Le forum des Corrs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

White Light - Nouvel album le 27 Novembre.

+33
Silver Whistle
lothian35
esteban82
Tifenn
Caliméro
Cécéwhistle
Moi
Franckyrocky
hopema
Delerane
chrystel1983
TinWhistler
Hippoc
Ti Fred
cynthia
Morgane
Elizabeth.b
ma2son
sosocorrs
Joy of life
lutin06
P'tit Bodhran
choupinette
Richard
Lucile
Twix
Aracorr
Lisa
BodhranGirl
Yannick
erine
Violinroses
Djity
37 participants

Page 32 sur 33 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33  Suivant

Aller en bas

White Light - Nouvel album le 27 Novembre. - Page 32 Empty Re: White Light - Nouvel album le 27 Novembre.

Message  Delerane Lun 22 Fév 2016, 14:48

J'ai entendu en début d'après-midi Bring on the night (version plus courte me semble-t-il mais le pont était complet) dans un magasin Alinéa.
Delerane
Delerane
Hopelessly addicted

Nombre de messages : 358
Age : 29
Date d'inscription : 24/11/2015

https://www.youtube.com/channel/UCgnGnggnCOg5uUsAMtkly_w

Revenir en haut Aller en bas

White Light - Nouvel album le 27 Novembre. - Page 32 Empty Re: White Light - Nouvel album le 27 Novembre.

Message  Franckyrocky Lun 22 Fév 2016, 15:54

P'tit Bodhran a écrit:
Franckyrocky a écrit:Juste une petite info au passage : la chanson Bring On the Night figure sur l'album "Les Artistes RTL 2016"

Au moins, ça leur fera un peu de pub. Smile
Est-ce que tu sais s'ils ont mis la version album ou le radio edit? Like a Star @ heaven

Non, je ne sais pas. J'ai juste découvert la tracklist sur Internet et ce n'était pas précisé.
Franckyrocky
Franckyrocky
Administrateur

Nombre de messages : 7230
Age : 52
Localisation : Esnandes, tout près de La Rochelle belle et rebelle
Date d'inscription : 16/10/2005

http://runawaycorrs.perso.sfr.fr/

Revenir en haut Aller en bas

White Light - Nouvel album le 27 Novembre. - Page 32 Empty Re: White Light - Nouvel album le 27 Novembre.

Message  erine Mer 24 Fév 2016, 08:53

Je ne sais pas trop où poster ma demande; Je suis vraiment sous le charme de la version concert de bring on the night avec le solo ajouté de Sharon. Quelqu'un saurait où je peux trouver en audio de bonne qualité cette petite merveille, merci d'avance
erine
erine
Borrowed heaven

Nombre de messages : 762
Age : 49
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 12/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

White Light - Nouvel album le 27 Novembre. - Page 32 Empty Re: White Light - Nouvel album le 27 Novembre.

Message  erine Lun 29 Fév 2016, 08:56

erine
erine
Borrowed heaven

Nombre de messages : 762
Age : 49
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 12/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

White Light - Nouvel album le 27 Novembre. - Page 32 Empty Re: White Light - Nouvel album le 27 Novembre.

Message  Violinroses Lun 04 Avr 2016, 09:06

Violinroses
Violinroses
Modérateur

Nombre de messages : 6781
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Light - Nouvel album le 27 Novembre. - Page 32 Empty Re: White Light - Nouvel album le 27 Novembre.

Message  Franckyrocky Lun 04 Avr 2016, 14:44

merci pour cette review positive Very Happy
Franckyrocky
Franckyrocky
Administrateur

Nombre de messages : 7230
Age : 52
Localisation : Esnandes, tout près de La Rochelle belle et rebelle
Date d'inscription : 16/10/2005

http://runawaycorrs.perso.sfr.fr/

Revenir en haut Aller en bas

White Light - Nouvel album le 27 Novembre. - Page 32 Empty Re: White Light - Nouvel album le 27 Novembre.

Message  Yannick Mer 06 Avr 2016, 21:55

Franckyrocky a écrit:merci pour cette review positive Very Happy
Idem, j'ai hâte de prendre le temps à le lire dans le détail !
Yannick
Yannick
Spancill Hill

Nombre de messages : 3286
Age : 57
Localisation : Metz
Date d'inscription : 02/07/2011

https://www.youtube.com/user/MyCorrsAndKelly

Revenir en haut Aller en bas

White Light - Nouvel album le 27 Novembre. - Page 32 Empty Re: White Light - Nouvel album le 27 Novembre.

Message  Delerane Mar 19 Avr 2016, 10:42

IDWIL est passée ce matin sur RTL2 bounce ! Je n'ai entendu que les 15 dernières secondes, il était 9h12. Donc le titre est passé vers 9h10.

Il y a donc deux bonnes nouvelles: premièrement un nouveau single passe sur RTL2, et deuxièmement à une heure moins tardive que d'habitude Cool .
Delerane
Delerane
Hopelessly addicted

Nombre de messages : 358
Age : 29
Date d'inscription : 24/11/2015

https://www.youtube.com/channel/UCgnGnggnCOg5uUsAMtkly_w

Revenir en haut Aller en bas

White Light - Nouvel album le 27 Novembre. - Page 32 Empty Re: White Light - Nouvel album le 27 Novembre.

Message  Delerane Mer 27 Avr 2016, 21:20

Hier, je rentrais par hasard dans le bar voisin d'où je bosse pour rapporter un colis qui ne m'était pas destiné, qu'est-ce-que j'entends à la radio ? IDWIL avec l'annonce de RTL2 Laughing .

Ce matin, IDWIL est passé vers 9h08, toujours sur RTL2 ! C'est bon signe !
Delerane
Delerane
Hopelessly addicted

Nombre de messages : 358
Age : 29
Date d'inscription : 24/11/2015

https://www.youtube.com/channel/UCgnGnggnCOg5uUsAMtkly_w

Revenir en haut Aller en bas

White Light - Nouvel album le 27 Novembre. - Page 32 Empty Re: White Light - Nouvel album le 27 Novembre.

Message  Caliméro Jeu 05 Mai 2016, 07:59

Bonjour à tous,

Ce matin, je viens d'entendre à 9h45 I Do What I Like sur RTL2. Que ça fait plaisir qu'ils diffusent un de leur nouveaux titres en dehors de la plage 22h - 06h...

Caliméro
Intimacy

Nombre de messages : 163
Age : 38
Localisation : Bergerac
Date d'inscription : 02/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

White Light - Nouvel album le 27 Novembre. - Page 32 Empty Re: White Light - Nouvel album le 27 Novembre.

Message  Delerane Dim 08 Mai 2016, 07:46

Je crois bien qu'hier, IDWIL était classée 4ème de la RTL2 Pop/Rock List Cool ! C'est-à-dire juste derrière le dernier Coldplay ! Excellent ! En tout cas, j'allumais la radio, je tombe juste après le début, j'écoute toute la chanson, et après on enchaîne sur Hymn for the weekend avec la voix disant "numéro 3".


EDIT: rectification Crying or Very sad . En fait ils ont passé la chanson pour faire une coupure, voici le classement Crying or Very sad : http://www.rtl2.fr/actu/videos-twenty-one-pilots-en-tete-de-la-rtl2-pop-rock-list-7783105843
Delerane
Delerane
Hopelessly addicted

Nombre de messages : 358
Age : 29
Date d'inscription : 24/11/2015

https://www.youtube.com/channel/UCgnGnggnCOg5uUsAMtkly_w

Revenir en haut Aller en bas

White Light - Nouvel album le 27 Novembre. - Page 32 Empty Re: White Light - Nouvel album le 27 Novembre.

Message  erine Ven 13 Mai 2016, 07:38

même pas de clip pour I do what I like..je ne comprends pas No
erine
erine
Borrowed heaven

Nombre de messages : 762
Age : 49
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 12/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

White Light - Nouvel album le 27 Novembre. - Page 32 Empty Re: White Light - Nouvel album le 27 Novembre.

Message  Delerane Mer 28 Sep 2016, 09:28

Tiens en cherchant autre chose je suis tombé par hasard là-dessus: http://www.irishtimes.com/culture/music/the-corrs-white-light-a-wasted-opportunity-to-win-new-fans-1.2444898

C'est court, et ils ne sont pas tendre !
Delerane
Delerane
Hopelessly addicted

Nombre de messages : 358
Age : 29
Date d'inscription : 24/11/2015

https://www.youtube.com/channel/UCgnGnggnCOg5uUsAMtkly_w

Revenir en haut Aller en bas

White Light - Nouvel album le 27 Novembre. - Page 32 Empty Re: White Light - Nouvel album le 27 Novembre.

Message  TinWhistler Mer 28 Sep 2016, 17:05

J'ai lu l'article, je ne comprends pas tous les mots mais effectivement ils ne sont pas tendre.

En même temps c'est pas faux, les fans qui ont attendu 10 ans (comme moi) ont acheté l'album mais il ne leur a pas permis de conquérir un nouveau public.

Pour moi l'album n'est pas raté, mais je ne l'ai pas trouvé à la hauteur de Borrowed Heaven. J'apprécie le morceau bring on the night mais ce n'est pas non plus une ballade accrocheuse comme a pu l'être runaway, par exemple.

On verra ce que nous réserve le prochain album. Je suis contente qu'ils soient revenus mais je ne pense pas qu'ils puissent s'attendre à un succès comme celui qu'ils ont eu dans les années 90 et 2000.

TinWhistler
So young

Nombre de messages : 36
Age : 36
Date d'inscription : 13/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

White Light - Nouvel album le 27 Novembre. - Page 32 Empty Re: White Light - Nouvel album le 27 Novembre.

Message  Violinroses Mer 28 Sep 2016, 17:55

Bizarrement, je ne les trouve pas si assassins ou cruels à travers cette revue. Certes elle est un peu résumée et prend un malin plaisir à se focaliser sur les faiblesses de l'album, mais de ce côté là, ils ont visé juste.

Dès le premier coup d'oeil, on voit que White Light est tiraillé entre les racines musicales de Corrs, qui ont toujours collé à l'identité du groupe, surtout depuis l'album Home, et la volonté de vouloir accentuer et "moderniser" son côté pop, notamment par une pochette qui se veut plus vendeuse et quelques morceaux tels que IDWIL et surtout Unconditionnal, qui ne sont en fait que des simulacres de modernité.

Or pour moi, le groupe reste et restera un groupe phare des années 90 (il n'a d'ailleurs jamais été aussi bon que pendant cette période) avec, malheureusement ou heureusement, tous les reliquats d’obsolescence que cela induit.

Il n'y a vraiment aucune innovation ou réelle audace en effet, même si je salue le fait que, pour une fois, l'album s'attaque à des thèmes un peu plus audacieux.
Le groupe ne renonce pas à son esprit musical, c'est pour ça qu'il ne constitue pas une énorme surprise et que les fans peuvent s'y retrouver. Après 10 ans d'absence, et même si le groupe avait voulu innover, il était beaucoup trop risqué de faire autrement de toute façon.

Dans tous les cas, il sera très difficile pour le groupe de se renouveler, de coller aux dictats et aux normes du marché actuel (et quand on voit l'état de ce dernier, mon dieu merci !).

Je pense que finalement, le groupe a toujours fait de la bonne pop fédératrice, qu'il mérite son succès et je me réjouis qu'il ait retrouvé sa fan base (qui en soit suffit largement), sincèrement je n'en attendais et ne lui en demandais pas plus tongue
Violinroses
Violinroses
Modérateur

Nombre de messages : 6781
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Light - Nouvel album le 27 Novembre. - Page 32 Empty Re: White Light - Nouvel album le 27 Novembre.

Message  jean Jeu 29 Sep 2016, 09:29

Sur le journal (tirage papier) du 29 janvier, il n'y a pas une ligne du concert donné au 3arena, la veille. Durant la semaine qui précède le concert, the Irish Times décline la musique à Dublin, dans les diverses salles, mais pas une ligne sur The Corrs qui passent le jeudi soir au 3arena.
Louise Burton fait quelques lignes, le 29, sur le site web de l'Irish Times vers 12h30; elle ne
met même pas une photo du concert.
Je pense que le nouveau disque n'est pas aimé. Heureusement que tous les anciens tubes ont été joués.
Les fans étaient là, c'était l'essentiel.
White Light - Nouvel album le 27 Novembre. - Page 32 Aa_it_10


Dernière édition par jean le Ven 30 Sep 2016, 08:52, édité 1 fois
jean
jean
Hopelessly addicted

Nombre de messages : 450
Age : 71
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

White Light - Nouvel album le 27 Novembre. - Page 32 Empty Re: White Light - Nouvel album le 27 Novembre.

Message  Delerane Jeu 29 Sep 2016, 14:29

Effectivement, je pense que White Light semble ne pas avoir eu le succès qu'il aurait pu avoir. Un succès en demie-teinte quelque peu (un peu comme l'album avec du recul... de bonnes choses, des réussites, mais pas de vraie force, pas de tubes phare. Au fin al un bon retour, pour les fans.).
Delerane
Delerane
Hopelessly addicted

Nombre de messages : 358
Age : 29
Date d'inscription : 24/11/2015

https://www.youtube.com/channel/UCgnGnggnCOg5uUsAMtkly_w

Revenir en haut Aller en bas

White Light - Nouvel album le 27 Novembre. - Page 32 Empty Re: White Light - Nouvel album le 27 Novembre.

Message  Violinroses Jeu 29 Sep 2016, 18:04

Pourtant, je continue de penser qu'intrinsèquement, les chansons ne sont pas si mauvaises. J'aime bien regarder ce montage car je le trouve particulièrement révélateur :



Il y a plusieurs extraits studio qui paraissent franchement prometteurs et finalement on se dit ah... ça ressemble à ça la chanson achevée finalement... Sad  Je trouve ça particulièrement vrai pour Bring On The Night et surtout pour White Light. Pourquoi on entend ni la guitare sur WL ni cette sublime partie de violon sur BOTN ? Twisted Evil

L'inspiration était bonne et les idées aussi... parmi tout ces extraits, c'est peut-être la version finale de Stay qui est la plus fidèle aux promesses des extraits studio, mais globalement, la production est décevante... bref pour moi cet album restera surtout synonyme de frustration à tous les points de vue No

PS : Ahala qu'est-ce que j'aurais aimé entendre Sharon et Caroline chanter à 4:40... Laughing
Violinroses
Violinroses
Modérateur

Nombre de messages : 6781
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Light - Nouvel album le 27 Novembre. - Page 32 Empty Re: White Light - Nouvel album le 27 Novembre.

Message  erine Jeu 03 Nov 2016, 14:21

Violinroses a écrit:Pourtant, je continue de penser qu'intrinsèquement, les chansons ne sont pas si mauvaises. J'aime bien regarder ce montage car je le trouve particulièrement révélateur :



Il y a plusieurs extraits studio qui paraissent franchement prometteurs et finalement on se dit ah... ça ressemble à ça la chanson achevée finalement... Sad  Je trouve ça particulièrement vrai pour Bring On The Night et surtout pour White Light. Pourquoi on entend ni la guitare sur WL ni cette sublime partie de violon sur BOTN ? Twisted Evil

L'inspiration était bonne et les idées aussi... parmi tout ces extraits, c'est peut-être la version finale de Stay qui est la plus fidèle aux promesses des extraits studio, mais globalement, la production est décevante... bref pour moi cet album restera surtout synonyme de frustration à tous les points de vue No

PS : Ahala qu'est-ce que j'aurais aimé entendre Sharon et Caroline chanter à 4:40... Laughing

+1 entièrement d'accord avec toi, j'ai vraiment le même ressenti..et heureusement qu'il y a eu les concerts qui ont suivi
erine
erine
Borrowed heaven

Nombre de messages : 762
Age : 49
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 12/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

White Light - Nouvel album le 27 Novembre. - Page 32 Empty Re: White Light - Nouvel album le 27 Novembre.

Message  jean Jeu 03 Nov 2016, 15:35

oui, d'accord avec vous, c'est de la très belle musique Sur ce cd, avec des chansons à texte, comme la révolution en Irlande, la famine, etc...
mais Runaway, dans le fond qui a peu de texte, très simple, est la chanson qui est la plus diffusée.
C'est la chanson que les spectateurs peuvent chanter lors des concerts.
Les videos de cette tournée WL le montre bien.
Heureusement qu'il y a eu les concerts.
mais on sait bien que c'est la fin du cd, le vinyle revient en force !
jean
jean
Hopelessly addicted

Nombre de messages : 450
Age : 71
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

White Light - Nouvel album le 27 Novembre. - Page 32 Empty Re: White Light - Nouvel album le 27 Novembre.

Message  erine Dim 05 Fév 2017, 21:53

Un article sur les retombés financières de white light, 1 an après
http://www.independent.ie/business/irish/comeback-a-runaway-success-for-the-corrs-35385014.html

erine
erine
Borrowed heaven

Nombre de messages : 762
Age : 49
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 12/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

White Light - Nouvel album le 27 Novembre. - Page 32 Empty Re: White Light - Nouvel album le 27 Novembre.

Message  jean Lun 06 Fév 2017, 11:35

oui j'ai lu ce bilan dans le journal du 21 janvier.
jean
jean
Hopelessly addicted

Nombre de messages : 450
Age : 71
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

White Light - Nouvel album le 27 Novembre. - Page 32 Empty Re: White Light - Nouvel album le 27 Novembre.

Message  Violinroses Dim 15 Déc 2019, 21:18

Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais à l'époque de la sortie de White Light, nous n'étions pas parvenus à associer un passage de guitare, dont la vidéo en studio avait été diffusée sur Instagram, à l'un des morceaux du disque.

A la fin de cette vidéo, éditée plus récemment, l'auteur l'associe à la chanson "Hit My Ground Running" extraite de Jupiter Calling. Je n'y avais pas pensé mais il est vrai que cette piste est difficile à repérer : 

Violinroses
Violinroses
Modérateur

Nombre de messages : 6781
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Light - Nouvel album le 27 Novembre. - Page 32 Empty Re: White Light - Nouvel album le 27 Novembre.

Message  Maud Lun 16 Déc 2019, 17:41

Surprised
Oh mais oui ça n'est pas bête ça !
Perso j'ai toujours pensé que c'était une version alternative d'IDWL. Est-ce que cette piste a quand même été réenregistrée à la sauce JC ? Parce que ça ressemble quand même drôlement au son de l'album pale
Maud
Maud
So young

Nombre de messages : 45
Age : 31
Date d'inscription : 25/03/2016

http://lulu-coccinelle.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

White Light - Nouvel album le 27 Novembre. - Page 32 Empty Re: White Light - Nouvel album le 27 Novembre.

Message  Invité Mar 24 Déc 2019, 00:13

Violinroses a écrit:Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais à l'époque de la sortie de White Light, nous n'étions pas parvenus à associer un passage de guitare, dont la vidéo en studio avait été diffusée sur Instagram, à l'un des morceaux du disque.

A la fin de cette vidéo, éditée plus récemment, l'auteur l'associe à la chanson "Hit My Ground Running" extraite de Jupiter Calling. Je n'y avais pas pensé mais il est vrai que cette piste est difficile à repérer : 


Oui cest tout a fait l'instru de HMGR à quelques détails près Cool tres bonne vidéo.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

White Light - Nouvel album le 27 Novembre. - Page 32 Empty Re: White Light - Nouvel album le 27 Novembre.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 32 sur 33 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum