Le forum des Corrs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

White Light - Nouvel album le 27 Novembre.

+33
Silver Whistle
lothian35
esteban82
Tifenn
Caliméro
Cécéwhistle
Moi
Franckyrocky
hopema
Delerane
chrystel1983
TinWhistler
Hippoc
Ti Fred
cynthia
Morgane
Elizabeth.b
ma2son
sosocorrs
Joy of life
lutin06
P'tit Bodhran
choupinette
Richard
Lucile
Twix
Aracorr
Lisa
BodhranGirl
Yannick
erine
Violinroses
Djity
37 participants

Page 27 sur 33 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33  Suivant

Aller en bas

White Light - Nouvel album le 27 Novembre. - Page 27 Empty Re: White Light - Nouvel album le 27 Novembre.

Message  Twix Jeu 03 Déc 2015, 10:23

Je crois bien être la seule à ne pas aimer IDWIL...
Twix
Twix
Spancill Hill

Nombre de messages : 4544
Age : 32
Localisation : 17 Cherry Lane
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

White Light - Nouvel album le 27 Novembre. - Page 27 Empty Re: White Light - Nouvel album le 27 Novembre.

Message  P'tit Bodhran Jeu 03 Déc 2015, 10:59

Twix a écrit:Je crois bien être la seule à ne pas aimer IDWIL...

Il y en a pour tout le monde dans ce nouvel album, donc tu n'as pas à t'inquiéter! Very Happy
P'tit Bodhran
P'tit Bodhran
Hopelessly addicted

Nombre de messages : 255
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 21/07/2015

http://thecorrscollection.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

White Light - Nouvel album le 27 Novembre. - Page 27 Empty Re: White Light - Nouvel album le 27 Novembre.

Message  erine Jeu 03 Déc 2015, 12:54

Caliméro a écrit:A croire qu'ils ne pourront jamais faire mieux que , "Talk On Corners" et "Forgiven Not Forgotten" dans cet ordre...

merci pour ton compte rendu et je note que nous avons les mêmes albums préférés Cool
erine
erine
Borrowed heaven

Nombre de messages : 762
Age : 49
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 12/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

White Light - Nouvel album le 27 Novembre. - Page 27 Empty Re: White Light - Nouvel album le 27 Novembre.

Message  Invité Jeu 03 Déc 2015, 13:20

Au final je suis partagé. D'un coté ça fait plaisir de réentendre un de mes groupe favori. J'espère avoir l'occasion de les voir en live. Ils m'ont manqué. De l'autre, cet album (mis à part quelques titres) est en deçà de mes espérances (trop fortes je pense vu l'attente). A croire qu'ils ne pourront jamais faire mieux que , "Talk On Corners" et "Forgiven Not Forgotten" dans cet ordre..

Exact je partage ton avis.
J'ajouterais Borrowed Heaven, selon moi le mix parfait entre leur trois precedents album studio, le juste milieu entre pop, rock, violon, son organique et production...une perle...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

White Light - Nouvel album le 27 Novembre. - Page 27 Empty Re: White Light - Nouvel album le 27 Novembre.

Message  erine Jeu 03 Déc 2015, 14:17

Concernant l'album signé vendu sur Warner music Ireland, je me tâte..quelqu'un a t'il passé commande et qu'est ce que le zip / postal à renseigner pour le paiement (en plus des autres cases habituelles) serait ce le code postal de mon domicile??..je ne comprends pas le rapport. Si quelqu un sait quelque chose, je suis preneuse. merci Smile
erine
erine
Borrowed heaven

Nombre de messages : 762
Age : 49
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 12/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

White Light - Nouvel album le 27 Novembre. - Page 27 Empty Re: White Light - Nouvel album le 27 Novembre.

Message  Invité Jeu 03 Déc 2015, 14:28

erine a écrit:Concernant l'album signé vendu sur Warner music Ireland, je me tâte..quelqu'un a t'il passé commande et qu'est ce que le zip / postal à renseigner pour le paiement (en plus des autres cases habituelles) serait ce le code postal de mon domicile??..je ne comprends pas le rapport. Si quelqu un sait quelque chose, je suis preneuse. merci Smile

ZIP = Code postal Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

White Light - Nouvel album le 27 Novembre. - Page 27 Empty Re: White Light - Nouvel album le 27 Novembre.

Message  Twix Jeu 03 Déc 2015, 14:46

Bah c'est toujours mieux de savoir où tu habites pour t'envoyer le cd non? Like a Star @ heaven
Twix
Twix
Spancill Hill

Nombre de messages : 4544
Age : 32
Localisation : 17 Cherry Lane
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

White Light - Nouvel album le 27 Novembre. - Page 27 Empty Re: White Light - Nouvel album le 27 Novembre.

Message  erine Jeu 03 Déc 2015, 15:21

Twix a écrit:Bah c'est toujours mieux de savoir où tu habites pour t'envoyer le cd non? Like a Star @ heaven

oui mais non Mad , en fait au dessus j'ai bien renseigné mon adresse avec le code postal et tout et tout.;c 'est qu on me demande cette info dans les cases de la carte bleue, jamais vu cette info à remplir jusqu'à maintenant ..
erine
erine
Borrowed heaven

Nombre de messages : 762
Age : 49
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 12/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

White Light - Nouvel album le 27 Novembre. - Page 27 Empty Re: White Light - Nouvel album le 27 Novembre.

Message  Twix Jeu 03 Déc 2015, 15:31

Sinon c'est pas le code derrière la carte?
Twix
Twix
Spancill Hill

Nombre de messages : 4544
Age : 32
Localisation : 17 Cherry Lane
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

White Light - Nouvel album le 27 Novembre. - Page 27 Empty Re: White Light - Nouvel album le 27 Novembre.

Message  Invité Jeu 03 Déc 2015, 15:34

erine a écrit:
Twix a écrit:Bah c'est toujours mieux de savoir où tu habites pour t'envoyer le cd non? Like a Star @ heaven

oui mais non  Mad  , en fait au dessus j'ai bien renseigné mon adresse avec le code postal et tout et tout.;c 'est qu on me demande cette info dans les cases de la carte bleue, jamais vu cette info à remplir jusqu'à maintenant ..
Ah ok !

En fait en angleterre et en irlandre on te demande systematiquement l'adresse que tu as donne a ta banque pour securiser le payment.
Mais celui-ci passera sans cette info si tu as une carte francaise normalement!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

White Light - Nouvel album le 27 Novembre. - Page 27 Empty Re: White Light - Nouvel album le 27 Novembre.

Message  erine Jeu 03 Déc 2015, 15:48

yrisea a écrit:
erine a écrit:
Twix a écrit:Bah c'est toujours mieux de savoir où tu habites pour t'envoyer le cd non? Like a Star @ heaven

oui mais non  Mad  , en fait au dessus j'ai bien renseigné mon adresse avec le code postal et tout et tout.;c 'est qu on me demande cette info dans les cases de la carte bleue, jamais vu cette info à remplir jusqu'à maintenant ..
Ah ok !

En fait en angleterre et en irlandre on te demande systematiquement l'adresse que tu as donne a ta banque pour securiser le payment.
Mais celui-ci passera sans cette info si tu as une carte francaise normalement!

j'ai essayé de squizzer la case mais ça ne passe pas d'où ma question pour savoir si quelqu un avait commandé...
erine
erine
Borrowed heaven

Nombre de messages : 762
Age : 49
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 12/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

White Light - Nouvel album le 27 Novembre. - Page 27 Empty Re: White Light - Nouvel album le 27 Novembre.

Message  choupinette Jeu 03 Déc 2015, 19:15

P'tit Bodhran a écrit:
erine a écrit:
choupinette a écrit:
erine a écrit:Après une écoute intensive de l'album White light depuis vendredi 12h32 !!
Laughing Laughing Ton message me fais rire, car tu dis l'heure et le jour

ah oui Very Happy  ce fut un jour historique pour moi après toute cette attente..10 ans Wink ce qui explique les détails

Une réaction tout à fait naturelle, en somme! I love you
je suis d'accord
choupinette
choupinette
Hopelessly addicted

Nombre de messages : 302
Age : 38
Localisation : avec mon homme
Date d'inscription : 05/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

White Light - Nouvel album le 27 Novembre. - Page 27 Empty Re: White Light - Nouvel album le 27 Novembre.

Message  Tifenn Ven 04 Déc 2015, 10:35

Allez, après plusieurs écoutes de l'album, je pense pouvoir donner mes impressions .

I Do What I like : Bon, c'est pas mal, mais sans plus... Chanson de variété plutôt pop, qui passe bien mais qui ressemble à beaucoup de chansons que l'on entendait régulièrement à la radio dans les années 2000.
Bring on the Night : Dans le même esprit que la première mais plus mélancolique (c'est pas rien de le dire...)
Le clip m'a beaucoup surprise, et m'a un peu fait flipper... Le côté exorciste et tout... bouhhh. La chanson est très belle, et je la préfère quand même à "I Do What I Like". Même s'il a fallu que je l'écoute plusieurs fois avant de vraiment l'apprécier.
White Light : Bof bof... Toujours dans le même esprit (en même temps, c'est le même producteur...). Mais tout comme les deux premières chansons, je trouve qu'il manque quelque chose. Que c'est un peu brouillon, ou pas assez travaillé... Et puis je trouve la fin un peu subite... Ça renforce ce sentiment d'inachevé.
Kiss of Life : Aaaah enfin... Gros coup de coeur !!! Mes préjugés sur Shanks se sont subitement dissipés... Cette ballade est magnifique, tous les ingrédients "Corrs" sont réunis : la voix d'Andrea est vraiment mise en valeur. Le rythme vient progressivement, après le premier refrain qui est tout aussi sublime que le couplet. Et que dire du chœur qui suit le deuxième refrain ... et du final... Cette chanson est parfaite !!!
Unconditional : Bon, ça ressemble assez à la première chanson, mais il y a quand même certaines parties que je préfère. Je la trouve entraînante et j'aime particulièrement le dernier couplet et la transition avec l'ultime refrain. Une chanson qui passerait très bien à la radio...
Strange Romance : Très jolie ballade... Et pourtant, je n'aimais pas vraiment à la première écoute. J'étais bloquée sur les "one more chance" qui ressemblent étrangement à I'll Remember de Madonna. Du coup, je n'arrivais pas à me détacher de cette dernière, c'était vraiment bizarre. Et finalement, cette partie est devenue ma préfèrée de la chanson... comme quoi...
Ellis Island : J'aime beaucoup, c'est vraiment très beau et très Irish (ce ne pouvait être autrement vu le thème). On sait que les Corrs sont très bons dans ce domaine, c'est ce qu'ils font de mieux, mais j'aimerais tellement qu'ils en fassent plus.... L'instrumentation est simple, ce qui met en valeur les voix des trois soeurs qui se marient toujours aussi bien.
Gerry's Reel : Très belle instrumentale. En plus hyper rythmée, ça donne envie de danser, et de pousser les même cris de guerre. D'ailleurs c'est vraiment un choix très inattendu, ces cris à la All Blacks (désolée, c'est le premier truc qui m'est venu en écoutant la chanson, c'est idiot...). Mais j'aime beaucoup car c'est nouveau ! C'est ce qui fait que ce titre ne ressemble à aucun autre du groupe. Le choix des percussions est aussi surprenant, mais efficace.
Stay : Cette chanson fait penser à certains titres de l'album "Borrowed Heaven", le côté pop avec la combinaison flûte/violon qui introduit ou clôt le refrain. Et pourtant, je n'accroche pas. Je trouve ce titre assez plat, je reste sur ma faim...
Catch Me When I Fall : C'est... plutôt... original... Spécial même... Mais c'est la seule chanson qui dépasse les 5 minutes !! C'est plutôt réussi, même si j’achète pas un album des Corrs pour écouter ce genre de musique... En fait, je pense qu'il me faudra encore l'écouter une dizaine de fois avant d'avoir un jugement qui tient la route... Je sais pas trop quoi en penser...
Harmony : JE SUIS FAN !!!! C'est celle que je préfère, et je l'ai su dès la première écoute. Plus de quatre minutes de pur bonheur !!!! Cette chanson est parfaite. On passe du calme à la tempête entre les couplets et les refrains, j'adore ça ! Les "harmony" portés par l'intégralité des instruments et accompagnés par Andrea en fin de chanson, me filent la chair de poule. Je l'écoute en boucle !
With me Stay : J'étais un peu déçue de savoir que le douzième titre de l'album n'en était pas vraiment un, mais plutôt une version acoustique de Stay. Exit la flûte, et pourtant, je préfère cent fois cette version à l'originale. C'est plus authentique, et je suis persuadée que si I Do What I Like, Bring On the Night et White Light avaient été produites de la même manière, je les aurais mieux appréciées... Dommage...

Pour conclure, je ne suis pas entièrement satisfaite de cet album, mais je ne suis pas déçue pour autant. Le groupe a évolué musicalement, et les producteurs Shanks et Young ont eu certainement beaucoup d'influence sur les choix musicaux. Le plus gros reproche que j'aurais à faire c'est en terme de durée : certaines chansons me paraissent plutôt courtes, et le groupe aurait pu les étoffer en ajoutant plus d'instrumentation, chose qu'il sait parfaitement faire. Et puis il y en a trop peu. Je ne sais pas si une édition spéciale avec des titres en bonus est prévue, mais ce ne serait pas un luxe. L'album me paraît incomplet...
Mais ça ne m'empêchera pas d'aller voir mon groupe préféré en concert !!! Like a Star @ heaven Si je peux bien sûr...
Tifenn
Tifenn
Spancill Hill

Nombre de messages : 3012
Age : 36
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Date d'inscription : 22/10/2005

http://incorrsigible.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

White Light - Nouvel album le 27 Novembre. - Page 27 Empty Re: White Light - Nouvel album le 27 Novembre.

Message  esteban82 Ven 04 Déc 2015, 18:18

Je viens enfin de recevoir le CD d'Amazon. J'avais cependant déjà du coup les MP3 mais je voulais attendre plusieurs écoutes et celle du CD -rien ne vaut du bon PCM stéréo face à un MP3 Smile

Je me suis reconnu dans beaucoup d'avis d'autres membres du forum et paradoxalement pour certains on est d'accord sur des chansons et pas du tout sur d'autres Mad

D'une manière générale, j'aime bien l'album. Pas le meilleur c'est évident. Mais pour moi, c'est un meilleur compromis qu'In Blue dans le style "concilier de la pop commercial vendeur bien punchy sans tomber dans l'excès  en gardant un chouia de musique traditionnel pour garder une identification musicale du groupe". Du coup, en inconvénient, c'est qu'il n'y a pas ou peu de chansons très fortes, concilier les deux, les compromis, ça lisse, ça entraîne vers quelque chose de moyen, sans trop de surprise. Mais en positif du coup c'est un album cohérent, qui s'écoute très bien dans l'ensemble, partagé en deux parties claires et équivalentes. Paradoxalement, aujourd'hui je dirais qu'en troisième album à la place d'In Blue dans l'évolution du groupe, il se placerait bien. Alors qu'à l'époque, réellement en troisième album, je n'aurais sans doute pas apprécié autant.

I do what I like : Meilleure potentiel single. J'aime bien, pop comme il faut mais pas trop.

Bring on the night : Comme dit par certains ici avant (désolé j'ai la flemme de regarder les pages auparavant pour retrouver tous les noms, donc désolé si je plagie des idées déjà dites sans citer la personne  Sad ), la chanson est assez banale quand elle est écoutée dans des conditions sonores pas top. Mais elle gagne beaucoup à être écoutée sur du bon matos, une très bonne montée en puissance des percussions !

White Light : Très punchy, un single en puissance. Au contraire de certains, je la trouve pas trop pop.

Kiss of life : Un de mes coups de coeur. J'adore l'intro piano et le rythme (et la voix d'Andrea), l'arrivée des percussions et également la montée en puissance (avec toutes les voix en coeur).

Unconditional : La plus pop, mais j'aime bien sans vraiment expliquer pourquoi. Elle est très passe partout mais a un bon rythme.

Strange romance : Marque la deuxième partie de l'album, très calme, trop peut être juste derrière unconditional. Pas ma préférée. Et comme l'a indiqué yrisea (pour faire l'effort au moins une fois de plagier en citant la personne  Very Happy ), l'ordre des chansons aurait peut être dû être fait autrement sur la seconde partie de l'album, voir d'ailleurs sur la première mais ça se ressent évidement plus sur la frontière entre les deux parties ici.

Ellis Island : J'ai du mal à comprendre pourquoi, mais pas ma préférée alors que sans doute la plus traditionnelle, la plus "Corrsienne". Les paroles sont magnifiques, le ton y est aussi. Mais j'ai du mal avec le début de la chanson. Avec l'arrivée du bodhran (vers la deuxième minute), je commence à l'apprécier. Mais c'est comme si il manquait quelque chose dedans pour que je l'aime bien, sans que je sache quoi.

Gerry's reel : Instrumental. Je kiffe. C'est comme ça, ça marche à chaque fois. Le côté Riverdance/Lord of the Dance (car le début ça fait plus Riverdance mais l'accélération puis les instruments sur la fin, ça bascule vers du Lord of the Dance pour moi, Riverdance restant plus traditionnel je trouve comme le début de la chanson), j'apprécie et je m'imagine facilement les danseurs dessus. Un bel hommage à leur père.

Stay : J'aime beaucoup. Efficace, un petit côté country très frais (oui parce que je tappe beaucoup sur In Blue et paradoxalement j'aimais beaucoup Shania Twain et d'une manière générale la country, qui a de toute manière une sonorité très irlandaise).

Catch me when I fall : Bon ben, dans un album, il y a toujours une chanson que je squizze. Ben là, c'est celle là. D'ailleurs, je l'ai déjà oubliée. Je la trouve insipide.

Harmony : Un côté "Home", sans aucun doute mon morceau préfèré. Le côté traditionnel me plait, la voix d'Andrea y est parfaite. Une chanson puissante qui monte au bon rythme. Elle me rappelle un peu Erin Shore sur l'unplugged de MTV. D'abord peu d'instruments, les percussions prennent, puis tous les instruments. Les choeurs sont superbes. Juste superbe.

With me stay : J'aime bien cette version de Stay également, plus dépouillée. Mais comme d'autres ceci, je ne comprends pas l'intérêt de la mettre en version studio. Par contre, pour changer, la jouer comme ça en live OK. Ca passerai très bien je pense.

Voilà ! A voir ce que cela donnera en live. Impatient de retourner les voir.

esteban82
So young

Nombre de messages : 45
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

White Light - Nouvel album le 27 Novembre. - Page 27 Empty Re: White Light - Nouvel album le 27 Novembre.

Message  Joy of life Ven 04 Déc 2015, 18:36

Merci à tous pour ces avis très détaillés et variés ! Cool De mon côté ça fait une semaine que l'album tourne sur ma chaîne hi-fi, et j'ai enfin pensé à le mettre sur mon lecteur mp3 ; en écoutant Harmony à ma sortie du bureau tout à l'heure, je me suis dit que ça serait une magnifique chanson d'intro pour leurs futurs concerts, un peu comme la variation sur le thème de Lough Erin Shore dans la semi-obscurité en intro du RAH I love youb (En enchaînant sur un titre plus entraînant comme IDWIL ou Stay pour mettre de l'ambiance dans la salle après ! bounce )
Joy of life
Joy of life
Black is the colour

Nombre de messages : 1892
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/02/2006

http://zygena.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

White Light - Nouvel album le 27 Novembre. - Page 27 Empty Re: White Light - Nouvel album le 27 Novembre.

Message  choupinette Sam 05 Déc 2015, 00:16

Merci à vous touts(e) pour vos avis
choupinette
choupinette
Hopelessly addicted

Nombre de messages : 302
Age : 38
Localisation : avec mon homme
Date d'inscription : 05/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

White Light - Nouvel album le 27 Novembre. - Page 27 Empty Re: White Light - Nouvel album le 27 Novembre.

Message  Delerane Dim 06 Déc 2015, 15:48

L'interprétation d'un fan du clip de Bring on the night (selon un commentaire sur la vidéo officielle):

"I love to see hidden meanings !

0:15 Andrea walking barefoot represents that, in this time of pain, she is no longer a powerful and famous artist, but now she is humble. Walking barefoot on the floor it's like she is nude without all the farses of the world.
0:24 Their astonishment in the face of death.
1:06 When she heard of his death, she got without breathing as if she were to die too. And her world turned upside down (the 2 heads together turning)
1:33 When Andrea was fleeing from the darkness of her mother's death (white man), she was caught again by the darkness of her father's death (black man).
1:50 So, Andrea decides do not fight against the darkness anymore, repeating to herself "I'm not afraid of you"
2:12 The enormous desire of Andrea by find a way to communicate with her loved ones, happens.
2:34 The mirror obviously represents the separation between the world of the living and the dead.
3:09 Andrea has the courage to across through this separation of worlds. But she is expelled from death (strong light). Death: "Your place is not here"
3:22 The actors are representing some natural feelings that we feel when a loved one dies. Among them, the frustration and the feeling of guilt.
3:25 The plants represent that there is life from death, as the recycling of forests that feed from themselves, the parents die but the children live.
The dry leaves on the floor represent all the dead of humanity until today. In one way or another we are survivors. We must honor the chance of being at the above part
of the ground.
Caroline felt, now this is time of the Corrs come back together. That's honoring life: together from beginning to the end ! : )"
Delerane
Delerane
Hopelessly addicted

Nombre de messages : 358
Age : 30
Date d'inscription : 24/11/2015

https://www.youtube.com/channel/UCgnGnggnCOg5uUsAMtkly_w

Revenir en haut Aller en bas

White Light - Nouvel album le 27 Novembre. - Page 27 Empty Re: White Light - Nouvel album le 27 Novembre.

Message  Invité Dim 06 Déc 2015, 16:27

Cette interpretation ca me parait completement tirée par les cheveux (La mort de sa mere ? D'ou cela sort-il?). J'attenderais que le groupe nous explique sa vision des choses sur ce clip qui n'est vraiment pas des plus reussis pour moi - surtout si il necessite une explication detaillee...  No



Dernière édition par yrisea le Dim 06 Déc 2015, 16:36, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

White Light - Nouvel album le 27 Novembre. - Page 27 Empty Re: White Light - Nouvel album le 27 Novembre.

Message  Delerane Dim 06 Déc 2015, 16:46

Je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus simple en effet. Je ne sais pas... une histoire d'amour tout simplement : par exemple Andrea et un homme (bon si possible moi Laughing ) enlacés dans un lit et là le soleil se lève et il ferait tout pour rester ensemble malgré le réveil... Ou un truc moins "culcul" mais pas à la Christine and the Queens :/ .

Sinon la vidéo où ils chantent en studio va parfaitement bien... Ce clip n'est pas raté mais est bizarre, et surtout pas en accord avec le groupe. Ce n'est pas que je ne l'aime pas, mais ça passe pas.


Et si ça voulait simplement dire que l'amour ensorcelle, tourmente puis libère ?
Delerane
Delerane
Hopelessly addicted

Nombre de messages : 358
Age : 30
Date d'inscription : 24/11/2015

https://www.youtube.com/channel/UCgnGnggnCOg5uUsAMtkly_w

Revenir en haut Aller en bas

White Light - Nouvel album le 27 Novembre. - Page 27 Empty Re: White Light - Nouvel album le 27 Novembre.

Message  Invité Dim 06 Déc 2015, 17:03

Delerane a écrit:Je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus simple en effet. Je ne sais pas... une histoire d'amour tout simplement : par exemple Andrea et un homme (bon si possible moi Laughing ) enlacés dans un lit et là le soleil se lève et il ferait tout pour rester ensemble malgré le réveil... Ou un truc moins "culcul" mais pas à la Christine and the Queens :/ .

Sinon la vidéo où ils chantent en studio va parfaitement bien... Ce clip n'est pas raté mais est bizarre, et surtout pas en accord avec le groupe. Ce n'est pas que je ne l'aime pas, mais ça passe pas.


Et si ça voulait simplement dire que l'amour ensorcelle, tourmente puis libère ?

Oui ce clip n'est pas passé innapercu...on sait que BOTN est au sujet de la mort de leur pere mais aussi d'un de leur amis apparemment (ce qui deja rend les choses confuses pour moi : leur pere ou un ami ? bref...).

Donc c'est censé aborder la difficulté du deuil, de la personne qui se rend compte dans des petites choses (une tasse a thé ou les feuilles sechent faute d'avoir ete finie par son proprietaire disparu. des fleurs qui se dessechent faute de soin, etc... par exemple...) que l'autre ne reviendra plus et n'est plus la.

Je ne comprends toujours pas la mamie qui fait du vaudou au debut (enfin, c'est comme ca que tout le monde semble la decrire), et qui "reveille" les autres danseurs, je ne comprends pas ces danses etranges ou andrea se retrouve dans un corps a corps un peu trop poussé a mon gout - ce n'etait pas necessaire et visuellement ca me parait vraiment bizarre Suspect No , et je ne comprends toujours pas pourquoi le reste du groupe reste en retrait (sont-ils desormais "Andrea and her Corrs" ? ) Like a Star @ heaven
Bon et le coup de la levitation Suspect c'est par trop perché pour The Corrs (pun intended Like a Star @ heaven).

Ah et puis je grince toujours au passage ou ce gros danseur baraqué envoie andrea valdinguer dans le decor ! Je suis la seule a trouver le geste - meme si c'est de la danse - un peu violent sur une si petite et frele femme ?? Shocked J'ai mal pour elle a chaque fois...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

White Light - Nouvel album le 27 Novembre. - Page 27 Empty Re: White Light - Nouvel album le 27 Novembre.

Message  Delerane Dim 06 Déc 2015, 17:10

yrisea a écrit:
Oui ce clip n'est pas passé innapercu...on sait que BOTN est au sujet de la mort de leur pere mais aussi d'un de leur amis apparemment (ce qui deja rend les choses confuses pour moi : leur pere ou un ami ? bref...).

Donc c'est censé aborder la difficulté du deuil, de la personne qui se rend compte dans des petites choses (une tasse a thé ou les feuilles sechent faute d'avoir ete finie par son proprietaire disparu. des fleurs qui se dessechent faute de soin, etc... par exemple...) que l'autre ne reviendra plus et n'est plus la.

Il y avait surement un autre moyen de montrer cela en effet !

yrisea a écrit:Je ne comprends toujours pas la mamie qui fait du vaudou au debut (enfin, c'est comme ca que tout le monde semble la decrire), et qui "reveille" les autres danseurs,

Moi non plus, d'où mon hypothèse concernant l'ensorcellement.



yrisea a écrit:je ne comprends pas ces danses etranges ou andrea se retrouve dans un corps a corps un peu trop poussé a mon gout - ce n'etait pas necessaire et visuellement ca me parait vraiment bizarre Suspect No ,

La tourmente ?


yrisea a écrit:et je ne comprends toujours pas pourquoi le reste du groupe reste en retrait (sont-ils desormais "Andrea and her Corrs" ? ) Like a Star @ heaven

+1 ! Ah non pas ce nom Like a Star @ heaven


yrisea a écrit:Bon et le coup de la levitation Suspect c'est par trop perché pour The Corrs (pun intended Like a Star @ heaven).

Libération ?


yrisea a écrit:Ah et puis je grince toujours au passage ou ce gros danseur baraqué envoie andrea valdinguer dans le decor ! Je suis la seule a trouver le geste - meme si c'est de la danse - un peu violent sur une si petite et frele femme ?? Shocked J'ai mal pour elle a chaque fois...

J'aurai bien aimé être là pour la réceptionner I love you


Dernière édition par Delerane le Dim 06 Déc 2015, 18:25, édité 1 fois
Delerane
Delerane
Hopelessly addicted

Nombre de messages : 358
Age : 30
Date d'inscription : 24/11/2015

https://www.youtube.com/channel/UCgnGnggnCOg5uUsAMtkly_w

Revenir en haut Aller en bas

White Light - Nouvel album le 27 Novembre. - Page 27 Empty Re: White Light - Nouvel album le 27 Novembre.

Message  Invité Dim 06 Déc 2015, 17:33

Laughing Laughing haha ton dernier commentaire ! Like a Star @ heaven

J'adorerais qu'on ai un documentaire comme pour BH - les deux docus qui etaient parus m'avaient plus vraiment, j'aimerais qu'on ai la chance d'avoir ca sur white light, des explications, des commentaires sur l'ecriture, la composition, la production, le travail et puis bien sur sur le clip de BOTN...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

White Light - Nouvel album le 27 Novembre. - Page 27 Empty Re: White Light - Nouvel album le 27 Novembre.

Message  Morgane Lun 07 Déc 2015, 12:33

Après plusieurs écoutes, je dois dire que je ne suis absolument pas déçue. Les chansons s'enchaînent bien. Bref, j'aime. Je ne regrette pas d'avoir acheté l'album. J'aime quasi toutes les chansons (aussi étrange que cela puisse paraître). Je n'étais pas super enthousiaste avec "Catch me when I fall" mais finalement, elle ne me dérange pas plus que ça. J'aime de plus en plus "Bring on the night". J'adore "Gerry's Reel", très Riverdance, et ça me plaît. Bref, que du positif pour moi Cool Je donnerais un 9/10 à l'ensemble.
Morgane
Morgane
Spancill Hill

Nombre de messages : 3573
Age : 31
Date d'inscription : 21/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

White Light - Nouvel album le 27 Novembre. - Page 27 Empty Re: White Light - Nouvel album le 27 Novembre.

Message  Twix Lun 07 Déc 2015, 14:51

Pour moi il n'y a que IDWIL et Unconditionnal qui ne passe pas,les autres j'aime Smile I love you
Twix
Twix
Spancill Hill

Nombre de messages : 4544
Age : 32
Localisation : 17 Cherry Lane
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

White Light - Nouvel album le 27 Novembre. - Page 27 Empty Re: White Light - Nouvel album le 27 Novembre.

Message  Delerane Lun 07 Déc 2015, 15:15

Moi qui n'ait pas encore l'album pour des raisons évoquées plus haut, je me rabats sur Bring on the night et j'avoue que j'aime beaucoup cette chanson. Je comprends pourquoi ils l'ont choisis en premier titre et plus je l'écoute plus elle me charme. Mais elle n'est pas aussi parfaite qu'Only when I sleep ou autre classique. Mon avis alors !

J'ai commencé au début par simplement écouter les premières notes. J'ai tout de suite accroché: le rythme et la mélodie insufflait par "I read the book you read" me plait. J'aurai d'ailleurs aimé que le premier couplet soit prolongé ainsi, je trouve en effet qu'il démarre rapidement: Andrea monte dès 3 phrases ce qui est un peu tôt je trouve. Mis-à-part le "forever" que je trouve un peu "culcul" il n'y a rien à redire de ce point de vue là.

Pour ce qui est des paroles, d'après ce que je comprends (j'ai beau avoir un très bon niveau en anglais, j'ai souvent du mal avec l'anglais chanté...) cela raconte un couple sur le déclin, une femme essayant de renouer avec son bien-aimé qui à présent n'est plus réellement le même. Je pourrai aller voir les paroles mais je préfère continuer d'écouter. Un coeur brisé qui essayerait de retenir le passé.

Concernant la musique, le seul défaut est que le violon n'est pas été plus mis en avant. Bien présent à ce moment là https://youtu.be/2zt5E-ue-MA?t=1m39s , il est dommage de ne pas le retrouver par la suite. Mais le tout est compensé par ce que j'appelle perso "la guitare qui tourne", à savoir le même accord qui se répète chose que j'aime ! https://youtu.be/2zt5E-ue-MA?t=2m18s et cette guitare se marie parfaitement à la batterie. Bref, excellent !

On retrouve ce qui fait la force du groupe: la voix d'Andrea suivie de celle de ses soeurs, à l'image de Breathless. Là-dessus contrat rempli !

Par la suite le groupe tranche avec ses habitudes, et c'est là que réside le point nouveau du single !
On avait l'habitude d'un pont musical, certes parsemé des vocalises d'Andrea mais principalement musical, à l'instar de Only when I sleep ( https://youtu.be/klEhDabu77M?t=2m25s ), Breathless ( https://youtu.be/vzerbXFwGCE?t=2m19s ) ou encore Love to love you ( https://youtu.be/XCv2u8k1mis?t=2m50s ) sans oublier Angel ( https://youtu.be/92VD8lFp_uo?t=2m28s )

Là, le titre nous offre un pont principalement vocal et puissant, ce qui est relativement nouveau ! https://youtu.be/2zt5E-ue-MA?t=2m55s .

Bring on the night, malgré un violon sous employé, reprend donc selon moi les codes du groupe en trouvant un juste milieu entre tradition du groupe (attention pas musique traditionnelle !) et le côté pop assumé de In Blue, permettant ainsi aux fans que nous sommes de retomber sous le charme du groupe, mais également d'aller vers un public plus large. Car en effet, le titre est loin des standards de la pop actuelle, et en même temps pas totalement comme les classiques du groupe: il contente tout le monde sans être totalement parfait, bien que s'en approchant.


Je note mes musiques en étoiles, en allant de 1 à 5. Jusqu'à présent, je lui en donnais 4, mais je serai tenter d'en mettre 5 tellement le pont est sublime, et le refrain réussi et l'accord guitare/batterie magique. Seul le violon, un des symbole du groupe fait un poil défaut: d'ailleurs, est-ce du violon que l'on entend durant le pont qui fait "tin tan" https://youtu.be/2zt5E-ue-MA?t=3m1s ? Si oui, alors les ★★★★★ pourraient tomber !
Delerane
Delerane
Hopelessly addicted

Nombre de messages : 358
Age : 30
Date d'inscription : 24/11/2015

https://www.youtube.com/channel/UCgnGnggnCOg5uUsAMtkly_w

Revenir en haut Aller en bas

White Light - Nouvel album le 27 Novembre. - Page 27 Empty Re: White Light - Nouvel album le 27 Novembre.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 27 sur 33 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum