https://www.instagram.com/thecorrsfanpage/

Revenir en haut Aller en bas

DVD WL toute la technique Full HD avec vous - Page 2 Empty Re: DVD WL toute la technique Full HD avec vous

Message  jean Sam 25 Mar 2017, 10:49

Bonjour Djity,

Nous avançons petit à petit, avec quelques problèmes et pannes sur les PC.

Depuis cette semaine, nous avons résolu les problèmes des PC et nous faisons les premiers disques DVD et Blu-Ray BD25.

Il s'agit de disques pour voir si tout fonctionne correctement, avec les menus, etc...

De mon côté, j'ai travaillé sur le disque Blu-Ray BD25 type BD-RE.

Ce matin je viens de le faire tourner sur un lecteur Blu-Ray branché sur un écran de 55 pouces de type OLED curved HD 1920 x 1080px . On a une très Belle image, plus jolie que sur un 4K.
Le son est en LPCM, mais sur une bonne barre de son, et son caisson de basse, je me croyais encore dans le 3Arena.

Voilà où nous en sommes dans les essais.

Si certains Fans souhaitent recevoir par la poste, le coffret tel qu'il est en photo dans un Post plus haut, je propose simplement qu'ils s'inscrivent sur ma messagerie PM.

Les 2 disques seront dans le coffret Blu-Ray. DVD et BD25. Avec jaquette et livret.
Ils ne seront pas téléchargés sur le web.
A+
jean
jean
Hopelessly addicted

Nombre de messages : 450
Age : 71
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

DVD WL toute la technique Full HD avec vous - Page 2 Empty Re: DVD WL toute la technique Full HD avec vous

Message  jean Sam 25 Mar 2017, 17:58

ludo33 a écrit:Bon, pour ma part j'ai avancé, j'ai quand même fini le DVD Cool du cologne et le grand rex est prêt a être gravé en blu-ray
*
Laughing

Tu as bien avancé ; de mon coté je grave 6Go sur un Blu-ray demain pour voir tout le diaporama avec les 5 titres de chansons choisies par Maud.
je mets aussi les clips videos.
il reste de la place, 18 Go pour mettre le concert.

@ Genot, merci Christian pour les photos de Lorient. Stp message dans ton gmail,
jean
jean
Hopelessly addicted

Nombre de messages : 450
Age : 71
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

DVD WL toute la technique Full HD avec vous - Page 2 Empty Re: DVD WL toute la technique Full HD avec vous

Message  jean Mar 28 Mar 2017, 11:34

Gravure réussie dimanche matin, durée 1h40 sur Blu-Ray pour le diaporama, chansons, et 5 clips vidéos.
On avance.
Je pourrai encore mettre quelques photos du concert du Grand REX, je voudrais bien en recevoir sur mon Gmail pour haute résolution. Contact par PM.
Merci d'avance.
;
Voici Dublin sur un écran de 139cm OLED. La photo n'est pas très bonne, faites avec mon smartphone !!!
DVD WL toute la technique Full HD avec vous - Page 2 A_aecr11

jean
jean
Hopelessly addicted

Nombre de messages : 450
Age : 71
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

DVD WL toute la technique Full HD avec vous - Page 2 Empty Re: DVD WL toute la technique Full HD avec vous

Message  jean Sam 01 Avr 2017, 08:34

Les disques viennent d'arriver, avec leur première couche blanche. Bientôt l'imprimerie.
;
DVD WL toute la technique Full HD avec vous - Page 2 1_13_a10
jean
jean
Hopelessly addicted

Nombre de messages : 450
Age : 71
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

DVD WL toute la technique Full HD avec vous - Page 2 Empty Re: DVD WL toute la technique Full HD avec vous

Message  LesPaulOchon Mar 11 Avr 2017, 09:33

bon courage à vous deux.
ça à l'air bien pro tout ça.
LesPaulOchon
LesPaulOchon
Intimacy

Nombre de messages : 109
Age : 50
Date d'inscription : 05/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

DVD WL toute la technique Full HD avec vous - Page 2 Empty Re: DVD WL toute la technique Full HD avec vous

Message  jean Jeu 13 Avr 2017, 08:07

Hello, hello,

Nous avons commencé fin décembre, et avançons tranquillement au rythme des amateurs avec de nombreux tests avant de faire le fichier . ddp , bref on s'amuse bien, on y consacre du temps.
As-tu vu le post page1, du 1er janvier, Anto qui joue sur la nouvelle guitare.
Anto va jouer dans des festivals d'été avec l'autre orchestre.




jean
jean
Hopelessly addicted

Nombre de messages : 450
Age : 71
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

DVD WL toute la technique Full HD avec vous - Page 2 Empty Re: DVD WL toute la technique Full HD avec vous

Message  LesPaulOchon Mar 18 Avr 2017, 09:38

ouais j'avais vu jean.
d'ailleurs, j'ai remarqué qu'il y a deux grestch différentes dans nos échanges sur ce sujet.
bref, sans trop grand intérêt.
en france tu veux dire ?
LesPaulOchon
LesPaulOchon
Intimacy

Nombre de messages : 109
Age : 50
Date d'inscription : 05/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

DVD WL toute la technique Full HD avec vous - Page 2 Empty Re: DVD WL toute la technique Full HD avec vous

Message  jean Mar 18 Avr 2017, 10:02

Bonjour,

Les deux Grestch étaient bien différentes.
Anto va jouer avec Mike+The Mechanics ce printemps, été . S'ils viennent en France je te le dirais en Mp.

Il n'y aura pas de concert au port de Lorient, au Slipway, cet été. Ils n'ont pas obtenu de grand groupe.

A+
jean
jean
Hopelessly addicted

Nombre de messages : 450
Age : 71
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

DVD WL toute la technique Full HD avec vous - Page 2 Empty Re: DVD WL toute la technique Full HD avec vous

Message  jean Ven 05 Mai 2017, 10:53

Les vacances ont une fin, on reprend nos habitudes, l'avion irlandais s'envole dans 35 minutes. Il n'a pas fait bien beau.
Merci à toutes et tous pour vos adresses transmises par MP ou sur Outlook,
Cela nous encourage pour finaliser le coffret.
;
DVD WL toute la technique Full HD avec vous - Page 2 Avion_10
;


jean
jean
Hopelessly addicted

Nombre de messages : 450
Age : 71
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

DVD WL toute la technique Full HD avec vous - Page 2 Empty Re: DVD WL toute la technique Full HD avec vous

Message  ludo33 Dim 07 Mai 2017, 20:31

Oh on ce serait presque croisé Jean !!
J'ai pris le même avion, enfin même compagnie quoi Laughing je rentre tout juste de Dublin là après une semaine en Irlande ou j'ai eu un très beau temps sauf hier ou il y avait du vent Laughing des souvenirs plein la tête, des paysages grandiose et des gens toujours aussi adorable I love you

Je vais aussi pouvoir m'y remettre de mon coté prochainement un fois reposé de cette virée !!

ludo33
So young

Nombre de messages : 42
Age : 47
Date d'inscription : 18/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

DVD WL toute la technique Full HD avec vous - Page 2 Empty Re: DVD WL toute la technique Full HD avec vous

Message  Invité Lun 08 Mai 2017, 14:08

J'espère que vous en avez bien profité!! Smile j'y ai été pour voter ce week end! Like a Star @ heaven
Par ailleurs bravo pour le boulot enorme sur le "DVD", j'avoue que envoyer une copie au groupe serait badant Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DVD WL toute la technique Full HD avec vous - Page 2 Empty Re: DVD WL toute la technique Full HD avec vous

Message  ludo33 Lun 08 Mai 2017, 19:05

Moi je suis rentré a 17h, 18h au bureau de vote direct Laughing

j'ai enfin trouvé le mac manus I love you

Ne vous attendez pas à un DVD pro hein, on fait avec nos maigres connaissances Cool

ludo33
So young

Nombre de messages : 42
Age : 47
Date d'inscription : 18/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

DVD WL toute la technique Full HD avec vous - Page 2 Empty Re: DVD WL toute la technique Full HD avec vous

Message  jean Jeu 11 Mai 2017, 09:15

Yrisea2 a écrit:J'espère que vous en avez bien profité!! Smile j'y ai été pour voter ce week end! Like a Star @ heaven
Par ailleurs bravo pour le boulot enorme sur le "DVD", j'avoue que envoyer une copie au groupe serait badant Laughing

Aller à Belfast avec quelques exemplaires serait Top.
jean
jean
Hopelessly addicted

Nombre de messages : 450
Age : 71
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

DVD WL toute la technique Full HD avec vous - Page 2 Empty Re: DVD WL toute la technique Full HD avec vous

Message  jean Mer 17 Mai 2017, 14:46

En attendant,
Quelques détails sur les pixels, ceux de nos écrans à Led, puis ceux de nos appareils photo.
J'avais écrit dans un Post plus haut, que les pixels étaient plus gros sur les grands écrans, et entre temps j'ai un tableau qui donne les dimensions.
L'avenir est le format 16/9, nous retrouvons facilement la ligne qui correspond à notre téléviseur, ou à celui que nous pensons acheter.
Les lignes vertes correspondent aux téléviseurs dits 4k, qui ne sont pas nécessaires pour afficher le diaporama et nos vidéos.
;
DVD WL toute la technique Full HD avec vous - Page 2 1c1en610
;
Si on prend un téléviseur de base 80cm de diagonale, soit 32 pouces, on est sur la première ligne du tableau.
Diagonale dite 81cm = 32 pouces (pour faire simple le pouce équivaut à 2,54cm)
Largeur de la dalle (l'écran) = 71cm
Hauteur de la dalle = 40cm
Format 1920px x 1080px
Largeur du pixel = 0,37millimètre.

On voit que les pixels sont plus gros sur des tailles d'écran plus grand.

C'est la raison pour laquelle chaque image vue sur l'écran doit avoir un maximum de pixels et remplir la surface de la dalle.

Mais, ce n'est pas le cas, bien souvent: les formats des appareils photo délivrent les formats
1:1
3:2
4:3
16:9
Et des formats panoramiques.

Avant de faire une photo, on peut sélectionner un format sur l'appareil photo.
;
DVD WL toute la technique Full HD avec vous - Page 2 A_form10
;
Le rectangle vert correspond aux écrans 16/9.
On voit que pour les 3 autres formats que nous voulons afficher dans le rectangle vert, qui représente la taille de notre écran, il va falloir réduire la taille de chacune de nos photos.

Dans notre diaporama, toutes les photos n'ont pas le même format, du fait qu'elles ont été prises avec plusieurs appareils.
Le format le plus utilisé est le 4:3  il y a quelques photos en 16:9 (16/9)

Pour faire de belles photos en 16/9 l'idéal est d'avoir un capteur pleine page.
Dans ce cas on parle de capteur de 1 pouce (pour simplifier), et il est préférable de consulter un professionnel de la photo qui connait ce format.

Dans le Menu de certains appareils photo, on peut choisir le nombre de pixels par photo ou pour une série de photos:
DVD WL toute la technique Full HD avec vous - Page 2 1a_afo10
Cela permet de choisir la qualité des photos, entre L , M, S  en Jpeg.
En L on a le maximum de pixels pour une photo.
Le tableau donne le nombre de photos réalisable par sélection.
Dans le cas de développement sur papier photo de grand format, il vaut mieux choisir L.
Pour l'affichage de la même photo sur un grand écran, L est le meilleur choix.

On constate la Qualité S3 , dégradée mais utilisée pour transmettre une photo sur un serveur web.

Le capteur , ce rectangle de silicium:
DVD WL toute la technique Full HD avec vous - Page 2 1_a_so10


Ci-dessous les rectangles symbolisant les proportions des formats de capteur:
Rectangle bleu foncé , 24x36
Vert clair, APS
Vert foncé, 4/3
Jaune, 1/1.6"
Noir, 1/2.3"
Rouge, 1/2.5"
DVD WL toute la technique Full HD avec vous - Page 2 1forma10
;
Les dimensions des capteurs:
DVD WL toute la technique Full HD avec vous - Page 2 1dimca10
;
Appareil photo Écran 16/9
24,3 Mégapixels en 4:3 et 20 Mégapixels en 16/9
( il existe d'autres marques et d'autres modèles).
DVD WL toute la technique Full HD avec vous - Page 2 1_1aso10
jean
jean
Hopelessly addicted

Nombre de messages : 450
Age : 71
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

DVD WL toute la technique Full HD avec vous - Page 2 Empty Re: DVD WL toute la technique Full HD avec vous

Message  jean Ven 19 Mai 2017, 09:01

Une photo 16/9 prise à Dublin au 3Arena, le 28 janvier 2016, c'est le réglage de l'appareil avant le concert.
DVD WL toute la technique Full HD avec vous - Page 2 1dsc2710
Le format est respecté mais le nombre de pixels est divisé par 100 pour pouvoir afficher la photo ici.
On a perdu de la qualité vis-à-vis de l'original qui fait plus de 15 Mégapixels.
Un conseil, conserver bien les originaux.
jean
jean
Hopelessly addicted

Nombre de messages : 450
Age : 71
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

DVD WL toute la technique Full HD avec vous - Page 2 Empty Re: DVD WL toute la technique Full HD avec vous

Message  jean Jeu 01 Juin 2017, 08:12

Sans doute le dernier Post concernant les pixels avant la création du disque Blu-Ray.

La photo ci-dessus est classée S3 dans le tableau Guide des réglages, et pourtant avec l'original elle se trouve classée L, ce qui permet de l'imprimer sur un page A2. On remarque le dégradé en zoomant par exemple sur la rambarde auprès de la date, la main courante grise est constituée de pixels en escalier.

Où en est le disque Blu-Ray?

Avec les photos qui m'ont été transmises par Outlook, j'ai mis une chanson de plus (une partie) du fait que le diaporama contient de nouvelles photos.
La durée du diaporama est de 22 minutes.

On peux encore m'envoyer quelques photos jusqu'au 15 juin, mais au delà, le disque va se valider en y ajoutant le concert.


jean
jean
Hopelessly addicted

Nombre de messages : 450
Age : 71
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

DVD WL toute la technique Full HD avec vous - Page 2 Empty Re: DVD WL toute la technique Full HD avec vous

Message  ludo33 Jeu 01 Juin 2017, 17:45

Pour ma part sans rein dire j'avance doucement,j'ai remodelé un peut le son, j'attend une clé USB assez grosse pour tout envoyer à Jean qu'il essaye la gravure d'ici 15 jours 3 semaines en gros Cool

ludo33
So young

Nombre de messages : 42
Age : 47
Date d'inscription : 18/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

DVD WL toute la technique Full HD avec vous - Page 2 Empty Re: DVD WL toute la technique Full HD avec vous

Message  jean Sam 17 Juin 2017, 09:28

Un poster en plus dans l'enveloppe, une bonne idée de Onuen.
On avance !
jean
jean
Hopelessly addicted

Nombre de messages : 450
Age : 71
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

DVD WL toute la technique Full HD avec vous - Page 2 Empty Re: DVD WL toute la technique Full HD avec vous

Message  Twix Sam 17 Juin 2017, 18:18

Un poster en plus?
Oh c'est adorable ça Smile
Twix
Twix
Spancill Hill

Nombre de messages : 4544
Age : 32
Localisation : 17 Cherry Lane
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

DVD WL toute la technique Full HD avec vous - Page 2 Empty Re: DVD WL toute la technique Full HD avec vous

Message  Djity Sam 17 Juin 2017, 21:28

Dites donc vous nous faites un travail de titans là ! Cool
Djity
Djity
Hopelessly addicted

Nombre de messages : 369
Age : 40
Date d'inscription : 23/04/2015

https://www.instagram.com/thecorrsfanpage/

Revenir en haut Aller en bas

DVD WL toute la technique Full HD avec vous - Page 2 Empty Re: DVD WL toute la technique Full HD avec vous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum