Le forum des Corrs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Jupiter Calling : le septième album - 10 novembre 2017

+28
Silver Whistle
amandenico
lutin06
Lisa
shandrealine
Aracorr
Joy of life
Ti Fred
math7189
LesPaulOchon
jean
choupinette
ludo33
Caliméro
Maud
Delerane
SYD
Mickaël
Djity
Violinroses
Twix
Richard
Indoclasse
MD11
BodhranGirl
Yannick
erine
Franckyrocky
32 participants

Page 21 sur 21 Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21

Aller en bas

Jupiter Calling : le septième album - 10 novembre 2017 - Page 21 Empty Re: Jupiter Calling : le septième album - 10 novembre 2017

Message  Delerane Dim 14 Jan 2018, 10:27

Bon, outre SOS et SofS, je me surprends à écouter régulièrement Hit My ground running, Bulletproof, Live before I die (magnifique !) et Blutter Fluter. Donc, il faut que je m'achète l'album (oui je ne l'ai toujours pas fait, honte à moi Neutral )
Delerane
Delerane
Hopelessly addicted

Nombre de messages : 358
Age : 29
Date d'inscription : 24/11/2015

https://www.youtube.com/channel/UCgnGnggnCOg5uUsAMtkly_w

Revenir en haut Aller en bas

Jupiter Calling : le septième album - 10 novembre 2017 - Page 21 Empty Re: Jupiter Calling : le septième album - 10 novembre 2017

Message  Delerane Lun 15 Jan 2018, 21:41

Ca y est j'ai acheté l'album ! Première chose, les photos sont vraiment magnifiques. Je les connaissais mais sur papiers elles sont encore plus belles ! Et j'apprécie vraiment le fait d'avoir mis des photos de Keith (je me trompe pas, c'est bien Keith qui les accompagne toujours ?) et d'Anto (là non plus, je ne me trompe pas ?).

Mon avis prochainement !
Delerane
Delerane
Hopelessly addicted

Nombre de messages : 358
Age : 29
Date d'inscription : 24/11/2015

https://www.youtube.com/channel/UCgnGnggnCOg5uUsAMtkly_w

Revenir en haut Aller en bas

Jupiter Calling : le septième album - 10 novembre 2017 - Page 21 Empty Re: Jupiter Calling : le septième album - 10 novembre 2017

Message  Invité Mar 16 Jan 2018, 12:38

Je ne l'ai pas achete non plus vu qu'il n'y avait que 6 chansons qui me plaisaient vraiment mais je pense le prendre d'ici la fin du mois pour completer la collection Like a Star @ heaven
Conseil, a ecouter avec un bon systeme de basses car le son est un peu faiblard (ou un tres bon casque).
Hate de lire ton avis!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jupiter Calling : le septième album - 10 novembre 2017 - Page 21 Empty Re: Jupiter Calling : le septième album - 10 novembre 2017

Message  Delerane Mar 16 Jan 2018, 13:12

Je viens de finir de l'écouter, et ma foi je l'aime beaucoup ! C'est calme, c'est posé, 3 réels coups de coeur, 6 superbes chanson ! J'ai peur de le surnoter, comme j'ai pu le faire avec White Light... Difficile de faire cela, mais je tiens à préciser que ma notation sera bien sûr à la fois objective et subjective.
Mes premières impressions sont les mêmes que lorsque j'avais écouté des extraits: on dirait une BO de film, un petit côté western moderne type Open Range qui n'est pas pour me déplaire, moi qui suis fan de westerns. On est loin des standards actuels et populaires, et je dois avouer que c'est une bouffée d'air frais !

Mon avis plus détaillé à paraître prochainement Cool !
Delerane
Delerane
Hopelessly addicted

Nombre de messages : 358
Age : 29
Date d'inscription : 24/11/2015

https://www.youtube.com/channel/UCgnGnggnCOg5uUsAMtkly_w

Revenir en haut Aller en bas

Jupiter Calling : le septième album - 10 novembre 2017 - Page 21 Empty Re: Jupiter Calling : le septième album - 10 novembre 2017

Message  Invité Mar 16 Jan 2018, 16:47

Tu m'as donne envie de le reecouter Very Happy Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jupiter Calling : le septième album - 10 novembre 2017 - Page 21 Empty Re: Jupiter Calling : le septième album - 10 novembre 2017

Message  Delerane Mar 16 Jan 2018, 19:45

Ah mais je le recommande grandement, et dans un sens je m'en veux de ne pas l'avoir acheté plus tôt (bon certes j'attendais Noël au cas-où mais quand même) ! Et je réitère mon impression de western, il y aurait moyen de faire tout un film avec toutes les chanson de l'album ^^ !
Delerane
Delerane
Hopelessly addicted

Nombre de messages : 358
Age : 29
Date d'inscription : 24/11/2015

https://www.youtube.com/channel/UCgnGnggnCOg5uUsAMtkly_w

Revenir en haut Aller en bas

Jupiter Calling : le septième album - 10 novembre 2017 - Page 21 Empty Re: Jupiter Calling : le septième album - 10 novembre 2017

Message  erine Mer 17 Jan 2018, 08:20

je vois ce que tu veux dire pour le côté western, j'ai le même avis sur certains titres, je l'écoute encore beaucoup, surtout le vinyle et dans la voiture j'écoute surtout la 1 et l'avant dernière et la dernière, mes 3 coups de coeurs sont donc inchangés
erine
erine
Borrowed heaven

Nombre de messages : 762
Age : 49
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 12/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Jupiter Calling : le septième album - 10 novembre 2017 - Page 21 Empty Re: Jupiter Calling : le septième album - 10 novembre 2017

Message  P'tit Bodhran Jeu 25 Jan 2018, 10:06

Pour ma part, j'ai été particulièrement séduit par "Jupiter Calling". Je dirais même que c'est leur album de la maturité. Le son est organique à souhait, et comme le souligne Yrisea2, on a la nette impression d'avoir les Corrs en face de soi, en train de jouer.

Le groupe prend des risques sur cet album : une instrumentation à dominante acoustique loin des standards pop-rock, le côté celte plus discret par rapport à d'anciens albums, aucun instrumental traditionnel... On sent une volonté de leur part de sortir de leur zone de confort, et c'est réjouissant ! En particulier l'absence d'instrumental, je préfère très nettement qu'ils n'en proposent pas, plutôt que de faire des instrus "fan service" sympas mais un poil cliché ("Gerry's Reel" bonjour...  Laughing ).

Les basses sont particulièrement travaillées (on s'en rend compte quand on écoute l'album sur vinyle, ou au casque). Les voix sont sans artifices, Andrea chante vraiment bien dans les graves et ça me plaît de la voir explorer ce registre. Sa tessiture actuelle, plus rauque, s'y prête parfaitement.

Certains titres ont une puissance et une émotion incroyables. Que ce soient "Son Of Solomon", "Chasing Shadows", "Butter Flutter", "Road To Eden", "Season Of Our Love" ou "Hit My Ground Running", on tient là de superbes morceaux qui montrent tout le talent de composition du groupe.

Sans oublier les deux perles... "No Go Baby", sobre, à fleur de peau, troublante sans tomber dans le larmoyant. Cette chanson me bouleverse à chaque écoute. Et le meilleur pour la fin, "The Sun And The Moon". Huit minutes de pur plaisir auditif ! Jusqu'ici, les Corrs n'étaient pas partis dans des ambiances aussi planantes, obscures et mystérieuses. Le résultat est fabuleux, je trouve.

Les deux seuls points faibles pour moi sont "Bulletproof Love" et "SOS". La première est gentillette, mais ne casse pas trois pattes à un canard non plus. C'est assez convenu et prévisible. Quant à la seconde... La rythmique de batterie en triolets et les couplets sont prometteurs, mais alors ce refrain...! Désolé, mais les "SOS, someone help" plaintifs, cul-cul la praline avec des notes qui s'étirent, je peux vraiment pas ! Like a Star @ heaven

En conclusion, c'est un retour réussi pour moi. Vivement la tournée !! bounce
P'tit Bodhran
P'tit Bodhran
Hopelessly addicted

Nombre de messages : 255
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 21/07/2015

http://thecorrscollection.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jupiter Calling : le septième album - 10 novembre 2017 - Page 21 Empty Re: Jupiter Calling : le septième album - 10 novembre 2017

Message  erine Jeu 25 Jan 2018, 12:49

P'tit Bodhran a écrit: Vivement la tournée !! bounce

s'il y a tournée...

et entièrement d'accord avec toi pour SOS
erine
erine
Borrowed heaven

Nombre de messages : 762
Age : 49
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 12/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Jupiter Calling : le septième album - 10 novembre 2017 - Page 21 Empty Re: Jupiter Calling : le septième album - 10 novembre 2017

Message  Twix Jeu 25 Jan 2018, 16:04

Je l'impression d'être la seule à ne pas avoir cet avis sur le refrain de SOS
Moi je l'aime bien Like a Star @ heaven
Twix
Twix
Spancill Hill

Nombre de messages : 4544
Age : 32
Localisation : 17 Cherry Lane
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jupiter Calling : le septième album - 10 novembre 2017 - Page 21 Empty Re: Jupiter Calling : le septième album - 10 novembre 2017

Message  Delerane Ven 26 Jan 2018, 08:51

Faut que j'écrive mon avis, mais je n'ai pas le temps Crying or Very sad
Delerane
Delerane
Hopelessly addicted

Nombre de messages : 358
Age : 29
Date d'inscription : 24/11/2015

https://www.youtube.com/channel/UCgnGnggnCOg5uUsAMtkly_w

Revenir en haut Aller en bas

Jupiter Calling : le septième album - 10 novembre 2017 - Page 21 Empty Re: Jupiter Calling : le septième album - 10 novembre 2017

Message  Invité Ven 26 Jan 2018, 11:28

Je l'ai reecoute avec de bons ecouteurs Bose, niveau son, ca envoie je trouve! Je comprends toujours pas les critiques lues sur corrboard sur la qualite son...rien a redire.
Un bel album posé, avec beaucoup de perles (Son Of Solomon est entré dans mon top 5 des classiques Corrs direct et ne redescend pas! c'est une pure merveille en 3 minutes cette chanson!), de moments parfois magistraux (le final! Shocked )!
Aller Twix, comme toi je suis fan de SOS haha Cool le refrain ne me derange pas du tout meme si il ets vrai que ca tombe a plat un peu.

Une belle reussite, je suis fan de la moitie de l'album que je reecoute souvent et quel dommage pour la promo... Evil or Very Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jupiter Calling : le septième album - 10 novembre 2017 - Page 21 Empty Re: Jupiter Calling : le septième album - 10 novembre 2017

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 21 Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum